Ça s'est joué à quelques secondes... Si Norris avait attaqué un peu plus dimanche il aurait mis un tour à Piastri, à qui il aurait donc manqué un tour!
C'est une stat peu flatteuse pour sa saison quand on y pense: un pilote loin d'être un manche (doublé F3/F2 en rookie, c'est pas rien!), 2ème saison d'expérience qui a bien du mal à suivre son coéquipier par moment, dans la voiture la plus rapide sur 2/3 de la saison. On ne pourra que noter que ses 3 prédécesseurs ont fait ça sur des saisons dominées de la tête et des épaules, donc en étant loin devant, ce qui évite bien des problèmes. Cela montre qu'il est un pilote propre et réfléchi mais aussi, en creux, qu'il n'est pas très rapide. Avec cette voiture-là, cette constance-là, il aurait dû en remontrer à Norris l'inconstant sinon en vitesse pure, du moins au championnat (à la Prost). Au lieu de cela, il s'est même vu offrir une victoire par celui-ci.
Arrête tes conneries, Piastri n’est pas un Hamilton! Lewis arrive en F1 et il tue le game ! Il peut être champion dès la première année. (Il a la même caisse qu’un double champion du monde). Oscars, il a abandonné. C’est un Norris… il n’a pas la hargne d’un champion du monde.
Piastri en pilote de l'année c'est osé, ça n'a pas été une saison simple pour lui et il s'est souvent fait avoir. Ça n'enlève rien à son talent et son potentiel de futur champion du monde, mais Verstappen, Leclerc, Norris et Russell font une meilleure saison à mon sens.
J'ai 38 ans,, je regarde de la F1 depuis 1996, j'ai toujours été fan de McLaren, tu peux pas imaginer à quel point je suis heureux après 26 ans de voir un nouveau titre constructeurs. Après avoir vécu l'exclusion en 2007, après avoir vécu les années GP2 engine McLaren-Honda... j'ai jamais cessé de supporter l'équipe. J"apprécie ce moment. Merci Depielo pour tes vidéos, tu es un vrai passioné et un vrai connaisseur et ça fait du bien.
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
@@jeanmichel1erdegre611Leclerc tu lui enlève la périodes catastrophique des upgrades c’est que des top 5, niveau régularité on fait rarement mieux, hors Gasly c’est que 5 gp et Nico lui oui c’est un top 3 avec Max
Je suis d'accord qu'Hulkenberg est très haut; et je mettrais quand même Verstappen en top 1 malgré que je ne le porte pas donc mon coeur. La RB était évidemment performante mais une bonne partie doit lui être attribué je pense.
Le pilote de l’année pour moi est Leclerc. 3 victoires, 13 podiums, d’une grande régularité. Des courses parfaites avec de beaux dépassements et un managment des pneus et des qualifs respectables.
Bahaha non Charles a manqué de perf plusieurs fois, nombreux sont ses erreurs à des moments critiques, sans parler de son comportement et ses messages radios
@@alexbradley9222 a manqué de perf plusieurs fois ? Il n’est pas responsable du manque de performance de sa voiture. Ça s’est vraiment fait sentir cette saison puisqu’il n’a pas enchaîné beaucoup de pole alors qu’il excelle dans cet exercice. Donc il a vraiment maximisé le potentiel de la monoplace. Quelles erreurs ? Les 3 fois où il n’est pas dans les points sont dues à des erreurs mécaniques ou stratégiques (Canada, Autriche, Silverstone). L’argument des messages radios et commentaires ne tient pas. Tous les pilotes sur la grille s’énervent une fois la visière baissée.
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
@@lostx2180 Bah c'est quand même curieux que les 2 loupés aient eu lieu quand Bearman était le coéquipier d'Hulkenberg... Peut-être que la Haas n'était pas si mauvaise et que Magnussen était à la ramasse tout simplement.
Je me demande si a 22 tours de la fin, on arrete sainz qui est à 2 secondes de norris pour mettre des pneus neufs et essayer de revenir sur lui en fin de course, ce que ça aurait pu donner, sachant qu'il serait ressorti derriere leclerc et que norris n'aurait pas pu s'arreter au risque de se prendre un undercut et se faire bloquer par leclerc. Je pense qu'il aurait fallu tenter le tout pout le tout côté ferrari.
J'y ai pensé, c'était probablement la chose à faire, il n'y avait aucune autre possibilité pour continuer d'espérer. Cela dit, ils ont dû y penser aussi.
Bravo pour cette saison, c'était également du bonheur de te voir de retour avec les Pistonnés !!! On a hâte des débrief, place au repos et à la préparation de la 11e team, et des débuts de Audi ou pas 🙂
Le biais qu'on a tous c'est de dire que lorsqu'un nouveau directeur/ingénieur prend fonction et que ça évolue pas on ne voit les effets que 6 mois plus tard mais que s'il y a des progrès dès son arrivée souvent on dit que c'est grâce à lui/ l'effetbriator etc. (cf le top d'alpine)
L'effet Briaror c'est surtout le grand ménage de fin de saison dont Ocon a fait les frais. L'amélioration des performances de la voiture en revanche, c'est le résultat d'un travail qui a commencé avant l'arrivée de Briator.
Je n'ai jamais vu un pilote aussi surcoté que Piastri de toute ma vie (je suis la F1 depuis 2002). Norris est clairement plus rapide que lui... Alors ok c'est seulement la 2ème saison d'Oscar, mais à temps de passage égal Hamilton et Leclerc pour ne citer qu'eux étaient déjà dans le rythme de multiples champions du monde. Alors à moins de considérer Norris comme le GOAT de la Formule 1, je pense qu'il faut se calmer un peu avec Piastri car il se mange un 20-4 en qualifs cette année quand même.
Ça tient à son parcours junior, seul pilote à avoir gagné les 3 plus gros championnats sur 3 ans, FR F3 et F2. Mais même là je trouve que c'est légèrement surcoté car il gagne la FR sur une 2ème saison de seulement 8.5 pts (propre mais pas de quoi crier de suite au génie) et la F3 d'1 ou 2 pts sur un Pourchaire, lui aussi rookie, 2 ans plus jeune venant de F4 france et Sargeant son coéquipier, qui lui met 9-1 en qualifs. Il gagne grâce à sa régularité, l'intelligence de course mais pas spécialement grâce à un talent naturel incroyable. J'ajouterais même qu'il gagne la F2 avec seule concurrence son coéquipier Shwartzman tant la Prema en 2021 était au-dessus, ça aide vraiment bien dans ce cas-là. Peut-être que je me trompe mais je lui vois + une carrière de pilote n°1,5 d'une grosse écurie qui peut battre les meilleurs dans les très bons jours, assez régulier et précieux pour le classement constructeur mais du mal à le voir plus haut pour l'instant tant il s'est peu rapproché de Norris par rapport à 2023.
@@guillaumetoury4826 justement, combien de pilote rookie on une intelligence et une régularité de course comme celle de Piastri ? Effectivement comparé à Norris (qui est un très bon pilote avec de l'expérience) il manque de vitesse, nottament en qualif. C'est un profil à part. Si il gagne en vitesse dans les années à venir il peut prétendre à un titre pilote. Tous les bons pilotes non pas forcément confirmé par la suite. Sans oublié la génération d'excellents pilotes avec qui il se bat actuellement.
Je pense qu’on en fait un peu trop sur cette saison d’Oscar Piastri. Certes très solide, mais dans les résultats, au même stade c’est dans les mêmes standards que Ricciardo et Sainz vs Norris. À voir la saison prochaine ✌🏾
Merci de nous avoir animé la saison, de nous avoir informé, instruit, et fait kiffé, chaque vidéo était un pur plaisir, à consommer sans modération (fast five, fast live), à la saison prochaine 🎉
Je crois que c’est la première fois que je commente une de tes vidéos, mais j’ai pas forcément l’occasion de voir les grand prix et je suis là f1 grâce à tes five 5 ! Et j’adore ça, honnêtement :) si jamais j’ai fini le boulot jeudi à 18h je regarderai le débrief de la saison, pcq je pense qu’il y a pas mal de chose à dire et il me tarde de voir ton avis ;) merci à toi dans tout les cas
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
Depielo j'ai acheté ton encyclopédie sur la F1 la version anniversaire et je remerci de m'apprendre encore plus de choses sur cette discipline que j'adore.
11:02 Compliqué car si il arrive à gagner ce huitième titre Ferrari sera cette écurie mythique et légendaire qui lui offrira l’Histoire avec un grand H mais Mercedes y aura contribué tellement grandement.
Merci pour cette vidéo ! Pour Hamilton, j'ai eu le même sentiment, je m'attendais à ressentir beaucoup plus d'émotions mais le fait de trop en parler m'a enlevé quelque chose, difficile à expliquer d'ailleurs ! Et le dépassement sur Russel, magnifique, bien que je suis convaincu que Russel n'a pas vraiment cherché à l'empêcher. S'il avait été question d'un autre, il aurait sorti les coudes ! C'est la qu'on voit que la relation entre les deux pilotes était saine. Hâte de voir la saison prochaine pour ces deux là :)
Tu pourras nous faire une vidéo sur lesquels sont les beaux spots en tribune sur les différents circuits ? Merci de tout le contenu que tu nous partages !
Pour l'accident T1 sur Verstappen, ok ça mérite une pénalité, mais je n'ai pas compris pourquoi 10, quand un Russell en 2022 à Austin fait la même sur Sainz et prends que 5s... Bon, c'était il y a 2 ans, et là il y a eu une distribution de 10s pour tout le monde hier. Mais ça manque toujours un peu de cohérence par rapport à parfois des accidents similaire qui ont eu des sanctions plus légère (et pourtant Sainz a du lui abandonné..)
Quelle que soit l'issue de ses aventures chez Ferrari, l'héritage construit avec Mercedes restera un témoignage intemporel de l'harmonie parfaite entre un pilote d'exception et une équipe d'élite.
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
Pour la question sur Lewis, on se souvient de vettel redbull, moins vettel ferrari. Donc je pense que ce sera la meme pour Lewis parce que ca va etre chaud de faire plus memorable et historique que ce qu'il a fait chez mercedes.
Leclerc est de loin le meilleur pilote cette année Piastri à etait trop irrégulier perso je l'ai pas vu depuis baku il a était complètement transparent Certes c'est sa 2eme saison mais pour sa 2eme saison leclerc se faisait vettel Piastri s'est fait bouffer par norris malgres le fait que Stella avantagait clairement Piastri a chaque fois
gros gg à Mclaren et surtout à Norris et Piastri belle rémontée sur le reste de la saison. J'aime bien Piastri il se laisse pas faire et hésite pas à envoyer des piques sur le voc "une attaque de champion!" Piastri, AbuDhabi 2024.
quand je vois la remonté de Ferrari en cette fin de saison, je trouve dommage que Carlos ne soit pas l'année prochaine.... Leclerc a fait une course aux petits oignons et pourtant c'était mal barré. Il reste pour moi, en tant que fan, le pilote de l'année. Il a décroché Monaco et Monza, avec des courses magnifiques quand tout s'aligne correctement. Il mérite son titre de champion du monde. 2025 nous le dira... Voir nos 2 normands sur le Podium: un régal, un bonheur :)
Je suis Cadillac je vais chercher Bottas pour 2026. Ça fait un gars sûr qui connait le paddock et il reste un pilote solide, il détruit Zhou cette année et dès que la voiture était vaguement capable de rivaliser sur les derniers gps il était performant. Pour deux saisons, avoir Bottas histoire de lancer le projet ça serait un très bon choix pour Cadillac. Tu mets un neophyte qui plait aux américains à côté (Herta ou oward?) et c'est parfait pour eux
Pour moi, mon top 5 des pilotes cette saison c'est : M. Verstapen (je ne suis pas le plus grans fan de ce pilote, quoi que je n'ai rien contre lui) mais il faut le reconnaître, il a été quasi parfait. Très peu d'erreurs, il a su maximiser quasiment tout et s'est battu sans son coéquipier et a eu le temps de faire une enfant 😁 Félicitation à lui. En 2, je mettrais C. Leclerc (j'apprécie beaucoup ce pilote), très très constant, comme dit Depielo, il a eu une très bonne vista durant les courses. Peut-être un peu en deçà aux qualifs, mais d'avantage liée à la voiture, je pense. 3 victoires, pas mal de points maximisé, très peu d'erreur. La win a Monaco et Monza surtout à retenir et de beaux podiums. En trois, je pense mettre P. Gasly ou G. Russell, j'hésite car les deux ont étaient très bon. Pierre a fait ce qu'il pouvait en début et milieu de saison avec son alpine, puis après à fait tout ce qu'il fallait pour scorer un max de point. Quant à George il a aussi était très bon, victoire, podium, il a réussi à tenir la tragée haute à Lewis, même si ce dernier etait un peu en méforme, ça reste quand même un septuple champion du monde. En 4, je dirais donc soit Pierre, soit Georges. En 5 je mettrais effectivement Piastri. Moi vite en général que Lando, mais pour sa 2nd saison à été vraiment très bon. Mention spécial à Esteban qui a fait un beau podium mérité, qui est malheureusement parti d'alpine par la grand porte (je ne met pas de majuscule à alpine, car je trouve que la direction, à joué très petit toute la saison avec certains de leurs employés tel qu'Ocon ou Viry...). Dommage pour l'erreur d'Esteban à Monaco, qui pour moi, la mis vraiment à mal dans son équipe. Il n'avait pas non plus du tout la même voiture que Pierre. A Tsunoda aussi que j'ai trouvé très bon, surtout en 1ère partie de saison. Incisif mais plus calme. Peu d'erreur en début de saison. Il a été plus discret par la suite, mais lié aussi, au manque de bonnes évolution de la vista card RB (chiant comme nom) D. Riccciardo que j'ai trouvé plutôt bon. Peut-être pas la version là plus talentueuse de ce pilote, mais tout de même un bon niveau. Et surtout une personnalité humble et souriante qui va manquer au paddock. Mention spécial aussi à sTroll. Je l'ai souvent défendu, en disant qu'il n'était pas le peintre que l'on pouvait parfois prétendre... Mais je n'en peu plus de lui. Bourdes sur bourdes... Enore s'il se foiré tout seul, bon bah tant pis pour lui, mais quand il embroche d'autres pilotes, ça m'irrite vraiment, surtout s'il vient ruiner la course D'Alex Albon (que j'apprécie beaucoup aussi). Enfin bref, qu'il laisse sa place à d'autres jeunes pilotes sûrement plus méritant et talentueux que lui... Cette saison fut longue, il y'a avait comme a chaque saison des GP ou j'ai piqué du nez. Cependant elle reste tout de même pour moi très intéressante. Beaucoup de batailles à tous les niveaux, pilotes et constructeurs, beaucoup de podium et de vainqueur diffrerents. Pas une grosse domination d'un pilote ou constructeur. Pas mal de dépassements. Une belle saison avec beaucoup d'enjeux, des points bien distribués entre les écuries, même si j'aurais préféré que la Scuderia soit championne et qu'Haas soient devant alpine. Mais c'est comme ça. De l'ambiance dans les GP de manière général. Un gros moment sans voiture de sécurité qu'en principe je trouve ça cool. Même si parfois ça relance l'intérêt de la course, mais je n'aime pas trop voir en général de gros accidents, donc moins de vsc mieux c'est, je trouve. Quand a la FIA... Je voudrais les défendre, car j'estime que la FIA est essentiel et qu'il faudrait une FIA assez forte tout de même, surtout pour un peu contrebalancer le pouvoir de Liberty Media et de la F1, faire rentrer par exemple une 11 ème écurie etc. Cependant leurs communications est catastrophique, ils se decribilisent sans cesse. Et vivement les limites de pistes naturel et que les pilotes puisse s'exprimer librement. Je pense sincèrement que le publique préfère des pilotes qui osent s'exprimer même si c'est avec des mots grossiers. Ça manque, des pilotes vraiment charismatique, qui revendiquent ou du moins qui prennent vraiment positions (Vettel et Hamilton) l'ont fait un moment. Mais des mecs comme Kimi Raikonen, Valteri Botas et Daniel Riccciardo dans leurs style sont des personnages que j'aime voir dans un paddock. Arrêtons de lisser les choses, donc oui la FIA devrait plutôt faire son vrais travail que d'emmerder les pilotes et le publique.
Juste un strike sur les 2 Redbull qui fait perdre 20 points à Max et donne la victoire à Lewis Je suis ni pour Mercedes ni pour Redbull mais objectivement sans ça Lewis ne revient jamais à égalité avec Max
Bravo pour tt ton travail durant cette longue saison, c’était de la qualité et bonne continuation, on va mettre Piastri meilleur pilote de la saison sur le coup de la fatigue, je trouve que Gasly et Hulk ont fait une meilleure saison que lui
Schumi qui quitte Ferrari pour Mercedes, Lewis qui fait le chemin inverse... Effectivement, les faits sont similaires :) (oui, Schumi a fini en 2006 mais était toujours lié à ferrari en 2009 pour remplacer Massa sans son crash, donc pas si énorme le gap)
J'aurais bien aimé que tu donnes ton avis sur la pénalité de Piastri comparer à celle de Verstappen, car pour autant 10s de péna pour Max c'était compréhensible mais pour Piastri je l'a trouvais super dur et pas du tout mérité..
Ça fait 6 ou 8 courses que j'ai remarqué ça sur Piastri et que je suis à chaque course s'il est dans le tour, là à Abu Dhabi, ça a failli se casser dans le dernier ou l'avant dernier tour! Norris aussi a parcouru tous les tours de la saison sauf les 4-5 qu'il a raté à cause de son accident avec Verstappen en Autriche
Que c'est loooong. Trop de GP presque, à se dire que si on en loupe un ou 2.... pas grave. Pierre : superbe course. Charles : superbe aussi.... ce boulevard au T6 ^^ Pour Verstappen, je comprends la frustration, mais c'est clairement de sa faute. Et si on a vu par le passé, pendant longtemps, la FIA ne rien faire sur les T1, là c'était 10s. Mais Alleluia mes frères, tout le monde, pour une collision, a pris le même forfait! Enfin! Et bravo à McLaren. Meilleure voiture depuis Imola, sacré duo de pilotes. RBR paye l'absence totale de Perez, Ferrari son irrégularité.
Max a accépté sa sanction , et sait trés bien que les 10 secondes était mérité, il s'attendait même a avoir 20 secondes ou même un stop and go , d'ou son message ironique envers les commissaires, quand il dit , en gros " ils sont idiots , il ne m'on mis que 10 secondes" !!
Globalement la fin de l'histoire entre Mercedes et Hamilton, Ferrari et Sainz, RedBull et Perez, Alpine et Ocon, c'était bien fadasse. On a bien senti que l'humain, les équipes s'en foutent un peu. C'est bien triste de ne pas avoir ressenti davantage d'émotions ...
Le coup de la saison sans dégât est un fake sorti de Reddit et remâché par la presse sans vérifications, ça a été débunké depuis. Gasly a au moins abîmé un plancher à Suzuka et serait avec Hamilton aux coudes à coudes des plus petits dégâts
Je sais pas comment c’est possible de ne pas dire que Max est le meilleur pilote. Toutes les courses absolument toutes ont été optimisées de façon exceptionnelle. C’est pour cela qu’il est champion du monde 4x fois de suite. Évidement que certains pilotes sont très très très talentueux et régulier mais faut pas abusé
Je serais la pour le live jeudi donc tu as dit de jeudi 11 Decembre 18h00 jusque vendredi 12 Decembre 2024 18h00 hein pour la durée ? Lol plus sérieusement tu pourra aussi faire un petit tour d'actualité dans le WEC ? Car sa bouge pas mal je trouve chez les Iron dames , ainsi que les candidat hypercar !
Gasly rentre dans Ocon au restart du Japon, donc non il n'a pas causé 0$ de dégâts, la stat vient de Reddit et a été vérifiée environ zéro fois avant d'être relayée par tous les médias
Très bonne rubrique une fois encore. Je suis content que tu aies fait ce comparatif des trois voitures dans le même virage. Pour moi, sur base de cette seule photo, Perez est dehors, Leclercq et Piastri dedans... Mais Perez, c'est Red Bull et Red Bull a tous les passes droits (comme Verstappen qui "dénonce" sans cesse les "contrevenants". Cet aspect de la course m'a déçu. Clairement, j'espérais le titre pour Mc Laren, mais j'aurais trouvé cela plus palpitant de voir démarrer Leclercq de la 14e place (quand on voit sa remontée !).
C’est super pour Mac Laren qui revient de loin. Un sacré bonhomme ce Zak Braun ! Ça fait du bien de les voir champions du monde. Au tour de Ferrari en 2025 ? Curieux ce revirement sur Alpaïne !?? Même si Gasly a fait du super boulot, cette place reste imméritée. Mais bon un point est un point, OK. Mais de là à les féliciter 😅😅 Je ne veux plus entendre parler de cette équipe. Beaucoup d’émotions sur ce GP eh oui, bcp de pilotes partent, d’autres changent d’équipe, et Mercedes a réalisé une belle fête au départ de Lewis Hamilton, et c’était émouvant. Il quitte une famille, le cœur gros. Tout comme Carlos Sainz. On peut aussi se laisser aller dans les émotions, qui sont élevées dans ce sport difficile et risqué. Pensée pour Esteban Ocon qui fait ses premiers pas chez Haas après avoir été maltraité par de vils managers. On n’oubliera pas !
Pour les lignes blanches je suis pas trop d'accord, je trouve qu'au moins avec les bons outils y'a pas de sujet à débat : tu depasse la ligne tes hors piste. Point. Surtout sur la qualif, comme en simracing. Après le problème c'est d'avoir les bons outils
Le meilleur pilote est sans aucune contestation Verstappen et de loin il a toujours sur 95% de l'annee maximiser les points de sa RB20 en difficulté le mec est champion du monde avec de moyenne la 2eme voir 3eme voiture du plateau c'est exceptionnel et legendaire j'ai jamais vu un telle talent depuis Schumacher
Norris futur champion ? Pas certain, est-ce que Piastri acceptera de jouer les 2e violons ? Pas certain. Zac Brown aura bcp de gestion à l,interne et être clair dès le début de la saison. Pour ce qui est du meilleur endroit pour voir des dépassements et la préparation des attaques, l'épingle Est du Circuit Gilles-Villeneuve est difficile à battre. Et merci pour la saison.
03:35 Si il devient pilote de réserve chez Mercedes, j'ai l'impression qu'on le retrouvera au volant d'une Mercedes pour quelques GP la saison prochaine
Je suis daccord avec les commentaires. On peut pas dire qu'un pilote est le meilleur de la saison s'il finit 4eme avec la meilleure voiture a 82 points de son coéquipier. 20-4 en qualifs quand même ! 20-3 sans le drapeau jaune à Baku. Norris a fait des erreures visibles d'où les critiques mais Pizstri était juste moyen la majorité du temps. Là pour récupérer un minimum de point et peu d'erreurs mais pas assez bon de façon générale en race parce et quali pace. Plus clutch c'est vrai. A suivre l'année prochzine mais hâte qu'on arrête de le juger sur son potentiellement et qu'on commence à le comparer à Norris sans mentionner que c'est sa deuxième année
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
Les pilotes qui ont bouclés tous les tours d'une saison sont Schumacher 2002, Hamilton 2019, Verstappen 2023 et maintenant Oscar Piastri 2024
Effectivement, j'ai confondu Hamilton et Senna par rapport à une autre stat pour le coup. Merci de la rectification :)
Ça s'est joué à quelques secondes... Si Norris avait attaqué un peu plus dimanche il aurait mis un tour à Piastri, à qui il aurait donc manqué un tour!
C'est une stat peu flatteuse pour sa saison quand on y pense: un pilote loin d'être un manche (doublé F3/F2 en rookie, c'est pas rien!), 2ème saison d'expérience qui a bien du mal à suivre son coéquipier par moment, dans la voiture la plus rapide sur 2/3 de la saison.
On ne pourra que noter que ses 3 prédécesseurs ont fait ça sur des saisons dominées de la tête et des épaules, donc en étant loin devant, ce qui évite bien des problèmes.
Cela montre qu'il est un pilote propre et réfléchi mais aussi, en creux, qu'il n'est pas très rapide. Avec cette voiture-là, cette constance-là, il aurait dû en remontrer à Norris l'inconstant sinon en vitesse pure, du moins au championnat (à la Prost).
Au lieu de cela, il s'est même vu offrir une victoire par celui-ci.
Raikkonen non? En 2012, et Heidfeld aussi en 2008
Arrête tes conneries, Piastri n’est pas un Hamilton! Lewis arrive en F1 et il tue le game ! Il peut être champion dès la première année. (Il a la même caisse qu’un double champion du monde). Oscars, il a abandonné. C’est un Norris… il n’a pas la hargne d’un champion du monde.
Piastri en pilote de l'année c'est osé, ça n'a pas été une saison simple pour lui et il s'est souvent fait avoir. Ça n'enlève rien à son talent et son potentiel de futur champion du monde, mais Verstappen, Leclerc, Norris et Russell font une meilleure saison à mon sens.
Alonso, Hulk et Gasly aussi
@@allo0102 il a failli couter le championnat constructeur
L’année prochaine les trois pilotes chez Alpine ça fait Pierre Paul Jacque… voilà vous en faites ce que vous voulez
🤣🤣 J'avais même pas tilté, commentaire sous côté
👏
😆
😂
C'est prophétique je crois, à Alpine le titre
J'ai 38 ans,, je regarde de la F1 depuis 1996, j'ai toujours été fan de McLaren, tu peux pas imaginer à quel point je suis heureux après 26 ans de voir un nouveau titre constructeurs. Après avoir vécu l'exclusion en 2007, après avoir vécu les années GP2 engine McLaren-Honda... j'ai jamais cessé de supporter l'équipe. J"apprécie ce moment. Merci Depielo pour tes vidéos, tu es un vrai passioné et un vrai connaisseur et ça fait du bien.
Mclaren c'est une équipe historique , il mérite de revenir au sommet
Exactement pareil, avec 1an de décalage (37/1997) ! 😊
Leclerc a fait une MASTERCLASS ce GP comme on en voit peu , hâte de le voir combattre aux côtés de Lewis
je trouve quand même que Piastri manque un peu de vitesse sur l'entièreté de la saison pour être considéré comme le top pilote de l'année
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
@@jeanmichel1erdegre611Leclerc tu lui enlève la périodes catastrophique des upgrades c’est que des top 5, niveau régularité on fait rarement mieux, hors Gasly c’est que 5 gp et Nico lui oui c’est un top 3 avec Max
Je suis d'accord qu'Hulkenberg est très haut; et je mettrais quand même Verstappen en top 1 malgré que je ne le porte pas donc mon coeur. La RB était évidemment performante mais une bonne partie doit lui être attribué je pense.
Le pilote de l’année pour moi est Leclerc.
3 victoires, 13 podiums, d’une grande régularité. Des courses parfaites avec de beaux dépassements et un managment des pneus et des qualifs respectables.
Tu m’as l’air bien objectif toi 😂!
Je suis assez d'accord en vrai, je trouve que c'est lui le plus proche/méritant du titre en 2025
@@Paul-ok6dqça se tient avec Max il a raison
Bahaha non Charles a manqué de perf plusieurs fois, nombreux sont ses erreurs à des moments critiques, sans parler de son comportement et ses messages radios
@@alexbradley9222 a manqué de perf plusieurs fois ? Il n’est pas responsable du manque de performance de sa voiture. Ça s’est vraiment fait sentir cette saison puisqu’il n’a pas enchaîné beaucoup de pole alors qu’il excelle dans cet exercice. Donc il a vraiment maximisé le potentiel de la monoplace.
Quelles erreurs ? Les 3 fois où il n’est pas dans les points sont dues à des erreurs mécaniques ou stratégiques (Canada, Autriche, Silverstone).
L’argument des messages radios et commentaires ne tient pas. Tous les pilotes sur la grille s’énervent une fois la visière baissée.
Piastri, le meilleur pilote de cette année ? Personnellement, je l’ai trouvé particulièrement décevant.
Surcoté ce mec, il se prend 20 - 4 en qualifications ou un truc du genre
@@gilgamesh7983deuxième saison en F1, le mec est toujours là et bien plus régulier que Norris et cest conneries 😂
Certains vous êtes pas net
@@kayzenl7911 hamilton bat alonso en 1ere saison donc bon
@@gilgamesh7983Leclerc se fait Vettel dans sa deuxième saison aussi
@@kayzenl7911non il y a mieux en 2 eme saisons depuis Bakou il est plus là
Hors Verstappen qui est champion, le top pilote de cette année c'est Leclerc sans aucune contestation
Alors je suis pas daccord j'ai pas trouvé piastri exceptionnel... LEclerc, verstappen, Lando, gasly ont été bien meilleur selon moi.
Carrément😉
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
@@jeanmichel1erdegre611 Tu ne peux pas mettre Hulkenberg alors que Bearman l'a battu à Baku et au Brésil.
@@rm1507 on juge la saison entière, pas deux loupés...
@@lostx2180 Bah c'est quand même curieux que les 2 loupés aient eu lieu quand Bearman était le coéquipier d'Hulkenberg... Peut-être que la Haas n'était pas si mauvaise et que Magnussen était à la ramasse tout simplement.
Je me demande si a 22 tours de la fin, on arrete sainz qui est à 2 secondes de norris pour mettre des pneus neufs et essayer de revenir sur lui en fin de course, ce que ça aurait pu donner, sachant qu'il serait ressorti derriere leclerc et que norris n'aurait pas pu s'arreter au risque de se prendre un undercut et se faire bloquer par leclerc. Je pense qu'il aurait fallu tenter le tout pout le tout côté ferrari.
Je me suis posé la même question
J’ai eu la même pensée pendant la course
J'y ai pensé, c'était probablement la chose à faire, il n'y avait aucune autre possibilité pour continuer d'espérer. Cela dit, ils ont dû y penser aussi.
Je le dis avant que l’on change de saison : les mini-intros avant les Fast sont magnifiques
Bravo pour cette saison, c'était également du bonheur de te voir de retour avec les Pistonnés !!!
On a hâte des débrief, place au repos et à la préparation de la 11e team, et des débuts de Audi ou pas 🙂
Le biais qu'on a tous c'est de dire que lorsqu'un nouveau directeur/ingénieur prend fonction et que ça évolue pas on ne voit les effets que 6 mois plus tard mais que s'il y a des progrès dès son arrivée souvent on dit que c'est grâce à lui/ l'effetbriator etc. (cf le top d'alpine)
L'effet Briaror c'est surtout le grand ménage de fin de saison dont Ocon a fait les frais. L'amélioration des performances de la voiture en revanche, c'est le résultat d'un travail qui a commencé avant l'arrivée de Briator.
@@sarahbilliotte6408Habituel, cracher sur Briatore mais ne surtout pas l'encenser quand il y a du bon ...
Je n'ai jamais vu un pilote aussi surcoté que Piastri de toute ma vie (je suis la F1 depuis 2002). Norris est clairement plus rapide que lui... Alors ok c'est seulement la 2ème saison d'Oscar, mais à temps de passage égal Hamilton et Leclerc pour ne citer qu'eux étaient déjà dans le rythme de multiples champions du monde. Alors à moins de considérer Norris comme le GOAT de la Formule 1, je pense qu'il faut se calmer un peu avec Piastri car il se mange un 20-4 en qualifs cette année quand même.
Ça tient à son parcours junior, seul pilote à avoir gagné les 3 plus gros championnats sur 3 ans, FR F3 et F2. Mais même là je trouve que c'est légèrement surcoté car il gagne la FR sur une 2ème saison de seulement 8.5 pts (propre mais pas de quoi crier de suite au génie) et la F3 d'1 ou 2 pts sur un Pourchaire, lui aussi rookie, 2 ans plus jeune venant de F4 france et Sargeant son coéquipier, qui lui met 9-1 en qualifs. Il gagne grâce à sa régularité, l'intelligence de course mais pas spécialement grâce à un talent naturel incroyable.
J'ajouterais même qu'il gagne la F2 avec seule concurrence son coéquipier Shwartzman tant la Prema en 2021 était au-dessus, ça aide vraiment bien dans ce cas-là.
Peut-être que je me trompe mais je lui vois + une carrière de pilote n°1,5 d'une grosse écurie qui peut battre les meilleurs dans les très bons jours, assez régulier et précieux pour le classement constructeur mais du mal à le voir plus haut pour l'instant tant il s'est peu rapproché de Norris par rapport à 2023.
@@guillaumetoury4826 justement, combien de pilote rookie on une intelligence et une régularité de course comme celle de Piastri ?
Effectivement comparé à Norris (qui est un très bon pilote avec de l'expérience) il manque de vitesse, nottament en qualif.
C'est un profil à part. Si il gagne en vitesse dans les années à venir il peut prétendre à un titre pilote.
Tous les bons pilotes non pas forcément confirmé par la suite.
Sans oublié la génération d'excellents pilotes avec qui il se bat actuellement.
Je pense qu’on en fait un peu trop sur cette saison d’Oscar Piastri. Certes très solide, mais dans les résultats, au même stade c’est dans les mêmes standards que Ricciardo et Sainz vs Norris. À voir la saison prochaine ✌🏾
Merci de nous avoir animé la saison, de nous avoir informé, instruit, et fait kiffé, chaque vidéo était un pur plaisir, à consommer sans modération (fast five, fast live), à la saison prochaine 🎉
Je te félicite pour tout le travail que tu a fourni ! Bravo à tes équipes !
Je crois que c’est la première fois que je commente une de tes vidéos, mais j’ai pas forcément l’occasion de voir les grand prix et je suis là f1 grâce à tes five 5 ! Et j’adore ça, honnêtement :) si jamais j’ai fini le boulot jeudi à 18h je regarderai le débrief de la saison, pcq je pense qu’il y a pas mal de chose à dire et il me tarde de voir ton avis ;) merci à toi dans tout les cas
Piastri meilleur pilote de l’année et puis quoi encore
Mdrrr 😂 il y en a d autre avant
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
@@jeanmichel1erdegre611tu comptes pondre le même message sous chaque commentaire ? Lache ça
Depielo j'ai acheté ton encyclopédie sur la F1 la version anniversaire et je remerci de m'apprendre encore plus de choses sur cette discipline que j'adore.
11:02 Compliqué car si il arrive à gagner ce huitième titre Ferrari sera cette écurie mythique et légendaire qui lui offrira l’Histoire avec un grand H mais Mercedes y aura contribué tellement grandement.
Merci pour cette vidéo !
Pour Hamilton, j'ai eu le même sentiment, je m'attendais à ressentir beaucoup plus d'émotions mais le fait de trop en parler m'a enlevé quelque chose, difficile à expliquer d'ailleurs !
Et le dépassement sur Russel, magnifique, bien que je suis convaincu que Russel n'a pas vraiment cherché à l'empêcher. S'il avait été question d'un autre, il aurait sorti les coudes ! C'est la qu'on voit que la relation entre les deux pilotes était saine.
Hâte de voir la saison prochaine pour ces deux là :)
Pour l’année prochaine, c’est un bon format en podcast ! Super vidéo ;)
piastri pilote de l'année alors qu'il ne bat pas son coéquipier et que Max, Charles et Lewis existent. On tient la blague de l'année 🤣🤣🤣
Je mettrais plus Leclerc comme pilote de l’année, j’aime vraiment beaucoup Piastri, mais il m’a moins impressionné que l’année dernière
Passage de la BR03 a la 05, jolie piece 🙌🏼
Tu pourras nous faire une vidéo sur lesquels sont les beaux spots en tribune sur les différents circuits ?
Merci de tout le contenu que tu nous partages !
Leclerc qui enroule tout le monde au premier tour...
Et moi qui fais la même chose avec lui sur RR3 😂😂😂
super vidéo bravo
15:19 pourquoi on a deux mecs en pyjamas blancs au milieu (et devant) de gars qui se sont tués à la tâche pendant une année complète?
Pour l'accident T1 sur Verstappen, ok ça mérite une pénalité, mais je n'ai pas compris pourquoi 10, quand un Russell en 2022 à Austin fait la même sur Sainz et prends que 5s... Bon, c'était il y a 2 ans, et là il y a eu une distribution de 10s pour tout le monde hier. Mais ça manque toujours un peu de cohérence par rapport à parfois des accidents similaire qui ont eu des sanctions plus légère (et pourtant Sainz a du lui abandonné..)
Lewis sur albon au Brésil 2019 c'était également 5 secondes
Quelle que soit l'issue de ses aventures chez Ferrari, l'héritage construit avec Mercedes restera un témoignage intemporel de l'harmonie parfaite entre un pilote d'exception et une équipe d'élite.
Respect a McLaren qui remporte le titre 100 courses pendant que alpine revend l'écurie en 100 courses
Top pilote Piastri mon dieu il était où depuis Bakou ?? Alors pas d accord du tout d’autre ont bien plus impressionné à leur 2 eme année
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
Personnellement tu mettrais qui comme plus impressionnant en deuxième année ?
@@jorn957 Schumacher, Hamilton, Leclerc, Alonso, Verstappen, Vettel et même Norris...
@@rm1507 Donc littéralement la crème de la crème...
CQFD ?
Pour la question sur Lewis, on se souvient de vettel redbull, moins vettel ferrari. Donc je pense que ce sera la meme pour Lewis parce que ca va etre chaud de faire plus memorable et historique que ce qu'il a fait chez mercedes.
Leclerc est de loin le meilleur pilote cette année
Piastri à etait trop irrégulier perso je l'ai pas vu depuis baku il a était complètement transparent
Certes c'est sa 2eme saison mais pour sa 2eme saison leclerc se faisait vettel Piastri s'est fait bouffer par norris malgres le fait que Stella avantagait clairement Piastri a chaque fois
5:10 j’étais dans cette tribune ce week-end et franchement c’était exceptionnel, je me suis régalé !
En 2025 selon les voitures bien sûr je pense que les principaux concurrents de Norris seront Leclerc et Piastri
gros gg à Mclaren et surtout à Norris et Piastri belle rémontée sur le reste de la saison. J'aime bien Piastri il se laisse pas faire et hésite pas à envoyer des piques sur le voc "une attaque de champion!" Piastri, AbuDhabi 2024.
Merci 👍
Tu l’as bien dit pour Alpine. 2-3 ans à blamer Viry alors que les récentes performances me prouvent qu’Enstone était probablement le problème… Triste!
quand je vois la remonté de Ferrari en cette fin de saison, je trouve dommage que Carlos ne soit pas l'année prochaine.... Leclerc a fait une course aux petits oignons et pourtant c'était mal barré. Il reste pour moi, en tant que fan, le pilote de l'année. Il a décroché Monaco et Monza, avec des courses magnifiques quand tout s'aligne correctement. Il mérite son titre de champion du monde. 2025 nous le dira...
Voir nos 2 normands sur le Podium: un régal, un bonheur :)
Je suis Cadillac je vais chercher Bottas pour 2026. Ça fait un gars sûr qui connait le paddock et il reste un pilote solide, il détruit Zhou cette année et dès que la voiture était vaguement capable de rivaliser sur les derniers gps il était performant. Pour deux saisons, avoir Bottas histoire de lancer le projet ça serait un très bon choix pour Cadillac. Tu mets un neophyte qui plait aux américains à côté (Herta ou oward?) et c'est parfait pour eux
si on veut être plus exact, ça fait depuis 2008 que le titre constructeur ne revient pas à Milton Keynes ou à Brackley
La jolie BR05 !
Pour moi, mon top 5 des pilotes cette saison c'est :
M. Verstapen (je ne suis pas le plus grans fan de ce pilote, quoi que je n'ai rien contre lui) mais il faut le reconnaître, il a été quasi parfait. Très peu d'erreurs, il a su maximiser quasiment tout et s'est battu sans son coéquipier et a eu le temps de faire une enfant 😁 Félicitation à lui.
En 2, je mettrais C. Leclerc (j'apprécie beaucoup ce pilote), très très constant, comme dit Depielo, il a eu une très bonne vista durant les courses. Peut-être un peu en deçà aux qualifs, mais d'avantage liée à la voiture, je pense. 3 victoires, pas mal de points maximisé, très peu d'erreur. La win a Monaco et Monza surtout à retenir et de beaux podiums.
En trois, je pense mettre P. Gasly ou G. Russell, j'hésite car les deux ont étaient très bon. Pierre a fait ce qu'il pouvait en début et milieu de saison avec son alpine, puis après à fait tout ce qu'il fallait pour scorer un max de point.
Quant à George il a aussi était très bon, victoire, podium, il a réussi à tenir la tragée haute à Lewis, même si ce dernier etait un peu en méforme, ça reste quand même un septuple champion du monde.
En 4, je dirais donc soit Pierre, soit Georges.
En 5 je mettrais effectivement Piastri. Moi vite en général que Lando, mais pour sa 2nd saison à été vraiment très bon.
Mention spécial à Esteban qui a fait un beau podium mérité, qui est malheureusement parti d'alpine par la grand porte (je ne met pas de majuscule à alpine, car je trouve que la direction, à joué très petit toute la saison avec certains de leurs employés tel qu'Ocon ou Viry...). Dommage pour l'erreur d'Esteban à Monaco, qui pour moi, la mis vraiment à mal dans son équipe. Il n'avait pas non plus du tout la même voiture que Pierre.
A Tsunoda aussi que j'ai trouvé très bon, surtout en 1ère partie de saison. Incisif mais plus calme. Peu d'erreur en début de saison. Il a été plus discret par la suite, mais lié aussi, au manque de bonnes évolution de la vista card RB (chiant comme nom)
D. Riccciardo que j'ai trouvé plutôt bon. Peut-être pas la version là plus talentueuse de ce pilote, mais tout de même un bon niveau. Et surtout une personnalité humble et souriante qui va manquer au paddock.
Mention spécial aussi à sTroll. Je l'ai souvent défendu, en disant qu'il n'était pas le peintre que l'on pouvait parfois prétendre... Mais je n'en peu plus de lui. Bourdes sur bourdes... Enore s'il se foiré tout seul, bon bah tant pis pour lui, mais quand il embroche d'autres pilotes, ça m'irrite vraiment, surtout s'il vient ruiner la course D'Alex Albon (que j'apprécie beaucoup aussi). Enfin bref, qu'il laisse sa place à d'autres jeunes pilotes sûrement plus méritant et talentueux que lui...
Cette saison fut longue, il y'a avait comme a chaque saison des GP ou j'ai piqué du nez. Cependant elle reste tout de même pour moi très intéressante. Beaucoup de batailles à tous les niveaux, pilotes et constructeurs, beaucoup de podium et de vainqueur diffrerents. Pas une grosse domination d'un pilote ou constructeur. Pas mal de dépassements. Une belle saison avec beaucoup d'enjeux, des points bien distribués entre les écuries, même si j'aurais préféré que la Scuderia soit championne et qu'Haas soient devant alpine. Mais c'est comme ça.
De l'ambiance dans les GP de manière général. Un gros moment sans voiture de sécurité qu'en principe je trouve ça cool. Même si parfois ça relance l'intérêt de la course, mais je n'aime pas trop voir en général de gros accidents, donc moins de vsc mieux c'est, je trouve.
Quand a la FIA... Je voudrais les défendre, car j'estime que la FIA est essentiel et qu'il faudrait une FIA assez forte tout de même, surtout pour un peu contrebalancer le pouvoir de Liberty Media et de la F1, faire rentrer par exemple une 11 ème écurie etc. Cependant leurs communications est catastrophique, ils se decribilisent sans cesse. Et vivement les limites de pistes naturel et que les pilotes puisse s'exprimer librement. Je pense sincèrement que le publique préfère des pilotes qui osent s'exprimer même si c'est avec des mots grossiers. Ça manque, des pilotes vraiment charismatique, qui revendiquent ou du moins qui prennent vraiment positions (Vettel et Hamilton) l'ont fait un moment. Mais des mecs comme Kimi Raikonen, Valteri Botas et Daniel Riccciardo dans leurs style sont des personnages que j'aime voir dans un paddock. Arrêtons de lisser les choses, donc oui la FIA devrait plutôt faire son vrais travail que d'emmerder les pilotes et le publique.
ça fait longtemps qu’on a pas vu un tour comme ça.. et max au Brésil ?????
Correct mais il y a une différence, c’est sous la pluie :)
2:05 au diable Bottas, si Lewis n’a pas pris la 8eme couronne bottes n’a rien foutu pour l’aider en 2021 au contraire de Perez pour Max.....
Juste un strike sur les 2 Redbull qui fait perdre 20 points à Max et donne la victoire à Lewis
Je suis ni pour Mercedes ni pour Redbull mais objectivement sans ça Lewis ne revient jamais à égalité avec Max
Bravo pour tt ton travail durant cette longue saison, c’était de la qualité et bonne continuation, on va mettre Piastri meilleur pilote de la saison sur le coup de la fatigue, je trouve que Gasly et Hulk ont fait une meilleure saison que lui
5:50 Ah merci on est d’accord
Nous pensons ce que nous voulons ! Bordel il y a des caméras de référence !
Schumi qui quitte Ferrari pour Mercedes, Lewis qui fait le chemin inverse... Effectivement, les faits sont similaires :) (oui, Schumi a fini en 2006 mais était toujours lié à ferrari en 2009 pour remplacer Massa sans son crash, donc pas si énorme le gap)
J'aurais bien aimé que tu donnes ton avis sur la pénalité de Piastri comparer à celle de Verstappen, car pour autant 10s de péna pour Max c'était compréhensible mais pour Piastri je l'a trouvais super dur et pas du tout mérité..
Il est rentré dans colapinto qui a rien demandé
Il aurait fallu parler de la déception de Leclerc à la fin c'était quelque chose… en espérant que ça lui serve de motivation pour l'année prochaine !
Alors pour les donuts Zhou en a fait, et McLaren a demandé à Lando de ne pas faire de donuts à la radio
C’est vrai quand ce faisant la remarque, je ne me rappelle pas de la plupart des grands prix même en les ayant tous regardé
J'ai une question, à quand remonte la dernière fois qu'un champion du monde n'est pas issu de l'écurie championne du monde ?
2021 Mercedes champion et verstappen champion
13:38 ahahaha c'est exactement ce que je m'étais dit "purée si j'étais sur f124 je me serais dit que l'ia est trop faible"
Ça fait 6 ou 8 courses que j'ai remarqué ça sur Piastri et que je suis à chaque course s'il est dans le tour, là à Abu Dhabi, ça a failli se casser dans le dernier ou l'avant dernier tour! Norris aussi a parcouru tous les tours de la saison sauf les 4-5 qu'il a raté à cause de son accident avec Verstappen en Autriche
Gasly premier pilote de l'histoire a coûté 0$ de dégâts sur une saison, sachant que il n'y a jamais eu autant de gp c'est une stat insane
1:17 sans regarder verstapen a fait la RB20 passer pour un tracteur pendant les essais libres 😂😂😂
Que c'est loooong. Trop de GP presque, à se dire que si on en loupe un ou 2.... pas grave.
Pierre : superbe course.
Charles : superbe aussi.... ce boulevard au T6 ^^
Pour Verstappen, je comprends la frustration, mais c'est clairement de sa faute.
Et si on a vu par le passé, pendant longtemps, la FIA ne rien faire sur les T1, là c'était 10s.
Mais Alleluia mes frères, tout le monde, pour une collision, a pris le même forfait! Enfin!
Et bravo à McLaren. Meilleure voiture depuis Imola, sacré duo de pilotes.
RBR paye l'absence totale de Perez, Ferrari son irrégularité.
Max a accépté sa sanction , et sait trés bien que les 10 secondes était mérité, il s'attendait même a avoir 20 secondes ou même un stop and go , d'ou son message ironique envers les commissaires, quand il dit , en gros " ils sont idiots , il ne m'on mis que 10 secondes" !!
Bizarrement pour la même action sur albon en 2019 lewis n'a reçu que 5 secondes et ce n'était pas dans le premier tour
Globalement la fin de l'histoire entre Mercedes et Hamilton, Ferrari et Sainz, RedBull et Perez, Alpine et Ocon, c'était bien fadasse. On a bien senti que l'humain, les équipes s'en foutent un peu. C'est bien triste de ne pas avoir ressenti davantage d'émotions ...
What's next? Le WEC va se gaver d'excellents pilotes, that's what's next.
Le coup de la saison sans dégât est un fake sorti de Reddit et remâché par la presse sans vérifications, ça a été débunké depuis. Gasly a au moins abîmé un plancher à Suzuka et serait avec Hamilton aux coudes à coudes des plus petits dégâts
Je sais pas comment c’est possible de ne pas dire que Max est le meilleur pilote. Toutes les courses absolument toutes ont été optimisées de façon exceptionnelle. C’est pour cela qu’il est champion du monde 4x fois de suite.
Évidement que certains pilotes sont très très très talentueux et régulier mais faut pas abusé
Une référence à Alonso pour Hamilton et Russel ? T'es ouf !
Je serais la pour le live jeudi donc tu as dit de jeudi 11 Decembre 18h00 jusque vendredi 12 Decembre 2024 18h00 hein pour la durée ?
Lol plus sérieusement tu pourra aussi faire un petit tour d'actualité dans le WEC ? Car sa bouge pas mal je trouve chez les Iron dames , ainsi que les candidat hypercar !
Eh bien avec le recul on peut dire que Oscar a vraiment fait le bon choix de quitter le radeau Alpine avant qu'il ne sombre complètement
Il me semble que zhou a faut des donuts :)
Doohan, ok il a fait une course propre mais tu as l'impression qu'il est déjà sur la sellette ...
Je viens de finir les pistonnés mon cher Depielo, c’est avec plaisir que je vous retrouve sur votre propre chaîne. 😊
Idem !
Gasly rentre dans Ocon au restart du Japon, donc non il n'a pas causé 0$ de dégâts, la stat vient de Reddit et a été vérifiée environ zéro fois avant d'être relayée par tous les médias
Guanhuy Zhou aussi à fait des donuts de son côté du circuit
Très bonne rubrique une fois encore. Je suis content que tu aies fait ce comparatif des trois voitures dans le même virage. Pour moi, sur base de cette seule photo, Perez est dehors, Leclercq et Piastri dedans... Mais Perez, c'est Red Bull et Red Bull a tous les passes droits (comme Verstappen qui "dénonce" sans cesse les "contrevenants".
Cet aspect de la course m'a déçu. Clairement, j'espérais le titre pour Mc Laren, mais j'aurais trouvé cela plus palpitant de voir démarrer Leclercq de la 14e place (quand on voit sa remontée !).
C’est super pour Mac Laren qui revient de loin. Un sacré bonhomme ce Zak Braun ! Ça fait du bien de les voir champions du monde. Au tour de Ferrari en 2025 ?
Curieux ce revirement sur Alpaïne !?? Même si Gasly a fait du super boulot, cette place reste imméritée. Mais bon un point est un point, OK. Mais de là à les féliciter 😅😅
Je ne veux plus entendre parler de cette équipe.
Beaucoup d’émotions sur ce GP eh oui, bcp de pilotes partent, d’autres changent d’équipe, et Mercedes a réalisé une belle fête au départ de Lewis Hamilton, et c’était émouvant. Il quitte une famille, le cœur gros. Tout comme Carlos Sainz.
On peut aussi se laisser aller dans les émotions, qui sont élevées dans ce sport difficile et risqué.
Pensée pour Esteban Ocon qui fait ses premiers pas chez Haas après avoir été maltraité par de vils managers. On n’oubliera pas !
Il a fait une saison solide piastri 💪
Valterie va partir faire du Vélo de route en Pro ou semi Pro je pense
Gasly a eu des dégats au Japon sur le plancher après un contact avec Ocon
le métier c'est d'aller plus vite mais dans les limites des lignes, pas seulement d'aller plus vite.
Isack en F1 la saison prochaine !!! 😍😍😍😍😍 (Racing Bulls 🔜)
J'espère surtout que Colapinto trouve un volant pour la saison prochaine.
10:03 j’adore et je plussoie 😁
L'évangile selon Alonso😂
@ karrrrrrma 😁
Gasly meilleur pilote, aucun débat le dessus quand on retire le facteur voiture.
Alors qu'il faisait jeu égal avec Ocon pendant les 3 premiers quarts de la saison ?
Un culture de l instant il y avait 24 gp
Bottas en WEC pourquoi pas
Ils devraient rajouter des courses en WEC
Nouvelle Bell&Ross 👍
Je verrais Bottas revenir avec Cadillac très honnêtement
24 gp dans la saison moi je pense que tu peux faire un live 24h avec 1heure sur chaque gp 😂😂
Pour les lignes blanches je suis pas trop d'accord, je trouve qu'au moins avec les bons outils y'a pas de sujet à débat : tu depasse la ligne tes hors piste. Point. Surtout sur la qualif, comme en simracing. Après le problème c'est d'avoir les bons outils
Verstappen est pour moi de loin le top pilote de la saison
Ben il y a Max Charles Lando Georges avant Oscar ça c’est sûr
Le 360 de max c'est... optimiste si ça foirait il se faisait crucifier ça me rappel un grosjean en Espagne. Normalement on plante les freins...
Le meilleur pilote est sans aucune contestation Verstappen et de loin il a toujours sur 95% de l'annee maximiser les points de sa RB20 en difficulté le mec est champion du monde avec de moyenne la 2eme voir 3eme voiture du plateau c'est exceptionnel et legendaire j'ai jamais vu un telle talent depuis Schumacher
Norris futur champion ? Pas certain, est-ce que Piastri acceptera de jouer les 2e violons ? Pas certain. Zac Brown aura bcp de gestion à l,interne et être clair dès le début de la saison. Pour ce qui est du meilleur endroit pour voir des dépassements et la préparation des attaques, l'épingle Est du Circuit Gilles-Villeneuve est difficile à battre. Et merci pour la saison.
une victoire digne d'Alain Prost pour lando norris à l'époque de McLaren
03:35 Si il devient pilote de réserve chez Mercedes, j'ai l'impression qu'on le retrouvera au volant d'une Mercedes pour quelques GP la saison prochaine
Je suis daccord avec les commentaires. On peut pas dire qu'un pilote est le meilleur de la saison s'il finit 4eme avec la meilleure voiture a 82 points de son coéquipier. 20-4 en qualifs quand même ! 20-3 sans le drapeau jaune à Baku. Norris a fait des erreures visibles d'où les critiques mais Pizstri était juste moyen la majorité du temps. Là pour récupérer un minimum de point et peu d'erreurs mais pas assez bon de façon générale en race parce et quali pace. Plus clutch c'est vrai. A suivre l'année prochzine mais hâte qu'on arrête de le juger sur son potentiellement et qu'on commence à le comparer à Norris sans mentionner que c'est sa deuxième année
Pour le chapitrage, "Auf wiedersehen"
Sérieux meilleurs pilote 😂 20 a 4 en qualifications 1 victoire donné perso pas fan du pilote
C'est Gasly ou Hulkenberg le pilote de l'année (je suis très sérieux) je sais pas si les formulix se rendent compte des perfos qu'ils ont fait avec leurs voitures respectives
Plutôt Hulk que gasly il a des évolutions que l'autre voiture a pas @@jeanmichel1erdegre611