c'est la même histoire partout, les managers et comptables ont remplacé les ingénieurs à la tête des entreprises, et ne servent désormais plus qu'un seul intérêt : celui des actionnaires, à court terme. Idem chez les éditeurs de jeux vidéo, l'agro-alimentaire, etc
Ça me rappelle l'histoire du corbeau qui voulait marcher comme le pigeon, et à force de l'imiter sans y parvenir, il a oublié comment il marche naturellement.
(j'ai fait ce commentaire à 3:41 sans savoir qu'il allait dire la meme chose à la fin 😅)Dans cette vidéo, j’ai remarqué un point assez étonnant en lien avec ton autre vidéo sur Boeing. Les entreprises comme Mercedes et Boeing prospéraient lorsque des ingénieurs passionnés et talentueux étaient à leur tête. Mais dès que des PDG issus du domaine de la finance ou de la comptabilité ont pris les rênes, ces marques ont commencé à décliner
Exactement! Et ç'est comme ça partout. PARTOUT! les médecins ont été remplacés par des comptables dans les hopitaux etc. Depuis que le financier dirige le business au lieu d'être son support,tout à commencé à merder. On a même remplacé les hommes d état par............. des banquiers. Les Ingénieurs quittent les navires pour planter des choux ou élever des moutons. Et les médecins font de la télé 😉
BMW est déjà passée par cette expérience passage a tout électrique avec sa gamme i dans les années 2014 et a tiré des leçons, Mercedes au lieu d'étudier ce cas réel et d'observer bien cette situation, il ont fait abstraction, comme on dit " les mêmes erreurs conduit aux mêmes résultats"
Le premier flop n'est pas l'EQS mais l'EQC sortie en 2019 et l'ancien patron de Mercedes est autant responsable que l'actuel.. les projets sont pensés des années avant la commercialisation surtout quand on parle d'une icône..
@@ArchetypeMetal ca sert a quoi ce genre de commentaires ? tu fais un commentaire inutile pour t2 plaindre du fait que les commentaires sont inutiles ? ta vie a un sens?
Purée c'est fou, ça faisait vraiment un moment que j'avais pas regardé une de tes vidéo, (désolé je mange ce que l'algo me donne haha), et je suis bluffé par la qualité que tu proposes, j'ai adoré ta vidéo, merci !!
Correction concernant le Hummer EV : Les véhicules électriques bénéficient d’une réduction d’1 tonne maximum sur le PTAC du fait du poids des batteries Le hummer EV peut être conduit en France avec un permis voiture classique
Excellente vidéo avec laquelle je te découvre ! Très bonne analyse, voix agréable et bon flow Personnellement, je n'ai JAMAIS vu une seule EQ de ma vie, je pensais que le projet avait été complètement abandonné sans aucun modèle sorti pour dire !
Attention certaines nouveautés des véhicules électriques qui sont peut-être design peuvent poser des soucis en utilisation rebutant certains clients. Les poignées comme tesla c’est jolie mais dans des coin où il gèlent pose soucis avec de la glace qui empêche d’ouvrir son véhicule, à défaut de fausse poignée fixe avec juste un contacteur comme sur les coffres est plus rassurant. La disparition des comodo et différents boutons pour régler facilement le chauffage ou le son du système audio c’est pareil ça déplaît plutôt au consommateur comme les commande au volant tactile chez Volkswagen revenus en arrière car les clients n’aime pas obligé de quitter les yeux pour savoir où tu appuies et aucun retour pour savoir si tu as bien appuyer. C’est bien de mettre de grands écrans tactile mais faut pas devoir passer dans plusieurs menu et sous menu juste pour changer la température ou le volume de la radio
si on démonte une voiture totalement sur un parking et qu'on regarde en hauteur et qu'on analyse le nombre de pièces et de composants, la fiabilité des pièces et la réelle utilité de beaucoup de fonctions et options, on hallucinerait, sachant que toutes ces pièces sont un coup écologique et parfois social et sanitaire. Beaucoup d'options sont tout simplement inutiles. Va sans dire des voitures sans roues de secours mais qui te massent le dos ou avec 4 zones de clim, une voiture avec un volant chauffant mais avec l'incertitude d'atteindre 200.000 kms avec zero pannes meme avec une enveloppe de 200.000 euros d'achat, c'est devenu un gros n'importe quoi. Comme vous le dites : un coup de gel, impossible de rentrer dans la voiture, ca laisse songeur...
@@chris-hm3vz La vous faite erreur pour ce qui est du gel des ouverture de porte Tesla permet via son application la mise en température du véhicule depuis chez soit donc argument rejeté.
@@yannickgrente1925 certes, je ne connais pas la tesla dans sa longue liste d'options, merci d'avoir corrigé, mais je ne suis pas fan de ce genre de voitures (Tesla et autres) qui nous fragilise par une longue liste de 'trucs' mais qui ne servent à rien, du moins coté pratique et longévité.
Les lignes de Mercedes en thermique sont parmi les plus belles lignes dessinées des véhicules allemands depuis au moins 2016. Là où ses concurrents directs (Audi,BMW) ont parfois un peu plus de mal à se réinventer avec succès et sans critique. 10:55 En électrique, il y’a de base une volonté d’éviter la friction de l’air sur la carrosserie pour optimiser la consommation, sauf que oui ça donne un style différent et les lignes ne plaisent apparemment pas. Il me semble que l’EQS vas être revisitée y compris sur son design (cassure plus marqué entre le pare brise et le capot). De plus ton propos sur les ingénieurs est vrai, mais partiellement incorrect. Le simple contre exemple que je pourrais te donner est celui de PSA devenu Stellantis avec Carlos Tavares, passionné d’automobile et de compétition automobile, surnommé le « Cost Killer » avec des voitures produites, qui pêchent en qualité y compris dans le premium, (avec l’arrêt de la DS9 tout récemment, qui pour un segment similaire est plus chère qu’une Classe E ou Série 5, sans pouvoir rivaliser sur quelconque aspect) et en terme de moteurs (1.2 puretech) qui fait des dégâts chez à peu près toute les marques du groupe (Peugeot, Citroën, DS, Opel… etc) La réduction des coûts est aussi consécutive à l’ère des normes imposées par l’UE qui change la qualité et la durabilité des matériaux utilisés sur les véhicules neuf, ainsi que le complexe changement de paradigme pour les constructeurs, passage du thermique vers l’électrique.
Après justement la ou Audi et BMW ont plutôt réussi leur passage à l électrique, c est que leur style, oui il a du mal à se renouveler, mais quand tu vois leurs modèles électrique, t es pas choquer, en tant que consommateur t as une voiture de même qualité, avec une gueule similaire et des caractéristiques semblables (hors autonomie ou expérience de conduite qui fondamentalement est obligé d être différente). Les modèles électriques Mercedes sans le logo y a rien qui les différencient, y a pas d'image de marque, pas d innovation et au contraire t as l impression qu elles sont en retard technologiquement sir leurs thermiques. La ou Tesla vient innover dans tous les domaines de l électrique en jouant justement sur les avantages, Mercedes Mercedes sont plus cher et moins performant que leurs thermiques, c est pas normal
Même si les voitures (ou utilitaires) électriques dont le PTAC dépasse les 3,5 tonnes se comptent, pour l’heure, sur les doigts d’une main, la question pourrait bien se poser à l’avenir. Ainsi, quel permis faudra-t-il pour conduire en France un Hummer EV, le futur Range Rover électrique (qui ne sera pas une ballerine), un fourgon Ford e-Transit E 390, voire un Tesla Cybertruck (s'il parvient à se faire homologuer en Europe) ? Tous sont, a priori, trop lourds pour être conduits avec un permis B ! Sauf qu’il y a une astuce : l’article R. 312-4 du code de la route accorde aux véhicules (entre autres) électriques une dérogation de 1 tonne, dans la limite du “poids en ordre de marche […] des accumulateurs et de leurs accessoires”. Ainsi, en excluant les batteries du PTAC, ces engins repassent sous la barre des 3,5 tonnes. Ce qui rend le permis B suffisant !
Super vidéo Mercedes est ma marque favorite depuis tout petit, mon grand père avait toujours eu une mercedes d'aussi loin que je me rappelle, Cette gamme EQ comme dit en vidéo a essayé de partir de zéro en faisant comme la concurrence, mais a oublié de se différencier et de conserver sa fanbase/clientèle comme BMW, Mercedes comme les marques de luxe représentent un lifestyle une identité(la deutsche qualität comme dit par Opel), et en s'éloignant autant a foncé dans le mur à 150km/h, surtout a une époque où les gens recherchent une identité, à appartenir à un groupe social, historique, peut se sentir trahi par cette nouvelle gamme fade vue pour remplacer les classiques. Ola Kallenius a fait un calcul certes pragmatique, mais manquant d'une part de créativité que monsieur Zetsche aurait pu avoir a sa place, mais on apprend de ses erreurs et Mercedes peut en sortir grandit.
Super video encore une fois. Merci pour les explications. Petite précision pour BMW, ils ont essayé la gamme spécifique comme Mercedes avec les i3 et i8 mais se sont vite rendu compte que ne serait pas un succès.
Enfin, c'est l'échec des véhicules électriques en général... A part Tesla (dont le chiffre d'affaire cet année chute...), tous les constructeurs commencent à grogner sur l'électrique.
c'est un peu normal, pour que l'électrique progresse, il faut convaincre de plus en plus de gens. C'est assez simple au début car il y a des motivés, mais c'est plus compliqué après car il ne reste que les réfractaires et les hésitants
Je roule en S500 et je trouve la "copie" de telsa sur l'enorme ipad geant central est une horreur en terme de design! J'espere que la nouvelle classe S reprendra l'ecran de la EQS!
Il y a un point que tu as oublie dans ta video, la gamme EQ (au moins au Japon) etait interdite de toute reduction! Un changement majeur qui pousse les clients a rester sur de la combustion.
J'ai l'impression que beaucoup de constructeurs vont nous faire une "kodak" , incapable d'anticiper ni de s'adapter aux nouvelles technologies... L'ancien boss de General electric (Jack Welch) disait souvent qu'un grand groupe est un paquebot géant difficile à manœuvrer. Selon lui, à mesure que les entreprises grandissent, elles deviennent moins agiles et ont plus de mal à s'adapter rapidement, comme un grand navire qui ne peut pas changer de direction facilement.
Pour le F150 il y a un ralentissement des ventes les pick up électriques percent lentement. Après au US pour le pick up il veulent du réparable dans le champ, la montagne etc Tu petes un truc et tu soudes en direct sur l’électrique c compliqué
Moralité : un Comptable n'est pas un Ingénieur. Choisissez mieux vos PDG. PS: en terminant la vidéo, je me rends compte avoir eu la même conclusion que Sébastien à la fin de la vidéo, et un commentaire ici 😅
Sauf que rien ne prouve que le problème vienne du PDG. Quand on regarde l'organigramme de Mercedes-Benz, les mauvais choix peuvent être fait à bien d'autres niveaux.
J’habite au Canada et je vois plein de gens qui ont acheter le eqs pour 200k quelque mois après tu trouve les mm avec les mm option 5000-7000km au compteur pour 88-100k $ 😂 quel arnaque
Y a plein de gens qui achètent une aston Martin 250k, l’entretiennent pour 20k par an et la revendent 10 ans plus tard pour 45k. La bagnole de luxe, c’est du show of, que de la frime, rien d’un investissement. Les grands bourgeois que je connais dépensent dans l’immobilier, la joaillerie horlogerie, l’art, statutaires et à valeur d’investissement. Ils roulent en voiture moins tape à l’œil. La bagnole c’est un truc vulgaire de « nouveaux riches » mal dégrossis. S’ils sont passionnés, ils font le choix d’une série limitée emblématique par la passé ils pouvaient faire le choix d’un véhicule qui restera 50 ans dans la famille, mais ça n’existe plus. Obsolescence programmée et tout et tout.
Ils ont fait une erreur c’est sûr, la clientèle ne voulait pas ça, mais Mercedes s’est concentré sur l’efficience et l’écologie, c’est ridicule de sortir des véhicules électriques qui pèsent 3 tonnes comme la BMW i7. Donc d’un point de vue efficience, et écologie c’était parfait, le problème c’est que la clientèle en a rien à faire. Ils ont peut être eu peur des représailles ? Sortir des Suv extrements lourds électrique est-ce vraiment écologique et efficient ?
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais l’écologie ça n’intéresse personne dans la pratique. Ceux qui te parlent d’écologie toute l’année sont les premiers à prendre l’avions pour new york ou dubai et commandent non stop chez amazon, temu etc…
Vidéo plutôt bien dans l'ensemble, mais beaucoup de raccourcis sont pris, et de déductions qui n'en sont pas vraiment. Il ne faut pas confondre information objective et avis personnel. En outre, vérifier ses infos, c'est toujours bien. Par exemple : Faux, un permis B suffit pour conduire un Hummer EV. Comme le dit l'article R312-4 du Code de la Route, on peut obtenir une dérogation, en enlevant au véhicule le poids de ses batteries avant le "choix" du permis (retrait de maximum 1 tonne). Dans ce cas, les batteries du Hummer EV pèsent 1300kg. On dépasse le maximum et on ne peut donc retirer qu'1 tonne au poids en ordre de marche du véhicule. Il pèse 4,1 tonnes. On ne tient donc compte "que" de 3,1 tonnes pour le permis, ce qui est bien inférieur au maximum qu'on peut conduire avec le permis B (3,5 tonnes).
Bizarrement les marques automobiles qui mettent des comptables et financiers à leurs têtes font faillite… Comme quoi les personnes techniques et industriels sont utiles dans les Boards Alors que tesla, pas marketing, de la technique, et du pratique
J’ai voulu prendre le EQC mais je me suis résigné quand j’ai vu la gueule du truc…finalement je me suis rabattu sur le GLC coupé car effectivement quand on met 80k dans une voiture le design est important et l’écologie passe en second plan.
Surtout que la question de la consommation d'une classe S thermique ne s'est jamais posé auparavant donc difficile de comprendre les choix d'efficience sur cette gamme de voiture
Petite erreur évoquée à propos du Huller EV : les véhicules électriques peuvent bénéficier d'une dérogation concernant leur poids en excluant le poids de leurs batteries. De fait on peut conduire ces véhicules de plus de 3.5T avec un permis B. C'est super écologique d'ailleurs...
Je clic sur comment continuer la vidéo avec Boing, et je tombe sur combien de temps reste ton envie avec la guillotine j’ai trouvé ça très chouette pour Mercedes
Et si les prix étaient aussi un souci des ventes de véhicules électriques en plus de la qualité qui a baissé pour certains constructeurs qui avaient une excellente réputation ça fait une perte de clients que tu ne retrouve plus car tu es plus chère.
Bonne conclusion; l’hyper financiarisation, drivée par des fonds d’investissement qui cherchent avant tout à faire des coups, conduit les entreprises à la catastrophe.
A noter tout de même que le F 150 après d'enthousiasmentes pré commande n'a finalement pas rempli les objectifs escompté. Ford a donc réduit fortement la cadence de production. Quant à Mercedes la 1ere EQ fut EQC.
Le soucis quand même c'est que Mercedes est victime aussi de sa propre clientèle. Le modèle économique des constructeurs automobile repose aujourd'hui très largement sur le leasing et les prestations de crédits automobile. C'est monstrueux. Mercedes n'a malheureusement pas la possibilité de chiffrer autant puisque leur clientèle est aussi en mesure d'acheter cash leur véhicule. Ça doit pas mal jouer aussi dans la valorisation de l'entreprise.
Très bien. De parler Des désastres qu'amene un mauvais choix du directoire. Mais pour ne pas te répéter, fais nous la prochaine avec une boite qui JUSTEMENT choisi un homme produit plutôt qu'un financier 😉
pourquoi les constructeur ne sortent JAMAIS une voiture hyper proche du prototype? ou plutôt aucun constructeur européen, car Honda a sortie la E qui est hyper proche de son prototype et elle a vraiment un look futuriste.
Moi j’ai fait 2 ans avec GLE 12:31 350 HYBRIDE RECHARGEABLE La ça fait 1 mois 4000 kms en 350+ full électrique Je suis très satisfait C’est vrai c’est le prix de 2 Tesla Chacun choisit en fonction de son budget C’est incomparable à mon avis vu la différence des prix
1:22 c'est de la publicité mensongère à ce niveau 😹☠️ les seules a vraiment respecté les concepts car sont (Tesla, les Chinois et les marques ultra premium comme Rolls-Royce)
bonjour, merci bcp pour cette vidéo très éclairante, effectivement faire gérer une entreprise techno par un non ingénieur et au moment d'une rupture technologique cela peut aboutir à la catastrophe. Reste que le ve est un engin qui nécessite une plateforme adaptée et bonne adéquation batterie chargeur pour satisfaire le client. Le client de luxe n'a pas envie d'attendre trop longtemps à la recharge. On pense que commencer la transformation par le haut de gamme parce que les clients ont les moyens pour payer le surcout est plus prudent. Sauf que si l'agrément d'usage n'est pas au niveau du prix le delta n'est pas supporté par cette clientèle qui se tourne vite et brutalement vers autre chose. Il est possible qu'en dehors du concept tesla il n'est pas possible de faire des ve ayant une cohérence parfaite entre cout, agrément d'usage durabilité à ce niveau de prestation. cordialement
8:50 Ces entreprises embrassent la transition électrique, mais c'est sûr qu'elles n'embrassent pas la transition écologique. Une voiture électrique de 4tonnes est complètement paradoxale. Si on passe à l'électrique, il FAUT baisser la taille des voitures, car c'est bien ça qui pollue le plus. Plus de matériaux, plus d'énergie pour faire bouger ces tanks
Pas faux sur l'emploi des matériaux à la construction du véhicule. A utilisation, par contre, les lois de la physique font que l'énergie nécessaire à l'accélération des 3 tonnes sera récupérée lors du freinage régénératif des 3 tonnes. Et non dispersée sous forme de chaleur comme chez les (nombreux) tanks thermiques.
C'est en regardant votre vidéo (très intéressante d'ailleurs) que j'ai réalisé que VW n'était pas le seul à avoir fait exactement la même erreur; càd créer depuis une page blanche toute une gamme ID (3,4, 5,...) qui visiblement ne plait pas, et aux antipodes de que les gens cherchaient avant tout chez VW: une bonne Golf. Et tout comme Mercedes, ils sont en train d'en revenir après des ventes désolantes....
Mauvais exemple. VW a commencé l'électrique en partant de modèles existant en thermique : la up! transformée en e-up! ou la Golf 7 transformée en e-golf. On ne peut pas dire que ça a été un succès fou non plus.
Y avait pas à attendre la EQS pour voir que les EQ allaient pas être terrible. Le EQC sorti avant était un mauvais SUV par rapport à ses spec. Quand le PDG a changé, toute la gamme était déjà prête. Ça se fait pas en quelques mois le développement d'un modèle. 😅
Depuis que Macron ex-financier est à la tête du pays on en voit le déclin financier. La dette publique est catastrophique. La situation de millions de français est en difficulté. Des entreprises sont fermées C'est la même morale dans cette vidéo quand de grandes marques qui ont fait leur renommé sur la qualité et la fiabilité sont en déclin à cause des managers comptables qui décident des orientations d'une entreprise.
Un autre exemple pour alimenter mon exaspération devant tous ces prototypes qui font saliver pour ensuite ne jamais voir le jour ou arriver sur le marché quelques années plus tard après avoir été édulcoré, réduit à si peu de ce qui faisait le charme du prototype. J'ai souvent vu des prototypes en m'exclamant "oh yeah, je veux ça, ce sera ma prochaine auto. Quand est-ce que ça sort sur le marché?" Et ça n'arrive pas, ça n'arrive pas, ça n'arrive pas... et quand ça finit par finir par arriver, c'est "bof" car trop loin de l'idée novatrice ou du désign créatif du prototype. Cette histoire de l'électrique chez MB est un autre exemple de cela. Mais il y en a beaucoup d'autres dans le domaine du véhicule, de la voiture. Par exemple, en ce moment où je demeure vient d'arriver sur le marché la ID.4 de Volswagen, qui ne m'attire pas du tout. Pourtant, j'ai encore frais à l'esprit mon coup de coeur et mon enthousiasme quand était il y a longtemps sorti le prototype Buddy de cette marque. Je me souviens d'avoir aussi dit "oh, j'aime ça" au prototype de berline électrique de Mercedes (p.s. j'ai d'ailleurs une MB à essence), et ouvrant mon idée à cet achat futur (quoique, en raison du prix, j'aurais probablement passé mon tour... mais au moins j'aurais aimé avoir les moyens financiers, j'aurais aimé en rêver). Mais en passant au concessionnaire deux fois par année je regarde les EQ, EQS et affaires électriques de MB et, honnêtement, je n'y vois rien du tout de très excitant. Je me surprends même, chaque fois, alors que les voitures électriques de Mercedes sont devant moi, à les chercher du regard...c'est pour dire si leur design est innovateur! (d'ailleurs, faut quand même le dire: MB est ridicule quant à la différence entre les véhicules de sa gamme... il faut vraiment avoir l'oeil pour être capable de détecter quel modèle est lequel tellement ils se ressemblent tous, dans les mêmes trois couleurs banales en plus!) J'espérais un peu plus de leurs modèles électriques. Mais non. Tant pis pour MB. Ce ne sera pas mon prochain véhicule, d'autant qu'ici, au Québec, la pression vers les véhicules électriques est importante et notre ressource hydroélectrique apporte une justificatif environnemental non négligeable (parce que remplir son auto électrique à partir d'un apport énergétique issu du gaz naturel ou du nucléaire est plus embêtant côté écologie).
Je ne pense pas que la réussite d’un PDG soit en rapport avec sa formation. Il est nommé PDG certainement pour une raison. Peut être que les challenges sont différents. Il est moins chanceux peut être avec l’électrique. Les designers ont une grande part de responsabilité aussi.
À CHAQUE fois que c’est une voiture électrique ça ressemble TOUJOURS à un jouet en taille réelle Je comprends pas ce choix de l’effet plastique sur la DA
Carlos Ghosn aurait dû prendre l'exemple de Dieter Zetsche en 2018-2019, il serait parti la tête haute mais lorsque l'on a les yeux plus gros que son ventre, on finit dans une cale d'avion...
Qui pense encore aujourd’hui qu’un concept car sera proche du véhicule de production ? 😅 Le problème c’est que tous les constructeurs ont subit des pertes avec la volonté d’électrifier leur gamme
Avec l'électrification, Mercedes-Benz l'a eu dans l'EQ.😂
😂😂😂😂
😂😂😂
@@roldmichelissegue2494 Avec l'étron d'Audi, les Allemands en tiennent une belle couche.
@@jeremie.d ça fait lontemps qu'ils embrouillent tout le monde avec la Deutsche kalitat.
Ma classe E rouille aussi vite que le gazon pousse.
@@antonmk1244😂😂😂
c'est la même histoire partout, les managers et comptables ont remplacé les ingénieurs à la tête des entreprises, et ne servent désormais plus qu'un seul intérêt : celui des actionnaires, à court terme. Idem chez les éditeurs de jeux vidéo, l'agro-alimentaire, etc
Tout à fait !
Absolument. Un des exemples les plus emblématiques est Boeing
@@KingOfMalkier oui c'est certainement l'exemple le plus éloquent
… pareil pour Intel …
Ben non, l'intérêt de l'actionnaire c'est de garder la réussite de la boite. Ici il s'agit d'ignorance tout simplement
Ça me rappelle l'histoire du corbeau qui voulait marcher comme le pigeon, et à force de l'imiter sans y parvenir, il a oublié comment il marche naturellement.
(j'ai fait ce commentaire à 3:41 sans savoir qu'il allait dire la meme chose à la fin 😅)Dans cette vidéo, j’ai remarqué un point assez étonnant en lien avec ton autre vidéo sur Boeing. Les entreprises comme Mercedes et Boeing prospéraient lorsque des ingénieurs passionnés et talentueux étaient à leur tête. Mais dès que des PDG issus du domaine de la finance ou de la comptabilité ont pris les rênes, ces marques ont commencé à décliner
Exactement!
Et ç'est comme ça partout.
PARTOUT!
les médecins ont été remplacés par des comptables dans les hopitaux etc.
Depuis que le financier dirige le business au lieu d'être son support,tout à commencé à merder.
On a même remplacé les hommes d état par............. des banquiers.
Les Ingénieurs quittent les navires pour planter des choux ou élever des moutons.
Et les médecins font de la télé 😉
C'est dans tout les domaines, dès que les financier ont trop de pouvoir de décision, ça devient n'importe quoi
Tu veux un pin's ?
Aucun Gran Patron d'entreprise à profil financier n'a apporté le succès à son entreprise, bien au contraire. On peut aussi citer General Motors.
ouais comme la France avec un banquier à sa tête...
BMW est déjà passée par cette expérience passage a tout électrique avec sa gamme i dans les années 2014 et a tiré des leçons, Mercedes au lieu d'étudier ce cas réel et d'observer bien cette situation, il ont fait abstraction, comme on dit " les mêmes erreurs conduit aux mêmes résultats"
Le format, la durée et les sujets traités sont très intéressants et toujours bien travaillés, félicitations pour cette initiative 👍
Le premier flop n'est pas l'EQS mais l'EQC sortie en 2019 et l'ancien patron de Mercedes est autant responsable que l'actuel.. les projets sont pensés des années avant la commercialisation surtout quand on parle d'une icône..
Votre contenu est toujours fascinant. C’est un régal de vous suivre régulièrement.
Morale de l'histoire, ne pas confier les clés d'une boite techno à des comptables ou des financiers. C'est la chute assurée !
La technologie c'est bien mais une clientèle de luxe veux du luxe et du confort il sont très idiot pour avoir oublier les fondamentaux du commerce
il faut voir sue ce genre de chose ne vient pas des marques mais est pousse par un agenda ecomondialiste qui impose ses delires
Bien vu Sherlock
@@ArchetypeMetal ca sert a quoi ce genre de commentaires ? tu fais un commentaire inutile pour t2 plaindre du fait que les commentaires sont inutiles ? ta vie a un sens?
Les gens riches sont assez bêtes, ils ont les moyens d'acheter des trucs un peu meilleurs pour la planète, et ils ne le font pas, sauf qq uns
@@jefaisquepasser je ne me pleins pas du tout! J’ironise! Je m’amuse quoi! Toi je pense que tu es le justicier des commentaires non? 🤣
Purée c'est fou, ça faisait vraiment un moment que j'avais pas regardé une de tes vidéo, (désolé je mange ce que l'algo me donne haha), et je suis bluffé par la qualité que tu proposes, j'ai adoré ta vidéo, merci !!
Du contenu toujours de grande qualité. Merci beaucoup pour ces vidéos passionnantes 😉
Correction concernant le Hummer EV :
Les véhicules électriques bénéficient d’une réduction d’1 tonne maximum sur le PTAC du fait du poids des batteries
Le hummer EV peut être conduit en France avec un permis voiture classique
J’allais le mentionner
continues a faire ce type de vidéos, tu gères !
Fact 🎉🎉🎉
Je viens de découvrir ta chaîne et ton contenu est très qualitatif et intéressant 👍🏻
Merci Sébastien pour ces vidéos de qualités 👌
Excellente vidéo avec laquelle je te découvre ! Très bonne analyse, voix agréable et bon flow
Personnellement, je n'ai JAMAIS vu une seule EQ de ma vie, je pensais que le projet avait été complètement abandonné sans aucun modèle sorti pour dire !
Attention certaines nouveautés des véhicules électriques qui sont peut-être design peuvent poser des soucis en utilisation rebutant certains clients. Les poignées comme tesla c’est jolie mais dans des coin où il gèlent pose soucis avec de la glace qui empêche d’ouvrir son véhicule, à défaut de fausse poignée fixe avec juste un contacteur comme sur les coffres est plus rassurant. La disparition des comodo et différents boutons pour régler facilement le chauffage ou le son du système audio c’est pareil ça déplaît plutôt au consommateur comme les commande au volant tactile chez Volkswagen revenus en arrière car les clients n’aime pas obligé de quitter les yeux pour savoir où tu appuies et aucun retour pour savoir si tu as bien appuyer. C’est bien de mettre de grands écrans tactile mais faut pas devoir passer dans plusieurs menu et sous menu juste pour changer la température ou le volume de la radio
si on démonte une voiture totalement sur un parking et qu'on regarde en hauteur et qu'on analyse le nombre de pièces et de composants, la fiabilité des pièces et la réelle utilité de beaucoup de fonctions et options, on hallucinerait, sachant que toutes ces pièces sont un coup écologique et parfois social et sanitaire. Beaucoup d'options sont tout simplement inutiles. Va sans dire des voitures sans roues de secours mais qui te massent le dos ou avec 4 zones de clim, une voiture avec un volant chauffant mais avec l'incertitude d'atteindre 200.000 kms avec zero pannes meme avec une enveloppe de 200.000 euros d'achat, c'est devenu un gros n'importe quoi. Comme vous le dites : un coup de gel, impossible de rentrer dans la voiture, ca laisse songeur...
@@chris-hm3vz La vous faite erreur pour ce qui est du gel des ouverture de porte Tesla permet via son application la mise en température du véhicule depuis chez soit donc argument rejeté.
@@yannickgrente1925 certes, je ne connais pas la tesla dans sa longue liste d'options, merci d'avoir corrigé, mais je ne suis pas fan de ce genre de voitures (Tesla et autres) qui nous fragilise par une longue liste de 'trucs' mais qui ne servent à rien, du moins coté pratique et longévité.
Très bon contenu, fluide et agréable à regarder
Merci les infos. Sa mérite 5 étoiles.force à toi.
Extrêmement intéressant et instructif, Je salue le boulot fait 👍🏻
4:52 ptdr c un comptable qui a pris le poste de pdg laisser vacant par un ingénieur faut pas s'étonner XD
12:21 Ah bah y'a pas que moi qui ai remarqué XD
Très belle vidéo. J'ai pris beaucoup de plaisir à la regarder
Les lignes de Mercedes en thermique sont parmi les plus belles lignes dessinées des véhicules allemands depuis au moins 2016. Là où ses concurrents directs (Audi,BMW) ont parfois un peu plus de mal à se réinventer avec succès et sans critique.
10:55 En électrique, il y’a de base une volonté d’éviter la friction de l’air sur la carrosserie pour optimiser la consommation, sauf que oui ça donne un style différent et les lignes ne plaisent apparemment pas. Il me semble que l’EQS vas être revisitée y compris sur son design (cassure plus marqué entre le pare brise et le capot).
De plus ton propos sur les ingénieurs est vrai, mais partiellement incorrect. Le simple contre exemple que je pourrais te donner est celui de PSA devenu Stellantis avec Carlos Tavares, passionné d’automobile et de compétition automobile, surnommé le « Cost Killer » avec des voitures produites, qui pêchent en qualité y compris dans le premium, (avec l’arrêt de la DS9 tout récemment, qui pour un segment similaire est plus chère qu’une Classe E ou Série 5, sans pouvoir rivaliser sur quelconque aspect) et en terme de moteurs (1.2 puretech) qui fait des dégâts chez à peu près toute les marques du groupe (Peugeot, Citroën, DS, Opel… etc)
La réduction des coûts est aussi consécutive à l’ère des normes imposées par l’UE qui change la qualité et la durabilité des matériaux utilisés sur les véhicules neuf, ainsi que le complexe changement de paradigme pour les constructeurs, passage du thermique vers l’électrique.
Après justement la ou Audi et BMW ont plutôt réussi leur passage à l électrique, c est que leur style, oui il a du mal à se renouveler, mais quand tu vois leurs modèles électrique, t es pas choquer, en tant que consommateur t as une voiture de même qualité, avec une gueule similaire et des caractéristiques semblables (hors autonomie ou expérience de conduite qui fondamentalement est obligé d être différente).
Les modèles électriques Mercedes sans le logo y a rien qui les différencient, y a pas d'image de marque, pas d innovation et au contraire t as l impression qu elles sont en retard technologiquement sir leurs thermiques.
La ou Tesla vient innover dans tous les domaines de l électrique en jouant justement sur les avantages, Mercedes Mercedes sont plus cher et moins performant que leurs thermiques, c est pas normal
Même si les voitures (ou utilitaires) électriques dont le PTAC dépasse les 3,5 tonnes se comptent, pour l’heure, sur les doigts d’une main, la question pourrait bien se poser à l’avenir. Ainsi, quel permis faudra-t-il pour conduire en France un Hummer EV, le futur Range Rover électrique (qui ne sera pas une ballerine), un fourgon Ford e-Transit E 390, voire un Tesla Cybertruck (s'il parvient à se faire homologuer en Europe) ? Tous sont, a priori, trop lourds pour être conduits avec un permis B ! Sauf qu’il y a une astuce : l’article R. 312-4 du code de la route accorde aux véhicules (entre autres) électriques une dérogation de 1 tonne, dans la limite du “poids en ordre de marche […] des accumulateurs et de leurs accessoires”. Ainsi, en excluant les batteries du PTAC, ces engins repassent sous la barre des 3,5 tonnes. Ce qui rend le permis B suffisant !
Sébastien is back! Bravo!
chaque famille a une personne qui brisera la lutte financière familiale, j'espère que vous deviendrez cette personne❤
magnifique vidéo, je recommande Mr philippe Alban
M. Alban est un sauveur de vie et je suis très heureux de faire partie de sa plateforme la mieux rémunérée.
@HeleneMorgan-j5j
.oui bien sûr.
pour plus de détails sur la façon de négocier et d’investir.
tu peux lui écrire un texte
Excellent format, a reproduire avec d'autres marques ou meme d'autres secteurs, genre Luxe, Techno par exemple, ca serait super 😊
Sympa comme vidéo bien qu'un peu longue je trouve, les propos sont répétés plusieurs fois.
Mais sinon, c'est quoi le "fameux" mensonge au final....?
Le mensonge c’est le titre de la vidéo, son nom est PUTACLIC
Super travail et contenu intelligent et très audible pour tous. Bravo 👏👏👏 je m'abonne. 🎉
Superbe contenu🎉❤
Merci pour ce document, c'est vrai que la promesse du concept car vs le produit commercialisé prête à sourire 😊 sauf pour les actionnaires en PLS ! 😅
Très bonne vidéo ! Merci 😊
Super vidéo
Mercedes est ma marque favorite depuis tout petit, mon grand père avait toujours eu une mercedes d'aussi loin que je me rappelle,
Cette gamme EQ comme dit en vidéo a essayé de partir de zéro en faisant comme la concurrence, mais a oublié de se différencier et de conserver sa fanbase/clientèle comme BMW, Mercedes comme les marques de luxe représentent un lifestyle une identité(la deutsche qualität comme dit par Opel), et en s'éloignant autant a foncé dans le mur à 150km/h, surtout a une époque où les gens recherchent une identité, à appartenir à un groupe social, historique, peut se sentir trahi par cette nouvelle gamme fade vue pour remplacer les classiques.
Ola Kallenius a fait un calcul certes pragmatique, mais manquant d'une part de créativité que monsieur Zetsche aurait pu avoir a sa place, mais on apprend de ses erreurs et Mercedes peut en sortir grandit.
... depuis que je t'ai découvert hier, je me visionne toutes tes vidéos🤗
Très bonne vidéo 🔥🔥🔥🔥🔥
Interessant. Merci pour la vidéo.
Super video encore une fois. Merci pour les explications.
Petite précision pour BMW, ils ont essayé la gamme spécifique comme Mercedes avec les i3 et i8 mais se sont vite rendu compte que ne serait pas un succès.
Tu prends un très beau virage sur ta chaine, bravo Sébastien.
Merci beaucoup !
Très intéressant, merci ! :D
Enfin, c'est l'échec des véhicules électriques en général... A part Tesla (dont le chiffre d'affaire cet année chute...), tous les constructeurs commencent à grogner sur l'électrique.
c'est un peu normal, pour que l'électrique progresse, il faut convaincre de plus en plus de gens. C'est assez simple au début car il y a des motivés, mais c'est plus compliqué après car il ne reste que les réfractaires et les hésitants
Je roule en S500 et je trouve la "copie" de telsa sur l'enorme ipad geant central est une horreur en terme de design!
J'espere que la nouvelle classe S reprendra l'ecran de la EQS!
Il y a un point que tu as oublie dans ta video, la gamme EQ (au moins au Japon) etait interdite de toute reduction! Un changement majeur qui pousse les clients a rester sur de la combustion.
00:08
Le salon automobile de Franck Ford
😂😂😂😂
Vraiment Vraiment trop belle vidéo et bien raconté merci encore
J'ai l'impression que beaucoup de constructeurs vont nous faire une "kodak" , incapable d'anticiper ni de s'adapter aux nouvelles technologies...
L'ancien boss de General electric (Jack Welch) disait souvent qu'un grand groupe est un paquebot géant difficile à manœuvrer. Selon lui, à mesure que les entreprises grandissent, elles deviennent moins agiles et ont plus de mal à s'adapter rapidement, comme un grand navire qui ne peut pas changer de direction facilement.
Pour le F150 il y a un ralentissement des ventes les pick up électriques percent lentement.
Après au US pour le pick up il veulent du réparable dans le champ, la montagne etc
Tu petes un truc et tu soudes en direct sur l’électrique c compliqué
Ayant bossé en usine chez Mercedes, petite nuance a 11:50, les EQ sont aussi produites sur la même ligne que les combustions. Tout comme BMW.
Quel boulot !!!!
un peu pareil pour le Classe X, génial en proto et une misère en version réelle
Merci,des mon reveil,une magnifique vidéo
12:17 J'ai tellement ris 🤣🤣
Moralité : un Comptable n'est pas un Ingénieur.
Choisissez mieux vos PDG.
PS: en terminant la vidéo, je me rends compte avoir eu la même conclusion que Sébastien à la fin de la vidéo, et un commentaire ici 😅
Sauf que rien ne prouve que le problème vienne du PDG. Quand on regarde l'organigramme de Mercedes-Benz, les mauvais choix peuvent être fait à bien d'autres niveaux.
J’habite au Canada et je vois plein de gens qui ont acheter le eqs pour 200k quelque mois après tu trouve les mm avec les mm option 5000-7000km au compteur pour 88-100k $ 😂 quel arnaque
c est toujours idiot d acheter du luxe, par définition c est du superflu donc ce genre de chose ne rentre pas en considération
Y a plein de gens qui achètent une aston Martin 250k, l’entretiennent pour 20k par an et la revendent 10 ans plus tard pour 45k.
La bagnole de luxe, c’est du show of, que de la frime, rien d’un investissement. Les grands bourgeois que je connais dépensent dans l’immobilier, la joaillerie horlogerie, l’art, statutaires et à valeur d’investissement. Ils roulent en voiture moins tape à l’œil. La bagnole c’est un truc vulgaire de « nouveaux riches » mal dégrossis. S’ils sont passionnés, ils font le choix d’une série limitée emblématique par la passé ils pouvaient faire le choix d’un véhicule qui restera 50 ans dans la famille, mais ça n’existe plus. Obsolescence programmée et tout et tout.
Ils ont fait une erreur c’est sûr, la clientèle ne voulait pas ça, mais Mercedes s’est concentré sur l’efficience et l’écologie, c’est ridicule de sortir des véhicules électriques qui pèsent 3 tonnes comme la BMW i7. Donc d’un point de vue efficience, et écologie c’était parfait, le problème c’est que la clientèle en a rien à faire. Ils ont peut être eu peur des représailles ? Sortir des Suv extrements lourds électrique est-ce vraiment écologique et efficient ?
Je ne sais pas dans quel monde tu vis, mais l’écologie ça n’intéresse personne dans la pratique.
Ceux qui te parlent d’écologie toute l’année sont les premiers à prendre l’avions pour new york ou dubai et commandent non stop chez amazon, temu etc…
@@xyanide0101 Euh oui, mais en tant qu’entreprise automobile tu ne peux pas l‘ignorer dans ta manière de produire tes véhicules
Bonjour Sébastien, merci pour cette vidéo. Tu pourrais nous faire la même pour BMW et leurs nouveaux designs catastrophiques ?
Vidéo plutôt bien dans l'ensemble, mais beaucoup de raccourcis sont pris, et de déductions qui n'en sont pas vraiment. Il ne faut pas confondre information objective et avis personnel. En outre, vérifier ses infos, c'est toujours bien. Par exemple :
Faux, un permis B suffit pour conduire un Hummer EV. Comme le dit l'article R312-4 du Code de la Route, on peut obtenir une dérogation, en enlevant au véhicule le poids de ses batteries avant le "choix" du permis (retrait de maximum 1 tonne). Dans ce cas, les batteries du Hummer EV pèsent 1300kg. On dépasse le maximum et on ne peut donc retirer qu'1 tonne au poids en ordre de marche du véhicule. Il pèse 4,1 tonnes. On ne tient donc compte "que" de 3,1 tonnes pour le permis, ce qui est bien inférieur au maximum qu'on peut conduire avec le permis B (3,5 tonnes).
Bizarrement les marques automobiles qui mettent des comptables et financiers à leurs têtes font faillite…
Comme quoi les personnes techniques et industriels sont utiles dans les Boards
Alors que tesla, pas marketing, de la technique, et du pratique
J'ai eu la chance d'en essayer une et je dois vraiment dire que c'est vraiment une superbe voiture!
J’ai voulu prendre le EQC mais je me suis résigné quand j’ai vu la gueule du truc…finalement je me suis rabattu sur le GLC coupé car effectivement quand on met 80k dans une voiture le design est important et l’écologie passe en second plan.
Surtout que la question de la consommation d'une classe S thermique ne s'est jamais posé auparavant donc difficile de comprendre les choix d'efficience sur cette gamme de voiture
Petite erreur évoquée à propos du Huller EV : les véhicules électriques peuvent bénéficier d'une dérogation concernant leur poids en excluant le poids de leurs batteries. De fait on peut conduire ces véhicules de plus de 3.5T avec un permis B.
C'est super écologique d'ailleurs...
Je clic sur comment continuer la vidéo avec Boing, et je tombe sur combien de temps reste ton envie avec la guillotine j’ai trouvé ça très chouette pour Mercedes
Et si les prix étaient aussi un souci des ventes de véhicules électriques en plus de la qualité qui a baissé pour certains constructeurs qui avaient une excellente réputation ça fait une perte de clients que tu ne retrouve plus car tu es plus chère.
Merci beaucoup ❤
Encore une société qui choisi un financier au lieu d’un ingénieur. 😢
Bonne conclusion; l’hyper financiarisation, drivée par des fonds d’investissement qui cherchent avant tout à faire des coups, conduit les entreprises à la catastrophe.
137k abonnes, incroyable kand g vu sz video je me ss dit cette chaine doit etre dans les 1,37m
C'est quoi ton micro ?
Excellente vidéo
Moi j'attends le VW buzz en version thermique , pour en acheter un
Pourtant, Ford USA a annoncé qu’il n’y aura plus de production du Ford F150 électrique.
Super vidéo merci
A noter tout de même que le F 150 après d'enthousiasmentes pré commande n'a finalement pas rempli les objectifs escompté. Ford a donc réduit fortement la cadence de production. Quant à Mercedes la 1ere EQ fut EQC.
Le soucis quand même c'est que Mercedes est victime aussi de sa propre clientèle. Le modèle économique des constructeurs automobile repose aujourd'hui très largement sur le leasing et les prestations de crédits automobile. C'est monstrueux. Mercedes n'a malheureusement pas la possibilité de chiffrer autant puisque leur clientèle est aussi en mesure d'acheter cash leur véhicule. Ça doit pas mal jouer aussi dans la valorisation de l'entreprise.
Très bien. De parler Des désastres qu'amene un mauvais choix du directoire. Mais pour ne pas te répéter, fais nous la prochaine avec une boite qui JUSTEMENT choisi un homme produit plutôt qu'un financier 😉
pourquoi les constructeur ne sortent JAMAIS une voiture hyper proche du prototype?
ou plutôt aucun constructeur européen, car Honda a sortie la E qui est hyper proche de son prototype et elle a vraiment un look futuriste.
Moi j’ai fait 2 ans avec GLE 12:31 350 HYBRIDE RECHARGEABLE
La ça fait 1 mois 4000 kms en 350+ full électrique
Je suis très satisfait
C’est vrai c’est le prix de 2 Tesla
Chacun choisit en fonction de son budget
C’est incomparable à mon avis vu la différence des prix
1:22 c'est de la publicité mensongère à ce niveau 😹☠️
les seules a vraiment respecté les concepts car sont (Tesla, les Chinois et les marques ultra premium comme Rolls-Royce)
bonjour, merci bcp pour cette vidéo très éclairante, effectivement faire gérer une entreprise techno par un non ingénieur et au moment d'une rupture technologique cela peut aboutir à la catastrophe. Reste que le ve est un engin qui nécessite une plateforme adaptée et bonne adéquation batterie chargeur pour satisfaire le client. Le client de luxe n'a pas envie d'attendre trop longtemps à la recharge. On pense que commencer la transformation par le haut de gamme parce que les clients ont les moyens pour payer le surcout est plus prudent. Sauf que si l'agrément d'usage n'est pas au niveau du prix le delta n'est pas supporté par cette clientèle qui se tourne vite et brutalement vers autre chose. Il est possible qu'en dehors du concept tesla il n'est pas possible de faire des ve ayant une cohérence parfaite entre cout, agrément d'usage durabilité à ce niveau de prestation.
cordialement
Reste aussi que le virage électrique de Mercedes s'est fait à l'époque de Dieter Zetsche et que cette vidéo n'est pas pertinente.
On voit la différence entre un PDG ingénieur et un PDG marketer. Le marketing tue tout pour l’argent et que l’argent
BYD est pas passé devant Tesla il y a peu ?
Tout simplement bravo ! Abonné 😊
8:50 Ces entreprises embrassent la transition électrique, mais c'est sûr qu'elles n'embrassent pas la transition écologique. Une voiture électrique de 4tonnes est complètement paradoxale. Si on passe à l'électrique, il FAUT baisser la taille des voitures, car c'est bien ça qui pollue le plus.
Plus de matériaux, plus d'énergie pour faire bouger ces tanks
Pas faux sur l'emploi des matériaux à la construction du véhicule.
A utilisation, par contre, les lois de la physique font que l'énergie nécessaire à l'accélération des 3 tonnes sera récupérée lors du freinage régénératif des 3 tonnes. Et non dispersée sous forme de chaleur comme chez les (nombreux) tanks thermiques.
9:04 T'es certain que c'est pas la papemobile ?? 😅😅😅
C'est en regardant votre vidéo (très intéressante d'ailleurs) que j'ai réalisé que VW n'était pas le seul à avoir fait exactement la même erreur; càd créer depuis une page blanche toute une gamme ID (3,4, 5,...) qui visiblement ne plait pas, et aux antipodes de que les gens cherchaient avant tout chez VW: une bonne Golf. Et tout comme Mercedes, ils sont en train d'en revenir après des ventes désolantes....
Mauvais exemple. VW a commencé l'électrique en partant de modèles existant en thermique : la up! transformée en e-up! ou la Golf 7 transformée en e-golf. On ne peut pas dire que ça a été un succès fou non plus.
Y avait pas à attendre la EQS pour voir que les EQ allaient pas être terrible. Le EQC sorti avant était un mauvais SUV par rapport à ses spec. Quand le PDG a changé, toute la gamme était déjà prête. Ça se fait pas en quelques mois le développement d'un modèle. 😅
3:53 C'est vrai c'etait un très grand PDG
Pour le Hummer tu peux le rouler avec un permis B par une déduction du poids des batteries tu passe dans les 3t5 😄 .
Les financiers à la tête d´entreprises sont toujours une catastrophe
Depuis que Macron ex-financier est à la tête du pays on en voit le déclin financier. La dette publique est catastrophique. La situation de millions de français est en difficulté. Des entreprises sont fermées C'est la même morale dans cette vidéo quand de grandes marques qui ont fait leur renommé sur la qualité et la fiabilité sont en déclin à cause des managers comptables qui décident des orientations d'une entreprise.
Un autre exemple pour alimenter mon exaspération devant tous ces prototypes qui font saliver pour ensuite ne jamais voir le jour ou arriver sur le marché quelques années plus tard après avoir été édulcoré, réduit à si peu de ce qui faisait le charme du prototype. J'ai souvent vu des prototypes en m'exclamant "oh yeah, je veux ça, ce sera ma prochaine auto. Quand est-ce que ça sort sur le marché?" Et ça n'arrive pas, ça n'arrive pas, ça n'arrive pas... et quand ça finit par finir par arriver, c'est "bof" car trop loin de l'idée novatrice ou du désign créatif du prototype. Cette histoire de l'électrique chez MB est un autre exemple de cela. Mais il y en a beaucoup d'autres dans le domaine du véhicule, de la voiture. Par exemple, en ce moment où je demeure vient d'arriver sur le marché la ID.4 de Volswagen, qui ne m'attire pas du tout. Pourtant, j'ai encore frais à l'esprit mon coup de coeur et mon enthousiasme quand était il y a longtemps sorti le prototype Buddy de cette marque. Je me souviens d'avoir aussi dit "oh, j'aime ça" au prototype de berline électrique de Mercedes (p.s. j'ai d'ailleurs une MB à essence), et ouvrant mon idée à cet achat futur (quoique, en raison du prix, j'aurais probablement passé mon tour... mais au moins j'aurais aimé avoir les moyens financiers, j'aurais aimé en rêver). Mais en passant au concessionnaire deux fois par année je regarde les EQ, EQS et affaires électriques de MB et, honnêtement, je n'y vois rien du tout de très excitant. Je me surprends même, chaque fois, alors que les voitures électriques de Mercedes sont devant moi, à les chercher du regard...c'est pour dire si leur design est innovateur! (d'ailleurs, faut quand même le dire: MB est ridicule quant à la différence entre les véhicules de sa gamme... il faut vraiment avoir l'oeil pour être capable de détecter quel modèle est lequel tellement ils se ressemblent tous, dans les mêmes trois couleurs banales en plus!) J'espérais un peu plus de leurs modèles électriques. Mais non. Tant pis pour MB. Ce ne sera pas mon prochain véhicule, d'autant qu'ici, au Québec, la pression vers les véhicules électriques est importante et notre ressource hydroélectrique apporte une justificatif environnemental non négligeable (parce que remplir son auto électrique à partir d'un apport énergétique issu du gaz naturel ou du nucléaire est plus embêtant côté écologie).
Ce c'est qui arrive quand on met un économiste à la tête d'une industrie au lieu d'un ingénieur. Même situation chez Boeing.
Je ne pense pas que la réussite d’un PDG soit en rapport avec sa formation. Il est nommé PDG certainement pour une raison. Peut être que les challenges sont différents. Il est moins chanceux peut être avec l’électrique. Les designers ont une grande part de responsabilité aussi.
Ils aurait pu se concentrer sur une sur la C Class electrique
À CHAQUE fois que c’est une voiture électrique ça ressemble TOUJOURS à un jouet en taille réelle
Je comprends pas ce choix de l’effet plastique sur la DA
Actuellement BMW brade certain modèle électrique.
lesquels ???? ils sont tous avec des prix hors orbite à ce que je sache
J’aime les histoires bien racontées
L'EQ chez Merco, l'etron chez Audi... c'est pas fini l'éloge de la déviance chez les marques luxe ?
Carlos Ghosn aurait dû prendre l'exemple de Dieter Zetsche en 2018-2019, il serait parti la tête haute mais lorsque l'on a les yeux plus gros que son ventre, on finit dans une cale d'avion...
Qui pense encore aujourd’hui qu’un concept car sera proche du véhicule de production ? 😅 Le problème c’est que tous les constructeurs ont subit des pertes avec la volonté d’électrifier leur gamme