Il forme les agriculteurs qui vont nous nourrir demain | 750GTV

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 6 тра 2024
  • Ils ont 19 ans et un rêve : remporter le trophée du meilleur lycée agricole au Salon de l'agriculture. Michaël, Léa, Laury et leurs camarades d'école ont quitté Dax pour présenter leur championne : Héloïse, une vache de race Blonde d'Aquitaine. Ils seront jugés sur leur capacité à la brosser, à la bichonner, soigner son étable ou encore défiler avec elle. 50 lycées agricoles s'affrontent dans ce concours. Pour le goût de la compétition, mais surtout pour montrer aux visiteurs de la plus grande ferme de France leur enthousiasme de jeunes agriculteurs qui ne se laissent pas abattre par la morosité du contexte économique.
    --
    POUR VOUS ABONNER, C'EST PAR ICI 👉 tinyurl.com/750GTVfood
    #food #agriculture #france
  • Навчання та стиль

КОМЕНТАРІ • 8

  • @groubill
    @groubill Місяць тому +1

    Courage à la nouvelle génération, on espère les beaux jours au lendemain.

  • @felicienneicilef18
    @felicienneicilef18 Місяць тому +1

    Merci et respect aux gens de la terre !

    • @hermes3386
      @hermes3386 22 дні тому

      Oui, ce sont nos héros de tous les jours ! Sans eux, on mangerait des cailloux (ou des hamburgers) !

  • @hermes3386
    @hermes3386 Місяць тому +3

    Chose intéressante dans ce petit documentaire: on n'y voit que des Gaulois(es) ! Tiens, tiens ! Mais ne nous rabâche-t-on pas sur tous les tons, depuis plus de 40 ans, que les émigrés sont essentiels à la France, en ce sens que c'est eux et personne d'autre qui tiennent les métiers KKK ("pénibles, salissants et risqués") comme disent les Japonais, ces emplois que ces "fainéants de Français" refusent d'assumer ? Ne nous serine-t-on pas sans cesse que sans ces héros venus d'ailleurs, la France n'est rien, qu'heureusement qu'il y a des pirates somaliens et des talibans afghans pour repeupler le désert rural hexagonal ? Ou bien ne nous prendrait-on pas, plutôt, pour des jambons ?

    • @widocharpentier975
      @widocharpentier975 22 дні тому

      "Les Gaulois" comme vous dites sont les patrons propriétaires de leurs exploitations... vous savez combien coûte une ferme ? Sans héritage il est impossible de s'installer...
      Par contre jetez un œil sur l'origine des vendangeurs, des saisonniers, etc... bizarrement la proportion de "Gaulois" est bien plus faible... Votre racisme transpire l'ignorance.

    • @hermes3386
      @hermes3386 22 дні тому

      @@widocharpentier975 Quel racisme, dans mon commentaire ? Je vous DÉFIE de démontrer en quoi j'établis ici une hiérarchie raciale ! Jusqu'à ce que vous ayez produit une démonstration solide et irréfragable, permettez qu'on vous tienne pour un calomniateur et/ou un pauvre d'esprit !

  • @uollagel
    @uollagel Місяць тому +1

    1:03 Power farmer : symptôme d'une génération colonisé. Commencez par rejeter la langue de ceux qui vous colonisent pour espérer changer quelque chose !

    • @hermes3386
      @hermes3386 Місяць тому +1

      Exactement ce que je m''apprêtais à dire, merci de l'avoir écrit avant moi ! Le conventionnel baragouin à l'anglaise de notre triste époque (et désormais de plus en plus souvent à l'arabe) est la marque d'un effondrement du niveau scolaire, tout autant de l'identité individuelle et collective: pathétique !