@@ledement1399 La différence entre l'abattage à la ferme et la corrida est que le but est de faire souffrir le plus possible l'animal, des gens éprouvent du plaisir à le voir s'épuiser et se faire égorger, alors qu'a la ferme, c'est plus un besoin qu'une passion. Les 2 ne sont pas vraiment comparable.
@@ledement1399sa sers principalement a la sauvegarde de l'environnement je dirais, il y aurait une surpopulation des gibiers sans les chasseurs qui préservent l'environnement
@@ledement1399 Si tu pense comme ça alors si tu mange de la viande ce n'est pas bien car tu encourage un criminel. Et désolé mais plus de bcp de la population mondiale mange de la viande.
@@ledement1399 Si tu crois que c'est facile de tuer un animal que tu as élevé avec amour tu te trompes, outre le fait que je sois aussi éleveur à petite échelle, cet homme, dans la vidéo, prend grand soin de ses animaux, il les traite avec respect, considération et il éprouve de l'empathie envers eux, il souhaite simplement mettre fin à leur vie rapidement et avec le moins de souffrance possible. Dans tous les cas nous mourrons tous, donner la mort à un animal, un être qui ne vit que par instinct pour le consommer n'a pas une grande incidence. L'animal ne fait pas de projets et n'a pas de passions /hobbys, abréger son existence ne l'handicape en rien, il disparaît seulement. Dans ses actions ici, cet homme est un homme bien, il va au bout des choses et il prend grands soins de ses animaux jusqu'au dernier moment.
@@cityy4048 Vous pensez que cette loi a été mise en place uniquement pour casser les couilles aux gens ? Est-ce possible que l'obligation d'abattre le bétail en abattoir soit en réalité une excellente manière de contrôler la façon de tuer ces animaux ? Attention, je ne dis pas qu'en pratique ça fonctionne. Je dis simplement qu'en théorie cela me semble judicieux.
L'abattage a la ferme a été interdit pour des raisons sanitaires. Mais il existe des camions abattoirs qui se déplace de ferme en ferme dommage qui cela ne soit pas rependu d'avantage. Respect a lui
Grave c'est un bon compromis c'est réaliser par un professionnel avec des règles sanitaire et l'éleveur peut vérifier que se soit bien fait et en plus il n'y a pas de transport pour le bétail
paul marionneau La raison sanitaire. !!! Laisse moi rire !!!! L abattage à la ferme à été interdit pour question de gros sous et de magouilles sur la viande !!!
Madness Man il les tuer pas avec du saler il les tuer proprement après tu mange pas de viande donc c’est pour ça que tu comprends pas est vous les vegan vous essayer de nous forcé à plus mangé de viande c’est pas votre problème quand vous vous mange du foin avec des épice on dit r alors arrête de nous pose vos règles
Bon voilà je suis végé donc pas besoin d'expliquer mon avis au sujet de l'abattage, mais n'empêche que ce mec est un gars bien malgré qu'il tue ses animaux, le travail qu'il fait avant pour que ses animaux soient bien fait plaisir à voir.
et si on regarde et écoute bien, il le dit pas avec indifférence. Il se préocupe vraiment de ses animaux et montre une vrai attache émocionel, malgré le fait qu'il les tue. D'où le fait de savoir ne pas (trop) humaniser les animaux sans pour autant les traiter comme seulement des animaux.
Grand respect à ce monsieur. Les conditions d'abattage dans les abattoirs sont insoutenables pour les animaux, tout être vivant mérite mieux que ça. Même si c'est pas le souhait de tout le monde de finir en saucisse, lui au moins il le fait bien.
Voila comment devraient être élevés nos animaux. A l ancienne, l époque où on allait chercher nos animaux à la ferme. Ils naissaient a la ferme, il mourraient a la ferme.
Donc un homme qui tue des animaux dans un abattoir c'est un monstre et un homme qui tue des animaux dans sa ferme c'est un homme digne , je comprends pas trop là
@@maxitendo1862 il élève ses animaux dans le but de nous nourrir... quand il est temps pour eux d'être tués, il les accompagne jusqu'au bout et essaie de leur épargner un maximum de souffrance, notamment celle de l'abattoir. Et ça c'est très respectable...cela devrait d'ailleurs de généraliser.
C'est quand même fou de se dire que cet homme risque 15 000 d'amende ou de la prison pour faire un travail lui-même de A à Z alors que les conditions dans les abattoirs sont juste à vomir. Personne voyant ce qu'il s'y passe ne pourrait continuer à manger de la viande l'esprit tranquille.
Dans les années 60-70,mes grands-parents tuaient toutes leurs bêtes ( veau, cochon, vache, taureau, lapin, poule) dans leurs fermes avec l aide du boucher, des voisins. Cette superbe journée se terminait par une tablée, de la bonne nourriture, des bons vins, des chants, de la convivialité. Toutes ces valeurs nous les avons perdues à cause du bizness.
Surtout avec l'aide du boucher et des travailleurs agricoles car il est toujours dur de tuer des bêtes que l'on a vu naître, chaque vache avait un prénom!
@@leogarcia5577 Je respecte tes convictions Léo mais je sais pas si tu as remarqué mais à peu près 99% des célébrations humaines se font autour d'un bon repas et notamment donc autour d'animaux morts. Je dis pas que c'est bien.... Je te conseille juste de pas trop y penser car ton combat est complètement perdu d'avance, c'est mort. Tu pourrais en revanche surement t'épanouir en Inde. Mais en occident tu rêves, on continuera à manger de la viande pour fêter, te fais pas de faux espoirs.
Exactement ! et c'est bien triste momes grands parents aussi fesaient comme ça , et quand ils me racontent je trouve ça génial , où sont passés ces valeurs paysannes ? 😕
bravo !! c'est super bien !!! quand j'étais jeune a la ferme de mon grand père on tuais nous même chaque année un gros cochon ( un tueur passait de ferme en ferme) tué instantanément couteau dans le cœur ! on faisait tout sur place , terrines,saloir ,rôtis ,conserves et une partie était vendue aux voisins du village !! il n'y a jamais eu de malades , de plus les porcs étaient élevés dans de très bonnes conditions sanitaires et de propreté avec une nourriture de qualité , donc sains et surveillés par le véto !
Ouai enfin à la fin ils crèvent quand même et pas eu leur vie entière c'est très moyen encore l'avidité et la monstruosité de l'humanité par rapport à ces compères d'êtres vivants...
@@gregoirelebatard1057 Si on ne les tues pas, ils ne nous servent pas, donc on ne les élèves plus. Et donc ils n'ont même plus l'occasion de vivre puisque l'espèce disparaît peu à peu
@@gregoirelebatard1057 franchement vous en avez pas marre de vos conneries !! On mange de la viande depuis que l homme existe et aujourd'hui sous prétexte que certains considèrent les animaux comme leurs frère on doit arrêter de manger de la viande ?? Je mange de la viande et je ne suis pas prêt d arrêter, mais aujourd'hui j en mange moins et je choisi la provenance et surtout la façon dont ils ont été élevés.le seul problème de nos jours avec le fait de manger de la viande c est la façon dont les animaux sont traités, et c est la ou réside le vrai combat !!
Bravo à lui, je suis végétarien mais cette pratique est louable comparée à l'élevage sur caillebotis. Mais bon quand tu vois des cochons heureux épanouis dans la nature, sous ta surveillance, dont tu t'es occupé... Je ne comprends pas comment il arrive à les abattre.
Et personne ne se demande par quels moyens il retire le fameux "plomb" ? Parce qu'à mon avis, il ne l'extrait pas lui-même... Oui, dans le cas où la balle n'est pas sortie de l'animal, le plomb part dans vos assiettes...
c'est juste n'importe quoi que l'élevage en petits effectifs puis abattage soit illégal avec un mode de vie beaucoup plus éthique, alors que l'abattage qui cause tant d'atroces souffrances dans les abattoirs soit recommandé. Stéphane a raison, le lobby des viandars est à 100% responsable... ensemble, réduisons notre consommation de viande, pour l'environnement, pour les animaux QUI MÉRITENT DE VIVRE, et enfin pour notre santé ! merci pour ce super reportage @Konbini :-)
Malheureusement, pour respecter les conditions d'hygiène, on demande d'emmener les animaux dans des abattoirs. ( mais sinon je partage le point de vue)
Les conditions d'élevage sont idéales mais niveau hygiène pour l'abattage...ok qu'il fasse ça chez lui à condition qu'il crée un mini abattoir qui soit conforme à des normes et que qqn de qualifié vienne régulièrement s'assurer du respect des conditions d'hygiène
Bravo, Homme libre et intègre, voici un film pour Toi: LE BONHEUR D'EMMA. Tu peux l'acheter en donnant ta clé USB, 5 euros dans les cinémas Utopia, mais tu peux aussi en voir un bref trailer sur le net. Peut-être aussi sur les plateformes de films à la demande. Il va te plaire! Un grand salut et merci à vous deux, Stephane et Hugo.
Je suis d'accord avec lui....De toute façon, tout est illégal dans ce pays, il faut tous pensez la même chose, tous avoir le même comportement, et, ceux qui font les lois, n y connaissent rien.....
@@thomasbourely2244 bah si "tuer est bon sauf les humains" c'est mieux de tuer ce qui sont pas de notre espèces, si un chat tue un oiseau c'est pas la meme chose que si il tue un autre chat.
Bravo,Faut soutenir cet homme. J ai travaillé ds un abbatoir, au bout d une heure je suis parti avec le coeur brisé, arrivé à ma voiture j ai vomi grave. C est tt simplement horrible, atroce, les animaux vous regarde et cri...j ai pas pu les touché. J voulais pas faire ses dégueulasserie sadique. Le chef d équipe m a regardé en riant moqueusement. Tellement la colère m est monté pour les bêtes, j l ai frappé, deux employé m ont attrapé et viré de l usine. Personne a porté plainte, mais j aurai assumé de tte façon...j ai jamais pu oublié cette heure passé là bas
La France est l'un des pires pays européens au niveau de la maltraitance animale, que ce soit l'élevage ou la chasse. Elle ne respecte même pas les directives de l'Europe (pourtant très insuffisantes) en terme de "bien-être" animal, comme on dit. Elle reçoit régulièrement des rappels à l'ordre mais s'en fout totalement, il n'y a que les puissants lobbies agro-alimentaires qu'elle écoute!
La France est un pays de liberté ! Interdit de refuser d'être le client de l'industrie agro-alimentaire pour continuer de manger de la viande Et ça vaut aussi pour le reste....
Un grand bravo a ce monsieur. Ce reportage devrait faire reflechir les extremistes vegans et les industriels vereux qui ne prennent pas en compte la souffrance animal. Si tous le monde traitait les animaux comme ce monsieur et si l'on mangeait moins de viande ce monde serait bien meilleur...
Konbini a fait de nombreuses vidéos sur la chasse avec les commentaires des spectateurs en prime qualifiant les chasseurs d’assasins. S’agissant d’un éleveur qui tue LUI-MEME sa viande qui plus est avec des balles (?)et ça ne le différencie pas des chasseurs. Respect à lui
L'illégalité de l'abattage à la ferme est un scandale ! … Le cas ici est un cas limite puisque sa production est destinée à la vente et les contrôles vétérinaires s'imposant. MAIS de nombreux fermiers ayant un ou deux cochons pour leur consommation personnelle annuelle (plus l'abattage d'un mouton our d'une chèvre pour les conserves) se sont vu contraints de payer un abattoir pour tuer leur bête : c'est ainsi que toutes une pratiques ancestrale a disparu pourrez grosser les abattoirs industriels sous le faux prétexte d'hygiène alimentaire. Dees conneries comme celle-ci on en a à la tonne : ce ne sont pas les revendications financières qui ont créé les gilets jaunes, mais la création d'une société de surcontrôle (et d'arnaques : cf. la petite ligne en bas du contrat d'assurance…). Faut que ça change…
En temps que vegan je trouve ça beaucoup plus éthique et je respect totalement ce genre de personne. Puisque qu'on peut pas empêcher les gens de manger de la viande, faut le faire en ayant conscience de ce qu'on fait subir à l'animal puis l'assumer du début à la fin
Ils sortent sa d'ou les cochons "mal étourdis" en abattoir ? Je sais pas d'ou ils sortent sa mais bon, pour tout les vegans furieux, j'ai bosser de longues années en abattoir et sachez que: Les animaux ne sont pas "étourdis" (c'était y a 30 ans sa lol) mais endormis avant l'abattage en effet, endormis grâce à une sorte de local "ascenseur" qui descend à 10 ou 12 mètres de profondeur ou les bêtes serront gazés afin d'être endormis, indolore pour les bêtes et ne provoque aucun stress chez l'animal. Les bêtes sont enfermés dans ce local durant 1h et ressortent de la endormis pour une durée de 6 à 8 heures, durée durant laquelle les bêtes serront abattus, et je n'ai JAMAIS vu de bête consciente avant abattage. Ce qu'ils appellent "égorger" est en fait une "saignée" rapide et précise qui provoque l'écoulement rapide du sang. Les seules fois ou j'ai vu des bêtes bouger pendant/après abattage, c'était le système nerveux qui réagissais encore quelques minutes après la mort (ce qu'on vous montre à la télé, en vous faisant croire que c'est de la souffrance que vous avez sous les yeux.) Bref, sa règle pas le problème des vegans d'expliquer tout sa, mais au moins arrêtez de faire passer les abattoir et ceux qui y travaillent pour des dégueulasses inhumain n'ayant pas conscience de la vie sur terre, c'est tout l'inverse, c'est tout un protocole, très professionnel, et avec une enseigne d'hygiène est sécurité bien présente. Après évidemment comme dans tout domaine, y a des boites dégueulasse et inhumaine, oui
@@jordanliodenot9928 Nan mais bien évidemment que la bête stresse un minimum le temps du transport (et encore, tu serais surpris de voir l'interieur de certains camions à notre époque franchement.) Mais c'est quoi que vous voulez en fait ? Qu'on continue de tuer des milliards de bête au travers du monde, MAIS sans le moindre stress car c'est plus étique à vos yeux ? C'est sa le problème, le stress de l'animal lol ? On éprouve absolument aucun mal être à bouffer le chair des animaux, Mais faudrait limite qu'on caresse les bestioles pour vous laissez penser que la bête est heureuse même morte ? Faut arrêter. J'comprend même pas le concept de ta reflexion la en fait. Faut ouvrir les yeux un moment, depuis la nuit des temps, l'homme TUE DES ANIMAUX pour se nourrir, c'est impossible de proposer aux animaux un transport de rêve aux p'tits oignons alors qu'au final, c'est eux qui finissent aux p'tit oignons.
@@zeii175 mais je ne dis pas d'être vegan, je ne le suis pas moi même, je suis simplement végétarien et c'est pour une question de bien être animal et d'écologie, quand tu vois les conditions d'élevage de la quasi totalité des animaux c'est l'horreur, même aux pires monstres genre Hitler on le lui aurait pas réservé un tel sort, tu trouve ça normal que 95% des porcs ne voient jamais la lumière du jour sauf le jour de son abattage ? Tu trouve ça normal que les bêtes soient enfermé et doivent se chier dessus et ne puisse pas se retourner ? Si ça ne te fait rien c'est un manque cruel de cœur. On sait que quand il est mort il est mort mais toute ça vie il sera triste, il ne mènera pas une vie belle, et on souhaite ça à personne mais on le fait vivre à des lapins que tout le monde trouvent mignon, à des porcs qui sont plus intelligent que les chiens, à des poules... Et j'en passe Perso je ne fais pas la guerre aux éleveurs, boucher ou ceux qui abatte, mais plutôt aux industriel, tu t'es excité seul, et tu sauras que l'homme moderne mange plus de viande que l'homme des caverne, celui ci avait un régime à 20% de viande nous entre 25 et 30 alors qu'on fourni moins d'efforts, on devraient avoir à peine 10% de notre alimentation composé de viande
@@jordanliodenot9928 Pourquoi me dire que j'me suis excité seul lol ? Je suis absolument pas excité ni enervé, je m'explique rien de plus... Mais bref. Tu pense sérieusement que les hommes des cavernes mangeaient moins de viandes que nous par choix alimentaire lol ? Va falloir réviser les cours d'histoire et comprendre que s'ils en mangeaient moins, c'est parce qu'ils en avaient moins, la chasse au temps des hommes des cavernes, sa demander une troupe d'homme capable de chasser, et plus d'une semaine de recherche pour bien souvent revenir bredouille. C'est dans tout les livres d'histoires et c'est donc hors contexte. On parle pas du tout de mec vivant dans une cavernes refusant d'aller acheté leurs jambon au magasin d'à côté la hein, sans déconner... Me dire que j'ai un manque cruel de coeur parce que je ne pleure pas chaque jours la mort d'animaux qui fait manger des millions d'humains sur terre, c'est aussi débile que si moi j'te disais que t'as l'air ridicule à te soucier d'animaux qui eux en ont rien à foutre que tu te soucie d'eux. Moi tes stats de pourcentage d'animaux ne voyant pas la lumière du jours j'en ai un peu rien à faire honnêtement, comme tu le dis si bien lorsque sa t'arrange, manger de la viande remonte aux hommes des cavernes, c'est un peu tard pour demander à l'homme de quitter la viande pour des céréales (céréales qui étaient tout aussi vivants que les bêtes que tu cites d'ailleurs, avant que tout sa se fasses faucher par l'homme, lol)
@@zeii175 je te parle de bien être animal d'où tu me parle de ne plus manger de viande, j'ai fais ce choix par éthique car pardon mais un mec qui viole des dizaines de petites filles se retrouve en prison ou il est plutôt bien traité, même ce genre de mec est mieux traité qu'un animal en élevage intensif, pardon mais un cochon qui n'a rien demandé à personne ne mérite pas d'être en cage toute ça vie sans pouvoir voir la lumière du jour, a une époque il y avait l'isolement qui était une salle noir sans rien, jugé trop cruel elle fut arrêté en France, trop cruel pour des pédophile ou autre mais c'était du pipi de chat par rapport aux conditions de vie des animaux, si ça ne te fais rien, c'est ton choix, mais c'est un manque de compassion, car manger oui il faut, faire souffrir c'est juste de la cruauté, de plus, les hommes des caverne ne faisait pas ça par choix oui, mais ils avaient un mode de vie bien plus actifs que n'importe quel humain de nos jours et mangeaient moins de viande pour autant et c'était de vrais athlète, un humain aujourd'hui est loin d'avoir besoin d'autant de viande, alors pourquoi se gaver et jouer la surconsommation sachant que c'est une catastrophe écologique et éthique avec la souffrance animale qu'il y a derrière, manger de la viande oui ! Beaucoup, même trop non
Qui est ce monsieur qui acceptent de l'élever jusqu'à la fin et de permettre née partir dans un lieu qu'elle connaisse sans stress assumons nos choix d'élevage Bravo Cher éleveur
Force et honneur à cet éleveur ! En vrai on devrait pouvoir laisser les petits agriculteurs faire comme ils le veulent et laisser le choix au consommateur d acheter ou pas en dépit des normes sanitaire
Le concept de base est pas fou. Maintenant choisir d'éviter a ses porcs la pire des souffrances et leur offrir un temps soit peu une belle vie avant leur destin inévitable, c'est extrêmement courageux de sa part, d'autant qu'il doit s'attacher aux cochons. Bizarre comme tu dit
Pourquoi destin inévitable ? C'est évitable si les gens prennent leurs responsabilités morale mais aussi leurs santé en main et arrête de manger de la viande qui n'est absolument pas nécessaire pour vivre comme le prouve le nombre de végétarien en croissance actuellement.
@@lucasmartin1675 renseigne toi et tu verras que non. J en suis la preuve après 10 ans je n'ai jamais eu de carence et mon entourage non plus. Les agences de santé conseil même de plus en plus une alimentation végétarien :) mettez vos données a jours.
je sais que suis un assisté de la culture de consommation un grand respect pour vous qui faite les chose vous même.(je n'aurais pas le courage de faire se que vous faite malgré le fait que j'adore manger de la viande)
Ok, c'est 100× mieux un élevage plein air qu'un cochon élève en cage et tué sauvagement soyons d'accord mais je me demande quand même, manger de la viande est ce si important?Il le dit lui même, les cochons ont l'intelligence d'un chien... Je trouve tout de même ça triste de préférer tuer cet animal que de ne pas manger de viande...Remettons nous en question (mon simple avis)
Je suis d'accord avec toi. Mais malheureusement l'homme à l'habitude et même je dirais l'instinct, de manger de la viande. Il sera difficile d'enlever cela de nos vies (pour les consommateurs comme moi), surtout si nous restons la majorité.
@@mfr4692 Il n'y a pas que l'instinct! Il y a surtout le marketing, l'idéologie carniste qui nous conditionne depuis la naissance et tout le poids des lobbies et la puissance financière de l'industrie de la viande, des produits laitiers et des oeufs. Le budget publicitaire de ces industries est absolument colossal et ils ne le dépenserait pas si ça n'avait pas d'effet!
C'est horrible quand on y pense je régule de plus en plus ma consommation de viande car ça me fait mal au coeur même si c'est un steak haché devant mon assiette je préfére manger que des frites ou des pâtes ou du poisson mais très petit certes un être vivant mais moins de conscience mais s'il y en a une de sa personnalité que d'autres animaux comme le cochon, la dinde , le poulet , bref vous m'avez compris c'est pas de la nourriture ce que j'énnonce des êtres vivants doués d'émotions et de conscience comme les animaux sacrés globalement dans le monde comme le Chien et le Chat , qui sont ultras respectés par les humains, nourris , aussi parfois peur , mais bref des vrais humains finalement pas trop de "différence".,Faisons pareil avec les cochons, le poulet et la dinde ou la volaillr ou que sais je même la grenouille d'êtres vivants potentiellement mangeâble pour l'Homme.
Pendant ce temps là, les chasseurs vident leurs gibier en forêt sans que personne ne tombe jamais malade... Mais l'état semble plus occupé à écouter les lobbies de l'agroalimentaire 😂😂
@@JeanTeAlu a la ferme, on prend 2 hommes qui tiennent la bête calmement, et une femme prend un couteau et perce au cœur, c'est rapide si tu vise bien et que tu es vigoureux, sinon tu l'accroche et tu lui met une balle de 22 dans le crâne.
Sur l hygiène aucun problème mais qd on voit comment ça se passe et que les gens avant se portaient très bien , qu on laissent tranquille Ces Gens . D ailleurs tout ceux Bourges veulent mangé industriel !?! Non car C comme le vieux pain .. alors 😕🤔😏🤐🤐🤐🤐🤐
Ayant travaillé en abbatoir je peux vous dire que c'est quasiment un animal sur deux qui est mal électrocuté.. Ils sont très stressé, j'ai même déjà vu un animal s'enfuir de son box, se retrouver au milieu de la zone d'abattage et lécher le sang sur le sol
Voilà un vrai éleveur . Qui ne veut pas envoyer ses cochons a la torture (abattoir). Il s'occupe bien de ses animaux . Tout les éleveurs devraient être obligé de faire pareil
Hugo clément ou le mec qui parle avec des chiffres de la campagne! non les élevages en plein air à la ferme ne sont pas extrêmement rare en France !!. énormément d’agriculteurs/éleveur le pratique , la nuance c’est que pour élever en plein air dans une ferme on a pas la possibilité d’avoir des milliers de bestiaux, donc ces élevages ne sont pas extrêmement rare mais produisent beaucoup moins voila, merci Hugo d’où le 95% produit par l’intensif qui porte bien son nom ...
Sauf que là il s'agit d'élevage ET d'abattage en plein air, alors oui, si c'est illégal, il y a de fortes chances que ce soit rare. De plus, dans ce mini-reportage, il ne porte aucune accusation ou messages négatifs à l'agriculteur. Je sais que c'est la mode de dénoncer le journalisme, mais le média est quand même plus honnête que celui de la télévision.
A X O L O T HUNT non ils sont en plein air la journée ! Je les range le soir dans un parc pour pas que des prédateurs les mangent... pour tuer mes poulets, je les coincent à l’envers et je coupe leurs artère qui va à la tête doucement pour que leur sang se vide et qu’elles tombent dans les pommes dans avoir mal et ensuite des qu’elles sont morte sans douleur là je commence à les plonger dans l’eau bouillante pour enlever les plumes ensuite j’enlève les plumes et là je vide les organes en je replonge encore dans l’eau bouillante pour les microbes et je peux commencer à couper et à cuisiner !
Ce gars ne devrait pas être punis par la justice. Il suffirait de faire une enquête pour voir s'il respecte bien les normes et si c'est bien le cas, qu'on le laisse tranquille
Je vous conseille daller voir les vidéos sur les "étourdissement" de c'est animaux avant l'égorgement... Parfois il leur casse la boite crânienne et deveniné pk ? Pour qu'il "souffre moins" 🤣 égorgent-les commes en fait depuis la nuit des temps en 1s l'animal ne réfléchie même pas plutôt que de le martyrisé
@Naygus Une belle vie qui sera toujours destinée à nourrir d'autres gros porcs... Clin d'œil Clin d'œil ! Oui je parle de vous les mangeurs d'animaux... 😉
@Naygus Bah ils n'ont pas à servir à nourrir qui que ce soit, ils ont les mêmes droits de vivre que vous les mangeurs d'animaux. Et le terme "Vegan" n'est pas péjoratif comme tu souhaite l'utiliser ! 😉 Ça ne me surprendrai d'ailleurs pas que tu ne connaissent rien au véganisme... 🙋🏻
Donc il les abbat sans les étourdir, probablement a la vue des autres porcs (du moins il ne dit pas l'inverse), et dans des conditions d'hygiène très limite. Et les gens trouvent ça mieux que l'abattoir ?
Ce que les gens trouvent bien c'est le respect du Monsieur pour la vie et le bonheur de ses animaux. L'animal n'est pas endormi mais il prend un plond dans le cerveau je sais pas si tu comprends le non besoin de l'endormir car la mort est instantané et un tir de plomb ne fait aucun bruit. Et pour l'hygiène tu crois que dans un abbatoir c'est aseptisé ? Quand on abbat des centaines de bêtes par jours mue il lave pas le sang entre chaque mort. Et la viande est testé après abbatage du coup j'ai du mal a comprendre tes arguments.
@@jeanwurmser8249 Si la loi est respectée, l'animal n'est jamais conscient pendant la mise à mort. Donc aucune douleur. D'ailleurs elle n'est pas égorgée, mais saignée, l'entaille n'est en général pas faite au niveau du coup.
@@abcdefghijklmnopurst Instantané ça n'existe pas. Au mieux c'est quelques secondes. Dans un abattoir, la bete est saignée alors qu'elle est pendue après avoir été étourdie. Elle n'est jamais en contact avec le sang d'une autre bête. Dans un abattoir qui respecte la réglementation tout est fait pour que la bête ne souffre pas et ne soit pas stressé. Le problème c'est que certains abattoirs ne respectent pas les règles. Et ça c'est scandaleux.
arbitre31 sauf que malheureusement il arrive assez souvent que la bête ne sois pas bien étourdie . Je t’invites à regarder le témoignage d’un homme qui a travaillé dans un abattoir. Cette vidéo est sur la chaîne de Konbini
Pour laisser les éleveurs abattre eux-mêmes leurs animaux, il faut bien évidemment qu’ils aient un local adapté et quelques normes. mais l’interdire totalement c’est clair que ce n’est pas juste pour de l’hygiène : bien évidemment qu’il y a de l’argent derrière! Et c’est vraiment très dommage parce que aujourd’hui on parle énormément du bien-être animal mais il est illégal pour un éleveur qui s’occupe correctement de ses animaux de les abattre dignement. Je trouve ça scandaleux et on doit vraiment faire bouger les choses pour changer cette loi!
Bravo, assumons ce que l'on fait du début jusqu'à la fin, à l'ancienne.
+1
-1
@@ledement1399
La différence entre l'abattage à la ferme et la corrida est que le but est de faire souffrir le plus possible l'animal, des gens éprouvent du plaisir à le voir s'épuiser et se faire égorger, alors qu'a la ferme, c'est plus un besoin qu'une passion. Les 2 ne sont pas vraiment comparable.
@@ledement1399sa sers principalement a la sauvegarde de l'environnement je dirais, il y aurait une surpopulation des gibiers sans les chasseurs qui préservent l'environnement
@@ledement1399
Mais d'où il est question de chasse ???
Gros respect à lui, travailler dans l'illégalité pour éviter à ses animaux d'avoir à souffrir à l'abatoir, c'est un type bien
De là dire que c'est un type bien, c'est carrément ton point de vu mais une personne qui tuera des animaux selon moi n'est pas une bonne personne...
@@ledement1399 Si tu pense comme ça alors si tu mange de la viande ce n'est pas bien car tu encourage un criminel. Et désolé mais plus de bcp de la population mondiale mange de la viande.
@@kahora9836 "Plus bcp de personnes mangent de la viande" Euh sources ? Et pour info, non, je ne mange pas de chair animale.
@@ledement1399 Si tu crois que c'est facile de tuer un animal que tu as élevé avec amour tu te trompes, outre le fait que je sois aussi éleveur à petite échelle, cet homme, dans la vidéo, prend grand soin de ses animaux, il les traite avec respect, considération et il éprouve de l'empathie envers eux, il souhaite simplement mettre fin à leur vie rapidement et avec le moins de souffrance possible.
Dans tous les cas nous mourrons tous, donner la mort à un animal, un être qui ne vit que par instinct pour le consommer n'a pas une grande incidence. L'animal ne fait pas de projets et n'a pas de passions /hobbys, abréger son existence ne l'handicape en rien, il disparaît seulement.
Dans ses actions ici, cet homme est un homme bien, il va au bout des choses et il prend grands soins de ses animaux jusqu'au dernier moment.
Madness Man J’ai rien contre les Vegans mais les vegans extrémistes....
Il est dans l'illégalité selon la loi française. Mais dans la moralité selon la loi de la nature.
La loi française est contre la moralité donc les gens la violent
@@cityy4048 Vous pensez que cette loi a été mise en place uniquement pour casser les couilles aux gens ? Est-ce possible que l'obligation d'abattre le bétail en abattoir soit en réalité une excellente manière de contrôler la façon de tuer ces animaux ?
Attention, je ne dis pas qu'en pratique ça fonctionne. Je dis simplement qu'en théorie cela me semble judicieux.
Mouais c’est pas la nature qui a doté l’homme d’un pistolet.
Après ça reste certainement plus respectable que l’abattage à la chaîne
R Alexandre Vous avez peut-être pas entendu quand l’éleveur a dit que cela les stresse et ce n’est pas bien pour eux le stress
@@cityy4048 Qu'est ce qui assure que l éleveur les stressera moins que l'abattoir en les abattant ?
L'abattage a la ferme a été interdit pour des raisons sanitaires. Mais il existe des camions abattoirs qui se déplace de ferme en ferme dommage qui cela ne soit pas rependu d'avantage. Respect a lui
Grave c'est un bon compromis c'est réaliser par un professionnel avec des règles sanitaire et l'éleveur peut vérifier que se soit bien fait et en plus il n'y a pas de transport pour le bétail
paul marionneau La raison sanitaire. !!! Laisse moi rire !!!! L abattage à la ferme à été interdit pour question de gros sous et de magouilles sur la viande !!!
Mais pourquoi éprouver du respect pour un homme qui souhaite dans tout les cas la mort de ses animaux...
"pour des raison sanitaire" Issou
Madness Man il les tuer pas avec du saler il les tuer proprement après tu mange pas de viande donc c’est pour ça que tu comprends pas est vous les vegan vous essayer de nous forcé à plus mangé de viande c’est pas votre problème quand vous vous mange du foin avec des épice on dit r alors arrête de nous pose vos règles
« Celui qui déclare la sentence doit aussi être celui qui l’exécute » Edard Stark
Winter is coming
Tg
Plus g.r.r. MARTIN
@Ser Gevorgue T'es un génie mec
Complètement d'accord avec toi
Bon voilà je suis végé donc pas besoin d'expliquer mon avis au sujet de l'abattage, mais n'empêche que ce mec est un gars bien malgré qu'il tue ses animaux, le travail qu'il fait avant pour que ses animaux soient bien fait plaisir à voir.
Voilà un résonnement censé !
Ouais vaut mieux ça que l'abattoir
Je suis aussi végétarienne aussi et je préfère 1000 fois ça ;-;
plutôt objectif pour un végé, ceci dit la mort des animaux est inévitable au même titre que tout être vivants
et si on regarde et écoute bien, il le dit pas avec indifférence. Il se préocupe vraiment de ses animaux et montre une vrai attache émocionel, malgré le fait qu'il les tue. D'où le fait de savoir ne pas (trop) humaniser les animaux sans pour autant les traiter comme seulement des animaux.
Grand respect à ce monsieur.
Les conditions d'abattage dans les abattoirs sont insoutenables pour les animaux, tout être vivant mérite mieux que ça. Même si c'est pas le souhait de tout le monde de finir en saucisse, lui au moins il le fait bien.
ALLEZ ST ETIENNE !! 💚💚💚🔥🔥🔥
Allez l'OM
Saint Etieeeeeeenne💚💚💚
@@guifray1984 OUIIIII ALLEZ LES VERTS !! 💚🔥💚🔥💚🔥💚💚🔥💚🔥💚🔥💚🔥💚🔥💚🔥💚🔥💚💚💚🔥💚🔥💚🔥🔥💚🔥💚💚🔥💚🔥
Il y a un temps ou s'était tout a fais légal, mon arrière grand père pratiquait la même technique pour ses vaches qu'il élever pour sa boucherie
Voila comment devraient être élevés nos animaux. A l ancienne, l époque où on allait chercher nos animaux à la ferme. Ils naissaient a la ferme, il mourraient a la ferme.
Cet homme a de l'humanité et de la dignité. Et beaucoup de courage ! Bravo à vous !
Donc un homme qui tue des animaux dans un abattoir c'est un monstre et un homme qui tue des animaux dans sa ferme c'est un homme digne , je comprends pas trop là
@@maxitendo1862 il élève ses animaux dans le but de nous nourrir... quand il est temps pour eux d'être tués, il les accompagne jusqu'au bout et essaie de leur épargner un maximum de souffrance, notamment celle de l'abattoir. Et ça c'est très respectable...cela devrait d'ailleurs de généraliser.
C'est quand même fou de se dire que cet homme risque 15 000 d'amende ou de la prison pour faire un travail lui-même de A à Z alors que les conditions dans les abattoirs sont juste à vomir. Personne voyant ce qu'il s'y passe ne pourrait continuer à manger de la viande l'esprit tranquille.
On s’en bat les couille comment le cochon est mort tant que le saucisson est bon
C'est surtout pour des raisons sanitaires que c'est interdit en ferme
Bob l'éponge ta raison !!!
@@SATAN-wt8ge j'ai toujours raison
Bob l'éponge oui c’est vrai !!
Dans les années 60-70,mes grands-parents tuaient toutes leurs bêtes ( veau, cochon, vache, taureau, lapin, poule) dans leurs fermes avec l aide du boucher, des voisins. Cette superbe journée se terminait par une tablée, de la bonne nourriture, des bons vins, des chants, de la convivialité. Toutes ces valeurs nous les avons perdues à cause du bizness.
Surtout avec l'aide du boucher et des travailleurs agricoles car il est toujours dur de tuer des bêtes que l'on a vu naître, chaque vache avait un prénom!
@@leogarcia5577 Je respecte tes convictions Léo mais je sais pas si tu as remarqué mais à peu près 99% des célébrations humaines se font autour d'un bon repas et notamment donc autour d'animaux morts. Je dis pas que c'est bien.... Je te conseille juste de pas trop y penser car ton combat est complètement perdu d'avance, c'est mort. Tu pourrais en revanche surement t'épanouir en Inde. Mais en occident tu rêves, on continuera à manger de la viande pour fêter, te fais pas de faux espoirs.
Romain BA. C’est quoi le rapport avec l’Inde ?
Exactement ! et c'est bien triste momes grands parents aussi fesaient comme ça , et quand ils me racontent je trouve ça génial , où sont passés ces valeurs paysannes ? 😕
@@arthursoileux8300 En inde,ils mangent pas de viande
bravo !! c'est super bien !!! quand j'étais jeune a la ferme de mon grand père on tuais nous même chaque année un gros cochon ( un tueur passait de ferme en ferme) tué instantanément couteau dans le cœur ! on faisait tout sur place , terrines,saloir ,rôtis ,conserves et une partie était vendue aux voisins du village !!
il n'y a jamais eu de malades , de plus les porcs étaient élevés dans de très bonnes conditions sanitaires et de propreté avec une nourriture de qualité , donc sains et surveillés par le véto !
Ouai enfin à la fin ils crèvent quand même et pas eu leur vie entière c'est très moyen encore l'avidité et la monstruosité de l'humanité par rapport à ces compères d'êtres vivants...
@@gregoirelebatard1057 Si on ne les tues pas, ils ne nous servent pas, donc on ne les élèves plus. Et donc ils n'ont même plus l'occasion de vivre puisque l'espèce disparaît peu à peu
@@gregoirelebatard1057 franchement vous en avez pas marre de vos conneries !!
On mange de la viande depuis que l homme existe et aujourd'hui sous prétexte que certains considèrent les animaux comme leurs frère on doit arrêter de manger de la viande ??
Je mange de la viande et je ne suis pas prêt d arrêter, mais aujourd'hui j en mange moins et je choisi la provenance et surtout la façon dont ils ont été élevés.le seul problème de nos jours avec le fait de manger de la viande c est la façon dont les animaux sont traités, et c est la ou réside le vrai combat !!
Bravo à lui, je suis végétarien mais cette pratique est louable comparée à l'élevage sur caillebotis. Mais bon quand tu vois des cochons heureux épanouis dans la nature, sous ta surveillance, dont tu t'es occupé... Je ne comprends pas comment il arrive à les abattre.
Je pense que le fait qu'il les tue par balle rend l'abattage plus "soutenable"
Avec un plomb il l'a dit
Et personne ne se demande par quels moyens il retire le fameux "plomb" ? Parce qu'à mon avis, il ne l'extrait pas lui-même...
Oui, dans le cas où la balle n'est pas sortie de l'animal, le plomb part dans vos assiettes...
@@ledement1399 Fake news/20 bravo
@@kheranlauret7146 Développe.
Que Dieu te bénisse
@Laurent Courtois
et ton 🐖
@Laurent Courtois
je les ai tous mangéS
c'est plus courtois
@Laurent Courtois
j'ai été impressionné par ton pseudo
-- pour les cours je ne me déplace pas
t'es loin de la guadeloupe ?
Donc "dieux" va bénir un homme qui fait la même chose qu'un abatoir
La Dordogne, un beau petit pays quand même❤
Grand respect à se monsieur
Merci. Merci de montrer ce genre de vidéos, j’ai tellement de respect, franchement j’aimerai qu’il y ait plus d’homme comme ça dans le monde.
un grand bravo à cet homme qui respecte ses animaux on a besoin de plus de gens comme vous sur terre
Je comprend complètent son point de vu et trouve ça très brave de s’occuper de ses animaux jusqu’au bout et proprement.
Trop mignon les cochons 😢❤️
Trop bon surtout
c'est juste n'importe quoi que l'élevage en petits effectifs puis abattage soit illégal avec un mode de vie beaucoup plus éthique, alors que l'abattage qui cause tant d'atroces souffrances dans les abattoirs soit recommandé. Stéphane a raison, le lobby des viandars est à 100% responsable...
ensemble, réduisons notre consommation de viande, pour l'environnement, pour les animaux QUI MÉRITENT DE VIVRE, et enfin pour notre santé !
merci pour ce super reportage @Konbini :-)
Malheureusement, pour respecter les conditions d'hygiène, on demande d'emmener les animaux dans des abattoirs. ( mais sinon je partage le point de vue)
Gros respect !! 👏🏻👏🏻
Grave , 1000 respect monsieur l agriculteurs, courage pour l tribunal,
Les conditions d'élevage sont idéales mais niveau hygiène pour l'abattage...ok qu'il fasse ça chez lui à condition qu'il crée un mini abattoir qui soit conforme à des normes et que qqn de qualifié vienne régulièrement s'assurer du respect des conditions d'hygiène
Voilà l'agriculture de demain, bravo monsieur
Bravo, Homme libre et intègre, voici un film pour Toi: LE BONHEUR D'EMMA.
Tu peux l'acheter en donnant ta clé USB, 5 euros dans les cinémas Utopia, mais tu peux aussi en voir un bref trailer sur le net. Peut-être aussi sur les plateformes de films à la demande. Il va te plaire!
Un grand salut et merci à vous deux, Stephane et Hugo.
La priorité... C est surtout leur condition de vie...
Les deux
Exact une viande degeulasse s'est surtout une viande qui a peur
Bah la les conditions de vies sont meilleurs que dans les élevages intensifs
@@jordanliodenot9928 aussi s'est plus éthique et le goût est aussi au rendez vous
Hugo Clément qui est végé (ou vegan je sais plus) reste prfaitement respectueux envers ce monsieur... respect
Je dis bravo à cet homme qui élève bien ses animaux et connaît bien les techniques pour abattre ses animaux sans douleur 👏🏻
Bravo monsieur continué comme ça
Du coup, il lui est arrivé quoi à l'éleveur ? quelqu'un a une suite au dossier ?
Respect. Bravo et merci.. si tous les éleveurs/agriculteurs pouvaient agir en ce sens..
Je suis d'accord avec lui....De toute façon, tout est illégal dans ce pays, il faut tous pensez la même chose, tous avoir le même comportement, et, ceux qui font les lois, n y connaissent rien.....
Bravo Bravo monsieur super bien joué magnifique
Cet homme est une bonne personne malgré tout
@@thomasbourely2244 bah si "tuer est bon sauf les humains" c'est mieux de tuer ce qui sont pas de notre espèces, si un chat tue un oiseau c'est pas la meme chose que si il tue un autre chat.
@@thomasbourely2244 tu vas avoir du boulot mon grand 🤣🤣🤣
Bravo,Faut soutenir cet homme. J ai travaillé ds un abbatoir, au bout d une heure je suis parti avec le coeur brisé, arrivé à ma voiture j ai vomi grave. C est tt simplement horrible, atroce, les animaux vous regarde et cri...j ai pas pu les touché. J voulais pas faire ses dégueulasserie sadique. Le chef d équipe m a regardé en riant moqueusement. Tellement la colère m est monté pour les bêtes, j l ai frappé, deux employé m ont attrapé et viré de l usine. Personne a porté plainte, mais j aurai assumé de tte façon...j ai jamais pu oublié cette heure passé là bas
Bravoooo. Et vive la France 🇫🇷 !!! Tout est bon dans le cochon 🐽
La France est l'un des pires pays européens au niveau de la maltraitance animale, que ce soit l'élevage ou la chasse. Elle ne respecte même pas les directives de l'Europe (pourtant très insuffisantes) en terme de "bien-être" animal, comme on dit. Elle reçoit régulièrement des rappels à l'ordre mais s'en fout totalement, il n'y a que les puissants lobbies agro-alimentaires qu'elle écoute!
De la valeur ce qu'il manque à bcp de personne
La France est un pays de liberté !
Interdit de refuser d'être le client de l'industrie agro-alimentaire pour continuer de manger de la viande
Et ça vaut aussi pour le reste....
Je suis d' accord a 100% avec ces pratiques et je soutiens cet éleveur
En même temps si il commence à s'énerver il va se faire casser en deux😂
Bravo Monsieur. Petit, je me souviens de tuer le cochon en famille avec le grand père. Ce que vous faîtes est bien. Votre élevage mérite d'être connu.
Enorme respect ! Merci. 👋
A prendre pour exemple
On peut sentir le souvenir qui le hante quand il dit qu il peut arriver que le cochon bouge et qu il le rate...
.. :/
Un grand bravo a ce monsieur. Ce reportage devrait faire reflechir les extremistes vegans et les industriels vereux qui ne prennent pas en compte la souffrance animal. Si tous le monde traitait les animaux comme ce monsieur et si l'on mangeait moins de viande ce monde serait bien meilleur...
Enfin quelqu'un d'intelligent bordel ...
Respect!
Bravo Monsieur et bravo à Hugo...
Merci à cet éleveur, et bravo à lui de prendre ce risque de l'illégalité, et d'avoir le courage d'assumer la mort de ses animaux.
Konbini a fait de nombreuses vidéos sur la chasse avec les commentaires des spectateurs en prime qualifiant les chasseurs d’assasins.
S’agissant d’un éleveur qui tue LUI-MEME sa viande qui plus est avec des balles (?)et ça ne le différencie pas des chasseurs.
Respect à lui
Non car des fois ils chassent pour le plaisir et c’est ça que est méprisable.
Vitalyze moi je chasse uniquement dans le but de manger mon gibier,le mépris est à son paroxysme en effet
@@vitalyze6745 En quoi le fait d'aimer chasser est méprisable ? Aimer chasser ne veut pas dire aimer tuer, ça n'est pas la même chose ...
L'illégalité de l'abattage à la ferme est un scandale ! …
Le cas ici est un cas limite puisque sa production est destinée à la vente et les contrôles vétérinaires s'imposant.
MAIS de nombreux fermiers ayant un ou deux cochons pour leur consommation personnelle annuelle (plus l'abattage d'un mouton our d'une chèvre pour les conserves) se sont vu contraints de payer un abattoir pour tuer leur bête : c'est ainsi que toutes une pratiques ancestrale a disparu pourrez grosser les abattoirs industriels sous le faux prétexte d'hygiène alimentaire.
Dees conneries comme celle-ci on en a à la tonne : ce ne sont pas les revendications financières qui ont créé les gilets jaunes, mais la création d'une société de surcontrôle (et d'arnaques : cf. la petite ligne en bas du contrat d'assurance…).
Faut que ça change…
Respect à lui
Que du respect a cet homme ♥️🙏
En temps que vegan je trouve ça beaucoup plus éthique et je respect totalement ce genre de personne. Puisque qu'on peut pas empêcher les gens de manger de la viande, faut le faire en ayant conscience de ce qu'on fait subir à l'animal puis l'assumer du début à la fin
enfin un bon vegan qui insulte pas je respecte les personnes comme ça
Ils sortent sa d'ou les cochons "mal étourdis" en abattoir ? Je sais pas d'ou ils sortent sa mais bon, pour tout les vegans furieux, j'ai bosser de longues années en abattoir et sachez que:
Les animaux ne sont pas "étourdis" (c'était y a 30 ans sa lol) mais endormis avant l'abattage en effet, endormis grâce à une sorte de local "ascenseur" qui descend à 10 ou 12 mètres de profondeur ou les bêtes serront gazés afin d'être endormis, indolore pour les bêtes et ne provoque aucun stress chez l'animal.
Les bêtes sont enfermés dans ce local durant 1h et ressortent de la endormis pour une durée de 6 à 8 heures, durée durant laquelle les bêtes serront abattus, et je n'ai JAMAIS vu de bête consciente avant abattage. Ce qu'ils appellent "égorger" est en fait une "saignée" rapide et précise qui provoque l'écoulement rapide du sang. Les seules fois ou j'ai vu des bêtes bouger pendant/après abattage, c'était le système nerveux qui réagissais encore quelques minutes après la mort (ce qu'on vous montre à la télé, en vous faisant croire que c'est de la souffrance que vous avez sous les yeux.)
Bref, sa règle pas le problème des vegans d'expliquer tout sa, mais au moins arrêtez de faire passer les abattoir et ceux qui y travaillent pour des dégueulasses inhumain n'ayant pas conscience de la vie sur terre, c'est tout l'inverse, c'est tout un protocole, très professionnel, et avec une enseigne d'hygiène est sécurité bien présente.
Après évidemment comme dans tout domaine, y a des boites dégueulasse et inhumaine, oui
Si les animaux stress mais pendant le transport et tout ça
@@jordanliodenot9928 Nan mais bien évidemment que la bête stresse un minimum le temps du transport (et encore, tu serais surpris de voir l'interieur de certains camions à notre époque franchement.)
Mais c'est quoi que vous voulez en fait ? Qu'on continue de tuer des milliards de bête au travers du monde, MAIS sans le moindre stress car c'est plus étique à vos yeux ? C'est sa le problème, le stress de l'animal lol ?
On éprouve absolument aucun mal être à bouffer le chair des animaux, Mais faudrait limite qu'on caresse les bestioles pour vous laissez penser que la bête est heureuse même morte ? Faut arrêter.
J'comprend même pas le concept de ta reflexion la en fait.
Faut ouvrir les yeux un moment, depuis la nuit des temps, l'homme TUE DES ANIMAUX pour se nourrir, c'est impossible de proposer aux animaux un transport de rêve aux p'tits oignons alors qu'au final, c'est eux qui finissent aux p'tit oignons.
@@zeii175 mais je ne dis pas d'être vegan, je ne le suis pas moi même, je suis simplement végétarien et c'est pour une question de bien être animal et d'écologie, quand tu vois les conditions d'élevage de la quasi totalité des animaux c'est l'horreur, même aux pires monstres genre Hitler on le lui aurait pas réservé un tel sort, tu trouve ça normal que 95% des porcs ne voient jamais la lumière du jour sauf le jour de son abattage ? Tu trouve ça normal que les bêtes soient enfermé et doivent se chier dessus et ne puisse pas se retourner ? Si ça ne te fait rien c'est un manque cruel de cœur. On sait que quand il est mort il est mort mais toute ça vie il sera triste, il ne mènera pas une vie belle, et on souhaite ça à personne mais on le fait vivre à des lapins que tout le monde trouvent mignon, à des porcs qui sont plus intelligent que les chiens, à des poules... Et j'en passe
Perso je ne fais pas la guerre aux éleveurs, boucher ou ceux qui abatte, mais plutôt aux industriel, tu t'es excité seul, et tu sauras que l'homme moderne mange plus de viande que l'homme des caverne, celui ci avait un régime à 20% de viande nous entre 25 et 30 alors qu'on fourni moins d'efforts, on devraient avoir à peine 10% de notre alimentation composé de viande
@@jordanliodenot9928 Pourquoi me dire que j'me suis excité seul lol ? Je suis absolument pas excité ni enervé, je m'explique rien de plus... Mais bref.
Tu pense sérieusement que les hommes des cavernes mangeaient moins de viandes que nous par choix alimentaire lol ?
Va falloir réviser les cours d'histoire et comprendre que s'ils en mangeaient moins, c'est parce qu'ils en avaient moins, la chasse au temps des hommes des cavernes, sa demander une troupe d'homme capable de chasser, et plus d'une semaine de recherche pour bien souvent revenir bredouille. C'est dans tout les livres d'histoires et c'est donc hors contexte.
On parle pas du tout de mec vivant dans une cavernes refusant d'aller acheté leurs jambon au magasin d'à côté la hein, sans déconner...
Me dire que j'ai un manque cruel de coeur parce que je ne pleure pas chaque jours la mort d'animaux qui fait manger des millions d'humains sur terre, c'est aussi débile que si moi j'te disais que t'as l'air ridicule à te soucier d'animaux qui eux en ont rien à foutre que tu te soucie d'eux.
Moi tes stats de pourcentage d'animaux ne voyant pas la lumière du jours j'en ai un peu rien à faire honnêtement, comme tu le dis si bien lorsque sa t'arrange, manger de la viande remonte aux hommes des cavernes, c'est un peu tard pour demander à l'homme de quitter la viande pour des céréales (céréales qui étaient tout aussi vivants que les bêtes que tu cites d'ailleurs, avant que tout sa se fasses faucher par l'homme, lol)
@@zeii175 je te parle de bien être animal d'où tu me parle de ne plus manger de viande, j'ai fais ce choix par éthique car pardon mais un mec qui viole des dizaines de petites filles se retrouve en prison ou il est plutôt bien traité, même ce genre de mec est mieux traité qu'un animal en élevage intensif, pardon mais un cochon qui n'a rien demandé à personne ne mérite pas d'être en cage toute ça vie sans pouvoir voir la lumière du jour, a une époque il y avait l'isolement qui était une salle noir sans rien, jugé trop cruel elle fut arrêté en France, trop cruel pour des pédophile ou autre mais c'était du pipi de chat par rapport aux conditions de vie des animaux, si ça ne te fais rien, c'est ton choix, mais c'est un manque de compassion, car manger oui il faut, faire souffrir c'est juste de la cruauté, de plus, les hommes des caverne ne faisait pas ça par choix oui, mais ils avaient un mode de vie bien plus actifs que n'importe quel humain de nos jours et mangeaient moins de viande pour autant et c'était de vrais athlète, un humain aujourd'hui est loin d'avoir besoin d'autant de viande, alors pourquoi se gaver et jouer la surconsommation sachant que c'est une catastrophe écologique et éthique avec la souffrance animale qu'il y a derrière, manger de la viande oui ! Beaucoup, même trop non
Avec autant de respect pour ses animaux comment on peut ne pas être attaché à eux ? :(
Qui est ce monsieur qui acceptent de l'élever jusqu'à la fin et de permettre née partir dans un lieu qu'elle connaisse sans stress assumons nos choix d'élevage
Bravo Cher éleveur
C'est tellement bon mais c'est tellement triste
Force et honneur à cet éleveur ! En vrai on devrait pouvoir laisser les petits agriculteurs faire comme ils le veulent et laisser le choix au consommateur d acheter ou pas en dépit des normes sanitaire
Bravo grand monsieur
Je trouve que c'est bien ce qu'il dit mais en même temps ça me dérange qu'il le fasse je sais pas comment dire mais ...
Le concept de base est pas fou. Maintenant choisir d'éviter a ses porcs la pire des souffrances et leur offrir un temps soit peu une belle vie avant leur destin inévitable, c'est extrêmement courageux de sa part, d'autant qu'il doit s'attacher aux cochons.
Bizarre comme tu dit
@@heisenbergsnake2858 bah c'est sur que pour manger de la viande faut tuer le bestio mdr si il peut éviter de souffrir c'est mieux
Pourquoi destin inévitable ? C'est évitable si les gens prennent leurs responsabilités morale mais aussi leurs santé en main et arrête de manger de la viande qui n'est absolument pas nécessaire pour vivre comme le prouve le nombre de végétarien en croissance actuellement.
@@juliettespr4899 je suis désolé mais la viande est obligatoire ou sinon on a des carences
@@lucasmartin1675 renseigne toi et tu verras que non. J en suis la preuve après 10 ans je n'ai jamais eu de carence et mon entourage non plus. Les agences de santé conseil même de plus en plus une alimentation végétarien :) mettez vos données a jours.
Vous etes un Type bien !! Respect a c est animaux. Je vous admire .
Courage a ce monsieur courageux
Petite rime xD Mais tu as raison !!
je sais que suis un assisté de la culture de consommation un grand respect pour vous qui faite les chose vous même.(je n'aurais pas le courage de faire se que vous faite malgré le fait que j'adore manger de la viande)
Ok, c'est 100× mieux un élevage plein air qu'un cochon élève en cage et tué sauvagement soyons d'accord mais je me demande quand même, manger de la viande est ce si important?Il le dit lui même, les cochons ont l'intelligence d'un chien... Je trouve tout de même ça triste de préférer tuer cet animal que de ne pas manger de viande...Remettons nous en question (mon simple avis)
Je suis d'accord avec toi. Mais malheureusement l'homme à l'habitude et même je dirais l'instinct, de manger de la viande. Il sera difficile d'enlever cela de nos vies (pour les consommateurs comme moi), surtout si nous restons la majorité.
@@mfr4692 Il n'y a pas que l'instinct! Il y a surtout le marketing, l'idéologie carniste qui nous conditionne depuis la naissance et tout le poids des lobbies et la puissance financière de l'industrie de la viande, des produits laitiers et des oeufs. Le budget publicitaire de ces industries est absolument colossal et ils ne le dépenserait pas si ça n'avait pas d'effet!
@@jomillais8267 dit ça au premier homme, aux chasseurs-cueilleurs
Bravo et merci..
Respect Stéphane honnête ! ou on peut acheter ta viande ?
Il regarde jamais dans les yeux... Ça ce voit il est bizzare ce monsieur
Si l’animal est abattu a l’abattoir ou à la maison il crève toujours mais c’est bien de respecter l’animal
Bah encore heureux qu'il meurt j'vais pas mangé un saucisson vivant..
C'est horrible quand on y pense je régule de plus en plus ma consommation de viande car ça me fait mal au coeur même si c'est un steak haché devant mon assiette je préfére manger que des frites ou des pâtes ou du poisson mais très petit certes un être vivant mais moins de conscience mais s'il y en a une de sa personnalité que d'autres animaux comme le cochon, la dinde , le poulet , bref vous m'avez compris c'est pas de la nourriture ce que j'énnonce des êtres vivants doués d'émotions et de conscience comme les animaux sacrés globalement dans le monde comme le Chien et le Chat , qui sont ultras respectés par les humains, nourris , aussi parfois peur , mais bref des vrais humains finalement pas trop de "différence".,Faisons pareil avec les cochons, le poulet et la dinde ou la volaillr ou que sais je même la grenouille d'êtres vivants potentiellement mangeâble pour l'Homme.
Excellent ce mec
Je veux manger cette viande qui vient de cet éleveur car je sais qu'ils auront eux une belle vie 🙏🏻
C'est pervers comme commentaire...
il a bien raison cet homme ne devrait ni être emprisonner ni amender mais féliciter pour sa fidélité et son honneur.
Pendant ce temps là, les chasseurs vident leurs gibier en forêt sans que personne ne tombe jamais malade... Mais l'état semble plus occupé à écouter les lobbies de l'agroalimentaire 😂😂
combien coûte l'abattage "légal" ? Quand la procédure "Hallal" interdite pourtant, sera pénalisée, il se pourrait qu'il y ait du changement !
Pareil mon pere abbat tous seul ses animaux car l abbatoir c est l enfer
Salut, je vais avoir deux cochons et je voudrais savoir comment il les abat ? Je cherche à faire ça le moins douloureusement possible
@@JeanTeAlu a la ferme, on prend 2 hommes qui tiennent la bête calmement, et une femme prend un couteau et perce au cœur, c'est rapide si tu vise bien et que tu es vigoureux, sinon tu l'accroche et tu lui met une balle de 22 dans le crâne.
@@maximeraud1344 Mercii !
Respect.
Sur l hygiène aucun problème mais qd on voit comment ça se passe et que les gens avant se portaient très bien , qu on laissent tranquille Ces Gens .
D ailleurs tout ceux Bourges veulent mangé industriel !?! Non car C comme le vieux pain .. alors 😕🤔😏🤐🤐🤐🤐🤐
Ayant travaillé en abbatoir je peux vous dire que c'est quasiment un animal sur deux qui est mal électrocuté.. Ils sont très stressé, j'ai même déjà vu un animal s'enfuir de son box, se retrouver au milieu de la zone d'abattage et lécher le sang sur le sol
.. merci pour ce témoignage... :/
Voilà un vrai éleveur . Qui ne veut pas envoyer ses cochons a la torture (abattoir). Il s'occupe bien de ses animaux . Tout les éleveurs devraient être obligé de faire pareil
Hugo clément ou le mec qui parle avec des chiffres de la campagne! non les élevages en plein air à la ferme ne sont pas extrêmement rare en France !!. énormément d’agriculteurs/éleveur le pratique , la nuance c’est que pour élever en plein air dans une ferme on a pas la possibilité d’avoir des milliers de bestiaux, donc ces élevages ne sont pas extrêmement rare mais produisent beaucoup moins voila, merci Hugo d’où le 95% produit par l’intensif qui porte bien son nom ...
Sauf que là il s'agit d'élevage ET d'abattage en plein air, alors oui, si c'est illégal, il y a de fortes chances que ce soit rare. De plus, dans ce mini-reportage, il ne porte aucune accusation ou messages négatifs à l'agriculteur.
Je sais que c'est la mode de dénoncer le journalisme, mais le média est quand même plus honnête que celui de la télévision.
C'est se que fesait mon grand père
👍
Bravo j’en serai sûrement incapable
Ben moi je tue mes poulets mais c’est pour moi et c’est super bon
Arrete tu me donne envie de manger du poulet ! Au moins tes poulets ils souffrent pas !
A X O L O T HUNT non ils sont en plein air la journée ! Je les range le soir dans un parc pour pas que des prédateurs les mangent... pour tuer mes poulets, je les coincent à l’envers et je coupe leurs artère qui va à la tête doucement pour que leur sang se vide et qu’elles tombent dans les pommes dans avoir mal et ensuite des qu’elles sont morte sans douleur là je commence à les plonger dans l’eau bouillante pour enlever les plumes ensuite j’enlève les plumes et là je vide les organes en je replonge encore dans l’eau bouillante pour les microbes et je peux commencer à couper et à cuisiner !
A X O L O T HUNT donc ils ont la belle vie la
@@alexis2522 MIAM !
Ce gars ne devrait pas être punis par la justice. Il suffirait de faire une enquête pour voir s'il respecte bien les normes et si c'est bien le cas, qu'on le laisse tranquille
On a le droit de tué un cochon sans passer par l'abattoir ci ces pour ta consommation personnellees tu a pas le droit ci ces pour vendre la viande
Ce pauvre type n'est même pas sûr de lui 😂
J'ai pas compris de quoi tu parle
Bravo à ce monsieur
Je vous conseille daller voir les vidéos sur les "étourdissement" de c'est animaux avant l'égorgement... Parfois il leur casse la boite crânienne et deveniné pk ? Pour qu'il "souffre moins" 🤣 égorgent-les commes en fait depuis la nuit des temps en 1s l'animal ne réfléchie même pas plutôt que de le martyrisé
c'est faux
Merci à lui..
C'est déjà mieux, mais bon il les tue quand même au final
Et alors faut bien bouffer en plus il le fait dans de bonnes conditions
Ah bah ça reste un monstre ce gars, aucun doute la dessus. Il est juste un peu moins monstrueux que ses potes Messieurs éleveurs en batterie...
@@blakon9311 L'humain n'a pas besoin de se nourrir de chair animale pour survivre. 🤦
Donc ton argument éclaté au sol n'est pas valable.
Codialement.
@Naygus Une belle vie qui sera toujours destinée à nourrir d'autres gros porcs... Clin d'œil Clin d'œil !
Oui je parle de vous les mangeurs d'animaux... 😉
@Naygus Bah ils n'ont pas à servir à nourrir qui que ce soit, ils ont les mêmes droits de vivre que vous les mangeurs d'animaux.
Et le terme "Vegan" n'est pas péjoratif comme tu souhaite l'utiliser ! 😉
Ça ne me surprendrai d'ailleurs pas que tu ne connaissent rien au véganisme... 🙋🏻
Bravo Monsieur
Au bled touts le monde fait ça
Faut pas s'étonner que ça mange part de porc après, le coran a bien raison vous chopperiez des dizaines de maladies mdr
@Laurent Courtois
?
Une des solutions possibles serait peut-être la législation de ces pratiques et leur contrôle sérieux à l'échelle nationale ? (Circuit court)
Donc il les abbat sans les étourdir, probablement a la vue des autres porcs (du moins il ne dit pas l'inverse), et dans des conditions d'hygiène très limite.
Et les gens trouvent ça mieux que l'abattoir ?
arbitre31 sauf que dans les abattoirs ils sont égorgés donc la souffrance est longue avant qu’il ne meurent
Ce que les gens trouvent bien c'est le respect du Monsieur pour la vie et le bonheur de ses animaux. L'animal n'est pas endormi mais il prend un plond dans le cerveau je sais pas si tu comprends le non besoin de l'endormir car la mort est instantané et un tir de plomb ne fait aucun bruit. Et pour l'hygiène tu crois que dans un abbatoir c'est aseptisé ? Quand on abbat des centaines de bêtes par jours mue il lave pas le sang entre chaque mort. Et la viande est testé après abbatage du coup j'ai du mal a comprendre tes arguments.
@@jeanwurmser8249 Si la loi est respectée, l'animal n'est jamais conscient pendant la mise à mort. Donc aucune douleur.
D'ailleurs elle n'est pas égorgée, mais saignée, l'entaille n'est en général pas faite au niveau du coup.
@@abcdefghijklmnopurst Instantané ça n'existe pas. Au mieux c'est quelques secondes.
Dans un abattoir, la bete est saignée alors qu'elle est pendue après avoir été étourdie. Elle n'est jamais en contact avec le sang d'une autre bête.
Dans un abattoir qui respecte la réglementation tout est fait pour que la bête ne souffre pas et ne soit pas stressé.
Le problème c'est que certains abattoirs ne respectent pas les règles. Et ça c'est scandaleux.
arbitre31 sauf que malheureusement il arrive assez souvent que la bête ne sois pas bien étourdie . Je t’invites à regarder le témoignage d’un homme qui a travaillé dans un abattoir. Cette vidéo est sur la chaîne de Konbini
Toujours de bon reportage avec Hugo Clément
Je suis végétarien...
AlexEnPls Ok et?
Ta vues Ok plus besoin de me prendre au sérieux Ok
Ok!
Oui et ? Cela te choque ?
Et on s'en bat les couilles bravo pour toi
Bravo !
Les vegans en sueur
Non? Il aime respecte ses animaux c'est très bien
@@aniashka8750 bah ouai il est où le problème
Bravo
Continuez
Ou pouvons nous acheter vos produits ??
Les végétariens outré faite pas chié , nous on aime le SAUCISSON !
RIVER !!!! :)
Pour laisser les éleveurs abattre eux-mêmes leurs animaux, il faut bien évidemment qu’ils aient un local adapté et quelques normes. mais l’interdire totalement c’est clair que ce n’est pas juste pour de l’hygiène : bien évidemment qu’il y a de l’argent derrière! Et c’est vraiment très dommage parce que aujourd’hui on parle énormément du bien-être animal mais il est illégal pour un éleveur qui s’occupe correctement de ses animaux de les abattre dignement. Je trouve ça scandaleux et on doit vraiment faire bouger les choses pour changer cette loi!
Vous êtes Alsacienne ? Ma grand mère étais originaire de cette région ! Vous avez de la chance :)
Oui!!! Malheureusement j’ai due m’exiler en Lorraine
@@Alsacienne_d_Alsace Ah oui pourquoi ? La Lorraine c'est très beau aussi :)