Excellent travail! j'ajouterais que cela va au-delà de l'obsolescence des institutions, sinon que cela frôle plutôt la perte de contrôle sur l'émission monétaire. Ces gens ne supportent pas que des nouvelles sources des échanges économiques surgissent, c'est pour quoi que cette guerre aux cryptos a tété déjà déclaré par ces institutions. Si nous prenons les déclarations de Lagarde en disant que “les cryptos n'ont aucune valeur” alors pour quoi vouloir les réguler? Et nous voyons une fois de plus ce prétexte de bienfaiteur “c'est pour protéger les investisseurs de la fraude” voyons, alors il faudra remercier à ces gens de vouloir toujours notre bien? À force d'entendre de plus en plus ses intentions de “bien” bientôt nous allons les retrouverons même au sein de nos lits, voire à l'intérieur de nos corps!
Quand le FMI dit "la stabilité du système financier" ce qu'il ne dit pas mais qu'il entend c'est 'la stabilité de la domination des quelques familles qui contrôlent le monde, l'impression de la monnaie et qui soumet le monde entier pour ses intérêts" de quel droit ?? je pose la question ...
Merci et encore merci. Belle analyse !! Le combat sera très rude . FMI, FED, BCE, Banque de France (par le biais du Franc CFA) ... des institutions qui ont le pouvoir de vie et de mort sur de nombreux états. C’est David contre Goliat.
Très bonne analyse, merci Jon! Je me permets d'ajouter que les exigences du FMI en échange de prêts à de taux disproportionnés vont bien au delà du raisonnable et échappent à ce qu'on entend par "aide", ex: réduction de contenus éducatifs et élimination d'écoles, réduction de dépenses étatiques en santé et financement de travaux publiques, augmentation de taux d'intérêt au moindre mouvement social via l'indicateur "risque pays" élaboré aux US... Bref, la liste est très étonnante. Ce qui ne l'est pas est que le FMI s'est opposé au payment anticipe de la dette de l'Argentine dans les années 2010. Comme tu l'as bien dit, c'est une échange de dollars à la valeur décroissante par des ressources naturelles à la valeur tangible.
Encore une très bonne vidéo, on pourrait faire la même chose sur la BCE et madame Lagarde. Je pense que d'ici la prochaine division de moitié on aura un paquet de pays qui auront adopté le btc, notamment dans la zone franc CFA. Ils seront les grands gagnants du prochain marché de taureaux.
Masterclass ! 👍 Mais ces institutions sont tellement puissantes que je crains fort qu'elles n'aient malheureusement les moyens de mettre à mort le bitcoin par dénigrement dans l'opinion comme tu le dis, via les media mainstream, et pour montrer qu'elles ne sont pas totalement anti-crypto, elles pourraient par exemple faire la promotion d'une autre crypto comme eth qui ne les inquiète pas puisque ce n'est pas une cryptomonnaie mais simplement une part de la société de Vitalik Buterin qui édite un framework logiciel permettant d'implémenter des smart contracts.
Cher Jon! J’admire ton optimisme sur la possible éradication du capitalisme mondiale si néfaste on le sait bien. Pour autant, face à des banques aux caisses illimitées, ne penses-tu pas qu’il leur serait quand même bien facile de créer autant de monnaie que nécessaire pour racheter la totalité des bitcoins et mettre à mal cette menace que tu évoques !? Pire! N’as tu jamais songé que les créateurs soient institutionnels ? Que l’énorme espoir que le btc suggère ne soit qu’un moyen d’assoir encore un peu plus leur pouvoir par une finale désillusion encore plus grande?
Racheter tout les bitcoins ? Impossible, déjà parce qu’ils ne sont pas tous en circulation, il en reste encore 1M donc à peu près 30M de dollars au cours actuel puis je pense que cela se verrait sur les marchés financiers. Je pense qu’ils commencent à réfléchir à comment populariser les shitchains aka Ethereum Cosmos Avalanche qui ne sont que des produits issue de financement privés :)
Je te rejoins complètement. Si les institutionnels se sentent menacer ils vont répliquer et ils ont le pouvoir, l'argent, le temps et le réseau pour y arriver. Donc ce qui est arrivée à Luna et l'UST ne serait que le début...
pas possible: celà ferait grimper le prix de façon exponentielle vu le faible nombre de pièces en circulation. Pour la 2e remarque, il me semble Bitcoin en tant que création n'est plus tant liée à son inventeur qu'à sa communauté d'utilisateurs... je veux dire, que si Satoshi revenait pour dépenser son million de bitcoin (montant approximatif se trouvant dans les wallets qu'il a créé) ça ferait beaucoup de mal certes, mais bitcoin s'en relèverait à mon avis.
Bonjour et merci. Il peut aussi y avoir 1 autre lecture: il y aurait d'un côté Bitcoin qui veut "renverser la table", d'autre part certaines crypto qui "collaborent" depuis quelques années avec le FMI, les banques centrales et commerciales, les fameuses compatibles iso20022 (algo, xrp, xlm,...). Dans ce cadre, les institutions déconseilleraient Bitcoin, au profit des autres. Je ne sais pas, mais personnellement je pencherais plus en pratique vers l'adoption "accompagnée" que vers une révolution par le Bitcoin. Merci pour vos retours.
Bravo Jon pour cette belle vidéo. Je vois que tu deviens de + en + pro Bitcoin 😁. Moi aussi, plus je connais Bitcoin, et plus il devient une évidence que c’est LA trouvaille du siècle avec toutes les implications qu’il entraine avec lui. C’est tout simplement LA solution à de nombreux malheurs du monde entier. Quand on y réfléchit vraiment, on voit que la solution est présente, existante, qui fonctionne, qui n’est pas entre les mains de personnes avides de pouvoir et pourtant, il n’est toujours pas utilisé dans la majeur partie des pays du monde entier. Ce sont justement quelques personnes qui tiennent le monde entier entre leurs mains (FMI, BRI 🤮, BCE, FED). Tout simplest alluvionnât et pourtant si réel…Et par ailleurs, je suis de moins en moins fan des altcoins…
Je crois qu´il n´y a rien à rajouter. Tu as tout dit. Les cryptos peuvent rendre obsolète le système financier actuel donc toutes ces attaques ne sont pas surprenante.
Merci beaucoup c'est super intéressant vraiment ! Ceci dit est-ce que tu es sûr que le FMI, l'UE etc, ne peuvent vraiment rien faire de concret contre le Bitcoin ?
o Top j'adore ta manière de présenter le réel!!!S tu me permet je vais faire passer ta video sur d'autres rzo car elle relate particulièrement bien ce qu'il se passe aux vues et au yeux de tous le monde!;)
Ça signifie quand même que des étrangers peuvent payer un gouvernement afin que celui-ci limite les libertés des ses citoyens. Ça m'étonnerait pas que ce soit déjà le cas en France
C'est le cas en France, les USA font appliquer leurs règles sur notre sol. nous sommes les sous-fifres des américains, et je ne crois pas qu'ils nous paient pour ça, ils utilisent plutôt l'espionnage et le chantage. Je peux fournir des éléments pour prouver ce que je dis, notamment via l'excellente chaine Thinkerview.
super intéressant on apprend toujours des choses dans la crypto comme avec la avec fmi.... j'arrive pas a savoir si au final se sont les grande entreprise qui vont gagner sur XXX année les banques etc on le temps rien ne presse
La vache mec , mais passe a Bfm , quand je regarde tes vidéos je met mon phone dans un verre avec des glaçons et une paille , je boit tes paroles ! Faut que j'arrête tes video elle donne envie de faire tapis sur btc
Très bonne vidéo. Je valide tout ce que vous avez dit. Le bitcoin a de l'avenir. FMI, Banque mondiale, banques centrales vont tous se raligner ou disparaître.
Très intéressant comme souvent mais le complotisme, de plus en plus déstabilisateur, rend l’évaluation délicate. Il faudrait d’autres sources pour recouper l’info. Comme souvent, tu mets le sujet sur la table et la réaction la plus commune des non-sachants Bitcoin va dans ton sens. Christine Lagarde a été à bonne école et ses propos sont navrants. On continue, on sert les rangs !
Arretez de repeter ce terme bêtement, complotisme, ne soyez pas naïfs et ne rentrer pas dans les manipulations des mafieux étatiques . Le monde de bisounours n existe pas.
Au top... ce que tout le monde pense tout bas. L'argent dette, pourtant tout bon pere de famille qui fait un credit sait que ce n'est pas l'epargne d'une petite mamie et que l'argent des interets n'est pas crée.. arnaque du millenaire
Bitcoin est assez une énigme. Y a t il des applications concrètes derrière ? Ou bien ce n'est qu'une monnaie ? Quel avenir a t il lorsque l'on sait que les récompenses de minage diminuent régulièrement et un jour disparaîtront ? Peux tu m'éclairer sur le sujet ?
Le tout premier exemple de cette magouille dont parle John Perkins dans son bouquin (que je vous recommande d'ailleurs) que j'ai trouvé c'est la colonisation financière de l'Égypte par les intérêts Rotschilds et leurs associés pour obtenir en remboursement la concession du canal de Suez
Je valide a 300% tes propos et je te remercie enormement pour ton travail!
💯% ❗
Vidéo d'utilité publique 👌
Excellente analyse merci 😁👍
Ça renforce encore un peu plus mes convictions
Excellentissime comme d'habitude !!
Excellent travail! j'ajouterais que cela va au-delà de l'obsolescence des institutions, sinon que cela frôle plutôt la perte de contrôle sur l'émission monétaire. Ces gens ne supportent pas que des nouvelles sources des échanges économiques surgissent, c'est pour quoi que cette guerre aux cryptos a tété déjà déclaré par ces institutions. Si nous prenons les déclarations de Lagarde en disant que “les cryptos n'ont aucune valeur” alors pour quoi vouloir les réguler? Et nous voyons une fois de plus ce prétexte de bienfaiteur “c'est pour protéger les investisseurs de la fraude” voyons, alors il faudra remercier à ces gens de vouloir toujours notre bien? À force d'entendre de plus en plus ses intentions de “bien” bientôt nous allons les retrouverons même au sein de nos lits, voire à l'intérieur de nos corps!
Quand le FMI dit "la stabilité du système financier" ce qu'il ne dit pas mais qu'il entend c'est 'la stabilité de la domination des quelques familles qui contrôlent le monde, l'impression de la monnaie et qui soumet le monde entier pour ses intérêts" de quel droit ?? je pose la question ...
J’aime bien quand tu dis « Bitcoin » et non « le Bitcoin » j’ai l’impression que ça soit une personne :)
Excellent comme toujours
Merci pour cette belle analyse comme d'habitude
Merci pour tes vidéos de qualité 👍
Pertinent... Appauvrissement et asservissement des peuples surtout...
Merci et encore merci.
Belle analyse !! Le combat sera très rude . FMI, FED, BCE, Banque de France (par le biais du Franc CFA) ... des institutions qui ont le pouvoir de vie et de mort sur de nombreux états.
C’est David contre Goliat.
Très bonne analyse, merci Jon! Je me permets d'ajouter que les exigences du FMI en échange de prêts à de taux disproportionnés vont bien au delà du raisonnable et échappent à ce qu'on entend par "aide", ex: réduction de contenus éducatifs et élimination d'écoles, réduction de dépenses étatiques en santé et financement de travaux publiques, augmentation de taux d'intérêt au moindre mouvement social via l'indicateur "risque pays" élaboré aux US... Bref, la liste est très étonnante. Ce qui ne l'est pas est que le FMI s'est opposé au payment anticipe de la dette de l'Argentine dans les années 2010. Comme tu l'as bien dit, c'est une échange de dollars à la valeur décroissante par des ressources naturelles à la valeur tangible.
Encore une très bonne vidéo, on pourrait faire la même chose sur la BCE et madame Lagarde.
Je pense que d'ici la prochaine division de moitié on aura un paquet de pays qui auront adopté le btc, notamment dans la zone franc CFA.
Ils seront les grands gagnants du prochain marché de taureaux.
Masterclass ! 👍 Mais ces institutions sont tellement puissantes que je crains fort qu'elles n'aient malheureusement les moyens de mettre à mort le bitcoin par dénigrement dans l'opinion comme tu le dis, via les media mainstream, et pour montrer qu'elles ne sont pas totalement anti-crypto, elles pourraient par exemple faire la promotion d'une autre crypto comme eth qui ne les inquiète pas puisque ce n'est pas une cryptomonnaie mais simplement une part de la société de Vitalik Buterin qui édite un framework logiciel permettant d'implémenter des smart contracts.
Merci, entièrement d’accord avec toi
Excellent comme d’habitude 🔥💪
Belle analyse 👍 merci
Cher Jon! J’admire ton optimisme sur la possible éradication du capitalisme mondiale si néfaste on le sait bien.
Pour autant, face à des banques aux caisses illimitées, ne penses-tu pas qu’il leur serait quand même bien facile de créer autant de monnaie que nécessaire pour racheter la totalité des bitcoins et mettre à mal cette menace que tu évoques !?
Pire! N’as tu jamais songé que les créateurs soient institutionnels ? Que l’énorme espoir que le btc suggère ne soit qu’un moyen d’assoir encore un peu plus leur pouvoir par une finale désillusion encore plus grande?
Racheter tout les bitcoins ? Impossible, déjà parce qu’ils ne sont pas tous en circulation, il en reste encore 1M donc à peu près 30M de dollars au cours actuel puis je pense que cela se verrait sur les marchés financiers.
Je pense qu’ils commencent à réfléchir à comment populariser les shitchains aka Ethereum Cosmos Avalanche qui ne sont que des produits issue de financement privés :)
Je te rejoins complètement. Si les institutionnels se sentent menacer ils vont répliquer et ils ont le pouvoir, l'argent, le temps et le réseau pour y arriver. Donc ce qui est arrivée à Luna et l'UST ne serait que le début...
pas possible: celà ferait grimper le prix de façon exponentielle vu le faible nombre de pièces en circulation. Pour la 2e remarque, il me semble Bitcoin en tant que création n'est plus tant liée à son inventeur qu'à sa communauté d'utilisateurs... je veux dire, que si Satoshi revenait pour dépenser son million de bitcoin (montant approximatif se trouvant dans les wallets qu'il a créé) ça ferait beaucoup de mal certes, mais bitcoin s'en relèverait à mon avis.
Bonjour et merci. Il peut aussi y avoir 1 autre lecture: il y aurait d'un côté Bitcoin qui veut "renverser la table", d'autre part certaines crypto qui "collaborent" depuis quelques années avec le FMI, les banques centrales et commerciales, les fameuses compatibles iso20022 (algo, xrp, xlm,...). Dans ce cadre, les institutions déconseilleraient Bitcoin, au profit des autres. Je ne sais pas, mais personnellement je pencherais plus en pratique vers l'adoption "accompagnée" que vers une révolution par le Bitcoin. Merci pour vos retours.
Merci infiniment pour ce travail de titan 🙏🏾
Bien sûr qu'il sont peur. Plus possible de manipuler les taux d'intérêt...
Exactement ça !!! super commentaire
J'ai l'intime conviction que la meilleure stratégie est d'accumuler du BTC au détriment des alts quel est vôtre avis ?
Excellente vidéo. Merci !
J'ai désormais un "TOC" avec ta chaîne : je like avant même de voir tes vidéos... C'est grave ? Miam miam tes infos :)
Bravo Jon pour cette belle vidéo. Je vois que tu deviens de + en + pro Bitcoin 😁. Moi aussi, plus je connais Bitcoin, et plus il devient une évidence que c’est LA trouvaille du siècle avec toutes les implications qu’il entraine avec lui. C’est tout simplement LA solution à de nombreux malheurs du monde entier. Quand on y réfléchit vraiment, on voit que la solution est présente, existante, qui fonctionne, qui n’est pas entre les mains de personnes avides de pouvoir et pourtant, il n’est toujours pas utilisé dans la majeur partie des pays du monde entier. Ce sont justement quelques personnes qui tiennent le monde entier entre leurs mains (FMI, BRI 🤮, BCE, FED). Tout simplest alluvionnât et pourtant si réel…Et par ailleurs, je suis de moins en moins fan des altcoins…
Je crois qu´il n´y a rien à rajouter. Tu as tout dit. Les cryptos peuvent rendre obsolète le système financier actuel donc toutes ces attaques ne sont pas surprenante.
Une des meilleures analyses que j'ai entendue jusqu'à présent pour décrire le système monétaire international
Merci beaucoup c'est super intéressant vraiment ! Ceci dit est-ce que tu es sûr que le FMI, l'UE etc, ne peuvent vraiment rien faire de concret contre le Bitcoin ?
Merci Jon! Toujours Top!
Jamais personne pour te contredire...
Bonjour Jon, vidéo pour moi parfaite comme à chaque fois ! Merci infiniment pour ton travail. Je te souhaite une excellente soirée.
Comme d'habitude vidéo intéressante
Merci
Super intéressant l'analyse du fonctionnement du FMI!
du bon travail cl air net précis merci à toi Jon :)
o Top j'adore ta manière de présenter le réel!!!S tu me permet je vais faire passer ta video sur d'autres rzo car elle relate particulièrement bien ce qu'il se passe aux vues et au yeux de tous le monde!;)
Les alts contrairement à BTC sont corrélées à l'économie réelle. Comment comprendre leur volatilité ?
Je ne comprends toujours pas comment le bitcoin peut remplacer une monnaie car son cours change constamment.
Merci pour la qualité de ton contenu
Tout à fait d’accord avec toi ! Je met 10% de mon salaire en BTC, j’espère que ça pourra m’aider dans le futur, merci.
Salut Jon , est-ce que tu as confiance à l’Ethereum pour le long terme comme le Bitcoin ? 😊
Ça signifie quand même que des étrangers peuvent payer un gouvernement afin que celui-ci limite les libertés des ses citoyens. Ça m'étonnerait pas que ce soit déjà le cas en France
C'est le cas en France, les USA font appliquer leurs règles sur notre sol. nous sommes les sous-fifres des américains, et je ne crois pas qu'ils nous paient pour ça, ils utilisent plutôt l'espionnage et le chantage. Je peux fournir des éléments pour prouver ce que je dis, notamment via l'excellente chaine Thinkerview.
super intéressant on apprend toujours des choses dans la crypto comme avec la avec fmi.... j'arrive pas a savoir si au final se sont les grande entreprise qui vont gagner sur XXX année les banques etc on le temps rien ne presse
La vache mec , mais passe a Bfm , quand je regarde tes vidéos je met mon phone dans un verre avec des glaçons et une paille , je boit tes paroles ! Faut que j'arrête tes video elle donne envie de faire tapis sur btc
entièrement d'accord, ça renforce sa position
Merci j'en ai appris des choses aujourd'hui grâce à toi ! ! 🙏
D'accord mais pourquoi le FMI n'impose rien aux USA (Tesla par exemple ou MicroStrategy sont très orienté cryptos non ?)
Bien vu!! 🦾
Oui un partage sans restriction
Très bonne vidéo. Je valide tout ce que vous avez dit. Le bitcoin a de l'avenir. FMI, Banque mondiale, banques centrales vont tous se raligner ou disparaître.
J'en pense que je converti tous mes gains Stepn en Btc.
Superbe cet événement au Salvadore ! ✅😌
Excellent ! 👍
1000 % raison
merci
Merci
Très intéressant comme souvent mais le complotisme, de plus en plus déstabilisateur, rend l’évaluation délicate. Il faudrait d’autres sources pour recouper l’info. Comme souvent, tu mets le sujet sur la table et la réaction la plus commune des non-sachants Bitcoin va dans ton sens. Christine Lagarde a été à bonne école et ses propos sont navrants. On continue, on sert les rangs !
Tg
@@justedepassage7475 merci
Arretez de repeter ce terme bêtement, complotisme, ne soyez pas naïfs et ne rentrer pas dans les manipulations des mafieux étatiques . Le monde de bisounours n existe pas.
Top merci
Au top... ce que tout le monde pense tout bas. L'argent dette, pourtant tout bon pere de famille qui fait un credit sait que ce n'est pas l'epargne d'une petite mamie et que l'argent des interets n'est pas crée.. arnaque du millenaire
Tellement de vérités ….
Je me demande à quel moment ils vont t’empêcher de parler en supprimant ta chaîne ?
They can't stop this so Pure Thing
Mankind for mankind
❤️💪👑
Pourrais tu analyser Casper cspr
Bitcoin est assez une énigme. Y a t il des applications concrètes derrière ? Ou bien ce n'est qu'une monnaie ? Quel avenir a t il lorsque l'on sait que les récompenses de minage diminuent régulièrement et un jour disparaîtront ? Peux tu m'éclairer sur le sujet ?
Je te suggères la chaine "Découvre Bitcoin". Ils traitent ces sujets
Les récompenses de minage ne diminue pas, tu gagnes moins de bitcoin mais comme le bitcoin gagne en valeur au final ça reste rentable 🤔
LA VÉRITÉ !!!
super !!!!!!!!!!!
👏👌
Sale business le FMI ...
👍🏻👍🏻👍🏻
Hello,
Merci encore pour ta vidéo.
Je pense que les propos récent de Christine Lagarde renforcent ton point de vue !
L explication du fmi me dégoûte tellement ...
👍
Le tout premier exemple de cette magouille dont parle John Perkins dans son bouquin (que je vous recommande d'ailleurs) que j'ai trouvé c'est la colonisation financière de l'Égypte par les intérêts Rotschilds et leurs associés pour obtenir en remboursement la concession du canal de Suez
C’est ça
Nickel
Ah ouais, on supprime des commentaires en fait sur cette chaine ⛔⛔⛔ sympa !
++++
Prems couz