Це відео не доступне.
Перепрошуємо.

ALASSIO - 2020 - 4K

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 22 сер 2020
  • La station balnéaire à Alassio est principalement connu car on y trouve une des plus longue plage sablée de l'est de la région Ligure sur la Riviera di Ponete. On y trouve également un petit centre ville animé et plusieurs monuments historiques intéressants. C'est une destination prisée des touristes italiens.
    Contrairement à la Riviera française, situé non loin à l'Ouest, la plupart des visiteurs vous diront qu'Alassio et les autres stations à proximité sur la Riviera italienne sont très accueillants, mais beaucoup moins «chic» (et moins onéreux) que leurs homologues français donc un bon choix pour les familles avec un budget.
    A la découverte d'Alassio
    La majorité des visites à Alassio comprendront la plage et c'est un bon point de départ! La plage fait plus de trois kilomètres de long, est orienté vers le sud et en descendant on se dirige petit à petit vers la mer et le sable qui font tout le charme de cette ville. Comme la plupart des plages en Italie, une grande partie de la plage est contrôlée de manière privée, c'est à dire que l'accès est payant.
    Beach in Alassio
    Le centre de la plage est proche de la jetée, où vous pourrez également organiser diverses excursions touristiques en bateau, et il y a beaucoup de restaurants le long de la rue qui longe la plage. Si vous marchez le long du bord de mer à l'extrémité nord de la ville, vous pourrez aussi voir les bateaux dans la zone portuaire.
    Les rues immédiatement derrière la plage sont également animées en été et bien sûr il y a beaucoup plus de restaurants parmi lesquels choisir et beaucoup de magasins où jeter un coup d’œil dans la vieille ville en particulier sur la Via XX Settembre qui est parallèle à la plage et dans les rues environnantes.
    De même que plusieurs autres endroits le long de la Côte d'Azur en Italie et en France, les anglais ont joué un rôle important dans le développement d'Alassio vers le début du XXe siècle, et vous pouvez toujours voir quelques belles villas et jardins datant de cette période.
    La plupart des monuments historiques à Alassio sont des églises, dont il semble y avoir un nombre presque incalculable ! Individuellement, ils ne sont pas tous remarquables mais ils aident à ajouter du caractère à la ville.
    Il y a aussi une petite tour sur la plage qui a été construite pour défendre la ville contre les attaques venant de la mer au XVIe siècle.

КОМЕНТАРІ • 15

  • @paolagioannetti8844
    @paolagioannetti8844 6 місяців тому

    Grazie ❤

  • @jacquesherve925
    @jacquesherve925 2 роки тому +1

    Je recommande de découvrir cet endroit et à voisine Albenga pour son centre médiéval. Avec ses maisons colorées et sa jetée sans oublier le Muretto dont on espère un jour de voir de nouvelles signatures de nos acteurs préférés ça vaut le détour !

  • @giovannilofaro2843
    @giovannilofaro2843 Рік тому +2

    Cittadina che conosco personalmente e pienamente avendola visitata

  • @mariemichaux1840
    @mariemichaux1840 2 роки тому

    C'est une très belle ville,Alassio Viva Italia

  • @visitalassio
    @visitalassio 9 місяців тому

    mercì!

  • @lotfifilou3252
    @lotfifilou3252 2 роки тому +2

    Merci pour la video ! Super montage, A choisir entre Sanreo et Alassio , vous me conseillez quoi ? 👍👍

    • @michaelsussarellu4188
      @michaelsussarellu4188  2 роки тому

      C'est très différent, Alassio c'est très touristique estival et il y a beaucoup de plages privées, par contre SanRemo est animé toute l'année.

  • @jacquesherve925
    @jacquesherve925 2 роки тому

    Entièrement d'accord ! Bien dommage qu'il n'y ait pas un jumelage avec Cannes ou Juan les Pins. Une commune sympathique et colorée !

  • @mariannazollinger221
    @mariannazollinger221 2 роки тому

    🙏❤️