- Etes-vous féministe ? - Moi j'aime les femmes Je crois, mais je suis pas sûr hein, que cette réponse est un indice qui tendrait à indiquer que la vraie réponse est... bah non, en fait.
Quelle joie d'entendre à nouveau Sophie Forte !! Cette voie toujours aussi pétillante, et cet esprit vif! Je n'ose lui rappeler que je l'ai écouté avec assiduité dans l'émission de Ruquier...et le bonheur est de retour. Merci
Le générique de la chronique de Guillaume devrait être le thème de Retour vers le Future...J'ai l'impression de revenir 70 ans en arrière à chaque épisode.
Aaah mais c'est pour ça que je me retrouve dans la brousse au milieu des sangliers depuis que j'écoute Meurice, en fait je suis retourné chez les gaulois de -50 av JC !
Clair, quel vulgarité !! Il aurait pu parler de trivialité ou encore d'inepties (tentative de second degré, chuis pas sûr que ça donne grand chose mais bon^^)
Lol c'est Griveaux... mais c'est vrai qu'il peut être taxé de grivois... Et aussi la grand différence c'est que lui c'est plutôt la victime, il n'a agressé personne.
comme pour les sondages, Guillaume devrait annoncer avant sa chronique sur combien de personnes il trouve ces 'perles' ! (sinon, nous les hommes on a trop le 'sum' ... )
Pleurer de rire ? Rire pour ne pas pleurer moi non plus je ne sais plus … 🤦♀️ Merci Guillaume de travailler inlassablement à tenter d’atteindre l’interrupteur de la conscience … 😏 pas gagné…
SR 👍👍👍👍 magifique trouvaille, que je regrette de n'avoir pas faite moi même !!! Complaisance Abdallah meurice : c'est vrai que ça lui irait comme un gant !
Tout le reste est dégueulasse mais sur ce point précis il a raison, aucun rapport entre l'égalité homme/femme et des accusations de viol. Il y aurait un rapport si une femme ministre accusée de viol était traitée différemment d'abad
@@benoitveyronnet6472 ben c'est quand même un tout (c'est pas tant "l'égalité", que la lutte contre les inégalités homme femme, et ça serait aventureux de prétendre que le thème des agressions sexuelles n'est pas un thème qui touche (haha) a cette lutte.., on ne peut pas prétendre que tout ce qui tourne autour des viols de femme par des hommes n'a rien a voir avec une culture ou l'homme est fort et la femme serviable, etc,.. De loin ce que tu dis peut sembler se tenir mais ça me semble quand même un peu bancale)
A la base j'étais sûr que c'était une réplique de film🤭 (mais en fait je crois que c'est "Y dit qu'il voit pas le rapport", par contre aucune idée de la source.. Kaamelott pt être... Bref aucun rapport 😅)
Le brave homme qui ne voit pas le rapport entre accusations de viols et démission pour être en cohérence avec les promesses de Macron, Molière de la mauvaise foi... 😐
Ah donc des accusations de viol (pour rappel un non lieu et un non - dépôt de plainte) doivent suffire pour faire démissionner un ministre ? Bon bah moi je vais accuser tout le gouvernement alors. Bon je ne suis pas une femme, mais comme nous sommes égaux, pourquoi pas ?
Non, il demande "quel est le rapport entre les accusations d'agression sexuelle et l'égalité homme / femme ?" et il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de rapport. L'égalité H F c'est une question sociale et collective d'égalité EN DROITS. Les accusations d'agressions aussi graves soient elles relèvent d'un cas individuel qui doit être traité judiciairement et qui n'ont pas grand chose à voir avec les politiques publiques en faveur de l'égalité hommes / femmes.
@@pomquipete ca apparaît pas comme direct mais la réponse de la société aux aggression qui touche++ les femmes par ++des hommes a quand même pas mal de lien avec l'égalité homme/femme, notamment pas'k in fine c'est l'agresseur qui nie ce qu'est l'agressée (sa volonté, son confort, et tout le reste) pour son plaisir a lui. Ce que tu dis est pas fondamentalement déconnant, mais dans le contexte tu concours a minimiser le truc (et pour recontextualiser le cas individuel en question a été placé a la tête d'un ministère, ce qui pourrait être entendu comme "il a ptete commis un des crimes les plus dégueulasse qui soit mais osef, on lui file un poste prestigieux et le salaire qui va avec", et ce osef est plutôt contradictoire avec l'idée de base).
il a trois semaines environ france inter recevait #roméoelvis (et franchement je comprend pas comment on peu encore l'invité sur votre radio qui prône certaines valeurs ) qui a des antécédents dans le domaine si je ne m'abuse et pourtant il avait carte blanche ... bravo 3fois . du coup france inter arrive bien a séparer l'homme de son oeuvre même si une partie de son oeuvre et de tripoter une fan dans une cabine d' essayage??
@@nicolashoumard5982 peut on séparer l'émission de sa station ? (Je rigole, j'ai rien de pertinent a dire, mais j'trouvais le parallèle vaguement rigolo^^)
Il y a un lien. En revanche, l'affaire a été jugée. Il faudrait savoir comment ce jugement a été posé. Ici, nous parlons d'un ministre et d'une affaire en cours, et en cour :) . Peut-il vraiment se payer le luxe d'affronter ces deux dossiers de front? Pourquoi ont-ils tous le droit à un procès à rallonge et sans fin? En passant, c'est du bon rap qu'il fait. Je ne connaissais pas.
Renseignes toi au moins avant d'applaudir un mec qui accuse un handicapé de viol.. Ce n'est qu'une accusation et au vue des témoignages il y a possibilité qu'on est un nouveau cas à la johnny depp
@@selamatdolcevita5215 Être handicapé ne rend pas intouchable et tu devrais trouver ça beau. C'est l'inclusion. Et tu dis de ne pas juger dans la précipitation tout en disculpant Depp. Pas bien logique le petit bonhomme...
@@ahahahahahahahahahahahaha_ah Dois-je vous redonner la définition du mot "accusé" ? Ah bon j'ai disculpé Depp maintenant? Tu surinterpretes un peu trop rapidement. Par un nouveau cas à la Depp : on risque de remettre en question la parole de la "victime" une nouvelle fois
Tous et toutes au pilori au sens romain du terme!!! Pas de pitié..!!! Au moindre "soupçons",basta...!!! Dans le nord de l'Europe,et les pays scandinaves,le "débat",n'existerait pas,démission,mise en examen,avant meme d’être nommé,ou "élu"....!!
Le bit coin et la bourse c'était pour m'aider avoir plus de moyens pour l'union populaire car les moyens qui a c pour le nouveau gouvernement français depuis octobre j'ai préparé leur moyens pour pouvoir gérer le pays avec facilité les moyens de Renault de total et je rajoute l'écologie et l'énergie pour pouvoir moin payée de charges osie
Il faut croire que les gens sensés, intelligents, eduqués et modernes ne descendent jamais dans la rue. Où sont passés les Français non-préhistoriques ??
Tu veux pas nous poser des questions simples plutôt ? Genre ou est caché le Yéti, Fillon va il rendre l'argent, ou encore "et les p'tits hommes verts ?" Mais sinon je sèche... c'est ptete une légende finalement...
Je veux pas chipoter ni lancer un débat mais les hommes préhistoriques, à ce qu'on en sait aujourd'hui, n'étaient pas machistes. Il faut les décrire comme tel pour apprécier (se leurrer de) notre grande civilisation si juste et si émancipatrice. Pour la vie au paléolithique voir les travaux et recherche de Patou Mathis, David Lewis ....
Après y'a nuances entre dénigrer la présomption d'innocence et sonder les représentations des gens autour d'un fait d'actualité, et ça pour le coup je sais pas si ça lutte contre les inégalités mais ça me semble pas inintéressant^^
c'est marrant parce que la présomption d'innoncence, ça concerne les cadres juridico-légaux, pour le reste, chaque citoyen a le droit d'émettre un avis ou une opinion sur une affaire, quitte à accabler l'accusé de faits reprochés.
Tant qu'un homme, ou une femme, n'est pas condamné par la Justice il n'est pas coupable, que l'origine de l'accusation soit la parole d'une femme ou celle d'un homme. C'est ça l'égalité des sexes. Et c'est ça aussi l'un des fondements de notre Justice en France. Je trouve donc curieux que pour un journaliste aussi drôle et intelligent que vous, vous fassiez cette impasse. Un homme ou une femme seulement accusé de quoi que ce soit (et non condamné) doit pouvoir continuer d'assurer ce qu'il représente politiquement tant qu'il n'est pas jugé coupable. Si non, vous ouvrez les portes à la possibilité pour n'importe qui d'accuser n'importe qui d'autre sans fondement, de viol, et de le condamner à perdre son poste avant qu'il soit condamné réellement SI SEULEMENT il est coupable. On ne peut pas admettre dans une république une condamnation sous le seul critère d'une parole, que ce soit celle d'une femme, ou d'un homme. Une parole est un premier élément d'enquête, pas un moyen immédiat de détruire la vie professionnelle d'une personne avant le verdict qui établit si, vraiment, la vie de la victime a été détruite. Vraiment déçu aujourd'hui par ce qu'on ne peut appeler autrement que de la démagogie : les hommes interviewés étant pitoyables de bêtise et de sexisme grossier digne des archives de l'INA et du temps de Giscard...
Je suis d'accord avec vous, ne n'aime pas non plus la tendance actuelle à essayer de faire valoir une justice par le buzz. Mais Meurice le dit et le répète souvent, il n'est pas un journaliste mais un humoriste ! L'idée est donc de rire, si l'on en a envie et besoin, de la triste réaction de beaucoup de gens face à des accusations graves.
ces gens ont le droit de vote.... je suis vraiment choqué d'entendre leurs propos, se rendent-ils compte qu'ils parlent de leur femme, de leur mère et de leur soeur ? Des malades
J'aime beaucoup vos chroniques mais pourtant c'est vrai, la présomption d'innocence, ça existe. Et considérer qu’elle ne s'applique pas quand l'accusation vient d'une femme crée un dangereux précédent. Il suffit que n'importe qui accuse une personne en vue de viol ou de harcèlement pour que cette personne démissionne ? Sans jugement ? Sans preuve ? J’exècre Damien ABAD, mon sentiment est qu'il a fait ce dont on l'accuse, mais il a le droit d’être jugé et d’être considéré comme innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée. Que ça me plaise ou pas, que ça vous plaise ou pas.
Toujours aussi bas de plafond dans cette population… Heureusement Charline est magnifique et arrive à glisser un mot pour faire rire de ce qui nous afflige !
"Pour sa défense, Damien Abad évoque notamment l'impossibilité physique des actes qui lui sont reprochés. L'arthrogrypose, maladie dont il souffre depuis toujours, l'empêcherait de se mouvoir correctement. Des dires confirmés par son ancienne aide-soignante sur RMC. "Je connais le handicap de Damien. (...) Je l’habillais de haut en bas parce qu’il n’était pas capable de le faire. Il a besoin des bras des autres. Il ne peut même pas boutonner une chemise, mettre des chaussettes, lacer et mettre ses chaussures…", se rappelle Muriel qui l'a aidé pendant quatre ans. "Il ne peut pas dégrafer quoi que ce soit. Maintenir une personne, il ne peut pas", affirme-t-elle." Et au fait, pas un mot sur Taha ou Coquerel? Surprenant...
Quand on parle de viol les gens pensent à un sexe d'homme qui pénètre le vagin d'une femme mais en droit le viol cela va au delà de ça. Une fellation peut être viol, un toucher vaginal peut être un viol. Par ailleurs, il y a des maladies à évolution négative lente. Les faits allégués remontent à quelques années si j'ai bien suivi.
Je sais pas si c'est du premier ou du second^^ (après si c'est du premier degré je dirais que donner au moins le nom du journal ou c'est paru serait pas mal)
@@pierric2748 ""En mars 2017, Emmanuel Macron avait assuré que, au nom de "la dignité de la vie publique", "un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu’il est mis en examen". Or en l'état, Damien Abad ne fait pour l'instant l'objet d'aucune mise en examen concernant ces deux accusations de viols."
Le médiatiquement convenu à la sauce BFM... "Accusation" devenue "condamnation" en 2 secondes.... Le genre d'humour "suiviste de l'air du temps et des modes sémantique" qui donne l'impression de boire dans un crachoir...
Bonjour, "il faut écouter la parole des femmes" Je suis impressionné par l'interprétation que beaucoup en font de cette phrase ! Si je comprends bien ça veut dire, qu'on enquête plus ! Que qui est accusé est coupable et hop ça va bcp plus vite !??
@@ddbe3932 Et bien si c'est compliqué, premièrement parce que empêcher qqun de se présenter ou d'effectuer un mandat suite à des accusations quelquonques c'est déjà appliquer une peine ! Et deuxièmement, demain vous instauré officiellement cette façon de faire, systématiquement, je n'ai qu'à porter plainte contre tous les candidats qui me plaisent pas ! Et plus rien ne fonctionne ! Non ?
@@ddbe3932 Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre réponse. Oui c'est déjà une peine ! Vous ne trouvez pas ? Et je ne comprends pas, sous prétexte que ce sont des hommes et qu'ils sont à des postes de pouvoir, la justice ne doit pas s'exercer pareillement ?
Oui quel est le rapport entre l'égalité homme et femme et les agressions sexuelles ? On est con à ce point à france inter ? être nul à ce point désert le propos :|
Tu penses qu'il y'a pas de lien entre le fait qu'on soit dans une société patriarcale et le fait que certains hommes s'autorisent a utiliser des femmes sans tenir compte de leur non consentement ? Je dis pas que le lien est direct, mais ouai y'a un lien, faut soit y'avoir jamais réfléchit soit être de mauvaise foi pour pas le voir.
@erwan lebreton 97% des v*ols sont commis par des hommes, c'est fou ça. Dont 80% sur des femmes. Ca voudrait dire que.. les femmes sont prises pour cibles concernant les violences sexuelles, et que le traitement médiatique et juridique qu'il leur est fait les accable d'autant plus, créant ainsi une double peine ? Et donc qu'elles devraient, contrairement aux hommes, constamment s'inquiéter d'être v*olées et donc grandir dans une peur constante ? Ça alors, c'est vrai qu'on voit toujours pas le rapport hein.
Je suis outré d’entendre des hommes choqué par les femmes qui se défendent plutot que les hommes qui les agressent …
- Etes-vous féministe ?
- Moi j'aime les femmes
Je crois, mais je suis pas sûr hein, que cette réponse est un indice qui tendrait à indiquer que la vraie réponse est... bah non, en fait.
Il a confondu avec hétérosexuel... le schmilblick n'a pas avancé ! ;o)
Quelle joie d'entendre à nouveau Sophie Forte !! Cette voie toujours aussi pétillante, et cet esprit vif! Je n'ose lui rappeler que je l'ai écouté avec assiduité dans l'émission de Ruquier...et le bonheur est de retour. Merci
Le générique de la chronique de Guillaume devrait être le thème de Retour vers le Future...J'ai l'impression de revenir 70 ans en arrière à chaque épisode.
Aaah mais c'est pour ça que je me retrouve dans la brousse au milieu des sangliers depuis que j'écoute Meurice, en fait je suis retourné chez les gaulois de -50 av JC !
c'était terrifiant ... merci
Un nouveau chef d'oeuvre signé Meurice. Vive #meurice2027!
"Ces conneries la" en parlant des plainte viols ! Hé bé !
Clair, quel vulgarité !! Il aurait pu parler de trivialité ou encore d'inepties (tentative de second degré, chuis pas sûr que ça donne grand chose mais bon^^)
Et puis surtout c'est la faute des féministes si y a des viols, logique/20...
C'est par où pour changer de réalité s'il vous plaît ?
Dans les rêves :(
6 pieds sous terre ⚰️ ⚰️ ⚰️
Je suis féministe, ma mère était une femme.
Les témoignages sont quand même lunaires, bravo Guillaume toujours aussi drôle 👏👏
Je suis féministe, j'ai une femme à la maison. Celle là je la vole direct.
C'est une variante énorme de "je suis pas raciste, j'ai un ami noir". J'ai tellement ri que j'ai été obligé de stopper la vidéo à ce moment !
pareil , a mémoriser :)
c est même " je suis pas féministe. la preuve j ai une femme a la maison"
Je suis féministe, la preuve, j'ai plusieurs femmes a la maison!!!
Merci Guillaume !
Au bout d'un moment, j'aimerais bien un peu d'exemplarité, dans la fonction publique, perso... 😓
Non mais calmez-vous Monsieur, ça va bien se passez ...
C'est énorme 😅
Merci!!!
Drôle et tellement déprimant à la fois...
merci pour ce nouvel exemple edifiant de la politique appliquée
Effrayant.
il y en a tellement qu'on en a déjà oublié Benjamin Grivois..
Lol c'est Griveaux... mais c'est vrai qu'il peut être taxé de grivois... Et aussi la grand différence c'est que lui c'est plutôt la victime, il n'a agressé personne.
@@escabelleproductions9253 oui je sais que c'est Griveaux, c'était un jeu de mots et je ne suis de loin pas la première à l'avoir fait
Chut!! ….🌞
☝️….🏊♀️
@@bettys2371 alors bravo 😀
Très bon 👏👏👏
Aaaah comme j'ai envie de vivre avec ces gens là !😬
Ça tombe bien, on est dedans, bienvenue dans la société ! 🙃
ça fait peur de voir ce que pensent (et disent) certaines personnes qui sont censées être nos égaux et ont le droit de vote ?
Merci
C est epique😨😂😨
Énorme... 🤣🤣
Il dégoûte le dernier
"Je suis féministe, je repasse mes chemises à la maison" Yanouche
Excellent !
comme pour les sondages, Guillaume devrait annoncer avant sa chronique sur combien de personnes il trouve ces 'perles' ! (sinon, nous les hommes on a trop le 'sum' ... )
En vrai probablement, pas beaucoup.
A mon avis t'as (hélas) pas à beaucoup forcer pour trouver ce genre de discours
Il le dit souvent. Environ 1/2
En général il voit 11 à 12 personnes à interviewer. Et selon les sujets, il publie 1/3 environ
On a le sum 41
Il faudrait peut-être faire écouter l'enregistrement à ces personnes pour qu'elles réalisent leurs propos car c'est vraiment désespérant
Ils ne remarqueraient même pas le problème.
@@ESC2016 c'est pas parce que c'est désespérant qu'il faut désespérer ^^
J'ai cru à un épisode sur le QuinquHanouna avant d'écouter!
Marlene elle va nous manquer 🥲😭😭
3:06.. A oui quand même.. Même Cami est choquée..
Merci Guillaume. 🙏
Très drôle sur un sujet si grave.
Pleurer de rire ? Rire pour ne pas pleurer moi non plus je ne sais plus … 🤦♀️
Merci Guillaume de travailler inlassablement à tenter d’atteindre l’interrupteur de la conscience … 😏 pas gagné…
Enormissime charline à la fin
Si guillaumes meurice avait un nom a la franco-africaine ce serait " complaisance " 😅
SR 👍👍👍👍 magifique trouvaille, que je regrette de n'avoir pas faite moi même !!!
Complaisance Abdallah meurice : c'est vrai que ça lui irait comme un gant !
Tu nous manques Guillaume 😢
Il ne voit pas la corrélation ???
Tout le reste est dégueulasse mais sur ce point précis il a raison, aucun rapport entre l'égalité homme/femme et des accusations de viol. Il y aurait un rapport si une femme ministre accusée de viol était traitée différemment d'abad
@@benoitveyronnet6472 ben c'est quand même un tout (c'est pas tant "l'égalité", que la lutte contre les inégalités homme femme, et ça serait aventureux de prétendre que le thème des agressions sexuelles n'est pas un thème qui touche (haha) a cette lutte.., on ne peut pas prétendre que tout ce qui tourne autour des viols de femme par des hommes n'a rien a voir avec une culture ou l'homme est fort et la femme serviable, etc,..
De loin ce que tu dis peut sembler se tenir mais ça me semble quand même un peu bancale)
A la base j'étais sûr que c'était une réplique de film🤭 (mais en fait je crois que c'est "Y dit qu'il voit pas le rapport", par contre aucune idée de la source.. Kaamelott pt être... Bref aucun rapport 😅)
@@olivierbatiste6035 exact, on est bien d'accord
@@olivierbatiste6035 la discution a ete mysterieusement supprimée
Le brave homme qui ne voit pas le rapport entre accusations de viols et démission pour être en cohérence avec les promesses de Macron, Molière de la mauvaise foi... 😐
Ah donc des accusations de viol (pour rappel un non lieu et un non - dépôt de plainte) doivent suffire pour faire démissionner un ministre ? Bon bah moi je vais accuser tout le gouvernement alors. Bon je ne suis pas une femme, mais comme nous sommes égaux, pourquoi pas ?
Non, il demande "quel est le rapport entre les accusations d'agression sexuelle et l'égalité homme / femme ?" et il faut bien reconnaître qu'il n'y a pas de rapport. L'égalité H F c'est une question sociale et collective d'égalité EN DROITS. Les accusations d'agressions aussi graves soient elles relèvent d'un cas individuel qui doit être traité judiciairement et qui n'ont pas grand chose à voir avec les politiques publiques en faveur de l'égalité hommes / femmes.
@@pomquipete ca apparaît pas comme direct mais la réponse de la société aux aggression qui touche++ les femmes par ++des hommes a quand même pas mal de lien avec l'égalité homme/femme, notamment pas'k in fine c'est l'agresseur qui nie ce qu'est l'agressée (sa volonté, son confort, et tout le reste) pour son plaisir a lui. Ce que tu dis est pas fondamentalement déconnant, mais dans le contexte tu concours a minimiser le truc (et pour recontextualiser le cas individuel en question a été placé a la tête d'un ministère, ce qui pourrait être entendu comme "il a ptete commis un des crimes les plus dégueulasse qui soit mais osef, on lui file un poste prestigieux et le salaire qui va avec", et ce osef est plutôt contradictoire avec l'idée de base).
❤️❤️👍❤️
il a trois semaines environ france inter recevait #roméoelvis (et franchement je comprend pas comment on peu encore l'invité sur votre radio qui prône certaines valeurs ) qui a des antécédents dans le domaine si je ne m'abuse et pourtant il avait carte blanche ... bravo 3fois . du coup france inter arrive bien a séparer l'homme de son oeuvre même si une partie de son oeuvre et de tripoter une fan dans une cabine d' essayage??
tu explique en quoi l'équipe de "Par Jupiter" est responsable de ce qui passe dans l'émission Augustin Trapenard?
Bref mauvaise foi quand tu nous tien
@@nicolashoumard5982 peut on séparer l'émission de sa station ? (Je rigole, j'ai rien de pertinent a dire, mais j'trouvais le parallèle vaguement rigolo^^)
@@wans728
Juridiquement non, mais j’ai bien aimé le parallèle quand-même 😉
C'est les humoristes de Par Jupiter qui l'ont reçu ? Non?
Ben merci pour rien alors.
Il y a un lien.
En revanche, l'affaire a été jugée. Il faudrait savoir comment ce jugement a été posé.
Ici, nous parlons d'un ministre et d'une affaire en cours, et en cour :) . Peut-il vraiment se payer le luxe d'affronter ces deux dossiers de front? Pourquoi ont-ils tous le droit à un procès à rallonge et sans fin?
En passant, c'est du bon rap qu'il fait. Je ne connaissais pas.
Le moment Meuh Meuh, c'est dingue.!!!!🤔🤔😯😯🙁🙁🥶🥶😶🌫😶🌫😡😡
J'ai envie de pleurer mes oreilles saignent woulala
Mais oui Guillaume, tout est plausible, c'est ce qui fait très peur 😱 😱😱
Renseignes toi au moins avant d'applaudir un mec qui accuse un handicapé de viol.. Ce n'est qu'une accusation et au vue des témoignages il y a possibilité qu'on est un nouveau cas à la johnny depp
@@selamatdolcevita5215 Être handicapé ne rend pas intouchable et tu devrais trouver ça beau. C'est l'inclusion.
Et tu dis de ne pas juger dans la précipitation tout en disculpant Depp. Pas bien logique le petit bonhomme...
@@ahahahahahahahahahahahaha_ah
Dois-je vous redonner la définition du mot "accusé" ?
Ah bon j'ai disculpé Depp maintenant? Tu surinterpretes un peu trop rapidement. Par un nouveau cas à la Depp : on risque de remettre en question la parole de la "victime" une nouvelle fois
@@selamatdolcevita5215 Oui oui. Ton propos n'a aucun sens mais l'important c'est que tu sois content de toi. Bisous.
@@ahahahahahahahahahahahaha_ah tes interventions sont toujours très utiles merci 👍
😂😂 mais ou est passé wali dia??
Et la FI avec Taha Bouhafs ... on a eu chaud pour la République !!!
je regrette l'époque où ils portaient tous un masque, finalement : ça ne sauvait pas la face, mais du moins ça la cachait ! 😉😉
Guillaume, vous avez interviewé Bruno Lochet?
A plus Alex Vizorek ?
Google translate: its see you later vizorek!!
@@nevadak3424 Ah il est pas parti ?
C'est le festival cette fois, il est tombé sur un nid
Malheureusement je ne penses pas.
Parce que lensemble du peuple de france vit en bas de france bobo? Tres representatif en effet! 🙄🙄🙄
On n'est pas sorti des ronces !
ça me fait hurler de rire...
... mais comme c'est déprimant...
😂😂😂😂😂😂😂
Tous et toutes au pilori au sens romain du terme!!! Pas de pitié..!!! Au moindre "soupçons",basta...!!! Dans le nord de l'Europe,et les pays scandinaves,le "débat",n'existerait pas,démission,mise en examen,avant meme d’être nommé,ou "élu"....!!
Le bit coin et la bourse c'était pour m'aider avoir plus de moyens pour l'union populaire car les moyens qui a c pour le nouveau gouvernement français depuis octobre j'ai préparé leur moyens pour pouvoir gérer le pays avec facilité les moyens de Renault de total et je rajoute l'écologie et l'énergie pour pouvoir moin payée de charges osie
Ça répond pas à votre question mais ça répond à la mienne 😮 Vous me posez une colle 😮 je vois pas le rapport 😮😮😮
Benh, il est où Roger ?
Il faut croire que les gens sensés, intelligents, eduqués et modernes ne descendent jamais dans la rue. Où sont passés les Français non-préhistoriques ??
Ils n'ont pas été sélectionnés pour la chronique. ^^
Le Français mâle moyen est un gros con. Meurice ne doit pas mettre beaucoup de temps à recueillir des propos d'ordure de machistes.
Tu veux pas nous poser des questions simples plutôt ? Genre ou est caché le Yéti, Fillon va il rendre l'argent, ou encore "et les p'tits hommes verts ?" Mais sinon je sèche... c'est ptete une légende finalement...
Je veux pas chipoter ni lancer un débat mais les hommes préhistoriques, à ce qu'on en sait aujourd'hui, n'étaient pas machistes. Il faut les décrire comme tel pour apprécier (se leurrer de) notre grande civilisation si juste et si émancipatrice. Pour la vie au paléolithique voir les travaux et recherche de Patou Mathis, David Lewis ....
Ils bossent, ils ont pas le temps de répondre à des micro-trottoirs eux...
je parie qu'ils sont féministes, mais quand ils ont une opinion sur le voile.
Une intuition...
La plupart des féministes se revendiquent féministes sauf quand il faut donner une opinion sur le voile
Mon Meuriiiice
Ca donne le vertige...
Salutations à tous les non injectés!
Dommage que cela finisse sur une insulte...
Le sommet du féminisme : 4:19
La aic a toujours un siège pour qui c'est péché
Meurice, engagé et drôle souvent, mais à dénigrer la présomption d'innocence, on ne sert pas la lutte contre les injustices.
Après y'a nuances entre dénigrer la présomption d'innocence et sonder les représentations des gens autour d'un fait d'actualité, et ça pour le coup je sais pas si ça lutte contre les inégalités mais ça me semble pas inintéressant^^
A quel moement il l'a dénigrée Il parle bien d'accusation, n'hésite pas à donner le time code du moment ou il dit coupable
c'est marrant parce que la présomption d'innoncence, ça concerne les cadres juridico-légaux, pour le reste, chaque citoyen a le droit d'émettre un avis ou une opinion sur une affaire, quitte à accabler l'accusé de faits reprochés.
et on se demande qui vote macron zeymour et le pen
Tant qu'un homme, ou une femme, n'est pas condamné par la Justice il n'est pas coupable, que l'origine de l'accusation soit la parole d'une femme ou celle d'un homme. C'est ça l'égalité des sexes. Et c'est ça aussi l'un des fondements de notre Justice en France. Je trouve donc curieux que pour un journaliste aussi drôle et intelligent que vous, vous fassiez cette impasse. Un homme ou une femme seulement accusé de quoi que ce soit (et non condamné) doit pouvoir continuer d'assurer ce qu'il représente politiquement tant qu'il n'est pas jugé coupable. Si non, vous ouvrez les portes à la possibilité pour n'importe qui d'accuser n'importe qui d'autre sans fondement, de viol, et de le condamner à perdre son poste avant qu'il soit condamné réellement SI SEULEMENT il est coupable. On ne peut pas admettre dans une république une condamnation sous le seul critère d'une parole, que ce soit celle d'une femme, ou d'un homme. Une parole est un premier élément d'enquête, pas un moyen immédiat de détruire la vie professionnelle d'une personne avant le verdict qui établit si, vraiment, la vie de la victime a été détruite. Vraiment déçu aujourd'hui par ce qu'on ne peut appeler autrement que de la démagogie : les hommes interviewés étant pitoyables de bêtise et de sexisme grossier digne des archives de l'INA et du temps de Giscard...
Je suis d'accord avec vous, ne n'aime pas non plus la tendance actuelle à essayer de faire valoir une justice par le buzz. Mais Meurice le dit et le répète souvent, il n'est pas un journaliste mais un humoriste ! L'idée est donc de rire, si l'on en a envie et besoin, de la triste réaction de beaucoup de gens face à des accusations graves.
C'est quand même triste d'entendre de tels propos qui se voudraient être force d'arguments!!!!
ces gens ont le droit de vote.... je suis vraiment choqué d'entendre leurs propos, se rendent-ils compte qu'ils parlent de leur femme, de leur mère et de leur soeur ? Des malades
Mélenchon premier ministre 🐢✊
(lol )
J'aime beaucoup vos chroniques mais pourtant c'est vrai, la présomption d'innocence, ça existe. Et considérer qu’elle ne s'applique pas quand l'accusation vient d'une femme crée un dangereux précédent. Il suffit que n'importe qui accuse une personne en vue de viol ou de harcèlement pour que cette personne démissionne ? Sans jugement ? Sans preuve ? J’exècre Damien ABAD, mon sentiment est qu'il a fait ce dont on l'accuse, mais il a le droit d’être jugé et d’être considéré comme innocent tant que sa culpabilité n'est pas prouvée. Que ça me plaise ou pas, que ça vous plaise ou pas.
Guillaume j'aimerais savoir comment vous pouvez trouver de tels témoignages. Cela faisait peur.
Je ne savais pas que M. Abbad était représentant et représentatif de toute la gent masculine...
Hein?
Toujours aussi bas de plafond dans cette population…
Heureusement Charline est magnifique et arrive à glisser un mot pour faire rire de ce qui nous afflige !
Oui, on peut dire que Damien Abad part avec un sacré handicap!!!!!!
Guillaume Meurice président !! ...Comment ça c'est trop tard ? Bah dans 5 ans alors, Meurice président !!
"Pour sa défense, Damien Abad évoque notamment l'impossibilité physique des actes qui lui sont reprochés. L'arthrogrypose, maladie dont il souffre depuis toujours, l'empêcherait de se mouvoir correctement. Des dires confirmés par son ancienne aide-soignante sur RMC.
"Je connais le handicap de Damien. (...) Je l’habillais de haut en bas parce qu’il n’était pas capable de le faire. Il a besoin des bras des autres. Il ne peut même pas boutonner une chemise, mettre des chaussettes, lacer et mettre ses chaussures…", se rappelle Muriel qui l'a aidé pendant quatre ans. "Il ne peut pas dégrafer quoi que ce soit. Maintenir une personne, il ne peut pas", affirme-t-elle."
Et au fait, pas un mot sur Taha ou Coquerel? Surprenant...
Quand on parle de viol les gens pensent à un sexe d'homme qui pénètre le vagin d'une femme mais en droit le viol cela va au delà de ça. Une fellation peut être viol, un toucher vaginal peut être un viol.
Par ailleurs, il y a des maladies à évolution négative lente. Les faits allégués remontent à quelques années si j'ai bien suivi.
S'il est coupable et qu'il se sert de son handicap, c'est encore plus dégueulasse
Je sais pas si c'est du premier ou du second^^ (après si c'est du premier degré je dirais que donner au moins le nom du journal ou c'est paru serait pas mal)
@@pierric2748 ""En mars 2017, Emmanuel Macron avait assuré que, au nom de "la dignité de la vie publique", "un ministre doit quitter le gouvernement lorsqu’il est mis en examen". Or en l'état, Damien Abad ne fait pour l'instant l'objet d'aucune mise en examen concernant ces deux accusations de viols."
@@FlecheDeFer ce n'est qu'une question de temps, donc cette parade est un peu ridicule
Le médiatiquement convenu à la sauce BFM... "Accusation" devenue "condamnation" en 2 secondes.... Le genre d'humour "suiviste de l'air du temps et des modes sémantique" qui donne l'impression de boire dans un crachoir...
Bonjour,
"il faut écouter la parole des femmes"
Je suis impressionné par l'interprétation que beaucoup en font de cette phrase ! Si je comprends bien ça veut dire, qu'on enquête plus ! Que qui est accusé est coupable et hop ça va bcp plus vite !??
Non, ça veut dire qu'on se décide enfin à enquêter !!!!!
@@ddbe3932
Et bien si c'est compliqué, premièrement parce que empêcher qqun de se présenter ou d'effectuer un mandat suite à des accusations quelquonques c'est déjà appliquer une peine !
Et deuxièmement, demain vous instauré officiellement cette façon de faire, systématiquement, je n'ai qu'à porter plainte contre tous les candidats qui me plaisent pas ! Et plus rien ne fonctionne ! Non ?
@@ddbe3932
Je suis désolé, mais je ne comprends pas votre réponse.
Oui c'est déjà une peine ! Vous ne trouvez pas ?
Et je ne comprends pas, sous prétexte que ce sont des hommes et qu'ils sont à des postes de pouvoir, la justice ne doit pas s'exercer pareillement ?
Oui quel est le rapport entre l'égalité homme et femme et les agressions sexuelles ? On est con à ce point à france inter ? être nul à ce point désert le propos :|
Tu penses qu'il y'a pas de lien entre le fait qu'on soit dans une société patriarcale et le fait que certains hommes s'autorisent a utiliser des femmes sans tenir compte de leur non consentement ? Je dis pas que le lien est direct, mais ouai y'a un lien, faut soit y'avoir jamais réfléchit soit être de mauvaise foi pour pas le voir.
@erwan lebreton 97% des v*ols sont commis par des hommes, c'est fou ça. Dont 80% sur des femmes. Ca voudrait dire que.. les femmes sont prises pour cibles concernant les violences sexuelles, et que le traitement médiatique et juridique qu'il leur est fait les accable d'autant plus, créant ainsi une double peine ? Et donc qu'elles devraient, contrairement aux hommes, constamment s'inquiéter d'être v*olées et donc grandir dans une peur constante ? Ça alors, c'est vrai qu'on voit toujours pas le rapport hein.
France inter l'empire de la mauvaise foi et du mensonge... écoeurant
Un petit argument pour expliquer la mauvaise foi et le mensonge?
@@kalbut France inter, radio de propagande d'une forme d'obscurantisme
@@theosapokalypsi105 argument(s)???
@@kalbut je crois qu'il s'y connait en mauvaise foi 😁 (pas de réponse, tout ça)
Faut quand même être motivé pour aller commenter une chronique du radio que t'aimes pas, comment t'es arrivée la du coup ?^^