Le mouvement "

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 лют 2025

КОМЕНТАРІ • 51

  • @frederictriumphfga6376
    @frederictriumphfga6376 6 років тому +4

    Bravo Nicole. Bravo d'exposer ce que bon nombre de profs doivent penser. Quand je pense que ma femme, prof d'anglais à 50 ans n'est même pas titulaire après 27 ans de carrière et qu'elle vient d'apprendre qu'elle devra aller jusqu'à 67 ans pour avoir sa retraite. Y a de quoi se tirer une balle ... à moins que quelqu'un ne l'aide.

  • @mathiasartin1563
    @mathiasartin1563 6 років тому +19

    Merci d'exprimer aussi clairement la réalité: le véritable problème de fond, cette "maladie" de nos institutions cautionnée par nos hiérarchies est toujours passé sous silence. Pour tenter maladroitement de calmer le jeu sont mises en place des "réformes" superficielles, sans incidence réelle faisant écho à des débats stériles qui leur permet de noyer le poisson. Bravo pour cette chronique.

    • @jean-claudebikerparis1426
      @jean-claudebikerparis1426 6 років тому +2

      la hiérarchie, une bande de béni-oui oui cireurs de pompes, hypocrites bons à rien à part faire des réunions stériles, qui délèguent la moindre tâche difficile à leurs fayots de courtisans

  • @LouisSerieusement
    @LouisSerieusement 6 років тому +23

    Super chronique merci !!

  • @GrumpyHoboClowns
    @GrumpyHoboClowns 4 роки тому

    Juste merci.

  • @melm368
    @melm368 6 років тому

    Merci de relayer cette réalité !

  • @GemleGemle
    @GemleGemle 4 роки тому +1

    Bravo, ca s'appelle le 'pas de vague' et c'est partout pareil

  • @makera5333
    @makera5333 6 років тому +50

    Bravo. Et dans le privé c'est pareil. Être lanceur d'alertes, ça rapporte plutôt des ennuis qu'une prime ou une reconnaissance quelconque.

    • @pitioti
      @pitioti 6 років тому

      Dans le privés en plus, si t'es parents ont fait un crédit pour t'y fourrer parce que le publique étais à l'abandon, t'auras toujours tords quand les gosses de riches te pourrirons la vie parce que t'es pas de leur monde :/
      Et au passage, si tu vas te plaindre, bah tu fais pas le poids face...

    • @Paigeounette
      @Paigeounette 6 років тому +2

      Yep, j'ai voulu un conseil de discipline en juin car un élève m'a menacé et bloqué dans ma salle contre le tableau. Réaction du directeur, c'était un élève de terminal : " Oh vous savez dans deux semaines c'est le bac... laissez couler. Il a des frères dans l'établissement, on voudrait pas les perdre... " . J'ai dit que s'il ne faisait rien, je porté plainte. Il m'a dit " faites si vous pensez que je vais vous croire ! ".
      Le soir même, j'ai porté plainte, le lundi j'ai porté la dite plainte au directeur. Il a fait la gueule.
      Le rectorat que j'ai contacté il y a deux semaines, avant ce #pasdevagues était pas au courant, alors qu'il a l'obligation de la communiquer.

    • @francoisnavetat483
      @francoisnavetat483 4 роки тому +1

      @@Paigeounette Dans mon service, 3 burnouts en 2 ans. 😅
      C'est chaud.
      Ben la DRH n'est toujours pas au courant.
      Pourtant, il y a cette obligation de signalement, mais pas de vagues, on met ça sous le tapis et tant pis pour les gueux. 😎

  • @sergedurand7345
    @sergedurand7345 6 років тому +2

    un sacré personnage cette nicole!

  • @_suppolithik_1651
    @_suppolithik_1651 6 років тому

    très belle chronique.

  • @RakiAbdou
    @RakiAbdou 6 років тому +10

    Nicole ferroni, c'est génial ce que vous faites, continuez.
    Juste n'utilisez pas de termes psychiatriques à visée d'insulte ("bipolaire psychotique"), ça participe à stigmatiser les troubles mentaux et leur donner une image négative. Merci !

  • @phmeau
    @phmeau 6 років тому +2

    Tellement vrai

  • @BGiordanio
    @BGiordanio 6 років тому +3

    Nicole Ferroni Présidente !
    😎 😎 😎

  • @acoeurjoie2593
    @acoeurjoie2593 6 років тому +12

    Parfait ! Nicole, avec son verbe drôle et incisif, tu pointes, sans le déni caractérisé de l'institution, les paradoxes du Mammouth en hibernation forcée que j'ai, comme toi, eu beaucoup de joies à quitter ! sous le regard médusé des collègues et autres cadres de l'I.A. qui n'est, sans aucune mesure l'acronyme d'Intelligence Académique, mais bien d'Inspection qui finalement n'inspecte à la loupe que ce qui ne remet pas en question son dysfonctionnement chronique. A tous les électrons libres et lucides, bon vent!

    • @Axwheeling
      @Axwheeling 6 років тому

      Bravo d'être fier de s'être fait écarter.

  • @loubecarut2192
    @loubecarut2192 6 років тому +9

    Excellent.
    Austérité, carriérisme, attelage au politique, discrimination sociale d'une République qui a construit les "quartiers" sont les maux dont souffrent l'école et qui aboutisse à son échec: manque de réussite, problèmes dits de "discipline", "d'autorité". Non, son problème, c'est pas les élèves. Eux sont les premières victimes du renoncement républicain.

    • @10SonicScrewdriver
      @10SonicScrewdriver 6 років тому +1

      Mec on te parle d'austérité et carriérisme et tout ce que tu retiens c'est "l'Afrique nous envahit et nous fait du maaaaaaaaaaaaaal" ? Quel caricature. Tu crois que les blancos sont plus sages ? C'est juste que les riches paient pour que les profs et autres ferment leur gueule quand les mêmes conneries ont lieu. Autre exemple. T'as déjà entendu parler de Polytechnique ? Tu sais qu'il y a des internements en hôpital psy et des suicides d'élèves *tous* les ans là-bas ? Parce que l'Etat et l'Armée appuient bieeeeeen sur ce couvercle aussi.

    • @bradbitt8007
      @bradbitt8007 6 років тому

      Austérité ? Plait-il ? On dépense 28% de plus que ce qu'on encaisse, en moyenne depuis 30 ans et encore aujourd'hui. Il n'y a pas d'austérité en France.

    • @loubecarut2192
      @loubecarut2192 6 років тому +2

      On produit aujourd'hui 50 fois plus qu'il y a cinquante ans (à peu près)et depuis cette époque le PIB annuel/Habitant ne cesse de croitre. En 1950 plus de 20 millions de familles d'agriculteurs nourrissaient quelques 40 millions de français, ils sont aujourd'hui quelques centaines de milliers pour 60 millions d'habitants. De même en industrie où un ouvrier produisait deux voitures par mois, et aujourd'hui c'est une voiture par jour! Ne parlons pas du produit des valeurs financières! Alors où est passé la richesse créée? Voyez l'évolution des dividendes des actionnaires, voyez les salaires des grands patrons (aux deux époques), voyez les bénéfices nets d'exploitation. Comme il est dit dans l'Internationale : "dans les coffres forts de la bande, ce qu'il a créé s'est perdu, en décrétant qu'on le lui rende, le peuple ne veut que son dû!", ou dans la chanson des Canuts "pauvres moutons quels beaux manteau ils se tissent avec notre laine". L'austérité, c'est pour les pauvres, pas pour les riches: remettons les choses à l'endroit et envoyons le produit de la richesse en priorité à l'école.

    • @loubecarut2192
      @loubecarut2192 6 років тому +1

      www.capital.fr/economie-politique/les-milliardaires-sont-de-plus-en-plus-riches-1313185
      Les richesses crées sont de plus en plus grandes, mais elles sont confisquées.
      "Dépenser" pour l'école c'est investir.
      Offrir des milliards d'aides au Medef, sans aucun contrôle, sans aucun retour, c'est gaspiller.
      En 1950 20 millions de familles de paysans nourrissent 40 millions de français, là ou aujourd'hui quelques centaine de milliers d'agriculteurs nourrissent 60 millions de personnes. Idem pour la productivité dans l'industrie automobile.
      Depuis 50 ans le PIB annuel par Habitant ne cesse d'augmenter (sauf dans les années Sarkozy)
      Où est la richesse créée?
      Voir la chanson "l'Internationale": "dans les coffres forts de la bande, ce qu'il a créé s'est perdu, en décrétant qu'on le lui rende, le peuple ne veut que son dû".
      Ou encore la chanson des Canuts: "pauvre moutons quels beaux manteaux ils se tissent avec notre laine"

  • @michelledaongam9764
    @michelledaongam9764 6 років тому +2

    bravo

  • @taekonico
    @taekonico 6 років тому

    excellent.

  • @Fredericamonserrat
    @Fredericamonserrat 6 років тому

    Bravo Nicole ! C'est exactement comme ça que ça se passe. C'est la politique de l'autruche.

  • @BGiordanio
    @BGiordanio 6 років тому +9

    Une proposition : deux enseignants formés par classe, de la primaire au collège (voire au lycée). Y a pas d'argent ?
    Si ! Si ! Il y en a, vu qu'il y a environ 80 milliards d'euros par an qui filent entre les doigts de la France par evasion fiscale légale et illégale (resp. optimisation et fraude).

    • @Paigeounette
      @Paigeounette 6 років тому +2

      Le primaire ils ont déjà les classes par 12 élèves pour les ZEP ( et la plupart des communes de village ).
      Le problème étant la fin du collège ( 4e - 3e) et le lycée.
      Remarque, si, il y a un point important au primaire : si on était pas sans cesse dans le déni pour laisser passer les élèves : "oh il sait à peine écrire & lire & faire une addition, mais il a des bonnes notes en EPS & musique... on va le laisser passer. Il a juste un peu de mal on va le brimer pour ça ". Si le redoublement était vu comme une chance et pas une punition, ça changerait déjà beaucoup de choses. Sauf qu'après on se retrouve en 4e avec un élève illettré, en face, un professeur lui parle de la naissance de la comédie française au XVIIe siècle... car c'est le PROGRAMME. La lecture / écriture c'est au programme de CP / CE1. Normalement cet élève n'aurait jamais dû passer en CE2.

    • @JoSeph-pu3xt
      @JoSeph-pu3xt 6 років тому

      Bonjour, il revient donc à l'école de trouver une solution à un problème d'éducation, de sociabilisation des enfants non assuré par des parents et à la collectivité de payer pour que des inadaptés soient canalisés en substitution des parents?

    • @BGiordanio
      @BGiordanio 6 років тому

      Vos réactions sont intéressantes. Mon point de vue est que le problème de l'éducation est exactement au même niveau d'urgence que l'écologie ( le social aussi, se loger, se nourrir, se soigner est prioritaire bien entendu ).
      Pour l'éducation les actions doivent se mener en classe et à la maison avec les parents.
      La démission des parents existe aussi bien chez les cadres sup au bord du burnout que chez les familles pauvres au chômage...
      La réussite scolaire aussi s'observe dans les 2 cas de figure !
      Le partage du temps de travail et des richesses dégagera mécaniquement du temps pour que les parents se consacrent davantage à l'éducation de leurs enfants 🧒🏼....
      Non ?... 😎

  • @brunalbert9681
    @brunalbert9681 6 років тому +4

    "Le premier qui dit la vérité, il sera exécuté" (air connu), suite et malheureusement, pas fin. Heureusement que nous avons Nicole. comment fais-tu pour mettre dans le mille à chaque fois ? j'ai une explication qui vaut ce qu'elle vaut: C'est la proximité du Garlaban ... Je sais que ce n'est pas évident mais j'en suis convaincu. D'ailleurs, regarde ce qui c'est passé avec Marcel Pagnol. C'est ainsi que, dès aujourd'hui je propose que Nicole Ferroni soit admise à l'Académie Française. Ce ne serait que justice.

  • @denysvolumine4731
    @denysvolumine4731 6 років тому +14

    A force de laisser pourrir les situations volontairement le mal s'installe à tous les niveaux de l'administration !

  • @sansdomicileconnu
    @sansdomicileconnu 6 років тому +3

    je savais pas que le grand chauve a la chaussure noire avait ete recteur

  • @Invictus-101
    @Invictus-101 6 років тому +2

    Rendez-vous dans 10 ans...

  • @Annalaura2003
    @Annalaura2003 6 років тому

    Hélas, tellement vrai, et en effet, dans le public comme dans le privé. . Un prof de lycée professionnel

    • @JoSeph-pu3xt
      @JoSeph-pu3xt 6 років тому

      dans mon cas particulier, le privé est tout sauf une autruche. Et je paie pour cela.

  • @eliseleblanc5494
    @eliseleblanc5494 6 років тому +1

    T as pas à te justifier Mademoiselle Ferroni! TOI tu te bat, T ES UNE SUPER GENIALE, n ignores pas la maladie de l éducation, tu peux la soigner, plein de gens peuvent t aider

    • @JoSeph-pu3xt
      @JoSeph-pu3xt 6 років тому

      Elle ne se bat pas, elle a fuit.
      Ce n'est pas une critique car je le comprend très bien.

  • @devousamoi7421
    @devousamoi7421 5 років тому

    La poste c'est la même

  • @pasdevague3356
    @pasdevague3356 6 років тому

    On sait tout depuis des années déjà, voir "La journée de la jupe" film sorti en ... 2009 : ua-cam.com/video/iZkR1S6zieY/v-deo.html&

  • @guzy1971
    @guzy1971 6 років тому +3

    Bravo à Mme Ferroni pour ce billet, mais il est bon de rappeler qu'elle travaille pour une radio qui a largement contribué à cette attitude de lâcheté généralisée, brocardant les réacs tirant la sonnette d'alarme depuis si longtemps. Je ris un peu jaune également quand j'entends sur cette même antenne les journalistes du Monde nous alertant sur l'islamisation de la Seine-St Denis. Attention les gars, vous vous zemmourisez, Dany le Rose Bonbon va sortir de sa boite et dénoncer la logique populiste malsaine. Je suis loin de partager toutes les positions de Zemmour ou même de Finkelkraut (que je place quand même un cran au dessus), mais le fait est qu'ils ont tapé juste dans certains cas. C'est ça le vrai débat dans une démocratie vraiment libérale (qui na pas l'air d'être celle des "libéraux")
    A quand quelques excuses de la part des gens de France Inter et du Monde ? Je rêve sans doute....
    à l'avenir, #pasdepolemiqueinutile, #jesuishonnete

    • @FuckAdds
      @FuckAdds 6 років тому

      Bien vu mais je trouve que tu taille n costume bcp trop grand a zemour and co. En effet ils n'ont jamais été factuels, précis et "fin". Il font dans l'agitation la peur la provoc etc...
      Bref entre déni et paranoïa/drama certains on choisit de voir les choses positivement....
      On comprend mieux avec lucidité et raison, et globalement on a manqué dez deux sur beaucoup de sujets. La situation est grave ? Non elle est encore pire car toutes les facettes de notre société sont sappées et prêtent à s'effeondrer.
      On voit les miettes et morceaux qui tombent, glissent et s'effritent.

  • @tozzobourmook2174
    @tozzobourmook2174 6 років тому

    Si le fond du propos est louable voire nécessaire, je trouve l'exposé dans sa forme un tantinet hystérique.
    Pour ceux et celles qui verraient dans ma remarque une quelconque misogynie, je rappelle que l'hystérie masculine existe aussi bel et bien...

  • @corpthaijean7859
    @corpthaijean7859 6 років тому

    nul ...elle pourrai au moin faire des recherches au lieu de dire des c......