La Mulette Perlière en Finistère : suivi, élevage et réintroduction

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 15 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 20

  • @alainwolff2136
    @alainwolff2136 Рік тому

    merci pour cette vidéo très instructive vivement la prochaine 👍😉

    • @bretagnepechetv3059
      @bretagnepechetv3059  Рік тому

      Bonjour merci beaucoup ! 😉On est ravis de voir que ce type de sujets a intéressé des pêcheurs ou des curieux 😊

  • @laurentchampion785
    @laurentchampion785 Рік тому

    Très intéressant, merci pour ce reportage. 😁

  • @nekhar87
    @nekhar87 Рік тому

    Bravo ! Super reportage 👏👏👏

  • @regisbernard2808
    @regisbernard2808 Рік тому

    Très intéressant ! J'en fait mon sujet de grand oral 😊

  • @gitedumoulinvert-leleguer492
    @gitedumoulinvert-leleguer492 Рік тому +1

    👍

  • @poherfisher8339
    @poherfisher8339 Рік тому

    Très intéressant, ✌️

  • @cedricgohkerharo3116
    @cedricgohkerharo3116 Рік тому +1

    C'est super ce reportage sur ce travail de l'ombre mené dans un joli coin ! Bravo a tous et bonne continuation. J'en ai vu a l'automne dernier dans un petit affluent du bas Scorff, c'etait des juveniles toutes mortes par contre, comme si elles etaient remontees du sable.

    • @bretagnepechetv3059
      @bretagnepechetv3059  Рік тому +1

      Bonjour, merci beaucoup pour votre commentaire encourageant ! =)
      Ah oui ?! Vous avez pris des photos ? ça peut être intéressant de transmettre cette information à la Fédération de pêche du Morbihan

    • @SuperRomparkin
      @SuperRomparkin Рік тому

      Pas étonnant en sachant que y a une pisciculture sur le cours d'eau , entre le formol et icimax qu'ils utilise en cette période contre les poux , gyrodactyl ect. sa serait pas étonnant que la mortalité vient de la ...

  • @ralphschmidt8826
    @ralphschmidt8826 Рік тому

    Encore un superbe reportage, merci du partage et au plaisir de continuer à te suivre
    En espérant que les niveaux d'eau ne sont pas trop mauvais pour cette nouvelle saison Kenavo

    • @bretagnepechetv3059
      @bretagnepechetv3059  Рік тому

      Avec plaisir ! Merci beaucoup pour votre suivi assidu ! 😃
      Pour ce début d'année, on a été arrosé, ça devrait être de bonne augure pour la suite du printemps ! 😉

  • @ericrosas6672
    @ericrosas6672 Рік тому

    Très intéressant une étude est en cours dans mon département les Pyrénées Atlantiques on a la chance d'avoir de bon Techniciens et Techniciennes en espérant qu'on leurs donne les moyens de mener à bien la protection de la Moule Perliere.
    Est ce que vous bénéficiez d'une protection particulière sur cette rivière du style ruisseau pépinière ou réserve de pêche ?Merci , superbe vidéo .

    • @bretagnepechetv3059
      @bretagnepechetv3059  Рік тому +2

      Bonjour,
      Merci beaucoup pour votre commentaire ! 😉 Sur les stations de mulette perlière identifiée, la pêche de la truite est toujours autorisée mais avec quelques dispositions : en no-kill, mouche et leurre sur hameçon simple sans ardillon, avec une pêche exclusivement depuis la berge.
      www.finistere.gouv.fr/contenu/telechargement/54907/377032/file/Arr%C3%AAt%C3%A9%20Pr%C3%A9fectoral%20P%C3%AAche%202023.pdf

  • @denisbastard1691
    @denisbastard1691 Рік тому

    Un premier épisode fort intéressant, vivement la suite.