Pap Ndiaye - "Ce n'est pas facile de parler de multiculturalisme aujourd'hui"

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 вер 2024
  • Pap Ndiaye répond à la question : le citoyen multiculturel a-t-il un avenir? à l'occasion de la première conférence du cycle "Politiques du multiculturalisme : le débat français". Sciences Po, le 12 février 2015.

КОМЕНТАРІ • 6

  • @sape1312
    @sape1312 2 роки тому +4

    Le communautarisme,le multiculturalisme,la diversité,la créolisation.sont les terminaisons correctes pour décrire la batardisation du peuple Français..sans race,sans culture,sans traditions,sans ancêtres...On veut faire de cette jeunesse un mélange hétéroclite ou chacun a le droit d'être n'importe qui et de dire n'importe quoi.
    C'est l'effondrement des valeurs de courage, d'honnêteté,d'abnegation,de dévouement,de volonté et de solidarité qui fédère un peuple....La France est piétinée,condamnée, insultée humiliée par ces batards qu'elle nourrit...avec l'approbation et la couardise de ceux qui nous gouvernent...

  • @jacksonjulien5384
    @jacksonjulien5384 2 роки тому

    On va assister à une transmutation de toutes les valeurs par interprétation(peut-être c'est ce que Éric Zemmour nomme un peu bêtement:le choc des civilisations.Les valeurs de l'homme blanc ne vont pas disparaître,mais elles vont s'accommoder à d'autres valeurs qui vont les renforcer et les permettre de traverser le temps;mais vouloir les faire perdurer de façon intégrale est une ambition absurde parce l'histoire nous a toujours enseigné que cette interprétation des valeurs pour se renforcer et accoucher d'une humanité plus résistante et plus accomplie a toujours été le cas pour toutes les époques et pour toutes les civilisations dont certaines comme la civilisation européenne qui fait semblant de l'oublier juste pour justifier sa suprématie en la représentant intacte et pure.