Inauguration d'un Memorial de la Shoah à Drancy

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024
  • fr.euronews.com/ C'est dans un wagon comme celui-ci que des milliers de juifs ont été déportés, au départ de la France, vers les camps de la mort.
    Le wagon se trouve au camp d'internement de Drancy, où François Hollande a inauguré un memorial de la Shoah ce vendredi matin.
    Le président français a rappelé la nécessité de "former l'esprit des générations à venir" :
    "Aujourd'hui, il s'agit de transmettre, c'est l'esprit de ce mémorial. La transmission, là réside l'avenir de la mémoire".
    Selon la Fondation pour la Mémoire de la Shoah, environ 67.000 des 75.000 Juifs déportés de France sont passés par le camp Drancy entre l'été 1941 et l'été 1944, notamment après la grande rafle du Vel-d'Hiv.
    Marine Le Pen, de son côté, n'a pas manqué de faire une de ces déclarations choc qui sont la spécialité du Front National, en estimant qu'il fallait interdire le voile mais aussi la kippa dans tous les lieux publics, y compris dans la rue.
    Retrouvez nous sur :
    UA-cam bit.ly/zr3upY
    Facebook / euronews.fans
    Twitter / euronewsfr

КОМЕНТАРІ • 6

  • @samwelsamy815
    @samwelsamy815 7 років тому +1

    Inauguration d'un Memorial de la Shoah à Drancy... Qui d'autre qu'un gros juif (Hollande) peut inaugurer un tel mémorial ? Est-ce un hasard si cette inauguration se passe sous la présidence de ce juif? Rappelez-vous toutes les misères faites aux Français chrétiens par l'autre juif : GAMBETTA !

  • @claire19850404
    @claire19850404 11 років тому

    Mon ignorance. Parle pour la tienne.