Palais somptueux, patinoire géante...Saint-Pétersbourg se distingue comme plus belle ville de Russie

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 4 вер 2023
  • Elle a la réputation d’une belle endormie mais l’ancienne capitale des Tsars, ville de culture, de palais et de palaces est aussi devenue plus rock qui n’y paraît… Embarquement pour Saint-Pétersbourg.
    -------------------------------------------------
    👉 Facebook : / laterrefr
    Produit et distribué par Éléphant.
    © Tous Droits Réservés
    #reportage #voyage #russia

КОМЕНТАРІ • 6

  • @gilles9532
    @gilles9532 6 місяців тому +7

    Irkutsk qui est en Sibérie est caractérisée par une architecture baroque, il s'agit du baroque sibérien. La Russie est européenne même si elle abrite aussi des républiques peuplés de peuples non-slaves. En termes de culture c'est l'Europe.

    • @emrg3996
      @emrg3996 5 місяців тому

      Oui ce son des européens ethniquement mais ils ne sont pas occidentaux comme l’Europe de l’Ouest sud ou nord y compris les américains blancs .

    • @db5939
      @db5939 2 місяці тому +1

      Эти всё черепа измеряют, да чистоту кровей

  • @Xavannecy
    @Xavannecy 9 місяців тому +2

    Que sont devenus ces Français depuis le début de la guerre ?

    • @BA-cz4is
      @BA-cz4is 9 місяців тому

      La guerre est en Ukraine

  • @gilles9532
    @gilles9532 6 місяців тому +1

    À l'époque d'Hérodote, dans l'Antiquité, le monde européen s'étendait parfois jusqu'à l'Oural, voire aux portes de l'Altaï, car l'ensemble des Scythes (un peuple indo-européen) était souvent intégré au monde européen. Au XVe siècle, les géographes d'Europe occidentale ont établi la frontière de l'Europe au-delà de Nijni Novgorod, dans l'actuelle réserve naturelle de Kërzhenskiy. À l'est se trouvait la Tartarie, bien que certains Tatars de la Volga soient des Scythes (c'est-à-dire des Europoïdes) culturellement turquisés.
    La division géographique actuelle entre l'Europe et l'Asie en Russie a été établie il y a 300 ans dans l'Oural, et à l'époque, cela avait du sens selon le géographe qui a tracé la frontière à ce moment-là, à savoir Vassili Tatitchev, qui raisonnait d'un point de vue ethno-civilisationnel. Ce tracé a été confirmée pour la première fois par le militaire suédois d'origine allemande Philipp Johann von Strahlenberg. Ainsi, d'un point de vue géographique, mais avec la géographie de l'époque de Pierre le Grand, la Russie se situe entre deux continents, mais cela était vraiment le cas il y a 300 ans.
    Maintenant, lorsque vous voyagez à Irkoutsk ou Novossibirsk, vous vous trouvez en Europe du point de vue de la population, du mentalité, de l'architecture à Irkoutsk, et ainsi de suite. À mon avis, si l'on considère la logique des géographes grecs, tels qu'Hérodote, ou des géographes du XVIIIe siècle, alors aujourd'hui nous devrions parler de l'Europe de l'Atlantique à Vladivostok.