On nous a tellement conditionnés dans les niveaux précédents avec l'interdiction de passer une porte avec un objet dans la main, qu'on essaie même plus
Les musiques du jeu détendent de ouf, malgré qu'il soit très court. Encore un de ces jeux qui sont intéressants par leur concept, mais tombera dans l'oublie car pas énormément de fins différentes ou de parcours différents possibles. Dommage, mais c'était cool comme série de vods (et Antoine a une façon de résonner qui me plaît pour résoudre ce type d'énigmes). Et de "rin" pour le référencement, ça me fait plaisir :)
@@toragara_ Pour ça je pense que ça dépend surtout du genre de jeu que c'est. En l'occurence on a un jeu d'énigmes. Comme les jeux d'horreur également, ce sont des jeux qui généralement ont une durée de vie de moins d'une dizaine d'heures. Pourtant tout le monde se souvient de Portal comme jeu d'énigmes, et en jeux d'horreur il y a des jeux très connus comme Layers of Fear ou Outlast qui ont 6 ou 7h de durée de vie chacun, pas plus. L'autre jour j'ai comparé le temps que j'ai mis pour la trilogie Mass Effect et celui que j'ai mis pour la Master Chief Collection de Halo : les jeux Halo, beaucoup plus orientés arcade que Mass Effect sont beaucoup plus courts (un total de 125 heures sur la trilogie ME face à seulement 57 heures sur la MCC de Halo). Pourtant la saga est culte et a influencé plusieurs générations en plus d'être une marque de fabrique de la Xbox. Pour moi la durée de vie d'un jeu ne contribue pas à la marque qu'il laisse chez les joueurs. Ça dépend surtout du type de jeu, et de la mentalité dans laquelle il est censé être joué. Du coup, j'espère m'en souvenir pendant assez longtemps de celui-ci. Y a des jeux que je n'oublierai pas et je le sais. Je pense que celui-là en fait partie.
je cherchais des easter eggs et des collectibles et j'ai trouvé juste aujourd'hui une fin alternative avec des doggos et une référence à ce que je crois être silent hill..?
La ptite morale cool à la fin, vraiment un bon jeu
26:54 si vous avez pas de patience
42:50 abusez pas, c'est pas si long que ça d'attendre (la salle avec les pilliers bleu rouges et jaune)
Le message de ce jeu tombe à pic, j'avais besoin d'entendre ça. Jeu extraordinaire, merci d'y avoir joué =)
On nous a tellement conditionnés dans les niveaux précédents avec l'interdiction de passer une porte avec un objet dans la main,
qu'on essaie même plus
Les musiques du jeu détendent de ouf, malgré qu'il soit très court. Encore un de ces jeux qui sont intéressants par leur concept, mais tombera dans l'oublie car pas énormément de fins différentes ou de parcours différents possibles. Dommage, mais c'était cool comme série de vods (et Antoine a une façon de résonner qui me plaît pour résoudre ce type d'énigmes).
Et de "rin" pour le référencement, ça me fait plaisir :)
parce que ce qui fait qu'un jeu reste dans les mémoires c'est son nombre d'embranchement ?
@@Dorkyoo la durée de vie peut influencer pour ça je pense ;)
@@toragara_ Pour ça je pense que ça dépend surtout du genre de jeu que c'est. En l'occurence on a un jeu d'énigmes. Comme les jeux d'horreur également, ce sont des jeux qui généralement ont une durée de vie de moins d'une dizaine d'heures. Pourtant tout le monde se souvient de Portal comme jeu d'énigmes, et en jeux d'horreur il y a des jeux très connus comme Layers of Fear ou Outlast qui ont 6 ou 7h de durée de vie chacun, pas plus. L'autre jour j'ai comparé le temps que j'ai mis pour la trilogie Mass Effect et celui que j'ai mis pour la Master Chief Collection de Halo : les jeux Halo, beaucoup plus orientés arcade que Mass Effect sont beaucoup plus courts (un total de 125 heures sur la trilogie ME face à seulement 57 heures sur la MCC de Halo). Pourtant la saga est culte et a influencé plusieurs générations en plus d'être une marque de fabrique de la Xbox.
Pour moi la durée de vie d'un jeu ne contribue pas à la marque qu'il laisse chez les joueurs. Ça dépend surtout du type de jeu, et de la mentalité dans laquelle il est censé être joué.
Du coup, j'espère m'en souvenir pendant assez longtemps de celui-ci. Y a des jeux que je n'oublierai pas et je le sais. Je pense que celui-là en fait partie.
36:50 j'ai laché le même "windows" quand j'y ai joué ! xD
Je trouve les musiques de ce jeu superbes 👍. Elle mettent tellement dans l'ambiance
4:30 ça club un max
J'ai été bloqué au même endroit, relou le paradox, mais tu m'as aidé pour le coup :D
Super jeu !
46:04 : "Ensuite, va sur les étoiles"
Très René Magritte l’ambiance de ce jeu ! Avec une petit touche de Mondrian à la fin 🥰
J'ai l'impression de revoir ce clip du journaliste qui joue le tutoriel de Cuphead
Ma copine s'appelle Rin, alors à chaque fois que tu dis "dites Rin" ça me perturbe x)
je cherchais des easter eggs et des collectibles et j'ai trouvé juste aujourd'hui une fin alternative avec des doggos et une référence à ce que je crois être silent hill..?
Pertinent
Je m’énervais tout seul devant la vidéo j’avais la première solution depuis les deux premières minutes 😂
Merci pour votre réactivité
Antoine n'est pas assez chaotique.
r/facepalm