Monsieur Jacomet, cher Hugo, magnifique émission, époustouflante même d’un bout à l’autre. Elle revigore. Merci de valoriser le travail artisanal et le tour de main des ateliers traditionnels. Merci à Stéphane Costa pour sa passion communicative, sa science de la chemise et de la cravate. J’ai appris mille choses. D’ailleurs, je vais réécouter l’émission tant elle est géniale. A refaire pour découvrir et apprendre encore et encore. Vous savez où ils vous restent à filer pour vous habiller… Jean-François
Quel plaisir de retrouver cet invité passionné et passionnant, ainsi que Hugo en maître de cérémonie vêtu de cette sublime chemise... Merci pour cette nouvelle émission très instructive. Je me languis de trouver un jour des émissions d'une telle qualité en langue française pour le vestiaire féminin...
Enfin la suite de ce magnifique épisode sur la maison Howard's qui était un régal à regarder et écouter ! Frédéric réussissait réellement à communiquer sa passion avec la même ferveur qui caractérise Hugo depuis toutes ces années. J'attendais avec impatience un épisode sur le côté plus technique des tissus de chemise, merci à Frédéric et Hugo de combler ce manque. Et merci aussi au monteur d'avoir remis le générique français à la place de celui de Satorial Talks.
Magnifique émission! Merci à Hugo Jacomet et Frédéric Costa pour ce partage de connaissances. Si le savoir faire en matière de fabrication disparait peu à peu dans notre pays, on ne peut que remarquer que certains Français gardent le goût des choses bien faites, et notre savoir faire en cette matière ne peut pas être exporté. Savoir assembler, coudre, associer, comprendre... bref, donner les lettres de noblesse ça c'est notre talent!
Quand j'y pense, on néglige souvent le choix de la chemise au profit du costume en se disant c'est suffisant et pourtant les deux vont ensemble ! Que de belles choses dans cet entretien !
Quel effort de professionalisme chez ces messieurs ! Cher Hugo Jacomet, je vous souhaite de poursuivre encore longtemps votre démarche sartoriale ! Marc
Et une dernière chose, essayez les poignets mousquetaires ! Moi-même, je n'étais pas très emballé par l'idée de base, les boutons de poignets me paraissaient un peu désuets comme concept. Mais cela donne une allure toute particulière à votre chemise, et le fait de "personnaliser" sa chemise par des boutons différents à chaque occasion est un monde supplémentaire dans le monde sartorial. Arsène
Vidéo aussi passionnante qu'instructive ; que de bons moments passés dans la paix à regarder toutes vos vidéos pendant que nos grandes villes sont sous le feu de la folie de la violence !!
J'ai enfin visité Howard's aujourd'hui... Je me suis fait un petit plaisir avec la bienveillance et l'orientation de Frédéric et surtout Adrien. Je suis impatient de voir le rendu. PS: Hâte qu'ils intègrent à leur offre du 44 et du 45
Merci Hugo pour cette belle tranche de discussion « chiffons » 😊 Dans tous les cas, tu m’as fait découvrir Howard’s il y a maintenant quelques années alors que j’étais incapable de mettre plus de 50€ dans une chemise, je ne porte quasiment plus que celles-ci. Je ne te parle même pas des cravates ! En regardant votre émission, je mesure toute la passion mise par M.Costa dans ses collections et dans son travail. C’est beau et surtout rassurant de nos jours ! Merci à tous les deux et un grand respect. Christophe
Merci pour tout. Je peux vous écouter parler pendant des heures. Cela me fait rêver et grâce à votre travail cela provoque une profonde envie et un désir sincère de toujours mieux m'habiller. Encore merci et j'attend avec impatience votre prochaine vidéo.
Bonjour Hugo, je regardais justement d'anciennes vidéos durant mon repassage dominical.. Merci pour cette nouvelle émission qui va m'accompagner durant cette fin de journée !
Cher Hugo, quand deux passionnés se rencontrent, on ne peut qu’avoir une discussion passionnante de haut vol. Un grand merci pour ce moment très enrichissant. Grâce à vous, j’ai découvert cette maison dont j’avais déjà entendu parler mais chez qui, je n’avais mis les pieds. Étant un féru de la maison Courtot, j’irai traîner mes guêtres dans un avenir proche. Bien à vous.
Chers Hugo , il m'arrive occasionnellement de revêtir des atours classiques Quant à ma chemise, elle ne connaît guère les effleurements de mon fer à repasser. Quel régal que de m'instruire davantage sur cette chaîne empreinte d'un savoir-faire exquis 😉
Le poignet mousquetaire est bien à porter quand on a pas d'écriture dans la journée, parce que j'ai déjà porté une chemise poignées mousquetaire dans une journée où j'avais bcp de travail administratif, ce n'est pas vraiment confortable d'autant plus quand on aime les boutons de manchettes lourd comme moi. Mais tjs une vidéo très intéressante comme d'habitude, un vrai plaisir !
@@DiscussionsSartoriales Depuis que je vous suis je regarde les chemises d'un autre oeil ! Merci à vous et à tous ces spécialistes de l'habillement ... de nous montrer le bon chemin .....!
Une très belle vidéo, extrêment intéressante et enrichissante. L'ensemble de cette courte vidéo permet de bien comprendre l'art de la chemise et de la cravate pour les personnes qui ne connaissent pas tout à l'art tailleur et par extension à l'art sartorial. Tu as su, par l'intermédiaire de Frédéric Costa, de faire comprendre l'essentiel de l'art de la chemise en cette vidéo, bravo ! Bien à toi, Killian. Ps : Tu portes une très belle chemise !
Super vidéo, ça donne envie d'aller chez Howard's ! Cher Hugo, on ne vous voit pas souvent (presque jamais) commenter des tenues d'abonnés, je pense que ça en aiderait pas mal dans leur démarche.
Bonjour Hugo, je tenais à vous dire combien j'apprécie votre travail sur l'art sartoriale. Vos vidéos sont à la fois très instructives et inspirantes, et grâce à vous, j'ai appris beaucoup sur la manière de bien s'habiller et de choisir les vêtements adaptés à chaque situation. Votre style de présentation est clair, concis et agréable à suivre, et j'attends avec impatience chacune de vos nouvelles publications. Par ailleurs, j'ai remarqué que vous abordez ce sujet avec passion et professionnalisme, ce qui m'amène à me demander quelles sont les sources de vos revenus. Si vous êtes à l'aise pour en parler, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les différents projets et collaborations qui vous permettent de continuer à partager vos connaissances avec votre communauté. Merci pour tout ce que vous faites et bonne continuation !
Merci Hugo pour cette vidéo très intéressante. Je suis de passage à Paris fin mai et tu m’as convaincu d’aller rendre visite à Mr Costa pour quelques chemises :)
Bonjour Hugo, merci pour cette belle vidéo. Vous devriez installer une caméra au dessus de la table pour la voir du dessus, sa serait l’idéal pour voir certains plan qu’on ne voit pas aujourd’hui et qui sont montrer par vos invités.
Juste une remarque : je rejoins totalement Hugo, si vous avez la chance de faire un costume en grande mesure, faites deux pantalons ! C'est en effet l'élément le plus soumis aux agressions physiques, mais également le plus fragile, sa durée de vie sera forcément plus courte que celle de la veste et du gilet. Depuis, Gianni me fait toujours deux pantalons ;) Amitiés, Arsène
Bonjour Hugo j'espère qui tu vas bien Merci pour ta vidéo Il faut conseiller Frédéric pour Les motos un perméable Ça va compagnie des costumes Ça sera un business en plus pour lui Merci Hugo je te souhaite de passé belle soirée
interview très intéressante qui m'ont donné pas mal d'idée (vu que je ne peux m'acheter que le tissus, je suis plus de ces personnes qui prennent le temps de faire ses chemises ^^) J'ai plusieurs questions et remarques qui me viennent : - Vu qu'il y a pléthore de style de col pourquoi ne pas rendre les cols amovibles comme avant (1900) se la permettrait d'avoir à la fois des cols fantaisies ou plus sérieux ? - Vous avez énormément parlé du coton mais quid d'alternative moins consommatrices d'eau comme le lin (il me semble qu'en Normandie on en trouve de très bonne qualité) voir même d'autre fibre qui commence à émerger comme l'ortie ? (je me doute bien que l'aspect du tissus change, ma question est plus orienté sur "l'état de l'art" actuel du luxe) - Les baleines étaient les fanons des baleines utilisé dans les corsets qui permettaient de former le corset autour du corps de son propriétaire (femme ou homme) aujourd'hui ils sont remplacé par des baleine synthétiques ou métallique plus confortables. - Je n'avais jamais entendu parlé de la patte de coq et effectivement cela donne un certain style, je pense que je vais le faire pour mes prochains modèles Merci beaucoup pour ce contenu instructif !
J'ai toujours été intrigué par les épingles de col, il y a une belle chemise plié à rayure et col blanc percé que vous tenez à 28:37 lorsque vous parlez des chemises à gorges américaines. J'espérais en entendre plus parler, un jour un sujet sur ce genre de petit accessoire ?
Bonjour monsieur Jacomet, Excellente vidéo très instructive. J'adore votre chemise j'aimerai bien voir si elle existe dans d'autres couleurs. Je me demande aussi si elle peut se porter avec un gilet de costume, ma curiosité en est piqué. Mes salutations envers vous et monsieur Costa.
Encore bravo pour cette nouvelle émission. Fidèle client de Howard's, je ne peux que recommander à 200% leurs chemises (et les polos aussi d'ailleurs, tip top!!) Petit oubli sur un point important lié à la construction de la chemise: il me semble que le dernier bouton en bas de la chemise doit être cousu à l'horizontal et non la verticale, pour assurer un bon maintien de la dite chemise.....Me trompe-je? 🙂
Bonjour Hugo, Merci pour votre contenue qui est très intéressant ! J’aimerais savoir ce que vous pensez de la marque de chemise Café Coton ? Je suis à la recherche d’une marque de chemise assez accessible mais de qualité. Merci 🙏🏻
Bonsoir Mr. Jacomet. Je suis brésilien et j’ai vu votre émission chez “Les Bâtisseurs”. Je voudrais vous demander, si c’est possible, quels sont les tailleurs que vous avez découvert au Brésil (pour que je puisse les accompagner aussi). Merci beaucoup pour votre attention e pour tout l’apprentissage
Au sujet des cols, j'aimerai savoir comment en 1900 on amidonnait les cols. Ils ont tellement amidonnés, tellement durs et brillants, qu'on dirait qu'ils sont en carton. Je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour m'expliquer cette technique, même en demandant à des personnes âgées passionnées par les vieux vêtements ( les sœurs Carton qui ont créé le musé du costume à Avallon ) je n'ai pas eu de réponse. Elles m'ont offert une chemise de cette époque avec deux faux cols, elle a les poignets mousquetaire, et un plastron gaufré, je l'adore 🤗. Je regrette de ne pas trouver les boutons spéciaux pour ce type de chemise.
Votre chemise est magique, j'adore le cole. Comment est-ce que vous appelez ce genre de chemise (ou de cole). Vous avez l'air d'un mon seigneur ( dans le bon sens). Merci
Complètement d'accord avec vous cher Hugo concernant les revers de veste anorexique c'est vraiment du grand n'importe quoi . Bonne continuation dans s t s k vous faites...
Merci pour cette belle vidéo. En revanche, il me semble que l'origine du terme "col bleu", "blue collar worker" outre Manche, désigne un ouvrier, un travailleur manuel (qui porte un bleu de travail) par opposition au "col blanc" qui est un travailleur non manuel 😉
Bonsoir, vous avez partiellement raison. L'expression "blue collar" a été popularisée au début du 20ème siècle, pour évoquer les chemises en denim ou en chambray (en opposition aux chemises blanches des métiers non manuels). Mais la référence aux chemises blanches des nobles (ou par extension des nantis) est également correcte. Bien chaleureusement, Hugo
dès que je porte une chemise déboutonnée, elle remonte systématiquement devant, tombe vers l’arrière des épaules et le col baille donc un peu derrière ma nuque au lieu de rester bien plaqué contre celle-ci. Est-ce une particularité souvent rencontrée? Quelles en sont les causes ? Inclinaison du bassin ou dos de la chemise coupé trop court par rapport à ma morphologie? Suis-je condamné à ne pas trouver chaussure à mon pied dans le PAP? Peut-être chez Howards?Merci pour vos vidéos!
Bonjour Mathias, il m'est difficile de vous répondre "en aveugle" car cela est sans doute lié à votre morphologie. En tout état de cause, une petite visite chez Frédéric vous permettrait sans doute de comprendre (si ce n'est de résoudre) votre petit problème. Bien amicalement, Hugo
Sir, this shirt is very classy and beautiful. I'm afraid to say that it would look prettier on you if it were cut closer to the body. Isn't it a bit loose or has it been deliberately cut for some style? This is my humble observation. Maybe I'm wrong.
🤣🤣Si vous voulez de l'information brute, vous n'êtes pas au bon endroit ! Ici ce sont les discussions sartoriales, pas les "informations sartoriales" ! Heureusement l'information EST là en effet !
Elle est absolument magnifique cette chemise blanche, j'adore le concept du col !
Monsieur Jacomet, cher Hugo, magnifique émission, époustouflante même d’un bout à l’autre. Elle revigore. Merci de valoriser le travail artisanal et le tour de main des ateliers traditionnels.
Merci à Stéphane Costa pour sa passion communicative, sa science de la chemise et de la cravate. J’ai appris mille choses. D’ailleurs, je vais réécouter l’émission tant elle est géniale.
A refaire pour découvrir et apprendre encore et encore.
Vous savez où ils vous restent à filer pour vous habiller…
Jean-François
Quel plaisir de retrouver cet invité passionné et passionnant, ainsi que Hugo en maître de cérémonie vêtu de cette sublime chemise... Merci pour cette nouvelle émission très instructive. Je me languis de trouver un jour des émissions d'une telle qualité en langue française pour le vestiaire féminin...
Chère amie, cela va venir, un jour ou l'autre ! Bien chaleureusement, Hugo
Enfin la suite de ce magnifique épisode sur la maison Howard's qui était un régal à regarder et écouter ! Frédéric réussissait réellement à communiquer sa passion avec la même ferveur qui caractérise Hugo depuis toutes ces années.
J'attendais avec impatience un épisode sur le côté plus technique des tissus de chemise, merci à Frédéric et Hugo de combler ce manque.
Et merci aussi au monteur d'avoir remis le générique français à la place de celui de Satorial Talks.
Avec grand plaisir cher Nicolas ! Amicalement, Hugo
Magnifique émission!
Merci à Hugo Jacomet et Frédéric Costa pour ce partage de connaissances.
Si le savoir faire en matière de fabrication disparait peu à peu dans notre pays, on ne peut que remarquer que certains Français gardent le goût des choses bien faites, et notre savoir faire en cette matière ne peut pas être exporté.
Savoir assembler, coudre, associer, comprendre... bref, donner les lettres de noblesse ça c'est notre talent!
Je ne saurais mieux dire cher Damien ! Bien à vous, Hugo
Quand j'y pense, on néglige souvent le choix de la chemise au profit du costume en se disant c'est suffisant et pourtant les deux vont ensemble ! Que de belles choses dans cet entretien !
Entretien
@@0070-s9f En effet, c'est corrigé.
Merci Alex ! Amicalement, Hugo
Quel effort de professionalisme chez ces messieurs ! Cher Hugo Jacomet, je vous souhaite de poursuivre encore longtemps votre démarche sartoriale !
Marc
Merci beaucoup Marc ! Amicalement, Hugo
Et une dernière chose, essayez les poignets mousquetaires ! Moi-même, je n'étais pas très emballé par l'idée de base, les boutons de poignets me paraissaient un peu désuets comme concept. Mais cela donne une allure toute particulière à votre chemise, et le fait de "personnaliser" sa chemise par des boutons différents à chaque occasion est un monde supplémentaire dans le monde sartorial.
Arsène
Vidéo aussi passionnante qu'instructive ; que de bons moments passés dans la paix à regarder toutes vos vidéos pendant que nos grandes villes sont sous le feu de la folie de la violence !!
J'ai enfin visité Howard's aujourd'hui... Je me suis fait un petit plaisir avec la bienveillance et l'orientation de Frédéric et surtout Adrien. Je suis impatient de voir le rendu. PS: Hâte qu'ils intègrent à leur offre du 44 et du 45
Merci Hugo pour cette belle tranche de discussion « chiffons » 😊
Dans tous les cas, tu m’as fait découvrir Howard’s il y a maintenant quelques années alors que j’étais incapable de mettre plus de 50€ dans une chemise, je ne porte quasiment plus que celles-ci. Je ne te parle même pas des cravates !
En regardant votre émission, je mesure toute la passion mise par M.Costa dans ses collections et dans son travail.
C’est beau et surtout rassurant de nos jours ! Merci à tous les deux et un grand respect.
Christophe
Mais quel régal de vous voir et vous écouter. Merci
Merci pour tout. Je peux vous écouter parler pendant des heures. Cela me fait rêver et grâce à votre travail cela provoque une profonde envie et un désir sincère de toujours mieux m'habiller. Encore merci et j'attend avec impatience votre prochaine vidéo.
Bonjour Hugo, je regardais justement d'anciennes vidéos durant mon repassage dominical.. Merci pour cette nouvelle émission qui va m'accompagner durant cette fin de journée !
Bonjour Clément, Parfait ! Bon repassage ! Amicalement, Hugo
Cher Hugo, quand deux passionnés se rencontrent, on ne peut qu’avoir une discussion passionnante de haut vol. Un grand merci pour ce moment très enrichissant. Grâce à vous, j’ai découvert cette maison dont j’avais déjà entendu parler mais chez qui, je n’avais mis les pieds. Étant un féru de la maison Courtot, j’irai traîner mes guêtres dans un avenir proche. Bien à vous.
Très bien aussi Courtot ! Merci Grégory, Amicalement, Hugo
Chers Hugo , il m'arrive occasionnellement de revêtir des atours classiques
Quant à ma chemise, elle ne connaît guère les effleurements de mon fer à repasser. Quel régal que de m'instruire davantage sur cette chaîne empreinte d'un savoir-faire exquis 😉
Merci pour vos bons mots ! Bien sincèrement, Hugo
Un régal absolu comme à l' accoutumé. Continuez !
Merci beaucoup ! Bien amicalement, Hugo
Un sujets intéressant animé par quelqu’un de très captivant je parle évidemment de Hugo :)
Merci c'est gentil ! Bon dimanche, Hugo
Hugo, le blanc vous va à ravir !
Merci pour votre travail
Ça donne vraiment envie de passer chez Frédéric il est incroyable , super épisode bravo huguo comme d'habitude un travail de qualité 🤩
Merci beaucoup Florian ! Amicalement, Hugo
Le poignet mousquetaire est bien à porter quand on a pas d'écriture dans la journée, parce que j'ai déjà porté une chemise poignées mousquetaire dans une journée où j'avais bcp de travail administratif, ce n'est pas vraiment confortable d'autant plus quand on aime les boutons de manchettes lourd comme moi. Mais tjs une vidéo très intéressante comme d'habitude, un vrai plaisir !
F. Costa est extraordinaire !!! J'aime !
Merci ! Hugo
Une fois de plus, un échange de qualité, merci à vous.
Avec grand plaisir ! Hugo
C'est incroyable la sophistication de la chemise... C'est très intéressant !!!
Merci beaucoup Daniel ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Depuis que je vous suis je regarde les chemises d'un autre oeil ! Merci à vous et à tous ces spécialistes de l'habillement ... de nous montrer le bon chemin .....!
Excellente idée cette émission de complément (plus technique). Une réussite. A renouveler sans aucun doute.
Merci Christophe ! Bien amicalement, Hugo
J’adore la chemise que vous portez.
Merci beaucoup ! Hugo
Je n'ai jamais vu une chemise aussi blanche😮. Elle est très belle et originale. Super épisode, propos pertinents, comme toujours👍🏾. Bien à vous
Merci beaucoup pour vos encouragements ! Bien amicalement, Hugo
On sent tellement de passion ! Merci pour ce partage… captivant.
Bravo pour le teasing de 30s, très pro, à l’image des production de haute qualité
Merci François de l'avoir remarqué ! Nous essayons de nous améliorer en permanence en effet. Bien sincèrement, Hugo
Cette vidéo tombe à point nommé !
D'ici peu je souhaite m'offrir mon premier costume, avec chemises et cravates;
Voilà une excellente idée Vincent ! Bien à vous, Hugo
Un petit moment de bonheur continuez à nous régaler salut
Avec grand plaisir cher Youssef ! Amicalement, Hugo
Mais, mais il me faut absolument cette chemise elle est juste magnifique. Sinon que dire encore une grande vidéo passionnante merci
Merci beaucoup ! Bien amicalement, Hugo
Émission vraiment très intéressante une nouvelle fois. Merci Hugo !
Avec joie cher Sébastien ! Hugo
Encore 45 min de rêverie, de culture et de discussion passionnante … pour parler de chemises ! 😊😅
Comme quoi, la culture se cache derrière tous les sujets ! Bien sincèrement, Hugo
Super belle chemise celle de Mrs Jacomet. super video merci
Merci beaucoup ! Hugo
Une très belle vidéo, extrêment intéressante et enrichissante. L'ensemble de cette courte vidéo permet de bien comprendre l'art de la chemise et de la cravate pour les personnes qui ne connaissent pas tout à l'art tailleur et par extension à l'art sartorial. Tu as su, par l'intermédiaire de Frédéric Costa, de faire comprendre l'essentiel de l'art de la chemise en cette vidéo, bravo ! Bien à toi, Killian. Ps : Tu portes une très belle chemise !
Merci Kilian pour vos bons mots. Bien chaleureusement, Hugo
Super vidéo, ça donne envie d'aller chez Howard's ! Cher Hugo, on ne vous voit pas souvent (presque jamais) commenter des tenues d'abonnés, je pense que ça en aiderait pas mal dans leur démarche.
C'est une bonne idée Mathis. Nous allons mettre cela sur le métier à tisser ! Amicalement, Hugo
Encore une belle émission/interview.
un grand merci a vous
Avec joie ! Amicalement, Hugo
Merci pour cet émission technique. Très instructif 👍
Une régalade auditive et visuelle !
Bonjour Hugo, je tenais à vous dire combien j'apprécie votre travail sur l'art sartoriale. Vos vidéos sont à la fois très instructives et inspirantes, et grâce à vous, j'ai appris beaucoup sur la manière de bien s'habiller et de choisir les vêtements adaptés à chaque situation. Votre style de présentation est clair, concis et agréable à suivre, et j'attends avec impatience chacune de vos nouvelles publications.
Par ailleurs, j'ai remarqué que vous abordez ce sujet avec passion et professionnalisme, ce qui m'amène à me demander quelles sont les sources de vos revenus. Si vous êtes à l'aise pour en parler, j'aimerais beaucoup en savoir plus sur les différents projets et collaborations qui vous permettent de continuer à partager vos connaissances avec votre communauté. Merci pour tout ce que vous faites et bonne continuation !
Bonsoir et merci pour vos encouragements. Je suis écrivain. Amicalement, Hugo
Grand fan de la tenue de Frédéric Costa
Je note, merci pour ces informations 😊🌹
Une vidéo extrêmement intéressante ! Les trois quarts d'heure sont passés bien trop vite !
Bonsoir , j'adore vos épisodes ! Très intéressant comme à chaque fois !
Merci beaucoup Jérôme ! Amicalement, Hugo
Merci Hugo pour cette vidéo très intéressante. Je suis de passage à Paris fin mai et tu m’as convaincu d’aller rendre visite à Mr Costa pour quelques chemises :)
C'est une excellente idée Angelo ! Bien chaleureusement, Hugo
Bonjour Hugo, merci pour cette belle vidéo. Vous devriez installer une caméra au dessus de la table pour la voir du dessus, sa serait l’idéal pour voir certains plan qu’on ne voit pas aujourd’hui et qui sont montrer par vos invités.
C'est en effet toujours compliqué de suivre tous les mouvements, mais nous progressons en qualité de production chaque jour ! Amicalement, Hugo
Siete bravissimi! È un piacere sentirvi parlare in italiano. Merci Hugo pour cette emission
Grazie Francesco ! Hugo
Juste une remarque : je rejoins totalement Hugo, si vous avez la chance de faire un costume en grande mesure, faites deux pantalons ! C'est en effet l'élément le plus soumis aux agressions physiques, mais également le plus fragile, sa durée de vie sera forcément plus courte que celle de la veste et du gilet. Depuis, Gianni me fait toujours deux pantalons ;)
Amitiés,
Arsène
Bonjour Hugo j'espère qui tu vas bien Merci pour ta vidéo Il faut conseiller Frédéric pour Les motos un perméable Ça va compagnie des costumes Ça sera un business en plus pour lui Merci Hugo je te souhaite de passé belle soirée
Merci Ahmed.
Excellente vidéo ! Je pense que même le niveau de technicité au dessus serait passionnant.
Bonne continuation :) .
Pourquoi pas en effet cher Gauthier ! Amicalement, Hugo
Je ne vous fais pas un énième compliment, mais je dois dire que la chemise que vous portez est superbe. Il y a un coté japonais, sobre et moderne.
Bravo elle est magnifique
interview très intéressante qui m'ont donné pas mal d'idée (vu que je ne peux m'acheter que le tissus, je suis plus de ces personnes qui prennent le temps de faire ses chemises ^^)
J'ai plusieurs questions et remarques qui me viennent :
- Vu qu'il y a pléthore de style de col pourquoi ne pas rendre les cols amovibles comme avant (1900) se la permettrait d'avoir à la fois des cols fantaisies ou plus sérieux ?
- Vous avez énormément parlé du coton mais quid d'alternative moins consommatrices d'eau comme le lin (il me semble qu'en Normandie on en trouve de très bonne qualité) voir même d'autre fibre qui commence à émerger comme l'ortie ? (je me doute bien que l'aspect du tissus change, ma question est plus orienté sur "l'état de l'art" actuel du luxe)
- Les baleines étaient les fanons des baleines utilisé dans les corsets qui permettaient de former le corset autour du corps de son propriétaire (femme ou homme) aujourd'hui ils sont remplacé par des baleine synthétiques ou métallique plus confortables.
- Je n'avais jamais entendu parlé de la patte de coq et effectivement cela donne un certain style, je pense que je vais le faire pour mes prochains modèles
Merci beaucoup pour ce contenu instructif !
J'aime beaucoup le col de votre chemise ! Quel en est le nom ?
Encore un épisode d'une grande qualité !
J'en parle au tout début de la vidéo ! Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Évidemment, j'aurais du patienter...
Bonne journée M. Jacomet !
Très agréable continuez ainsi.
J'ai toujours été intrigué par les épingles de col, il y a une belle chemise plié à rayure et col blanc percé que vous tenez à 28:37 lorsque vous parlez des chemises à gorges américaines. J'espérais en entendre plus parler, un jour un sujet sur ce genre de petit accessoire ?
Bonjour monsieur Jacomet,
Excellente vidéo très instructive. J'adore votre chemise j'aimerai bien voir si elle existe dans d'autres couleurs. Je me demande aussi si elle peut se porter avec un gilet de costume, ma curiosité en est piqué.
Mes salutations envers vous et monsieur Costa.
Merci!
Avec plaisir
Merci
Avec plaisir cher David ! Hugo
Encore bravo pour cette nouvelle émission. Fidèle client de Howard's, je ne peux que recommander à 200% leurs chemises (et les polos aussi d'ailleurs, tip top!!)
Petit oubli sur un point important lié à la construction de la chemise: il me semble que le dernier bouton en bas de la chemise doit être cousu à l'horizontal et non la verticale, pour assurer un bon maintien de la dite chemise.....Me trompe-je? 🙂
En effet Laurent, même si cette petite coquetterie est plus esthétique que pratique en réalité. Amicalement, Hugo
Auriez vous des boutiques à conseiller sur Lille ?
Super vidéo
Bonjour Hugo,
Merci pour votre contenue qui est très intéressant !
J’aimerais savoir ce que vous pensez de la marque de chemise Café Coton ?
Je suis à la recherche d’une marque de chemise assez accessible mais de qualité.
Merci 🙏🏻
Bonsoir Mr. Jacomet. Je suis brésilien et j’ai vu votre émission chez “Les Bâtisseurs”. Je voudrais vous demander, si c’est possible, quels sont les tailleurs que vous avez découvert au Brésil (pour que je puisse les accompagner aussi). Merci beaucoup pour votre attention e pour tout l’apprentissage
Je vais regarder Antonio. Amicalement, Hugo
super mec !
Merci !
Franchement elle est grave belle la chemise blanche on dirait James Bond .
😎
Rien n'est superficiel dans ce que tu dis. Car la forme , c'est le fond qui remonte à la surface.
En effet, comme le disait Victor Hugo. Ou comme Nietzsche le disait, "les Grecs étaient superficiels par profondeur". Bien amicalement, Hugo
Au sujet des cols, j'aimerai savoir comment en 1900 on amidonnait les cols.
Ils ont tellement amidonnés, tellement durs et brillants, qu'on dirait qu'ils sont en carton.
Je n'ai jamais trouvé quelqu'un pour m'expliquer cette technique, même en demandant à des personnes âgées passionnées par les vieux vêtements ( les sœurs Carton qui ont créé le musé du costume à Avallon ) je n'ai pas eu de réponse.
Elles m'ont offert une chemise de cette époque avec deux faux cols, elle a les poignets mousquetaire, et un plastron gaufré, je l'adore 🤗. Je regrette de ne pas trouver les boutons spéciaux pour ce type de chemise.
Votre réponse ici : stiff-collar.com/2020/03/09/amidonner-les-cols/
Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci beaucoup ☺️
Bonjour monsieur,
Je voudrais savoir comment où avec quoi porter ma chemise qui a une poche poitrine ? Merci beaucoup de votre réponse
Votre chemise est magique, j'adore le cole. Comment est-ce que vous appelez ce genre de chemise (ou de cole). Vous avez l'air d'un mon seigneur ( dans le bon sens). Merci
Je crois qu'howard's appellent ça un col tulipe
@@Papus411 merci !
Quel passion !
La boutique Howard's sur mesure au 83 rue lafayette n'a pas de lien (sauf le nom similaire) avec la boutique de Frédéric Costa, si ?
Alors le Howard's de la rue lafayette est le frère de Frédéric, mais les deux entreprises n'ont rien à voir entre elles. Amicalement, Hugo
@@DiscussionsSartoriales Merci pour votre réponse !
Complètement d'accord avec vous cher Hugo concernant les revers de veste anorexique c'est vraiment du grand n'importe quoi .
Bonne continuation dans s t s k vous faites...
Ce prototype de chemise est divin pourquoi pas des boutons couleur perle très légèrement il me semble que c'est un chouia plus chic ?
Merci pour cette belle vidéo. En revanche, il me semble que l'origine du terme "col bleu", "blue collar worker" outre Manche, désigne un ouvrier, un travailleur manuel (qui porte un bleu de travail) par opposition au "col blanc" qui est un travailleur non manuel 😉
Bonsoir, vous avez partiellement raison. L'expression "blue collar" a été popularisée au début du 20ème siècle, pour évoquer les chemises en denim ou en chambray (en opposition aux chemises blanches des métiers non manuels). Mais la référence aux chemises blanches des nobles (ou par extension des nantis) est également correcte. Bien chaleureusement, Hugo
Merci, j’ai appris quelque chose.
Bonjour
Que pensez vous de la marque café cotton pour les chemises ?
Je ne connais pas assez pour en juger Michel. Bien à vous, Hugo
@@DiscussionsSartoriales merci
Pour la gamme de prix , il y a mieux.
@@KpOL27 hast ?
@@KpOL27 hast ?
dès que je porte une chemise déboutonnée, elle remonte systématiquement devant, tombe vers l’arrière des épaules et le col baille donc un peu derrière ma nuque au lieu de rester bien plaqué contre celle-ci. Est-ce une particularité souvent rencontrée? Quelles en sont les causes ? Inclinaison du bassin ou dos de la chemise coupé trop court par rapport à ma morphologie? Suis-je condamné à ne pas trouver chaussure à mon pied dans le PAP? Peut-être chez Howards?Merci pour vos vidéos!
Bonjour Mathias, il m'est difficile de vous répondre "en aveugle" car cela est sans doute lié à votre morphologie. En tout état de cause, une petite visite chez Frédéric vous permettrait sans doute de comprendre (si ce n'est de résoudre) votre petit problème. Bien amicalement, Hugo
💖💖💖
🙌
Ohh lala tu as une belle chemise . Tu l’a acheté ou ? C’est très chère ?
Si vous regardez l'émission vous saurez où je l'ai achetée !
Sir, this shirt is very classy and beautiful. I'm afraid to say that it would look prettier on you if it were cut closer to the body. Isn't it a bit loose or has it been deliberately cut for some style? This is my humble observation. Maybe I'm wrong.
Manchette cocktail=Cocktail cuffs ou en Anglais 'turnback cuffs' . 007.
Merci beaucoup ! Amicalement, Hugo
ciao amici, compagni di viaggi sartoriali🤗
Grazie Alfredo! Abbraccio ! Hugo
🖌
La chemise, vous étiez tombé sous son charme, un des premiers clients vous êtes.
En effet ! Amicalement, Hugo
cette chemise est a la vente a Bel Barcelone
En effet, le même genre de modèle. Amicalement, Hugo
Somptueuse chemise avec ce col, du renouveau dans un monde fini
Merci c'est gentil ! Hugo
Il a la même voix que gabriel attal 😂
Non, vous n'êtes pas superficiel. Vous êtes comme Oscar Wilde
"Savoir nouer une cravate est le premier pas sérieux dans la vie". O. Wilde .
Super intéressant mais a mon avis beaucoup trop de blabla mais information ais la
🤣🤣Si vous voulez de l'information brute, vous n'êtes pas au bon endroit ! Ici ce sont les discussions sartoriales, pas les "informations sartoriales" ! Heureusement l'information EST là en effet !