Vivre avec un alcoolique, c'est un enfer. Un enfer qui doit prendre fin. On peut essayer d'aider, on peut pardonner, on peut tenir le coup un moment, mais, à partir du jour où ce sont les enfants qui commencent à en souffrir de cet alcoolisme, il faut en finir. Si non, vos enfants prendront le même chemin.
Classique... La désormais ex-épouse ne brille pas par sa bonne foi : l'avocate finit quand même par trahir les véritables intentions derrière tout ça qui tournent autour de l'argent. On veut bien dégager le mari... mais quand même garder son fric. C'est clair comme de l'eau de roche. Cette malhonnêteté est tellement banale en plus. J’ai bien aimé la remise en place de l'avocate par la juge vers 10'50 : l'argument "fonctionnaires" qui prouve en fait l'intention cupide & égoïste de l'ex-épouse. Celle-ci veut tout : maison, enfants, argent... sans le mari. Point. La juge semble par contre vouloir l'objectivité & rester la + impartiale possible : elle critique le mari mais en même temps elle cherche à le valoriser dans cette histoire où la femme "abat" son ex-partenaire : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage dit le proverbe. On y est à plein ici. Très beau et bon documentaire : un vrai concentré de vie sociale de fin du XXè siècle-début XXIè (ça parle en francs)... qui montre de façon factuelle les effets délétères d'un certain type de féminisme (insidieusement) agressif et culpabilisant.
C'est tout à fait vrai, mais le mari tente de minimiser voire de passer sous silence certains faits qui ont conduit à la demande de divorce : son alcoolisme (il dit simplement "j'étais un bringueur"), sa cure de désintoxication (il dit avoir "fait un bilan" et avoir été "en maison de repos"), sa tentative de suicide, son délaissement de sa famille pour son travail ("je n'avais pas envie de rentrer le soir"), le fait d'avoir brutalisé - ne serait-ce que ponctuellement - un de ses enfants alors que c'est attesté par la nourrice ("je ne savais pas", "ha oui je l'ai levé en l'air pour un peu l'intimider", "je l'ai poussé par la tete et il s'est cogné"). Bien que son attitude soit posée et conciliante dans le reportage et amène le spectateur à avoir de la compassion pour lui, on sent qu'il essaie de donner l'image la plus propre de lui devant la juge en occultant ces faits qui ont du amener sa femme à demander le divorce. Quant à ce que la mère obtient, cela parait logique : la garde du domicile (logique puisque les enfants vont vivre avec elle, qu'ils ont besoin de rester dans leur environnement pour ne pas etre perturbés) et une pension (du temps de leur vie commune, le mari devait de toute façon déjà assurer en bonne partie les revenus d'après ce qu'il est dit dans la vidéo par les différents protagonistes). Courage aux enfants, qui malheureusement ne sortent pas toujours indemnes de tout ça.
@@juliengoin5048 Je suis d'accord mais il y a quand même quelque chose qui m'attriste dans cette image du père qui perd presque tout, surtout la garde de ses enfants. Il y a quelque chose de cruel dans ce système de séparation, qui ne laisse aucune chance au père bien souvent. Le mien est un mauvais père qui utilisait tout l'argent du foyer pour acheter de la drogue. Ma mère a traversé toutes ces procédures pour nous protéger (nous, les enfants), nous assurer un niveau de vie correct, et je la remercie infiniment pour ça. Mais pour mon père, les conséquences de la perte de ses enfants (partis vivre à 150km de lui) ont été une dépression et une solitude accablantes. Tentatives de suicide à répétition, une colère et un sentiment d'injustice qui l'ont finalement éloigné de tout le monde. Ma sœur n'avait que 3 ans, elle a vécu cette séparation avec ma mère, (à cet âge les enfants sont tellement proches de la mère) et a développé une peur et un rejet de mon père. Pas parce qu'il était violent ou méchant, mais simplement parce qu'elle a vécu cette situation à travers les émotions de ma mère, elle a ressenti sa tristesse et son angoisse. Il n'y a que moi, qui après 22 ans suis la seule à rester en contact, parce qu'il me fait toujours autant de peine., et que je me dis qu'il ne lui reste plus que moi. Au final, cette solution a surtout eu des conséquences sur nous, les enfants ; Là où ma sœur a vécu cette situation à travers les émotions de ma mère, et a développé de l'anxiété chronique, moi (6 ans à l'époque) je l'ai vécu à travers la douleur de mon père, j'ai fait de la dépression très jeune et j'ai tenté de me suicider à 12 ans. Pour moi, punir un mauvais père en lui retirant tout ou presque c'est pas forcément la bonne chose à faire, surtout quand les pères en question n'ont pas un mauvais fond. Il devrait exister des moyens d'aider ceux qui ont envie de l'être, penser au futur plutôt qu'à trouver des solutions immédiates.
En tout cas personnellement, je sais qu'à l'époque j'aurai préféré pouvoir voir mon père plus régulièrement, une garde partagée aurait été idéale, surtout qu'il n'était pas violent avec nous, ni négligeant. C'était un mauvais père avec une addiction, mais qui pouvait encore changer et une garde partagée aurait été une leçon suffisante pour lui faire réaliser qu'il était temps de changer. Pour ce monsieur et pour d'autres pères ayant été dans une situation similaire, je pense pareil, tout leur enlever n'est probablement pas la meilleure solution.
@@xhana_ Merci Xhana pour ce témoignage sincère et très touchant... Il n'y a rien à dire de plus, vous avez tout dit et bien résumé... Je vous souhaite plein de bonheur, à vous, votre soeur, votre maman et votre papa. Mille pensées de soutien et d'amitié.
C est assez terrible dans l ensemble . D'abord parce que les motivations de chacun , ne s'appuient sur aucune preuve vérifiée, sinon des paroles et un soi disant oeil au beurre noir , ( des allégations lourdement appuyées par l'avocate de la femme ) . On apprend il n y a pas eu d enquête sociale préalable . Et la concilatrice ne connaît même pas les lois sur l imposition . elle les découvre grâce au mari qui heureusement n est pas un imbécile et connaît ses droits . La conclusion de la conciliatrice est scandaleusement arbitraire . En gros les 4 donnent une image peu ragoutante de l espèce humaine . ( en particulier l avocate dont on ne voit que le profil buté ). Passer un mois dans une maison de repos ne signifie pas qu' on soit incapable d avoir la garde alternée des enfants . Merci pour cette video . On regrette bcp Streap Tease . vivement qu' ils reviennent !!
Le mec a avoué ! Qu'est-ce que vous voulez de plus? les faits sont passés (la justice peut pas remonter le temps pour constater les blessures infligées à un gosse de 12 ans!) Elle est obligée de s'appuyer sur des témoignages (un tiers: la nourrice, et le 1er concerné, l'enfant) Le mec finit par avouer, ok il y met les formes, il parle pas trop mal et sans hausser le ton (mais merde, il a soulever un gosse pour le foutre à terre! Œil au beurre noir etc.)
@@raoulduke3813 Peut être faut-il le prouver non ? La mère a constituer un dossier à charge, avec ses propres témoins. Peut être que le maris a été con de croire que son épouse serait de "bonne volonté" comme lui... raison pour laquelle il arrive à un divorce, les mains dans les poches, sans avocat pour assurer ses intérêts.
@@raoulduke3813 Ce sont des accusations graves, qui heureusement peuvent être prouver facilement. Une lettre manuscrite d'une soi-disant nourrice n'est pas suffisant. Radiographies, photos avec certificats du médecin, ça se sont des preuves.
J'ai beaucoup aimé la petite phrase de fin (il ne faut pas critiquer les fonctionnaires), on sent que c'est le moment de bascule ! Elle allait avoir 2000francs de pension...Ce sera 1500francs finalement.
oui je sais j'ai fait un arrêt sur image et j'ai pris une capture d'écran avec zoom pour faire circuler la tête de ce monsieur sur les réseaux sociaux afin de montrer aux proches de ce monsieur la vérité sur cet homme
Je pense qu'à l'époque ils ne devaient pas savoir faire un double floutage en même temps , car le moment ou son visage est visible correspond à celui ou la femme apparait , elle , floutée ...
la vérité ? et qu'a t-il fait de si terrible, qui soit démontré ? ce que vous faîtes est illégal, d'une part, et méprisable au dernier degré d'autre part. cette femme s'est pondu trois gosses et maintenant que sont-ils devenus ? de la merde, à coup sûr pas foutue de détecter que le mec n'était pas net, au bout de trois gosses ? Ou bien juste une grosse branleuse pas fichue de TAFFER plutôt que de parasiter le taf d'un "alcoolo" qui travaille dans un labo de recherche ?
@@xoutofdatex elle lui retire ses enfants. De base y'a un truc foireux, elle prend l'appartement la voiture les enfants ses aides et son salaire .... Elle prend sa vie aussi. Puis arrivé avec un gros dossier pour demander assoir ses exigences ...... Lui à l'air plus honnête
Un père complètement dans le déni des violences exercé sur ses enfants et ses problèmes d'alcool... Un grand classique de ce qu'on voit en service d'addictologie. Quand je voit les commentaires qui accusent la femme d'être vénale je suis sidérée. Observez bien comment le ton change entre le moment où il est en position de séduction face à la juge en disant qu'il soutiendra toujours sa femme et sa famille et le moment où on le confronte lorsqu'il a cogné son gamin en le projetant sur le radiateur et lui collant un œil au beurre noir. Petit florilège : la a minimisation "j'ai fait des bêtises" (défigurer un gosses n'est pas une bêtise mais un délit) la culpabilisation "vous devriez avoir honte de faire mon métier" la manipulation "moi je t'en veux pas" "je ferai tout pour l'aider" pour gueuler ensuite dès que la juge commence à parler des pensions. Cette dame a pris l'excellente décision de partir vu le petit échantillon de violence psychologique auquel on vient d'assister, et ça a du être bien difficile de s'extraire de tout ça. Et je suis soulagée qu'elle garde la maison, manquerait plus qu'elle finisse sous les ponts avec ses enfants terrorisés par leur père qui commet des violences sur des gosses.
Ca fait mal au cœur !!!elle demande le divorce ,elle garde la maison , la voiture plus 1500de pention alimentaire et lui Et malade alcoolique , il Et à l'hôtel .
Avant d’en arriver là une femme prévient , il avait qu’à pas dépasser les limites. Au début ils s’aimaient comme tous les couples donc si elle veut divorcer c’est qu’il y’a des raisons
Ouais enfin les gens au moindre probleme vont en courant chez l avocat. C est pas les avocats qui vont chercher les clients c est les gens qui cherchent les avocats.
faut pas dire cela il y a des avocats correcte et humain je suppose que la femme a un avocat d office et il sera payer selon un barème minimum ! pour les avocats de voyous bien la somme dépend de la peine encouru mais la ont joue pas dans la même cour et les sommes sont justifier par les années de réduction !!!
Ma bien aimé voila maintenant 12ans que nous partagons nos quotidien nous avons deux beaux enfants et passé une seule journée loin l'un de l'autre nous terrifie au plus haut point...
@@oceaneo4603 malheur et mal-être, la peur bloque l'amour, la souffrance ne tue pas, pas possible d'être heureux en voyant le mal partout. Où est l'amour en vous ? Si vous le trouvez, vous le verrez ailleurs aussi
@@melissandeGM Pas d'accord, l'amour est plus fort que tout, le malheur, le mal-être, ... Mais oú est l'intérêt d'être naïf, au point de se faire manipuler au nom de l'amour ? Parce que ce monsieur qui se retrouve devant le juge y a cru avec cette femme. Et oú celà l'a t-il mené ? Se bouffer de la sorte par l'être soi-disant aimé ? De mon point de vue, ce monsieur n'a rien à se reprocher. Mais 'faut pas croire que ça arrive qu'aux autres. Et si en face l'être "aimé" commence à faire une scène quand on veut se prévenir du pire en cas de séparation : ⚠️⚠️⚠️ !!!
@@oceaneo4603 ah mais j'ai pas dit amour = sacrifice, hein ! C'est souvent confondu/ assimilé et ça n'a rien à voir. Attention aussi dépendance affective n'est pas amour. Et nous ne voyons pas du tout la même chose dans la vidéo... Être conscient de ses blessures (et accepter le fait qu'elles soient là) rend plus lucide (et serein) à tous les niveaux. L'objet de mon message, c'est d'attirer l'attention, d'inciter à chercher l'amour (la compassion) en soi-même, pour quoi que ce soit
Elle a vraiment bien joué son coup ! Quand elle était avec lui elle lui a dit de faire un divorce à l'amiable. Lui il est arrivé sans avocat et devant la juge ! BIME je te plante un couteau dans le dos avec une attestation de la nounou comme quoi le papa a mis une gifle à son enfant car il partait en vrille et qu'il la soulevait de terre car il fréquentait de mauvais camarades ! Franchement dans les années 90, j'avais l'âge de son fils et je prenais entre 5 et 10 claques par an quand je faisais des conneries ! Je trouve que mes parents m'ont très bien élevés ! Son père corrige son fils et il faut demander une enquête ! Maintenant, les enfants ne reçoivent plus de claques et certains il faut voir leur comportement ! Pauvre France ! Au final, ne jamais croire une femme en période de divorce, toujours avoir un avocat et se faire faire des attestations au cas où sa femme sortirait des attestations de son côté ! Il faut imaginer et se préparer aux pires scénarios devant la juge (pédophilie, violence conjugale, maltraitance à enfants, viol, etc ... ) et se préparer des réponses au cas où elle sortirait un mensonge pour achever le mari ! Bref ce n'est pas beau à voir ce que la dame a fait !
Les claques que se prenaient les enfants ne sont pas comparable à se retrouver en face d'un père alcoolique et violent. L'impact n'est pas le même. Et c'est pas parce-que ce père, que je crois vraiment malheureux, est calme et posé pendant cet entretien qu'il n'est pas néfaste avec son fils. Ma mère m'a maltraité (vous n'imaginez même pas) et elle était absolument charmante en société. La réalité est plus complexe et moins binaire
C'est con parce que les points discutés avec la Juge aux affaires familiales dans cette vidéo sont des points qui ne nécessite pas d'être marié. Il te suffira d'un jour avoir un enfant et de de séparer du/de la généteur/rice de celui-ci pour y faire face. Les questions de logement du couple, de garde, autorité parentale et pension alimentaires se posant aussi dans ces cas là.
Si l'amour se transforme en haine c'est qu'il s'agissait plus de dépendance affective que d'amour. Et sinon, je ne vois pas de haine dans cette vidéo. On en sait rien
En tant que femme je vais peut être surprendre par mon commentaire mais honnêtement je ressent plus de peine pour l'homme, car il est près a coopérer alors que la femme cherche a le faire payer le plus possible! je trouve ça sadique. Après bien sûr je ne connais pas leurs histoire, je ne sais pas qui a été le fautif dans le couple pour en arriver jusque là, mais c'est très malheureux!!
@@nomprenom9337 Merci ☺.... Je ne suis pas comme "elles", ces féministes extrémistes, Je les déteste! Elles sont la cause de bien de problèmes dans les couples, lorsqu'une pauvre femme veut suivre leurs comportements de folles.
De toutes façon l'ami,ça va se terminer en "les enfants parce que les enfants doivent etre prets de leur mère hein,la maison parce qu'on ne peut pas destabiliser les enfants non,la voiture aussi car elle en a besoin pour les enfants" etc c'est pour Madame,et la pension alimentaire afin de "louer" tes gosses un weekend sur deux et les dettes solidaires c'est pour Monsieur.
Comme dans toute procédure devant les affaires familiales, a une époque ou l'on parle d'égalité des sexes ,les droits du père restent bafoués a l'avantage de la mère, les violences conjugales ne peuvent être que venant de l'homme, la garde des enfants ne peut être attribuée qu'a la mère, une pension alimentaire versée par un père se trouvera d'office le double de celle versée par une mère etc etc
Cette nana n'a pas travaillé de sa vie durant sa vie de couple. Elle récupère la baraque, les gosses, une pension alimentaire et le mec repars sans rien avec 75% de son salaire en moins: Yooohooooooo! Et on a clairement une juge qui monte le dossier à charge contre le père sans chercher un instant à savoir si la mère est une bonne mère. C'est la fête!
c'est vrai qu'élever 3 gosses c'est les vacances, abrutit, comment il serait allé bosser si elle n était pas là, je parie qu'entre 2 cuites il devait se faire à manger, le ménage, laver ses petits slips. Oh , c"est trop injuste pauvre petit bonhomme qu'a une ingrate pour femme alors qu'il était si présent pour elle.
@@estellebourgeois9007 tu protèges tes enfants en tuant leur père ?? Après on l'a vue les gens virent vers un débat stérile entre pour ou contre le féminisme.
J'ai tellement l'impression de revivre mon propre divorce. La justice est pro mère, c'est un fait acté. L'homme est systématiquement 100m derrière sur la ligne de départ. Et ces pensions alimentaires, leur montant est tout simplement injuste et precarise le mari qui aura tout perdu dans l'histoire.
Exactement. Personne ne demande l’égalité à ce niveau-là. On lui prend sa maison sa bagnole ses enfants. Tout va bien. Et il faut être courtois surtout.
Je suis désolée pour vous si ça s'est mal passé. Mais dans mon entourage je n'ai rien constaté de pro mère dans les divorces. Il y a même un cas où il est avéré par de multiples témoignages que le père est violent, maltraitant physiquement, psychiquement, négligeant et manipulateur. Il a dit lui-même à ses proches demander la garde pour toucher les allocs... Et il a obtenu la garde et lourde pension alimentaire parce-que la maman a du déménager pour trouver du travail et que ça aurait changé d'école les enfants...
Oui des pensions a300 euros pour 2 gosses pour un SMIC le père ne peut même pas avoir un logement correct pour héberger des enfants et il est précarisé jusqu'à ce que les gamins soient grands y a des injustices pour certains hommes et il coupe tout contact avec leurs gosses par dégoût pendant ce temps là les mères touchent des aides vont voir leurs assistances sociales pour toujours en avoir plus une honte
pour ça que je me marie pas c'est désuet toute façon chacun chez soi on profites mieux des moments a 2 et on se prend moins la tête enfin perso on a trouvé un super équilibre comme ça que j'ai jamais eu avant ! après chacun voit midi a sa porte mais bon les gens ne se supportent plus au bout d'un certain temps
Merveilleux commentaire... qui dit tout. Mon travail de recherche universitaire sur les violences faites aux hommes en couple confirme amplement votre constat.
@@Cisla tu dois être très con pour ne pas reconnaître la colère face la solidarité entre couilles qui défend 1 type qui pendant 17 ans a préféré "faire la fête" et a secoué ses gosses.
Hormis le cas cité dans cette tranche de vie, il faut avouer que les papas, clean, etc, pour avoir la garde de son enfant, bin c'est chaud ..... meme si tu as rien à te reprocher, à la base tu es pratiquement toujours perdant.... Merci pour le partage 👀👍👍
Le père qui arrive plein de bonne volonté devant la juge, sans avocat, avec l'idée d'une séparation en bon terme avec garde partagée des gosses, et sa femme qui arrive sans prévenir avec son avocate pour le mettre à poil et lui retirer ses gamins. Le prétexte : le père s'est énervé une fois. Comparaitre sans avocat est la pire des conneries à faire. Combien de père dévoués se font détruire comme ça....
oui ben lui il est surtout dévoué a sa bouteille! écoute comment il parle pas correctement il bouffe les mots, il articule pas bref c'est un alcoolo, elle a raison sa pondeuse de mômes !
@@FFFbezMiss Ca n'a rien à voir avec sa bonne volonté & même la question d'une honnêteté intellectuelle. Si le fait de bien articuler est votre critère pour évaluer la fiabilité d'une personne, ça craint carrément. J'étudie de par mes études en psychologie clinique les violences familiales, en particulier les violences exercées PAR LES FEMMES, afin de briser justement les stéréotypes de genre où l'homme est l'accusé récurrent. Mes recherches sont explicites sur ce point : des dizaines et dizaines de données prouvent que systématiquement les divorces se font à l'avantage des femmes sur tous les plans (biens, enfants, argent)... parfois même avec une suspicion de violence de la part de l'une d'elles. Un tel privilège dû à un préjugé de genre est inimaginable pour un homme. Bizarrement, les féministes ne remettent pas en cause le stéréotype de genre à la base de cette injustice criante. Une forme de malhonnêteté publique existe donc bien sur ce point, palpable dans ce film. La juge heureusement se révèle à la hauteur : essayant de rester objective & impartiale. En ce qui concerne l'influence des stéréotypes de genre, ça commence à bouger. Mon travail y contribuera : j'ai eu une bonne note à la soutenance & donc en ferai un livre à la demande d'associations. Les stéréotypes genrés sont bien loin d'être à l'avantage majoritaire de l'homme "blanc cis-genre" si décrié comme on le prétend. C'est en réalité BEAUCOUP + partagé sur le terrain.
@@Kapok-Bush les féministes ont d'autres chats à fouetter, "vous" les traitez de tous les noms, discréditez ce combat et il faudrait qu'elles se battent pour vous ! Battez- vous, qui attendez vous ? Que pierre Paule Jacques fassent les choses pour vous ? Les femmes n'ont pas eu beaucoup d'hommes pour se battre à leur côté tous ces derniers siècles non plus hein...
Super ! C'est avec des bonnes femmes comme ça qu'on est catalogué. Elle veut divorcer, le mari accepte, mais elle veut le plumer pour avoir le même train de vie qu'avec lui mais sans lui ! Comme dirait Guy Bedos SA...PE ! 🥴
MERCI STRIP TEASE.. en ce temps de CORANOFOLIE ça fait du bien de voir ces vidéos. QUE DU BONHEUR ❤️ Parfois on aimerait bien savoir ce que certains sont devenus, surtout le Docteur LULU ☺️spécialiste auto proclamé du cancer du poumon 🤣😂🤣😅
Franchement la mère de famille lui a fait a l’envers. Elle garde tout(voiture,maison,etc...)et en plus comme madame travaille à mi temps,elle veut aussi toute la paye de se pauvre papa qui ne verra même pas ces enfants(ou très peu). Heureusement que la juge était là quand même pour la pension et n’a pas accepter 2000 plus 1000euros....
D accord la dessus,mais c est en franc le reportage date de 1995, le gars est fonctionnaire et gagne 7500 franc quand y taf a plein temp donc 1100 euros a peu prêt.. Et parfois il gagne 4500 franc donc 700 euros.. Sa craint pour lâcher 1500 franc de pension
Alors ça me fait rire jaune les “c’est pour cela que je ne me marierai jamais” oui ici on assiste à un divorce SAUF que même si vous n’êtes pas marié et que biensur vous avez reconnu un enfant, et ben si vous vous séparez il y a aura les mêmes problèmes de garde, de logement, d’argent. Donc si cela vous dégoûte ne vous faites pas d’enfants tout simplement. Car sans enfants : oui vous n’aurez pas de soucis de séparation. A moins que vous êtes les rois des salauds et que vous ne reconnaissiez pas vos enfants si vous en avez…
Politique de l enfant roi et du 100 % de tort au père, on connait la musique c'est toujours la même. Mais qui sont ces gens pour décider qu'un père ou une mère ne peut plus voir ses enfants ?
Apparemment il a fait preuves de violences quand même. Il n'a pas été dit qu'il ne pourrait plus les voir sinon, juste que ça serait limité dans le temps.
Le type est malade, se soigne et argumente... On me dira ce qu'on veut, ce n'est pas un manipulateur; Je ne suis pas un anti-féministe rabique, mais la magistrature est très gynécocentrée, et l'homme n'a pas les mêmes chances que la femme, (à cette époque, du moins) dans de pareils cas: ça s'est amélioré depuis, mais dans le doute, mieux vaut éviter la communauté de biens.
Oui t’a raison en plus ta des études paru aux États Unis qui montre que bizarrement ou non lol , quand les juges , ou magistrates , et même policières, condamne pour le meme crimes etc plus durement les hommes que les femmes ! Et à la fin l étude dit en gros , que c est soit délibéré!!! Soit de l ordre de l inconscient !!! Comme une réponse, aux siècles de domination des hommes sur les femmes !! Donc pour un homme c est beaucoup mieux d être juger par un homme !!! Je trouve cela honteux !!
Parce que la justice sait qu'un alcoolique ne guérit jamais. Si vous pensez qu'il est soigné c'est que vous n'en avez jamais connu et vous ne savez pas ce que c'est de vivre avec un alcoolique.
@@lepetitroquet alors j'ai eu a vivre ça et c'est vrai. Néanmoins j'ai eu de la chance. La juge a été pragmatique et juste et mon honnêteté à payer, bien que ce ne sois pas tjs le cas
Sans rire, j'ai vu des gamins sur leurs radios on voyait des mauvaises cicatrisations de fractures de cotes vieilles de 10 ans. Et certes, il faut les déshabiller pour voir les hématomes, mais quand on a l'habitude et/ou qu'on a un peu vécu ça, on le reconnaît sur leur visage et à leur dynamique corporelle
Et a aucun moment on demande au(x) gamin(s) ce que eux ils veulent, parce que au final, il s'agit bien de ça non ? Parce que, là, sorti de son contexte et a cause de ce choix, il y aura toujours une barrière entre lui et son père, barrière juridique, barrière sentimental. c'est pas facile d'être parent parce que tu peux dire tout ce que tu veux aux gamins, s'il n'a pas peur rien ne l’empêchera d'aller vers ce ou ces prétendu voyous, quand on sait ce que de mauvaises rencontres peuvent provoquer, mieux vaut qu'il ai peur de son père que, par voie de conséquences, il puisse se retrouver dans une spirale infernale. En rien ça n'excuse l'imperfection du père, et a la fois qui peut jurer être parfait.
Ah mais sans prendre partie en faveur du père (parce que je m'en fous, comme je connais un peu le système, je juge qu'un homme qui vient sans avocat avec sa bonne foi et ses trois papiers, n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même), dans le divorce, les enfants de ce genre de couple ne sont pas l'objet de l'attention des parents, ils ne sont qu'une espèce d'otage ou de monnaie d'échange. Le père ne va penser qu'à sucrer la pension alimentaire le plus tôt possible pour mieux se goinfrer et la mère à se trouver un gigolo insignifiant et impuissant, si possible, le plus navrant et ridicule imaginable pour remplacer l'ancienne relation toxique par une autre tout aussi toxique.
De plus, l' ex marie est un toxicomane et une carpette suicidaire... Il v a bien avec son ex femme niveau valeurs morales... Ils étaient bien ensemble en fait.
Ils le font plus tard dans les enquêtes (sauf pour les trop petits). Mais en général ils ont peur de faire du tort à leurs parents, même s'ils sont maltraités, et ils ne disent pas forcément ce qui leur bénéficierait le mieux
Voila pourquoi il ne faut JAMAIS se marier sous le régime de la communauté de bien .... t'es plus heureuse , chacun se casse avec ses billes , une pension alimentaire , pcq les gosses ça s'assume et BASTA ! Tu veux maintenir ton train de vie , trouve un bon partit ou va bosser .
J'espère que les enfants de ce couple verront ces images et que ce papa est heureux aujourd'hui. La roue tourne, bonne chance a ce monsieur. Je suis choquée de l'attitude de son ex femme.
Ils ont dû forcément tombé sur le reportage à un moment donné ou un autre. Malheureusement, je ne sais pas s'ils auront assez de recul pour embrasser la situation de ce monsieur, car c'est la mère qui a eu la garde.
Ignoble la bonne femme , qui veut plumer son ex mari jusqu'au bout et qui considère que c'est tout à fait normal . L'avocate est encore pire , à lui reprocher d'être fonctionnaire et de battre son fils parce qu'il lui a mit une fois une giffle , lol .
Déjà dans le regard de la femelle en charge du divorce, tu vois qu'elle accorde beaucoup plus de crédit à la femme qu'à l'homme. Il part perdant dès le début. C'est un des problèmes majeur de la justice, les pré-jugés. Tellement d'erreurs judiciaires bâties sur un mauvais passé du prévenu ou simplement une sale gueule. Là on a clairement une femme qui se pose en victime et l'homme, forcément, est le coupable, aucune présomption d'innocence.
Dieu Donné en lisant ton commentaire je voyais le divorce de patrik et sandrine avc le juge qui donne son verdict ...euh ui ca depend de cke jai mangé cmatin... mais ou est la parité dans tt sa la femme qui garde le domicile et le juge partial pro feministe
Ça me fait rire le manque de culture des gens. Les gens se la ramène avec " le féminisme" , " le féminisme ", "cette société de sal*pe féministes ! " ha bon ?!! Une société où s'occuper des enfants c'est une affaire exclusive de femmes et où une femme et considérée si " inapte " qu'on estime qu'elle doive recevoir l'aide ou les biens de son mari. Bref la femelle reproductrice et nourricière entretenue financièrement c'est une affaire de tradition, de religion , pas de féminisme ! Trouvez le bon coupable mais c'est sûr que les hommes ne risquent pas de cracher sur des idéologies primitives qui les ont arrangés ces siècles durant !
Comme souvent, la femme garde la maison, les enfants et une rente payé par le mari. Mais n'oubliez que ce qu'il faut combattre c'est le patriarchat et les privilèges masculins (afin que la balance penche encore plus en faveur de la femme la prochaine fois)
@@real-unbreakable bonsoir, non pas de coups 0 violences 😅. Même si les tords sont forcément réciproques il faut préserver au mieux la santé mentale des enfants ainsi que leurs équilibre psycho-émotionnel. Je travaille dans la protection de l'enfance, j'espère avoir répondu au mieux. Cordialement 😉
C'est une allégation. Une lettre ne constitue pas une preuve en soi face à un juge & un tribunal sauf si c'est un document administratif officiel : on peut écrire sous la contrainte. Un enfant est toujours soumis à un conflit de loyauté... mais tend à soutenir le parent qui lui offre le gîte & le couvert dans l'immédiat, ici donc la mère. En outre, le comportement du père a peut-être été exceptionnel. Dans un divorce, tous les coups sont permis, surtout ceux qui viennent de la personne voulant quitter l'autre. Par conséquent, noircir le tableau est nécessaire sur l'autre est nécessaire pour obtenir le + à moindres frais. La mère ne brille pas par sa bonne foi : certaines bévues de son avocate le prouvent. Obtenir des droits et avantages sans les contraintes liées au mariage (soutenir l'époux, garder le contexte familial) sont bien la cible visée. Il faut rester objectif. loin des interprétations personnelles. Le père a un problème d'addiction à l'alcool qu'il reconnaît & soigne avec toutes les chutes & succès reliés. La mère se défile. Et aucune preuve avérée, acceptable devant la loi, d'un comportement violent habituel n'existe clairement chez cet homme.
Grâce à UA-cam on a double dose de Strip Tease. Une dose au visionnage de la vidéo, une dose à la lecture des commentaires.
Momich Omic c’est ca à chaque vidéo de StripTease d’ailleurs!!
So Good
C'est l'apogée de cette émission!
les commentaires c'est carrément triple doses vu ce qu'on peut lire ! ^^
T'as lu Xam S, ya du lourd, ou du pervers narcissique
Quand on aime on ne compte pas, jusqu’au divorce...
Vivre avec un alcoolique, c'est un enfer. Un enfer qui doit prendre fin. On peut essayer d'aider, on peut pardonner, on peut tenir le coup un moment, mais, à partir du jour où ce sont les enfants qui commencent à en souffrir de cet alcoolisme, il faut en finir. Si non, vos enfants prendront le même chemin.
L'amour est aveugle le divorce lui rend la vue.
On dit ça du mariage mais dans l'absolu ça marche quand même x)
Classique... La désormais ex-épouse ne brille pas par sa bonne foi : l'avocate finit quand même par trahir les véritables intentions derrière tout ça qui tournent autour de l'argent. On veut bien dégager le mari... mais quand même garder son fric. C'est clair comme de l'eau de roche. Cette malhonnêteté est tellement banale en plus. J’ai bien aimé la remise en place de l'avocate par la juge vers 10'50 : l'argument "fonctionnaires" qui prouve en fait l'intention cupide & égoïste de l'ex-épouse. Celle-ci veut tout : maison, enfants, argent... sans le mari. Point.
La juge semble par contre vouloir l'objectivité & rester la + impartiale possible : elle critique le mari mais en même temps elle cherche à le valoriser dans cette histoire où la femme "abat" son ex-partenaire : quand on veut tuer son chien, on dit qu'il a la rage dit le proverbe. On y est à plein ici.
Très beau et bon documentaire : un vrai concentré de vie sociale de fin du XXè siècle-début XXIè (ça parle en francs)... qui montre de façon factuelle les effets délétères d'un certain type de féminisme (insidieusement) agressif et culpabilisant.
C'est tout à fait vrai, mais le mari tente de minimiser voire de passer sous silence certains faits qui ont conduit à la demande de divorce : son alcoolisme (il dit simplement "j'étais un bringueur"), sa cure de désintoxication (il dit avoir "fait un bilan" et avoir été "en maison de repos"), sa tentative de suicide, son délaissement de sa famille pour son travail ("je n'avais pas envie de rentrer le soir"), le fait d'avoir brutalisé - ne serait-ce que ponctuellement - un de ses enfants alors que c'est attesté par la nourrice ("je ne savais pas", "ha oui je l'ai levé en l'air pour un peu l'intimider", "je l'ai poussé par la tete et il s'est cogné"). Bien que son attitude soit posée et conciliante dans le reportage et amène le spectateur à avoir de la compassion pour lui, on sent qu'il essaie de donner l'image la plus propre de lui devant la juge en occultant ces faits qui ont du amener sa femme à demander le divorce. Quant à ce que la mère obtient, cela parait logique : la garde du domicile (logique puisque les enfants vont vivre avec elle, qu'ils ont besoin de rester dans leur environnement pour ne pas etre perturbés) et une pension (du temps de leur vie commune, le mari devait de toute façon déjà assurer en bonne partie les revenus d'après ce qu'il est dit dans la vidéo par les différents protagonistes). Courage aux enfants, qui malheureusement ne sortent pas toujours indemnes de tout ça.
@@juliengoin5048 Je suis d'accord mais il y a quand même quelque chose qui m'attriste dans cette image du père qui perd presque tout, surtout la garde de ses enfants. Il y a quelque chose de cruel dans ce système de séparation, qui ne laisse aucune chance au père bien souvent.
Le mien est un mauvais père qui utilisait tout l'argent du foyer pour acheter de la drogue. Ma mère a traversé toutes ces procédures pour nous protéger (nous, les enfants), nous assurer un niveau de vie correct, et je la remercie infiniment pour ça.
Mais pour mon père, les conséquences de la perte de ses enfants (partis vivre à 150km de lui) ont été une dépression et une solitude accablantes. Tentatives de suicide à répétition, une colère et un sentiment d'injustice qui l'ont finalement éloigné de tout le monde.
Ma sœur n'avait que 3 ans, elle a vécu cette séparation avec ma mère, (à cet âge les enfants sont tellement proches de la mère) et a développé une peur et un rejet de mon père. Pas parce qu'il était violent ou méchant, mais simplement parce qu'elle a vécu cette situation à travers les émotions de ma mère, elle a ressenti sa tristesse et son angoisse.
Il n'y a que moi, qui après 22 ans suis la seule à rester en contact, parce qu'il me fait toujours autant de peine., et que je me dis qu'il ne lui reste plus que moi.
Au final, cette solution a surtout eu des conséquences sur nous, les enfants ; Là où ma sœur a vécu cette situation à travers les émotions de ma mère, et a développé de l'anxiété chronique, moi (6 ans à l'époque) je l'ai vécu à travers la douleur de mon père, j'ai fait de la dépression très jeune et j'ai tenté de me suicider à 12 ans.
Pour moi, punir un mauvais père en lui retirant tout ou presque c'est pas forcément la bonne chose à faire, surtout quand les pères en question n'ont pas un mauvais fond. Il devrait exister des moyens d'aider ceux qui ont envie de l'être, penser au futur plutôt qu'à trouver des solutions immédiates.
En tout cas personnellement, je sais qu'à l'époque j'aurai préféré pouvoir voir mon père plus régulièrement, une garde partagée aurait été idéale, surtout qu'il n'était pas violent avec nous, ni négligeant. C'était un mauvais père avec une addiction, mais qui pouvait encore changer et une garde partagée aurait été une leçon suffisante pour lui faire réaliser qu'il était temps de changer.
Pour ce monsieur et pour d'autres pères ayant été dans une situation similaire, je pense pareil, tout leur enlever n'est probablement pas la meilleure solution.
@@xhana_ Merci Xhana pour ce témoignage sincère et très touchant... Il n'y a rien à dire de plus, vous avez tout dit et bien résumé... Je vous souhaite plein de bonheur, à vous, votre soeur, votre maman et votre papa. Mille pensées de soutien et d'amitié.
Nous y sommes encore au 21 ème siècle
mon oreille gauche a bien apprécié le reportage
Parce que l oreille droite seule est atteinte par la branlette? ^^
Surtout parce que le son est mauvais :p
Moi j'ai saigner des 2 oreilles
après c’est pas un reportage donc bon
@@skorpion7319 j ai ri tellement fort que j ai du réveiller les voisins
C est assez terrible dans l ensemble
. D'abord parce que les motivations de chacun , ne s'appuient sur aucune preuve vérifiée, sinon des paroles et un soi disant oeil au beurre noir , ( des allégations lourdement appuyées par l'avocate de la femme ) .
On apprend il n y a pas eu d enquête sociale préalable .
Et la concilatrice ne connaît même pas les lois sur l imposition .
elle les découvre grâce au mari qui heureusement n est pas un imbécile et connaît ses droits .
La conclusion de la conciliatrice est scandaleusement arbitraire .
En gros les 4 donnent une image peu ragoutante de l espèce humaine . ( en particulier l avocate dont on ne voit que le profil buté ).
Passer un mois dans une maison de repos ne signifie pas qu' on soit incapable d avoir la garde alternée des enfants .
Merci pour cette video .
On regrette bcp Streap Tease . vivement qu' ils reviennent !!
L’avocate c’est juste son travail
merci pour ce commentaire
Le mec a avoué ! Qu'est-ce que vous voulez de plus? les faits sont passés (la justice peut pas remonter le temps pour constater les blessures infligées à un gosse de 12 ans!) Elle est obligée de s'appuyer sur des témoignages (un tiers: la nourrice, et le 1er concerné, l'enfant)
Le mec finit par avouer, ok il y met les formes, il parle pas trop mal et sans hausser le ton (mais merde, il a soulever un gosse pour le foutre à terre! Œil au beurre noir etc.)
tout se passait bien jusqu'a l'intervention de l'avocate.. c'est con..
C'est con d'écarter un père violent des ses enfants ?
Raoul Duke il était d’accord pour s’éloigner cordialement non ??
@@raoulduke3813 villerupt
@@raoulduke3813 Peut être faut-il le prouver non ? La mère a constituer un dossier à charge, avec ses propres témoins. Peut être que le maris a été con de croire que son épouse serait de "bonne volonté" comme lui... raison pour laquelle il arrive à un divorce, les mains dans les poches, sans avocat pour assurer ses intérêts.
@@raoulduke3813 Ce sont des accusations graves, qui heureusement peuvent être prouver facilement. Une lettre manuscrite d'une soi-disant nourrice n'est pas suffisant. Radiographies, photos avec certificats du médecin, ça se sont des preuves.
*c'est pour éviter ça que j'ai jamais voulu me marier*
j avoue j'ai ri
meilleur commentaire ever
oui
Francis Heaulme sympa ta foto penses aux victimes quand mm
dupond batiste
😉 :-))))
Erreur majeure de l'homme de venir sans avocat en supposant que l'autre partie sera raisonnable.
J'ai beaucoup aimé la petite phrase de fin (il ne faut pas critiquer les fonctionnaires), on sent que c'est le moment de bascule ! Elle allait avoir 2000francs de pension...Ce sera 1500francs finalement.
Ce qui prouve bien qu'ils ont un pouvoir de nuisance bien trop élevé!!!
L'avocat qui tape sur les fonctionnaires :)
L'avocate qui veut gratter un max, une pièce de deux centimes à terre elle ramasse sans hésiter ^^
Faut les apeller "maître" en plus
Comme jaquouille àu repas dans les visiteurs 😂🤣 mais elle fait la même pour gratter des pièce jaunes 😂🤣
Un sous c est un sous
@@FearTheForceappeler....
Alcool dans un couple ça fait du mal. J attend quand même le jour où un homme voudra divorcer puisque sa femme boit du pastis
Magnifique fail de floutage à 6:58 gg !
Et sinon horrible de voir comment une relation peut tourner mal à ce point
oui je sais j'ai fait un arrêt sur image et j'ai pris une capture d'écran avec zoom pour faire circuler la tête de ce monsieur sur les réseaux sociaux afin de montrer aux proches de ce monsieur la vérité sur cet homme
Je pense qu'à l'époque ils ne devaient pas savoir faire un double floutage en même temps , car le moment ou son visage est visible correspond à celui ou la femme apparait , elle , floutée ...
la vérité ? et qu'a t-il fait de si terrible, qui soit démontré ?
ce que vous faîtes est illégal, d'une part, et méprisable au dernier degré d'autre part.
cette femme s'est pondu trois gosses et maintenant que sont-ils devenus ? de la merde, à coup sûr
pas foutue de détecter que le mec n'était pas net, au bout de trois gosses ? Ou bien juste une grosse branleuse pas fichue de TAFFER plutôt que de parasiter le taf d'un "alcoolo" qui travaille dans un labo de recherche ?
au moins quand on le croisera dans la rue on saura que c'est le mec qu'a été victime d'injustice
@@winstrengh de quel droit ?
c triste pour leurs gosse, un pére dépendant a l'alcool et une mére dépendante a l'argent
Jean-Riz Bo-Kou sauf que lui se soigne
Komodo vrai
Jean-Riz Bo-Kou
Elle pense à l'avenir. Elle fait bien.
TEROS elle a les enfants à charge, pas lui.
@@xoutofdatex elle lui retire ses enfants.
De base y'a un truc foireux, elle prend l'appartement la voiture les enfants ses aides et son salaire .... Elle prend sa vie aussi.
Puis arrivé avec un gros dossier pour demander assoir ses exigences ...... Lui à l'air plus honnête
Un père complètement dans le déni des violences exercé sur ses enfants et ses problèmes d'alcool... Un grand classique de ce qu'on voit en service d'addictologie. Quand je voit les commentaires qui accusent la femme d'être vénale je suis sidérée. Observez bien comment le ton change entre le moment où il est en position de séduction face à la juge en disant qu'il soutiendra toujours sa femme et sa famille et le moment où on le confronte lorsqu'il a cogné son gamin en le projetant sur le radiateur et lui collant un œil au beurre noir. Petit florilège : la a minimisation "j'ai fait des bêtises" (défigurer un gosses n'est pas une bêtise mais un délit) la culpabilisation "vous devriez avoir honte de faire mon métier" la manipulation "moi je t'en veux pas" "je ferai tout pour l'aider" pour gueuler ensuite dès que la juge commence à parler des pensions. Cette dame a pris l'excellente décision de partir vu le petit échantillon de violence psychologique auquel on vient d'assister, et ça a du être bien difficile de s'extraire de tout ça. Et je suis soulagée qu'elle garde la maison, manquerait plus qu'elle finisse sous les ponts avec ses enfants terrorisés par leur père qui commet des violences sur des gosses.
L'amour se transforme en haine.. L'humain dans toute sa splendeur..
Ce n'est pas de l'amour ça.
Ca fait mal au cœur !!!elle demande le divorce ,elle garde la maison , la voiture plus 1500de pention alimentaire et lui Et malade alcoolique , il Et à l'hôtel .
Avant d’en arriver là une femme prévient , il avait qu’à pas dépasser les limites. Au début ils s’aimaient comme tous les couples donc si elle veut divorcer c’est qu’il y’a des raisons
Malheureusement il faut très souvent au moins en arriver là avant qu'un alcoolique sorte de sa spirale infernale. Oui, c'est triste pour tous
Le mec picole et tabasse ses enfants, fout la trouille à son fils au point qu'il veuille se passer par le balcon... et il faudrait le récompenser ?
Les avocats vivent du malheur des autres.
Markovian ParallaxTM Oui :)
Tout comme les pompes funebres hahahahaha
Ouais enfin les gens au moindre probleme vont en courant chez l avocat. C est pas les avocats qui vont chercher les clients c est les gens qui cherchent les avocats.
faut pas dire cela il y a des avocats correcte et humain je suppose que la femme a un avocat d office et il sera payer selon un barème minimum ! pour les avocats de voyous bien la somme dépend de la peine encouru mais la ont joue pas dans la même cour et les sommes sont justifier par les années de réduction !!!
La femme est contente elle
les hommes sont naïfs aussi et les femmes de plus en plus vénales triste époque individualiste
Ma bien aimé voila maintenant 12ans que nous partagons nos quotidien nous avons deux beaux enfants et passé une seule journée loin l'un de l'autre nous terrifie au plus haut point...
J'espère quand même que t'as pris des notes à la dérobée. Juste au cas où ...
@@oceaneo4603 malheur et mal-être, la peur bloque l'amour, la souffrance ne tue pas, pas possible d'être heureux en voyant le mal partout.
Où est l'amour en vous ? Si vous le trouvez, vous le verrez ailleurs aussi
@@melissandeGM Pas d'accord, l'amour est plus fort que tout, le malheur, le mal-être, ...
Mais oú est l'intérêt d'être naïf, au point de se faire manipuler au nom de l'amour ? Parce que ce monsieur qui se retrouve devant le juge y a cru avec cette femme. Et oú celà l'a t-il mené ? Se bouffer de la sorte par l'être soi-disant aimé ?
De mon point de vue, ce monsieur n'a rien à se reprocher. Mais 'faut pas croire que ça arrive qu'aux autres.
Et si en face l'être "aimé" commence à faire une scène quand on veut se prévenir du pire en cas de séparation : ⚠️⚠️⚠️ !!!
@@oceaneo4603 ah mais j'ai pas dit amour = sacrifice, hein ! C'est souvent confondu/ assimilé et ça n'a rien à voir. Attention aussi dépendance affective n'est pas amour.
Et nous ne voyons pas du tout la même chose dans la vidéo...
Être conscient de ses blessures (et accepter le fait qu'elles soient là) rend plus lucide (et serein) à tous les niveaux.
L'objet de mon message, c'est d'attirer l'attention, d'inciter à chercher l'amour (la compassion) en soi-même, pour quoi que ce soit
Leçon n°1 : ne pas se marier
Tous les hommes sont pas aussi con!!!!!!
Et toutes les femmes ne sont sont pas de grosses connasses manipulatrices …
Leçon n°2 : ne pas critiquer les fonctionnaires
Elle a vraiment bien joué son coup ! Quand elle était avec lui elle lui a dit de faire un divorce à l'amiable. Lui il est arrivé sans avocat et devant la juge ! BIME je te plante un couteau dans le dos avec une attestation de la nounou comme quoi le papa a mis une gifle à son enfant car il partait en vrille et qu'il la soulevait de terre car il fréquentait de mauvais camarades !
Franchement dans les années 90, j'avais l'âge de son fils et je prenais entre 5 et 10 claques par an quand je faisais des conneries !
Je trouve que mes parents m'ont très bien élevés !
Son père corrige son fils et il faut demander une enquête ! Maintenant, les enfants ne reçoivent plus de claques et certains il faut voir leur comportement !
Pauvre France !
Au final, ne jamais croire une femme en période de divorce, toujours avoir un avocat et se faire faire des attestations au cas où sa femme sortirait des attestations de son côté !
Il faut imaginer et se préparer aux pires scénarios devant la juge (pédophilie, violence conjugale, maltraitance à enfants, viol, etc ... ) et se préparer des réponses au cas où elle sortirait un mensonge pour achever le mari !
Bref ce n'est pas beau à voir ce que la dame a fait !
Les claques que se prenaient les enfants ne sont pas comparable à se retrouver en face d'un père alcoolique et violent. L'impact n'est pas le même.
Et c'est pas parce-que ce père, que je crois vraiment malheureux, est calme et posé pendant cet entretien qu'il n'est pas néfaste avec son fils. Ma mère m'a maltraité (vous n'imaginez même pas) et elle était absolument charmante en société.
La réalité est plus complexe et moins binaire
et voilà pourquoi je ne me marierai jamais.
C'est con parce que les points discutés avec la Juge aux affaires familiales dans cette vidéo sont des points qui ne nécessite pas d'être marié. Il te suffira d'un jour avoir un enfant et de de séparer du/de la généteur/rice de celui-ci pour y faire face.
Les questions de logement du couple, de garde, autorité parentale et pension alimentaires se posant aussi dans ces cas là.
J'ai vécu ça '.
Maintenant, je vis seul dans mon appartement avec mes sept Chats que j' affectionne.
Cha fait Plaisir
C mieux sa coûte moin cher bravo 👏🏻 👏🏻 👏🏻
Lol
Je sais pas si ça aurait du être filmé tout ça..... Triste en tout cas
Bienvenue chez Strip Tease.
@FloR Je trouve ça bien qu'on puisse voir ça, c'est un "témoignage social"
@@christiandelbarge1372 grave, cest la vraie vie
C’est cru mais c’est vraie.
Un témoignage de la vie sans intervention ni direction journalistique.
La neutralité d’un témoignage de vie.
les avocats c'est comme les dentistes ils ne te lâchent que quand ils ont tout détruit
Ils te donnent un parapluie quand il y a beau temps et te l'enlèvent quand il pleut.
@@liberezmesrine Bien dit.
Entre l'amour et la haine il y a qu'un fil.
À bon entendeur...!!!
Si l'amour se transforme en haine c'est qu'il s'agissait plus de dépendance affective que d'amour.
Et sinon, je ne vois pas de haine dans cette vidéo. On en sait rien
En tant que femme je vais peut être surprendre par mon commentaire mais honnêtement je ressent plus de peine pour l'homme, car il est près a coopérer alors que la femme cherche a le faire payer le plus possible! je trouve ça sadique. Après bien sûr je ne connais pas leurs histoire, je ne sais pas qui a été le fautif dans le couple pour en arriver jusque là, mais c'est très malheureux!!
Bonjour soyez à l'écoute. . A l'écoute de mon pet.
Yannick Brianchon ... Bonjour. Je veux bien te croire que c'est difficile. Courage 👍
mais t'as le droit, t'es libre de penser ce que tu veux faut pas écouter toutes ces féministes radicales
@@nomprenom9337 Merci ☺.... Je ne suis pas comme "elles", ces féministes extrémistes, Je les déteste! Elles sont la cause de bien de problèmes dans les couples, lorsqu'une pauvre femme veut suivre leurs comportements de folles.
Moi j ai de la peine pour le gamin battu par un père alcoolo
De toutes façon l'ami,ça va se terminer en "les enfants parce que les enfants doivent etre prets de leur mère hein,la maison parce qu'on ne peut pas destabiliser les enfants non,la voiture aussi car elle en a besoin pour les enfants" etc c'est pour Madame,et la pension alimentaire afin de "louer" tes gosses un weekend sur deux et les dettes solidaires c'est pour Monsieur.
Vous semblez un peu amer.
@@typical_snowflake il a surtout bien compris à quel point les hommes se font généralement douiller sur les divorces
C'est un gars qui maltraite ses enfants donc c'est assez normal.
Elle est surtout la pour le dépouiller 🤣🤣🤣10 contre 1, elle a déjà l amant
Très intéressant et très triste.
Comme dans toute procédure devant les affaires familiales, a une époque ou l'on parle d'égalité des sexes ,les droits du père restent bafoués a l'avantage de la mère, les violences conjugales ne peuvent être que venant de l'homme, la garde des enfants ne peut être attribuée qu'a la mère, une pension alimentaire versée par un père se trouvera d'office le double de celle versée par une mère etc etc
2:46... excepté une fois au chalet ?
L' Amour rend aveugle, le mariage te redonne la vue.....
MDR elle obtient 2000 elle tente dans prendre plus et elle ce retrouve avec 1500 !!!! a trop vouloir ont perd ?
Cette nana n'a pas travaillé de sa vie durant sa vie de couple. Elle récupère la baraque, les gosses, une pension alimentaire et le mec repars sans rien avec 75% de son salaire en moins: Yooohooooooo!
Et on a clairement une juge qui monte le dossier à charge contre le père sans chercher un instant à savoir si la mère est une bonne mère. C'est la fête!
ppf oue c la gross merd
putain de patriarcat n'est ce pas ? :)
c'est vrai qu'élever 3 gosses c'est les vacances, abrutit, comment il serait allé bosser si elle n était pas là, je parie qu'entre 2 cuites il devait se faire à manger, le ménage, laver ses petits slips. Oh , c"est trop injuste pauvre petit bonhomme qu'a une ingrate pour femme alors qu'il était si présent pour elle.
L’important c’est de protéger les enfants
@@estellebourgeois9007 tu protèges tes enfants en tuant leur père ??
Après on l'a vue les gens virent vers un débat stérile entre pour ou contre le féminisme.
J'ai tellement l'impression de revivre mon propre divorce. La justice est pro mère, c'est un fait acté. L'homme est systématiquement 100m derrière sur la ligne de départ. Et ces pensions alimentaires, leur montant est tout simplement injuste et precarise le mari qui aura tout perdu dans l'histoire.
Exactement. Personne ne demande l’égalité à ce niveau-là. On lui prend sa maison sa bagnole ses enfants. Tout va bien. Et il faut être courtois surtout.
Je suis désolée pour vous si ça s'est mal passé. Mais dans mon entourage je n'ai rien constaté de pro mère dans les divorces. Il y a même un cas où il est avéré par de multiples témoignages que le père est violent, maltraitant physiquement, psychiquement, négligeant et manipulateur. Il a dit lui-même à ses proches demander la garde pour toucher les allocs... Et il a obtenu la garde et lourde pension alimentaire parce-que la maman a du déménager pour trouver du travail et que ça aurait changé d'école les enfants...
Oui des pensions a300 euros pour 2 gosses pour un SMIC le père ne peut même pas avoir un logement correct pour héberger des enfants et il est précarisé jusqu'à ce que les gamins soient grands y a des injustices pour certains hommes et il coupe tout contact avec leurs gosses par dégoût pendant ce temps là les mères touchent des aides vont voir leurs assistances sociales pour toujours en avoir plus une honte
pour ça que je me marie pas c'est désuet toute façon chacun chez soi on profites mieux des moments a 2 et on se prend moins la tête enfin perso on a trouvé un super équilibre comme ça que j'ai jamais eu avant ! après chacun voit midi a sa porte mais bon les gens ne se supportent plus au bout d'un certain temps
Vive les labradors !🐶
Martin Boyer
ou comparé à une femme n'importe quel autre animal. >MGTOW ua-cam.com/video/RGMz5f-s-6c/v-deo.html
J en ai 2 lol
Reportage très malaisant. A tous les hommes qui veulent se marrier et/ou faire des gosses , réfléchissez bien !
M. sinbeauty, tant mieux pour lui.
@@FIFIDOUNE tant mieux pour les femmes surtout
@@hantzcoconut1882 c'est minable come commentaire...
@@kimIIsungbitch Eric est dur dans ses propos, mais globalement il a raison
Ahah Eric le gros beauf frustré, tu t'es senti visé tocard ?
La face cachée de la femme .elle connait mieux la paye de son mari que lui-même.
Bien joué... 🤑Bonjour le cash'''...
Ça se trouve ils avaient un compte commun et elle a peut-être vu en consultant les comptes??? Tout de suite...
C'est pas parce que ta maman t'a déçu et mal élevé que toutes les femmes sont pareilles mon coco :)
@@gingerotter3153 Parle pas des mères, espèce de pouff
C’est pas les femmes, juste l’humain de manière général
Ceux qui ne sont pas passés par la case divorce ne peuvent pas comprendre .
Exact ......
Personne n'en sort indemne , pour ma part , jamais je ne m'en suis remis et je pense ne jamais m'en remettre
J'ai le coeur brisé à jamais
"Faut pas critiquer les fonctionnaires" (sinon ta pension alimentaire...)!
Dure d être un homme face à un tribunal de femmes
Merveilleux commentaire... qui dit tout. Mon travail de recherche universitaire sur les violences faites aux hommes en couple confirme amplement votre constat.
@@77subdk la femme cherche a lui gratter toute sa tune c'est clair et net
Quelle connasse
@@77subdk Pour être aussi frustrée et vulgaire, tu dois être bien laide physiquement. ;)
@@Cisla tu dois être très con pour ne pas reconnaître la colère face la solidarité entre couilles qui défend 1 type qui pendant 17 ans a préféré "faire la fête" et a secoué ses gosses.
Ca me fait penser au divorce de Patrick de Dieudo
MOU SOU .....Le divorce de Patrick un Che d'oeuvre
C'est plus soft là ^^
Hormis le cas cité dans cette tranche de vie, il faut avouer que les papas, clean, etc, pour avoir la garde de son enfant, bin c'est chaud ..... meme si tu as rien à te reprocher, à la base tu es pratiquement toujours perdant.... Merci pour le partage 👀👍👍
Faut préciser que dans la très grande majorité des cas, les enfants préfèrent toujours naturellement maman.
No mariage !!! Et oui : Respect !!! ☺♥☼♫ ...
T'auras les mêmes problèmes dès que tu feras un enfant et qu'il y aura séparation si ça t'arrive.
Une juge , une avocate , une enquetrice ..destin scellé.
C'est beau l'amour ❤
Le père qui arrive plein de bonne volonté devant la juge, sans avocat, avec l'idée d'une séparation en bon terme avec garde partagée des gosses, et sa femme qui arrive sans prévenir avec son avocate pour le mettre à poil et lui retirer ses gamins. Le prétexte : le père s'est énervé une fois.
Comparaitre sans avocat est la pire des conneries à faire.
Combien de père dévoués se font détruire comme ça....
oui ben lui il est surtout dévoué a sa bouteille! écoute comment il parle pas correctement il bouffe les mots, il articule pas bref c'est un alcoolo, elle a raison sa pondeuse de mômes !
@@FFFbezMiss Ca n'a rien à voir avec sa bonne volonté & même la question d'une honnêteté intellectuelle. Si le fait de bien articuler est votre critère pour évaluer la fiabilité d'une personne, ça craint carrément.
J'étudie de par mes études en psychologie clinique les violences familiales, en particulier les violences exercées PAR LES FEMMES, afin de briser justement les stéréotypes de genre où l'homme est l'accusé récurrent. Mes recherches sont explicites sur ce point : des dizaines et dizaines de données prouvent que systématiquement les divorces se font à l'avantage des femmes sur tous les plans (biens, enfants, argent)... parfois même avec une suspicion de violence de la part de l'une d'elles. Un tel privilège dû à un préjugé de genre est inimaginable pour un homme. Bizarrement, les féministes ne remettent pas en cause le stéréotype de genre à la base de cette injustice criante. Une forme de malhonnêteté publique existe donc bien sur ce point, palpable dans ce film. La juge heureusement se révèle à la hauteur : essayant de rester objective & impartiale.
En ce qui concerne l'influence des stéréotypes de genre, ça commence à bouger. Mon travail y contribuera : j'ai eu une bonne note à la soutenance & donc en ferai un livre à la demande d'associations. Les stéréotypes genrés sont bien loin d'être à l'avantage majoritaire de l'homme "blanc cis-genre" si décrié comme on le prétend. C'est en réalité BEAUCOUP + partagé sur le terrain.
@@Kapok-Bush les féministes ont d'autres chats à fouetter, "vous" les traitez de tous les noms, discréditez ce combat et il faudrait qu'elles se battent pour vous ! Battez- vous, qui attendez vous ? Que pierre Paule Jacques fassent les choses pour vous ? Les femmes n'ont pas eu beaucoup d'hommes pour se battre à leur côté tous ces derniers siècles non plus hein...
@@FFFbezMiss La manière dont vous parlez et jugez les autres en dit long sur le personnage que vous devez être...
Tu as mal écrit "dévoyé"
Super ! C'est avec des bonnes femmes comme ça qu'on est catalogué.
Elle veut divorcer, le mari accepte, mais elle veut le plumer pour avoir le même train de vie qu'avec lui mais sans lui !
Comme dirait Guy Bedos SA...PE ! 🥴
MERCI STRIP TEASE..
en ce temps de CORANOFOLIE ça fait du bien de voir ces vidéos.
QUE DU BONHEUR ❤️
Parfois on aimerait bien savoir ce que certains sont devenus, surtout le Docteur LULU ☺️spécialiste auto proclamé du cancer du poumon 🤣😂🤣😅
Le docteur Lulu qui t'expliques que t'as eu la polio étant petit et qu'elle s'est développée dans les épaules x)
Enorme ce mec :)
Il est mort en 1999 Avis de décès sur google
Franchement la mère de famille lui a fait a l’envers.
Elle garde tout(voiture,maison,etc...)et en plus comme madame travaille à mi temps,elle veut aussi toute la paye de se pauvre papa qui ne verra même pas ces enfants(ou très peu).
Heureusement que la juge était là quand même pour la pension et n’a pas accepter 2000 plus 1000euros....
D accord la dessus,mais c est en franc le reportage date de 1995, le gars est fonctionnaire et gagne 7500 franc quand y taf a plein temp donc 1100 euros a peu prêt.. Et parfois il gagne 4500 franc donc 700 euros.. Sa craint pour lâcher 1500 franc de pension
Halalala pas de mariages pas de gosses basta pas de problèmes
C'est pas ce que la société vend et valorise, aussi.
Toujours le mec qui se fait avoir !!!!
Ne pas se marier et encore pire de nos jours !!!!
Le mec est alcoolique! C'est un danger pour ses enfants et sa femme, elle prend la décision qui s'impose en divorçant
j'aurai été le gars j'aurais pris un avocat !
La femme, ce Dieu qui sur une parole détruit l'entièreté de la vie d'un homme
Le mec est alcoolique et c'est elle qui détruit sa vie?????
Sympa, j'connaissais pas la valeur d'un enfant, avant.
L amour est aveugle, le mariage lui rend la vue
GAME OVER... MAN.
le mec et coule il dit pension maxi l avocate qui en veut plus du coup la pension baisse a 1500 f MDR
Alors ça me fait rire jaune les “c’est pour cela que je ne me marierai jamais” oui ici on assiste à un divorce SAUF que même si vous n’êtes pas marié et que biensur vous avez reconnu un enfant, et ben si vous vous séparez il y a aura les mêmes problèmes de garde, de logement, d’argent. Donc si cela vous dégoûte ne vous faites pas d’enfants tout simplement. Car sans enfants : oui vous n’aurez pas de soucis de séparation. A moins que vous êtes les rois des salauds et que vous ne reconnaissiez pas vos enfants si vous en avez…
Merci beaucoup pour le reportage '.
Politique de l enfant roi et du 100 % de tort au père, on connait la musique c'est toujours la même. Mais qui sont ces gens pour décider qu'un père ou une mère ne peut plus voir ses enfants ?
C’EST PAS PAR CE QUE MONSIEUR EST ALCOOLIQUE QUR IL N’A PAS LE DROIT DE VOIR C’EST ENFANT !!! MON PÈRE EST LUI MÊME ALCOOLIQUE 🤦🏻♂️🤦🏻♂️
Sans compter que ces personnes sont dans la souffrance, ils ont besoin de soutien… et d’un entourage.
@@misstigri6868 il a peut-être encore sa famille ou ses potes de bringue (même su je me doute que ça soit les meilleurs alliés qui soient)...
Apparemment il a fait preuves de violences quand même. Il n'a pas été dit qu'il ne pourrait plus les voir sinon, juste que ça serait limité dans le temps.
Il sera exonéré d'impôt sur le revenu elle non ^^
Et les fiminise dise que c'est un monde pour les mecs 😂
Toujours la femme qui garde tout !!
Ne vous inquiétez pas, l'idéologie gauchiste actuelle va tout changer...
Hmmmm le son est pas ouf, ça mérite un nettoyage
je reviens un an plus tard et j'vais oublié que j'avais déjà maté cet épisode ! ^^
Ce genre de femme avec des valeurs
Euh laquelle ?
Le type est malade, se soigne et argumente... On me dira ce qu'on veut, ce n'est pas un manipulateur;
Je ne suis pas un anti-féministe rabique, mais la magistrature est très gynécocentrée, et l'homme n'a pas les mêmes chances que la femme, (à cette époque, du moins) dans de pareils cas: ça s'est amélioré depuis, mais dans le doute, mieux vaut éviter la communauté de biens.
Oui t’a raison en plus ta des études paru aux États Unis qui montre que bizarrement ou non lol , quand les juges , ou magistrates , et même policières, condamne pour le meme crimes etc plus durement les hommes que les femmes ! Et à la fin l étude dit en gros , que c est soit délibéré!!! Soit de l ordre de l inconscient !!! Comme une réponse, aux siècles de domination des hommes sur les femmes !! Donc pour un homme c est beaucoup mieux d être juger par un homme !!! Je trouve cela honteux !!
Parce que la justice sait qu'un alcoolique ne guérit jamais. Si vous pensez qu'il est soigné c'est que vous n'en avez jamais connu et vous ne savez pas ce que c'est de vivre avec un alcoolique.
@@lepetitroquet alors j'ai eu a vivre ça et c'est vrai. Néanmoins j'ai eu de la chance. La juge a été pragmatique et juste et mon honnêteté à payer, bien que ce ne sois pas tjs le cas
On ne frappe jamais en plein visage,tjr dans les côtes sa laisse moins de traces 😝humour noiiiiir bien sûr
😂😂😂😂
Sans rire, j'ai vu des gamins sur leurs radios on voyait des mauvaises cicatrisations de fractures de cotes vieilles de 10 ans. Et certes, il faut les déshabiller pour voir les hématomes, mais quand on a l'habitude et/ou qu'on a un peu vécu ça, on le reconnaît sur leur visage et à leur dynamique corporelle
Et a aucun moment on demande au(x) gamin(s) ce que eux ils veulent, parce que au final, il s'agit bien de ça non ? Parce que, là, sorti de son contexte et a cause de ce choix, il y aura toujours une barrière entre lui et son père, barrière juridique, barrière sentimental.
c'est pas facile d'être parent parce que tu peux dire tout ce que tu veux aux gamins, s'il n'a pas peur rien ne l’empêchera d'aller vers ce ou ces prétendu voyous, quand on sait ce que de mauvaises rencontres peuvent provoquer, mieux vaut qu'il ai peur de son père que, par voie de conséquences, il puisse se retrouver dans une spirale infernale. En rien ça n'excuse l'imperfection du père, et a la fois qui peut jurer être parfait.
Ah mais sans prendre partie en faveur du père (parce que je m'en fous, comme je connais un peu le système, je juge qu'un homme qui vient sans avocat avec sa bonne foi et ses trois papiers, n'a qu'à s'en prendre qu'à lui même), dans le divorce, les enfants de ce genre de couple ne sont pas l'objet de l'attention des parents, ils ne sont qu'une espèce d'otage ou de monnaie d'échange.
Le père ne va penser qu'à sucrer la pension alimentaire le plus tôt possible pour mieux se goinfrer et la mère à se trouver un gigolo insignifiant et impuissant, si possible, le plus navrant et ridicule imaginable pour remplacer l'ancienne relation toxique par une autre tout aussi toxique.
Je n'ai que du mépris pour cette catégorie d'individus.
De plus, l' ex marie est un toxicomane et une carpette suicidaire... Il v a bien avec son ex femme niveau valeurs morales... Ils étaient bien ensemble en fait.
Ca fait froid dans le dos
Bon courage Monsieur
Le divorce, quelle tristesse pour les gosses.
Les commentaires sous cette vidéo sont effrayants
ca me rappelle les heures les plus sombre de notre histoire
comme 97% des commentaires sous presque n'importe quelle vidéo you tube ...
AlexMortis
c'est à dire ?
et encore tu parles pas du massacre de la langue Française ...
* TEROS * je suis complètement d'accord avec vous cela fait très peur.
ce cas de divorce est d'une telle banalité que cet épisode se transforme en pur voyeurisme. Malaisant....
Le voyeurisme c'est le concept de base de striptease...
C'est pas faux mais j'assume
3 contre 1... La meuf repart avec la baraque, les gosses, les sous. Le mec garde les impôts...
L'histoire des gosses sa me fume a aucun moment ils l'ont demander sont avis au gosses
Ils le font plus tard dans les enquêtes (sauf pour les trop petits). Mais en général ils ont peur de faire du tort à leurs parents, même s'ils sont maltraités, et ils ne disent pas forcément ce qui leur bénéficierait le mieux
Voila pourquoi il ne faut JAMAIS se marier sous le régime de la communauté de bien .... t'es plus heureuse , chacun se casse avec ses billes , une pension alimentaire , pcq les gosses ça s'assume et BASTA ! Tu veux maintenir ton train de vie , trouve un bon partit ou va bosser .
raph25fclibre bien dit !
Quel échec !!
Moralité évidente ... ne vous marier pas !
Il date de quelle année cette épisode ? Svp
1995
J'espère que les enfants de ce couple verront ces images et que ce papa est heureux aujourd'hui. La roue tourne, bonne chance a ce monsieur.
Je suis choquée de l'attitude de son ex femme.
Ils ont dû forcément tombé sur le reportage à un moment donné ou un autre. Malheureusement, je ne sais pas s'ils auront assez de recul pour embrasser la situation de ce monsieur, car c'est la mère qui a eu la garde.
Ignoble la bonne femme , qui veut plumer son ex mari jusqu'au bout et qui considère que c'est tout à fait normal . L'avocate est encore pire , à lui reprocher d'être fonctionnaire et de battre son fils parce qu'il lui a mit une fois une giffle , lol .
Déjà dans le regard de la femelle en charge du divorce, tu vois qu'elle accorde beaucoup plus de crédit à la femme qu'à l'homme. Il part perdant dès le début.
C'est un des problèmes majeur de la justice, les pré-jugés. Tellement d'erreurs judiciaires bâties sur un mauvais passé du prévenu ou simplement une sale gueule.
Là on a clairement une femme qui se pose en victime et l'homme, forcément, est le coupable, aucune présomption d'innocence.
Dieu Donné en lisant ton commentaire je voyais le divorce de patrik et sandrine avc le juge qui donne son verdict ...euh ui ca depend de cke jai mangé cmatin... mais ou est la parité dans tt sa la femme qui garde le domicile et le juge partial pro feministe
Tout a fait d'accord , à sa place je pourrais payer quelqu'un pour la liquider , ce serait vite reglé
Objectiflangues bon résumé !
C'est exactement CA !
On t a reconnu Philippe Manoeuvre
Pour le meilleur et pour le pir se sont-ils dit un jour 🫡
super un nouvelle épisode lol
Ça me fait rire le manque de culture des gens. Les gens se la ramène avec " le féminisme" , " le féminisme ", "cette société de sal*pe féministes ! " ha bon ?!! Une société où s'occuper des enfants c'est une affaire exclusive de femmes et où une femme et considérée si " inapte " qu'on estime qu'elle doive recevoir l'aide ou les biens de son mari. Bref la femelle reproductrice et nourricière entretenue financièrement c'est une affaire de tradition, de religion , pas de féminisme ! Trouvez le bon coupable mais c'est sûr que les hommes ne risquent pas de cracher sur des idéologies primitives qui les ont arrangés ces siècles durant !
Les biais cognitifs, hein...
Se marier est une fausse affaire
il aller divorcer tout tranquille mais l avocat a tout casser
l'avocat ne suit que la stratégie voulu par sa cliente donc...c’est madame qui a tout cassé
Je like avant d'avoir vu. C'est Streap teas
Les enfants contre l argent c est beau
" Je veux des souuuuuuus!!!"
Vive le célibat sans gosses !
Ca c'est certain !
Comme souvent, la femme garde la maison, les enfants et une rente payé par le mari. Mais n'oubliez que ce qu'il faut combattre c'est le patriarchat et les privilèges masculins (afin que la balance penche encore plus en faveur de la femme la prochaine fois)
je t'aime
Ta gueule toccard masculiniste. Vas couiner + loin.
Pour que les femmes ne se retrouvent plus jamais avec des hommes comme ça oui...
Ont ne frappe ni Femme ni enfant, ont parlent et résonnent..
Oui mais pour entendre que ça résonne, faut frapper, non ? Ou alors j'ai pas tout compris ?!
@@real-unbreakable bonsoir, non pas de coups 0 violences 😅. Même si les tords sont forcément réciproques il faut préserver au mieux la santé mentale des enfants ainsi que leurs équilibre psycho-émotionnel. Je travaille dans la protection de l'enfance, j'espère avoir répondu au mieux. Cordialement 😉
@@Jess2Lux Tu taff en centre éducatif fermé?
Le mec claque la tête de son fils contre le radiateur et vous trouvez encore le moyen de dire "oh le pauvre père." 😂
tu y étais pour être si affirmatif ? mouton va
@@parkineson1 oui je suis le radiateur 😰
C'est une allégation. Une lettre ne constitue pas une preuve en soi face à un juge & un tribunal sauf si c'est un document administratif officiel : on peut écrire sous la contrainte. Un enfant est toujours soumis à un conflit de loyauté... mais tend à soutenir le parent qui lui offre le gîte & le couvert dans l'immédiat, ici donc la mère. En outre, le comportement du père a peut-être été exceptionnel. Dans un divorce, tous les coups sont permis, surtout ceux qui viennent de la personne voulant quitter l'autre. Par conséquent, noircir le tableau est nécessaire sur l'autre est nécessaire pour obtenir le + à moindres frais. La mère ne brille pas par sa bonne foi : certaines bévues de son avocate le prouvent. Obtenir des droits et avantages sans les contraintes liées au mariage (soutenir l'époux, garder le contexte familial) sont bien la cible visée.
Il faut rester objectif. loin des interprétations personnelles. Le père a un problème d'addiction à l'alcool qu'il reconnaît & soigne avec toutes les chutes & succès reliés. La mère se défile. Et aucune preuve avérée, acceptable devant la loi, d'un comportement violent habituel n'existe clairement chez cet homme.