Parcours de vie avec Henri FASCETTI sourcier à Avignon, in memoriam.

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 2 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 2

  • @jeanlouismasbou518
    @jeanlouismasbou518 2 місяці тому

    Bravo Henri Fascetti ,moi je suis fils de puisatier et j'ai creusé des puits avec mon père avant d'aller a l'armée ,et le travail était manuel avec un trois pieds ,une corde qui monte sur une poulie et qui s'enroule sur un touret muni d'une manivelle ou s'enroule la corde

  • @yohanattilagaigher7608
    @yohanattilagaigher7608 20 днів тому

    Ah, cette croyance est tenace, puisque le mouvement non voulu d'un objet dans les mains suffit de preuve pour la plupart des gens.
    Leur imaginaire ce charge du reste... 🙄
    En effet, s'ils imaginent le sous-sol parcouru par des "veines d'eau", ils cherchent une "veine d'eau", et quand ils trouvent de l'eau cela confirme leur croyance de base.
    C'est comme croire au père Noël et confirmer cela par la présence de cadeaux au pied du sapin. 😩
    Alors que dans la majorité des cas, l'eau est stockée dans de grandes nappes où le débit et la profondeur ne varient pas beaucoup dans une zone (c'est comme faire un trou dans le sable à la plage), les "veines d'eau" sont une exagération des sourciers !
    Par exemple, si je vais dans un magasin de chaussures et que je trouve une paire de chaussures, ai-je un don ? Non !
    Donc, une analyse géologique et même environnementale suffit à définir le meilleur endroit (nature du sol, de la végétation, du relief...).
    Bien sûr, cette analyse peut être réalisée inconsciemment par le sourcier, et traduite via un mouvement "idéomoteur" des baguettes/pendule. Un peu comme le test des "doigts aimantés" en hypnose (l'hypnotiseur nous dit juste que nos doigts vont se coller, et nos doigts se collent).
    Oui, une simple idée peut faire bouger inconsciemment des muscles ! 😱😵
    Cela expliquerait le fait qu'un sourcier ne fasse pas mieux que le hasard, lorsque dans les tests il est privé de la possibilité d'analyser l'environnement.