Salut quand j'étais en stage à l'époque chez Peugeot, un ancien m'avait montré une technique pour ces goujons de hdi Tu tape au marteau avec la douille comme tu la fais au départ, ensuite tu serres un peu le goujon, tu te mets en position desserer sur ton cliquet et avant de forcer pour desserrer tu tapotes sur le cliquet (comme lorsque qu'on défait un bouchon de vidange bien serré)...et enfin tu desserre ça 👍 Au départ j'y croyais pas quand j'ai cassé les 1er aussi, mais quand j'ai suivi sa technique c'était le top aucun de casser✅️ Si ça a pu t'aider, et sympa tes vidéo sinon.
Pour extraire un goujon si possible mettre 2 écrous en place et les bloquer si pas de place les souder, prendre un petit marteau ou axe en acier poser sur la tête de goujons et avec une massette 1 coup sec suffit pour ne pas faire un champignon et bloquer avant d'essayer de débloquer. Si cassé à ras bord posé un écrou dessus et avec baguette de soudure spécial inox de 1.6 à l'arc souder l'écrou à l'intérieur ou un fer plat avec un trou du diamètre de la vis souder et tapoter la soudure de suite au pic à laitier serrer et débloquer. Ne jamais taper sur une douille c'est pas centralisé et la douille s'abime, si accessible plus le choc et direct plus c'est efficace 3 coup maximum. En soudant ça va chauffer l'axe et le débrider si on tapote dessus à chaud car un goujon n'est jamais serré au fond du filetage et le bloquer avant va mieux le dessertir du filetage avant de dévisser. Pour les déchets de calamine tombé dans cylindre mettre un tuyau qui rentre dans trou injecteur cuivre ou plastique et l'autre bout dans tuyau aspirateur scotché carrossier ou américain autour pour faire étanche et aspirer,c'est aussi la méthode que j'emplois pour aspirer les copeaux de tareaudage d'un goujon de culasse foiré en mettant un goujon autotarodant d'une cote supérieur de 1 mm, vendu en Angleterre. On peut fabriquer soi-même une vis autotaraudeuse c'est 2 coup de disqueuse en biais sur le bout de la vis avec une pente aussi pour imiter un tareau.
Salut merci pour cette vidéo j'ai encore appris beaucoup !!!! Pour le galet tendeur psa acheté l'outil bgs 40euro sa change la vie avant aussi je l'ai casser..... et pour la calamine qui tombe dans le moteur il faut tourner le vilebrequin pour fermer les soupapes et aspirateur... merci encore car mon frère même moteur dv6 injecteur sa me fais peur à bientôt (max) "tdi meca"👊👊👊👊✌️✌️✌️✌️
Bonsoir j’ai appris la mécanique sur mon 1er booster … sur le tas … et a 19ans j’ai passer le CAP … j’ai bien rigoler … cap c’est l’es frein et l’es pneu 🤣🤣🤣
Pour le visse idéalement faut chauffer en 5min sa vient tu fait chauffe a rouge et tu laisse refroidir et tu chauffe le goujons à rouge car faut que sa dilate en bas du filet idéalement moteur chaud sa vient plus facilement. Après psa on était radin sur la diamètre du goujons. Les nouveaux la pâte à joint ne marche pas longtemps normalement le joint et fait par la résine pas frein filets surtout pas. L'étanchéité doit être fait sur le filets car les injecteurs vont être remplie d'huile.
Salut quand j'étais en stage à l'époque chez Peugeot, un ancien m'avait montré une technique pour ces goujons de hdi
Tu tape au marteau avec la douille comme tu la fais au départ, ensuite tu serres un peu le goujon, tu te mets en position desserer sur ton cliquet et avant de forcer pour desserrer tu tapotes sur le cliquet (comme lorsque qu'on défait un bouchon de vidange bien serré)...et enfin tu desserre ça 👍
Au départ j'y croyais pas quand j'ai cassé les 1er aussi, mais quand j'ai suivi sa technique c'était le top aucun de casser✅️
Si ça a pu t'aider, et sympa tes vidéo sinon.
Merci beaucoup du soutient
Toujours aussi bon l'artiste travail sans filet . Tes vidéo son super même magnifique
Magnifique le HDI Super vidéo 💪🏼👌🏼😉
Pour extraire un goujon si possible mettre 2 écrous en place et les bloquer si pas de place les souder, prendre un petit marteau ou axe en acier poser sur la tête de goujons et avec une massette 1 coup sec suffit pour ne pas faire un champignon et bloquer avant d'essayer de débloquer.
Si cassé à ras bord posé un écrou dessus et avec baguette de soudure spécial inox de 1.6 à l'arc souder l'écrou à l'intérieur ou un fer plat avec un trou du diamètre de la vis souder et tapoter la soudure de suite au pic à laitier serrer et débloquer.
Ne jamais taper sur une douille c'est pas centralisé et la douille s'abime, si accessible plus le choc et direct plus c'est efficace 3 coup maximum.
En soudant ça va chauffer l'axe et le débrider si on tapote dessus à chaud car un goujon n'est jamais serré au fond du filetage et le bloquer avant va mieux le dessertir du filetage avant de dévisser.
Pour les déchets de calamine tombé dans cylindre mettre un tuyau qui rentre dans trou injecteur cuivre ou plastique et l'autre bout dans tuyau aspirateur scotché carrossier ou américain autour pour faire étanche et aspirer,c'est aussi la méthode que j'emplois pour aspirer les copeaux de tareaudage d'un goujon de culasse foiré en mettant un goujon autotarodant d'une cote supérieur de 1 mm, vendu en Angleterre.
On peut fabriquer soi-même une vis autotaraudeuse c'est 2 coup de disqueuse en biais sur le bout de la vis avec une pente aussi pour imiter un tareau.
Salut merci pour cette vidéo j'ai encore appris beaucoup !!!! Pour le galet tendeur psa acheté l'outil bgs 40euro sa change la vie avant aussi je l'ai casser..... et pour la calamine qui tombe dans le moteur il faut tourner le vilebrequin pour fermer les soupapes et aspirateur... merci encore car mon frère même moteur dv6 injecteur sa me fais peur à bientôt (max) "tdi meca"👊👊👊👊✌️✌️✌️✌️
Au top 👌
ca c'est du chantier mon cousin. hâte de voir la suite 😜
Démonter le collecteur et chauffer décapeur
c'est le joint d'injecteurs hs, changes le kit joint
Oui je l’es compris après 😅😅
Pourquoi tu t'embête à changer les goujon de bride pas la peine
Bonsoir si l’huile provient d’eux
Quelle idée des ingénieurs de faire passé l'injecteur dans le couvre culasse
Salut Atout Méca tu es dans quelle région ?
Salut je suis de Perpignan
@@atoutmeca4076 as tu un mail stp?
@@Aleksandar1389 jossauto66@gmail.com
T’as un diplome ou t’as appris la meca sur le tas ?
Bonsoir j’ai appris la mécanique sur mon 1er booster … sur le tas … et a 19ans j’ai passer le CAP … j’ai bien rigoler … cap c’est l’es frein et l’es pneu 🤣🤣🤣
Pour le visse idéalement faut chauffer en 5min sa vient tu fait chauffe a rouge et tu laisse refroidir et tu chauffe le goujons à rouge car faut que sa dilate en bas du filet idéalement moteur chaud sa vient plus facilement.
Après psa on était radin sur la diamètre du goujons.
Les nouveaux la pâte à joint ne marche pas longtemps normalement le joint et fait par la résine pas frein filets surtout pas.
L'étanchéité doit être fait sur le filets car les injecteurs vont être remplie d'huile.