Philippe Gilbert, sa première interview | Archives RTBF

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 вер 2024
  • Philippe Gilbert a disputé sa dernière course professionnelle lors de Paris-Tours. Mais bien avant de refermer le livre de sa carrière, le Belge y avait écrit une préface. En 2001, juste avant les Championnats du Monde Espoirs à Lisbonne.
    D’abord réserviste, le Remoucastrien est finalement sélectionné pour représenter la sélection nationale avec quatre compatriotes. En ce mois de septembre 2001, il s’apprête donc à rejoindre Boonen, Van Goolen, Willems et De Weert pour un stage avant l’envol vers le Portugal.
    Le Belge ne le sait pas encore mais il va bel et bien parvenir à réussir dans le monde du cyclisme. Le coureur signe comme professionnel à la Française des Jeux la saison d’après. Avec le succès qu’on lui a connu depuis.
    #philippegilbert #gilbert
    ▶ S’abonner à la chaîne RTBF Sport : bit.ly/2HM1CHr
    📲 Suivez aussi RTBF Sport sur :
    ○ Auvio : www.rtbf.be/auvio
    ○ Website: www.rtbf.be/SPORT
    ○ Twitter : / rtbfsport
    ○ Facebook: / rtbfsport
    ○ Instagram : / rtbfsport

КОМЕНТАРІ • 3

  • @nanouski5460
    @nanouski5460 Рік тому +6

    Grand grand monsieur du cyclisme belge et un coureur que j aimais beaucoup

  • @francoisH7942
    @francoisH7942 Рік тому +1

    Tu l'as dit Phil . "Ça paie à long terme". Au terme de cette carrière qui débutait, il est devenu l'un des plus grands coureurs de monument! Une légende, humble et qui nous manquera.

  • @Nthn_Huber
    @Nthn_Huber Рік тому +3

    Sacré archive que vous nous dénichez et puis déjà Tom Boonen en 2001, un beau tandem qui dominera le monde du cyclisme quelques années après, Tomke deviendra champion du monde 2005 après ses premières victoires en classique et sur le Tour, Gilbert deviendra champion du monde 2012 après une année 2011 qui est et restera sa meilleure saison..