Amphoralis - de l'histoire à l'expérimentation

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 лип 2020
  • Le long d'un bras du Canal du Midi, non loin de Sallèles d'Aude, découvrez cet extraordinaire village de potiers gallo-romains (Ier - IIIème siècle), qui produisait en masse des amphores, mais aussi des briques, des tuiles et de la vaisselle du quotidien. Son musée surplombe le site archéologique.
    Dans le parc du musée, un parcours mène aux restitutions de fours et d’habitats, construits à l'identique des vestiges retrouvés. Il conduit aussi à un arboretum, qui regroupe des essences de bois utilisées pour la cuisson des objets, ainsi qu’au jardin des potiers, riche de plus de 160 espèces ayant pu exister dans l’Antiquité.
    Amphoralis est membre du nouvel établissement public de coopération culturelle (EPCC) Narbo Via, créé à l'initiative de la Région Occitanie, de la Communauté d'Agglomération du Grand Narbonne, de la Ville de Narbonne et de l'Etat.
    Deux autres sites complètent cet EPCC, à Narbonne : les galeries souterraines de l'Horreum et le musée Narbo Via, dont l'ouverture est prévue à l'automne 2020. Ce dernier a été financé par la Région Occitanie et conçu par l'architecte Norman Foster.
    Suivez-nous sur Facebook !
    / epccnarbovia

КОМЕНТАРІ •