A propos du "dérèglement de tous les sens et du "non interdit de l'inceste", voir les "travaux sur le sujet de Elisabeth Badinter, et son apologie de l'inceste et de la pédophilie, dans son livre "L'un et l'autre", où elle écrit notamment: (pages 238 , 239 240) "On perçoit de plus en plus mal le vaste système d’échange social qui donnait tout son caractère positif à la loi d’exogamie, c’est à dire à la prohibition de l’inceste. Les femmes n’ayant plus ni valeur d’échange ni valeur de paix, la nécessaire prohibition de l’inceste perd l’une de ses plus précieuses justifications. Après les explications biologiques de l’interdiction de l’inceste, - on sait aujourd’hui que les unions endogames ne sont pas plus néfastes que les autres-, voici que tombe à présent, l’avantage social des alliances nécessaires. Mais l’humanité n’est pas au bout d’arguments pour empêcher ce qui lui fait horreur : on justifie autrement le maintien du tabou. Le discours n’est plus celui de la biologie, ou de l’anthropologie, mais de la psychanalyse. C’est la folie qui constitue l’ultime rempart contre l’inceste. Les relations sexuelles entre frères et sœurs, et surtout, entre parents et enfants, sont déclarées pathologiques et sources de malheur. Mais pour la première fois, certains osent revendiquer, à visage découvert, le droit à l’inceste. Et d’autres s’emploient à le dédramatiser."
A propos de "L'injustice", pourquoi y voir un paradoxe entre ce "besoin de lutter contre l'injustice " et le "déterminisme"? Car le déterminisme peut inclure dans son "logiciel" le besoin de justice, non?!...
Bonjour, serait-il possible de reposter votre vidéo intitulée "Vacuité et Sérénité" ? Merci par avance, ainsi que pour les partages réguliers
Рік тому+3
Bonjour et merci pour votre message. A la réécoute, elle comportait une erreur de montage. C'est pourquoi j'ai du la supprimer. Je manque de temps actuellement pour la retravailler, mais je m'en occupe dès que possible. A très bientôt 🙂
A propos du "dérèglement de tous les sens et du "non interdit de l'inceste", voir les "travaux sur le sujet de Elisabeth Badinter, et son apologie de l'inceste et de la pédophilie, dans son livre "L'un et l'autre", où elle écrit notamment:
(pages 238 , 239 240)
"On perçoit de plus en plus mal le vaste système d’échange social qui donnait tout son caractère positif à la loi
d’exogamie, c’est à dire à la prohibition de l’inceste.
Les femmes n’ayant plus ni valeur d’échange ni valeur de paix, la nécessaire prohibition de l’inceste perd l’une de ses plus précieuses justifications.
Après les explications biologiques de l’interdiction de l’inceste, - on sait aujourd’hui que les unions endogames ne sont pas plus néfastes que les autres-, voici que tombe à présent, l’avantage social des alliances nécessaires.
Mais l’humanité n’est pas au bout d’arguments pour empêcher ce qui lui fait horreur : on justifie autrement le maintien du tabou.
Le discours n’est plus celui de la biologie, ou de l’anthropologie, mais de la psychanalyse.
C’est la folie qui constitue l’ultime rempart contre l’inceste.
Les relations sexuelles entre frères et sœurs, et surtout, entre parents et enfants, sont déclarées pathologiques et sources de malheur.
Mais pour la première fois, certains osent revendiquer, à visage découvert, le droit à l’inceste.
Et d’autres s’emploient à le dédramatiser."
Bonsoir et merci pour le partage 🙏
Merci à vous :-)
A propos de "L'injustice", pourquoi y voir un paradoxe entre ce "besoin de lutter contre l'injustice " et le "déterminisme"?
Car le déterminisme peut inclure dans son "logiciel" le besoin de justice, non?!...
Bonjour,
serait-il possible de reposter votre vidéo intitulée "Vacuité et Sérénité" ?
Merci par avance, ainsi que pour les partages réguliers
Bonjour et merci pour votre message. A la réécoute, elle comportait une erreur de montage. C'est pourquoi j'ai du la supprimer. Je manque de temps actuellement pour la retravailler, mais je m'en occupe dès que possible. A très bientôt 🙂
@ Merci !
@@CasimirLeYeti Merci à vous 🙂
Quelle preuve avez vous concernant l'existence de Simon?
C'est beau la science fiction de Simon qui change de visage avec JC😂
Definitivement ONFRAY est un africain. Un érudit africain qui s'est incarné dans ce corps !
Irénée et la gnose.
Docétismes trop lol