Je pense que la chose qui peut tuer Netflix ou tout autre plateforme c’est le scrolling… Passer plus de 10 minutes à choisir un film ou une série c’est casse -pied … donc à force de trop chercher on finit par délaisser ou se désabonner au profit de youtube, tik-tok ou autre qui sont gratuit…
@@bundyted-nw6eo je suis de la génération Z et ce n’est pas à mon sens de la paresse mais de la lassitude à consommer voir surconsommer … à mon époque on utilisé le terme zappé la tv… et tant mieux ça oblige de sortir de son canapé… C’est comme faire du shopping aussi, on va s’acheter des fringues dans des grands centre commerciaux et on se retrouve devant un large panel de choix pour au final dire on n’a rien trouvé et on a rien à se mettre… C’est pour cela que l’on dit qu’il faut de la modération … Sauf que les écrans on y est soumis quasi en permanence … Et le large choix oblige à y passer plus de temps et encore plus pour les familles qui doivent se mettre d’accord sur le choix de la série ou du film qui sera visionner… Et le pire c’est de passer 5min voir 10 pour tomber sur un navet …
@@RIRI-el6xm Je me demande si ya des gens dans le camp opposé au votre qui ne regardent pas certains films car trop de drouate (Genre film d'actions avec des gros flingues ou film historique avec des dictateurs) C'est ouf d'être énervés par ce genre de broutilles.
@@azecece1 D'abord ce n'est pas un peu, c'est totalement du délire (toutes les histoires sont réécrites pour coller à la religion de gauche, les héros blanc deviennent des héroïnes afro 0bèse, les criminels sont forcément des hommes blanc… les blonds des n4zis... etc etc ça change tout le fond de l'histoire et c'est grotesque. Pour vous, ce sont des broutilles, pour moi, c'est une propagande digne de 1984 (Orwell) et du lavage de cerveau de masse. Puis, sans parler de l'idéologie, sur le fond, c'est TOUJ0URS Nul à ch1er, le wokisme rend nulle la qualité du produit en destroyant le niveau du produit. Car l'important, c'est de coller le plus possible à son idéologie, de suivre la feuille de route de la secte plutôt que de faire un bon film. Et si on ne peut pas, on caviarde et on brule car trop blanc (Les Woks brûlent Tintin et Tchaïkovski) Que ça soit Wokdisnay ou Jewliwood, ceci n'a plus aucun intérêt aujourd'hui. Même en faisant abstraction de la propagande, l'histoire et la réalisation seront nulles.
C’est vrai que maintenant la meilleure technique avec Netflix c’est de s’abonner quelques mois tous les 3/4 ans pour pouvoir regarder leurs bonnes séries sorties et ensuite tchao 🎉
@@makisekurisu1761 quel site svp? Ça m'intéresse 😅 avant je téléchargeais mais j'ai arrêté et depuis les sites ont fermés donc je ne sais plus où aller.
C'est ce que je fait et ça me convient pour le reste j'ai un disque dur sur ma TV avec des films que je télécharge illégalement pour la France par contre en Suisse si c'est pour un usage privé personne ne vient vous amender.
@@yayvn1 Boaf, je ne vois pas ce que ça change, beaucoup de gens y sont déjà et doivent se dire : pourquoi payer un truc avec pub pour du contenu peu qualitatif quand je peux avoir mieux, gratuit, sans pub.
Dommage que l'arrivée de la pub ne soit pas plus détaillée, car plusieurs plateformes commencent à dégringoler vu que les gens ne supportent pas la pub, et c'est normal.
Oui par exemple pour Prime j'ai arrêté plusieurs fois de regarder des séries car dans 1 épisodes il y a 3 pause pubs (début et 2 fois millieu de l'épisode)de 1min30 ça m'a fait arrêter la nouvelle saison de The boys 💀
Dommage aussi que le catalogue ne soit pas présenté explicitement. Sur leur site, on ne peut que s'abonner finalement, sans connaitre le catalogue. Et comme para hasard, les concurrents font exactement pareil
@@bundyted-nw6eo sur Netflix, ils ont introduit la pub en ajoutant une tranche d’abonnement inférieure à l’abonnement de base. Sur Prime, ils ont introduit la pub dans l’abonnement de base et il faut payer plus cher pour s’en débarrasser
@@reptiliansupremacy6665 Moi, j'ai choisi de payer 1.90€/mois le temps de voir ce qui m'intéresse et notamment cette dernière saison paroxystique. Ces gens là modifient les contrats en cours de route, et c'est légal. Alors, à quoi bon faire un contrat ?
Je trouve cette analyse quelque peu farfelue avec un titre accrocheur, pour attirer le passant. Salto est mort parce qu'elle s'apparentait plutôt à du replay payant qu'à une véritable plate-forme vidéo. D'ailleurs sa mort était annoncée avant même son lancement. Pour certains concurrents(coucou Amazon), le catalogue est ridiculement pauvre et peu attractif. Amazon a ajouté de la pub, perso j'ai résilié. Disney possède un catalogue prestigieux mais ce n'est quasiment que du déjà vu. Netflix a augmenté ses prix a plusieurs reprises, ajouté de la pub et semé le trouble avec ses offres peu lisibles et changeantes. Contrairement à ce qui est dit, oui les hausses d'abonnements représentent un motif de désabonnement. Le catalogue de Netflix est clairement le plus riche, mais se retrouve un peu cloisonné dans le style policier. Style à la mode depuis des années, mais qui commence à lasser. Les documentaires sont de qualité médiocre, la télé-réalité je n'en parle même pas. L'intérêt restant est le vaste choix du catalogue avec des productions étrangères qui sont parfois de bonnes surprises, mais ils vendent trop cher l'UHD/HDR. Et pour finir, face à l'inflation générale, les familles ont revu leurs priorités en matière de dépenses
Bah oui, mais le mec n'est pas là pour t'apprendre quelque chose, mais pour se faire de la tune avec son IA et les titres putaclic. Comme beaucoup d'autres :)
Pour les plateformes : il faut arrêter de penser qu'on peut vendre un truc (vu que les gens payent) pour des contenues qui s'enchainent et s'annulent. Payer pour une moitié de produit ? non merci.
Gnagnagna ils cherchent pas une croissance infini mais de garder leur rentabilité et leur nombre d’abonnés dans un contexte concurrentiel. Quant a la croissance infini, elle est possible sur le papier puisque la valeur de l’argent est en décroissance infini ( inflation)
Je retourne de plus en plus vers le téléchargement illégal un choix plus vaste et moins ciblé ainsi que l’absence de publicité j’ai 36 ans et j’ai bien connu toutes cette évolution
Payant ou non payant, plus que du Wokisme aujourd'hui. A titre perso je regarde de plus en plus de contenu Asiatique.... Plai le Cu du Wakanda... et des héroïne de 45 kgs qui tabassent 27 mec en même temps, des Austro physiciens afro-américaine etc etc etc.
Ce qui devrait faire c’est surtout continuer les série qu’il ne finisse pas, mais d’un sens tu fini par expliquer pourquoi il le font pas quand tu connais les budget de certaines
J'aimais beaucoup les vidéos avant que tu te tournes vers de nouveaux contenus, mais les dernières après ça sont vraiment bonnes, la qualité du montage et ta manière de t'exprimer font que c'est dynamique et attrayant jusqu'à la fin !
ca fait genre depuis des années que les gens disent les mêmes phrases et les mêmes problèmes , sauf que netflix reste encore aujourd'hui TOP 1 des chaine de streaming
Perso abonné Netflix depuis les premiers jours je viens de résilier, je me suis longuement taté, mais bon chaque fois que tu reçois un mail avec en titre nouveauté NETFLIX et que ça concerne un vieux film des années débuts 2000, un énième serie asiatique qui se copie entre elle ou truc pour ado, j’ai fini par claquer mon abonnement. Et vu ce qui sort je ne suis pas du tout tenté d’y revenir.
Argumentation interressante! Cest sur la conclusion où je ne suis pas daccord : la difference entre les plateformes et la télé elle est de taille > du contenu illimité A LA DEMANDE, cest quand meme le principe initial de pouvoir choisir ce que tu regardes et quand tu le regarde. Les publicités, il faut payer mais tu ne les auras pas si tu le veux et que tu le peux. Donc on garde malgré tout le plus gros avantage a mon avis des plateformes, qui est le même que pour la musique. Plus besoin davoir une bibliothèque énorme de DVD ou de blu-ray, tout est dispo en ligne, d'où tu veux. La vraie evolution ca va etre la possibilité davoir une vraie liste de favoris, de pouvoir faire des playlists, classer les contenus comme tu veux, et notamment masquer les contenus que tu ne veux plus voir. Et on arrivera a ce que propose KOdi ou Plex en illegal.
Autre théorie sur la rétention : Tu t’abonne à Netflix. Tu passe des mois à faire le tour de toutes les séries (ou émission) pour en trouver au moins une ou deux potables. Quand tu as fait le tour et que tu te rends comptes que tu passe plus de temps à chercher qu’a trouver (pas en choses qui plus est) tu te désabonne. Netflix ayant un plus grand catalogue tu passe plus de temps à en faire le tour.
Alors ça, c’est extraordinairement véridique. En plus, quand tu tombes sur enfin un truc qui t’intéresse, il faut payer plus ou prendre une autre platform de streaming.. lol.. Moi, j’ai tout arrêté: Netflix, Shitok.. etc.. et je suis tellement plus rentable dans mon metier et fait des économies.. Hasta la vista baby 💪
Moi c'est pourtant le wokisme qui m'a fait arrêter tout ça.🙃 Quand dans les séries ou films, les hommes Blancs sont soit homo, soit méchants soit bêtes comme leurs pieds, à un moment donné, la propagande bien rouciste, ça gonfle bien 😅 Je crois que j'ai jamais vu un tel acharnement sur une ethnie depuis ma naissance🙃
@@ousseynoukane6538 ça fait 40 ans que je suis ici. Et c'est la 1ère fois que je vois une cabale aussi décomplexée médiatiquement contre une ethnie. C'est la 1ère fois qu'un certain racisme est aussi toléré avec pour prétexte de dire que ce racisme n'existe pas, donc on a le droit de l'être 🙄 La 1ère fois que je vois un tel acharnement médiatique, de soft power généralisé tourné envers une ethnie et une orientation sexuelle, un remplacement par couleur de peau🙄 C'est inédit pour moi, car les années 80/90/00 étaient ouvertes en France , et on savait respecter les cultures, en être fiers, y compris celle des Blancs européens.
on ne peut comparer netflix avec nos chaines télé car au moins on a des versions originales , on peut changer la langue, les sous-titres, et ainsi s'enrichir de culture cinématographique de nombreux pays . Je trouve des perles coréennes, mexicaines, nordiques, des pays de l'est, turques, sud africaines, chinoises, japonaises, etc....qui sont bien plus intéressantes que les médiocres séries françaises ou que celles étrangères choisies par elles sans originalité .. Pour ceux qui ne vivent pas dans une ville comme Paris riches en cinémas, les programmes des salles est des plus limités aussi
Oui, c'est une catastrophe. Cela ne sert à rien de créer du contenu si l'utilisateur ne peut pas le trouver. N'empêche que le manque de production de qualité contrairement à ce qu'il dit est un énorme problème. (Je ne parle pas de budget, mais bien de trucs intéressants.)
@@petitnicolas33 Par exemple, les genres sont beaucoup trop généraux et pas assez spécifiques. Mais aussi l'interface est une catastrophe, c'est difficile de fouiller tout le contenu quand on fait une recherche.
Parce qu'il sont devenu bien trop gourmand, netflix à ses débuts coutait la moitié du prix actuel et sortait plein de séries et films sympas et maintenant il n'y a plus que quelques séries coréennes pas trop mal mais sans plus et ça coute un bras sans compter qu'ils font chier avec le partage de compte alors qu'ils se gavent depuis des années voilà pourquoi il sont en train de couler, ils se foutent de la gueule de leurs clients.
C'est pas une question de gourmandise, le modèle de Netflix n'est pas et n'a jamais été rentable, c'est ce que montre la vidéo. Tu peux pas retenir des abonnements sans investir massivement dans la nouveauté ce qui coûte trop cher, donc faut minimiser les coûts (productions bas de gammes), et diversifier ses ressources de revenus (pubs, interdiction des partages de comptes etc...)
Le truc que je déteste le plus sur netflix c’est de devoir perdre beaucoup de temps pour chercher un film, le fait de changer les vignettes des films et enfin et surtout le culot de réinventer le synopsis d’un film qui ne résume rien du tout mais qui met en avant un réalisateur, acteurs,… Ben je préfère regarder apple tv+ maintenant car j’en avais marre.
votre raisonnement que j'ai vu ailleurs est discutable sur le long terme. Le but de ces plateformes est de prendre le monopole ou se le partager avec très peu d'acteurs. Quand cette phase sera atteinte, et vue qu'en parallèle on a tué la fongibilité des achats (DVD par exemple) elles pourront alors faire monter les prix bien plus hauts. Donc Netflix va t-il mourir ? Non. Est ce que cela va devenir médiocre ? Bah oui, la taille fait la médiocrité.
Ce principe s'applique aussi à Bumble et Match group qui voient leur cours de bourse S'EFFONDRER, en basant leur business modèle sur le désespoir des hommes.
Salut abonné Netflix depuis plusieurs années j'ai du mal a croire a ce constat pessimiste. Avant Netflix (et prime) je regarder déjà beaucoup de séries et une des raisons qui m'ont fait choisir ce site de streaming c'était de voir enfin les dernières saisons d'Orange is the New Black. Puis est apparue plein de mini série que j'ai vraiment kiffé et qui sont de véritables pépites : Le jeu de la Dame , Mercredi , Squid Game entre autres ... Ce genre de concept en 8 épisodes plait énormément car, malgrès qu'une série beaucoup d'attraits, le fait de voir qu'il-y-a 8 ou 9 saisons peux démotivé a commencer cette série. Puis certaines ont déjà pris le coup de vieux. Je me suis quand même régalé a regarder toutes les saisons de The S.h.i.e.L.d.
Mercredi n'est pas une mini-série 😀 Je te rejoins, j'aime également les mini-séries car certains séries ont de multiples saisons qui sont plus ou moins ratées...
Netflix a abaissé le niveau de ses contenus mais surtout a une cible d'ados désormais. Orange is the new black commence à dater et a été rachetée par Netflix tout comme TWD. Amazon et Max ont des nouveaux contenus bien plus intéressant même si Max a une offre moins variée, toutes leurs séries sont des pépites, tandis que Amazon ...rien à redire.. ils ont un catalogue énorme, on trouve plus facilement du bon contenu et ils ont mm des vieux films
@@parefeu Plus intéressant oui mais le catalogue est assez pauvre. ça s'adresse plus aux fanatiques de TWD et GoT qui veulent voir des suites en tout cas je rajouterai pas perso 9.99 à mon abonnement Prime pour avoir Max ou warner
@@Zaolynn Mais non y a plus que GOT et son préquel sur Max, il y a d'autres contenus intéressants, et tu peux prendre uniquement max, pas besoin de prime pour ça ^^ en 2 mois tu as fait le tour, ensuite tu repasses sur prime
Parce que tu avais demandé récemment nos avis sur les contenus que tu publies, je trouve les dernières vidéos très intéressantes, bien plus que celles liées au challenge actions ;) le côté analyse économique est plus enrichissant. Évidement, chacun son avis....
4:55 C'est un peu le même problème avec la musique de nos jours, il est super difficile d'avoir un impact aussi "gros et long terme" qu'avant, tout est bien plus éphémère. Même avec un sacré talent et une DA super travaillée.
Le problème que j’ai avec les plateformes de streaming comme netflix c’est que je trouve jamais le films que je souhaite regarder. Je tape le nom du film , il apparaît dans la barre de recherche mais le film n’ai pas là et c’est vraiment frustrant. Et le problème que j’ai avec prime vidéo est le faite de payer un abonnement et de devoir repayer pour louer ou avoir un film!! Je trouve que prime vidéo exagère beaucoup à ce niveau. J’estime que je paye déjà un abonnement, je n’ai pas a devoir repayer pour voir un film sur cette même application. Prime vidéo sont des voleurs à ce niveau pour moi .
La logique des choses serait de changer tous les moins de site de streaming aucun interet d'etre sur le même pendant des mois. Donc ils seraient tous perdant.
L’analyse est intéressante! Toutefois, je pense que cette analyse sous-estime le potentiel que l’IA générative pourrait avoir comme impact! Il suffit de voir les résultats que peuvent donner Kling (IA chinoise) pour comprendre que ces dernières, dans un future très proche, et si les plateformes font les choix stratégiques de les employer pour leurs productions, diminueront de manière colossale le coût de production d’une série. Cette innovation pourra mener à une augmentation de la production de série, qui malgré un rendement décroisants, pourront rapporter de toutes manières. Le problème, c’est que ces plateformes inonde d’idéologie leurs séries, et le problème avec cette idéologie est que cela dégoute des utilisateurs (dont je fais parti), et ces derniers quittent sans jamais revenir. Toutes les entreprises citées dans l’analyse sont justement particulièrement touchées par cette idéologie. Malheureusement, la qualité a baissé pour la simple raison que les séries cherchent à faire passer des opinions politiques, au lieu de nous faire voyager dans un autre univers, ressentir des émotions, etc. Les bonnes séries se font rare, car les bons scénario sont remplacés au profit d’une pseudo morale bien-pensante à peu de frais. Combien de séries, au scénario déjà écrit dans un livre, et ayant eu du succès, l’ont bousillé par une adaptation ne respectant pas l’œuvre originale? Pour conclure, le problème de ces plateformes, selon moi, est qu’en plus de la baisse de qualité, du retour de la publicité, de la hausse des prix, de la politisations bien pensante à outrance, et des rendements décroissants, ces dernières ne perçoivent pas que ce qu’en attendent les utilisateurs sont des série avec de bon scénario. L’utilisation de l’IA va prochainement révolutionner le monde du cinéma, et celles d’entre ces plateformes qui intègreront l’IA, et qui produiront de bons scénarios sortiront du lot immédiatement. L’IA pourra réduire les coûts d’un facteur 10 à 100.
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'IA n'a pas à produire des scénarios à la place des scénaristes et de toute façon il faudra bien l'entrainer avec des modèles. Si les modèles sont woke et politisés, les scénarios le seront également. Là où il a des économies à faire c'est sur le doublage avec l'IA, mais avec des pertes d'emplois à la clé...
Raisonnement intéressant mais assez bancale...Netflix aurait multiplié le contenu mais ne devrait pas augmenter ses prix...bizarre comme raisonnement... Je pense surtout qu'il y a une baisse de qualité, il y a de moins en moins de séries marquantes. Il y a par exemple l'univers star wars qui est surexploité avec un nivellement par le bas... il faut des séries moins chères et mieux écrites.
"pas tous les contenus se valent" c'est vraiment une enorme faute de syntaxe que l'on entend de plus en plus. Je me permets de relever l'erreur pcq ca pique vraiment les oreilles !!! --> tous les contenus ne se valent pas. Merci.
Mon expérience comme tous ne peut être placé que sur mes goûts, et il faut reconnaître que ce qui est dit dans cette vidéo est parfait. Rien de plus à ajouter. Je regarde essentiellement Netflix. Étant fan de Bons Vfx, j'adore la SF avec une bonne histoire, ce qui semble souvent peu évident que les 2 soient unifiés... De bonnes séries coupées parceque trop chère, des films ohh combien ridicule qu'on pourrait presque faire avec un téléphone (par exemple le navet "time trap") des series ridicule de SF avec un budget limité qui forcément détruit tout..... Disney plus serait bien mais il contient les grands Standart connus de tous, vu et revus.... Merci de cette analyse si exacte.
Meme s'il y a du travail dans ta vidéo, Sébastien, tu tournes les coins ronds, au point d'en faire du Draft !!! Il y a beaucoup d'éléments qui manquent dans ta vidéo, et comparer Netflix avec les autres plateformes, c'est un peu tirer par les cheveux. La vérité, c'est qu'il y a trois catégories, Netflix, Amazon Prime Vidéo et les autres plateformes que l'on peut mettre dans un tout. Je n'inclus pas les plateformes régionales ou locales car il faut un marché trés ciblé sinon elles restent dans les bas fonds. Et le marché local n'est pas le meme que le marché international, quand les domaines culturels, médias et du divertissement vont comprendre ca, on pourra commence à croire à du changement. Amazon Prime Vidéo, n'est pas à mettre dans le lot, car elle est aussi une plateforme hôte pour les autres plateformes ou des chaines de télévisions. C'est une sorte de câblodistributeur numérique en plus de son coté contenus. Maintenant les faits Netflix, vis a vis le reste..... Dans un marché numérique, une fois que tu as trouvé un créneau et que le public l'adopte, tu reste numéro 1, (en travaillant pour satisfaire ton public bien sur). les autres seront toujours deuxième. Ensuite Netflix a changé au moins 5 fois de modèle d'affaires, avant d'arriver à ça, et je te gage qu'il va le changer bientôt aussi. La qualité des produits, c'est pas quantitatif, c'est selon la réaction du public. Mais il y a un point que Netflix est différent des autres, et c'est le point qui tue, c'est les contenus locaux(Divers pays) et de les internationaliser, ce que les autres American way de plateforme se refusent de faire. Netflix a compris ce créneau, la production originale linguistique. et ça, ca ne trompe pas. Anglais, Espagnol, Hindi, Coréen, Turc, etc.. Ensuite le combat qui arrive avec Amazon prime vidéo, le LIVE, le vrai Live, c'est le combat futur des 2 plateformes, et pas seulement de l'événementiel international, mais plutôt local, sport, culture, etc. C'est la prochaine vache à lait , et oublie l'Abonnement par mois, il va se faire par le nombre. exemple voir des matchs, voir des spectacles, le client va acheter un lot de produit et c'est fini. Le coté où je suis avec toi, c'est les plateformes Disney, AppleTV+, Paramount, etc, elles ne pourront pas suivre, elles sont déjà trop loin derrière. Il y a ce que tu considères un éclatement , je considère une saturation de marché. Et dans ce cas de figure, avoir des contenus vieillots ne va pas engendrer une grande rétention de ta clientèle, si en plus tu ajoutes de la publicité, on va vers de l’attrition, (nombre de clients perdus). L'autre point c'est la publicité ciblée dans les plateformes qui vont faire exploser les couts publicitaires, car avec les données de consommation des contenus, on peut savoir quelle genre de clientèle, ca vaut de l'or. Beaucoup de choses à dire. mais pas mal de gens ont déjà arrêter de lire. 😂😂
On bascule vers UA-cam ou Twitch. Netflix c'est sympa, mais la qualité n'y ait plus comme tu dit. Le prix augmente. J'ai annulé mon abonnement pour 2 mois et ça n'a rien changé à ma vie.
Tiens ça me fait penser qu'il faut que je résilie mon compte Netflix, ça fait deux ans que je n'ai pas regardé une merde woke. Merci. Bonne video, ça mérite un abo 👌🏻
Berlusconi disait "la télé, c'est ce qu'il y a entre les pubs". Et que dire des chaînes traditionnelles qui font la pub de leur sœurette vidéo, "retrouvez plus de contenu sur M6 play" etc. Il doit bien y avoir un intérêt à ça, pour eux, non ?
passionnant et J'aimerai bien que tu nous parle aussi du business model de PRIME la plateforme d'amzon sur laquelle je me suis aperçu que tout était payant dessus😮
Je pense tu fais comme beaucoup(et je m'y inclus) : tu confonds l'offre Prime Vidéo qui te propose un certain contenu inclus dans l'offre et le fait qu'Amazon Prime soit aussi un diffuseur de chaines optionnelles et de programmes à la demande. Comme tout est un peu mélangé(probablement volontairement), le client est vite embrouillé. Devant la pauvreté du catalogue Prime et l'arrivée de la publicité, j'ai résilié l'offre. Je ne profitait ni des offres prime, ni de la livraison plus rapide, ni de Amazon music donc l'interface est pénible à utiliser
@@petitnicolas33 d'accord avec toi et concernant amazon music d'accord également, perso je prefere l'appli YT music qui a une ergonomie fantastique et qui est inclus dans l'abonnement YT premium
Tu as oublié une des parties les plus importantes pour Netflix. Leur orientation politique. C'est elle qui est la principale cause des fameux 200 000 désabonnements.
Interpellant et argumentation convainquante. Justement en accord avec ma réflexion que les jeunes se nourrissent de plus en plus de "short" que de series. La fin d un règne probablement. Je vends mon unique titre largement en benef
Analyse pertinente, je crois qu'ils doivent trouver un optimum entre le nombre d'abonnés, le coût des contenus et la popularité de ces contenus. Dans tous les cas, ils sacrifient des éléments au détriment de la rentabilité ou l'efficacité, ici leur survie.
c'est pas ça du tout, au fondement. le streaming a un cout dès le départ plus cher que le cinema. il est pas rentable tout simplement. tu l'as bien expliqué tout le tralala d'après, mais la base est qui n'est pas rentable. ça gaspille beaucoup d'argent pour en gagner moins. dans une salle de cinema t'en as une machine qui tourne pour 200 personnes pour ne visionner qu'un SEUL film. tandis en streaming t'es as 200 machines (serveurs) qui tournent en infini, pour ces 200 personnes qui le regardent en illimité, donc ils dépensent rien. c'est pas rentable le truc.
Le budjet des français par mois dans la cultures êtait en 2014 à 49% de 25€ ou moins, pour 29% entre 26 et 50€, et pour 14% plus de 50€ par mois. ça comprend la musique, les films, les livres, les bandes dessinées et même les jeux vidéo. Les produits materiels et dématerialisés et les produits d’occasions qui ne rapportent plus vraiment aux auteurs. Donc de l’illimité sur le dématérialisé ne couterait pas cher. C'est le contraire qu'il faut faire. Faire de la qualité et moins de choix. Le sondage de hadopi 2019, éstime le panier moyen mensuel à 17€. 29€ à partir de 1€ dépenssé. J'en parle sur mon blog. Ils ne comptent pas ce qu'on appelle dans le jargon les grosses baleines. Les rarement consommateurs qui dépensent plus de 300€ par moi.
le problème de netflix c'est de fournir des series de qualités sans relâche ce qui est impossible donc oui ça disparaitra car au final on s'ennuit !Ils sont super endettés
Je pense que ces plateformes streaming doivent revoir leir concepts ou modèle. Techniquement ils peuvent faire du tout gratuit 1. Vous téléchargez l'appli 2. Vous choisissez votre film 3. Vous vous taper 7 ou 8 pages de pub / folms , +/- selon la durée du film Vous aurez compris que c'est comme à l'ancienne, c'est les pubs qui rendent la chose gratuite C'est une idée, c'est sur le papier mais dans la réalité ça petit être un échec car tout est fait de risques. Mais si l'une des plateformes n'essaye pas, in ne saura jamais quel est le meilleur model / concept
Il y a une chose qu'il faut noter : la crise hollywoodienne. Les films et séries américaines ont vu leur qualité baisser d'un niveau affolant ! A côté, les séries coréennes par exemple et même européennes ont su prendre leur part du marché. Netflix mis à part quelques séries coréennes, et le rachat de séries phares à d'autres plateformes, ne produit plus rien.. A côté, Amazon et Max ont clairement un contenu plus intéressant même si Max souffre aussi de cette crise aux USA. Netflix est définitivement enterré, ils devraient se rapprocher de Disney pour établir une offre conjointe et toucher leur cible en commun : les ados. Amazon en 2024 produit du super contenu, même des téléréalités (LOL, etc), on tourne souvent entre les différentes plateformes pour regarder des séries phares mais c'est Prime qu'on garde le plus longtemps, ils ont des vieux films et le prix de l'abonnement est vraiment correct.
C'est exactement ce qui est expliqué dans la vidéo. Il ne "mâche" pas le travail pour qu'il soit "gobé"... mais il y a un raisonnement...il nous invite à la réflexion. 🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Je suis la seule qui est emmerdée par le mot "pleusse" au lieu de dire "plus"? Je comprends la fiertée de vouloir montrer son bel accent anglais, mais c'est horrible à l'oreille dans une vidéo française...
Video top, je partage ton avis, le modèle économique du streaming est vraiment faiblard. Sans parler de l'amortissement du catalogue Netflix qui est opaque, ils lissent les coûts comme ils veulent selon le jugement du management MDR😂
Pas assez de nouveau contenu ( de qualité) sur la plateforme. Une fois que tu as vu ce qui t intéresse tu te trouves devant un mûre de vacuité !!! Parfois tu dois attendre 3 semaines pour un truc qui t intéresse !!! C est mort
Oh, quelqu'un qui utilise le mot vacuité sur youtube et qui l'exprime dans un contexte de phrase à la syntaxe correcte ... tu m'étonnes que tu dois t'ennuyer sur Netflix ! ^^
Comment se fait-il que la quantité de séries et de films produits dans le passé ne constituent pas une richesse suffisante pour compenser la moindre rentabilité des productions récentes ?
4 місяці тому+1
Parce qu'a l'air du TikTok et des tendances, la grande majorité des gens regardent ce qui est populaire maintenant. Pratiquement personne va aller creuser pour (re)mater Titanic.
La loi des rendements décroissants ne s'applique pas à Netflix, notamment grâce à des économies d'échelle, des effets de réseau, et la nature des biens numériques. Par exemple, la série "Stranger Things" a des coûts de production élevés, mais une fois produite, le coût de la distribution à des millions d'utilisateurs supplémentaires est très faible. Le succès de la série attire de nouveaux abonnés, augmente la fidélisation et permet à Netflix de réinvestir dans du contenu de haute qualité. De plus, les biens numériques comme "Stranger Things" peuvent être consommés par un nombre illimité de personnes sans perte de qualité, et les recommandations personnalisées améliorent l'expérience utilisateur, contrecarrant ainsi la loi des rendements décroissants.
Certes mais l effet de mode joue bcp aussi. Aujourd'hui les séries se périment très vite, devant l'ajout perpétuel de nouveaux contenus, donc le cout de distribution est amorti, mais ce n'est plus un déclencheur d'achat.
Mais tu oublie une règle. Le fait que la quantité de contenu ne pouvait pas fidéliser le client au départ car elle était inexistante mais petit a petit ça devient un argument pour fidéliser. Dail;leurs Disney fidéliser quasiment seulement ses clients seulement par ce biais. Qu en penses-tu ?
Le problème c'est qu'on reste sur le modèle de l'enfermement du client. Le commerce de plateforme fonctionne sur la base du monopole, les clients ont un intérêt à faire fonctionner le monopole plutôt que la concurrence, à partir de là les règles du marché ne sont plus celles habituelles. Soit on nationalise la plateforme, qui doit devenir neutre, permettant à toute production d'être diffusée, et on se retrouve avec un modèle proche de celui de la télé même si on gagne l'avantage de la dé-linéarisation, soit les autorités de régulation mettent en place l'obligation de l'interopérabilité, et donc une autre forme de neutralité : de multiples plateformes sont possibles et peuvent se concurrencer, mais les catalogues ne font l'objet d'aucune exclusivité. Et je pense que c'est là que nous pouvons essayer d'exprimer des revendications libérales... disons libristes, tant la notion de libéralisme a été surtout utilisée pour justifier l'idée de protéger ceux qui essayaient d'en dominer d'autres contre ceux qui n'essayaient pas, voire exploités. Ainsi, nous pourrions vouloir la neutralité des réseaux (tous, pas uniquement l'Internet), l'interdiction pour un prestataire de se mettre en concurrence de ses clients, l'interopérabilité des plateformes (l'interdiction des exclusivités)... évidemment derrière les mécanismes de réciprocité et d'équité du principe du copyleft seront une cible, mais ce n'est déjà plus le même sujet en fait. Enfin, par rapport à la récolte des utilisateurs, et c'est un point important dont découlent beaucoup de choses, jusqu'à la production même d'information, elle doit faire l'objet d'une mise à disposition en temps réel (et non sur demande) auprès de l'utilisateur concerné, avec la possibilité de les modifier en temps réel (toujours plus sur demande), à partir d'une interface utilisable (et là, on rentre dans une difficulté de spécification, mais l'interface usager doit être au minimum aussi élaborée que celle des clients de celui qui collecte l'information) et avec des services visualisant les corrélations possibles. C'est-à-dire que les protections de la CNIL et de la RGPD ont été pensées à l'envers : plutôt que de pouvoir autoriser ou refuser un service de collecter de manière opaque des informations personnelles, il était nécessaire dans un premier temps de rendre cette collecte et sa corrélation ultra-transparentes. Parce que ces collectes ne sont pas inutiles en soi, c'est juste que leur utilité est confisquée en les rendant inexploitables par les personnes les plus concernées. A partir de là, même si ça semble être des contraintes mises sur le marché, en fait ça donne un cadre à celui-ci qui lui permet une auto-régulation véritable, viable et fiable.
3 місяці тому
Excellente opinion et analyse. Certains points sont à approfondir, d'autres impossibles à mettre en place si on reste réaliste.
Sur l'interopérabilité des plateformes, nous serons obligés, d'une manière ou d'une autre, puisque le seul mécanisme de régulation de la plateforme, c'est la création de monopole. Il sera, privé, public ou commun, mais il sera (ou est déjà).
Merci beaucoup 🙏🏼 pour la video. Je ne fais pas partie de la génération tik tok, mais je préfère de loin Amazon Prime car il y a les notes Imdb, donc j'ai quitté Netflix sans regrets. Have a good day🙏🏼.
Une vidéo et des arguments à regarder 1 mois après avec les derniers chiffres d'abonnements Netflix 😅 Un titre bien racoleur et des sponsors sur le trading en ligne... Tout est dit
Le soucis est qu'on te propose toujours les mêmes sujets . Tu veux changer mais compliqué de chercher pour trouver autre chose . Il y aurait pas ma fille, je quitterais netflix
Je pense que la chose qui peut tuer Netflix ou tout autre plateforme c’est le scrolling… Passer plus de 10 minutes à choisir un film ou une série c’est casse -pied … donc à force de trop chercher on finit par délaisser ou se désabonner au profit de youtube, tik-tok ou autre qui sont gratuit…
Les gens sont de plus en plus paresseux de nos jours. C'est fou. Ils se plaignent même d'avoir le choix alors que c'est plutôt un avantage en fait.
Surtout la qualités je suis désabonné faut au Wokisme, j'en pouvais plus
@@bundyted-nw6eo je suis de la génération Z et ce n’est pas à mon sens de la paresse mais de la lassitude à consommer voir surconsommer … à mon époque on utilisé le terme zappé la tv… et tant mieux ça oblige de sortir de son canapé… C’est comme faire du shopping aussi, on va s’acheter des fringues dans des grands centre commerciaux et on se retrouve devant un large panel de choix pour au final dire on n’a rien trouvé et on a rien à se mettre… C’est pour cela que l’on dit qu’il faut de la modération … Sauf que les écrans on y est soumis quasi en permanence … Et le large choix oblige à y passer plus de temps et encore plus pour les familles qui doivent se mettre d’accord sur le choix de la série ou du film qui sera visionner… Et le pire c’est de passer 5min voir 10 pour tomber sur un navet …
@@RIRI-el6xm Je me demande si ya des gens dans le camp opposé au votre qui ne regardent pas certains films car trop de drouate (Genre film d'actions avec des gros flingues ou film historique avec des dictateurs)
C'est ouf d'être énervés par ce genre de broutilles.
@@azecece1 D'abord ce n'est pas un peu, c'est totalement du délire (toutes les histoires sont réécrites pour coller à la religion de gauche, les héros blanc deviennent des héroïnes afro 0bèse, les criminels sont forcément des hommes blanc… les blonds des n4zis... etc etc ça change tout le fond de l'histoire et c'est grotesque. Pour vous, ce sont des broutilles, pour moi, c'est une propagande digne de 1984 (Orwell) et du lavage de cerveau de masse. Puis, sans parler de l'idéologie, sur le fond, c'est TOUJ0URS Nul à ch1er, le wokisme rend nulle la qualité du produit en destroyant le niveau du produit. Car l'important, c'est de coller le plus possible à son idéologie, de suivre la feuille de route de la secte plutôt que de faire un bon film. Et si on ne peut pas, on caviarde et on brule car trop blanc (Les Woks brûlent Tintin et Tchaïkovski)
Que ça soit Wokdisnay ou Jewliwood, ceci n'a plus aucun intérêt aujourd'hui. Même en faisant abstraction de la propagande, l'histoire et la réalisation seront nulles.
C’est vrai que maintenant la meilleure technique avec Netflix c’est de s’abonner quelques mois tous les 3/4 ans pour pouvoir regarder leurs bonnes séries sorties et ensuite tchao 🎉
Ou tu regarde sur des sites où y'a tout gratuit
@@makisekurisu1761 quel site svp? Ça m'intéresse 😅 avant je téléchargeais mais j'ai arrêté et depuis les sites ont fermés donc je ne sais plus où aller.
C'est ce que je fait et ça me convient pour le reste j'ai un disque dur sur ma TV avec des films que je télécharge illégalement pour la France par contre en Suisse si c'est pour un usage privé personne ne vient vous amender.
@@SergeBoum J'aime beaucoup le terme "amender", qui veut dire le contraire, si je ne m'abuse docteur.
@@raphanunu6912😂
Elles sont loin de la mort... Seulement il y a énormément de concurrence et tout le monde ne peut pas payer quatre abonnements par mois.
Pourtant la démonstration est faite, et les gens commencent à nouveau à retourner en masse vers le téléchargement illégal.
@@yayvn1 Ou l'IPTV, illégale aussi.
@@yayvn1 Boaf, je ne vois pas ce que ça change, beaucoup de gens y sont déjà et doivent se dire : pourquoi payer un truc avec pub pour du contenu peu qualitatif quand je peux avoir mieux, gratuit, sans pub.
@@bundyted-nw6eo
Canal+ Ciné Séries inclus quasiment toutes les plateformes.
Dommage que l'arrivée de la pub ne soit pas plus détaillée, car plusieurs plateformes commencent à dégringoler vu que les gens ne supportent pas la pub, et c'est normal.
Oui par exemple pour Prime j'ai arrêté plusieurs fois de regarder des séries car dans 1 épisodes il y a 3 pause pubs (début et 2 fois millieu de l'épisode)de 1min30 ça m'a fait arrêter la nouvelle saison de The boys 💀
Dommage aussi que le catalogue ne soit pas présenté explicitement. Sur leur site, on ne peut que s'abonner finalement, sans connaitre le catalogue. Et comme para hasard, les concurrents font exactement pareil
@@Space_VR46 Il suffit de payer.
@@bundyted-nw6eo sur Netflix, ils ont introduit la pub en ajoutant une tranche d’abonnement inférieure à l’abonnement de base. Sur Prime, ils ont introduit la pub dans l’abonnement de base et il faut payer plus cher pour s’en débarrasser
@@reptiliansupremacy6665 Moi, j'ai choisi de payer 1.90€/mois le temps de voir ce qui m'intéresse et notamment cette dernière saison paroxystique. Ces gens là modifient les contrats en cours de route, et c'est légal. Alors, à quoi bon faire un contrat ?
Je trouve cette analyse quelque peu farfelue avec un titre accrocheur, pour attirer le passant. Salto est mort parce qu'elle s'apparentait plutôt à du replay payant qu'à une véritable plate-forme vidéo. D'ailleurs sa mort était annoncée avant même son lancement. Pour certains concurrents(coucou Amazon), le catalogue est ridiculement pauvre et peu attractif. Amazon a ajouté de la pub, perso j'ai résilié. Disney possède un catalogue prestigieux mais ce n'est quasiment que du déjà vu. Netflix a augmenté ses prix a plusieurs reprises, ajouté de la pub et semé le trouble avec ses offres peu lisibles et changeantes. Contrairement à ce qui est dit, oui les hausses d'abonnements représentent un motif de désabonnement. Le catalogue de Netflix est clairement le plus riche, mais se retrouve un peu cloisonné dans le style policier. Style à la mode depuis des années, mais qui commence à lasser. Les documentaires sont de qualité médiocre, la télé-réalité je n'en parle même pas. L'intérêt restant est le vaste choix du catalogue avec des productions étrangères qui sont parfois de bonnes surprises, mais ils vendent trop cher l'UHD/HDR. Et pour finir, face à l'inflation générale, les familles ont revu leurs priorités en matière de dépenses
Bah oui, mais le mec n'est pas là pour t'apprendre quelque chose, mais pour se faire de la tune avec son IA et les titres putaclic. Comme beaucoup d'autres :)
Il faut arreter de penser que le nombres d'abonner va monter infiniment et arreter de se baser sur des croissances infinies dans un monde fini
Merci pour ton commentaire intelligent
Pour les plateformes : il faut arrêter de penser qu'on peut vendre un truc (vu que les gens payent) pour des contenues qui s'enchainent et s'annulent. Payer pour une moitié de produit ? non merci.
Gnagnagna ils cherchent pas une croissance infini mais de garder leur rentabilité et leur nombre d’abonnés dans un contexte concurrentiel. Quant a la croissance infini, elle est possible sur le papier puisque la valeur de l’argent est en décroissance infini ( inflation)
Ah merci, Einstein !
Je retourne de plus en plus vers le téléchargement illégal un choix plus vaste et moins ciblé ainsi que l’absence de publicité j’ai 36 ans et j’ai bien connu toutes cette évolution
Les torrents ça a toujours été le mieu, 24h après une sortie netflix tu le trouve gratos en full HD.
@@remirantiere350 Non eMule, notamment via des site qui héberge les liens, c'était bien mieux que le torrent.
(bien plus de choix)
Payant ou non payant, plus que du Wokisme aujourd'hui. A titre perso je regarde de plus en plus de contenu Asiatique....
Plai le Cu du Wakanda... et des héroïne de 45 kgs qui tabassent 27 mec en même temps, des Austro physiciens afro-américaine etc etc etc.
Je trouve que c'est assez rare de trouver des bons sites pour télécharger des torrents comme ygg, à tu d'autre site a conseillé ?
ta trouvé ça comment ?
Ce qui devrait faire c’est surtout continuer les série qu’il ne finisse pas, mais d’un sens tu fini par expliquer pourquoi il le font pas quand tu connais les budget de certaines
Au contraire, il faut arrêter les séries avant qu'elles ne deviennent ennuyeuses
J'aimais beaucoup les vidéos avant que tu te tournes vers de nouveaux contenus, mais les dernières après ça sont vraiment bonnes, la qualité du montage et ta manière de t'exprimer font que c'est dynamique et attrayant jusqu'à la fin !
Je suis d'accord avec toi 😊
*RECHERCHE*
*DONALD NATHAN SCOTT.*
ca fait genre depuis des années que les gens disent les mêmes phrases et les mêmes problèmes , sauf que netflix reste encore aujourd'hui TOP 1 des chaine de streaming
Parce que les autres sont encore plus mauvais, ou ils acceptent un partenariat avec Canal+, comme AppleTV ou Disney+ avant.
Perso abonné Netflix depuis les premiers jours je viens de résilier, je me suis longuement taté, mais bon chaque fois que tu reçois un mail avec en titre nouveauté NETFLIX et que ça concerne un vieux film des années débuts 2000, un énième serie asiatique qui se copie entre elle ou truc pour ado, j’ai fini par claquer mon abonnement. Et vu ce qui sort je ne suis pas du tout tenté d’y revenir.
Je suis curieux, mais c'est quoi qui te déplait sur netflix ?
Argumentation interressante! Cest sur la conclusion où je ne suis pas daccord : la difference entre les plateformes et la télé elle est de taille > du contenu illimité A LA DEMANDE, cest quand meme le principe initial de pouvoir choisir ce que tu regardes et quand tu le regarde. Les publicités, il faut payer mais tu ne les auras pas si tu le veux et que tu le peux. Donc on garde malgré tout le plus gros avantage a mon avis des plateformes, qui est le même que pour la musique. Plus besoin davoir une bibliothèque énorme de DVD ou de blu-ray, tout est dispo en ligne, d'où tu veux. La vraie evolution ca va etre la possibilité davoir une vraie liste de favoris, de pouvoir faire des playlists, classer les contenus comme tu veux, et notamment masquer les contenus que tu ne veux plus voir. Et on arrivera a ce que propose KOdi ou Plex en illegal.
Autre théorie sur la rétention :
Tu t’abonne à Netflix. Tu passe des mois à faire le tour de toutes les séries (ou émission) pour en trouver au moins une ou deux potables. Quand tu as fait le tour et que tu te rends comptes que tu passe plus de temps à chercher qu’a trouver (pas en choses qui plus est) tu te désabonne.
Netflix ayant un plus grand catalogue tu passe plus de temps à en faire le tour.
Alors ça, c’est extraordinairement véridique. En plus, quand tu tombes sur enfin un truc qui t’intéresse, il faut payer plus ou prendre une autre platform de streaming.. lol.. Moi, j’ai tout arrêté: Netflix, Shitok.. etc.. et je suis tellement plus rentable dans mon metier et fait des économies.. Hasta la vista baby 💪
Je trouve que tu as trés bon goût pour le choix de tes musiques de fond. Ceci bien sûr en plus de parler des sujets interessants 😉
Moi c'est pourtant le wokisme qui m'a fait arrêter tout ça.🙃
Quand dans les séries ou films, les hommes Blancs sont soit homo, soit méchants soit bêtes comme leurs pieds, à un moment donné, la propagande bien rouciste, ça gonfle bien 😅
Je crois que j'ai jamais vu un tel acharnement sur une ethnie depuis ma naissance🙃
T’as dû naître avant-hier alors
@@ousseynoukane6538 ça fait 40 ans que je suis ici. Et c'est la 1ère fois que je vois une cabale aussi décomplexée médiatiquement contre une ethnie. C'est la 1ère fois qu'un certain racisme est aussi toléré avec pour prétexte de dire que ce racisme n'existe pas, donc on a le droit de l'être 🙄
La 1ère fois que je vois un tel acharnement médiatique, de soft power généralisé tourné envers une ethnie et une orientation sexuelle, un remplacement par couleur de peau🙄
C'est inédit pour moi, car les années 80/90/00 étaient ouvertes en France , et on savait respecter les cultures, en être fiers, y compris celle des Blancs européens.
on ne peut comparer netflix avec nos chaines télé car au moins on a des versions originales , on peut changer la langue, les sous-titres, et ainsi s'enrichir de culture cinématographique de nombreux pays . Je trouve des perles coréennes, mexicaines, nordiques, des pays de l'est, turques, sud africaines, chinoises, japonaises, etc....qui sont bien plus intéressantes que les médiocres séries françaises ou que celles étrangères choisies par elles sans originalité .. Pour ceux qui ne vivent pas dans une ville comme Paris riches en cinémas, les programmes des salles est des plus limités aussi
LES GENDARMES A SAINT TROPEZ POUR CET ETE 🥳🥳🥳
Mais le truc c’est que lorsque il n’y a pas le français comme langue et que tu ne comprends pas l’anglais, ca devient agaçant à la fin.
Netflix pourrait aussi améliorer son algo de recherche parce qu'il est difficile de trouver quoi que ce soit
Oui, c'est une catastrophe. Cela ne sert à rien de créer du contenu si l'utilisateur ne peut pas le trouver.
N'empêche que le manque de production de qualité contrairement à ce qu'il dit est un énorme problème. (Je ne parle pas de budget, mais bien de trucs intéressants.)
Tu fais allusion à des recherches par thème ?
@@petitnicolas33 Par exemple, les genres sont beaucoup trop généraux et pas assez spécifiques.
Mais aussi l'interface est une catastrophe, c'est difficile de fouiller tout le contenu quand on fait une recherche.
J'adore ta nouvelle ligne édito, continue !!
Parce qu'il sont devenu bien trop gourmand, netflix à ses débuts coutait la moitié du prix actuel et sortait plein de séries et films sympas et maintenant il n'y a plus que quelques séries coréennes pas trop mal mais sans plus et ça coute un bras sans compter qu'ils font chier avec le partage de compte alors qu'ils se gavent depuis des années voilà pourquoi il sont en train de couler, ils se foutent de la gueule de leurs clients.
T'as pas trop suivi la vidéo ? (en gros le problème c'est le capitalisme dans son ensemble, forcément Netflix en fait partie)
C'est pas une question de gourmandise, le modèle de Netflix n'est pas et n'a jamais été rentable, c'est ce que montre la vidéo. Tu peux pas retenir des abonnements sans investir massivement dans la nouveauté ce qui coûte trop cher, donc faut minimiser les coûts (productions bas de gammes), et diversifier ses ressources de revenus (pubs, interdiction des partages de comptes etc...)
T'as vraiment rien compris.
@@christianrandria5636 Et toi t'as qu'à continuer à être le mouton de ton bon berger Netflix, Bêh bêh.
Le truc que je déteste le plus sur netflix c’est de devoir perdre beaucoup de temps pour chercher un film, le fait de changer les vignettes des films et enfin et surtout le culot de réinventer le synopsis d’un film qui ne résume rien du tout mais qui met en avant un réalisateur, acteurs,… Ben je préfère regarder apple tv+ maintenant car j’en avais marre.
Je te découvre et j'aime trop tes vidéos, tu expliques trop bien, et c'est grave passionnant comment tu racontes
votre raisonnement que j'ai vu ailleurs est discutable sur le long terme. Le but de ces plateformes est de prendre le monopole ou se le partager avec très peu d'acteurs. Quand cette phase sera atteinte, et vue qu'en parallèle on a tué la fongibilité des achats (DVD par exemple) elles pourront alors faire monter les prix bien plus hauts. Donc Netflix va t-il mourir ? Non. Est ce que cela va devenir médiocre ? Bah oui, la taille fait la médiocrité.
Le problème, ce n’est pas Netflix ! C’est le trop grand nombre de concurrents sur le marché !
Je crois que vais me contenter de prendre un VPN pour regarder des films sur les chaînes du monde entier
Ce principe s'applique aussi à Bumble et Match group qui voient leur cours de bourse S'EFFONDRER, en basant leur business modèle sur le désespoir des hommes.
Bonjour, j'aime beaucoup vos nouvelles vidéos. Les vidéos "challenge" étaient très instructives et me manque. Reviendront-elles ?
Salut
abonné Netflix depuis plusieurs années j'ai du mal a croire a ce constat pessimiste.
Avant Netflix (et prime) je regarder déjà beaucoup de séries et une des raisons qui m'ont fait choisir ce site de streaming c'était de voir enfin les dernières saisons d'Orange is the New Black.
Puis est apparue plein de mini série que j'ai vraiment kiffé et qui sont de véritables pépites : Le jeu de la Dame , Mercredi , Squid Game entre autres ...
Ce genre de concept en 8 épisodes plait énormément car, malgrès qu'une série beaucoup d'attraits, le fait de voir qu'il-y-a 8 ou 9 saisons peux démotivé a commencer cette série. Puis certaines ont déjà pris le coup de vieux. Je me suis quand même régalé a regarder toutes les saisons de The S.h.i.e.L.d.
c clair il raconte nimp, comme bien souvent, juste pr gagner des vues.... pfff... je suis abonné aussi netflix et c clair qu'il n'y a pas d'egal
Mercredi n'est pas une mini-série 😀 Je te rejoins, j'aime également les mini-séries car certains séries ont de multiples saisons qui sont plus ou moins ratées...
Netflix a abaissé le niveau de ses contenus mais surtout a une cible d'ados désormais. Orange is the new black commence à dater et a été rachetée par Netflix tout comme TWD. Amazon et Max ont des nouveaux contenus bien plus intéressant même si Max a une offre moins variée, toutes leurs séries sont des pépites, tandis que Amazon ...rien à redire.. ils ont un catalogue énorme, on trouve plus facilement du bon contenu et ils ont mm des vieux films
@@parefeu Plus intéressant oui mais le catalogue est assez pauvre. ça s'adresse plus aux fanatiques de TWD et GoT qui veulent voir des suites
en tout cas je rajouterai pas perso 9.99 à mon abonnement Prime pour avoir Max ou warner
@@Zaolynn Mais non y a plus que GOT et son préquel sur Max, il y a d'autres contenus intéressants, et tu peux prendre uniquement max, pas besoin de prime pour ça ^^ en 2 mois tu as fait le tour, ensuite tu repasses sur prime
Parce que tu avais demandé récemment nos avis sur les contenus que tu publies, je trouve les dernières vidéos très intéressantes, bien plus que celles liées au challenge actions ;) le côté analyse économique est plus enrichissant. Évidement, chacun son avis....
4:55 C'est un peu le même problème avec la musique de nos jours, il est super difficile d'avoir un impact aussi "gros et long terme" qu'avant, tout est bien plus éphémère. Même avec un sacré talent et une DA super travaillée.
Résumé de la vidéo : Le wokisme, les prix et la qualité médiocre...
Le problème que j’ai avec les plateformes de streaming comme netflix c’est que je trouve jamais le films que je souhaite regarder. Je tape le nom du film , il apparaît dans la barre de recherche mais le film n’ai pas là et c’est vraiment frustrant. Et le problème que j’ai avec prime vidéo est le faite de payer un abonnement et de devoir repayer pour louer ou avoir un film!! Je trouve que prime vidéo exagère beaucoup à ce niveau. J’estime que je paye déjà un abonnement, je n’ai pas a devoir repayer pour voir un film sur cette même application. Prime vidéo sont des voleurs à ce niveau pour moi .
Exactement
Hello bonne présentation, pour moi un bon blu ray ou 4k je préfaire. qu'il édite sur support blu ray et 4k.
Les plates-forme sont dispo en 4K/UHD...
Reste à savoir si Netflix va prochainement lancer une offre 100% gratuite, avec encore plus de publicité...
Netflix vient de prendre 9 millions d'abonnés ce mois ci. Il faut vérifier vos sources
La logique des choses serait de changer tous les moins de site de streaming aucun interet d'etre sur le même pendant des mois. Donc ils seraient tous perdant.
L’analyse est intéressante! Toutefois, je pense que cette analyse sous-estime le potentiel que l’IA générative pourrait avoir comme impact!
Il suffit de voir les résultats que peuvent donner Kling (IA chinoise) pour comprendre que ces dernières, dans un future très proche, et si les plateformes font les choix stratégiques de les employer pour leurs productions, diminueront de manière colossale le coût de production d’une série. Cette innovation pourra mener à une augmentation de la production de série, qui malgré un rendement décroisants, pourront rapporter de toutes manières.
Le problème, c’est que ces plateformes inonde d’idéologie leurs séries, et le problème avec cette idéologie est que cela dégoute des utilisateurs (dont je fais parti), et ces derniers quittent sans jamais revenir.
Toutes les entreprises citées dans l’analyse sont justement particulièrement touchées par cette idéologie. Malheureusement, la qualité a baissé pour la simple raison que les séries cherchent à faire passer des opinions politiques, au lieu de nous faire voyager dans un autre univers, ressentir des émotions, etc.
Les bonnes séries se font rare, car les bons scénario sont remplacés au profit d’une pseudo morale bien-pensante à peu de frais.
Combien de séries, au scénario déjà écrit dans un livre, et ayant eu du succès, l’ont bousillé par une adaptation ne respectant pas l’œuvre originale?
Pour conclure, le problème de ces plateformes, selon moi, est qu’en plus de la baisse de qualité, du retour de la publicité, de la hausse des prix, de la politisations bien pensante à outrance, et des rendements décroissants, ces dernières ne perçoivent pas que ce qu’en attendent les utilisateurs sont des série avec de bon scénario. L’utilisation de l’IA va prochainement révolutionner le monde du cinéma, et celles d’entre ces plateformes qui intègreront l’IA, et qui produiront de bons scénarios sortiront du lot immédiatement. L’IA pourra réduire les coûts d’un facteur 10 à 100.
Je ne suis pas d'accord avec toi, l'IA n'a pas à produire des scénarios à la place des scénaristes et de toute façon il faudra bien l'entrainer avec des modèles. Si les modèles sont woke et politisés, les scénarios le seront également. Là où il a des économies à faire c'est sur le doublage avec l'IA, mais avec des pertes d'emplois à la clé...
C'était une bonne vidéo honnêtement bravo !
Raisonnement intéressant mais assez bancale...Netflix aurait multiplié le contenu mais ne devrait pas augmenter ses prix...bizarre comme raisonnement...
Je pense surtout qu'il y a une baisse de qualité, il y a de moins en moins de séries marquantes.
Il y a par exemple l'univers star wars qui est surexploité avec un nivellement par le bas... il faut des séries moins chères et mieux écrites.
Incroyable. Déjà la fin d'un modèle!
On en revient toujours aux basiques. Si la TV est encore là c'est qu'elle est rentable
lol oui il suffit d'écouter Hanouna s'auto-complimenter comme producteur 😅
"pas tous les contenus se valent" c'est vraiment une enorme faute de syntaxe que l'on entend de plus en plus. Je me permets de relever l'erreur pcq ca pique vraiment les oreilles !!!
--> tous les contenus ne se valent pas. Merci.
cétépasidur kanmèm ! tabienréson !
@@EhBahRien1212 techniquement ta syntaxe est bonne !
Mon précédent commentaire est écrit avec bienveillance, au cas ou...
@@Barok29 Oui, oui, j'avais bien saisis rassures toi, je trouvais ça juste amusant de répondre de manière tout à fait décalé :).
Netflix n'a qu'à créer une rubrique pour adulte de qualité pour créer un nouveau marché d'abonnés
ahahahahahaha
c'est tellement vrai pourtant ... Canal+ a fonctionné aussi grâce au foot et au contenu X.
Vraiment très intéressant ces nouveaux formats!
Ah enfin quelqu'un qui parle de ce sujet
Le monteur de votre vidéo est excellent. Je veux apprendre de ses côtés
Mon expérience comme tous ne peut être placé que sur mes goûts, et il faut reconnaître que ce qui est dit dans cette vidéo est parfait. Rien de plus à ajouter. Je regarde essentiellement Netflix.
Étant fan de Bons Vfx, j'adore la SF avec une bonne histoire, ce qui semble souvent peu évident que les 2 soient unifiés... De bonnes séries coupées parceque trop chère, des films ohh combien ridicule qu'on pourrait presque faire avec un téléphone (par exemple le navet "time trap") des series ridicule de SF avec un budget limité qui forcément détruit tout.....
Disney plus serait bien mais il contient les grands Standart connus de tous, vu et revus....
Merci de cette analyse si exacte.
Meme s'il y a du travail dans ta vidéo, Sébastien, tu tournes les coins ronds, au point d'en faire du Draft !!!
Il y a beaucoup d'éléments qui manquent dans ta vidéo, et comparer Netflix avec les autres plateformes, c'est un peu tirer par les cheveux.
La vérité, c'est qu'il y a trois catégories, Netflix, Amazon Prime Vidéo et les autres plateformes que l'on peut mettre dans un tout. Je n'inclus pas les plateformes régionales ou locales car il faut un marché trés ciblé sinon elles restent dans les bas fonds. Et le marché local n'est pas le meme que le marché international, quand les domaines culturels, médias et du divertissement vont comprendre ca, on pourra commence à croire à du changement.
Amazon Prime Vidéo, n'est pas à mettre dans le lot, car elle est aussi une plateforme hôte pour les autres plateformes ou des chaines de télévisions. C'est une sorte de câblodistributeur numérique en plus de son coté contenus.
Maintenant les faits Netflix, vis a vis le reste.....
Dans un marché numérique, une fois que tu as trouvé un créneau et que le public l'adopte, tu reste numéro 1, (en travaillant pour satisfaire ton public bien sur). les autres seront toujours deuxième.
Ensuite Netflix a changé au moins 5 fois de modèle d'affaires, avant d'arriver à ça, et je te gage qu'il va le changer bientôt aussi.
La qualité des produits, c'est pas quantitatif, c'est selon la réaction du public. Mais il y a un point que Netflix est différent des autres, et c'est le point qui tue, c'est les contenus locaux(Divers pays) et de les internationaliser, ce que les autres American way de plateforme se refusent de faire. Netflix a compris ce créneau, la production originale linguistique. et ça, ca ne trompe pas. Anglais, Espagnol, Hindi, Coréen, Turc, etc..
Ensuite le combat qui arrive avec Amazon prime vidéo, le LIVE, le vrai Live, c'est le combat futur des 2 plateformes, et pas seulement de l'événementiel international, mais plutôt local, sport, culture, etc. C'est la prochaine vache à lait , et oublie l'Abonnement par mois, il va se faire par le nombre. exemple voir des matchs, voir des spectacles, le client va acheter un lot de produit et c'est fini.
Le coté où je suis avec toi, c'est les plateformes Disney, AppleTV+, Paramount, etc, elles ne pourront pas suivre, elles sont déjà trop loin derrière. Il y a ce que tu considères un éclatement , je considère une saturation de marché. Et dans ce cas de figure, avoir des contenus vieillots ne va pas engendrer une grande rétention de ta clientèle, si en plus tu ajoutes de la publicité, on va vers de l’attrition, (nombre de clients perdus). L'autre point c'est la publicité ciblée dans les plateformes qui vont faire exploser les couts publicitaires, car avec les données de consommation des contenus, on peut savoir quelle genre de clientèle, ca vaut de l'or.
Beaucoup de choses à dire. mais pas mal de gens ont déjà arrêter de lire. 😂😂
Netflix s'adapte, il ne meurt pas. Encore des titres chocs...
On bascule vers UA-cam ou Twitch. Netflix c'est sympa, mais la qualité n'y ait plus comme tu dit. Le prix augmente. J'ai annulé mon abonnement pour 2 mois et ça n'a rien changé à ma vie.
Quel contenu t'intéresserait plus ?
J'ai changé de de carte et la il m'ont demandé 25,98€ et là je n'ai pas compris stop pour moi netflix
Intéressant. 😊👍
Je m’abonne direct. 🤗♥️
Bonjour du Vietnam. 😁🇻🇳
Tiens ça me fait penser qu'il faut que je résilie mon compte Netflix, ça fait deux ans que je n'ai pas regardé une merde woke. Merci.
Bonne video, ça mérite un abo 👌🏻
On a beau le critiquer, à tort ou à raison , et NETFLIX est, et restera le numéro One du streaming....
Berlusconi disait "la télé, c'est ce qu'il y a entre les pubs". Et que dire des chaînes traditionnelles qui font la pub de leur sœurette vidéo, "retrouvez plus de contenu sur M6 play" etc. Il doit bien y avoir un intérêt à ça, pour eux, non ?
passionnant et J'aimerai bien que tu nous parle aussi du business model de PRIME la plateforme d'amzon sur laquelle je me suis aperçu que tout était payant dessus😮
Je pense tu fais comme beaucoup(et je m'y inclus) : tu confonds l'offre Prime Vidéo qui te propose un certain contenu inclus dans l'offre et le fait qu'Amazon Prime soit aussi un diffuseur de chaines optionnelles et de programmes à la demande. Comme tout est un peu mélangé(probablement volontairement), le client est vite embrouillé. Devant la pauvreté du catalogue Prime et l'arrivée de la publicité, j'ai résilié l'offre. Je ne profitait ni des offres prime, ni de la livraison plus rapide, ni de Amazon music donc l'interface est pénible à utiliser
@@petitnicolas33 d'accord avec toi et concernant amazon music d'accord également, perso je prefere l'appli YT music qui a une ergonomie fantastique et qui est inclus dans l'abonnement YT premium
Salut seb a tu arrêter le challenge ?
comment ca se fait que les plateforme illegales ont plus vite des séries complette
Vidéo précise et intéressante 🙌
Incroyable la qualité du montage et de l'écriture, franchement bravo et surtout merci !
quel vent frais ce type de vidéo, original et instructive sur un produit que tout le monde connait. je like
Vraiment top ce nouveau format 👍🥰
Content que ça te plaise particulièrement ♥️
Le retour au pubs ne me derange pas avec les adsblock :) j'ai pas vue une pub sur le web depuis presque 12 ans !
Pas d'adblock sur les smart TV ou l'appli 😀
@@petitnicolas33 tu utilise un pc au lieux ! tu peut y brancher jusqua 4 tv et avec un switch 8
@@Learnbynet Je sais mais c'est moins pratique à utiliser. La télécommande est mieux qu'une souris
Le catalogue de netflix est assez pauvre en dehors d’une ou deux séries
Souvent des navets, je préfère regarder des idioties à la tv ou sur yt
Tu as oublié une des parties les plus importantes pour Netflix. Leur orientation politique. C'est elle qui est la principale cause des fameux 200 000 désabonnements.
Interpellant et argumentation convainquante. Justement en accord avec ma réflexion que les jeunes se nourrissent de plus en plus de "short" que de series. La fin d un règne probablement. Je vends mon unique titre largement en benef
J'ai découvert ta chaine très intéressant tes vidéo je me suis abonné continue comme ça
Analyse pertinente, je crois qu'ils doivent trouver un optimum entre le nombre d'abonnés, le coût des contenus et la popularité de ces contenus. Dans tous les cas, ils sacrifient des éléments au détriment de la rentabilité ou l'efficacité, ici leur survie.
Par contre à quel moment le film " Sous la Seine " est peu qualitatif ??
l'affiche est pas mal. J'avais commencé a le voir mais je lui laisserai une seconde chance
c'est pas ça du tout, au fondement. le streaming a un cout dès le départ plus cher que le cinema. il est pas rentable tout simplement. tu l'as bien expliqué tout le tralala d'après, mais la base est qui n'est pas rentable. ça gaspille beaucoup d'argent pour en gagner moins. dans une salle de cinema t'en as une machine qui tourne pour 200 personnes pour ne visionner qu'un SEUL film. tandis en streaming t'es as 200 machines (serveurs) qui tournent en infini, pour ces 200 personnes qui le regardent en illimité, donc ils dépensent rien. c'est pas rentable le truc.
Le budjet des français par mois dans la cultures êtait en 2014 à 49% de 25€ ou moins, pour 29% entre 26 et 50€, et pour 14% plus de 50€ par mois. ça comprend la musique, les films, les livres, les bandes dessinées et même les jeux vidéo. Les produits materiels et dématerialisés et les produits d’occasions qui ne rapportent plus vraiment aux auteurs. Donc de l’illimité sur le dématérialisé ne couterait pas cher. C'est le contraire qu'il faut faire. Faire de la qualité et moins de choix. Le sondage de hadopi 2019, éstime le panier moyen mensuel à 17€. 29€ à partir de 1€ dépenssé. J'en parle sur mon blog. Ils ne comptent pas ce qu'on appelle dans le jargon les grosses baleines. Les rarement consommateurs qui dépensent plus de 300€ par moi.
le problème de netflix c'est de fournir des series de qualités sans relâche ce qui est impossible donc oui ça disparaitra car au final on s'ennuit !Ils sont super endettés
Je pense que ces plateformes streaming doivent revoir leir concepts ou modèle.
Techniquement ils peuvent faire du tout gratuit
1. Vous téléchargez l'appli
2. Vous choisissez votre film
3. Vous vous taper 7 ou 8 pages de pub / folms , +/- selon la durée du film
Vous aurez compris que c'est comme à l'ancienne, c'est les pubs qui rendent la chose gratuite
C'est une idée, c'est sur le papier mais dans la réalité ça petit être un échec car tout est fait de risques.
Mais si l'une des plateformes n'essaye pas, in ne saura jamais quel est le meilleur model / concept
Merci pour la vidéo. Lorsque l'on comprend le pourquoi de l'évolution de l'offre Netflix on passe de la consternation à la fascination.
Vraiment intéressant, et agréable à regarder.
Merci Sébastien, j apprécie le nouveau format. J ai appris des choses.
Il y a une chose qu'il faut noter : la crise hollywoodienne. Les films et séries américaines ont vu leur qualité baisser d'un niveau affolant ! A côté, les séries coréennes par exemple et même européennes ont su prendre leur part du marché. Netflix mis à part quelques séries coréennes, et le rachat de séries phares à d'autres plateformes, ne produit plus rien.. A côté, Amazon et Max ont clairement un contenu plus intéressant même si Max souffre aussi de cette crise aux USA. Netflix est définitivement enterré, ils devraient se rapprocher de Disney pour établir une offre conjointe et toucher leur cible en commun : les ados. Amazon en 2024 produit du super contenu, même des téléréalités (LOL, etc), on tourne souvent entre les différentes plateformes pour regarder des séries phares mais c'est Prime qu'on garde le plus longtemps, ils ont des vieux films et le prix de l'abonnement est vraiment correct.
J'attends toujours la partie de la vidéo qui est conforme au titre.
C'est exactement ce qui est expliqué dans la vidéo.
Il ne "mâche" pas le travail pour qu'il soit "gobé"... mais il y a un raisonnement...il nous invite à la réflexion.
🙏🏼🙏🏼🙏🏼
Merci pour ces analyses
Je suis la seule qui est emmerdée par le mot "pleusse" au lieu de dire "plus"?
Je comprends la fiertée de vouloir montrer son bel accent anglais, mais c'est horrible à l'oreille dans une vidéo française...
Non tu n'es pas la seule, il fait aussi la même chose avec Disney+.
Oulala on fait quoi ? On organise une manif ?
la pub, la pub .... d'abord le product placement dans les films, ensuite encore une fois dans Netflix ... trop c'est trop
Video top, je partage ton avis, le modèle économique du streaming est vraiment faiblard. Sans parler de l'amortissement du catalogue Netflix qui est opaque, ils lissent les coûts comme ils veulent selon le jugement du management MDR😂
Pas assez de nouveau contenu ( de qualité) sur la plateforme. Une fois que tu as vu ce qui t intéresse tu te trouves devant un mûre de vacuité !!! Parfois tu dois attendre 3 semaines pour un truc qui t intéresse !!! C est mort
Oh, quelqu'un qui utilise le mot vacuité sur youtube et qui l'exprime dans un contexte de phrase à la syntaxe correcte ... tu m'étonnes que tu dois t'ennuyer sur Netflix ! ^^
Comment se fait-il que la quantité de séries et de films produits dans le passé ne constituent pas une richesse suffisante pour compenser la moindre rentabilité des productions récentes ?
Parce qu'a l'air du TikTok et des tendances, la grande majorité des gens regardent ce qui est populaire maintenant.
Pratiquement personne va aller creuser pour (re)mater Titanic.
La loi des rendements décroissants ne s'applique pas à Netflix, notamment grâce à des économies d'échelle, des effets de réseau, et la nature des biens numériques. Par exemple, la série "Stranger Things" a des coûts de production élevés, mais une fois produite, le coût de la distribution à des millions d'utilisateurs supplémentaires est très faible. Le succès de la série attire de nouveaux abonnés, augmente la fidélisation et permet à Netflix de réinvestir dans du contenu de haute qualité. De plus, les biens numériques comme "Stranger Things" peuvent être consommés par un nombre illimité de personnes sans perte de qualité, et les recommandations personnalisées améliorent l'expérience utilisateur, contrecarrant ainsi la loi des rendements décroissants.
Certes mais l effet de mode joue bcp aussi. Aujourd'hui les séries se périment très vite, devant l'ajout perpétuel de nouveaux contenus, donc le cout de distribution est amorti, mais ce n'est plus un déclencheur d'achat.
Je préfère acquérir des blu Ray 4 k. Au moins j’en suis propriétaire. Du vrai 4K, avec du vrai Dolby atmos.
Sa reste une passion, de niche je pense , yen a très peu qui sont comme vous ( et desole pour les fautes si y'en a , jai pas eu le brever 😢
Mais tu oublie une règle. Le fait que la quantité de contenu ne pouvait pas fidéliser le client au départ car elle était inexistante mais petit a petit ça devient un argument pour fidéliser.
Dail;leurs Disney fidéliser quasiment seulement ses clients seulement par ce biais.
Qu en penses-tu ?
salut je découvre ta chaine mais je comprend pas pourquoi tu dit "' PLOCE " au lieu de + ... " ParaMoon ploce " WTF ?
Je prononçais à l'anglaise ;)
ah okey , mais si non sympas comme contenue courage pour la suite
Le problème c'est qu'on reste sur le modèle de l'enfermement du client. Le commerce de plateforme fonctionne sur la base du monopole, les clients ont un intérêt à faire fonctionner le monopole plutôt que la concurrence, à partir de là les règles du marché ne sont plus celles habituelles. Soit on nationalise la plateforme, qui doit devenir neutre, permettant à toute production d'être diffusée, et on se retrouve avec un modèle proche de celui de la télé même si on gagne l'avantage de la dé-linéarisation, soit les autorités de régulation mettent en place l'obligation de l'interopérabilité, et donc une autre forme de neutralité : de multiples plateformes sont possibles et peuvent se concurrencer, mais les catalogues ne font l'objet d'aucune exclusivité.
Et je pense que c'est là que nous pouvons essayer d'exprimer des revendications libérales... disons libristes, tant la notion de libéralisme a été surtout utilisée pour justifier l'idée de protéger ceux qui essayaient d'en dominer d'autres contre ceux qui n'essayaient pas, voire exploités. Ainsi, nous pourrions vouloir la neutralité des réseaux (tous, pas uniquement l'Internet), l'interdiction pour un prestataire de se mettre en concurrence de ses clients, l'interopérabilité des plateformes (l'interdiction des exclusivités)... évidemment derrière les mécanismes de réciprocité et d'équité du principe du copyleft seront une cible, mais ce n'est déjà plus le même sujet en fait. Enfin, par rapport à la récolte des utilisateurs, et c'est un point important dont découlent beaucoup de choses, jusqu'à la production même d'information, elle doit faire l'objet d'une mise à disposition en temps réel (et non sur demande) auprès de l'utilisateur concerné, avec la possibilité de les modifier en temps réel (toujours plus sur demande), à partir d'une interface utilisable (et là, on rentre dans une difficulté de spécification, mais l'interface usager doit être au minimum aussi élaborée que celle des clients de celui qui collecte l'information) et avec des services visualisant les corrélations possibles. C'est-à-dire que les protections de la CNIL et de la RGPD ont été pensées à l'envers : plutôt que de pouvoir autoriser ou refuser un service de collecter de manière opaque des informations personnelles, il était nécessaire dans un premier temps de rendre cette collecte et sa corrélation ultra-transparentes. Parce que ces collectes ne sont pas inutiles en soi, c'est juste que leur utilité est confisquée en les rendant inexploitables par les personnes les plus concernées.
A partir de là, même si ça semble être des contraintes mises sur le marché, en fait ça donne un cadre à celui-ci qui lui permet une auto-régulation véritable, viable et fiable.
Excellente opinion et analyse. Certains points sont à approfondir, d'autres impossibles à mettre en place si on reste réaliste.
Sur l'interopérabilité des plateformes, nous serons obligés, d'une manière ou d'une autre, puisque le seul mécanisme de régulation de la plateforme, c'est la création de monopole. Il sera, privé, public ou commun, mais il sera (ou est déjà).
le genre de video que tu regarderas 1 an apres, Netflix aura fait +15 milliards % et on se dira ily a des visionnaires ici
il faut vendre alors ? ou pas ?
Vendre quoi ?
La seule raison pour laquelle les chiffres ne mettent pas c'est qu'elles ne parlent pas
Merci beaucoup 🙏🏼 pour la video.
Je ne fais pas partie de la génération tik tok, mais je préfère de loin Amazon Prime car il y a les notes Imdb, donc j'ai quitté Netflix sans regrets.
Have a good day🙏🏼.
Salut , je viens de découvrir ta chaîne… 👍🏻👍🏻👍🏻👍🏻
Pour une soirée Netflix… c est une soirée pour choisir , et une soirée pour regarder 😉
Une vidéo et des arguments à regarder 1 mois après avec les derniers chiffres d'abonnements Netflix 😅
Un titre bien racoleur et des sponsors sur le trading en ligne...
Tout est dit
la monté des prix ok mais la baisse de la monnaie? faut regarderl or/ au monnaie...
On est dimanche ! Yahou !
Avec un peu de retard ^^
Payez pour de la pub,ils prennent les gens vraiment pour des dindons.
Bien joué.
Tes analyses sont quali et la forme a bien changé.
Bravo
Le soucis est qu'on te propose toujours les mêmes sujets . Tu veux changer mais compliqué de chercher pour trouver autre chose . Il y aurait pas ma fille, je quitterais netflix
HBO gagne d'autant plus mon respect, ils arrivent à proposer des contenus qualitatifs malgré leur défi de croissance et cela depuis des décennies