Application de crédit en ligne : les témoignages des victimes

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 20 жов 2024

КОМЕНТАРІ • 15

  • @macmorane2089
    @macmorane2089 Рік тому +10

    Bonsoir à vous l'équipe avant j'aimerais vous féliciter pour le travail accompli et les différents faits de société que vous abordez. Cependant j'ai une petite remarque à faire. Pour vos reportages sur un thème de ce genre évitez de faire de courtes vidéos même si c'est pour prendre l'avis de différentes personnes cela gâche un peu le plaisir de suivre un thème bien précis. Faites un long métrage pour ce genre de thème.
    Sinon bonne continuation à vous. J'apprécie vraiment la chaîne.

  • @latgrandndiaye1909
    @latgrandndiaye1909 9 місяців тому

    😢

  • @AnotherNewmike-
    @AnotherNewmike- 10 місяців тому

    Mai’s c’est quoi le nom des applications

    • @ValerianoJunior-s8m
      @ValerianoJunior-s8m 10 місяців тому

      Le pret

    • @Jisang-h1u
      @Jisang-h1u 2 місяці тому

      Ce sont tous les applications qui offre les prêts, gare à vous si vous essayez, vous allez regretter

    • @phany0787
      @phany0787 18 днів тому

      Finances quotidiens

  • @tricha7341
    @tricha7341 4 місяці тому

    😅

  • @rufinakpe9977
    @rufinakpe9977 Рік тому +3

    Très mauvais reportage : beaucoup d'intervenants mais aucune victime malheureusement

    • @Jisang-h1u
      @Jisang-h1u 2 місяці тому

      Moi j'ai été déjà victime

    • @ouzindiouf8632
      @ouzindiouf8632 Місяць тому

      Donne moi l’application

    • @phany0787
      @phany0787 18 днів тому

      ​@@Jisang-h1u Moi aussi

    • @Nousaaaa
      @Nousaaaa 17 днів тому

      Moi aussi je suis victime on me menace avec la sorcellerie

    • @Jisang-h1u
      @Jisang-h1u 17 днів тому

      Bonjour Nousaaaa,
      Je te déconseille fortement d'utiliser ces applications de prêt rapide. Pour ma part, j'ai utilisé "Flèche Prêt" et "Pivoine". Cependant, d'après les témoignages de plusieurs personnes, toutes les applications qui offrent des prêts avec un taux de remboursement élevé en une semaine fonctionnent de la même manière.
      Mon expérience :
      J'avais emprunté 230 € (soit 150 000 FCFA). Quand ils m'ont appelé pour le remboursement sous 5 jours, je leur ai demandé un peu de temps, mais ils ont refusé. Ils m'ont donné deux options : soit je rembourse immédiatement, soit je prolonge le délai contre une somme supplémentaire de 45 000 FCFA (70 €). J'ai refusé car c'était beaucoup trop cher.
      Ensuite, ça a été l'enfer : ils m'ont appelé matin, midi et soir pour me menacer. Et pire, ils ont contacté tous mes proches, leur disant que je risquais d'aller en prison si je ne remboursais pas, ou que mes amis devaient payer à ma place. Mes contacts m'ont alors demandé des explications, et je leur ai conseillé de ne pas céder à leurs menaces. Je leur ai également dit d’enregistrer les conversations si les prêteurs les appelaient de nouveau.
      À partir du moment où mes proches ont mentionné qu'ils enregistraient les appels et qu'ils pourraient porter plainte auprès de la police cybercriminelle, les appels ont cessé. De mon côté, j'ai dû désactiver ma carte SIM, le temps de réunir l'argent pour rembourser. Finalement, j'ai payé, et c'est comme ça que tout s'est arrêté pour moi.
      Ce qu’il faut savoir :
      Même après avoir remboursé, ces applications conservent toutes tes informations personnelles : contacts, photos, messages. En téléchargeant leurs applications, on leur donne accès à tout. Plusieurs de mes connaissances qui ont utilisé d'autres applications de prêt ont vécu les mêmes mésaventures.
      Mes conseils :
      1. Si tu veux rembourser : Prends ton temps et n'écoute pas leurs menaces. Ils vont essayer de te faire paniquer, mais reste calme et organise-toi pour les rembourser progressivement.
      2. Si tu ne veux pas rembourser : Cette option est plus risquée, mais certains ont choisi de les affronter. Tu peux leur dire que tu refuses de rembourser et que ce sont des arnaqueurs. Menace-les de porter plainte auprès de la police cybercriminelle en enregistrant leurs appels. Dis-leur que leurs menaces (d’appeler tes proches ou de te poursuivre) ne sont pas mentionnées dans leurs conditions d’utilisation. Ensuite, déconnecte-toi pendant un moment. Ça peut les faire reculer, comme ça a été le cas pour moi avec une autre application où je n'ai toujours pas remboursé 250 000 FCFA.
      Conclusion : Courage, je sais que la situation est stressante, mais reste fort. Sois ferme dans tes échanges avec eux, ne parle pas avec un ton hésitant ou suppliant. Si tu restes confiant, ils finiront par reculer. Soit tu rembourses, soit tu fais face à leurs menaces, mais ne les laisse pas te dominer