Comment choisir un bon mot de passe ?

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 27 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 13

  • @Daffou980
    @Daffou980 3 роки тому +6

    pas si longue que ça en fait la vidéo! La présentation dynamique et le montage avec illustration sont au top 👍🏼 pas le temps de trouver ça long… 😉 sinon j’utilise le trousseau des services Apple iCloud ou 1Password. Mais en réalité, la contrainte des mots de passe auto-générés hyper complexe par ces softs m’ont parfois mis en situations difficiles étant dans l’impossibilité d’y accéder (nouvel ordinateur, ordinateur d’un tiers,…) je suis finalement revenu a utiliser des mots de passe longs, complexes mais "mémorisables"… mais effectivement, toujours différents!

    • @patrons_resilients
      @patrons_resilients  3 роки тому +2

      Merci David pour ton retour.
      Apple offre effectivement une solution native qui fonctionne très bien.
      Quant à avoir des difficultés à accéder depuis l'ordinateur d'un tiers, ça va dépendre de l'outil, et du mot de passe principal. L'avantage d'avoir une synchro sur ton téléphone

  • @Rossi_Media_House
    @Rossi_Media_House 3 роки тому +2

    Bravo Vincent, sujet très intéressant et excellente présentation. Merci

    • @patrons_resilients
      @patrons_resilients  3 роки тому

      Bonjour Maxime, Merci pour votre réponse, ça fait plaisir d'avoir des retours :-)

  • @mohabousalim
    @mohabousalim Місяць тому +1

    Merci moi j'utulise kaspersky password manager 10/10

  • @amadouwane_haalpulaar
    @amadouwane_haalpulaar 2 роки тому

    Merci beaucoup

  • @lamineSN
    @lamineSN Рік тому

    Salut j'ai un fichier PDF avec un mot de passe dont j'ai oublié ce dernier.Peux tu m'aider?

  • @Heimrik01
    @Heimrik01 11 місяців тому

    Bonjour, pourriez vous me dire comment récupérer un compte que je me suis fait hacker sur un jeu ? Quels sont les logiciels gratuits dont vous parlez ?

  • @enkiikne4978
    @enkiikne4978 2 роки тому +1

    dans les recommandations que j'ai vu, c'était plutôt 18 caractères minimum avec chiffres, lettres, éviter les suites du genre 123, et des caractères spéciaux.

  • @swannlegrand4174
    @swannlegrand4174 Рік тому +1

    La complexité du mot de passe au final, ca reste extrêmement anecdotique face au nombre de caractère puisque de toute façon, l'entropie évolue exponentiellement par rapport au nombre de caractère mais pas par rapport au nombre de possibilité par caractère. (entropie = k**n = exp(n*ln(k)) avec n le nombre de caractère et k le nombre de possibilité pour chaque caractère.)
    Au final, si on considere qu'il y a 35 000 mots usuels dans la langue française (on ignore donc les noms propres, les pluriels, les verbes conjugués etc) ce qui est une approximation tres basse, avec ne serait-ce que 4 mots on est déjà bien plus résilient qu'un mot de passe de 9 caractères aléatoires avec majuscules, chiffres et caractères spéciaux et pourtant bien plus simple à retenir.
    Par exemple si je vous propose ce hash obtenu par sha256 : beb7d2789458f2273cbfa445c787a7207b1e83013292263c09051cef35c3426d
    et que je vous affirme qu'il est composé uniquement de 6 mot de la langue française en minuscule incluant accord en genre et nombre et conjugaisons, je suis prêt à parier que vous serez incapable de le décrypter.
    Pourquoi donc recommander au gens les caractères spéciaux et numérique alors qu'on sait pertinemment que cela mène a des patterns du type Majuscule + 5 caractère + caractère spécial + incrément du type Hjukih!2 soit une entropie de 26*26**5*30*10 = 92 674 732 800 possibilités au final, soit à 7millions de tentatives par secondes ne représentent que quelques heures.
    C'est d'ailleurs l'objet d'un vieux XKCD il me semble xkcd.com/936/

  • @najatdouieb8264
    @najatdouieb8264 2 роки тому +1

    c est tres complique

    • @VinceOtt
      @VinceOtt 2 роки тому

      Bonjour,
      est-ce que c'est l'utilisation d'un gestionnaire de mot de passe qui est compliqué ?

    • @patrons_resilients
      @patrons_resilients  2 роки тому +1

      Nous ferons au mieux pour simplifier et vous aider à comprendre