L'émouvant « Dans le faisceau des vivants » de Valérie Zenatti

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 13 жов 2024
  • Romancier et poète israélien, né en Europe de l’Est, Aharon Appelfeld est mort l’année dernière, en laissant derrière lui une œuvre immense.
    Valérie Zenatti raconte sa relation intime avec l’écrivain et vient livrer sa belle histoire avec Aharon Appelfeld. Pendant quatorze ans, elle a été sa traductrice et son amie.
    Dans « Le Faisceau des vivants » (Ed. L’Olivier), elle raconte comment après avoir appris avec lui, elle apprend à vivre sans lui.

КОМЕНТАРІ • 3

  • @guydemers9507
    @guydemers9507 3 роки тому

    Superbe aussi la photographie de la peinture de l'américain N.C. Wyeth, du renard dans la neige (1935) dans le Vermont aux États Unis, qui illustre la couverture de livre de Valérie Zenatti, publié aux Points en 2019, pour illustrer sa venue au bord de la rivière Pruth, proche de Czernowitz en Ukraine aujourd'hui, autrefois en Roumanie, pour s'imprégner de cet eau qui fût si chère à Appelfeld dans son enfance.

  • @alvy4717
    @alvy4717 3 роки тому +1

    ...c'est touchant ce tacte et tellement essentiel. Au sujet du changement de prénom en Israël il s'agissait principalement de se ressaisir la langue hébraïque . Cet aspect était très loin d'être gagné