La magie de UA-cam : voir ce film avec 3 ans de retard, être subjugué, finir la lecture, passer par le subreddit, taper au hasard le nom du film dans UA-cam à la recherche de la moindre info, et tomber sur une superbe vidéo décortiquant le film. Merci à toi et un abonné en plus!
Juste une chose qui n’a pas été remarquée par votre vidéo qui est très bien faite au demeurant, c’est que UTSL, le titre du film, est l’anagramme de LUST qui signifie luxure. Voilà de quoi parle réellement le film et ce qu’il planifie. Toute la quête par le code, les énigmes etc. est une chasse au dahu où l’on ne finit que par se trouver soi même. De fait, le personnage principal, n’a rien accompli, il se retrouve à la fin là d’où il vient en ayant l’illusion d’avoir appris et accompli quelque chose mais ce n’est pas le cas. S’il a tué, ce n’est peut être que le fruit de son imagination qu’il poursuit sans relâche, ce que le film laisse entendre sans arrêt. Tout au plus aura-t-il changé sa perspective et accompli son destin de coucher avec une figure maternelle qu’il voit dès le début du film nue et pour laquelle il s’apprêtait à se masturber pour ensuite voir la fille rêvée et la poursuivre. Il est tel Œdipe, à la différence que celui-ci se crèvera les yeux à la fin de la tragédie grecque. La tragédie ici c’est qu’il n’a même pas conscience de ce qu’il lui arrive ; c’est l’œdipe moderne qui est privé du sens de sa propre culpabilité et au contraire bombe le torse de satisfaction. C’est terrible et c’est le sens du film. Faites attention à ce par quoi vous êtes subjugué.
Je ne commente que très rarement mais là je suis bien obligé. J'avais adoré ce film, c'est un de mes films préférés et je m'étais beaucoup penché sur toutes ces théories. Je vois que tu proposes à la fin une résolution à l'énigme qui est juste là restée sans réponse sur les différents Subreddit dédiés, veux-tu partager tes découvertes et tes propositions directement là-bas ? L'énigme y est restée aux localisations What Three Words où ils essayaient eux de récupérer plusieurs coordonnées. Encore merci pour ce boulot de dingue, et change rien, continue comme ça
2 ans plus tard, cette vidéo reste une des plus grandes de l'histoire. C'est la seule vidéo à m'avoir retourné le cerveau en 15 ans de youtube. La vidéo est à l'image du film dont elle traite, un chef-d'œuvre.
J’ai été subjuguée par tes analyses , quelles recherches incroyables bravo tu m’as fait encore plus aimer le film, je suis en train de regarder toutes tes vidéos ^^ j’attend les autres avec impatience !
Incroyable vidéo ! Bravo pour ton travail gigantesque sur ce film si riche. Tu m'as apporté plein de nouveaux degrés de lecture. J'ai moi-même une petite théorie sur le film et en particulier sur sa toute fin. Pour moi un des propos du film est d'exprimer que la culture et l'art (principalement la pop culture dans ce film) bien qu'ayant été utilisés et instrumentalisés depuis toujours par les puissants (comme le dit le compositeur) restent des vecteurs de sens et d'idées qui dépasseront toujours les structures économiques dont ils sont issus, malgré tout le cynisme dont celles-ci font preuve. Le plus puissant des producteurs ne possèdera finalement jamais le "pouvoir" évocateur du plus insignifiant des artistes. Et pour moi ça s'exprime dans l'ultime dialogue du film que tu n'as pas mentionné dans cette vidéo. Le perroquet de sa voisine dit un truc incompréhensible. Sam lui demande ce que ca veut dire, elle lui repond qu'elle ne sait pas et il sourit. Pour moi ça montre que justement le héros comprend enfin, à l'issue de son parcours initiatique, qu'il peut y avoir de la beauté intrinsèque dans une chose (l'art, la culture en générale ici représenté par le mystérieux cri du perroquet) malgré l'incompréhension et la non-connaissance de tous ses mécanismes et utilisations (l'instrumentalisation de cette derniere par une élite cynique et égocentrée). À la fin Sam vit, prêt à ressentir et à partager cet art dans notre monde imparfait mais réel, quand les élites s'enferment sous terre dans leurs certitudes égocentrées, prosaïques, superficielles et finalement mortifères. L'art existe et existera toujours par et pour lui-même...
Merci beaucoup pour ce commentaire. C'est une lecture aussi très intéressante effectivement, et qui remet l'élément du perroquet en perspective. Ta lecture rejoint aussi à mon sens l'idée d'un lâcher-prise par rapport à cette quête maladive de décodage perpétuel. Sam semble accepter de ne plus chercher un sens caché, mais d'être présent et contempler ce qui est tout simplement.
@@latheoriedegraham8989 "la culture et l'art (principalement la pop culture dans ce film) bien qu'ayant été utilisés et instrumentalisés depuis toujours par les puissants (comme le dit le compositeur) restent des vecteurs de sens et d'idées qui dépasseront toujours les structures économiques dont ils sont issus, malgré tout le cynisme dont celles-ci font preuve." Je pense aussi. Le compositeur se moque de Sam en disant qu'il a composé "Smells like teen spirit"- hymne rebelle- sur son piano, sans guitare, et je crois que Sam le tue précisément avec la guitare de Cobain, lui qui semblait éternel avec ses rides irréalistes et qui prétendait avoir composé du Beethoven.
@@bastien3051 ce n'est pas celle de Cobain, car il avait remplacé les micros simples bobinage, par des doubles Gibson ! mais je m'étonne que malgré toute la chiaditude du film se soit une erreur si grosse ! ! ! ! !
4 роки тому+6
Incroyable ! Ce film m'avait laissé à la fois perplexe et intrigué. Maintenant, j'ai très envie de le revoir :)
Incroyable!!! J'ai découvert ce film il y a quelques jours puis ta vidéo dans la foulée. Depuis je ne pense plus qu'à ça! Grand respect et grand bravo! Je rajoute que le visage du dog killer est révélé à 21.05. Tous les critiques sont passés à côté du film, malgré des avis très tranchés sur la qualité de l’œuvre, en bien ou en mal. Ils sont en fait tombés dans le piège tendu par le réalisateur qui n'a rien lâché au service marketting. Ton analyse remet les pendules à l'heure, je pense que le réel but de DR Mitchell était de générer chez quelqu'un dans le monde une réaction, et ce fut toi! Je travaille pour une association de cinéphiles qui organise un petit festival en février, et je crois qu'il faut présenter le film en salle suivi de ton analyse! Je ne sais pas si mes boss suivront mais je prends les devants quand même. Bravo pour tes autres vidéos également, c'est vraiment très fort!
Félicitations pour le travail titanesque de recherche et d'analyse. Il y a des détails et des pistes qui ont dû être de vrais casse-tête je n'imagine pas l'aiguille dans la botte foin. On m'a recommandé le film + ta vidéo et je compte bien faire de même autour de moi ! Un grand merci, un énorme bravo !!
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Oui le terme « casse-tête » est très approprié 😅. Et merci à vous de partager votre expérience autour de vous sur cette chaîne. C’est une aide bienvenue. :)
Superbe analyse pour l'un des meilleurs films des années 2010 qui m'avait laissé bouche bée en 2018. J'aime beaucoup la pertinence de l'analyse et la multitude d'exemples qui "prouve" les théories en question. Après comme tout grand film, il y a selon moi une multitude d'analyse recevable. Par exemple j'ai toujours vu ce film comme une critique de la société moderne totalement déshumanisé et pas seulement de la société du spectacle. Pour appuyer son propos David Robert Mitchell souligne la dualité de l'homme avec son coté animal enfoui en lui. Bien sur avec le personnage d'Andrew Garfield très probable Dog Killer mais aussi, avec le personnage de la femme Hibou mi-femme mi-oiseau ou encore avec cette mystérieuse séquence qui clot quasiment le film où Andrew Garfield est stupéfait par le perroquet de sa voisine et semble le comprendre comme si enfin il avait reconnecté avec la nature et "sa nature". Il y également un jeu évident avec le cinéma avec un million de clin d'oeil et d'ironie à comprendre (à commencer par le choix de Garfield / Spiderman pour jouer un looser apathique) mais aussi une direction artistique incroyable (certaine séquences / jeux de lumière vont dans le thriller Hitchockien, d'autre vers la Movida Espagnole, d'autre encore dans le film noir post-moderne...) . UTSL m'a également fait pensé à Mulholland Drive : film cryptique aux interprétations nombreuses, une grille de lecture volontairement complexe, une ville de Los Angeles surréaliste, la place centrale du cinéma/monde du spectacle dans l'intrigue et bien sur la présence au casting de Patrick Fischler qui ne peut pas être anodine surtout quand on voit l'importance de ses scènes dans les deux films ! Ce qui est certain c'est que ce film est d'une richesse incroyable qui je l'espère sera réévalué avec le temps , son absence au palmarès de Cannes 2018 et son bide au box-office montre malheureusement qu'il n'a pas été reçu à sa juste valeur... Puisse le temps lui rendre justice ! Encore un grand bravo à vous, vous m'avez donné envie de me perdre encore et encore dans les eaux profondes et tourmentées du Silver Lake !
Un grand merci à toi pour ton commentaire. C'est vrai qu'il y a tout ça aussi dans ce film, et il faudrait probablement une vidéo de plusieurs heures pour creuser tous ces éléments. Dans un autre commentaire de "Humaniste _ ", il y avait aussi une vision assez proche sur le rapport à l'art en général.
Merci! C est donc Œdipe encore et toujours. Que ce soit pour Sam mais aussi pour les filles (escort girl, épouses, amoureuses d hommes plus âgés).Sam et ces filles ne font que s effleurer (j’aime bien aussi l image de la petite amie habillée en infirmière qui, pour moi, représente une sorte d automédication prise par Sam). Ils reviennent tous à l origine en investissant des relations avec des figures maternelles et paternelles. Effectivement, il y a plusieurs niveaux de lecture. Ça m a fait penser aux films de David Lynch. Comme si la psychologie des personnages se retrouvait à l extérieur d eux, dans le monde réel, matérialisé.
Je salue amplement ton travail titanesque sur des longs métrages trop sous côtés ! Après Midsommar, tu décortiques avec brio un autre de mes films préférés 😍 Encore Bravo !
👏 , mon passage préféré du film, celui avec le compositeur et après avoir vue ta vidéo j'ai re regardé ce fameux passage, Sam porte un tee shirt avec un monstre tenant une femme sur ses épaules, ce n'est pas forcement innocent..., je suis fan de toute ces petites choses cacher dans pleins d'oeuvres (animations, jeux video, illustrations; etc... ) bravo pour ton taf, vraiment c'est absorbant, j'adore ^^ 👍
j'avais adoré ce film à sa sortie en salle, je suis ravie de voir qu'il y avait encore plus de messages cachés que je ne le croyais. Beau boulot, merci
Merci pour ton travail, j’adore ta vision des choses. 🇧🇪🙏 Ps je n’utilise que UA-cam, pas les autres plateformes comme twtr fcebk ou autre alors pas vraiment possible de communiquer plus…
Merci pour tous tes retours sur la chaîne ! C’est sympa d’avoir pris le temps de le faire. :) Pas de problème pour la communication. Les gens soutiennent et partagent comme ils veulent et peuvent. ;) N’hésite pas à en parler autour de toi ; le bouche à oreille c’est cool aussi. Bonne journée !🙏
Alors là, chapeau ! J'ai adoré, le rythme de la vidéo, le montage, le ton de ta voix et ta théorie, qui révèle du film une dimension de quête initiatique universelle ! Bravo encore une fois super taf !
Merci énormément pour tes mots. Ils donnent de la force et de l'enthousiasme pour continuer. Aimer faire ce que l'on fait c'est super ; mais lorsque ça fait sens aussi pour les autres, c'est encore mieux ! :D Merci encore à toi.
Je n'ai pas trouvé le film aussi grand, mais c'était assez bluffant d'écouter vos explications entraînantes. Très "lostien" meme. Mieux encore que l'idée du film. Bravo.
Waouh ! Quelle vidéo impressionnante ! Le film m'avait bluffé et intrigué mais je ne soupçonnais pas la moitié des mystères évoqués dans cette vidéo. C'était top, merci !
La première vision m'avait interloqué mais j'avais pu avoir des passages à vide, la deuxième m'a fait ressortir ses innombrables qualités. Grand film, surtout au vu de la production récente. Gros boulot, bien joué.
C’est vraiment l’une des meilleurs chaîne, tu fais un travail incroyable et t’es théories sont brillantes. J’attend avk impatience tes nouvelles théories ( ça pourrait être intéressant de faire Ex Machina, The Lighthouse, Beau is Afraid )
Je n'ai pas vu le film jusqu'au bout car son rythme beaucoup trop lent et sa narration déroutante ne m'ont jamais plongé dedans. Néanmoins découvrir le reste du film par ta vidéo était pour moi la bonne solution. Et quel travail. Ce commentaire est surtout la pour te dire que si toutes ces théories viennent de toi, alors tu es brillant. Un travail acharné pour un film compliqué. Gros respect bravo. Hâte de voir tes prochaines vidéos.
Magnifique travail! Bravo à vous! Un film incroyable! À noter également à 11:54, le compositeur joue au piano "Where is my mind" du groupe Pixies et l'on peut y voir une allusion à l'aspect psychanalytique du film. C'est aussi la musique de la scène finale de "Fight Club" de D. Fincher, symbole s'il en est du système fabriquant sa propre critique.
Je viens de regarder le film sur prime et ta vidéo m a éclairé ! Merci beaucoup quel travail ! Ta chaîne est top et mériterait beaucoup beaucoup beaucoup + d abonnés !
Mais mec tu es incroyable ! C'est pratiquement mon film préféré je suis resté sans réponses après mon 1er visionnage il y a quelques années... Je viens de le revoir et de tomber sur ta vidéo, mais quelle chance que tu ais fait tout ce travail ! Merci !!!
Quel travail ! Un régal cette vidéo, merci beaucoup ! Je n'avais bien évidemment pas découvert un broc de tout celà en une lecture, on sentait bien des messages cachés et cette idée me plaisait et ce suffisait à elle même. C'est d'autant plus juissif d'enfin percevoir le vrai potentiel de cette œuvre. Encore merci
j'avais adoré ce film, bien qu'un sentiment viscéral et inconscient me frustrait. Et pour cause : je suis passé à coté de tout ça ! Certaines thématiques je les avais comprise ou je tâtonnais dessus, mais comment aurais-je pu imaginer que le code avait un rôle si important de lecture du film et était autant présent... en tout cas vous avez fait un travail de dingue, peut etre le meilleur travail francophone qu'il m'ait été donné de voir sur un film.
Vraiment super boulot ! Trois choses qu'il faudrait creuser : - pourquoi sam se réveil avec des canettes de bières autour de lui dans le cimetière ? - si Sam est le dog killer, qui l'homme que l'on voit travesti en femme ? - que dit le perroquet ? Est-ce qu'on a essayé de passer à l'envers le message ?
Incroyable !! Je viens de découvrir ta chaîne et ton travail est juste monstrueusement incroyablement géant ! Bravo à toute l’équipe c’est vraiment fou !
Wow quelle vidéo ! Je suis devenu littéralement fan de ta chaîne Et la première fois que j'avais vu ce film au cinéma , je sentais qu'enormemement de détails m'échapper Mais je n'aurai jamais crû que le film aille aussi loin 2 ans et demi après et c'est que maintenant que je commence à réellement le comprendre Tu as gagné un abonné
Ouha. Incroyable analyse du film (que j’ai adoré également). Bravo. Moi j’en déduis qu’il s’agit d’une sorte d’éveil spirituel du personnage (une sorte de prise de conscience et d’acceptation de soi en guérissant progressivement ses blessures à travers ce parcours)
Excellent ! j'avais adoré le film au cinéma tout en me disant bien que qq chose m'échappait et depuis même si j'ai le blue-ray je ne l'ai jamais revu, merci pour la thérorie et pour les clefs ! hâte du coup d'être à ta prochaine vidéo !
Je découvre tout juste ta chaîne et elle est d'une qualité bien rare, ça fait plaisir de voir des gens autant passionnés par les mystères des films qui jalonnent notre existence. J'avoue qu'à la sortie du cinéma, ce film m'avait laissé sur ma faim, je pensais avoir loupé quelque chose et ta théorie a comblé ce vide. Merci à toi et continue comme ça !
Super taf, Je n'avais pas trop apprécié le film, n'y voyant qu'un ersatz de Lynch version 2.0 . Mais cette vidéo à été éclairante à plus d'un titre. Merci.
Fascinant !!! C'est la première fois que je vois le film décrypté ainsi ! Il faudrait que vous mettiez des sous-titres anglais pour que la vidéo soit accessible au plus grand nombre !
A part ça, je n'avais jamais percuté sur la lecture œdipienne du film... Pour moi la dernière scène montrait Sam qui était passé de l'autre côté (dans l'autre appartement mais aussi de l'autre côté du miroir -aux alouettes)... C'est-à-dire qu'il voit son appartement de l'extérieur tandis que sa disparition devient un mystère pour le proprio comme celle de sa voisine l'a été pour lui... Et donc un mystère factice puisqu'il sait lui-même que son absence n'a qu'une cause triviale. Ceci dit ce n'est pas antinomique avec l'analyse de la vidéo puisqu'on a dans les 2 cas Sam qui transcende (ou enterre, si l'on veut) ses obsessions de jeunesse.
Tout a déjà été dit dans les autres commentaires, mais toutes mes félicitations pour cette vidéo incroyable. J'avoue que j'adore le cinéma de David Robert Mitchell mais que j'ai pas du tout apprécié UTSL lors de sa sortie salles et ta vidéo me donne un tout autre recul sur le film, que j'ai vraiment envie de revoir au plus vite désormais ! Bref, ravi d'avoir pu découvrir votre chaîne, je m'empresse d'aller voir le reste :)
Wow, je suis absolument bluffée par la somme de recherche et d'intuition que cet épisode représente ! En toute honnêteté UTSL est le genre de film ultra-crypté qui me fait l'effet d'un bon gros somnifère, alors bravo et merci pour cette analyse qui en propose une vision aussi limpide que jouissive à suivre. Neurone content ! 👍🏼
Génial ! Je comprends tout à fait cette sensation de "neurone content", car je l'ai ressenti aussi en trouvant enfin une lecture qui semblait cohérente. Ravi que tu aies pu aussi expérimenter cette satisfaction. :)
Très intéressant et ÉCLAIRANT. J'ai complété avec d'autres analyses sur YT (principalement chaînes anglo-saxonnes). Cela étant, on peut comprendre la frustration de celui qui se rend au ciné, et qui se demande ce qu'il a bien pu voir.
Quel boulot. Surtout pour un film comme ça. Une lecture simple n'est pas faite pour ce film. Même si ce n'est que théories, chapeau. Gros gg a toi et a David Robert Mitchell pour avoir ce genre d'esprit
Comme certaines personnes je ne commente jamais mais c'était là l'occasion. 2 ans que je repense souvent à ce film, que je le fais voir à des ami.e.s dans l'espoir que plusieurs cerveaux auraient plusieurs niveaux de lectures. Finalement, seulement le tien aura suffit pour m'ouvrir les yeux, merci encore
Déjà, une vidéo sur ce film, j'étais hypée, mais alors une vidéo de cette ampleur et surtout de cette qualité, là je suis bouche bée. Merci pour tout ça, continue, je m'empresse d'aller voir le reste et de m'abonner avec ardeur et enthousiasme !!
Incroyable vidéo !!!!! C'est tout bonnement fou le travail de recherche qui a été mis en œuvre, j'ai commencé à regarder les vidéos de la chaîne et je suis fan ! Vos vidéos sont excellentes Continuez vous êtes trop fort !
Un travail bluffant, passionnant et fantastique. Un grand merci pour m'avoir éclairé sur ce véritable chef d'oeuvre dont je m'efforce d'en déchiffrer les nombreuses clefs depuis 2018.
WoW...Je dois bien avouer que la première fois que j'ai vue ce film...j'étais fatigué et bourré...Je revenais de soirée...Mais j'avais pressentie ressentie ..deux trois choses latentes...Mais à côté de la relecture que tu en fais...Je me couche et prosterne bien volontier! Tu as gagné 1 abonné ; bien vue et fais en d'autres, merci à toi !
Super analyse ! Malheureusement, de mon point de vue, ça reste un film qui est plus intéressant à analyser justement qu'à regarder. Truffer le film de références, de labyrinthes et d'énigmes c'est bien beau, encore faudrait-il que le film arrive à nous captiver (là encore c'est mon point de vue, puisque apparemment, de nombreuses personnes font des "recherches" autour du film). Très bonne vidéo néanmoins.
Bon 20secondes de videos, je fais pause. ayant vu 2 videos de ta part avant ça que j'ai vraiment aimé! Je vais voir le film et je finirais la vision de ta video :D
Un incroyable travail encore une fois. Tu m'as même fais réfléchir à ma propre existence dans ta conclusion. C'est un film très riche en niveau de lecture que je pensais avoir globalement saisi, mais tu propose tellement de trucs cohérents avec l'intrigue que tu m'as convaincu. Faut absolument que je le re-mate !!!
"Beware the DOG KILLER" apparait au début du film (et à plusieurs reprise) vu à l'envers depuis l'interrieur du café, ça fait "Are we the KILLER GOD" ! Voilà c'est tout haha En tout cas gg pour l'analyse elle est solide !!
J'ai maté le film hier soir et j'étais resté un peu dubitatif sur certains points, j'avais grossomodo cerné le principe du parcours initiatique sur le lâcher prise à vouloir comprendre le sens de la vie ainsi que n'existait pas le total libre arbitre , mais je suis passé à côté de beaucoup de choses (bon c'est normal aussi en un seul visionnage, le film est vraiment très dense). Ta vidéo m'a apporté ENORMEMENT de détails pertinents qui me donne une bien meilleure compréhension et me font encore plus apprécier ce film ! Merci à toi et continue comme ça, tu fais du super boulot et je te souhaite (au bas mot) un x10 niveau abonné ;)
Superbe analyse! J'adore ce film, et même si je n'ai pas capté tout les mystères que tu révèles, l'atmospĥère et l'émotion que le film dégage m'a rejoint pareil. Un grand film, malheureusement boudé et méconnu.
waw ! Que dire de ce film et de cette analyse ! J'ai l'impression qu'il reste des éléments a élucider mais ca fait réfléchir dans le bon sens. Surtout sur le choix de Sarah et de celle qui semble être son ex petit amie. Il y a aussi le parallèle entre son meilleur pote et celui qui semble être son ancien pote. Sans parler de Jesus et les épouses de Dracula !
Je vient de m'abonner grâce a une vidéo de cyprien; une recommandation d'axolot et je regrette pas cet abonnement, déjà trois vidéos et je suis déjà accro, le seul bémol que je voit c'est le peu de video faite; moi qui voulais passée des heures a t'écouter! Je suis absolument époustouflée par le travail que tu fait!
Merci beaucoup pour ton enthousiasme. Et oui, faire ces vidéos demande du temps et de l’énergie. Mais nous préférons faire peu et bien, que beaucoup et moyen (voir pas bon).
Wahoouu! Ce film est très beau, je l'ai aimé sans rien comprendre.... mais avec cette vidéo, je m'aperçois à quel point j'avais encore plus rien compris!!! Quel oeil de lynx! Bravo pour cette analyse!
Un travail titanesque, bravo
Merci bien ! :)
@@latheoriedegraham8989 bonjour
J'ai fait caca
Je ne sais pas quoi faire après
@@pfroudzdo ok ne t'inquiète surtout pas, ça arrive à tout le monde, empare toi du papier absorbant le plus proche et met le dans du riz
J'ai maté le film uniquement pour pouvoir voir ton analyse, le montage de tes vidéos est impressionnant ! beau boulot !
La magie de UA-cam : voir ce film avec 3 ans de retard, être subjugué, finir la lecture, passer par le subreddit, taper au hasard le nom du film dans UA-cam à la recherche de la moindre info, et tomber sur une superbe vidéo décortiquant le film. Merci à toi et un abonné en plus!
Merci beaucoup pour ton retour, et bienvenue dans la chaîne ! :)
Juste une chose qui n’a pas été remarquée par votre vidéo qui est très bien faite au demeurant, c’est que UTSL, le titre du film, est l’anagramme de LUST qui signifie luxure. Voilà de quoi parle réellement le film et ce qu’il planifie. Toute la quête par le code, les énigmes etc. est une chasse au dahu où l’on ne finit que par se trouver soi même. De fait, le personnage principal, n’a rien accompli, il se retrouve à la fin là d’où il vient en ayant l’illusion d’avoir appris et accompli quelque chose mais ce n’est pas le cas. S’il a tué, ce n’est peut être que le fruit de son imagination qu’il poursuit sans relâche, ce que le film laisse entendre sans arrêt. Tout au plus aura-t-il changé sa perspective et accompli son destin de coucher avec une figure maternelle qu’il voit dès le début du film nue et pour laquelle il s’apprêtait à se masturber pour ensuite voir la fille rêvée et la poursuivre. Il est tel Œdipe, à la différence que celui-ci se crèvera les yeux à la fin de la tragédie grecque. La tragédie ici c’est qu’il n’a même pas conscience de ce qu’il lui arrive ; c’est l’œdipe moderne qui est privé du sens de sa propre culpabilité et au contraire bombe le torse de satisfaction. C’est terrible et c’est le sens du film. Faites attention à ce par quoi vous êtes subjugué.
Interessante analyse, mais je penses qu'elle est fausse, et qu'il s'agit d'une interprétation, biaisée par votre expérience personelle.
Je ne commente que très rarement mais là je suis bien obligé. J'avais adoré ce film, c'est un de mes films préférés et je m'étais beaucoup penché sur toutes ces théories. Je vois que tu proposes à la fin une résolution à l'énigme qui est juste là restée sans réponse sur les différents Subreddit dédiés, veux-tu partager tes découvertes et tes propositions directement là-bas ? L'énigme y est restée aux localisations What Three Words où ils essayaient eux de récupérer plusieurs coordonnées.
Encore merci pour ce boulot de dingue, et change rien, continue comme ça
2 ans plus tard, cette vidéo reste une des plus grandes de l'histoire. C'est la seule vidéo à m'avoir retourné le cerveau en 15 ans de youtube. La vidéo est à l'image du film dont elle traite, un chef-d'œuvre.
J’ai été subjuguée par tes analyses , quelles recherches incroyables bravo tu m’as fait encore plus aimer le film, je suis en train de regarder toutes tes vidéos ^^ j’attend les autres avec impatience !
Merci pour ton soutien et bon visionnage pour les autres ! ;)
Incroyable vidéo ! Bravo pour ton travail gigantesque sur ce film si riche. Tu m'as apporté plein de nouveaux degrés de lecture. J'ai moi-même une petite théorie sur le film et en particulier sur sa toute fin.
Pour moi un des propos du film est d'exprimer que la culture et l'art (principalement la pop culture dans ce film) bien qu'ayant été utilisés et instrumentalisés depuis toujours par les puissants (comme le dit le compositeur) restent des vecteurs de sens et d'idées qui dépasseront toujours les structures économiques dont ils sont issus, malgré tout le cynisme dont celles-ci font preuve.
Le plus puissant des producteurs ne possèdera finalement jamais le "pouvoir" évocateur du plus insignifiant des artistes.
Et pour moi ça s'exprime dans l'ultime dialogue du film que tu n'as pas mentionné dans cette vidéo.
Le perroquet de sa voisine dit un truc incompréhensible. Sam lui demande ce que ca veut dire, elle lui repond qu'elle ne sait pas et il sourit.
Pour moi ça montre que justement le héros comprend enfin, à l'issue de son parcours initiatique, qu'il peut y avoir de la beauté intrinsèque dans une chose (l'art, la culture en générale ici représenté par le mystérieux cri du perroquet) malgré l'incompréhension et la non-connaissance de tous ses mécanismes et utilisations (l'instrumentalisation de cette derniere par une élite cynique et égocentrée).
À la fin Sam vit, prêt à ressentir et à partager cet art dans notre monde imparfait mais réel, quand les élites s'enferment sous terre dans leurs certitudes égocentrées, prosaïques, superficielles et finalement mortifères.
L'art existe et existera toujours par et pour lui-même...
Merci beaucoup pour ce commentaire. C'est une lecture aussi très intéressante effectivement, et qui remet l'élément du perroquet en perspective. Ta lecture rejoint aussi à mon sens l'idée d'un lâcher-prise par rapport à cette quête maladive de décodage perpétuel. Sam semble accepter de ne plus chercher un sens caché, mais d'être présent et contempler ce qui est tout simplement.
@@latheoriedegraham8989 "la culture et l'art (principalement la pop culture dans ce film) bien qu'ayant été utilisés et instrumentalisés depuis toujours par les puissants (comme le dit le compositeur) restent des vecteurs de sens et d'idées qui dépasseront toujours les structures économiques dont ils sont issus, malgré tout le cynisme dont celles-ci font preuve."
Je pense aussi. Le compositeur se moque de Sam en disant qu'il a composé "Smells like teen spirit"- hymne rebelle- sur son piano, sans guitare, et je crois que Sam le tue précisément avec la guitare de Cobain, lui qui semblait éternel avec ses rides irréalistes et qui prétendait avoir composé du Beethoven.
Le film fait un peu la même chose non? Il est le fruit d'un système de production, il s'en affranchit pour réfléchir à sa propre condition.
@@bastien3051 Exact. C'est ce qui fait aussi sa force.
@@bastien3051 ce n'est pas celle de Cobain, car il avait remplacé les
micros simples bobinage, par des doubles Gibson !
mais je m'étonne que malgré toute la chiaditude du film se soit
une erreur si grosse ! ! ! ! !
Incroyable ! Ce film m'avait laissé à la fois perplexe et intrigué. Maintenant, j'ai très envie de le revoir :)
Vidéo aussi passionnante que le film. Super boulot !
Merci beaucoup ! 🙂🙏
Incroyable!!! J'ai découvert ce film il y a quelques jours puis ta vidéo dans la foulée. Depuis je ne pense plus qu'à ça! Grand respect et grand bravo! Je rajoute que le visage du dog killer est révélé à 21.05. Tous les critiques sont passés à côté du film, malgré des avis très tranchés sur la qualité de l’œuvre, en bien ou en mal. Ils sont en fait tombés dans le piège tendu par le réalisateur qui n'a rien lâché au service marketting. Ton analyse remet les pendules à l'heure, je pense que le réel but de DR Mitchell était de générer chez quelqu'un dans le monde une réaction, et ce fut toi! Je travaille pour une association de cinéphiles qui organise un petit festival en février, et je crois qu'il faut présenter le film en salle suivi de ton analyse! Je ne sais pas si mes boss suivront mais je prends les devants quand même. Bravo pour tes autres vidéos également, c'est vraiment très fort!
Félicitations pour le travail titanesque de recherche et d'analyse. Il y a des détails et des pistes qui ont dû être de vrais casse-tête je n'imagine pas l'aiguille dans la botte foin.
On m'a recommandé le film + ta vidéo et je compte bien faire de même autour de moi !
Un grand merci, un énorme bravo !!
Merci beaucoup pour votre commentaire ! Oui le terme « casse-tête » est très approprié 😅.
Et merci à vous de partager votre expérience autour de vous sur cette chaîne. C’est une aide bienvenue. :)
Incroyable !! On peut dire que rien ne vous échappe, quel plaisir que de vous suivre. On est jamais déçu, un vrai petit bijoux cette chaîne
Merci énormément pour ce commentaire qui donne de la force pour continuer ! :)
Ce film regorge de mystère c'est vraiment incroyable.
Merci d'avoir fait de telles recherche pour ce film vraiment unique.
Merci à toi pour ton retour ! :)
Superbe analyse pour l'un des meilleurs films des années 2010 qui m'avait laissé bouche bée en 2018. J'aime beaucoup la pertinence de l'analyse et la multitude d'exemples qui "prouve" les théories en question. Après comme tout grand film, il y a selon moi une multitude d'analyse recevable. Par exemple j'ai toujours vu ce film comme une critique de la société moderne totalement déshumanisé et pas seulement de la société du spectacle. Pour appuyer son propos David Robert Mitchell souligne la dualité de l'homme avec son coté animal enfoui en lui. Bien sur avec le personnage d'Andrew Garfield très probable Dog Killer mais aussi, avec le personnage de la femme Hibou mi-femme mi-oiseau ou encore avec cette mystérieuse séquence qui clot quasiment le film où Andrew Garfield est stupéfait par le perroquet de sa voisine et semble le comprendre comme si enfin il avait reconnecté avec la nature et "sa nature". Il y également un jeu évident avec le cinéma avec un million de clin d'oeil et d'ironie à comprendre (à commencer par le choix de Garfield / Spiderman pour jouer un looser apathique) mais aussi une direction artistique incroyable (certaine séquences / jeux de lumière vont dans le thriller Hitchockien, d'autre vers la Movida Espagnole, d'autre encore dans le film noir post-moderne...) . UTSL m'a également fait pensé à Mulholland Drive : film cryptique aux interprétations nombreuses, une grille de lecture volontairement complexe, une ville de Los Angeles surréaliste, la place centrale du cinéma/monde du spectacle dans l'intrigue et bien sur la présence au casting de Patrick Fischler qui ne peut pas être anodine surtout quand on voit l'importance de ses scènes dans les deux films ! Ce qui est certain c'est que ce film est d'une richesse incroyable qui je l'espère sera réévalué avec le temps , son absence au palmarès de Cannes 2018 et son bide au box-office montre malheureusement qu'il n'a pas été reçu à sa juste valeur... Puisse le temps lui rendre justice ! Encore un grand bravo à vous, vous m'avez donné envie de me perdre encore et encore dans les eaux profondes et tourmentées du Silver Lake !
Un grand merci à toi pour ton commentaire. C'est vrai qu'il y a tout ça aussi dans ce film, et il faudrait probablement une vidéo de plusieurs heures pour creuser tous ces éléments. Dans un autre commentaire de "Humaniste _
", il y avait aussi une vision assez proche sur le rapport à l'art en général.
Ton commentaire est passionnant merci
Merci! C est donc Œdipe encore et toujours. Que ce soit pour Sam mais aussi pour les filles (escort girl, épouses, amoureuses d hommes plus âgés).Sam et ces filles ne font que s effleurer (j’aime bien aussi l image de la petite amie habillée en infirmière qui, pour moi, représente une sorte d automédication prise par Sam). Ils reviennent tous à l origine en investissant des relations avec des figures maternelles et paternelles. Effectivement, il y a plusieurs niveaux de lecture. Ça m a fait penser aux films de David Lynch. Comme si la psychologie des personnages se retrouvait à l extérieur d eux, dans le monde réel, matérialisé.
Je salue amplement ton travail titanesque sur des longs métrages trop sous côtés ! Après Midsommar, tu décortiques avec brio un autre de mes films préférés 😍 Encore Bravo !
👏 , mon passage préféré du film, celui avec le compositeur et après avoir vue ta vidéo j'ai re regardé ce fameux passage, Sam porte un tee shirt avec un monstre tenant une femme sur ses épaules, ce n'est pas forcement innocent..., je suis fan de toute ces petites choses cacher dans pleins d'oeuvres (animations, jeux video, illustrations; etc... ) bravo pour ton taf, vraiment c'est absorbant, j'adore ^^ 👍
Merci à toi pour ton commentaire ! 🙏
j'avais adoré ce film à sa sortie en salle, je suis ravie de voir qu'il y avait encore plus de messages cachés que je ne le croyais. Beau boulot, merci
Merci à toi pour ton commentaire. Super si ça t'a fait découvrir de nouvelles choses dessus ! :)
J'avais vu et revu ce film que j'adore, mais j'étais totalement passée à côté de ces théories. Merci pour cette vidéo et bravo.
Merci pour ton travail, j’adore ta vision des choses. 🇧🇪🙏
Ps je n’utilise que UA-cam, pas les autres plateformes comme twtr fcebk ou autre alors pas vraiment possible de communiquer plus…
Merci pour tous tes retours sur la chaîne ! C’est sympa d’avoir pris le temps de le faire. :) Pas de problème pour la communication. Les gens soutiennent et partagent comme ils veulent et peuvent. ;) N’hésite pas à en parler autour de toi ; le bouche à oreille c’est cool aussi. Bonne journée !🙏
Alors là, chapeau ! J'ai adoré, le rythme de la vidéo, le montage, le ton de ta voix et ta théorie, qui révèle du film une dimension de quête initiatique universelle ! Bravo encore une fois super taf !
Merci énormément pour tes mots. Ils donnent de la force et de l'enthousiasme pour continuer. Aimer faire ce que l'on fait c'est super ; mais lorsque ça fait sens aussi pour les autres, c'est encore mieux ! :D Merci encore à toi.
Je n'ai pas trouvé le film aussi grand, mais c'était assez bluffant d'écouter vos explications entraînantes. Très "lostien" meme. Mieux encore que l'idée du film. Bravo.
Hello,
Je ne sais que dire, quel boulot titanesque.
Film mystère, que d'énigmes.
Bravo et merci 👍
Waouh ! Quelle vidéo impressionnante !
Le film m'avait bluffé et intrigué mais je ne soupçonnais pas la moitié des mystères évoqués dans cette vidéo. C'était top, merci !
La première vision m'avait interloqué mais j'avais pu avoir des passages à vide, la deuxième m'a fait ressortir ses innombrables qualités. Grand film, surtout au vu de la production récente. Gros boulot, bien joué.
La vache, ça va loin ! Bravo pour ce boulot 👍🏼
Merci beaucoup ! On a fait au mieux ! :)
Brillante et géniale déduction issues d'un travail de titan... chapeau bas et merci pour avoir mis ce film en lumière....
Merci à toi pour ton commentaire ! 🙏
Je m abonne direct ! Mais quel travail ! C’est très très impressionnant. Bravo.
Je vois à l'heure de ton comm, qu'on a probablement regardé le film en meme temps 😉
@@PinkFlamingos123 Ahahah oui c'est possible ^^
Merci pour ton retour et ton soutien ! :)
C’est vraiment l’une des meilleurs chaîne, tu fais un travail incroyable et t’es théories sont brillantes. J’attend avk impatience tes nouvelles théories ( ça pourrait être intéressant de faire Ex Machina, The Lighthouse, Beau is Afraid )
Je n'ai pas vu le film jusqu'au bout car son rythme beaucoup trop lent et sa narration déroutante ne m'ont jamais plongé dedans. Néanmoins découvrir le reste du film par ta vidéo était pour moi la bonne solution. Et quel travail. Ce commentaire est surtout la pour te dire que si toutes ces théories viennent de toi, alors tu es brillant. Un travail acharné pour un film compliqué. Gros respect bravo. Hâte de voir tes prochaines vidéos.
Une chaîne qui mérite vraiment d’être connue
Excellent travail
Vous avez gagné une abonnée
Bravo c'est très passionnant j'étais captivé du debut à la fin
Vraiment très impressionnant !!! Merci beaucoup pour cette superbe analyse !!!
Merci à vous pour le commentaire. Heureux que la vidéo vous ait plu. 🙂
Magnifique travail! Bravo à vous! Un film incroyable! À noter également à 11:54, le compositeur joue au piano "Where is my mind" du groupe Pixies et l'on peut y voir une allusion à l'aspect psychanalytique du film. C'est aussi la musique de la scène finale de "Fight Club" de D. Fincher, symbole s'il en est du système fabriquant sa propre critique.
Je viens de regarder le film sur prime et ta vidéo m a éclairé ! Merci beaucoup quel travail ! Ta chaîne est top et mériterait beaucoup beaucoup beaucoup + d abonnés !
Mais mec tu es incroyable ! C'est pratiquement mon film préféré je suis resté sans réponses après mon 1er visionnage il y a quelques années... Je viens de le revoir et de tomber sur ta vidéo, mais quelle chance que tu ais fait tout ce travail ! Merci !!!
Je t’en prie ! Merci beaucoup à toi pour ton commentaire. Heureux que ça t’ait plu. J’espère que les autres vidéos de la chaîne te plairont. :)
Quel travail ! Un régal cette vidéo, merci beaucoup !
Je n'avais bien évidemment pas découvert un broc de tout celà en une lecture, on sentait bien des messages cachés et cette idée me plaisait et ce suffisait à elle même. C'est d'autant plus juissif d'enfin percevoir le vrai potentiel de cette œuvre. Encore merci
Merci à toi pour ton retour. Content que la vidéo t’ait plu ! 🙏
C'est incroyable ! Un grand bravo ! Quelle fine analyse, j'espère que tu auras la visibilité que ton travail mérite.
Un grand merci. 🙏
Super boulot ! Explication fluide et documentée, c'est une pépite.
j'avais adoré ce film, bien qu'un sentiment viscéral et inconscient me frustrait. Et pour cause : je suis passé à coté de tout ça ! Certaines thématiques je les avais comprise ou je tâtonnais dessus, mais comment aurais-je pu imaginer que le code avait un rôle si important de lecture du film et était autant présent... en tout cas vous avez fait un travail de dingue, peut etre le meilleur travail francophone qu'il m'ait été donné de voir sur un film.
Oh merci beaucoup ! Cette vidéo a demandé effectivement beaucoup de travail et de prises de tête ha ha ! Merci encore pour ton retour. :)
Vraiment super boulot !
Trois choses qu'il faudrait creuser :
- pourquoi sam se réveil avec des canettes de bières autour de lui dans le cimetière ?
- si Sam est le dog killer, qui l'homme que l'on voit travesti en femme ?
- que dit le perroquet ? Est-ce qu'on a essayé de passer à l'envers le message ?
Incroyable !! Je viens de découvrir ta chaîne et ton travail est juste monstrueusement incroyablement géant ! Bravo à toute l’équipe c’est vraiment fou !
Merci beaucoup ! Content que ça te plaise.
Wow quelle vidéo ! Je suis devenu littéralement fan de ta chaîne
Et la première fois que j'avais vu ce film au cinéma , je sentais qu'enormemement de détails m'échapper
Mais je n'aurai jamais crû que le film aille aussi loin
2 ans et demi après et c'est que maintenant que je commence à réellement le comprendre
Tu as gagné un abonné
Merci beaucoup ! Bienvenue à toi alors ! 🙏
Ouha. Incroyable analyse du film (que j’ai adoré également). Bravo.
Moi j’en déduis qu’il s’agit d’une sorte d’éveil spirituel du personnage (une sorte de prise de conscience et d’acceptation de soi en guérissant progressivement ses blessures à travers ce parcours)
Le film est génial et le devient encore plus après cette vidéo Vous méritez bien plus de visibilité quel taff 💪🏼✅
Excellent ! j'avais adoré le film au cinéma tout en me disant bien que qq chose m'échappait et depuis même si j'ai le blue-ray je ne l'ai jamais revu, merci pour la thérorie et pour les clefs ! hâte du coup d'être à ta prochaine vidéo !
Merci pour ton retour ! Heureux d'avoir pu te fournir quelques clefs ! :)
Magnifique, apaisant, qui me fait encore plus aimer ce film.
Merci ! 🙏🙂
Mince alors! J'étais complètement passé à côté de ce film! Merci de me l'avoir fait découvrir, il a l'air génial!
omg je viens de découvrir ta chaine je suis trop content
Je découvre tout juste ta chaîne et elle est d'une qualité bien rare, ça fait plaisir de voir des gens autant passionnés par les mystères des films qui jalonnent notre existence.
J'avoue qu'à la sortie du cinéma, ce film m'avait laissé sur ma faim, je pensais avoir loupé quelque chose et ta théorie a comblé ce vide.
Merci à toi et continue comme ça !
Un film exceptionnel qui m'a vraiment marqué, merci pour cette super vidéo !
Merci à toi pour ton commentaire ! C'est encourageant. :)
C'est juste du génie. C'est complétement fou. Aussi bien le film que ton travail pour déchiffrer tout ses mystères ! Bravo :)
Merci pour ton commentaire ! 🙂
Super taf, Je n'avais pas trop apprécié le film, n'y voyant qu'un ersatz de Lynch version 2.0 . Mais cette vidéo à été éclairante à plus d'un titre. Merci.
Fascinant !!! C'est la première fois que je vois le film décrypté ainsi ! Il faudrait que vous mettiez des sous-titres anglais pour que la vidéo soit accessible au plus grand nombre !
A part ça, je n'avais jamais percuté sur la lecture œdipienne du film... Pour moi la dernière scène montrait Sam qui était passé de l'autre côté (dans l'autre appartement mais aussi de l'autre côté du miroir -aux alouettes)... C'est-à-dire qu'il voit son appartement de l'extérieur tandis que sa disparition devient un mystère pour le proprio comme celle de sa voisine l'a été pour lui... Et donc un mystère factice puisqu'il sait lui-même que son absence n'a qu'une cause triviale. Ceci dit ce n'est pas antinomique avec l'analyse de la vidéo puisqu'on a dans les 2 cas Sam qui transcende (ou enterre, si l'on veut) ses obsessions de jeunesse.
Tout a déjà été dit dans les autres commentaires, mais toutes mes félicitations pour cette vidéo incroyable. J'avoue que j'adore le cinéma de David Robert Mitchell mais que j'ai pas du tout apprécié UTSL lors de sa sortie salles et ta vidéo me donne un tout autre recul sur le film, que j'ai vraiment envie de revoir au plus vite désormais ! Bref, ravi d'avoir pu découvrir votre chaîne, je m'empresse d'aller voir le reste :)
Très heureux que tu aies une nouvelle vision sur le film. Et j'espère que le reste de la chaîne te plaira. Merci et bonne découverte à toi ! :)
Wow, je suis absolument bluffée par la somme de recherche et d'intuition que cet épisode représente ! En toute honnêteté UTSL est le genre de film ultra-crypté qui me fait l'effet d'un bon gros somnifère, alors bravo et merci pour cette analyse qui en propose une vision aussi limpide que jouissive à suivre. Neurone content ! 👍🏼
Génial ! Je comprends tout à fait cette sensation de "neurone content", car je l'ai ressenti aussi en trouvant enfin une lecture qui semblait cohérente. Ravi que tu aies pu aussi expérimenter cette satisfaction. :)
Très intéressant et ÉCLAIRANT.
J'ai complété avec d'autres analyses sur YT (principalement chaînes anglo-saxonnes).
Cela étant, on peut comprendre la frustration de celui qui se rend au ciné, et qui se demande ce qu'il a bien pu voir.
Quel boulot. Surtout pour un film comme ça. Une lecture simple n'est pas faite pour ce film. Même si ce n'est que théories, chapeau. Gros gg a toi et a David Robert Mitchell pour avoir ce genre d'esprit
Merci beaucoup ! :)
Comme certaines personnes je ne commente jamais mais c'était là l'occasion. 2 ans que je repense souvent à ce film, que je le fais voir à des ami.e.s dans l'espoir que plusieurs cerveaux auraient plusieurs niveaux de lectures. Finalement, seulement le tien aura suffit pour m'ouvrir les yeux, merci encore
Merci à toi pour ton retour. 🙏
Analyse exceptionnelle, je me suis régalé, merci beaucoup !
Merci à vous pour votre commentaire ! 🙏🙂
Déjà, une vidéo sur ce film, j'étais hypée, mais alors une vidéo de cette ampleur et surtout de cette qualité, là je suis bouche bée. Merci pour tout ça, continue, je m'empresse d'aller voir le reste et de m'abonner avec ardeur et enthousiasme !!
Un grand merci et bienvenue à toi ! :)
Incroyable vidéo !!!!! C'est tout bonnement fou le travail de recherche qui a été mis en œuvre, j'ai commencé à regarder les vidéos de la chaîne et je suis fan !
Vos vidéos sont excellentes
Continuez vous êtes trop fort !
Merci beaucoup ! 🙏
Merci pour cette énorme travail !
Merci à toi pour le commentaire ! :)
un travail extraordinaire. Et une conclusion tres profonde - sans jeu de mots !
Un travail bluffant, passionnant et fantastique. Un grand merci pour m'avoir éclairé sur ce véritable chef d'oeuvre dont je m'efforce d'en déchiffrer les nombreuses clefs depuis 2018.
Merci à toi ! Content d’avoir pu aider. :)
WoW...Je dois bien avouer que la première fois que j'ai vue ce film...j'étais fatigué et bourré...Je revenais de soirée...Mais j'avais pressentie ressentie ..deux trois choses latentes...Mais à côté de la relecture que tu en fais...Je me couche et prosterne bien volontier! Tu as gagné 1 abonné ; bien vue et fais en d'autres, merci à toi !
Merci et bienvenue à toi du coup ! J’espère que les autres vidéos te plairont également. :)
la vidéo est fascinante ! le travail derrière est monstrueux, bravo !
Ce film est une pépite!
Super analyse ! Malheureusement, de mon point de vue, ça reste un film qui est plus intéressant à analyser justement qu'à regarder. Truffer le film de références, de labyrinthes et d'énigmes c'est bien beau, encore faudrait-il que le film arrive à nous captiver (là encore c'est mon point de vue, puisque apparemment, de nombreuses personnes font des "recherches" autour du film). Très bonne vidéo néanmoins.
Merci pour ton commentaire. Je comprends tout à fait ton ressenti devant ce film. Au moins, l'analyse t'aura plu ! :)
Quel travail ! Incroyable comme vidéo !
Merci ! Content que ça t’ait plu. 🙏
Bon 20secondes de videos, je fais pause.
ayant vu 2 videos de ta part avant ça que j'ai vraiment aimé! Je vais voir le film et je finirais la vision de ta video :D
Un incroyable travail encore une fois. Tu m'as même fais réfléchir à ma propre existence dans ta conclusion. C'est un film très riche en niveau de lecture que je pensais avoir globalement saisi, mais tu propose tellement de trucs cohérents avec l'intrigue que tu m'as convaincu. Faut absolument que je le re-mate !!!
Merci pour ton retour ! Toujours heureux de savoir que nos vidéos apportent aux autres. 🙏
Incroyable, un grand bravo pour cette vidéo !!! Je découvre cette chaîne grâce à celle ci et je dois dire que le travail d'analyse est présent !
Merci pour ton commentaire ! J’espère que les autres théories te plairont aussi ! :)
"Beware the DOG KILLER" apparait au début du film (et à plusieurs reprise) vu à l'envers depuis l'interrieur du café, ça fait "Are we the KILLER GOD" ! Voilà c'est tout haha
En tout cas gg pour l'analyse elle est solide !!
Bravo à toute l'équipe et bonne continuation surtout.
Franchement, tes vidéos sont hyper intéressantes! Bravo!
Merci à toi pour ce retour ! :)
J'ai maté le film hier soir et j'étais resté un peu dubitatif sur certains points, j'avais grossomodo cerné le principe du parcours initiatique sur le lâcher prise à vouloir comprendre le sens de la vie ainsi que n'existait pas le total libre arbitre , mais je suis passé à côté de beaucoup de choses (bon c'est normal aussi en un seul visionnage, le film est vraiment très dense). Ta vidéo m'a apporté ENORMEMENT de détails pertinents qui me donne une bien meilleure compréhension et me font encore plus apprécier ce film !
Merci à toi et continue comme ça, tu fais du super boulot et je te souhaite (au bas mot) un x10 niveau abonné ;)
Un gros merci pour ton message et encouragements ! 🙏🙂
Superbe analyse! J'adore ce film, et même si je n'ai pas capté tout les mystères que tu révèles, l'atmospĥère et l'émotion que le film dégage m'a rejoint pareil. Un grand film, malheureusement boudé et méconnu.
Excellent ! Le boulot que tu as fais c'est impressionnant.
Merci beaucoup. 🙏
Vidéo superlative, à l'image du film. Bravo !
waw ! Que dire de ce film et de cette analyse ! J'ai l'impression qu'il reste des éléments a élucider mais ca fait réfléchir dans le bon sens. Surtout sur le choix de Sarah et de celle qui semble être son ex petit amie. Il y a aussi le parallèle entre son meilleur pote et celui qui semble être son ancien pote.
Sans parler de Jesus et les épouses de Dracula !
Merci grâce à toi j'ai découvert ce film, cette pépite alien et j'ai vu ta vidéo ensuite. Bravo ! Toi t'es un petit génie tu sais !? 😉👍
Je vient de m'abonner grâce a une vidéo de cyprien; une recommandation d'axolot et je regrette pas cet abonnement, déjà trois vidéos et je suis déjà accro, le seul bémol que je voit c'est le peu de video faite; moi qui voulais passée des heures a t'écouter! Je suis absolument époustouflée par le travail que tu fait!
Merci beaucoup pour ton enthousiasme. Et oui, faire ces vidéos demande du temps et de l’énergie. Mais nous préférons faire peu et bien, que beaucoup et moyen (voir pas bon).
Quel boulot ! Chapeau bas ! 😯
Merci beaucoup pour cette vidéo. Très gros travail.
Merci à toi pour ton retour. C'est toujours agréable de sentir le travail accompli reconnu et apprécié. :)
Wahoouu! Ce film est très beau, je l'ai aimé sans rien comprendre.... mais avec cette vidéo, je m'aperçois à quel point j'avais encore plus rien compris!!! Quel oeil de lynx! Bravo pour cette analyse!
Incroyable grâce à toi j’ai mieux compris et mieux apprécié le film ! Très gros travail
Excellente vidéo et superbe analyse, ce film est d'une richesse incroyable.
Il l'est, "n'est-il pas?" :) Merci beaucoup pour ton commentaire.
GG , une capsule temporel qui nous extrait du temps. Merci
Génial! A quand une lecture d'Eyes Wide Shut?
Incroyable cette analyse, merci beaucoup !
Merci à toi pour ton commentaire. Heureux que tu y aies trouvé ton bonheur. J'espère que les autres sur cette chaîne te plairont également. :)
Excellentissime !
Merci beaucoup, ça nous touche ! :)
Incroyable ! Bravo !
Analyse passionnante et pertinente. merci
C'est tellement impressionnant, merci !!
Excellent et fascinant ! Merci
Super boulot bravo !
Merci bien ! :)
Une de mes préférées 😊 elle est exceptionnelle !!!
Merci ! 🙏
Un boulot monstrueux, merci !
Merci pour le commentaire !Content que ça t’ait plu. :)