- Le livre de l'anthropologue Ed Dutton, dont j'ai parlé ici : danielconversano.com/product/edward-dutton-le-crepuscule-de-lintelligence - Sortir du célibat par mon aide : batirunfoyer.com/produit/inscription - La vidéo sur le courant "nataliste" de la Silicon Valley : ua-cam.com/video/gTaCooy9e8Y/v-deo.html
Le clivage eugénisme/dysgénisme est le plus important selon moi. Mais l'importance qu'on lui accorde dans les médias est plus que dérisoire. Honnêtement ça fait plaisir d'écouter un type qui parle de technologie et d'eugénisme, ces sujets sont bien trop mis à l'écart à droite selon moi. Les personnalités d'extrême droite ont tendance à être trop réactionnaires en ce qui concerne l'innovation
Merci de dire et redire inlassablement ces évidences, je pousse mes enfants à avoir des enfants 3 mini, Car oui ces couples sans enfants sont tristes et ceux qui ont un seul enfant ressemble à des couples avec caniche
Henry de Lesquen connaît évidemment Edward Dutton, notamment par l'intermédiaire de son proche collaborateur Pierre, qui est lui-même un ami de Dutton. Les livres d'Edward Dutton circulent en anglais depuis des années dans les cercles Lesquenistes.
Bronze Age Pervert et d'autres représentants de la Dissident Right Anglophone mentionnent également Gobineau de façon positive, c'est une façon de suggérer qu'il faut devenir radicalement anti-égalitariste
En tout cas, la nature nous montre que c'est quand même bien les moins intelligents, ou disons les plus insouciants qui se reproduisent. Je pense que l'intelligence a ses limites, si on comprend trop le monde, on peut partir en dépression et ainsi ne pas se reproduire. Tu parles des grands génies, mais étant passionné de l'histoire des sciences, physiques, etc, je sais que beaucoup de grands physiciens se sont suicidés. Bref, la nature fait son travail, elle laisse se reproduire les insouciants qui serviront les besoins d'une élite plus intelligente. Le tout avec ses cycles de guerres, de famines, et de prospérité.
Ce propos est de l'or en barre pour les jeunes qui te suivent Notamment le fait d'incister sur la mission filiale qui depasse l'individualité Tu as très clairement raison sur le QI comme par hasard tout les grands genies et personnages marquants ont des hauts QI et autres des QI bas Il faudrait que Lesquen decerne un prix lyssenko aux négateurs du QI 🙂 qui prétendent que c'est une simple corrélation Maintenant je pense qu'il y a des archétypes de gens intelligents qui ne nécessites pas beaucoup plus qu'une simple supériorité à la moyenne (parceque ça reste causal) Les gens des sciences plus molles Une intelligence de l'action un pragmatique pratique un génie des sports
4:30 J'ai fait un peu tous les milieux sociaux, de prolo a petit bourgeois, voir bourgeois assez aisé. Peut-être que tout en haut, les multi-milionnaires, c'est vrai. J'en sais rien. Mais pour le reste, plus tu es dans un milieu qui as de l'argent, plus tu es bête dans ce pays. On est a l'inverse de tous les autres pays du monde. Les bobos, c'est le vide sidéral au niveau intelligence. Et les bourgeois boomer, c'est carrément des débiles profond.
Je souscris pleinement à cette initiative. En tant que femme dotée d'un quotient intellectuel de 167, une rareté en soi, je regrette profondément de ne pas avoir saisi pleinement cet enjeu civilisationnel dans ma jeunesse. J'ai consacré de longues années à mes études jusqu'au doctorat, investissant considérablement dans ma carrière par la suite. Malheureusement, lorsque mon époux et moi avons envisagé de fonder une famille, la fertilité n'était plus aussi coopérative. Après des années de traitements médicaux, nous avons finalement eu la joie d'accueillir un fils. Si j'avais eu conscience alors de l'importance de la temporalité dans la procréation pour ceux dotés d'un potentiel intellectuel élevé, j'aurais sans doute choisi d'avoir 3 à 4 enfants avec une profonde gratitude.
Je me souviens que Lesquen disait en substance que vous aviez des idées similaires aux siennes, mais qu'il ne vous aimait pas humainement. C'est réciproque on dirait 😂
Il ne m'aime pas parce qu'il me voit comme un pouilleux qui pense, comme je suis un fils de prolétaire. Malheureusement, ça ne va pas plus loin que ça.
Il faut ça aujourd'hui pour mobiliser les foules et l'attention, plus ça semble sérieux, moins les gens cliquent. Plus ça promet du spectacle, plus les gens sont présents. Je n'ai aucun plaisir à faire ça, mais j'aime que mes vidéos soient vues par le plus grand nombre.
Là ou je suis pas complétement d'accord c'est de penser qu'on ne peut pas sortir de la modernité. Pourtant on a déjà vu dans l'histoire des déclins techniques et technologiques. Aujourd'hui on sait que les énergies fossiles sont limitées et que tout dans notre société fonctionne à l'énergie fossile. Sans énergie fossile on peut décliner très rapidement et vu qu'il y a de plus en plus de réticence à la technologie, à l'énergie, au CO2, il y a malheureusement une probabilité de retour en arrière.
C'est possible mais ce n'est évidemment pas souhaitable, car nous ne pourrions plus jamais revenir à notre niveau actuel de confort. Il n'y aurait plus aucune énergie facilement exploitable pour redémarrer une société industrielle.
A moins d'un événement de type existential risk qui remettra les choses à plat ou altérera significativement les progrès scientifiques et technologiques,la progression continuera. Le retour en arrière n'est pas impossible bien que pour le moment,je ne vois pas cette possibilité évidente. D'autre part,on peut très bien ralentir sans retourner en arrière,ce qui est déjà plus réaliste.
bah gros on a de l'huile, de l'éthanol et de l'electricité, donc même si on ne produiraot plus de plastique et qu'on userait moins les auto-mobiles, on aurait toujours la mécanique agricole et les industries qui tournerait, c'est ce qu'est le plus important en plus d'internet, de la médecine ...
J'oublie la désacralisation en effet ( fidélité, marriage etc... ) par recul religieux notamment, lequel participe aussi globalement à l'accroissement de l'individualisme, d'ailleurs.
Et si on suis le raisonnement jusqu'au bout, logiquement, la reproduction est un élément trop important pour être laissé aux aléas égoïste des individus. Les Spartiates avaient vu juste.
C'est la timidité. Mon frère a 40 ans et il est puceau. Il gagne bien sa vie et chez nos parents, il doit donc avoir une sacrée épargne. Il y a également le manque de volonté de vouloir quitter sa routine et la dépendance aux mondes virtuels.
Question honnête : vous pensez réellement que les bourgeois français sont intelligents ? Je travaille en finance dans un paradis fiscal, l'élite mondiale (espagnole,allemande, américaine, chinoise, brésilienne) que je croise est réellement intelligente, mais les bourgeois français actuels ne sont là que par pistonnage et réseautage, et vivent de par la grandeur et la gloire de leurs ancêtres qui ont fait de grandes choses. Je n'ai vu honnêtement aucun bourgeois français intelligent, que des arrogants. Le peu de Français ethniques intelligents que je voie sont les mathématiciens/programmeurs informatiques (et quelques personnes dans le monde de la finance) qui ont soit fait classes préparatoires(scientifiques et économiques) et/ou l'école normale supérieure indifféremment de leur classe sociale, mais qui ont pour point commun d'avoir dû quitter la France pour faire leurs preuves, car notre pays est malheureusement miné par le système de castes/pistonnages.
Et vous fréquentez des prolétaires souvent ? Parce que c'est pire. Et j'ai connu les deux milieux. Il ne faut pas confondre flemmardise, décadence (qu'on trouve chez les bourgeois) et bêtise.
Je pense que vous avez un biais linguistique, dans le sens où la « bêtise » des bourgeois français vous saute aux yeux parce qu’ils s’expriment dans votre langue maternelle, ce qui vous permet d’analyser leur pensée sans filtre. Les étrangers sont sans doute tout aussi cons, mais vous ne vous en rendez peut-être pas compte car vous n’avez pas la bonne grille de lecture linguistique et culturelle.
lol Ça veut dire quoi, "travailler en finance" ? Et puis, un programmeur, on sait tous ce que c'est. Mais un "programmateur", c'est quoi ?.. Zone d'ombre de la part de qui prétend éclairer.
@@TheMrWuuu Mille excuses. Merci pour la correction, je l'ai corrigé de ce pas. C'est vrai que cette erreur de saisie automatique doit certainement invalider toute l'argumentation précédente... Si j'étais aussi méprisant que vous, je pourrais également répondre "quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt". PS : "travailler dans la finance" signifie, en termes simples, travailler dans un des métiers de la finance de marché ou de la finance d'entreprise. Réponse que l'on peut trouver avec un peu de curiosité sur Internet. Merci de me confirmer les clichés sur les Français (notamment leur arrogance et leur mépris) alors que je ne fais que poser une question honnête.
La situation est dramatique, globalement les gens s'en rendent pas compte mais c'est un collapse démographique inédit dans l'histoire. J'ai 36 ans et avec ma femme nous attendons notre 6 ème enfant. Tous mes collègues, s'ils atteignent les deux enfants c'est un miracle et ils les font tard.... Tant que les français ne reviendront pas à Dieu tout est vain!
Ce phénomène de débilisation de la société par manque de reproduction des gens intelligents et la démographie galopante des idiots est amusement mis en scène dans l'introduction du film Idiocracy (2016).
Bonjour Daniel, J'ai enfin fait mon coming out droitard à mon meilleur ami (policier criminologue), moi l'ancien gaucho-macroniste. Il me sort des chiffres solides et des éléments contextuels concernant l'islam et la délinquance des étrangers et je me sens démuni. Que me conseilles-tu pour répondre ? Je rappelle que ce n'est pas un gauchiste extrême mais un type réfléchi qui n'a pas d'idéologie à vendre. C'était plus facile d'argumenter à gauche ! 😅 Merci de me conseiller des sites, ouvrages ou vidéos qui appuient des informations fiables et des auteurs exempts d'étiquette politique. Merci d'avance !
1. le rapport parlementaire montrant que 70% des prisonniers sont musulmans ? 2. les stats américaine, allemande, suédoise ou anglaise sur la criminalité (par pays de naissance) ?
Salut Daniel, je voudrais apporter un peu de nuance en disant que si certains individus doués intellectuellement, n'ont pas d'enfants, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont une faiblesse intelligence sociale et relationnelle avec des syndromes autistiques qui pourraient poser problème à grande échelle dans la sociéé si ces profils étaient multipliés, j'espère que mon commentaire retiendra ton attention
26 ans, marié, une fille d'1 mois, une femme bac +5 qui veut faire le maximum d'enfants Mais je vais pas trop me vanter, si ma femme et moi ne gagnions pas extrêmement bien nos vies (>10k) cela aurait été plus compliqué (faites de l'informatique et soyez freelances ;) )
Vous êtes d'accord avec Henry de Lesquen sur la nécessité du libéralisme, du vote, de l'intérêt de soutenir le RN, vous vous réjouissez tous les deux de l'arrivée au pouvoir de candidats de droite dans le monde, vous prônez tous les deux la réémigration progressive, la défense de l'eugénisme... Daniel Conversano est un H2L jeune et moins autiste
HDL connais très certainement Dutton (et Menie tu oublies souvent de le citer comme auteur d'AOWE), car c'est quasiment Pierre de Tiremont (et Gregoire Canlorbe) qui l'a introduit il y'a 5 ans dans la sphere francophone à l'époque où il produisait des videos sur l'intelligence. Ps: en lisant les commentaires j'étais sûr de trouver plein d'intervenants qui ÉVIDEMMENT ne comprennent pas ce qu'est une moyenne... Tuant. Merci pour ta video. Et lisez le livre de Dutton.
Je me souviens parfaitement de Pierre de Tiremont, ses vidéos étaient très bonnes, mais je n'ai pas souvenir d'un Lesquen mentionnant Dutton. Merci pour ton commentaire.
Mec, je ne me lève pas le matin en réfléchissant à la meilleure manière de te divertir. Si on écoutait les désirs du spectateur lambda, on passerait son temps à faire des gogoleries.
Daniel conversano est clairement un des "penseurs" (je péfererai le terme "homme d'avis") les plus pertinents de la fachoosphère. Il est clairement injustement boudé, je pense à cause du bad buzz à l'epoque de la baston avec soral.
100 est un bon QI. 110/115, c'est être intelligent. 130, c'est être très intelligent, nager au-dessus des autres, se sentir assez différents d'eux. 150, c'est rare, et exceptionnel.
En tout cas tu es un être exceptionnel, certainement au dessus de 130 de QI, tu devrait te tester si tu la jamais fait, je l’ai fait il y a trois ans je suis autour de 130… Bonne soirée 🎉😊😅
@@DannyLive Donc dire que même au sein des blancs 2% de la population comme par hasard les plus riches ont un meilleur qi que 98% de la population, tu ne conclus pas que c'est avant tout le statut social que cela mesure ? Que l'école reproduit les inégalités ? Que tout ça participe à un système ? La fausse méritocratie alors qu'il y a un plafond de verre ? Obama ou un autre doit avoir 20 points de qi de plus que le blanc moyen selon ce système de mesure de cette notion. La carte des qi est une fraude scientifique qui sert juste aux prolo blancs à avoir bonne conscience et avoir une source de fierté (pour garder en vie les esclaves plutôt qu'ils se suicident tous) en se sentant appartenant à une élite, pendant qu'on les enc*le T'utilises tout le temps que t'es un fils de prolo alors que tu as été pistonné par Dieudonné et la gifle de Soral. Aujourd'hui t'es expatrié et ton métier c'est de rééditer des livres libres de droits et gérer des sites payants de coaching ou de lives. Tu ne connais pas le vrai travail
@@AlexandreDPion Ah ah ah ! Je croyais que tu étais un commentateur sérieux mais en fait tu es un égalitariste qui pense que les riches volent leur vie aux pauvres... Le QI et passer le test est un examen. Si tu as 120 ou plus, tu es intelligent, si tu as 80, tu es débile, point barre, le reste est tricoté par ceux qui n'aiment pas cette réalité. Il n'y a aucune "fraude", c'est ton commentaire qui est mensonger et extrapole sur la base de ton socialisme mental.
@@AlexandreDPion Je rajouterais que plusieurs études montrent un lien entre génétique et résultats scolaires, ou certains problèmes pouvant impacter la scolarité (dyslexie etc.). J'en ai au moins 3 sous la main si ca t'intéresse. La reproduction sociale dont tu parles serait donc plutot liée à la génétique : les parents à haut statut social sont intelligents grace à leurs genes et transmettent ces genes à leurs enfants.
Le king de la droite (mainstream en ce moment) c'est Pierre Gentillet. Il combine tout, gendre idéal, radicalité, connait ses sujets et lutte concretement sur le terrain. Il fait partie de la résistance et il faut que vous l'invitiez sur ADN si jamais il accepte.
Si tu as vraiment 170 - ce qui est extraordinairement rare - tu as de grandes responsabilités. Hélas, beaucoup de hauts QI « gaspillent » leur génie dans des carrières financièrement rentables plutôt que d'apporter de la valeur-ajoutée à notre espèce.
La ligne libérale est une énormité économique et philosophique. Et c'est pour ça que Zemmour a fait 7%. J'apprécie tes vidéos mais ta ligne économique est repoussoir pour le prolo qui a un vrai travail.
C'est vrai que les Etats-Unis s'en sortent très mal avec une économie libérale... Le socialisme est une religion en France. Ton commentaire en est l'illustration. Les pauvres sont plus "riches" dans les pays libéraux. Ce n'est pas parce que les Français ne sollicitent pas une ligne qu'elle est mauvaise. Les Français vomissent le racialisme, et pourtant... Il faut bien dire la Vérité, parfois.
Le prolo qui vote communiste depuis 50 ans n'est pas une boussole qui indique le nord en matière d'économie. Tout travailleur honnête est gagnant avec un système libéral.
Je confirme, ceux qui ont "un vrai travail" en Amérique s'en sortent beaucoup mieux. Ce sont les cassos ici qui se plaignent que les aides sociales ne sont pas assez élevées. Quand on a su ici qu'à l'époque du COVID les amendes étaient de 135 euros et que ça faisait un trou énorme dans le budget des gens, on était morts de rire. Ici c'est 200-400$ d'amende pour un excès de vitesse et ça fait mal mais on s'en sort. C'est pas rare du tout que des gens gagnent 2500-3000$ par mois.
L'épigénétique montre que votre raisonnement ne tient pas la route, c'est en grande partie le milieu (environnement social, éducation, instruction) qui va créer l'intelligence et même influer sur les gènes. On prend n'importe quel nouveau né prolo n'importe où sur Terre, et avec un environnement social solide on peut en faire un "génie" ou quelqu'un soit disant d'intelligent à vos yeux. Aucune civilisation ne s'est effondrée par la soit disant "disparition des élites" ceci est totalement faux, ces processus sont souvent lents et les raisons souvent multiples et complexes, mais bon c'est sûr que c'est moins vendeur..
@@DannyLiveJ'ai peut être exagéré avec le terme de génie, mais en faire un ingénieur (ou autre bac+5 CSP+), un polyglotte ou un multi-instrumentistes (pour donner d'autres exemples que les études) dans l'immense majorité des cas, c'est le système social, culturel et éducatif qui fait ""l'élite"" et permet de développer son intelligence dans l'enfance, pas le sang
- Le livre de l'anthropologue Ed Dutton, dont j'ai parlé ici : danielconversano.com/product/edward-dutton-le-crepuscule-de-lintelligence
- Sortir du célibat par mon aide : batirunfoyer.com/produit/inscription
- La vidéo sur le courant "nataliste" de la Silicon Valley : ua-cam.com/video/gTaCooy9e8Y/v-deo.html
Soral a raison !!
Non j'déconne..😜
La ligne nationale-libérale est bonne. En revanche sa ligne catho-tradi-chiante et réac prout prout est un repoussoir pour les gens normaux.
Lesquen a parlé de ce sujet parce qu'il a vu ma vidéo (qu'il cite régulièrement), qui est fondée sur le travail de Woodley et Dutton.
Bravo pour ton travail, merci pour ton commentaire !
Le clivage eugénisme/dysgénisme est le plus important selon moi. Mais l'importance qu'on lui accorde dans les médias est plus que dérisoire.
Honnêtement ça fait plaisir d'écouter un type qui parle de technologie et d'eugénisme, ces sujets sont bien trop mis à l'écart à droite selon moi. Les personnalités d'extrême droite ont tendance à être trop réactionnaires en ce qui concerne l'innovation
Merci pour ton message !
Merci de dire et redire inlassablement ces évidences, je pousse mes enfants à avoir des enfants 3 mini,
Car oui ces couples sans enfants sont tristes et ceux qui ont un seul enfant ressemble à des couples avec caniche
Sur le sujet, Michel Drac a fait une excellente vidéo "note de lecture" sur le bouquin Dysgenics de Richard Lynn. A voir absolument.
Oui, je vais aussi publier Lynn cette année.
@@DannyLive Au Top !
Henry de Lesquen connaît évidemment Edward Dutton, notamment par l'intermédiaire de son proche collaborateur Pierre, qui est lui-même un ami de Dutton. Les livres d'Edward Dutton circulent en anglais depuis des années dans les cercles Lesquenistes.
Il le connaît probablement de nom, mais il préfère mentionner publiquement des auteurs plus anciens et aujourd'hui dépassés.
Bronze Age Pervert et d'autres représentants de la Dissident Right Anglophone mentionnent également Gobineau de façon positive, c'est une façon de suggérer qu'il faut devenir radicalement anti-égalitariste
En tout cas, la nature nous montre que c'est quand même bien les moins intelligents, ou disons les plus insouciants qui se reproduisent. Je pense que l'intelligence a ses limites, si on comprend trop le monde, on peut partir en dépression et ainsi ne pas se reproduire. Tu parles des grands génies, mais étant passionné de l'histoire des sciences, physiques, etc, je sais que beaucoup de grands physiciens se sont suicidés. Bref, la nature fait son travail, elle laisse se reproduire les insouciants qui serviront les besoins d'une élite plus intelligente. Le tout avec ses cycles de guerres, de famines, et de prospérité.
👍🏻
Peu imbécile que ton propos.
Henry de Lesquen connaît Edward Dutton via Pierre de Tiremont.
En fait, HDL dit souvent des choses justes. Même si sa façon de le dire est perfectible.
👍
Ce propos est de l'or en barre pour les jeunes qui te suivent
Notamment le fait d'incister sur la mission filiale qui depasse l'individualité
Tu as très clairement raison sur le QI comme par hasard tout les grands genies et personnages marquants ont des hauts QI et autres des QI bas
Il faudrait que Lesquen decerne un prix lyssenko aux négateurs du QI 🙂 qui prétendent que c'est une simple corrélation
Maintenant je pense qu'il y a des archétypes de gens intelligents qui ne nécessites pas beaucoup plus qu'une simple supériorité à la moyenne (parceque ça reste causal)
Les gens des sciences plus molles
Une intelligence de l'action un pragmatique pratique un génie des sports
Merci, je crois en effet que c'est essentiel.
Apparemment il ya déjà eu des génie avec un QI moyen.
Le titre m'a fait cliquer mdr, bien jouer milou
Je connais les animaux ! ;)
Bravo de passer outre les petites guerre personnelles.
Il n'y a que dans l'unité que nous gagnerons !
✌
4:30 J'ai fait un peu tous les milieux sociaux, de prolo a petit bourgeois, voir bourgeois assez aisé. Peut-être que tout en haut, les multi-milionnaires, c'est vrai. J'en sais rien.
Mais pour le reste, plus tu es dans un milieu qui as de l'argent, plus tu es bête dans ce pays. On est a l'inverse de tous les autres pays du monde.
Les bobos, c'est le vide sidéral au niveau intelligence. Et les bourgeois boomer, c'est carrément des débiles profond.
Moi aussi et je peux te dire que tu dis n'importe quoi. Tu confonds intelligence et conformisme
C'est parce que la France est un pays de caste. En Amérique c'est clairement l'inverse.
@@planbei5785Non, pour l’intelligence aussi il a raison. Très facile à constater en milieu urbain.
Voir les "Clever Sillies".
Avoue tu as vu cet extrait de De Lesquen sur Tatamis le Pied dans la Memerde ? ^^
Ah oui exact ! J'ai vu la video il y a quelques mois et j'avais isolé l'extrait. Je m'en souviens à présent.
Merci pour l'analyse.
Bonne vidéo ! Tu as repris le piano ?
Le Daniel il est devenu tellement mainstream qu'il y a des publicités avant la vidéo! 😅👍👌
Je souscris pleinement à cette initiative. En tant que femme dotée d'un quotient intellectuel de 167, une rareté en soi, je regrette profondément de ne pas avoir saisi pleinement cet enjeu civilisationnel dans ma jeunesse. J'ai consacré de longues années à mes études jusqu'au doctorat, investissant considérablement dans ma carrière par la suite. Malheureusement, lorsque mon époux et moi avons envisagé de fonder une famille, la fertilité n'était plus aussi coopérative. Après des années de traitements médicaux, nous avons finalement eu la joie d'accueillir un fils. Si j'avais eu conscience alors de l'importance de la temporalité dans la procréation pour ceux dotés d'un potentiel intellectuel élevé, j'aurais sans doute choisi d'avoir 3 à 4 enfants avec une profonde gratitude.
Pourquoi ne pas traduire "Making Sense of Race" de Dutton et Richard Spencer la prochaine fois ?
Chaque chose en son temps ;)
C'est le préambule du film "idiocraty"
Oui en effet. Le film n'est pas extraordinaire, mais le concept est bon et correspond à la réalité.
@@DannyLive Sauf qu'il ne prend pas en compte le facteur racial.
Hâte de lire le livre en tout cas !
De sages propos
Merci Danny 👌
C'est bon, le son est revenu sur la totalité de la vidéo.
Oui, c'est corrigé.
Je me souviens que Lesquen disait en substance que vous aviez des idées similaires aux siennes, mais qu'il ne vous aimait pas humainement. C'est réciproque on dirait
😂
Il ne m'aime pas parce qu'il me voit comme un pouilleux qui pense, comme je suis un fils de prolétaire. Malheureusement, ça ne va pas plus loin que ça.
C'est bête car toute grande lignée a pour origine un pouilleux qui pense. L'aristocratie n'est pas descendue du Ciel.
J'avoue j'ai cliqué
Il faut ça aujourd'hui pour mobiliser les foules et l'attention, plus ça semble sérieux, moins les gens cliquent. Plus ça promet du spectacle, plus les gens sont présents.
Je n'ai aucun plaisir à faire ça, mais j'aime que mes vidéos soient vues par le plus grand nombre.
Super vidéo 👍
Livre de Dutton précommandé ! Hâte de le lire.
Là ou je suis pas complétement d'accord c'est de penser qu'on ne peut pas sortir de la modernité. Pourtant on a déjà vu dans l'histoire des déclins techniques et technologiques. Aujourd'hui on sait que les énergies fossiles sont limitées et que tout dans notre société fonctionne à l'énergie fossile. Sans énergie fossile on peut décliner très rapidement et vu qu'il y a de plus en plus de réticence à la technologie, à l'énergie, au CO2, il y a malheureusement une probabilité de retour en arrière.
C'est possible mais ce n'est évidemment pas souhaitable, car nous ne pourrions plus jamais revenir à notre niveau actuel de confort. Il n'y aurait plus aucune énergie facilement exploitable pour redémarrer une société industrielle.
A moins d'un événement de type existential risk qui remettra les choses à plat ou altérera significativement les progrès scientifiques et technologiques,la progression continuera.
Le retour en arrière n'est pas impossible bien que pour le moment,je ne vois pas cette possibilité évidente.
D'autre part,on peut très bien ralentir sans retourner en arrière,ce qui est déjà plus réaliste.
bah gros on a de l'huile, de l'éthanol et de l'electricité, donc même si on ne produiraot plus de plastique et qu'on userait moins les auto-mobiles, on aurait toujours la mécanique agricole et les industries qui tournerait, c'est ce qu'est le plus important
en plus d'internet, de la médecine ...
Enfin un tite putaclic interessant !
Jsuis à 104qi, si j'en ai 2 👨👩👧👦 c'est bon ?
Oui. Un troisième serait le bienvenu !
T'a pas de quota à remplir mais le plus est le mieux
Pour te donner une autre perspective. Mes grands parents qui étaient universitaires en ont fait 12
J'oublie la désacralisation en effet ( fidélité, marriage etc... ) par recul religieux notamment, lequel participe aussi globalement à l'accroissement de l'individualisme, d'ailleurs.
Pourrais tu me préciser le nombre de pages du livre dont tu fais la promotion, je n'ai pas trouvé l'information ?
225.
Merci@@DannyLive
j'ai crû que c'était une vidéo d'il y a 3 ans
Eh non ! Elle date d'hier.
Et si on suis le raisonnement jusqu'au bout, logiquement, la reproduction est un élément trop important pour être laissé aux aléas égoïste des individus. Les Spartiates avaient vu juste.
jamais compris comment des mecs avec un boulot et 2k de salaire pouvait être puceau ou célibataire depuis plus de 2ans involontairement !
Il suffit qu'ils courent après des femmes trop belles pour eux, ou qu'ils aient un caractère épouvantable.
simplement une mauvaise personnalité ou lifestyle
C'est la timidité. Mon frère a 40 ans et il est puceau. Il gagne bien sa vie et chez nos parents, il doit donc avoir une sacrée épargne. Il y a également le manque de volonté de vouloir quitter sa routine et la dépendance aux mondes virtuels.
Question honnête : vous pensez réellement que les bourgeois français sont intelligents ? Je travaille en finance dans un paradis fiscal, l'élite mondiale (espagnole,allemande, américaine, chinoise, brésilienne) que je croise est réellement intelligente, mais les bourgeois français actuels ne sont là que par pistonnage et réseautage, et vivent de par la grandeur et la gloire de leurs ancêtres qui ont fait de grandes choses. Je n'ai vu honnêtement aucun bourgeois français intelligent, que des arrogants.
Le peu de Français ethniques intelligents que je voie sont les mathématiciens/programmeurs informatiques (et quelques personnes dans le monde de la finance) qui ont soit fait classes préparatoires(scientifiques et économiques) et/ou l'école normale supérieure indifféremment de leur classe sociale, mais qui ont pour point commun d'avoir dû quitter la France pour faire leurs preuves, car notre pays est malheureusement miné par le système de castes/pistonnages.
Et vous fréquentez des prolétaires souvent ?
Parce que c'est pire. Et j'ai connu les deux milieux.
Il ne faut pas confondre flemmardise, décadence (qu'on trouve chez les bourgeois) et bêtise.
@@DannyLive :P
Je pense que vous avez un biais linguistique, dans le sens où la « bêtise » des bourgeois français vous saute aux yeux parce qu’ils s’expriment dans votre langue maternelle, ce qui vous permet d’analyser leur pensée sans filtre. Les étrangers sont sans doute tout aussi cons, mais vous ne vous en rendez peut-être pas compte car vous n’avez pas la bonne grille de lecture linguistique et culturelle.
lol Ça veut dire quoi, "travailler en finance" ?
Et puis, un programmeur, on sait tous ce que c'est. Mais un "programmateur", c'est quoi ?..
Zone d'ombre de la part de qui prétend éclairer.
@@TheMrWuuu Mille excuses. Merci pour la correction, je l'ai corrigé de ce pas.
C'est vrai que cette erreur de saisie automatique doit certainement invalider toute l'argumentation précédente...
Si j'étais aussi méprisant que vous, je pourrais également répondre "quand le sage montre la lune, l'abruti regarde le doigt".
PS : "travailler dans la finance" signifie, en termes simples, travailler dans un des métiers de la finance de marché ou de la finance d'entreprise. Réponse que l'on peut trouver avec un peu de curiosité sur Internet.
Merci de me confirmer les clichés sur les Français (notamment leur arrogance et leur mépris) alors que je ne fais que poser une question honnête.
j'ai été surpris du titre cliquez me suis fait avoir par le titre
La situation est dramatique, globalement les gens s'en rendent pas compte mais c'est un collapse démographique inédit dans l'histoire. J'ai 36 ans et avec ma femme nous attendons notre 6 ème enfant. Tous mes collègues, s'ils atteignent les deux enfants c'est un miracle et ils les font tard.... Tant que les français ne reviendront pas à Dieu tout est vain!
Good Job Dani 👍🏻
Ce phénomène de débilisation de la société par manque de reproduction des gens intelligents et la démographie galopante des idiots est amusement mis en scène dans l'introduction du film Idiocracy (2016).
Oui, c'est le sous-titre du livre, "L'idiocratie en marche"
@@DannyLive Nyborg avait sorti un super papier : "The decay of Western civilization: Double relaxed Darwinian Selection"
Pourtant j'avais lu que les ouvriers faisaient moins d'enfants que les classes sociales professionnelles supérieures
Bonjour Daniel,
J'ai enfin fait mon coming out droitard à mon meilleur ami (policier criminologue), moi l'ancien gaucho-macroniste. Il me sort des chiffres solides et des éléments contextuels concernant l'islam et la délinquance des étrangers et je me sens démuni. Que me conseilles-tu pour répondre ? Je rappelle que ce n'est pas un gauchiste extrême mais un type réfléchi qui n'a pas d'idéologie à vendre. C'était plus facile d'argumenter à gauche ! 😅
Merci de me conseiller des sites, ouvrages ou vidéos qui appuient des informations fiables et des auteurs exempts d'étiquette politique. Merci d'avance !
1. le rapport parlementaire montrant que 70% des prisonniers sont musulmans ?
2. les stats américaine, allemande, suédoise ou anglaise sur la criminalité (par pays de naissance) ?
Salut Daniel, je voudrais apporter un peu de nuance en disant que si certains individus doués intellectuellement, n'ont pas d'enfants, c'est peut-être aussi parce qu'ils ont une faiblesse intelligence sociale et relationnelle avec des syndromes autistiques qui pourraient poser problème à grande échelle dans la sociéé si ces profils étaient multipliés, j'espère que mon commentaire retiendra ton attention
question interessante
"aha ! vous avez cliqué je parie !" elle était à combien la cote mdrr
excellent !
Excellent titre de vidéo
26 ans, marié, une fille d'1 mois, une femme bac +5 qui veut faire le maximum d'enfants
Mais je vais pas trop me vanter, si ma femme et moi ne gagnions pas extrêmement bien nos vies (>10k) cela aurait été plus compliqué (faites de l'informatique et soyez freelances ;) )
Tres interessante video Daniel ! Merci et bon dimanche.
Oui c'est la théorie du film idiocratie!
Vous êtes d'accord avec Henry de Lesquen sur la nécessité du libéralisme, du vote, de l'intérêt de soutenir le RN, vous vous réjouissez tous les deux de l'arrivée au pouvoir de candidats de droite dans le monde, vous prônez tous les deux la réémigration progressive, la défense de l'eugénisme... Daniel Conversano est un H2L jeune et moins autiste
Alain Soral a vachement changé tu trouves pas ?
Pas de son ??
La vidéo précédente avait un défaut, je l'ai supprimée et j'ai remis une bonne version en ligne.
Top merci !
HDL connais très certainement Dutton (et Menie tu oublies souvent de le citer comme auteur d'AOWE), car c'est quasiment Pierre de Tiremont (et Gregoire Canlorbe) qui l'a introduit il y'a 5 ans dans la sphere francophone à l'époque où il produisait des videos sur l'intelligence.
Ps: en lisant les commentaires j'étais sûr de trouver plein d'intervenants qui ÉVIDEMMENT ne comprennent pas ce qu'est une moyenne... Tuant.
Merci pour ta video. Et lisez le livre de Dutton.
Je me souviens parfaitement de Pierre de Tiremont, ses vidéos étaient très bonnes, mais je n'ai pas souvenir d'un Lesquen mentionnant Dutton.
Merci pour ton commentaire.
Un Ibère apprécié d'un narbonoïde, surprenant ! Non en fait, c'est la même race, avec plus de mélanges douteux quand même pour le narbo.
Toi, tu es un troll sous pseudo pur race !
Henry de Lesquen dit tout et son contraire donc il a raison et tort sur tout. Voir la vidéo "versaillais versatile".
Mais il ont fait beaucoup d'enfants avant car la moitier des gosse crever en basage aujourd'hui en Europe il en creve plus tous en basage
J aimerais tellement un bon clash a la conversano comme a l époque mais youtube est devenu bien lisse.
Mec, je ne me lève pas le matin en réfléchissant à la meilleure manière de te divertir.
Si on écoutait les désirs du spectateur lambda, on passerait son temps à faire des gogoleries.
Daniel conversano est clairement un des "penseurs" (je péfererai le terme "homme d'avis") les plus pertinents de la fachoosphère. Il est clairement injustement boudé, je pense à cause du bad buzz à l'epoque de la baston avec soral.
Danny nous a piégé
Pas vraiment, je pense vraiment que Lesquen a raison sur ce point.
@@DannyLive ah mais tout à fait, c'était ironique par rapport au titre 😂 ( bien que finalement ce soit vrai)
@@DannyLive je viens de faire la poursuite de ton programme bâtir un foyer !
T'as raison
C'est fou, je te vois en commentaire sous chaque vidéo ou presque que je regarde et qui n'ont pas grand chose à voir entre elles.
J’ouvre UA-cam.
"HENRY DE LESQUEN A RAISON"
Ah! Quel salaud, ce Daniel. Il faut tout pour qu’on clique.
Il a plus raison que le crâne en peau de fesse 😊
Faut l'savoir, hein, voilà.
Bien sûr !!
Henry est clairement protégé mais par qui ? En tout cas, on ennuie Bourbon et ses amis pour des propos beaucoup moins racistes.
Sûrement par Soros lui-même.
Daniel, je ne suis pas trop au fait de ces questions de QI. À partir de quel score une personne peut-elle être considérée comme intelligente ?
100 est un bon QI. 110/115, c'est être intelligent. 130, c'est être très intelligent, nager au-dessus des autres, se sentir assez différents d'eux. 150, c'est rare, et exceptionnel.
@@DannyLive Et entre 120 et 125 ?
Ben relis la réponse de Daniel, tu devrais comprendre. 😉@@Excelsior19881
J'ai 141 mais je suis schizophrène et bipolaire.
Je sais que c 'est pas facile a vivre mais avec les traitements te sens tu plus stabilisé?
Bonsoir
Pourquoi n’utilises-tu jamais le terme d’agent matrimonial ? 😆
Je n'ai rien contre le terme, mais ce n'est pas exactement ce que je fais.
@@DannyLive qu’est-ce que tu ne fais pas ?
L'intelligence ne serait elle qu'une basse flatterie distribuée à l'esprit par la langue, pour y mieux régner ? MICHEL DEVRIENT
LOOOOL
ayaaa !
J'avoue, je me suis fait baiser. Comme quoi, le putaclic a du bon.
En tout cas tu es un être exceptionnel, certainement au dessus de 130 de QI, tu devrait te tester si tu la jamais fait, je l’ai fait il y a trois ans je suis autour de 130… Bonne soirée 🎉😊😅
Bac +7 et 80 de QI 😢
Un vrai test ? Car méfie toi des autotest
Menteur ! Pharisien !
MDR 😂
Vive Mensa ! ;p
😀
5:05 dire ça et ne pas comprendre ce que mesure en réalité le qi et pourquoi cela a été instauré c'est quand même incroyable
Commentaire incompréhensible. Tu suggères quelque chose mais tu n'expliques pas quoi. Je sais parfaitement ce que mesure le Q.I.
@@DannyLive Donc dire que même au sein des blancs 2% de la population comme par hasard les plus riches ont un meilleur qi que 98% de la population, tu ne conclus pas que c'est avant tout le statut social que cela mesure ? Que l'école reproduit les inégalités ? Que tout ça participe à un système ? La fausse méritocratie alors qu'il y a un plafond de verre ? Obama ou un autre doit avoir 20 points de qi de plus que le blanc moyen selon ce système de mesure de cette notion. La carte des qi est une fraude scientifique qui sert juste aux prolo blancs à avoir bonne conscience et avoir une source de fierté (pour garder en vie les esclaves plutôt qu'ils se suicident tous) en se sentant appartenant à une élite, pendant qu'on les enc*le
T'utilises tout le temps que t'es un fils de prolo alors que tu as été pistonné par Dieudonné et la gifle de Soral. Aujourd'hui t'es expatrié et ton métier c'est de rééditer des livres libres de droits et gérer des sites payants de coaching ou de lives. Tu ne connais pas le vrai travail
@@AlexandreDPion Ah ah ah ! Je croyais que tu étais un commentateur sérieux mais en fait tu es un égalitariste qui pense que les riches volent leur vie aux pauvres... Le QI et passer le test est un examen. Si tu as 120 ou plus, tu es intelligent, si tu as 80, tu es débile, point barre, le reste est tricoté par ceux qui n'aiment pas cette réalité. Il n'y a aucune "fraude", c'est ton commentaire qui est mensonger et extrapole sur la base de ton socialisme mental.
@@AlexandreDPion Je rajouterais que plusieurs études montrent un lien entre génétique et résultats scolaires, ou certains problèmes pouvant impacter la scolarité (dyslexie etc.). J'en ai au moins 3 sous la main si ca t'intéresse. La reproduction sociale dont tu parles serait donc plutot liée à la génétique : les parents à haut statut social sont intelligents grace à leurs genes et transmettent ces genes à leurs enfants.
@@AlexandreDPion Cette rage de débile.
Le king de la droite (mainstream en ce moment) c'est Pierre Gentillet. Il combine tout, gendre idéal, radicalité, connait ses sujets et lutte concretement sur le terrain. Il fait partie de la résistance et il faut que vous l'invitiez sur ADN si jamais il accepte.
Hin hin hin
Avec Henry c'est le malaise garanti peu importe ce qu'il dise.
Un putain d'antisémite ce De Lesquin !!
Oui !!
En effet, mais ce n'est pas le sujet.
@@DannyLiveCertes !
Non.
Et si je ne suis pas un européen mais avec un QI de 170? (J'ai fait le test)
si tu es vraiment intelligent, tu as du comprendre ce qu'il explique sur la moyenne
@@monomo23 Oui effectivement j'ai tout saisi
Tu n'as pas un QI de 170.
T as assez de QI pour être a droite c'est l essentiel
Si tu as vraiment 170 - ce qui est extraordinairement rare - tu as de grandes responsabilités. Hélas, beaucoup de hauts QI « gaspillent » leur génie dans des carrières financièrement rentables plutôt que d'apporter de la valeur-ajoutée à notre espèce.
Mais du coup on fait quoi des arrrrrabes à haut QI?
Ils seront très bien chez eux. Leurs pays doivent les garder.
@@DannyLive totalement d'accord Danny,
@@DannyLiveEt leurs pays à vraiment besoin d'eux, nous on peut largement s'en passer.
perso j'ai 40 ans, j'en ai jamais vu.
Leur pays en a besoin justement.
La ligne libérale est une énormité économique et philosophique. Et c'est pour ça que Zemmour a fait 7%. J'apprécie tes vidéos mais ta ligne économique est repoussoir pour le prolo qui a un vrai travail.
C'est vrai que les Etats-Unis s'en sortent très mal avec une économie libérale...
Le socialisme est une religion en France. Ton commentaire en est l'illustration.
Les pauvres sont plus "riches" dans les pays libéraux. Ce n'est pas parce que les Français ne sollicitent pas une ligne qu'elle est mauvaise. Les Français vomissent le racialisme, et pourtant... Il faut bien dire la Vérité, parfois.
Le prolo qui vote communiste depuis 50 ans n'est pas une boussole qui indique le nord en matière d'économie. Tout travailleur honnête est gagnant avec un système libéral.
Un prolo qui a un vrai travail gagnerait plus dans une société libérale
Je confirme, ceux qui ont "un vrai travail" en Amérique s'en sortent beaucoup mieux. Ce sont les cassos ici qui se plaignent que les aides sociales ne sont pas assez élevées.
Quand on a su ici qu'à l'époque du COVID les amendes étaient de 135 euros et que ça faisait un trou énorme dans le budget des gens, on était morts de rire. Ici c'est 200-400$ d'amende pour un excès de vitesse et ça fait mal mais on s'en sort. C'est pas rare du tout que des gens gagnent 2500-3000$ par mois.
Ils recrutent des caissières dans les pharmacies ici, salaire de départ 25$/h, 35h par semaine, ça fait 3000$ par mois.
L'épigénétique montre que votre raisonnement ne tient pas la route, c'est en grande partie le milieu (environnement social, éducation, instruction) qui va créer l'intelligence et même influer sur les gènes. On prend n'importe quel nouveau né prolo n'importe où sur Terre, et avec un environnement social solide on peut en faire un "génie" ou quelqu'un soit disant d'intelligent à vos yeux.
Aucune civilisation ne s'est effondrée par la soit disant "disparition des élites" ceci est totalement faux, ces processus sont souvent lents et les raisons souvent multiples et complexes, mais bon c'est sûr que c'est moins vendeur..
Non.
L'environnement social ne peut pas faire de quelqu'un qui a une intelligence moyenne un génie.
@@DannyLiveJ'ai peut être exagéré avec le terme de génie, mais en faire un ingénieur (ou autre bac+5 CSP+), un polyglotte ou un multi-instrumentistes (pour donner d'autres exemples que les études) dans l'immense majorité des cas, c'est le système social, culturel et éducatif qui fait ""l'élite"" et permet de développer son intelligence dans l'enfance, pas le sang
Non.
@@Rienavoir. Non, l'intelligence est principalement génétique/héréditaire. L'épigénétique ne modifie pas les gènes, elle influe sur leur expression.
@@Rienavoir. Les africains ne deviennent pas des génies en immigrant en Europe.