Salut la famille ! Petite vidéo surprise sur les Oscars : lobby, système de vote, résultats...on parle beaucoup des gagnants, mais rarement de comment ils le sont devenus ! Toutes les sources en description ! Tu peux soutenir la chaîne via Tipee, n'importe quel petit don aide énormément : fr.tipeee.com/intercut ! Et n'oublie pas de t'abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos, nouvelle vidéo dimanche ! ❤ Sur vous !
J'ai compris que les Oscars étaient une véritable blague il y a 10 ans quand j'ai appris pourquoi Frozen a reçu l'oscar du meilleur film d'animation plutôt que « Le Vent se lève » ou « Ernest et Célestine »...car la plupart des juges n'ont pas pris la peine de voir les autres films nominés et les rares qui ont vu tout les films ont choisi le film que leur gosses ont le plus aimés.
Ca fait du bien une vidéo qui relativise l'importance artistique de tous ces prix et de toutes ces cérémonies... J'ai appris récemment également qu'il fallait payer pour avoir son étoile sur le Hall of fame à Los Angeles ... ça casse un peu le mythe ...
Dans le fond le cinéma c'est de la créativité, tu l'aimes pour ce qu'il a de créatif le reste est à écarter. Pour avoir aussi travaillé dans les sociétés de production, tout n'est que politique, sourires hypocrites et entre soi. Des gens qui, la plupart du temps, ne connaissent pas vraiment le cinéma et ne l'aiment pas tant que ça mais le "font". Quand tu aimes le cinéma, y travailler est un peu une désillusion car tout sonne superficiel, tu comprends que tout ce qui semblait raisonner et donner un sens profond à ce noble art, les gens "clés" ne le ressentent pas vraiment de l'intérieur. La plupart ne ressentent absolument pas cette vocation à faire de l'art, véhiculer une vision philosophique, un message, le plupart sont là pour être dans l'auto-satisfaction de faire partie d'une élite, ces cérémonies étant un moment d'auto-célébration. Dommage mais ça n'empêchera jamais des gens talentueux de faire parfois de bons films, heureusement. Des individualités sont brillantes mais le système est intellectuellement assez décevant. (La réflexion marche bien entendu parfaitement pour le petit microcosme du cinéma français).
Merci l'ami pour cette chaîne de cinéma qui se démarque définitivement des autres chaînes par ces infos pertinentes, uniques et toujours de qualité , à mon goût :)
Je ne commente quasi jamais, mais je tenais à saluer la réflexion et cette vision réaliste des dessous du chic des récompenses ritualisées. Intéressant, et juste.
Merci pour cette vidéo. Perso, j'ai arrêté de m'intéresser (ou croire?) au Oscar le jour où Shakespeare in Love l'a eu (le doute avait commencé avec Miss Daisy et son chauffeur)
Voilà pourquoi, je n'ai jamais regardé ou suivi les Oscars ou toute autre cérémonie du genre. J'ai vu des films supposément des chefs-d'œuvre et que j'ai détesté au point que j'ai même déjà sortie de la salle de cinéma. D'autres films, très nombreux, qui n'ont jamais rien gagner, mais qui m'ont tellement touché, que je les ai dans ma collection. Tout cela est totalement subjectif, et va selon les goûts de chaque personne. Sur des films qui ont été aimés mondialement, il y a un paquet de critique qui vont les descendre, et souvent, ils ne seront jamais nominés. Alors oui, encore une fois, tout est subjectif.
Merci pour cette vidéo passionnante et rafraîchissante, ça fait tant de bien d'avoir quelqu'un qui nous permet de prendre de la distance sur un événement aussi majeur mais aussi habituel que les Oscars.
Ce que je retiens des Oscars 2024, c'est que les USA ont préféré récompenser un film traitant d'un épisode représentant leur suprématie militaire plutôt qu'un autre représentant un évènement qu'ils préfèreraient effacer de leur histoire. Du bon storytelling ces Oscars, « la fabrique du rêve » en action. 😄
Bah alors on a pas eu le courage de mettre la petite phrase de woody allen?^^ "J'aime beaucoup la cérémonie des Oscars à Hollywood : c'est la plus grande fête juive du monde." Woody Allen
Merci pour ce rappel et apport d'informations supplémentaires. Je suppose que cela fonctionne de la même façon sur toutes les "grosses" cérémonies de récompenses artistiques. Quant au tacle final, j'avoue que je ne m'y attendais pas tout mais cela m'a bien fait rire. Sinon, l'interview de l'actrice "anonyme", qui se grille un peu en disant qu'elle a vécu à Los Angeles dans les années 60 (je suppose qu'elles ne doivent pas être nombreuses dans ce cas parmi les votantes) est très intéressante et pleine de bon sens sur certains sujets
Exactement ! Les Oscars c'est Hollywood vs Broadway "une grande mascarade du théâtre et un peu de vieux rêves" on n'achète pas la reconnaissance, et encore moins celle de nos pères 😂😅😢
Merci pour ta vidéo, qui permet d'éclaircir le flou entourant l'académie de Oscars.Que penses- tu des Oscars (mérités) pour Parasite (Palme d'or cette année là) Y a-t-il eu un gros lobbying aussi?
Je ne suis pas du tout fan de Dujardin, mais j'ai aimé bien la scène du Loup de Wall Street dont tu as mis un extrait. Je l'ai trouvée dans le ton et le style du film, et assez drôle. Très bienvenue même.
Très bonne analyse ! Ben Stiller et son "Tonnerre sous les tropiques" en parlaient déjà dès 2008, en parodiant l'industrie du cinéma hollywoodien. Au detour d'un dialogue anecdotique, le personnage de Stiller en parle justement. Au delà d'une comédie grasse et loufoque, c'est une vraie satire de l'industrie hollywoodienne, aussi surprenant que ca puisse paraître, il y'a un sous texte très intéressant dans ce film à ce sujet.
Tres interessant ! Par contre par pitié, oscar du meilleur scénario à Anatomie d’une chute c’est comme célébrer le son d’un film muet, je ne comprend pas l’engouement autour de cette histoire. Dire qu’elle succède à Pulp Fiction, Fargo, Parasite, Lost in translation … quel epoque de dingue
Comme tu le dis, effectivement je pense qu'avec un bon lobbying, tu peux envoyer n'importe quel film moyen aux oscars, étant donné que les professionnels n'ont pas forcément l'occasion de voir toutes les sorties de l'année et vont donc surtout se diriger vers les films qu'on va leur mettre sous les yeux. Un excellent film sortant de nulle part ne pourrait pas finir aux oscars sans un bon lobbying, mais le lobbying ne fait pas tout. En définitif, ce sont bien les affects des votants qui font la différence et au fur et à mesure, on peut voir à chaque fois quels types de films leur tapent le plus dans l’œil, au point que le "film à oscars" est presque devenu un genre à lui tout seul, même si les contres-exemples récents de Parasite, Nomadland ou Everything All At Once semblent marquer un changement des mentalités. Les votants de l'académie sont avant tout des cinéphiles comme les autres, et le palmarès des oscars reste le reflet de leur cinéphilie.
@@entropia6938Les Oscars ont primé énormément de grands films, de grands cinéastes, de grands acteurs, de grandes actrices, de grands compositeurs ou encore chefs opérateurs. Mais selon un amateur sans le moindre talent, ils ne le mériteraient pas ?
@@jeremyfilliavertini2019 On va se calmer direct par contre là. Déjà vous me connaissez pas qu'est-ce qui vous permet de connaître mon niveau de talent ou de connaissances dans quelque domaine que ce soit ? Et ensuite à quel moment je dis qu'il n'y a pas de bons films parmi les primés ? Il y en a un paquet que j'adore dans le lot. Mais c'est tellement pourri par le lobbyisme, comme illustré dans la vidéo, que si un film le gagne ce n'est pas majoritairement pour sa qualité dans la catégorie mais du fait, en grande partie, du lobbyisme (quand bien même le film était bien le meilleur). C'est en ce sens que je dis que c'est pas mérité (et que du coup un prix du meilleur lobbyisme, par définition s'il est gagné par lobbyisme bah c'est bon le prix est bien approprié). Pour une analogie, imaginez qu'on fasse un 100m, et on choisit le gagnant sur celui qui a le plus joli sourire sur la photo finish. Bah on comprend bien qu'on est pas bien sûr que ce soit mérité (même si le gagnant a été effectivement le plus rapide)
Le principe de récompenses dans le domaine artistique m'a toujours laissé perplexe... Qui peut réellement dire quel film/peinture/chanson/pièce de théâtre est objectivement le meilleur ? Personne n'arrive premier, ne fait le meilleur temps, ne saute le plus haut. Ce qui compte c'est les émotions et la place que le film gardera dans les mémoires : la trilogie du seigneur des anneaux ont remportés une tripotée de statuette mais ça ne constitue en aucun un argument pour les regarder, ce sont des putains de films et ça suffit.
Si on part sur tes critères, beaucoup de gens ont ressenti de l'émotion et ont été marqués par Avengers Endgame et Spiderman No way home. Est-ce que selon toi ces films méritent donc de figurer parmi les grands films aux côtés du Seigneur des anneaux ?
@@snow1363 Mais il faut savoir différencier l'affect, qui peut nous faire aimer des trucs objectivement nul (je vis moi même avec un être humain qui a apprécié Cats) et le sens critique. L'important c'est comment vous (l'être humain qui a écrit ce message) ressortez du film. Personnellement j'ai vomi Joker et trouvé Gravity à mourir de rire (pour moi c'est un gigantesque Tex Avery), il n'en demeure pas moins que je note que ce sont des films qui ont d'évidentes qualités (formels pour gravity, d'acting pour joker). L'art c'est subjectif, vous pouvez ne pas aimer LOTR de Peter Jackson et kiffer le dernier Adam Sandler : on est pas à l'usine prenez du plaisir où vous le trouvez.
@@miniclic9944 Comme vous dites certains films ont des qualités évidentes, indépendamment de l'affect qu'on peut ressentir en les regardant. Et ça ne me choque pas qu'il existe des festivals et cérémonies pour récompenser ces qualités. Si on décide de mettre tous les films sur le même plan on nivelle par le bas. Récompenser des films méritants permet justement d'encourager l'art et l'exigence de la création. Le problème c'est qu'avec des récompenses dépendant de lobbying et de politique ça se perd de plus en plus ...
Top vidéo, analyse juste et justifié. Bref ça a toujours été du pipeau, Je le savais bien mais aucune crédulité depuis que Spielberg Le Soldat Ryan a "perdu" devant la merdouille "Shakespeare in Love" de...qui déjà ? je ne sais plus 🤷🏽♂️
Encore une vidéo a contre courant et sa fait du bien. Clairement, votre chaîne se démarque du marasme des autres sur UA-cam. Oscar ou autres cérémonies sont aujourd'hui la plupart autocentrée sur leur petit monde, comme dans beaucoup de métier. Heureusement que certains festivals et cérémonies underground permette de nous faire découvrir des pépites. Certains mériteraient plus de visibilité que d'autres, de par leur talent et leur créativité. Dommage que le lobbying prend le pas sur l'artistique et la création et broie certaines œuvres qui devraient être connue et reconnue.
Merci de cette mise en lumière ...je l'ai vu aussi et je trouve ce film très intéressant ( pour tout ce doute qui m'a tenu et me tiens encore! ) , et comme toi , je pense au oui et non.... et "parasite" reste ,à mon niveau , une vrai sensation ...comme peut l'être "le diable n'existe pas " ou "heat the road" qui ne seront jamais nominé aux oscars et pas distribué par néon...mais qui demeurent une vraie claque... comme tant d'autres ...ptiiinnn...j'divague! d'ailleurs....à quand un intercut sur le cinéma du moyen orient ??? : )
Des gens qui s'offrent des récompenses avec une montagne de fric et des cérémonies aristocratiques comme si on récompensait des super-héros qui font rayonner le bonheur sur Terre et sauvent des dizaines de vies par jour... 😂
Les oscars , les césars , la légion d'honneur et meme les prix nobel sont des trucs que l'on se distribue entre amis . Cela a au moins le mérite de souvent faire briller les médiocres ...
Les Oscars ont récompensé des tas de chefs-d'œuvre, des cinéastes incontournables, des acteurs et des actrices permis les plus grands, les meilleurs chefs opérateurs et les plus grands compositeurs... Mais oui, à part ça ils récompensent les médiocres oui... Pitié fermez-là.
Depuis des exemples comme Shakespeare in love qui gagne face au Soldat Ryan, ou Spotlight devant Fury road et the revenant, on aurait dû complément ignorer cette supercherie 😅
Merci d’éduquer les plus naïfs! En réalité Anatomie d’une chute n ‘est plus un film depuis longtemps! Le produit est de bonne facture, on peut même dire que c ‘est un film de première de la classe qui veut réussir dans le cinéma et c ‘est chose faite mais cette application a réussir son film pour réussir dans la vie est devenue une machine à gagner qui s’est emballée, écrasant tous les autres talents parfois bien plus extraordinaires que ceux de Triet qui elle semble totalement infatuée par ce succès qui n ‘est plus son succés mais celui d’un système compte tenu de la disproportion affreuse entre le film et cette pluie sans fin de récompenses . En plus les Mélenchonistes ont récuperé le film et la réalisatrice a des fins doctrinaires. On sait trés bien que Triet appartient a un système ultra capitaliste et que son discours à Cannes était dicté par une posture de gauche trés superficielle mais politiquement correcte compte tenu de son style cinématographique. je pense qu ‘il faut pousser plus loin encore les raisons de ce succès: Triet et son collectif ont dit récemment que tous les films je dis bien tous les films de Triet depuis qu’elle fait du cinéma ont été présentés dans différentes sélections à Cannes. Il y a donc une stratégie depuis le début dans cette équipe : tourner à une certaine époque de l ‘année pour être prêt pour Cannes , avoir compris le système cannois et s ‘en être préoccupé dés le départ pour faire un hold up à Cannes encore du travail de première de la classe. Ce qui restera du film et de Triet c ‘est cette habileté là pour les enjeux de l ‘art cinématographique et l’ambition artistique il faut regarder dans une autre direction, chez Glazer par exemple puisqu’il était en compétition à Cannes avec la même actrice que Triet et il n y a pas photo si j’ose dire.
@@julyanlinard3058 Fais une petite recherche google avant d'affirmer un truc faux. Suffit de taper "nominé" pour constater que tous les dictionnaires indiquent que c'est un anglicisme dont l'empoie est incorrect.
Est-ce de la triche quand le système est prévus pour ça ? On peut noter le manque de sincérité, et le lobbying qui graisse des pâtes. Ce qui est suffisamment vomitif pour le souligner. Il y a un autre système qui fonctionne de la même manière. La démocratie ^___^ Et clairement, une dictature n'est pas une option viable. Par contre, plus de "peuple par le peuple POUR le peuple" ce serait bien. ^^
Ma seule satisfaction cette année aura été de voir Godzilla Minus One nommé aux oscar (dans une catégorie dont tout le monde s'en branle et tout mais le gros fan de films de monstre que je suis jubile tranquillement dans son coin, quand bien même le film reparte bredouille )
Je viens de reverifier... Depuis les années 30 il n y a pas vraimeu beaucoup de gros navets.... Des films faibles ou neuneu parfois.... Mais aussi pas mal de belles pépites .. donc pour moi pas quoi se révolter et s'écrier : "COMME PAR HASARD !?!? "😊
C'est un peu comme sur UA-cam, on ne peux plus faire de vignette sans IA maintenant, participant a la déliquescence des artistes humains. Et pour quel résultat... 🙄
Je fais toutes mes mignatures solo, à partir d'images pré-existante que je trouve sur Google Images, j'ai pas les moyens de payer un graphiste avec une chaîne de 50k abos. Que celle ci soit de l'IA ou pas, personne d'autre que moi n'aurait travaillé sur cette vigna. + C'est volontaire. Je parle dans la vidéo d'un système de triche et de vol, lisse et à l'apparence fausse. C'est la seule vignette du style de la chaîne. Il y a peut être une relation à faire tu crois pas ?
Jamais compris pourquoi les non Américains sont comme ça obnubilés par les Oscars alors que c'est tellement de l'entre soi ricain. Mais c'est toujours considéré comme si c'était "mondial".
les résultats sont tombé et le grand gagnant c'est....."l'effet Koulechov". Ben oui, meilleur réal' Nolan (mon dieu) qui l'a parfaitement utilisé et meilleur acteur Cillian Murphy qui en a parfaitement profité.... bref bravo au lobbying du prod'. Pour appel, l'académie n'a jamais récompensé deux des plus grands et novateurs des réalisateurs du siècle dernier, Hitchcock et Kubrick (dans la catégorie et en dehors d'un oscar d'honneur)
Alors clairement les oscars sont ultra politisés et parfois c'est du n'importe quoi, surtout pour la catégorie film d'animation où Disney s'en donne a coeur joie sur les pots de vin (et oû les membres du jury disent clairement qu'ils n'en n'ont vu aucun, sauf le Disney donc bon...) MAIS en soit... Si on retire parfois le coté politique ou wokisme en ce moment du truc (Barbie car c'est feministe, Black Panther car ca represente le peuple afro) et bah on se rend compte quand meme que 90% des films nommés aux oscars sont tres bon en fait ! Meme si le gagnant final peut etre basé un lobby, la liste des films est en géneral une bonne pepite ! Combien de films oscarisé avons nous vu et apprécier ? Certainement 80% ! Ce que je regrette cette année c'est la non nomination de Babylon car justement les americains n'ont pas apprécié cette vision - pourtant tres bonne - de leur cinéma dans ce film... Alors que sérieusement on sent vraiment une belle pepite artistique quand on regarde ce film
heu...moi j'ai lu presque de partout que Anatomie d'une chute aller concourir au catégorie principale suite a la non sélection pour l'oscar du meilleur film étranger...donc ton intro elle est trompeuse
Alors non le film aurait été dans la sélection principale même s'il avait été sélectionné à l'Oscar du meilleur film étranger. Parasite par exemple était présent aussi bien dans les catégories principales que dans l'Oscar du film étranger. L'un n'empêche pas l'autre.
Tellement surcôté Anatomie d'une Chute. Il est bien hein mais c'est clairement pas un film si extraordinaire que sa. Il a rien de culte ou d'exceptionnel selon moi. J'avoue qu'il est dans mon top des films qui m'ont le plus surpris de leurs présences aux Oscars. Je l'ai regardé dans des bonnes conditions, oui l'actrice joue très bien mais bon, il y a beaucoup d'autres films où les acteurs jouent très bien, par contre ceux qui te marquent sont beaucoup plus rares. La Zone d'Intérêt, bien que ce film situe son époque durant la seconde guerre mondial et que j'en peux juste plus de cette époque dans les films, le réalisateur à réussi à proposer quelque chose de réellement intéressant, beaucoup de travail derrière le film, une réelle proposition artistique derrière, où chaque plans à du sens et qui fait que les spectateurs ressortent pas de la salle indemne, et sa c'est rare. C'est une fois de plus pas un film qui m'aura marqué car je suis moins touché par le sujet, mais objectivement, oui, il peut prétendre à une nomination aux Oscars, tandis que l'Anatomie d'une Chute, bon bah c'est du film d'auteur, basique, avec une scène dans une cuisine avec un plan fixe et où on se fait ch***. Il propose des idées de mise en scène un peu plus intéressante que dans la majorité des films d'auteurs mais de là à être nominé aux Oscars.... Aux Césars, oui, car on sais faire que sa en France ou de la comédie (à part sur Netflix), mais aux Oscars c'est vraiment ridicule. Je pense qu'il est juste nommé pour son message wokiste au possible et que les ricains sont les créateurs du wok, et les jurys des Oscars, les promoteurs du mouvement wokiste. J'aimerai tellement que les films sélectionnés dans chaque cérémonies du monde sois sélectionné pour le films en lui-même, car à la base c'est quand même fait pour le cinéma et pas pour la politique et ou le lobbying comme tu le dis dans ta vidéo. C'est triste.
A mes yeux toutes les cérémonies de remises de prix sont soit politiques soit copinage et pas que dans le cinéma le sport est tout autant touché. Après je trouve ta critique sur un des votants un peu limite, car dans tes arguments pour anatomie d’une chute tu dis de le soutenir non pas car c’est le meilleur film, mais que l’oscar lui apporterait plus qu’à un scorsese ou nolan et peut être inconsciemment parce qu’elle est française donc tu rejoint un peu ça façon de voter tu ne vote pas non plus simplement pour le meilleur film. Désolé pour le pavé merci pour les vidéos quand même
J'avais lu sur un blog après je sais pas si c'est authentique mais il disait que pour le festival de Cannes le producteur de Miramax Harvey weinstein avait distribué des billets dans tous les sens pour que Tarantino ai la palme... Je rappelle qu'il était en compétition avec la reine Margot de Patrice Chéreau...
@@LforLight87 Pulp fiction est pour moi le film le plus original de Tarantino scénaristiquement et d'ailleurs j'aimerais bien savoir a combien de % il l'a écrit car le co scénariste c'est Avery. La reine Margot c'est surtout une manière de filmer un récit historique qui est génial et une direction d'acteur. On peut pas le comparer avec Pulp fiction ils ne sont pas dans le même registre, c'était juste pour dire qu'un film français historique avec des grands acteurs un grand metteur en scène du texte c'est bizarre qu'il perde face à un film "américain mc Donald"...
@@OlivierVelut Aah d'accord, mais c'est pas si souvent que ça qu'ils la remportent (même s'ils sont en tête, pas de beaucoup) et si un certain type de film l'emportait forcément et à chaque fois face à d'autres types de films ce serait naze. J'ai trouvé la manière de filmer de La Reine Margot très classique, hormis peut-être la scène de la chasse. Perso je compare tout avec tout.
J'adore la balle perdue envers les cinéphilix. Par contre l'argument de l'americanité ça se tient, t'imagine les USA qui squattent les césars ...par sur que les français ça leur fasse plaiz
L'organisation de palmarès, c'est toujours des opérations d'auto-promotion. C'est comme les soi-disant champions du monde de lecture rapide qui avaient créé le concours et gagné leur propres prix, pour se créer une légitimité, des titres et de la publicité qui n'en a pas l'air. A moins d'être dans un secteur ultra social et absolument pas lucratif, ces palmarès servent une économie spécifique qui se met à dépendre de ça. Il peut y avoir des ambitions altruistes qui se promènent quelque part dedans mais ça reste des domaines avec des enjeux de pouvoir et d'argent énormes, donc tout est corrompu en un quart de tour, si ça ne l'était pas dès le départ.
Personnellement je trouves le festival de Canne encore plus biaisé que les Oscars. Pour Dicaprio, déjà il avait fais ca petit crise pour Titanic (donc sans foutre 30 ans...) et non il ne méritait pas l'Oscar pour meilleur acteur, Il avait la chance de jouer dans des bon film, mais se n'était pas lui qui rendais c'est film incroyable. Ceux qui ont gagné c'est années la méritait plus que lui de gagné voila tout.
Exactement comme les victoires de la musique, c'est des gens de la profession/des gauchistes qui se branlent entre eux 😊 Et un gros gauchiste comme toi le sait bien. Cela ne m'empêche pas d'apprécier la chaîne et tes sélection de films.
Je trouve que les tacles envers les autres youtubeurs diminuent la force de ton message surtout quand tu les nommes et que ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ta vidéo. Que les youtubers "mainstream" traitent des oscars avec des lives, des prédictions etc c'est normal, attendu et divertissant pour beaucoup. Le message de ta vidéo de relativiser les oscars en dénonçant son fonctionnement est louable, c'est dommage de le gâcher en critiquant les youtubers qui font ce que leur communauté attend d'eux. De plus en les nommant on peut vite tomber dans le harcèlement car tu ne peux pas contrôler ce que fait ta communauté derrière.
Il y a quelques années South Park avait fait un épisode sur le snob fog... les gens qui se retrouvent entre eux et prennent plaisir à renifler leurs propres pets. Ca me fait penser à cela les Oscars (et les César, victoires/défaites de la musique...). C'est à l'image du microcosme artistique ou à tout étage le copinage est un véritable sketch... se favorisant les uns, les autres.
@@IntercutBen non en fait. Il suffit de regarder la plupart des films gagnant la Palme d'or, qui sont objectivement très en dessous des meilleurs films primés aux Oscars. Mais continuez de penser que Entre les murs ou Anatomie d'une chute c'est mieux que Le Parrain, Le Seigneur des anneaux, Danse avec les loups ou La liste de Schindler, ça nous permet bien de voir le genre de snobinard ridicule que vous êtes.
Mais Triet ne mérite absolument pas un oscar, faut arrêter de fantasmer ce film pour plus réussi ou intelligent qu'il n'est, et avouer qu'on le veut par pur chauvinisme... 🙄
En fait cette video, on dirait le lobbying que tu ferais auprès des votants, pour quils nomment anatomie d'une chute en tant que meilleur film aux oscars ahaha
Alors y'a deux points que je comprends pas vraiment. Je comprends pas la critique de l'entre-soi, je trouve ça normal que ce soit des professionnels du cinéma qui juge les films, comme c'est normal que ce soit les artisans qui récompensent le meilleur boulanger, la meilleure charcutière... Et on elude trop vite la question de la qualité au profit du lobbying, hors on observe bien qu'il faut que ces films aient obtenu une reconnaissance publique pour être au minimum nommé. Bien sûr le lobbying joue, mais pas pas pour des films conspués par le public ou la critique. Très bonne vidéo nonobstant !
Les oscars, c'est l'académie française qui s'exhibe a coup de pognon, en faite 😅 Ça sert à rien mais ça fait du bruit au lieu de se contenter de torchons pour relayer ses petits opinions.
Salut la famille !
Petite vidéo surprise sur les Oscars : lobby, système de vote, résultats...on parle beaucoup des gagnants, mais rarement de comment ils le sont devenus !
Toutes les sources en description !
Tu peux soutenir la chaîne via Tipee, n'importe quel petit don aide énormément : fr.tipeee.com/intercut !
Et n'oublie pas de t'abonner pour ne rien rater des prochaines vidéos, nouvelle vidéo dimanche !
❤ Sur vous !
Ah, ces fameux Lascars!
J'ai compris que les Oscars étaient une véritable blague il y a 10 ans quand j'ai appris pourquoi Frozen a reçu l'oscar du meilleur film d'animation plutôt que « Le Vent se lève » ou « Ernest et Célestine »...car la plupart des juges n'ont pas pris la peine de voir les autres films nominés et les rares qui ont vu tout les films ont choisi le film que leur gosses ont le plus aimés.
La catégorie film d'animation est déjà une blague en soi... Autant faire coucourrir ces films avec les autres.
@@laraison6020 Merde je pensais être le seul à penser ça. Ca fait plaisir ^^
@@laraison6020 pourquoi selon toi les films d'animation devraient ètre dans la mème catégorie que les autres films ?
@@jeanpascal-wj3il studios Ghibli ?
Pareil pour les palmes d'ours d'or, cheval d'or...
Ca fait du bien une vidéo qui relativise l'importance artistique de tous ces prix et de toutes ces cérémonies... J'ai appris récemment également qu'il fallait payer pour avoir son étoile sur le Hall of fame à Los Angeles ... ça casse un peu le mythe ...
Dans le fond le cinéma c'est de la créativité, tu l'aimes pour ce qu'il a de créatif le reste est à écarter. Pour avoir aussi travaillé dans les sociétés de production, tout n'est que politique, sourires hypocrites et entre soi. Des gens qui, la plupart du temps, ne connaissent pas vraiment le cinéma et ne l'aiment pas tant que ça mais le "font". Quand tu aimes le cinéma, y travailler est un peu une désillusion car tout sonne superficiel, tu comprends que tout ce qui semblait raisonner et donner un sens profond à ce noble art, les gens "clés" ne le ressentent pas vraiment de l'intérieur. La plupart ne ressentent absolument pas cette vocation à faire de l'art, véhiculer une vision philosophique, un message, le plupart sont là pour être dans l'auto-satisfaction de faire partie d'une élite, ces cérémonies étant un moment d'auto-célébration. Dommage mais ça n'empêchera jamais des gens talentueux de faire parfois de bons films, heureusement. Des individualités sont brillantes mais le système est intellectuellement assez décevant.
(La réflexion marche bien entendu parfaitement pour le petit microcosme du cinéma français).
Merci l'ami pour cette chaîne de cinéma qui se démarque définitivement des autres chaînes par ces infos pertinentes, uniques et toujours de qualité , à mon goût :)
Je ne commente quasi jamais, mais je tenais à saluer la réflexion et cette vision réaliste des dessous du chic des récompenses ritualisées.
Intéressant, et juste.
"vous infligez pas ça" lol t'as fait ma soirée merci :)
J avoue, regarder du vent parler de vent, faut se poser des questions ahah
Merci pour cette vidéo. Perso, j'ai arrêté de m'intéresser (ou croire?) au Oscar le jour où Shakespeare in Love l'a eu (le doute avait commencé avec Miss Daisy et son chauffeur)
Idem
L'exemple parfait à mes yeux est The Artist film très très moyen mais pousser par la promo et lobbying de Harvey Weinstein ...
Pas moyen
Voilà pourquoi, je n'ai jamais regardé ou suivi les Oscars ou toute autre cérémonie du genre. J'ai vu des films supposément des chefs-d'œuvre et que j'ai détesté au point que j'ai même déjà sortie de la salle de cinéma. D'autres films, très nombreux, qui n'ont jamais rien gagner, mais qui m'ont tellement touché, que je les ai dans ma collection. Tout cela est totalement subjectif, et va selon les goûts de chaque personne. Sur des films qui ont été aimés mondialement, il y a un paquet de critique qui vont les descendre, et souvent, ils ne seront jamais nominés. Alors oui, encore une fois, tout est subjectif.
Non pas que subjectif
Merci pour cette vidéo passionnante et rafraîchissante, ça fait tant de bien d'avoir quelqu'un qui nous permet de prendre de la distance sur un événement aussi majeur mais aussi habituel que les Oscars.
Ce que je retiens des Oscars 2024, c'est que les USA ont préféré récompenser un film traitant d'un épisode représentant leur suprématie militaire plutôt qu'un autre représentant un évènement qu'ils préfèreraient effacer de leur histoire. Du bon storytelling ces Oscars, « la fabrique du rêve » en action. 😄
Je savais que c'était politique et "truqué" mais je savais pas comment ça marchait merci pour cette vidéo
Super intéressant ! Merci de ton travail Mister Louis
Merci pour cette mise au clair sur la grande cérémonie du cinéma mondial et de l'entre-soi américain ! Très bonne vidéo
Tellement intéressant Louis !
Bah alors on a pas eu le courage de mettre la petite phrase de woody allen?^^
"J'aime beaucoup la cérémonie des Oscars à Hollywood : c'est la plus grande fête juive du monde."
Woody Allen
Weinstein, Polanski, Allen, ça c'est le sens de la fête à Hollywood.
Merci pour ce rappel et apport d'informations supplémentaires. Je suppose que cela fonctionne de la même façon sur toutes les "grosses" cérémonies de récompenses artistiques.
Quant au tacle final, j'avoue que je ne m'y attendais pas tout mais cela m'a bien fait rire.
Sinon, l'interview de l'actrice "anonyme", qui se grille un peu en disant qu'elle a vécu à Los Angeles dans les années 60 (je suppose qu'elles ne doivent pas être nombreuses dans ce cas parmi les votantes) est très intéressante et pleine de bon sens sur certains sujets
Exactement ! Les Oscars c'est Hollywood vs Broadway "une grande mascarade du théâtre et un peu de vieux rêves" on n'achète pas la reconnaissance, et encore moins celle de nos pères 😂😅😢
Merci pour ta vidéo, qui permet d'éclaircir le flou entourant l'académie de Oscars.Que penses- tu des Oscars (mérités) pour Parasite (Palme d'or cette année là) Y a-t-il eu un gros lobbying aussi?
Il y en a eu un énorme ! Orchestre aussi par Neon, le distributeur de Anatomie. D'où l'optimisme !
Merci👍@@Intercut
Comme d'hab, extrêmement intéressant ! Merci ! 👍
C'est chouette de voir ce genre de vidéo
Une énorme farce à l'échelle Hollywoodienne, où les dessous de table ont aussi des paillettes. That's Entertainment!
C'est comme dans tous les domaines. C'est politique et plus tu raques plus t'as des chances d'obtenir une statuette. Un oscar ne veut plus rien dire.
Super intéressant !
Merci du conseil Poto ( relatif au Live de Merej et Regegoria ) ! 😂😂😂😂
Je ne suis pas du tout fan de Dujardin, mais j'ai aimé bien la scène du Loup de Wall Street dont tu as mis un extrait. Je l'ai trouvée dans le ton et le style du film, et assez drôle. Très bienvenue même.
Très bonne analyse ! Ben Stiller et son "Tonnerre sous les tropiques" en parlaient déjà dès 2008, en parodiant l'industrie du cinéma hollywoodien.
Au detour d'un dialogue anecdotique, le personnage de Stiller en parle justement.
Au delà d'une comédie grasse et loufoque, c'est une vraie satire de l'industrie hollywoodienne, aussi surprenant que ca puisse paraître, il y'a un sous texte très intéressant dans ce film à ce sujet.
Vidéo intéressante, merci. Je savais que c était pourri mais je ne connaissais pas tout. 😅
Merci beaucoup, c’est passionnant ! Bon travail ! 👏🏻
Wow je ne savais pas tout ça. Hyper intéressant, merci pour cette vidéo.
Tres interessant ! Par contre par pitié, oscar du meilleur scénario à Anatomie d’une chute c’est comme célébrer le son d’un film muet, je ne comprend pas l’engouement autour de cette histoire. Dire qu’elle succède à Pulp Fiction, Fargo, Parasite, Lost in translation … quel epoque de dingue
Comme tu le dis, effectivement je pense qu'avec un bon lobbying, tu peux envoyer n'importe quel film moyen aux oscars, étant donné que les professionnels n'ont pas forcément l'occasion de voir toutes les sorties de l'année et vont donc surtout se diriger vers les films qu'on va leur mettre sous les yeux. Un excellent film sortant de nulle part ne pourrait pas finir aux oscars sans un bon lobbying, mais le lobbying ne fait pas tout. En définitif, ce sont bien les affects des votants qui font la différence et au fur et à mesure, on peut voir à chaque fois quels types de films leur tapent le plus dans l’œil, au point que le "film à oscars" est presque devenu un genre à lui tout seul, même si les contres-exemples récents de Parasite, Nomadland ou Everything All At Once semblent marquer un changement des mentalités. Les votants de l'académie sont avant tout des cinéphiles comme les autres, et le palmarès des oscars reste le reflet de leur cinéphilie.
Merci pour toutes ces précisions.
La magie du cinéma.
Du coup il y a des cérémonies pour récompenser les meilleurs lobbyistes ?
Le seul Oscar qui serait vraiment mérité finalement
@@entropia6938Les Oscars ont primé énormément de grands films, de grands cinéastes, de grands acteurs, de grandes actrices, de grands compositeurs ou encore chefs opérateurs. Mais selon un amateur sans le moindre talent, ils ne le mériteraient pas ?
@@jeremyfilliavertini2019 On va se calmer direct par contre là.
Déjà vous me connaissez pas qu'est-ce qui vous permet de connaître mon niveau de talent ou de connaissances dans quelque domaine que ce soit ?
Et ensuite à quel moment je dis qu'il n'y a pas de bons films parmi les primés ? Il y en a un paquet que j'adore dans le lot.
Mais c'est tellement pourri par le lobbyisme, comme illustré dans la vidéo, que si un film le gagne ce n'est pas majoritairement pour sa qualité dans la catégorie mais du fait, en grande partie, du lobbyisme (quand bien même le film était bien le meilleur). C'est en ce sens que je dis que c'est pas mérité (et que du coup un prix du meilleur lobbyisme, par définition s'il est gagné par lobbyisme bah c'est bon le prix est bien approprié).
Pour une analogie, imaginez qu'on fasse un 100m, et on choisit le gagnant sur celui qui a le plus joli sourire sur la photo finish. Bah on comprend bien qu'on est pas bien sûr que ce soit mérité (même si le gagnant a été effectivement le plus rapide)
@@jeremyfilliavertini2019 Ok mec
Le principe de récompenses dans le domaine artistique m'a toujours laissé perplexe... Qui peut réellement dire quel film/peinture/chanson/pièce de théâtre est objectivement le meilleur ? Personne n'arrive premier, ne fait le meilleur temps, ne saute le plus haut. Ce qui compte c'est les émotions et la place que le film gardera dans les mémoires : la trilogie du seigneur des anneaux ont remportés une tripotée de statuette mais ça ne constitue en aucun un argument pour les regarder, ce sont des putains de films et ça suffit.
Si on part sur tes critères, beaucoup de gens ont ressenti de l'émotion et ont été marqués par Avengers Endgame et Spiderman No way home. Est-ce que selon toi ces films méritent donc de figurer parmi les grands films aux côtés du Seigneur des anneaux ?
@@snow1363 Mais il faut savoir différencier l'affect, qui peut nous faire aimer des trucs objectivement nul (je vis moi même avec un être humain qui a apprécié Cats) et le sens critique. L'important c'est comment vous (l'être humain qui a écrit ce message) ressortez du film.
Personnellement j'ai vomi Joker et trouvé Gravity à mourir de rire (pour moi c'est un gigantesque Tex Avery), il n'en demeure pas moins que je note que ce sont des films qui ont d'évidentes qualités (formels pour gravity, d'acting pour joker).
L'art c'est subjectif, vous pouvez ne pas aimer LOTR de Peter Jackson et kiffer le dernier Adam Sandler : on est pas à l'usine prenez du plaisir où vous le trouvez.
@@miniclic9944 Comme vous dites certains films ont des qualités évidentes, indépendamment de l'affect qu'on peut ressentir en les regardant. Et ça ne me choque pas qu'il existe des festivals et cérémonies pour récompenser ces qualités. Si on décide de mettre tous les films sur le même plan on nivelle par le bas. Récompenser des films méritants permet justement d'encourager l'art et l'exigence de la création. Le problème c'est qu'avec des récompenses dépendant de lobbying et de politique ça se perd de plus en plus ...
En soit les Oscars c'est presque autant scénariser que les films qu'ils récompensent, quel ironie! 😆😅
mdr le petit tacle à Rege et Merej à la fin. ça mange pas de pain 😅
Du coup un oscar a à peu près autant de valeur qu'un ballon d'or. Toujours les mêmes nominés et aucune objectivité dans les votes.
Ne vous infligez pas ça,😂😂😂?
Trop bon!
Nomination : Bien
Nommé : Bien
Nominé : Pas bien
Bien ,bien, et très très ɓien merci !!😊
Top vidéo, analyse juste et justifié.
Bref ça a toujours été du pipeau, Je le savais bien mais aucune crédulité depuis que Spielberg Le Soldat Ryan a "perdu" devant la merdouille "Shakespeare in Love" de...qui déjà ? je ne sais plus 🤷🏽♂️
Encore une vidéo a contre courant et sa fait du bien. Clairement, votre chaîne se démarque du marasme des autres sur UA-cam. Oscar ou autres cérémonies sont aujourd'hui la plupart autocentrée sur leur petit monde, comme dans beaucoup de métier. Heureusement que certains festivals et cérémonies underground permette de nous faire découvrir des pépites. Certains mériteraient plus de visibilité que d'autres, de par leur talent et leur créativité. Dommage que le lobbying prend le pas sur l'artistique et la création et broie certaines œuvres qui devraient être connue et reconnue.
Parasite avait eu une campagne comme anatomie d'une chute ?
Salut a toi . Critique comme tu es, Ne pense tu pas a ouvrir ta propre boite de production?
7:11 Arf, Emma Stone est la femme la plus drôle du monde !! 😍
8:53
Friedkin c'était un patron
Good job
Cette vidéo complète bien celle de GuimFocus sur les Césars et leur fonctionnement.
J'adore toujours les petites piques aux autres UA-camur on n'est d'accord avec toi 😅
Merci de cette mise en lumière ...je l'ai vu aussi et je trouve ce film très intéressant ( pour tout ce doute qui m'a tenu et me tiens encore! ) , et comme toi , je pense au oui et non....
et "parasite" reste ,à mon niveau , une vrai sensation ...comme peut l'être "le diable n'existe pas " ou "heat the road" qui ne seront jamais nominé aux oscars et pas distribué par néon...mais qui demeurent une vraie claque... comme tant d'autres ...ptiiinnn...j'divague!
d'ailleurs....à quand un intercut sur le cinéma du moyen orient ??? : )
Bien!
Des gens qui s'offrent des récompenses avec une montagne de fric et des cérémonies aristocratiques comme si on récompensait des super-héros qui font rayonner le bonheur sur Terre et sauvent des dizaines de vies par jour... 😂
Destination Ciné en sueur
Écran large aussi
Les oscars , les césars , la légion d'honneur et meme les prix nobel sont des trucs que l'on se distribue entre amis .
Cela a au moins le mérite de souvent faire briller les médiocres ...
Obama a eu un Nobel de la paix 😂 la blague du siècle bordel...toutes ces remises de prix ne m ont jamais intéressé et ne m intéresseront jamais
Les Oscars ont récompensé des tas de chefs-d'œuvre, des cinéastes incontournables, des acteurs et des actrices permis les plus grands, les meilleurs chefs opérateurs et les plus grands compositeurs...
Mais oui, à part ça ils récompensent les médiocres oui...
Pitié fermez-là.
@@jeremyfilliavertini2019Mais c 'est une dinguerie de sucer une cérémonie comme ça, ils vont pas te donner de trophée hein
Totalement d'accord ;-)
Depuis des exemples comme Shakespeare in love qui gagne face au Soldat Ryan, ou Spotlight devant Fury road et the revenant, on aurait dû complément ignorer cette supercherie 😅
Merci d’éduquer les plus naïfs! En réalité Anatomie d’une chute n ‘est plus un film depuis longtemps! Le produit est de bonne facture, on peut même dire que c ‘est un film de première de la classe qui veut réussir dans le cinéma et c ‘est chose faite mais cette application a réussir son film pour réussir dans la vie est devenue une machine à gagner qui s’est emballée, écrasant tous les autres talents parfois bien plus extraordinaires que ceux de Triet qui elle semble totalement infatuée par ce succès qui n ‘est plus son succés mais celui d’un système compte tenu de la disproportion affreuse entre le film et cette pluie sans fin de récompenses . En plus les Mélenchonistes ont récuperé le film et la réalisatrice a des fins doctrinaires. On sait trés bien que Triet appartient a un système ultra capitaliste et que son discours à Cannes était dicté par une posture de gauche trés superficielle mais politiquement correcte compte tenu de son style cinématographique. je pense qu ‘il faut pousser plus loin encore les raisons de ce succès: Triet et son collectif ont dit récemment que tous les films je dis bien tous les films de Triet depuis qu’elle fait du cinéma ont été présentés dans différentes sélections à Cannes. Il y a donc une stratégie depuis le début dans cette équipe : tourner à une certaine époque de l ‘année pour être prêt pour Cannes , avoir compris le système cannois et s ‘en être préoccupé dés le départ pour faire un hold up à Cannes encore du travail de première de la classe. Ce qui restera du film et de Triet c ‘est cette habileté là pour les enjeux de l ‘art cinématographique et l’ambition artistique il faut regarder dans une autre direction, chez Glazer par exemple puisqu’il était en compétition à Cannes avec la même actrice que Triet et il n y a pas photo si j’ose dire.
Excellent merci
Ceci dit poor things est un monument de cinema
C'est comme la politique en fait lol
C'est DE la politique ! :D
on dit nommé pas nominé, sinon complètement d'accord avec le contenu de la vidéo.
Faux c’est pas le même mot.
On nomme un humain, on nomme une ville, on nomine un participant.
@@julyanlinard3058 Fais une petite recherche google avant d'affirmer un truc faux. Suffit de taper "nominé" pour constater que tous les dictionnaires indiquent que c'est un anglicisme dont l'empoie est incorrect.
@@julyanlinard3058Pas pour ces cérémonies
@@julyanlinard3058 Non.
Plus de videos sur l'industrie
6:20 c'est le même fonctionnement qu'une secte
Est-ce de la triche quand le système est prévus pour ça ?
On peut noter le manque de sincérité, et le lobbying qui graisse des pâtes. Ce qui est suffisamment vomitif pour le souligner.
Il y a un autre système qui fonctionne de la même manière. La démocratie ^___^
Et clairement, une dictature n'est pas une option viable. Par contre, plus de "peuple par le peuple POUR le peuple" ce serait bien. ^^
intéressant
Macron a chaudement félicité Justine Triet sur X 😂😂
Brice de Nice, Regelegorila et Merej ont été rhabillés pour l'hiver. 😅
Ma seule satisfaction cette année aura été de voir Godzilla Minus One nommé aux oscar (dans une catégorie dont tout le monde s'en branle et tout mais le gros fan de films de monstre que je suis jubile tranquillement dans son coin, quand bien même le film reparte bredouille )
Je viens de reverifier...
Depuis les années 30 il n y a pas vraimeu beaucoup de gros navets....
Des films faibles ou neuneu parfois....
Mais aussi pas mal de belles pépites ..
donc pour moi pas quoi se révolter et s'écrier : "COMME PAR HASARD !?!? "😊
C'est un peu comme sur UA-cam, on ne peux plus faire de vignette sans IA maintenant, participant a la déliquescence des artistes humains. Et pour quel résultat... 🙄
Je fais toutes mes mignatures solo, à partir d'images pré-existante que je trouve sur Google Images, j'ai pas les moyens de payer un graphiste avec une chaîne de 50k abos. Que celle ci soit de l'IA ou pas, personne d'autre que moi n'aurait travaillé sur cette vigna.
+ C'est volontaire. Je parle dans la vidéo d'un système de triche et de vol, lisse et à l'apparence fausse. C'est la seule vignette du style de la chaîne. Il y a peut être une relation à faire tu crois pas ?
Il suffit de revoir un certain épisode des Simpson. Il révèle tout...
En 1979 5 oscars pour The Deer Hunter. Hollywood a bien changé depuis
C'est oui.
Jamais compris pourquoi les non Américains sont comme ça obnubilés par les Oscars alors que c'est tellement de l'entre soi ricain. Mais c'est toujours considéré comme si c'était "mondial".
les résultats sont tombé et le grand gagnant c'est....."l'effet Koulechov". Ben oui, meilleur réal' Nolan (mon dieu) qui l'a parfaitement utilisé et meilleur acteur Cillian Murphy qui en a parfaitement profité.... bref bravo au lobbying du prod'. Pour appel, l'académie n'a jamais récompensé deux des plus grands et novateurs des réalisateurs du siècle dernier, Hitchcock et Kubrick (dans la catégorie et en dehors d'un oscar d'honneur)
Alors clairement les oscars sont ultra politisés et parfois c'est du n'importe quoi, surtout pour la catégorie film d'animation où Disney s'en donne a coeur joie sur les pots de vin (et oû les membres du jury disent clairement qu'ils n'en n'ont vu aucun, sauf le Disney donc bon...)
MAIS en soit... Si on retire parfois le coté politique ou wokisme en ce moment du truc (Barbie car c'est feministe, Black Panther car ca represente le peuple afro) et bah on se rend compte quand meme que 90% des films nommés aux oscars sont tres bon en fait !
Meme si le gagnant final peut etre basé un lobby, la liste des films est en géneral une bonne pepite ! Combien de films oscarisé avons nous vu et apprécier ? Certainement 80% !
Ce que je regrette cette année c'est la non nomination de Babylon car justement les americains n'ont pas apprécié cette vision - pourtant tres bonne - de leur cinéma dans ce film... Alors que sérieusement on sent vraiment une belle pepite artistique quand on regarde ce film
Babylon est sorti en 2022 et n'a pas été nominé en 2023, sinon d'accord avec toi sur l'ensemble de ton commentaire
heu...moi j'ai lu presque de partout que Anatomie d'une chute aller concourir au catégorie principale suite a la non sélection pour l'oscar du meilleur film étranger...donc ton intro elle est trompeuse
Alors non le film aurait été dans la sélection principale même s'il avait été sélectionné à l'Oscar du meilleur film étranger. Parasite par exemple était présent aussi bien dans les catégories principales que dans l'Oscar du film étranger. L'un n'empêche pas l'autre.
Avoir les 11 oscar s es rare quand meme
Tellement surcôté Anatomie d'une Chute. Il est bien hein mais c'est clairement pas un film si extraordinaire que sa. Il a rien de culte ou d'exceptionnel selon moi. J'avoue qu'il est dans mon top des films qui m'ont le plus surpris de leurs présences aux Oscars. Je l'ai regardé dans des bonnes conditions, oui l'actrice joue très bien mais bon, il y a beaucoup d'autres films où les acteurs jouent très bien, par contre ceux qui te marquent sont beaucoup plus rares.
La Zone d'Intérêt, bien que ce film situe son époque durant la seconde guerre mondial et que j'en peux juste plus de cette époque dans les films, le réalisateur à réussi à proposer quelque chose de réellement intéressant, beaucoup de travail derrière le film, une réelle proposition artistique derrière, où chaque plans à du sens et qui fait que les spectateurs ressortent pas de la salle indemne, et sa c'est rare. C'est une fois de plus pas un film qui m'aura marqué car je suis moins touché par le sujet, mais objectivement, oui, il peut prétendre à une nomination aux Oscars, tandis que l'Anatomie d'une Chute, bon bah c'est du film d'auteur, basique, avec une scène dans une cuisine avec un plan fixe et où on se fait ch***. Il propose des idées de mise en scène un peu plus intéressante que dans la majorité des films d'auteurs mais de là à être nominé aux Oscars....
Aux Césars, oui, car on sais faire que sa en France ou de la comédie (à part sur Netflix), mais aux Oscars c'est vraiment ridicule. Je pense qu'il est juste nommé pour son message wokiste au possible et que les ricains sont les créateurs du wok, et les jurys des Oscars, les promoteurs du mouvement wokiste. J'aimerai tellement que les films sélectionnés dans chaque cérémonies du monde sois sélectionné pour le films en lui-même, car à la base c'est quand même fait pour le cinéma et pas pour la politique et ou le lobbying comme tu le dis dans ta vidéo. C'est triste.
A mes yeux toutes les cérémonies de remises de prix sont soit politiques soit copinage et pas que dans le cinéma le sport est tout autant touché. Après je trouve ta critique sur un des votants un peu limite, car dans tes arguments pour anatomie d’une chute tu dis de le soutenir non pas car c’est le meilleur film, mais que l’oscar lui apporterait plus qu’à un scorsese ou nolan et peut être inconsciemment parce qu’elle est française donc tu rejoint un peu ça façon de voter tu ne vote pas non plus simplement pour le meilleur film. Désolé pour le pavé merci pour les vidéos quand même
J'avais lu sur un blog après je sais pas si c'est authentique mais il disait que pour le festival de Cannes le producteur de Miramax Harvey weinstein avait distribué des billets dans tous les sens pour que Tarantino ai la palme... Je rappelle qu'il était en compétition avec la reine Margot de Patrice Chéreau...
C'est absolument authentique. Ça rincait tout le monde en soirée, en cadeaux, en champagne...c'était indécent apparemment
J'ai vu La Reine Margot il y a peu, j'ai pas trouvé ça exceptionnel, loin de là... Pour le coup Pulp Fiction est bien mieux.
@@LforLight87 Pulp fiction est pour moi le film le plus original de Tarantino scénaristiquement et d'ailleurs j'aimerais bien savoir a combien de % il l'a écrit car le co scénariste c'est Avery. La reine Margot c'est surtout une manière de filmer un récit historique qui est génial et une direction d'acteur. On peut pas le comparer avec Pulp fiction ils ne sont pas dans le même registre, c'était juste pour dire qu'un film français historique avec des grands acteurs un grand metteur en scène du texte c'est bizarre qu'il perde face à un film "américain mc Donald"...
@@OlivierVelut Aah d'accord, mais c'est pas si souvent que ça qu'ils la remportent (même s'ils sont en tête, pas de beaucoup) et si un certain type de film l'emportait forcément et à chaque fois face à d'autres types de films ce serait naze.
J'ai trouvé la manière de filmer de La Reine Margot très classique, hormis peut-être la scène de la chasse.
Perso je compare tout avec tout.
On se souvient de la polémique Andrea Riseborough et les soupçons de triche. Que ce soit justifié où non ça pose des questions.
J'adore la balle perdue envers les cinéphilix. Par contre l'argument de l'americanité ça se tient, t'imagine les USA qui squattent les césars ...par sur que les français ça leur fasse plaiz
L'organisation de palmarès, c'est toujours des opérations d'auto-promotion.
C'est comme les soi-disant champions du monde de lecture rapide qui avaient créé le concours et gagné leur propres prix, pour se créer une légitimité, des titres et de la publicité qui n'en a pas l'air.
A moins d'être dans un secteur ultra social et absolument pas lucratif, ces palmarès servent une économie spécifique qui se met à dépendre de ça.
Il peut y avoir des ambitions altruistes qui se promènent quelque part dedans mais ça reste des domaines avec des enjeux de pouvoir et d'argent énormes, donc tout est corrompu en un quart de tour, si ça ne l'était pas dès le départ.
Personnellement je trouves le festival de Canne encore plus biaisé que les Oscars. Pour Dicaprio, déjà il avait fais ca petit crise pour Titanic (donc sans foutre 30 ans...) et non il ne méritait pas l'Oscar pour meilleur acteur, Il avait la chance de jouer dans des bon film, mais se n'était pas lui qui rendais c'est film incroyable. Ceux qui ont gagné c'est années la méritait plus que lui de gagné voila tout.
après, pour "anatomie..." y'a la p'tite balle perdue pour notre gouvernement qui fait plaiz
Exactement comme les victoires de la musique, c'est des gens de la profession/des gauchistes qui se branlent entre eux 😊
Et un gros gauchiste comme toi le sait bien.
Cela ne m'empêche pas d'apprécier la chaîne et tes sélection de films.
😂
On dit nommer
Je trouve que les tacles envers les autres youtubeurs diminuent la force de ton message surtout quand tu les nommes et que ça n'a pas grand chose à voir avec le sujet de ta vidéo. Que les youtubers "mainstream" traitent des oscars avec des lives, des prédictions etc c'est normal, attendu et divertissant pour beaucoup. Le message de ta vidéo de relativiser les oscars en dénonçant son fonctionnement est louable, c'est dommage de le gâcher en critiquant les youtubers qui font ce que leur communauté attend d'eux. De plus en les nommant on peut vite tomber dans le harcèlement car tu ne peux pas contrôler ce que fait ta communauté derrière.
Le mot nominé n'existe pas !
Il y a quelques années South Park avait fait un épisode sur le snob fog... les gens qui se retrouvent entre eux et prennent plaisir à renifler leurs propres pets. Ca me fait penser à cela les Oscars (et les César, victoires/défaites de la musique...). C'est à l'image du microcosme artistique ou à tout étage le copinage est un véritable sketch... se favorisant les uns, les autres.
Devons-nous comprendre qu'aucune récompense aux Oscars n'est sincère,vraie et méritée ??
la palme d'or c'est au dessus des oscars ? non ?
LARGEMENT !
@@IntercutBen non en fait.
Il suffit de regarder la plupart des films gagnant la Palme d'or, qui sont objectivement très en dessous des meilleurs films primés aux Oscars.
Mais continuez de penser que Entre les murs ou Anatomie d'une chute c'est mieux que Le Parrain, Le Seigneur des anneaux, Danse avec les loups ou La liste de Schindler, ça nous permet bien de voir le genre de snobinard ridicule que vous êtes.
Ajoutez un commentaire…
Mais Triet ne mérite absolument pas un oscar, faut arrêter de fantasmer ce film pour plus réussi ou intelligent qu'il n'est, et avouer qu'on le veut par pur chauvinisme... 🙄
En fait cette video, on dirait le lobbying que tu ferais auprès des votants, pour quils nomment anatomie d'une chute en tant que meilleur film aux oscars ahaha
Alors y'a deux points que je comprends pas vraiment.
Je comprends pas la critique de l'entre-soi, je trouve ça normal que ce soit des professionnels du cinéma qui juge les films, comme c'est normal que ce soit les artisans qui récompensent le meilleur boulanger, la meilleure charcutière...
Et on elude trop vite la question de la qualité au profit du lobbying, hors on observe bien qu'il faut que ces films aient obtenu une reconnaissance publique pour être au minimum nommé. Bien sûr le lobbying joue, mais pas pas pour des films conspués par le public ou la critique.
Très bonne vidéo nonobstant !
Les oscars, c'est l'académie française qui s'exhibe a coup de pognon, en faite 😅 Ça sert à rien mais ça fait du bruit au lieu de se contenter de torchons pour relayer ses petits opinions.
C’est giga osef les oscars