#22 - Jean-Christian PETITFILS pour son livre “Histoire de la France”

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 11 вер 2024
  • Mercredi 16 mai, aux “Mercredis de la NAR” nous recevions Jean-Christian PETITFILS pour son livre “Histoire de la France”.
    Historien et écrivain, Jean-Christian PETITFILS est l’auteur d’une trentaine de livres, dont plusieurs biographies de rois de France qu’il a bien voulu nous présenter. Il revient parmi nous avec une “Histoire de la France” qui commence au partage de l’empire de Charlemagne et se termine, provisoirement, au soir de l’élection présidentielle du 7 mai 2017.
    Cette histoire plus que millénaire est celle du « roman national » qui n’est pas celui des légendes mais d’un roman-vrai où se mêlent, se conjuguent et se contredisent l’action des gouvernements, le mouvement des idées, l’évolution des mentalités, l’action des Grands Hommes, les transformations économiques et sociales. Ce roman n’est pas un simple récit mais une mise en perspective qui permet de répondre à la lancinante question de l’identité nationale et de définir la France dans ses permanences et dans ses dynamiques.
    #Petitfils #Histoire #France
    La NAR sur le net :
    FB : / la-nouvelle-. .
    Twitter : / naroyaliste
    Site : nouvelle-action...

КОМЕНТАРІ • 6

  • @AmiraldeGrasse
    @AmiraldeGrasse 5 років тому +3

    Heureusement qu’il ya encore des gens de la qualité du Dr. Petifils !!! Un intellectuel hors norme ! Quelle densité dans le survol, suivant un couloir aérien parfaitement balisé.

  • @gnic5965
    @gnic5965 2 роки тому

    Respect au Docteur Petitfis..... vive le roi!

  • @Jagaimo16
    @Jagaimo16 4 роки тому

    Du très bon petit-fils!

  • @rafaelsanz3441
    @rafaelsanz3441 Місяць тому

    La fille aînée de l´église a toujours été alliée aux turcs et aux Protestants. La vraie fille de l´église a été l´Espagne.

  • @lolomosquito
    @lolomosquito 4 роки тому +1

    "Vichy, ce n'est pas la France".
    Première nouvelle !?
    Je modifie mon commentaire pour ajouter qu'en ce qui concerne la suite de son intervention, ce monsieur fait de la politique, pas de l'histoire. Sans aucun intérêt.