Les vidéos de ralf sont vraiment qualitatives et amènent à beaucoup de réflexions. Pour avoir été contributeur sur patreon, je confirme que le ton est politiquement moins correct 😂
Encore un magnifique exposé ! Je suis entièrement d’accord avec vous. Lorsque l'allocation "parent isolée" a été significativement renforcée en 1998 sous le gouvernement Jospin, la première réflexion de mon épouse fût : "C'est bien, si je divorce, le gouvernement va m'aider. Je vais pouvoir toucher cette allocation".
Quelle belle analyse ! Comme je dis souvent les relations humaines sont à l'image de la société : tout est "jetable". Ça casse : on ne répare pas, on change d'objet ! Merci pour ton travail
L'amour est la fusion de courants opposés, La houle et la vague sont parfois indicibles, L'amour tombe comme une goutte de rosée, En amenant le Feu dans le cœur de la cible. L'amour est un aimant bousculant les pensée, La haine est amour, la boussole trop lestée, L'amour est une promesse, une fiancée, La loi qui régi Tout, l'Ordre manifesté.
Ralf j'ai 28 ans et j'admire ta philosophie et ta sagesse, tu es une sorte de guide spirituelle pour moi, j'en ai plusieurs évidemment ( tu n'es pas mon gourou. ) Cependant j'apprends toujours sur l'Homme avec tes vidéos qui sont toutes passionnantes et très intéressantes selon le thème que tu abordes alors MERCI beaucoup pour tout ce que tu m'apporte.
L'humanité c'est la rencontre entre la nature et la surnaturel. Les mécanismes de la nature on les connaît, mais il y comme même le petit truc en plus incalculable.
En tout cas, je peux te garantir que je voue un Amour profond et inconditionnel pour les vieux canapés - hors du temps - comme le tien où l'on s'y sent merveilleusement bien. Confort inégalable.
Adoration, appréciation, Inclinaison, Attention, dévotion, admiration, passion, extase, affection, désir, ardeur, tendresse, attachement, adulation, dévouement, Amitiés... Voilà quelques synonymes d'amour pour vous prouver que non, il n'y a pas qu'un mot pour parler d'amour dans la langue française. Il ne faut pas confondre pauvreté d'une langue et manque de vocabulaire des locuteurs qui l'emploie
Ce sont plus des dérivés ou des conséquences de l’amour que des synonymes. Mais c’est vrai que le vocabulaire comme vous le soulignez est important pour exprimer ou développer son amour.
@@Ralf-passagerclandestin Moi Emmaus, ouTroc de l'ile. TTe façon, c'est bien un truc de bonne femme le mobilier.Encore un signe de la feminisation de la société...
Bonne vidéo qui tire de solides conclusions de ses prémisses. Toutefois, définir l'amour comme étant exclusivement un sentiment comporte une erreur : l'amour n'est pas primordialement un sentiment, le sentiment n'est qu'une forme de l'amour, une des innombrables manifestations de celui-ci. Pour le comprendre, voyons déjà que l'Agapè, l'Amour universel, est par nature inconditionnel donc détaché de la forme. La forme est en effet une condition parmi d'autres et le sentiment s'adresse à une forme donnée, un individu par exemple ici. Ainsi, le sentiment ne saurait se confondre avec l'Agapè. Cet "Amour divin" suppose la Réalisation spirituelle, qui n'est pas un sentiment, qui est bien au-delà de lui. En second lieu, voyons que le verbe "aimer" est parent d'aimant. Le magnétisme comporte ainsi une certaine explication de ce dont il s'agit. Le magnétisme provoque les attractions et les répulsions selon les polarités mises en présence. Au final, pour faire bref, de cette mise en présence "amoureuse" résulte une disposition des "pièces", des parties, les unes par rapport aux autres. L'amour exprime ainsi l'ordre global ou plus particulier des êtres, des choses. Il se retrouve dans les attractions/répulsions des atomes ou des molécules ou encore dans les sentiments. La haine est encore de l'amour, dans la mesure où elle assigne à son objet une place particulière par rapport à soi, donc dans l'ordre global. Elle peut être attractive, lorsque l'on recherche la confrontation avec l'haï, ou encore répulsive, quand on cherche à le fuir ou à le placer à la plus grande distance possible. Une telle appréhension de l'amour permet de comprendre l'Agapè qui inspire l'ordre global et "s'exprime" par lui. Un monde composé d'amour sentimental comme tu le décris serait soumis à une force de compression qui réduirait le monde à une tête d'épingle. Un monde composé de haine, sentimentale elle aussi, serait volatilisé. Enfin, une cinquième forme de l'amour peut aussi être considérée : mania, la folie. Mais ceci est une autre histoire... ou peut-être la même.
@@patrickcombes4633 Eh bien, lis des choses plus simples. A chacun selon ses capacités. Cependant, ne pas se frotter à des choses plus complexes ni essayer de les surmonter fait stagner.
Ralf Merci pour ces précisions sur les différentes formes de l’amour 🙏 La métaphysique que tu cites brièvement m’intéresse et m’attire énormément car je me sens concernée par ce genre de sentiments. Je suis très curieuse et impatiente d’en découvrir ta théorie 🤞
L'idée que l'amour est plus fort que tout est juste fausse! Et tu le sais très bien Ralf! Tu le vis toi-même dans ta chair: c'est la force de la paresse qui est la plus puissante dans l'univers!
OK chronologie du concept fr héros lambda : David (vs. Goliath) - coup de fronde vs géant Hercule - technicien de surface d'écuries pleines de merde. Musclé vs. Merde de cheval JOB - PERD TOUT. Croyant/pratiquant vs. Le diable Jesus vs. Judas, herode 2024 arrive René guemming vs. Sa libido
Le coup de hache pour la grande mort askip car la petite mort ne ressemble pas suffisamment à Goliath. L'éros un biscuit a consommer en moderation mais pas suffisamment Tekken 3 . Je propose René guemming muni de poesie grivoise vs. Porte De la chapelle @@fraterŒuf
@@Creditban porte de la chapelle, pas sûr qu'ils soient plus dangereux que des pirates colombiens cocainés armés de machettes. l'Intelligence aura toujours Raison sur la violence, le i de l'Intelligence vise le Ciel, le v de la violence vise la Terre.
@@angelique2281 salut angélique, j'en ai mis une spéciale pour toi qui aime l'esprit grivois et poétique ;) : pour être un Saint il faut être impalpable. (C'est une blague d'homme) (J'ai pas compris ta blague, il faut que tu m'expliques stp, je loupe peut être quelque chose). En tout cas pour bander son arc il faut une archère.
@@fraterŒuf coucou René comment vas-tu ? Merci pour la dédicace. Je voulais mettre pour être tailleurs il faut se faire tailler 🤦🏻♀️ comme quoi un mot peut tout changer .
@@angelique2281 j'avais donc bien compris le sens de tailler, pardon de déteindre sur toi 😅. Je n'étais pas sur... Je vais bien merci,et toi, as-tu toujours ton arc pour viser loin ? Au plaisir chère archère ;)
Je cherche l'amour depuis 45 ans et finalement je suis tombé qu'amoureux du faucon. C'est un désir particulier mais lorsque j'ai découvert le nom de l'espèce je me suis dis pourquoi pas ? Le faucon de l'amour🦅
Bonsoir Avant les mariages étaient beaucoup arrangés. Crois-tu que l’amour naissaient par besoin? Crois-tu que les couples d’antan s’aimaient plus? Ou tout ça est au final surfait ? Et se transforme quoi qu’il arrive ? J’ai mon opinion mais je suis curieuse d’avoir le tien. Attention je ne rentre pas dans un conflit homme femme (qui est le gentil ou le méchant)😂 non , je veux juste d’autres avis pour égailler ma réflexion 😅 Bonne soirée 👋😉
Je pense que les couples arrangés - à condition bien sûr que les familles organisent ça avec bienveillance - c'est pas une mauvaise idée. Pour tout un tas de raisons.
@@Ralf-passagerclandestin Les mariages arrangés étaient bien pour le groupe, mais ce qui est bien pour le groupe ne l'est pas toujours pour l'individu. Entre la liberté ou la sécurité il faut choisir.
@@Ralf-passagerclandestin je te remercie pour ta réponse. J’ai l’impression qu’avant le divorce et cette nouvelle génération (attention je fais une grosse généralité je n’aime pas trop ça désolée) l’amour n’était pas éternel non plus dans un couple mais l’affection arrivait à subsister.
Pas forcément arrangé, avant, tu rencontrai la femme de ta vie au bal du village. Il n'y avait pas de profils de réseaux sociaux, de moyen de transport et pécuniers pour capter l'autre à 200 km. Pas autant de choix, pas autant d'options et pas de libéralisation du marché sexuel.
Merci pour cette vidéo. Pas complètement d'accord avec vous. On peut aimer véritablement un être, car il est aimable oui, mais sans avoir du tout besoin de lui, pas du tout par nécessité. Je ne comprends pas votre point de vue.
C'est mieux en début de vidéo en effet Ralf, dans l' idéal avec un rappel a la fin pour la com de fdp. Tu peux aussi te servir de ta bannière youtube pour afficher ton bouquin ou encore créer un raccourci sur la vidéo carrément avec un lien vers ton livre. (c'est tout a ton honneur de ne pas maitriser ces infâmes codes marketing.) Bon je remet la vidéo au debut j'ai rien écouter.
Les vidéos de ralf sont vraiment qualitatives et amènent à beaucoup de réflexions. Pour avoir été contributeur sur patreon, je confirme que le ton est politiquement moins correct 😂
Je t'aime Ralf. T'es de très loin la personne la plus intéressante que je connaisse.
C'est très gentil ça
@@Ralf-passagerclandestinidem !
Je me disais pareil. Que ferais je sans les lives de Ralf, PYL et Mandrill ?
Vraiment ces 3 mecs c'est le top.
Encore un magnifique exposé ! Je suis entièrement d’accord avec vous. Lorsque l'allocation "parent isolée" a été significativement renforcée en 1998 sous le gouvernement Jospin, la première réflexion de mon épouse fût : "C'est bien, si je divorce, le gouvernement va m'aider. Je vais pouvoir toucher cette allocation".
Quel bonheur de t écouter un dimanche matin avant d aller travailler.
Rien que le début de la vidéo où ça emmerde les grincheux du canapé et de la lampe, c’est du nectar
moi j'aime ralf
Les gens n’ont jamais été autant fous d’eux-mêmes
Excellentes réflexions, tellement justes, et si bien dites. On aime le juste et le beau.
Merci d'exister, un vrai vent de fraîcheur sur youtube.
L'amour ne meurt jamais 🙏❤️
Quelle belle analyse ! Comme je dis souvent les relations humaines sont à l'image de la société : tout est "jetable". Ça casse : on ne répare pas, on change d'objet ! Merci pour ton travail
Punaise, tu penses exactement comme moi ou moi comme toi, ça fait plaisir de voir des personnes qui théorisent comme nous…
L'amour est la fusion de courants opposés,
La houle et la vague sont parfois indicibles,
L'amour tombe comme une goutte de rosée,
En amenant le Feu dans le cœur de la cible.
L'amour est un aimant bousculant les pensée,
La haine est amour, la boussole trop lestée,
L'amour est une promesse, une fiancée,
La loi qui régi Tout, l'Ordre manifesté.
Ralf j'ai 28 ans et j'admire ta philosophie et ta sagesse, tu es une sorte de guide spirituelle pour moi, j'en ai plusieurs évidemment ( tu n'es pas mon gourou. ) Cependant j'apprends toujours sur l'Homme avec tes vidéos qui sont toutes passionnantes et très intéressantes selon le thème que tu abordes alors MERCI beaucoup pour tout ce que tu m'apporte.
🙏🏻
L'humanité c'est la rencontre entre la nature et la surnaturel. Les mécanismes de la nature on les connaît, mais il y comme même le petit truc en plus incalculable.
En tout cas, je peux te garantir que je voue un Amour profond et inconditionnel pour les vieux canapés - hors du temps - comme le tien où l'on s'y sent merveilleusement bien. Confort inégalable.
Oui c'est magnifique
Genial ; comme d’habitude ! L’amour de Radu s’est transformé en trahison ;)
J’aurai tellement aimé avoir un professeur instructif et intéressant comme toi à l’école . Je t’adore 😍
Je confirme les lives sûr patron sont excellents
Adoration, appréciation, Inclinaison, Attention, dévotion, admiration, passion, extase, affection, désir, ardeur, tendresse, attachement, adulation, dévouement, Amitiés...
Voilà quelques synonymes d'amour pour vous prouver que non, il n'y a pas qu'un mot pour parler d'amour dans la langue française.
Il ne faut pas confondre pauvreté d'une langue et manque de vocabulaire des locuteurs qui l'emploie
Ce sont plus des dérivés ou des conséquences de l’amour que des synonymes. Mais c’est vrai que le vocabulaire comme vous le soulignez est important pour exprimer ou développer son amour.
Ce sont pas vraiment des catégories d'amour, mais en effet.
Pour résumer :
Ralf on t'aime, car si on vient ici c'est qu'on a besoin de toi.
Ralf, tu nous aimes, car si tu es ici c'est que tu as besoin de nous.
C'est vrai
Très intéressant. Les références sont bien choisies.
Salut Ralph, merci, très intéressant.
Merci Ralf.
Pour le reste la clique qui parle du mobilier, ils passent leurs dimanches chez FLy, la Foir fouille, Gifi, mais osent parler.
Moi c'est Emmaüs et on en parle plus
@@Ralf-passagerclandestin Moi Emmaus, ouTroc de l'ile. TTe façon, c'est bien un truc de bonne femme le mobilier.Encore un signe de la feminisation de la société...
Bonne vidéo qui tire de solides conclusions de ses prémisses.
Toutefois, définir l'amour comme étant exclusivement un sentiment comporte une erreur : l'amour n'est pas primordialement un sentiment, le sentiment n'est qu'une forme de l'amour, une des innombrables manifestations de celui-ci. Pour le comprendre, voyons déjà que l'Agapè, l'Amour universel, est par nature inconditionnel donc détaché de la forme. La forme est en effet une condition parmi d'autres et le sentiment s'adresse à une forme donnée, un individu par exemple ici. Ainsi, le sentiment ne saurait se confondre avec l'Agapè. Cet "Amour divin" suppose la Réalisation spirituelle, qui n'est pas un sentiment, qui est bien au-delà de lui.
En second lieu, voyons que le verbe "aimer" est parent d'aimant. Le magnétisme comporte ainsi une certaine explication de ce dont il s'agit. Le magnétisme provoque les attractions et les répulsions selon les polarités mises en présence. Au final, pour faire bref, de cette mise en présence "amoureuse" résulte une disposition des "pièces", des parties, les unes par rapport aux autres. L'amour exprime ainsi l'ordre global ou plus particulier des êtres, des choses. Il se retrouve dans les attractions/répulsions des atomes ou des molécules ou encore dans les sentiments. La haine est encore de l'amour, dans la mesure où elle assigne à son objet une place particulière par rapport à soi, donc dans l'ordre global. Elle peut être attractive, lorsque l'on recherche la confrontation avec l'haï, ou encore répulsive, quand on cherche à le fuir ou à le placer à la plus grande distance possible.
Une telle appréhension de l'amour permet de comprendre l'Agapè qui inspire l'ordre global et "s'exprime" par lui. Un monde composé d'amour sentimental comme tu le décris serait soumis à une force de compression qui réduirait le monde à une tête d'épingle. Un monde composé de haine, sentimentale elle aussi, serait volatilisé.
Enfin, une cinquième forme de l'amour peut aussi être considérée : mania, la folie. Mais ceci est une autre histoire... ou peut-être la même.
Restez plus simple😂
@@patrickcombes4633 Eh bien, lis des choses plus simples. A chacun selon ses capacités. Cependant, ne pas se frotter à des choses plus complexes ni essayer de les surmonter fait stagner.
Merci pour toutes tes réflexions et opinions très intéressantes . Un plaisir de t'écouter.
Intéressant camarade !
Un clin d'œil à Pierre Legendre, la désillusion, le désenchantement et la douleur d'être né dans ce monde.
Les gens qui critiquent ton intérieur sont les mêmes qui critiquent ton physique sans demande préalable.
Ça restait très gentillet
@@Ralf-passagerclandestin j’imagine, ça part tellement souvent d’une bonne intention… l’amabilité a son comble !
Wallah tu as bien raison fréro.
Super intéressant, comme toujours
Super interessant ! Le sujet est très bien choisi.
Ralf Merci pour ces précisions sur les différentes formes de l’amour 🙏 La métaphysique que tu cites brièvement m’intéresse et m’attire énormément car je me sens concernée par ce genre de sentiments. Je suis très curieuse et impatiente d’en découvrir ta théorie 🤞
Excellent comme d’habitude. Avec la couverture du livre qui apparaît en fondu en plus. On voit que tu commences à maîtriser la technologie.
C'est bluffant
Pour être un Saint dans le monde moderne il faut être impalpable
Si la nécessité commande l'amour, on comprend mieux les amours unilatérales. ça prend sens.
L'idée que l'amour est plus fort que tout est juste fausse! Et tu le sais très bien Ralf! Tu le vis toi-même dans ta chair: c'est la force de la paresse qui est la plus puissante dans l'univers!
Ahah, oui c'est vrai.
En une phrase nos sociétés modernes et ses dirigeants nous ont subtilisés notre interdépendance
Pour être un Héros il faut mettre un grand coup de Hache devant l'éros
OK chronologie du concept fr héros lambda :
David (vs. Goliath) - coup de fronde vs géant
Hercule - technicien de surface d'écuries pleines de merde. Musclé vs. Merde de cheval
JOB - PERD TOUT. Croyant/pratiquant vs. Le diable
Jesus vs. Judas, herode
2024 arrive René guemming vs. Sa libido
@@Creditban éros = désir
Le coup de hache pour la grande mort askip car la petite mort ne ressemble pas suffisamment à Goliath. L'éros un biscuit a consommer en moderation mais pas suffisamment Tekken 3 . Je propose René guemming muni de poesie grivoise vs. Porte De la chapelle @@fraterŒuf
@@Creditban porte de la chapelle, pas sûr qu'ils soient plus dangereux que des pirates colombiens cocainés armés de machettes.
l'Intelligence aura toujours Raison sur la violence, le i de l'Intelligence vise le Ciel, le v de la violence vise la Terre.
Très pertinent. J'ai également un vieux canapé d'une qualité disparue. C'est vrai que les grincheux ont les emmerdes 😅😉
Pour être un curé il faut être incurable
Excellent
Pour être tailleur il faut être tailler du coup?😅
@@angelique2281 salut angélique, j'en ai mis une spéciale pour toi qui aime l'esprit grivois et poétique ;) : pour être un Saint il faut être impalpable. (C'est une blague d'homme)
(J'ai pas compris ta blague, il faut que tu m'expliques stp, je loupe peut être quelque chose). En tout cas pour bander son arc il faut une archère.
@@fraterŒuf coucou René comment vas-tu ?
Merci pour la dédicace.
Je voulais mettre pour être tailleurs il faut se faire tailler 🤦🏻♀️ comme quoi un mot peut tout changer .
@@angelique2281 j'avais donc bien compris le sens de tailler, pardon de déteindre sur toi 😅. Je n'étais pas sur... Je vais bien merci,et toi, as-tu toujours ton arc pour viser loin ? Au plaisir chère archère ;)
Très intéressant
agapè : amour inconditionnel
charis : amour gratitude
eunoia : amour dévouement
harmonia : amour harmonie
storgè : amour tendresse
philia : amour amitié
eros : amour érotique
mania pathè : amour passion
pathos : amour possessif
porneia : amour appétit goulu
@@MrPapadouk stylé. Merci
@@Ralf-passagerclandestin Merci à toi, je découvre ton travail et le picore avec délectation.
Je cherche l'amour depuis 45 ans et finalement je suis tombé qu'amoureux du faucon. C'est un désir particulier mais lorsque j'ai découvert le nom de l'espèce je me suis dis pourquoi pas ? Le faucon de l'amour🦅
C'est aussi la thèse d'Ibn Khaldoun
Référencement
@@Jimaniki j'ai perdu espoir d'être referencé où que ce soit
Les gens ne savent pas ce qu'est l'amour de la morille. Et donc ? La cagnotte pour ton foodtruck ?
A t on besoin de s aimer soi meme pour aimer les autres et etre aimé en retour?
Se connaître soi-même, s'aimer je sais pas
Pour être inébranlé il faut être imperturbable
Bonsoir
Avant les mariages étaient beaucoup arrangés. Crois-tu que l’amour naissaient par besoin? Crois-tu que les couples d’antan s’aimaient plus?
Ou tout ça est au final surfait ? Et se transforme quoi qu’il arrive ? J’ai mon opinion mais je suis curieuse d’avoir le tien.
Attention je ne rentre pas dans un conflit homme femme (qui est le gentil ou le méchant)😂 non , je veux juste d’autres avis pour égailler ma réflexion 😅
Bonne soirée 👋😉
Je pense que les couples arrangés - à condition bien sûr que les familles organisent ça avec bienveillance - c'est pas une mauvaise idée. Pour tout un tas de raisons.
@@Ralf-passagerclandestin Les mariages arrangés étaient bien pour le groupe, mais ce qui est bien pour le groupe ne l'est pas toujours pour l'individu. Entre la liberté ou la sécurité il faut choisir.
@@Ralf-passagerclandestin je te remercie pour ta réponse.
J’ai l’impression qu’avant le divorce et cette nouvelle génération (attention je fais une grosse généralité je n’aime pas trop ça désolée) l’amour n’était pas éternel non plus dans un couple mais l’affection arrivait à subsister.
Pas forcément arrangé, avant, tu rencontrai la femme de ta vie au bal du village. Il n'y avait pas de profils de réseaux sociaux, de moyen de transport et pécuniers pour capter l'autre à 200 km. Pas autant de choix, pas autant d'options et pas de libéralisation du marché sexuel.
@@anthonyverne6544 oui oui c’est pour ça que j’ai dit une grosse généralité. Merci pour cette précision bien détaillée
Un commentaire
On dit agapé avec un é.
Bah écoute, j'en étais quasi certain, et je suis allé vérifier sur un site, et eux prononçaient comme ca. Donc je sais pas.
L'environnement et le projet de société son aussi de moins en moins désirable ... apologie de la laideur, de la médiocrité et de la dystopie ...
Faire un pool de streamer sur patreon pour pas que les auditeurs soient obligé de prendre 40 abonnement ?
Ce serait pas con oui
Merci pour cette vidéo. Pas complètement d'accord avec vous. On peut aimer véritablement un être, car il est aimable oui, mais sans avoir du tout besoin de lui, pas du tout par nécessité. Je ne comprends pas votre point de vue.
ça sert à rien la pub ça pète juste les couilles, go twitch si tu veux te faire de la thune
C'est mieux en début de vidéo en effet Ralf, dans l' idéal avec un rappel a la fin pour la com de fdp.
Tu peux aussi te servir de ta bannière youtube pour afficher ton bouquin ou encore créer un raccourci sur la vidéo carrément avec un lien vers ton livre.
(c'est tout a ton honneur de ne pas maitriser ces infâmes codes marketing.)
Bon je remet la vidéo au debut j'ai rien écouter.
Quand on nem on nem
ua-cam.com/video/8tunQ0O30FY/v-deo.htmlsi=CPavghQK_wi3BzCs