Magnifique ! Un micro trottoir digne des plus belles réunions du MEDEF.. C'est à la fois sublime et répugnant, merci encore Guillaume pour ce que tu fais, continue de nous poiler chaques jours ;)
l'argument classique de ceux qui n'ont pas d'argument et qui voudraient que les autres agissent comme eux : comme des cons ! (42h de frustration par semaine, 1 ptit verre de glyphosate à l'apero, 1paquet de clope par semaine, et 1 bourrage de crane par jour)
On parle très peu de tout ces gens qui ne font pas grève car ils ont des contrats précaires, sont en intérim, en période d'essai .. Avec un loyer et un mi-temps au smic, c'est pas facile de faire grève. Heureusement que les faignants sont là pour garder ce qui nous reste de démocratie
Guillaume Meurice toujours aussi marrant, ça fait plaisir ! Si vous voulez un discours anti-macron, je vous conseille la chaîne de l'excellent Loïc Chaigneau dont les analyses sont très bonnes !
Oh la oh la, beaucoup trop de confusions, et ce depuis des lustres, même pour les académiciens : "Feignant" = "en train de feindre" "simulant" !!! Et "fainéant" = "ne fait rien" !!! Vu qu'à l'orale le "néan" est prononcé "gnan", on a fini (et depuis longtemps déjà) par admettre les deux orthographes pour le mot "ne fait rien", soit "fainéant" et "faignant" (mais c'est une erreur quand même puisque l'étymologie officielle est "faire + néant", je ne vois pas pourquoi "gn" mise à part l'erreur de retranscription orale... et la confusion avec le mot "en train de feindre" qui se dit donc "feignant" :-o :-o Exemple : Je suis un fainéant feignant de travailler = je suis un fainéant faisant semblant de travailler !!!! Donc c'est FAINÉANT qui devrait être écrit dans le titre de la vidéo !!!! Les feignants étant les patrons :-o :-o ;-)
J'ai trouvé votre remarque sur le terme faignant intéressante. J'ai donc été vérifier dans un dictionnaire: les trois versions sont bonnes: feignant/fainéant (familier) et faignant. (:
@@nobodyowens2955 Ok donc si faignant existe, trouvez moi l'infinitif de ce participe présent... "feignant", participe présent de "feindre" ; "fainéant", nom commun désignant celui qui ne fait rien (fait néant) ; "faignant", néologisme bâtard, un peu stupide et paresseux (donc fainéant). Bisou
@@michelchaumette4915 Puisqu'on vous dit que 1. fainéant vient de "fait-néant" et que "feignant" vient du verbe "feindre" (qui prétend travailler), 2. les deux existent, 3. que l'usage a même fait rentrer "fAIgnant" dans l'orthographe admise (hééé oui, quand on "respecte" une langue, on n'est pas prescriptif, on accepte qu'elle évolue par l'usage plutôt que d'accepter une orthographe arbitraire sans réfléchir)... :D
@@clementinemarin5371 bonjour madame, à quel moment ai-je parlé des personnes handicapées ? Relisez bien, je parlais de l'espèce humaine voyons. Un conseil, avant d'essayer de faire l'intéressante essayé de comprendre ce que vous lisez cela vous évitera de passer pour une idiote, ce qui arrive à tout le monde de temps en temps.
@@Barmanfistness bonjour, tout à fait c'est pourquoi je dis que l'humain est fainéant. Depuis son arrivée sur terre l'homme n'a chercher qu'à s'économiser. Les seules fois où l'homme ne cherche pas s'économiser son énergie c'est lorsqu'il s'ennuie, cherche à se distraire, sentir/ressentir quelque chose ( sport par exemple). Plus un homme est intelligent plus il trouvera les moyens de se faciliter la vie. Notre biologie est ainsi faite. Bien sûr dans nos sociétés ceux qui détestent l'effort mais qui ne sont pas assez malin pour l'éviter sont critiqués, ironiquement par le genre de personne qui répète à longueur de journée " Vivement la retraite !" " Encore un mois et c'est les vacances !" " Ah si je gagnais au Loto !" et qui vont chercher leur baguette en voiture au boulanger du quartier et qui s'achète des sandwich au distributeur ou mangent régulièrement dans des fast food, restaurants alors que faire un sandwich chez soi ou se préparer un plat ne prend qu'une dizaine de minute, etc etc...
Pour le coup, c'est vrai qu'il y a un principe de continuité du service public en droit, pas sûr que les agents de la Poste avaient le droit de fermer. Mais boarf, c'est pour la bonne cause.
Sauf que la Poste n'est pas un "service publique" mais une "entreprise publique". Le service publique par contre a en effet cours dans les hôpitaux par exemple, où il est d'ailleurs suivi quelque soient les grèves :)
Cher Vincent,je me permets une légère rectification : la Poste assure bel et bien,parmi ses autres fonctions,des missions de service public telles que le maillage territorial que constitue ses points de distribution ou de vente,le portage de la presse ou encore l'accessibilité bancaire.C'est une société anonyme à capitaux publics (état+caisse des dépôts), voilà voilà...
la poste n'est plus un service public depuis longtemps, de même que toutes les autres entreprises ex services public d'il y a trente ans, maintenant ce sont des pompes à fric pour actionnaires ou pour remboursement des intérêts de la dette versée aux banksters
Bon les gens, on peut dire les 2, feignant ou fainéant. Fainéant "qui ne fait rien", et par extension feignant, du verbe feindre "feignant de travailler". Faignant comme dans le titre existe aussi, c'est une variante orthographique de feignant, il suffit de regarder le Larousse.
"Est-ce que être payé à rien foutre, ce n'est pas la définition d'un actionnaire?""Nan. Cet argent, il l'a bien acquis quelque part! Sa famille, ou quelqu'un a travaillé avant pour l'obtenir cet argent." C'est possible d'être aussi stupide ?
froggy0025 "il l'a bien acquis quelque part, sa famille..." donc recevoir de l'argent de quelqu'un sans rien faire ça empêche d'être feignant ? Incroyable...
je sais pas dis moi, durant l'ancien régime, la colonisation, la révolution industriel esclavagiste, en vendant du tabac addictif, des moteurs a la pollution masqué ou grâce à la bourse qui détruit le monde; dis moi comment il l'a gagné son argent. En tout cas pas en faisant le bien, ça rapporte pas beaucoup d'argent
je ne suis pas tout à fait d'accord, en effet , il a raison , quelqu'un a bien dû travailler pour avoir l'argent, peut être son arrière grand père, ou son arrière arrière grand père,mais il faut bien qu'il y ait un début !
Les deux fonctionnent. Feignant (orthographe correcte) est le participe présent du verbe feindre. Quand tu feins de faire quelque chose, tu es de fait paresseux.
arnaud gintzburger fainéant : qui ne fait rien ; feignant : qui feind (de faire quelque chose généralement), les deux sont généralement assimilés au même sens (le premier du coup)
PankkypH. Merci pour la leçon d'orthographe, j'avais un doute. Mais pour le reste de la démonstration non. Feindre n'a rien à voir avec la paresse, déjà parce que c'est épuisant ! Ensuite on peut avoir une vision positive d'une paresse bien méritée, et trouver une valeur plutôt associée à l'hypocrisie dans le fait de feindre.
Oh la oh la, beaucoup trop de confusions, et ce depuis des lustres, même pour les académiciens : "Feignant" = "en train de feindre" "simulant" !!! Et "fainéant" = "ne fait rien" !!! Vu qu'à l'orale le "néan" est prononcé "gnan", on a fini (et depuis longtemps déjà) par admettre les deux orthographes pour le mot "ne fait rien", soit "fainéant" et "faignant" (mais c'est une erreur quand même puisque l'étymologie officielle est "faire + néant", je ne vois pas pourquoi "gn" mise à part l'erreur de retranscription orale... et la confusion avec le mot "en train de feindre" qui se dit donc "feignant" :-o :-o Exemple : Je suis un fainéant feignant de travailler = je suis un fainéant faisant semblant de travailler !!!! Donc c'est FAINÉANT qui devrait être écrit dans le titre de la vidéo !!!! Les feignants étant les patrons :-o :-o ;-)
nato xi : "Les deux se disent" ;-) Je crois que t'as buggé :-D :-D C'est le "deux" juste avant qui t'a perturbé sûrement ;-) Je n'ose croire que tu ne saches pas que c'est "se disent" ;-)
Ou fainéasse, orthographe tout-à- fait correcte car employée par Céline dans Mort à crédit. Lire à ce propos l'éloge de la paresse de Paul Lafargue, petit opuscule réjouissant. Pour ma part je préfère travailler moins pour me reposer plus dans mon jardin. Travailler plus pour partir aux Antilles trois semaines alors que je branle les mouches deux mois sous mes arbres, le calcul est vite fait. Et dans mon jardin il y a encore des arbres, au moins.
C'est facile de critiquer les actionnaires... les français ne se rendent pas compte qu'ils sont eux mêmes actionnaires quand ils détiennent une assurance vie...
Sacrée caricature, facile de mettre à l'antenne des réactions simplistes et de s'en moquer, en revanche le discours de France Inter n'a pas changé, toujours bien à gauche et financé par nos impots
Je me permet de répondre car votre point de vue me paraît un peu trop simpliste: Cette chronique à un but premièrement humoristique, c'est d'ailleurs pour cette raison que les témoignages choisis sont les plus drôles/ les plus "choquants". Ces derniers font rires car ils sont trop gros/ trop aberrants pour paraître réels Mais ce n'est pas tout, si on réfléchis un peu on réalise qu'elle à aussi une visée cathartique. En effet en nous présentant de telles discours G. Meurice vise t-il peut-être (je ne peux rien affirmer) à nous montrer les méfaits de réflexions trop simplistes pouvant par ailleurs mené à de réelles apories. Ces discours sont stériles et malheureusement extrêmement majoritaires dans notre pays (cf. divers élections/ sondages etc.). Pour ce qui est de l'aspect "bien à gauche" de France Inter, il va falloir m'expliquer en quoi critiquer l'ordre établie/ les instances en places et refuser d'accepter un système passivement mais proposer de le critiquer analytiquement fait de France Inter une radio "de gauche". Enfin, si vous êtes partisan de cette réflexion, alors je vous prie de m'expliquer en quoi consiste un média "de droite". Serait-ce un média qui fait l'apologie d'un système sans analyser ce dernier? Une sorte de média d'état ou de moyen de propagande étatique? Pour ma part je ne pense pas qu'en s'interrogeant sur le système en place France Inter soit "de gauche" ou "de droite", en aucun cas une telle démarche de pourrait indiquer un quelconque placement de ces derniers dans l'Assemblée. Enfin, en ce qui concerne l'aspect "financer par nos impôts" de cette station, n'est-il pas bon signe dans notre régime que ce dernier ose financer un média critique à son encontre? N'est-ce pas là le signe qu'il reste un peu de démocratie dans notre système? Finalement, et j'assume l'aspect absolument personnel de cette réflexion, le fait que l'Etat demande à France Inter de faire des économies de plusieurs millions n'est-il pas le signe que notre système est de moins en moins prompt à financer un média critique à son encontre? Je ne présente ici qu'une réflexion qui m'est purement personnel
La télévision est aussi financée par nos impôts et vu la lobotomie passive qu'elle propose je trouve ça autrement plus grave que de financer une radio qui essaye d'avoir un oeil un peu critique sur le système en place. Qu'il soit de "gauche" ou de "droite". Quoi que ces termes signifient à notre époque.
Punaise! C'est comme même dingue de dire que France Inter est à gauche. J'ai arrêté de l'écouter après sa dérive droitière. Comme quoi. (Faut être bien à droite pour y voir une radio bolchevique, quand-même)
Bsr c tt de même bizarre les gens interrogés par le journaliste, ils sont tous débiles ou truqués ? Leur réponse dont étonnantes de bizarreries, je doute de leur réalisme, du coup je zappe.
Le but est de faire une chronique humoristique. Il prend donc les personnes les plus gratinées et sélectionne un seul petit moment de la discussion. Le but n'est pas de trouver des gens qui disent des trucs censés construits et réfléchis mais de saisir une pensée ahurie sur le vif pour illustrer les absurdités actuelles
Magnifique ! Un micro trottoir digne des plus belles réunions du MEDEF.. C'est à la fois sublime et répugnant, merci encore Guillaume pour ce que tu fais, continue de nous poiler chaques jours ;)
"On en est pas mort" voilà la phrase à sortir face à toute amélioration de la qualité de vie
Ooh l'esclavage ! C'est pas grand chose, on en est pas mort !
Au final la dictature c'est pas mal non plus, on en est pas mort :D
l'argument classique de ceux qui n'ont pas d'argument et qui voudraient que les autres agissent comme eux : comme des cons ! (42h de frustration par semaine, 1 ptit verre de glyphosate à l'apero, 1paquet de clope par semaine, et 1 bourrage de crane par jour)
On parle très peu de tout ces gens qui ne font pas grève car ils ont des contrats précaires, sont en intérim, en période d'essai .. Avec un loyer et un mi-temps au smic, c'est pas facile de faire grève. Heureusement que les faignants sont là pour garder ce qui nous reste de démocratie
Au boulot ! La planete se detruira pas toute seule !
Les gens qui niquent la planète sont des gens qui bossent.
"ils travaillent un peu, ils vendent de la drogue" xD
attendez mais le premier mec a pas trop la voix de Jean Marie le Pen quand meme ?
J'ai réécouté, le choc :o
Guillaume Meurice toujours aussi marrant, ça fait plaisir !
Si vous voulez un discours anti-macron, je vous conseille la chaîne de l'excellent Loïc Chaigneau dont les analyses sont très bonnes !
Non Guillaume
Ce n'est pas le temps de travail qu'il faut partager mais juste le travail !
À méditer ...
Oh la oh la, beaucoup trop de confusions, et ce depuis des lustres, même pour les académiciens :
"Feignant" = "en train de feindre" "simulant" !!! Et "fainéant" = "ne fait rien" !!!
Vu qu'à l'orale le "néan" est prononcé "gnan", on a fini (et depuis longtemps déjà) par admettre les deux orthographes pour le mot "ne fait rien", soit "fainéant" et "faignant" (mais c'est une erreur quand même puisque l'étymologie officielle est "faire + néant", je ne vois pas pourquoi "gn" mise à part l'erreur de retranscription orale... et la confusion avec le mot "en train de feindre" qui se dit donc "feignant" :-o :-o
Exemple : Je suis un fainéant feignant de travailler = je suis un fainéant faisant semblant de travailler !!!!
Donc c'est FAINÉANT qui devrait être écrit dans le titre de la vidéo !!!! Les feignants étant les patrons :-o :-o ;-)
ça doit être fatiguant de pondre un tel pavé juste sur la prononciation d'un mot !: J'aurai pas pu !
Quel sophisme interprêtatif
Gnnnnnn
@@DEFOURAILLEUR Fatigant ?
Tant qu'à faire, autant commencer par l’orthographe.... l'oral est masculin et non " l'orale " !!
Quel âge a la dame ?
Les 40h/semaine datent de 1936 et la 4e semaine semaine de CP de 1969 (la 5e de 1982)
Les rires à gorge de déployée de Clara Dupont Monod me manquent haha. C'est un petit plus dans les chroniques de Guillaume
Elle est parti a quotidien ?
non, mais elle n'est pas présente tous les jours
Jolie chronique !
Le premier interviewé a une voix qui nous rappelle Jean Marie :o
Avec l'empereur, ça sent le pire... Bien jolie formule
Il devrait faire du Rap Guillaume, il a du flow
Moi j'aurais écrit FAINÉANTS, mais bon, je suis allé à l'école primaire et j'ai déjà ouvert un Larousse !!
Un fainéant est quelqu'un qui ne fait rien et un feignant et quelqu'un qui feigne de faire qqch, petite subtilité entre les 2 mots
"un feignant et quelqu'un qui feigne de faire qqch," NON ! Un feignant EST quelqu'un qui FEINT ... Bonjour le niveau !
qui feint, qui feint !
c'est pas " fainéants " ?
Sacrée Edith!
merci
Reste tel que tu es Ad Vitam, tu es INDISPENSABLE
Il me semble qu'on écrit feignant ou fainéant mais pas faignant :) Très bonne chronique par ailleurs
@Delphine Jouvin Aucune faute ,tentez pour preuve une recherche sur qwant,google...
J'ai trouvé votre remarque sur le terme faignant intéressante. J'ai donc été vérifier dans un dictionnaire: les trois versions sont bonnes: feignant/fainéant (familier) et faignant. (:
@@nobodyowens2955 Ok donc si faignant existe, trouvez moi l'infinitif de ce participe présent... "feignant", participe présent de "feindre" ; "fainéant", nom commun désignant celui qui ne fait rien (fait néant) ; "faignant", néologisme bâtard, un peu stupide et paresseux (donc fainéant). Bisou
Fainéant quand on respecte la langue française.
@@michelchaumette4915 Puisqu'on vous dit que 1. fainéant vient de "fait-néant" et que "feignant" vient du verbe "feindre" (qui prétend travailler), 2. les deux existent, 3. que l'usage a même fait rentrer "fAIgnant" dans l'orthographe admise (hééé oui, quand on "respecte" une langue, on n'est pas prescriptif, on accepte qu'elle évolue par l'usage plutôt que d'accepter une orthographe arbitraire sans réfléchir)... :D
Haha les grèves faudrait que ça emmerde personne x) mais dans ce cas là la grève sert a rien xD
C'est "fainéant" ou "feignants" non? C'est pas la même racine dans les deux cas, mais "faignant" je ne pense pas que ça existe...
feignant = Participe présent du verbe feindre.
Sûrement un mélange artisco-poètique. Bien que, fainéant et feignant sont, pour moi, totalement différents
Faut quand même être d'ultra mauvaise foi pour traiter un trotskiste de stalinien xD
Franchement mais où il les trouve ces gens! C'est limite insupportable de les entendre...
Pour cacher le fait de ne rien faire, il faut être feignant de ne pas être fainéant !
Mais, l'être humain est fainéant , sinon il n'aurait pas inventé la voiture , la télécommande, l'ascenseur.
Allez dire au gens en fauteuil ou en difficulté pour se déplacer que c'est parce qu'ils sont faignants qu'ils prennent l'ascenseur 😉
Pierre Bridenne la fainéantise est une forme d’intelligence appliquée, surtout dans l’exemple que tu cites.
@@clementinemarin5371 bonjour madame, à quel moment ai-je parlé des personnes handicapées ?
Relisez bien, je parlais de l'espèce humaine voyons.
Un conseil, avant d'essayer de faire l'intéressante essayé de comprendre ce que vous lisez cela vous évitera de passer pour une idiote, ce qui arrive à tout le monde de temps en temps.
@@Barmanfistness bonjour, tout à fait c'est pourquoi je dis que l'humain est fainéant.
Depuis son arrivée sur terre l'homme n'a chercher qu'à s'économiser.
Les seules fois où l'homme ne cherche pas s'économiser son énergie c'est lorsqu'il s'ennuie, cherche à se distraire,
sentir/ressentir quelque chose ( sport par exemple).
Plus un homme est intelligent plus il trouvera les moyens de se faciliter la vie.
Notre biologie est ainsi faite.
Bien sûr dans nos sociétés ceux qui détestent l'effort mais qui ne sont pas assez malin pour l'éviter sont critiqués, ironiquement par le genre de personne qui répète à longueur de journée " Vivement la retraite !" " Encore un mois et c'est les vacances !" " Ah si je gagnais au Loto !" et qui vont chercher leur baguette en voiture au boulanger du quartier et qui s'achète des sandwich au distributeur ou mangent régulièrement dans des fast food, restaurants alors que faire un sandwich chez soi ou se préparer un plat ne prend qu'une dizaine de minute, etc etc...
Super les gens !
Pour le coup, c'est vrai qu'il y a un principe de continuité du service public en droit, pas sûr que les agents de la Poste avaient le droit de fermer. Mais boarf, c'est pour la bonne cause.
Le principe du droit de grève lui est supérieur je pense.
Sauf que la Poste n'est pas un "service publique" mais une "entreprise publique". Le service publique par contre a en effet cours dans les hôpitaux par exemple, où il est d'ailleurs suivi quelque soient les grèves :)
Cher Vincent,je me permets une légère rectification : la Poste assure bel et bien,parmi ses autres fonctions,des missions de service public telles que le maillage territorial que constitue ses points de distribution ou de vente,le portage de la presse ou encore l'accessibilité bancaire.C'est une société anonyme à capitaux publics (état+caisse des dépôts), voilà voilà...
la poste n'est plus un service public depuis longtemps, de même que toutes les autres entreprises ex services public d'il y a trente ans, maintenant ce sont des pompes à fric pour actionnaires ou pour remboursement des intérêts de la dette versée aux banksters
Bon les gens, on peut dire les 2, feignant ou fainéant. Fainéant "qui ne fait rien", et par extension feignant, du verbe feindre "feignant de travailler". Faignant comme dans le titre existe aussi, c'est une variante orthographique de feignant, il suffit de regarder le Larousse.
ViwwiV oui mais dans le titre c'est marqué ni l'un ni l'autre
Mais où les trouvez vous cher Guillaume ?
à droite.
J'ai compris la racine du mot!
fait neant = fainéant
Je suis allé vérifier c'est vraiment ça en plus xD
Faut que j'arrête d'écouter ces chroniques ! ça rend cynique et misanthrope :( par contre on se marre bien donc ça remonte le moral
Vincent P haha moi c'est la télé qui a cette effet sur moi :D
Feignants* ?
Participe présent du verbe feindre.
AH LES GENS !
Feignants plutôt non ?
Non : fainéants. "feignant" est le participe présent, et ne peut donc prendre la marque du pluriel.
Fait-néant = fait rien = fainéant
Des dirigeants qui n'ont pas voulu reformer xd oups reformer trop gros mot ca veut rien dire. Macron il etait pas ministre de l'économie ?
Dark Fantôme reçoit tous tes pas un fainéant tes juste con !
sois fainéant mon enfant, tu vivras longtemps :)
Indispensable Meurice :)
faignants ? l'orthographe correcte est Phénehan
Frédéric Fromé
"Est-ce que être payé à rien foutre, ce n'est pas la définition d'un actionnaire?""Nan. Cet argent, il l'a bien acquis quelque part! Sa famille, ou quelqu'un a travaillé avant pour l'obtenir cet argent." C'est possible d'être aussi stupide ?
froggy0025 "il l'a bien acquis quelque part, sa famille..." donc recevoir de l'argent de quelqu'un sans rien faire ça empêche d'être feignant ? Incroyable...
Beau troll !
je sais pas dis moi, durant l'ancien régime, la colonisation, la révolution industriel esclavagiste, en vendant du tabac addictif, des moteurs a la pollution masqué ou grâce à la bourse qui détruit le monde; dis moi comment il l'a gagné son argent. En tout cas pas en faisant le bien, ça rapporte pas beaucoup d'argent
Il faudrait demander l'avis d'un expert : Qu'en pense Mme Liliane Bettencourt ?
je ne suis pas tout à fait d'accord, en effet , il a raison , quelqu'un a bien dû travailler pour avoir l'argent, peut être son arrière grand père, ou son arrière arrière grand père,mais il faut bien qu'il y ait un début !
il me fait un peu penser a de caune ce bonhomme ^^
On dit pas fainéant? Fait-néant.. C'est une question hein
arnaud gintzburger si je croit que tu a raison, mais c'est comme quand tu dis baignoire, tu prononces bai-noire, c'est une déformation orale
Les deux fonctionnent. Feignant (orthographe correcte) est le participe présent du verbe feindre. Quand tu feins de faire quelque chose, tu es de fait paresseux.
arnaud gintzburger fainéant : qui ne fait rien ; feignant : qui feind (de faire quelque chose généralement), les deux sont généralement assimilés au même sens (le premier du coup)
Azkyll Productions merci j'ai appris quelque chose !
PankkypH. Merci pour la leçon d'orthographe, j'avais un doute. Mais pour le reste de la démonstration non. Feindre n'a rien à voir avec la paresse, déjà parce que c'est épuisant !
Ensuite on peut avoir une vision positive d'une paresse bien méritée, et trouver une valeur plutôt associée à l'hypocrisie dans le fait de feindre.
Ca ne serait pas plutot: feignant?
Les deux ceux disent : www.cnrtl.fr/definition/faignant
Ah merci de le noter, je l'ignorais !
Oh la oh la, beaucoup trop de confusions, et ce depuis des lustres, même pour les académiciens :
"Feignant" = "en train de feindre" "simulant" !!! Et "fainéant" = "ne fait rien" !!!
Vu qu'à l'orale le "néan" est prononcé "gnan", on a fini (et depuis longtemps déjà) par admettre les deux orthographes pour le mot "ne fait rien", soit "fainéant" et "faignant" (mais c'est une erreur quand même puisque l'étymologie officielle est "faire + néant", je ne vois pas pourquoi "gn" mise à part l'erreur de retranscription orale... et la confusion avec le mot "en train de feindre" qui se dit donc "feignant" :-o :-o
Exemple : Je suis un fainéant feignant de travailler = je suis un fainéant faisant semblant de travailler !!!!
Donc c'est FAINÉANT qui devrait être écrit dans le titre de la vidéo !!!! Les feignants étant les patrons :-o :-o ;-)
nato xi : "Les deux se disent" ;-) Je crois que t'as buggé :-D :-D C'est le "deux" juste avant qui t'a perturbé sûrement ;-) Je n'ose croire que tu ne saches pas que c'est "se disent" ;-)
Fainéant
et feignant je pense
Up
Fainéant*
feignant marche aussi
Ou fainéasse, orthographe tout-à- fait correcte car employée par Céline dans Mort à crédit. Lire à ce propos l'éloge de la paresse de Paul Lafargue, petit opuscule réjouissant. Pour ma part je préfère travailler moins pour me reposer plus dans mon jardin. Travailler plus pour partir aux Antilles trois semaines alors que je branle les mouches deux mois sous mes arbres, le calcul est vite fait. Et dans mon jardin il y a encore des arbres, au moins.
Feignant... Pas faignant...
Ah ?
Fabrice Nibeaudeau Fainéant * de faire+néant
On veut Edith!!!
j dois arreter d ecouter, je les deteste deja assez,
En effet, cesse de te faire du mal.
FAINÉANT pas faignants
Par contre "faignants" niveau crédibilité, c'est pas top.
Je renvoie sur le commentaire du dessus : www.cnrtl.fr/definition/faignant
Yosh mina !!!
...
Fainéants*
#feignant (!)
ou fainéant. Mais effectivement, "faignant" n'existe pas ; heureux de voir que d'autres se soucient de la langue.
Hum fainéant non?
Feignants*
caf "fénéant"...
Et ne veulent pas dire la même chose. Quand tu dais une feinte (au football par exemple) tu es feignant. Quand tu as la flemme, tu es fainéant.
Et euh pfff.
Non je pfff et pfff
Ok je vaipffff
*fainéants
Y'a 3 façons correctes de l'écrire.
SantaClausGmx mouhaha et tu "FIN" de savoir écrire^^
Ah et je dis Ça pour la blague évidemment je ne m'amuse pas à corriger les autres. Bonne journée à vous
C est de gauche ça nan ?
Extrême gauche je dirais
Finement observé...
C'est facile de critiquer les actionnaires... les français ne se rendent pas compte qu'ils sont eux mêmes actionnaires quand ils détiennent une assurance vie...
tres de accord
60% des français n'en ont pas donc bon
Sacrée caricature, facile de mettre à l'antenne des réactions simplistes et de s'en moquer, en revanche le discours de France Inter n'a pas changé, toujours bien à gauche et financé par nos impots
France inter à gauche!!!!!!!!! mdrrrrrrrr, on aurait pu dire ça il y a 10 ans, mais il y a eu là aussi inversion des normes.
Je me permet de répondre car votre point de vue me paraît un peu trop simpliste:
Cette chronique à un but premièrement humoristique, c'est d'ailleurs pour cette raison que les témoignages choisis sont les plus drôles/ les plus "choquants". Ces derniers font rires car ils sont trop gros/ trop aberrants pour paraître réels
Mais ce n'est pas tout, si on réfléchis un peu on réalise qu'elle à aussi une visée cathartique. En effet en nous présentant de telles discours G. Meurice vise t-il peut-être (je ne peux rien affirmer) à nous montrer les méfaits de réflexions trop simplistes pouvant par ailleurs mené à de réelles apories. Ces discours sont stériles et malheureusement extrêmement majoritaires dans notre pays (cf. divers élections/ sondages etc.).
Pour ce qui est de l'aspect "bien à gauche" de France Inter, il va falloir m'expliquer en quoi critiquer l'ordre établie/ les instances en places et refuser d'accepter un système passivement mais proposer de le critiquer analytiquement fait de France Inter une radio "de gauche".
Enfin, si vous êtes partisan de cette réflexion, alors je vous prie de m'expliquer en quoi consiste un média "de droite". Serait-ce un média qui fait l'apologie d'un système sans analyser ce dernier? Une sorte de média d'état ou de moyen de propagande étatique?
Pour ma part je ne pense pas qu'en s'interrogeant sur le système en place France Inter soit "de gauche" ou "de droite", en aucun cas une telle démarche de pourrait indiquer un quelconque placement de ces derniers dans l'Assemblée.
Enfin, en ce qui concerne l'aspect "financer par nos impôts" de cette station, n'est-il pas bon signe dans notre régime que ce dernier ose financer un média critique à son encontre? N'est-ce pas là le signe qu'il reste un peu de démocratie dans notre système?
Finalement, et j'assume l'aspect absolument personnel de cette réflexion, le fait que l'Etat demande à France Inter de faire des économies de plusieurs millions n'est-il pas le signe que notre système est de moins en moins prompt à financer un média critique à son encontre? Je ne présente ici qu'une réflexion qui m'est purement personnel
La télévision est aussi financée par nos impôts et vu la lobotomie passive qu'elle propose je trouve ça autrement plus grave que de financer une radio qui essaye d'avoir un oeil un peu critique sur le système en place. Qu'il soit de "gauche" ou de "droite". Quoi que ces termes signifient à notre époque.
tain je n'écoute plus cette radio que je trouve trop a droite, c'est fou les impressions quand même
Punaise! C'est comme même dingue de dire que France Inter est à gauche. J'ai arrêté de l'écouter après sa dérive droitière. Comme quoi. (Faut être bien à droite pour y voir une radio bolchevique, quand-même)
Bsr c tt de même bizarre les gens interrogés par le journaliste, ils sont tous débiles ou truqués ? Leur réponse dont étonnantes de bizarreries, je doute de leur réalisme, du coup je zappe.
tu as bien raison de zapper, restes sur Halouna tu comprendras mieux !!!
C'est juste que il choisit les extraites des personnes les plus "intéressantes" Mais il ne s'en cache pas
Le but est de faire une chronique humoristique. Il prend donc les personnes les plus gratinées et sélectionne un seul petit moment de la discussion. Le but n'est pas de trouver des gens qui disent des trucs censés construits et réfléchis mais de saisir une pensée ahurie sur le vif pour illustrer les absurdités actuelles
Est ce qu'ils peuvent arrêter de rire bêtement?
C'est drole donc ils rient.
Oui c'est profond.
C'est le genre de trucs qui peut arriver quand un mec fait des blagues...
J'ai d'ailleurs bêtement ri en lisant la réponse de Guillaume
Osef l'orth. écoutez...