Autant le premier avocat parlait sur des points techniques et cela semblait intéressant, autant le deuxième était là pour la défense. Il manquait donc encore le magistrat pour l'accusation. Vous ne pensez pas que Sarko nous a assez saouler depuis 2 jours sur tous les médias papier, télé, radio.
Je suis outrée des propos de M Léman "coupable, malhonnête... ce n'est pas la question ?"... ben voyons !!! Nous ne sommes pas près de refaire confiance à nos institutions avec de tels propos, c'est honteux...
Moi aussi j’aimerais que mon avocat fasse le tour des plateaux TV , BFM/WC......et critiquer la justice !!! Normalement il devrait coucher en cellule ont attendant l’appel qu’il a fait !! Le laisser repartir chez lui avec une condamnation d’une 1 année ferme cela veut dire qu’il ne fera jamais de la prison.
Le deuxième intervenant est assez fabuleux quand meme... Surtout quand il revient sur l'affaire Cahuzac... Oserais-je donc faire ce comparatif en disant que Nicolas Sarkozy a quand meme fondé sa politique, à la base, sur le fait de mettre les "voyous" en prison ?
j'ai même un vague souvenir qu'il eut employé le mot "racaille" ! Salutations de Suisse, là où l'on abrite l'argent de vos présidents ou ex présidents !
ce qui est incroyable c'est que certains puissants se pensent tellement plus fort que tous et au dessus des autres qu'ils osent tout même se présenter sur le 20h en nous transformant en populojuristogauchiste et ainsi outrepasser la justice, ces personnes osent ensuite se dire républicaines, ça ose tout comme disait Coluche c'est à ça qu'on les reconnait ! Bravo à Guillaume pour son interview je l'aime bien ce monsieur et pourtant c'était pas gagné mais maintenant son travail parle pour lui merci à lui !
Oui, oui, il faut sanctionner sévèrement! Rétablissons la peine de mort contre ceux qui en font des tonnes sur cette affaire. Vous avez évidemment remarqué que j'ai été très léger dans mon commentaire...Non?
La France est le pays le plus hypocrite qui soit !!!! Alors que pas une seule élection présidentielle n ait pas fait l’objet d une course au financement et ce aussi bien pour des candidats aussi bien de droite que de gauche et même d extrême droite que d extrême gauche, et pas une seule fois les seuils autorisés n ont pas été largement dépassés et même aujourd’hui on le sait par le candidat François Hollande en 2012 !!! Et on voudrait que ces candidats qui nous déclarent que l ennemi qui nous veut du mal et qui n a pas de visage la finance une fois élu ce candidat se vautre dans cette finance !!!! Quelle hypocrisie !!!!
@@achdjianfinearts et encore vous ne parlez pas des pays pseudo-democratiques dirigés par des pseudo-religieux ou bien des rois qui se transmettent les clefs du pouvoir entre copains tout en laissant crever véritablement le petit peuple de faim.... Bref, je ne pense pas que la france soit la pire même si cela est choquant
Maître Lehman nous prend pour des buses en comparant avec l'affaire Urvoas. Dans un cas, il y a pacte corruption dans l'autre il n'y a une simple violation du secret professionnel. Mais sans doute cet avocat ignore t il la différence. Quand on invite qq de mauvaise froid en défense, il faudrait inviter la même mauvaise foi pour l'accusation dans ce cas.
Ça fait du bien d'écouter un type qui sait de quoi il parle. C'est très bien de contrebalancer les déclarations péremptoires de Sarko par un spécialiste.
Excellente interview et bravo aux intervenanta pour la qualité de leurs propos. Je trouve cependant que nous pouvons être heureux que fillon ait été mis le plus rapidement possible en examen. Lorsqu'on va voter pour un prochain président il est crucial de savoir si un candidat est soupçonné des faits qui lui sont reprochés ou non.
La justice commencerait-elle à faire son boulot !? Un président ou un col blanc doit être un exemple et quand il commet des méfaits il doit être jugé et condamné aussi lourdement, sinon PLUS, que le “sans dent” ! Puisque la justice est politique, elle doit être rendue par des juges propres et sans que l’identité soit dévoilée afin que le jugement soit équitable ! Au fait, c quand le tour de l’actuel ? Dans 10 ans ou ... jamais ?
Mais ces ecoutes etaient faites dans le cadre d une enquete de traffic d influence dans le dossier Bettencourt.. en quoi ces ecoutes etaient illegales? Et Bismuth c est pas essayer de cacher des conversations? La justice a fait son travail... qu il n en deplaise a l oligarchie...
Guillaume Erner, toujours au top. Je suis fier de payer des impôts pour le voir défendre quelqu'un de condamné car il a précisément trompé 65 millions de personnes (excluons les habitants de Neuilly et les familles Bettancourt et Arnault). Bisou guigui, bonne vaccination, Manu 2022 hein n'oublie pas.
Ils discute des décisions de justice quand cela les arrangent un président doit être irréprochable point La peine n est pas à hauteur de la gravité des faits reproches à Mr Sarkozy
2e commentaire: Ah et ensuite, appel à la tradition : Avant il y avait la trêve électorale. Avant c'était mieux ? Avant... quand les politiciens de tout bords pouvaient faire leurs magouilles en paix ? La trêve électorale, quelle bonne idée. Une procédure judiciaire prend souvent quelques années, et vu qu'il yu a des élections tous les 2 ans, on est sûrs de ne jamais en voir le bout.
Là pour SARKOSY cela a mis 9 ans par rapport à sa tentative de coup d'état de 2012!!! Alors BENALLA aussi grave que soit l'affaire... Il n'était pas non plus au Capitole e janvier!!!
Le deuxième intervenant est insupportable, clairement orienté pour défendre mr Sarkozy. Je rejoins certains autres commentaires : Si vous invitez des personnes pour défendre l'accusé, il faut aussi en inviter dans l'autre camp. "La démocratie ça commence par la forme, on a pris la bastille pour ça". Quelle ironie. Oui bien sûr, les révolutionnaires ont bien pris soin d'appliquer la procédure "prise de pouvoir par la force" à la lettre. Si je me souviens bien, les insurgés ont pris la Bastille parce que la classe dominante se moquait un peu trop de la population. Défendre mr Sarkozy avec cet argument, c'est le comparer à une victime. Ce qu'il n'est pas. Et je rajouterais aussi que bien sûr qu'ils n'ont pas été au bout de leur plan de corruption, puisqu'ils se sont fait attraper avant d'avoir pu le faire.
Nicolas Sarkozy rival de Macron ? C'est pas lui qui a terminé derrière Fillon au primaire de la droite en 2017?!!! C'est pas lui qui a perdu en 2012?!!! Belle légende de nous faire croire que Sarkozy pouvait redevenir president en 2022. Quant à Maître Léman des qu'on touche à ses maîtres il crit aux loups au point qu'il en est ridicule. Peut-il nous rappeler pourquoi Sarkozy a été sur écoute ?
tous c’est politique intouchables dont Sarko sont jugés pour le 1/1000 eme de se qu’ils ont fait et qui passe à l’as comme dab on en fait des tonnes c perpét qu’ils méritent mais bon la fumée ça détourne du Covid 🤧
C'est une très bonne chose que ce parquet pôle national financier qui était criez pour empêché les crimes financier les détournement de biens publiques les conflits d'intérêt les abus de pouvoirs je valide ??
Mouais, un an de prison ferme qu'il ne fera jamais, un "virage" surement. Quand je pense qu'il se défend comme un diable pour si peu, ça laisse dubitatif de voir un jour une véritable peine de prison être appliquée pour corruption. La noblesse n'a pas disparu en 1789 qu'on se le dise.
La vérité a été tordue à la racine . Depuis longtemps les géographes maghrebins ont analysé les relations complexes existant entre la dégradation des milieux, la dynamique des versants et le rôle décisif joué par l'homme. Les explications se regroupent en trois thèmes bien distincts : la dégradation des milieux est le fait d'une péjoration du climat, l'homme n'intervenant que comme accélérateur du mécanisme irréversible (J. Pouquet, 1952); la disparition du couvert végétal primaire lors de l'occupation du sol entraîne une série de mécanismes eux aussi irréversibles dans le sens d'une dégradation des versants; d'autres, reprenant cette explication anthropique, en font un phénomène récent lié à la colonisation au Maghreb. Une cartographie géomorphologique détaillée de la vallée de la Soummam permet à l'auteur de nuancer ces explications quant au cas spécifique de la Grande Kabylie. L'analyse de trois exemples pris dans des secteurs différents de la basse vallée de la Soummam, conduit à mettre l'accent sur le rôle de la déprise rurale dans l'évolution et la dynamique des versants. Dans bien des cas une évolution récente vers l'instabilité des milieux morphogénétiques est en relation étroite avec une déprise rurale et un abandon des pratiques culturales ancestrales; déprise qui va souvent de pair avec une dépopulation rurale. Ces remarques impliquent, dans le cas de l'aménagement des bassins versants de telles régions, une démarche différente de celle pratiquée habituellement. Les études générales thématiques à petites échelles doivent être menées parallèlement à l'étude de secteurs représentatifs quant à la dynamique des versants et aux données socio-économiques.
Il vole être comme tout mortel sur la terre d'avant le JUGE, et quand it e , alors sa se PROBLÈME pour lui Sarkozy il devrait savoir il vole qu'à ? ME NO ,Tellement prétentieux, méchant, pas a tf1 ,a nous dire que le JUGE sont injuste vers lui Pensant d'entre de lui "Je suis ancien PRÉSIDENT, se qua sa ! Se pas tout permis, a mua ?
J'ai tourné la page je ne me représente pas c'est pas la page qu'il doit tourné c'est tous les livres qui parlent de lui qui doivent aller à la poubelle
A partir du moment ou certaines (voir la majorite) des converstions telephonique concernaient les entretiens que Sarkozy a eu avec son avocat, entretiens couvert par le secret qu'entretien un avocat envers son client, on est en droit se se poser la question de la validite de ces ecoutes et de leurs utilisations.
il faut bien se rappeler que les écoutes ne visaient pas spécifiquement les conversations avec l'avocat de Sarko. Il se trouve que, précisément, ce sont ces conversations qui constituent l'infraction. On écoutait Sarko sur la base de soupçons d'actes de trafic d'influence. On a découvert incidemment que ce fut son avocat qui était censé intervenir pour constituer ce trafic d'influence. Les avocats ne peuvent être au-dessus de la loi. Bien évidemment, si on avait intercepté (et on l'a certainement fait) des propos révélant les relations des uns et des autres (des informations politiques, quoi), on se devait (et on l'a certainement fait) de ne faire apparaître ces informations sur aucun PV. La préservation du secret des propos intéressant un avocat et son client ne peut servir à masquer des actes délictueux.
Incroyable! l'interview se termine sur de la mauvaise foi. CE TYPE OSE DIRE QUE LE PARQUET DE PARIS FAISAIT SON TRAVAIL SANS ORDRE DU PALAIS. POUAH! haut le coeur
Autant le premier avocat parlait sur des points techniques et cela semblait intéressant, autant le deuxième était là pour la défense. Il manquait donc encore le magistrat pour l'accusation.
Vous ne pensez pas que Sarko nous a assez saouler depuis 2 jours sur tous les médias papier, télé, radio.
Je suis outrée des propos de M Léman "coupable, malhonnête... ce n'est pas la question ?"... ben voyons !!! Nous ne sommes pas près de refaire confiance à nos institutions avec de tels propos, c'est honteux...
Moi aussi j’aimerais que mon avocat fasse le tour des plateaux TV , BFM/WC......et critiquer la justice !!!
Normalement il devrait coucher en cellule ont attendant l’appel qu’il a fait !!
Le laisser repartir chez lui avec une condamnation d’une 1 année ferme cela veut dire qu’il ne fera jamais de la prison.
Le deuxième intervenant est assez fabuleux quand meme... Surtout quand il revient sur l'affaire Cahuzac... Oserais-je donc faire ce comparatif en disant que Nicolas Sarkozy a quand meme fondé sa politique, à la base, sur le fait de mettre les "voyous" en prison ?
Ben maintenant, il n’a plus qu’à aller les surveiller ! Comme ça, il aura fait le job jusqu’au bout !😉
j'ai même un vague souvenir qu'il eut employé le mot "racaille" ! Salutations de Suisse, là où l'on abrite l'argent de vos présidents ou ex présidents !
Je suis en suisse aussi :p
ce qui est incroyable c'est que certains puissants se pensent tellement plus fort que tous et au dessus des autres qu'ils osent tout même se présenter sur le 20h en nous transformant en populojuristogauchiste et ainsi outrepasser la justice, ces personnes osent ensuite se dire républicaines, ça ose tout comme disait Coluche c'est à ça qu'on les reconnait ! Bravo à Guillaume pour son interview je l'aime bien ce monsieur et pourtant c'était pas gagné mais maintenant son travail parle pour lui merci à lui !
c'est Audiard qui disait cela.
Chouette Nicolas Sarkozy a trouvé un deuxième avocat!
Je pressens une espérance de vie limitée pour le PNF... Bravo à eux en tout cas!
non aux tricheurs
C'est justement pour éviter les dérives comme dans certains pays qu'il faut sanctionner ces politiques. Ces gens doivent être exemplaires.
Oui, oui, il faut sanctionner sévèrement! Rétablissons la peine de mort contre ceux qui en font des tonnes sur cette affaire. Vous avez évidemment remarqué que j'ai été très léger dans mon commentaire...Non?
@@yannispetros409 Pourquoi êtes-vous ironique?
La sévérité de la sanction est et doit être en rapport avec les fonctions occupées !
La France est le pays le plus hypocrite qui soit !!!! Alors que pas une seule élection présidentielle n ait pas fait l’objet d une course au financement et ce aussi bien pour des candidats aussi bien de droite que de gauche et même d extrême droite que d extrême gauche, et pas une seule fois les seuils autorisés n ont pas été largement dépassés et même aujourd’hui on le sait par le candidat François Hollande en 2012 !!! Et on voudrait que ces candidats qui nous déclarent que l ennemi qui nous veut du mal et qui n a pas de visage la finance une fois élu ce candidat se vautre dans cette finance !!!! Quelle hypocrisie !!!!
@@achdjianfinearts et encore vous ne parlez pas des pays pseudo-democratiques dirigés par des pseudo-religieux ou bien des rois qui se transmettent les clefs du pouvoir entre copains tout en laissant crever véritablement le petit peuple de faim....
Bref, je ne pense pas que la france soit la pire même si cela est choquant
Maître Lehman nous prend pour des buses en comparant avec l'affaire Urvoas. Dans un cas, il y a pacte corruption dans l'autre il n'y a une simple violation du secret professionnel. Mais sans doute cet avocat ignore t il la différence. Quand on invite qq de mauvaise froid en défense, il faudrait inviter la même mauvaise foi pour l'accusation dans ce cas.
Ça fait du bien d'écouter un type qui sait de quoi il parle. C'est très bien de contrebalancer les déclarations péremptoires de Sarko par un spécialiste.
Excellente interview et bravo aux intervenanta pour la qualité de leurs propos. Je trouve cependant que nous pouvons être heureux que fillon ait été mis le plus rapidement possible en examen. Lorsqu'on va voter pour un prochain président il est crucial de savoir si un candidat est soupçonné des faits qui lui sont reprochés ou non.
Mais voyons monsieur leyman ,les voyoux évoluent ,la justice doit évoluer aussi pour équilibrer la justice
Enfin la justice fait preuve de courage ...
La justice commencerait-elle à faire son boulot !? Un président ou un col blanc doit être un exemple et quand il commet des méfaits il doit être jugé et condamné aussi lourdement, sinon PLUS, que le “sans dent” ! Puisque la justice est politique, elle doit être rendue par des juges propres et sans que l’identité soit dévoilée afin que le jugement soit équitable ! Au fait, c quand le tour de l’actuel ?
Dans 10 ans ou ... jamais ?
Mais ces ecoutes etaient faites dans le cadre d une enquete de traffic d influence dans le dossier Bettencourt.. en quoi ces ecoutes etaient illegales?
Et Bismuth c est pas essayer de cacher des conversations?
La justice a fait son travail... qu il n en deplaise a l oligarchie...
La corruption c'est pas grave !! Il rigole le gars! Comme si c'était pas le problème n1 de la démocratie...
J'adore Les Matins de France Culture, merci pour cette grande emmission de radio.
Guillaume Erner, toujours au top. Je suis fier de payer des impôts pour le voir défendre quelqu'un de condamné car il a précisément trompé 65 millions de personnes (excluons les habitants de Neuilly et les familles Bettancourt et Arnault). Bisou guigui, bonne vaccination, Manu 2022 hein n'oublie pas.
Ils discute des décisions de justice quand cela les arrangent un président doit être irréprochable point
La peine n est pas à hauteur de la gravité des faits reproches à Mr Sarkozy
peine légère pour cet assassin ...
2e commentaire:
Ah et ensuite, appel à la tradition : Avant il y avait la trêve électorale. Avant c'était mieux ? Avant... quand les politiciens de tout bords pouvaient faire leurs magouilles en paix ?
La trêve électorale, quelle bonne idée. Une procédure judiciaire prend souvent quelques années, et vu qu'il yu a des élections tous les 2 ans, on est sûrs de ne jamais en voir le bout.
c un sketch cet avocat?
Tiens, pourquoi ne pas inviter des journalistes qui ont enqueter sur le sujet ? Histoire d'avoir des gens qui savent un peu de quoi ils parlent ?
Et pour Benala ? Rien ...! La justice prend beaucoup beaucoup de temps ! Pourquoi ? Trop de risque pour Macron?
Là pour SARKOSY cela a mis 9 ans par rapport à sa tentative de coup d'état de 2012!!! Alors BENALLA aussi grave que soit l'affaire... Il n'était pas non plus au Capitole e janvier!!!
Lui il est vivan
Mais kadafi est mort
L'appel ne changera rien. Encore moins la cour Européenne des droits de l'homme.
Bravo à François Hollande qui a donné vie au PNF 👍
Maitre Léman a raison
En 33:12, le rire fourbe du Guillaume, trop drôle.
Guillaume Erner donne le dernier mot à l'avocat voyou, opposant à une vraie justice anti-corruption.
Maitre Lehman, l'avocat des causes impossibles.
Mme houlette.ok mais vous vous êtes soumis Sans avoir eu dès pressions.
Mais les écoutes ne concernait pas Nicolas Sarkozy mais Paul Bismuth. Ça change tout non ?
Y doit faire de la bonne cuisine car de belles casseroles a quand Hollande
dans la mesure où aucune infraction n'a, à ce jour, été constatée, il n'y a donc aucune procédure
@@hotchkiss4878 que tu pas constate moi j'ai les fait fondation et sa Julie
@@tompauline6144 ce qui veut dire quoi, en français ???
@@tompauline6144 rien compris
Mais voyon monsieur leyman
Très Bonne interview de France Culture manifestement le Magistrat qui n'est plus au barreau prend cause de NS .
Maintenant sarkosy ne pourra plus dire qu il a un casier judiciaire Vierge!!!!
Qui se propose pour acheter à cet avocat de la Sarkozy des rames ?
Qui se ressemble s'assemble. Entre voyous on se défend.
Très bonnes explications. Merci
Le deuxième intervenant est insupportable, clairement orienté pour défendre mr Sarkozy. Je rejoins certains autres commentaires : Si vous invitez des personnes pour défendre l'accusé, il faut aussi en inviter dans l'autre camp.
"La démocratie ça commence par la forme, on a pris la bastille pour ça". Quelle ironie.
Oui bien sûr, les révolutionnaires ont bien pris soin d'appliquer la procédure "prise de pouvoir par la force" à la lettre. Si je me souviens bien, les insurgés ont pris la Bastille parce que la classe dominante se moquait un peu trop de la population.
Défendre mr Sarkozy avec cet argument, c'est le comparer à une victime. Ce qu'il n'est pas.
Et je rajouterais aussi que bien sûr qu'ils n'ont pas été au bout de leur plan de corruption, puisqu'ils se sont fait attraper avant d'avoir pu le faire.
De quoi ose t-on juger un ex-monarque ?
Pourquoi maintenant ? Sarkozy ferait-il peur en cas de dandidature à l'Elysée ? DSK avait subi ce traitement.
Si Sarkozy réussissait à être candidat, la France serait la risée du monde entier !!!! « QUELLE INDIGNITÉ » !!!.....
@@zoe8454 une vraie INDIGNITÉ, je suis d'accord avec vous.
Les preuves parles d'elle-même?
Nicolas Sarkozy rival de Macron ?
C'est pas lui qui a terminé derrière Fillon au primaire de la droite en 2017?!!!
C'est pas lui qui a perdu en 2012?!!!
Belle légende de nous faire croire que Sarkozy pouvait redevenir president en 2022.
Quant à Maître Léman des qu'on touche à ses maîtres il crit aux loups au point qu'il en est ridicule.
Peut-il nous rappeler pourquoi Sarkozy a été sur écoute ?
Parle de sarkozy.trump c trop intelligent pour toi
Un magistrat a la hauteur de s dérives judiciaires.parle Pour ne rien expliquer
tous c’est politique intouchables dont Sarko sont jugés pour le 1/1000 eme de se qu’ils ont fait et qui passe à l’as comme dab on en fait des tonnes c perpét qu’ils méritent mais bon la fumée ça détourne du Covid 🤧
achetezune grammaire ou écrivez votre commentaire dans votre langue maternelle.
Condamné pour se qu il n a pas fait 🤣🤣🤣🤣🤣 ?
c est sans doute pour cela que là peine soit si légère !
La caste à trouver un bon avocat
Arrêtez de nous Saouler avec cette histoire. Sarko ne sera pas condamné en fin de procédure, je vous le dis moi
Un autre 🥑 avocat de Mr bismuth.
Sarko doit aller 20 fois en prison c est un voyou a col blanc
C'est une très bonne chose que ce parquet pôle national financier qui était criez pour empêché les crimes financier les détournement de biens publiques les conflits d'intérêt les abus de pouvoirs je valide ??
Mouais, un an de prison ferme qu'il ne fera jamais, un "virage" surement. Quand je pense qu'il se défend comme un diable pour si peu, ça laisse dubitatif de voir un jour une véritable peine de prison être appliquée pour corruption. La noblesse n'a pas disparu en 1789 qu'on se le dise.
Cadeau
haut qualitee de debate! en alemagne nous n avons pas qqc comparable
Entrenages season 8
La vérité a été tordue à la racine .
Depuis longtemps les géographes maghrebins ont analysé les relations complexes existant entre la dégradation des milieux, la dynamique des versants et le rôle décisif joué par l'homme. Les explications se regroupent en trois thèmes bien distincts : la dégradation des milieux est le fait d'une péjoration du climat, l'homme n'intervenant que comme accélérateur du mécanisme irréversible (J. Pouquet, 1952); la disparition du couvert végétal primaire lors de l'occupation du sol entraîne une série de mécanismes eux aussi irréversibles dans le sens d'une dégradation des versants; d'autres, reprenant cette explication anthropique, en font un phénomène récent lié à la colonisation au Maghreb. Une cartographie géomorphologique détaillée de la vallée de la Soummam permet à l'auteur de nuancer ces explications quant au cas spécifique de la Grande Kabylie. L'analyse de trois exemples pris dans des secteurs différents de la basse vallée de la Soummam, conduit à mettre l'accent sur le rôle de la déprise rurale dans l'évolution et la dynamique des versants. Dans bien des cas une évolution récente vers l'instabilité des milieux morphogénétiques est en relation étroite avec une déprise rurale et un abandon des pratiques culturales ancestrales; déprise qui va souvent de pair avec une dépopulation rurale. Ces remarques impliquent, dans le cas de l'aménagement des bassins versants de telles régions, une démarche différente de celle pratiquée habituellement. Les études générales thématiques à petites échelles doivent être menées parallèlement à l'étude de secteurs représentatifs quant à la dynamique des versants et aux données socio-économiques.
Il vole être comme tout mortel sur la terre d'avant le JUGE, et quand it e , alors sa se PROBLÈME pour lui
Sarkozy il devrait savoir il vole qu'à ?
ME NO ,Tellement prétentieux, méchant,
pas a tf1 ,a nous dire que le JUGE sont injuste vers lui
Pensant d'entre de lui
"Je suis ancien PRÉSIDENT, se qua sa !
Se pas tout permis, a mua ?
rien compris
J'ai tourné la page je ne me représente pas c'est pas la page qu'il doit tourné c'est tous les livres qui parlent de lui qui doivent aller à la poubelle
En tout cas, rendons cet hommage à Sarkozy : Qu'est-ce qu'il imite bien Canteloup ! 🤣😂😭
Un état et une justice totalitaire....avec une idéologie qui me donne des relents....beurk
28:35
7:00
A partir du moment ou certaines (voir la majorite) des converstions telephonique concernaient les entretiens que Sarkozy a eu avec son avocat, entretiens couvert par le secret qu'entretien un avocat envers son client, on est en droit se se poser la question de la validite de ces ecoutes et de leurs utilisations.
il faut bien se rappeler que les écoutes ne visaient pas spécifiquement les conversations avec l'avocat de Sarko. Il se trouve que, précisément, ce sont ces conversations qui constituent l'infraction. On écoutait Sarko sur la base de soupçons d'actes de trafic d'influence. On a découvert incidemment que ce fut son avocat qui était censé intervenir pour constituer ce trafic d'influence. Les avocats ne peuvent être au-dessus de la loi. Bien évidemment, si on avait intercepté (et on l'a certainement fait) des propos révélant les relations des uns et des autres (des informations politiques, quoi), on se devait (et on l'a certainement fait) de ne faire apparaître ces informations sur aucun PV. La préservation du secret des propos intéressant un avocat et son client ne peut servir à masquer des actes délictueux.
Ceci dit, j'admets qu'il puisse y avoir une intention de démonter Sarko pour ce qu'il représente, cad du fait de son envergure politique.
Très clair ! Merci !
Très claire
arrêtez de “faire de la pédagogie“ : nous ne sommes pas vos élèves. Expliquez vous clairement et honnêtement, cela suffira.
Incroyable! l'interview se termine sur de la mauvaise foi. CE TYPE OSE DIRE QUE LE PARQUET DE PARIS FAISAIT SON TRAVAIL SANS ORDRE DU PALAIS. POUAH! haut le coeur
Si Sarkozy marchait sur l'eau, il y aurait des gens qui l'accuserait de ne pas savoir nager.
Hervé Lehman a raison sur toute la ligne. Pourquoi n'avons-nous plus, dans la presse, de JF Revel capables de comprendre cela ?
Sarkozy est un dictateur?
NICOLAS.SAKOZY.a.la.chance.de.ne.pas.etre.condamne.pour.assassinat.Il.doit.etre.etre.tres.heureux.