Architecture et mathématiques

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 17 гру 2012
  • Ce projet Comenius concerne 5 pays : Allemagne, Espagne, France, Pays-Bas et Royaume-Uni. Des lycéens, en section européenne, se retrouvent pour travailler les mathématiques d'abord en ligne via eTwinning puis sur site. L'institut Lemonnier accueille les lycées partenaires à l'abbatiale de la Trinité de Caen pour une journée consacrée à l'application de modèles mathématiques au domaine de l'architecture. Les élèves doivent communiquer le fruit de leurs études à des lycéens bas-normands invités à cette occasion.

КОМЕНТАРІ • 2

  • @claudeborrel4265
    @claudeborrel4265 5 років тому +1

    Projet intéressant, mais dommage que l'anglais ait été adopté comme langue commune.
    Il y a pourtant le français, l'allemand, l'espagnol et le néerlandais sans compter les autres langues européennes. Quel appauvrissement.
    La solution aurait été de faire des ateliers dans les autres langues et dans le but de les promouvoir de bannir l'anglais.

    • @misa_rc
      @misa_rc 2 роки тому +2

      Pourquoi cette haine de l'anglais ? Je vous accorde le fait que la culture europééenne est riche et la diversité et la richesse de nos langues est notable et je dirai même impressionante, mais l'anglais reste une langue universelle qui leur servira et qui sert. De plus, peut-être ont-ils plus de facilité en anglais ? Il faut se rappeler que le projet est normalement centré sur les mathématiques et pas l'apprentissage d'une langue.