Conseils rhétoriques

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 19 гру 2024

КОМЕНТАРІ • 24

  • @Acropolia88
    @Acropolia88 5 років тому +9

    Encore une bonne vidéo, vous êtes en forme en ce moment ! Quand je vous écoute je ressens la grande filiation de Venner. Bravo pour votre énergie en continu et votre mental forgé.

  • @Khamomil
    @Khamomil 5 років тому +4

    ça me fait penser à Chouard qui a été entraîné sur le terrain dangereux de la shoah. c'est un bon exemple de l'ennemi qui vous attire dans un piège. La meilleure réaction de Chouard aurait été, je crois, de refuser d'en parler, et si le mec insistait, de se lever et quitter le studio. On ne peut jamais rattraper les mots qu'on regrette d'avoir dits. seul le silence prudent peut être altéré. On voit assez fréquemment ce genre de tactique dans des arguments où l'adversaire est de mauvaise foi. Il change le sujet et tente de vous déstabiliser ou vous tourner en ridicule ou vous faire dire qqchose que vous regretterez.
    Dans le cas de Chouard, on peut dire qu'il a été anéanti.

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  5 років тому +1

      Très bon exemple avec lui. Il aurait dû simplement sortir la vulgate en deux phrases.

  • @LesBraves
    @LesBraves 5 років тому +5

    Merci!

  • @daniellancien4871
    @daniellancien4871 5 років тому +6

    Excellente vidéo, il en faut plus du genre

  • @Surletard
    @Surletard 5 років тому +2

    Bravo! C'est bien d'élever le niveau...

  • @Matters84
    @Matters84 5 років тому +4

    Tu es bon! Une de tes meilleures vidéos.👍🏻 😅

  • @brianheriot3370
    @brianheriot3370 5 років тому +5

    Éviter le tribunal comme dit Thomas Ferrier , dans l’état actuel des choses me paraît vraiment très peu probable . Génération identitaire , pourtant ultra dediabolisée aussi bien sur le fond que sur la forme , se voit menacé de dissolution et ses membres emprisonnés seulement pour avoir FAIT RESPECTER LA LOI . Chercher à éviter les tribunaux en se dediabolisant lorsque l’on tient un discours on va dire « identitaire » ne sert à rien . Vous serez traitez de la même manière que les plus radicaux alors autant aller au bout de la logique et ne pas travestir le discours ! Que ce soit sur le fond ou sur la forme . Just my 2 cents .

    • @ThomasFerrierLPE
      @ThomasFerrierLPE  5 років тому +2

      On ne peut pas l'éviter en permanence sans doute mais on doit rester dans la prudence requise pour l'éviter.

  • @jacquesb.6855
    @jacquesb.6855 5 років тому +1

    Le sursaut identitaire et la prise de conscience qui l’accompagnerait dans le sens de l’Europe Nation telle que vous l’envisagez (avec une nationalité européenne) pourrait fonctionner s’il y avait une attaque frontale et unifié de notre continent, or ce n’est pas le cas. La transformation de l’Europe se fait de manière diffuse, par la démographie, sans armes, sans bannière commune affichée, à l’intérieur de frontières admises, dans des pays pour lesquels plus aucune jeunesse n’est prête à mourir. Dans ces conditions je ne vois pas comment l’adhésion à une nationalité européenne pourrait se faire. Le repli national me parait inévitable (ce qui n’empêche pas une cohésion à l’échelle du continent)

  • @unmoutongris5667
    @unmoutongris5667 5 років тому +5

    Vidéo intéressante, ceci-dit quelques petits retours...
    0:29 > Les uns, les autres sont des provocateurs [...]
    Quel mal à être un provocateur ? Au contraire, les provocateurs sont nécessaires à un mouvement. Ils réveillent la fourmillière avec leurs grands coups et c'est aux théoriciens, les meneurs et cie de récuppérer et convaincre les fourmis qui s'en sont échappées.
    1:00 > Prôner la monarchie *en 2019*, ce n'est pas très politiquement sérieux.
    Pourquoi ? Tant que l'opinion est basée sur un argumentaire sérieux - justement -, alors c'est politiquement sérieux. D'autant plus quand près de 15 % des français sont pour. www.bva-group.com/sondages/les-francais-et-la-monarchie/
    1:14 > Faire de la bonne provocation : utiliser des mots un peu vulgaire...
    Être vulgaire n'est pas être provocateur. Être provocateur, c'est aller contre la doxa de manière *brutale*. Quand Zemmour dit à Hapsatou Sy qu'elle devrait s'appeler Corinne, ce n'est pas vulgaire. C'est sûrement insultant pour elle, mais ce n'est en aucun cas vulgaire.
    1:36 > Ne jamais se retrouver devant le juge parce qu'on a attaqué X ou Y personnes.
    C'est une stratégie de perdant. C'est joué selon les règles de l'ennemi. Les provocateurs sont des fers de lance, s'ils se retrouvent en prison pour une de leurs actions, ce n'est pas grave. Au contraire, s'ils s'y retrouvent mais gagnent par la même les faveurs de l'opinions, ils ont tout gagnés.
    2:05 > Le martyrat, ça sert à rien.
    Au contraire, c'est très puissant. Comme la WWW qui nomme un ours pour pousser les gens à s'intéresser à la cause animale. Mais il faut que celui-ci soit connu. Et ça les médias l'ont bien compris... Tout le monde à entendu parler du petit syrien noyé, personne de cette fille de 11 ans morte à cause d'un attentat... www.dailymail.co.uk/news/article-4393854/First-victim-Stockholm-terror-attack-identified.html
    2:35 > Être martyr, c'est être neutraliser.
    Non, c'est le contraire d'un martyr. Mais on ne choisi pas de devenir un martyr.
    2:41 > Être radical et être inflexible (ne pas changer quand la gloire arrive)
    Oui. Oui. Oui.
    3:14 > Dans la dédiabolisation de Marine Le Pen, il y a cette idée de « moi aussi, j'ai envie de ma part ».
    Quoi ? Elle a déjà sa part du gateau. Se dédiaboliser, c'est le seul moyen pour son parti de rallier une bonne partie de son potentiel électoral qui reste frilleux. (Et je ne suis pas un soutien du FN.)
    4:36 > Ne jamais polluer son cerveau.
    Oui. C'est perdre de vue son objectif et offrir des failles à son adversaire.
    4:48 > Le double langage et 2 degrés de langages.
    Oui. Je ne suis pas sûr sur les 2 degrés de langages. Je ne dirai pas dur, mais plus franc. On n'a pas de barrière en privé.
    6:29 > Il faut être un théoricien.
    Non. Il faut bien comprendre et faire sienne la doctrine en laquelle on croit, en laquelle on a été convaincue. Tout le monde n'a pas pour but d'être un théoricien et tout le monde n'a pas à l'être. Les plus grands meneurs n'était pas des théoriciens...
    10:35 > Combattre noblement.
    Oui. Oui. Oui.
    11:30 > Combattre sur son terrain.
    Oui. Mais, en même temps, je dirai qu'il faut savoir renverser la situation à son avantage donc être prêt à combattre sur le terrain adverse.

  • @cw8638
    @cw8638 4 роки тому +1

    Petit problème c'est qu'avec une logique de combat en permanence à la maison on devient de plus en plus mauvais sur le long terme et on ne travaille pas suffisamment ses dossiers comme Zemmour qui tombe dans ce piège malgré ses nombreuses qualités. Par exemple sur les questions d'économie Macron est en réalité très limité hors du plan de la microéconomie et de la finance (les dossiers qu'il a traité ont tous étés des échecs). Quand on lui parle de demande globale et que l'on tire sur ses fibres sociales le Ko est assuré. A l'inverse quand on affronte un mythomane compulsif et un trouillard comme lui il faut sortir toutes ses déclarations précédentes dès qu'il dit quelque chose, le mieux via des extraits vidéos. Créant de ce fait une dissonance cognitive. De plus, en jouant cette tactique sur la défensive avec la mise à jour de ses contradiction en plus de le laisser parler pour qu'il se ridiculise... le match aurait été gagné en 30 minutes. Après quand vous expliquez que Philippot avait dit à Marine de l'attaquer en frontal j'en doute fortement car il reste tout de même le meilleur débatteur du front national et sur les question UE et de politique nationale il était largement au dessus de Macron durant leur débat. La chose est simple, le RN est un syndicat d'intérêt qui désire simplement taper dans la caisse tout en faisant durer l'affaire le plus longtemps possible car une fois au pouvoir une politique conne d'identitaire brut n'aurait que très peu d'effet en plus de prouver que le FN et le RN n'ont pas les cadres pour diriger le pays et surtout le tenir.
    Dans un tel contexte, ceux qui ne maîtrisent pas en parallèle les notions de politique économique (pour ce qui est des identités économiques en particulier) et de géopolitique dure et non pas l'histoire bête et méchante de ' La subversion migratoire" ou bien de " Moi peau". A l'inverse, faire des critères de discrimination sur la base du niveau diplôme, du casier judiciaire, du Curriculum vitae et de criminalité une fois sur place. Il est déjà possible de purger un bon 75% des immigrés et descendant d'immigré en mettant en place un audite sur le regroupement familiale et les "faux mariages" . Avec par exemple pour les immigrés et leurs descendants sur 5 générations, si il a 5 ou 10 affaires sur son casier, on lui retire la nationalité à lui et ses proches. Ce n'est pas raciste, c'est simplement de la rationalisation économique et sécuritaire. "Pas d’amalgame ! "
    Déjà rien qu'en coupant les flux et en supprimant les avantages pour les immigrés et les clandestins. Un bon tiers peu partir en 1 ans comme le Japon par exemple. Et si l'on ajoute des peines plus lourdes pour les immigrés, les étrangers et les clandestins... Comme dans un pays fasciste nazi... comme le Venezuela ou si tu traverse la frontière couic. En lien avec une forte politique sociale pour les nationaux ils pourront faire le lien entre X et Y et donc un parti national pourras avoir le beurre et l'argent du beurre.
    En même temps il faudra simplement basé l’électorat sur le peuple, classe populaire moyenne et haut de la classe moyenne car en Allemagne ils ont fait venir des immigrés dans toute l'Europe pour le patronat allemand afin de faire pression sur les salaires. Deux trois coup de Lobbying plus coup de fil au groupe de Visegrad pour leur dire de la boucler et hop sachant que les autres sont out... Jackpot. Je gagne et en plus je déstabilise les autres tout en renforçant ma position économique avec le poids sur les salaires et sur le plan géopolitique avec mon vieille allié turc.

  • @gmlog5409
    @gmlog5409 5 років тому +1

    Parfait et continue...

  • @daniellancien4871
    @daniellancien4871 5 років тому

    Je donne une idée pour la prochaine, comment acquérir une bonne culture de droite, que lire, comment ? (Prendre des notes ou autre)
    Les romans, utiles ou non ?
    Conseil de bonne lecture, biographie .. histoire .. économie
    Il y aurait énormément à dire

  • @user-kp8ih4ei1z
    @user-kp8ih4ei1z 5 років тому

    Est il possible pour la fille s'étant faite stérilisée de redevenir fertile ?

    • @kevlepecheur2121
      @kevlepecheur2121 5 років тому +1

      La vasectomie est considéré comme irréversible

    • @user-kp8ih4ei1z
      @user-kp8ih4ei1z 5 років тому +2

      @@kevlepecheur2121 J'ai l'impression que tout est fait pour nous génocidés.

    • @kevlepecheur2121
      @kevlepecheur2121 5 років тому +2

      @@user-kp8ih4ei1z L'idéologie gauchiste est mortifère au bout du chemin, c'est sûr.

    • @user-kp8ih4ei1z
      @user-kp8ih4ei1z 5 років тому

      @@Nekodaisuki88 Ont change tous.

  • @pierrearagon4292
    @pierrearagon4292 4 роки тому

    Les pigeons, se réguler ! Laissez-moi rire ! C'est l'humain qui les régule. Parfois un épervier ou un autour. Les chats Rōnins des villages, aussi les régulent, mais eux il faudrait les exterminer parce qu'ils font plus que réguler, ils détruisent toute la faune locale.

  • @kevinpacino5061
    @kevinpacino5061 5 років тому +2

    fais une vidéo sur la Tchétchénie et le peuple tchétchène car beaucoup de gens pensent qu'ils ne sont pas européens sur le plan génétique

  • @factorius2789
    @factorius2789 3 роки тому

    #Fond_Radical_Forme_Ciselée

  • @TrenteQuatre
    @TrenteQuatre 5 років тому

    Pouce bleu

  • @kevlepecheur2121
    @kevlepecheur2121 5 років тому

    On ne demande pas à nos ennemis de parler de nous, ça fait mendiant ...