selon moi ce jeu c’est vraiment une ode a la série pour son plot twist non devinable (Ganon qui est un echoe) pour sa linéarité mais en monde ouvert et pour ses nombreux clin d'oeil au ancien jeux
Ce zelda rentre sûrement dans mes favoris ! J'ai aussi aimé le fait de vivre l'histoire en direct, Une petite catégorie "favoris " aurai été le bienvenu dans le menu des echoes. Mais au niveau histoire je me pose une seule question sur Nihil. Demise? Demise est censé être l'avatar du néant mais Nihil est le neant lui même 🤔 Es ce que Demise serai un serviteur de Nihil ou quelque chose du genre ? Après vu qu'on pas eu beaucoup de référence a hylia qui est son ennemi c'est peut être pour ça qu'on nous la éclipsée. En tout cas super vidéo comme d'habitude 💜
Merci beaucoup pour le compliment encore une fois 😄 Et on est d'accord ! Pareil pour le menu favoris des échos qui aurait vraiment été le bienvenu. Concernant Nihil, c'est bien une entité distincte de l'Avatar du Néant car dans la version originale, l'Avatar du Néant se nomme "Shūen no Mono" qu'on pourrait traduire par "l'être de la fin", tandis que Nihil se nomme "Mu", qui veut littéralement dire le néant. Mais je trouve quand même qu'on peut faire des parallèles intéressants entre les deux, et cette version FR fait de jolies coïncidences je trouve. J'ai notamment bien aimé le fait qu'on puisse faire un parallèle avec les démons qui proviennent des profondeurs de la terre dans la saga !
Et est-ce que le fait de redonner sa voix a Link à la fin du jeu ne serait pas une façon de nous dire subtilement : preparez-vous à entendre Link parler dans les futurs opus de TLOZ. Ça pourrait être ça, la future révolution pour bousculer nos habitudes.
C'était par ailleurs un moment que j'ai trouvé très poétique dans la façon que c'est montré : suggérer que Link retrouve la parole dans une scène complètement muette, c'était très intelligent.
Pour moi c’est difficile de comparer TOTK et Echoes of Wisdom. Ca a beau être deux jeux Zelda, ça revient presque à dire que des pâtes carbonara sont meilleurs que des pâtes bolognaise. On peut préférer une recette, mais ça reste deux expériences très réussies à mon goût.
Oui c'est sûr que je titille un peu dans la miniature mais ça reste deux genres de jeux très différents, qui ont chacun leurs forces et faiblesses. Même si j'avoue espérer qu'ils prennent exemple sur EOW au moins sur l'équilibre entre la liberté d'exploration et la linéarité (relative) d'une trame narrative, plutôt que de nous refaire un système de souvenirs + boss final accessible au début haha
@@AnarithAelys Exactement, merci! Pour moi TOTK est un excellent jeu mais un mauvais Zelda. Pour moi quand tu achetes FIFA c'est pas pour faire des matchs de hockey, même si c'est bien fait.
Perso je pense que ce jeu est ce que j'avais attendu pour totk et que je n'avais pas eu : un jeu qui arrive à allier des mécaniques de botw à celles d'anciens Zelda !
Jai encore les yeux encroutés 😅 Mais je l'ai adoré ce jeu. Surtout parce que c'était progressif. Le déroulé de l'histoire est bien, les rebondissements aussi (quand Nihil créé un echoe de Zelda qui va voir l'arbre Mojo, j'étais comme une folle !), l'exploration est mignonne mais elle vaut le coup, y a plein d'ambiance et de variétés. Vive les donjons même si ils sont simples, mais vive les donjons quand même car on retrouve des mécaniques spécifiques. Mon prefere est celui de Lanelle avec les vannes chaud/ froid à activer. Le donjon etait plus labyrinthique. Le seul hic : ce foutu menu ! J'avais oublié que j'avais un trouilleur tellement il est long, ce qui m'a valu de galèrer pour trouver un fragment de puissance. Et jai eu en horreur de faire des smoothies ... ce bruit répétitif trop criant et le fait que ce soit fait à chaque fois c'était relou. Faites-le quand c'est un nouveau smoothie mais pas un déjà connu. Et quand il est pret ca met du temps à revenir dans le menu pour en relancer un autre. On voit le smoothie. On attend pour cliquer, zelda doit se retourner et le menu s'ouvre
Haha je te comprends, on a vraiment apprécié les mêmes choses dans le jeu ! 😄 Et pour le menu on est d'accord aussi, c'est plutôt étrange qu'ils aient pas pensé à faire + ergonomique dans un jeu de 2024, j'espère que ça sera mieux géré dans les futurs jeux si on devait retrouver des menus à rallonge comme dans TOTK / EOW !
@@AnarithAelys en fait ils auraient dû faire en sorte qu'on puisse rajouter certains items en favoris parce qu'on utilise souvent les mêmes au final Ensuite il aurait fallu un onglet monstres, un autre onglet pour le petit bestiaire, et un onglet objet L'onglet organisé par fréquence d'utilisation y a pas besoin si tu peux choisir tes favoris Moi j'ai quand même oublié que j'avais un trouilleur alors que ça m'aurait servi pour déterrer des petits trésors ! Y en a trop, et pourquoi faire 3 pots de poterie différents ? Ça n'a aucun sens ... autant pour les lits ça permet de mieux récupérer, donc j'arrive à comprendre. Donc ouais y avait carrément mieux à faire, mais je sais pas si tu te souviens mais c'était ma principale inquiétude : combien de temps on va passer à chercher nos echoes 😄
Le soucis principal du jeu c’est les deux trucs que t’as dit…. Le fait de devoir reparler au mec juste pour refaire le smoothie que tu viens de crée… au lieu de donner la possibilité de choisir la quantité de smoothie qu’on veut produire … devoir re parler à la meuf pour pouvoir recommencer la course de cheval c’est infernal
Haha je les poste toujours à cette heure là parce que plusieurs personnes apprécient d'en avoir à leur réveil 😁 (et puis j'ai remarqué que ça n'avait aucun impact sur le succès des vidéos sur le long terme)
Hâte de pouvoir regarder cette vidéo. Pour l'instant j'en suis à près de 30h de jeu et j'ai fini tous les temples en rapport avec les déesses et j'adore. Quel plaisir. Mais j'en dirai plus après avoir vu ta vidéo et fini le jeu à 100%
Perso j'ai adoré ce jeu, moi je suis fan de Zelda depuis BOTW (ce qui peut se dire que je suis un nouveau qui aime que ce genre de jeu), mais bizarrement j'ai préféré ce jeu, que BOTW, tant à l'histoire ou aux donjons, je me faisais pas de soucis pour ce jeu, et franchement ce jeu m'a vraiment donné envi de jouer a d'autres jeu Zelda, car je ne connaissais pas les mojos, yétis... Je les adores. Le graphisme est vraiment superbe. Moi j'ai adoré ce jeu, ayant fait un jeu assez long (50 heures pour le 100%), je me suis amusé du début à la fin !
Oh je trouve ton avis super intéressant, je me demandais justement s'il pouvait exister des joueurs ayant découvert la saga avec BOTW, qui arriveraient à préférer des jeux comme EOW :) Et si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de faire les autres, tu pourrais comprendre plein de références et retrouver un gameplay plutôt proche sur plusieurs points (avec souvent moins de liberté, c'est vrai). Vraiment content qu'il tait plu !
Super vidéo. Bonne continuation. Ma théorie c’est que ce jeu est avant SWS, l’épée de légende qui est absent. Et quant Hylia vient pour sauver le monde de Nihil. L’avatar du néant pourrait être une réincarnation de Nihil. Personnellement j’ai commencé, à 10 ans, par LATP en émulateur. J’ai beaucoup aimé BOTW et TOTK que j’ai découvert relativement petit mais j’aimerais beaucoup que les jeux 3D suivants soient plus évolutif. Toujours en monde ouvert mais avec une évolution et une histoire plus complexe et fermée. EOW est un bonne exemple.
Merci à toi, content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Pour ma part je trouve que trop d'éléments raccordent à ALTTP/OOT pour que ça se passe aussi tôt (surtout que l'absence de l'épée de légende est + facile à expliquer que la présence de tout un Hyrule qui ne devrait pas encore exister haha), mais j'aime quand même bien cette idée pour l'histoire des failles et de Nihil, ça collerait bien 😄 Et on est d'accord, j'espère vraiment voir les mêmes choses dans les futurs Zelda, un bon mix entre la liberté et la linéarité !
@@AnarithAelys Merci, c’est sur. Bien qu’hyrule a déjà été détruite c’est sur que c’est pas simple à expliquer. Après on sait que les développeurs n’ont plus vraiment envie de se limiter a cause de la timeline. Sinon je te souhaite une bonne journée.
Très chouette vidéo et on est d'accord sur beaucoup de choses Tout d'abord avant une analyse un peu plus approfondie ce que je veux mettre en avant c'est le plaisir de jeu. Ça faisait du bien d'y jouer et d'être surpris régulièrement par le scénario Ensuite, ce jeu m'a fait penser à toi et tes vidéos. Parce que je trouvais que beaucoup de choses que tu déplorais dans TOTK étaient ici corrigés. Et je pense surtout aux fins de donjons. Dans la deuxième partie on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut mais les déesses ne disent pas la même chose contrairement à TOTk. Et je ne pensais pas que c'était possible. Au final si et on a un vrai sentiment de progression. Et c'est ce sentiment de progression qui m'a particulièrement plu avec un monde qui évolue, le temps qui passe notamment après le milieu de jeu où on peut circuler librement sans se cacher. Ça m'a fait penser à Wind Waker et j'ai particulièrement aimé Paradoxalement dans nos échanges sur tes vidéos je ne faisais que dire que c'était pas grave une ré interprétation de l'histoire, qu'il n y ait pas forcément la base de tout Zelda, en gros. En fait j'ai beaucoup aimé retrouver tous les éléments, les déesses, la triforce etc... Et que dire des donjons. Un peu déçu de celui de l'eau et des gorons aussi pour les mêmes raisons que toi mais quel plaisir le temple mojo et de Lanelle. Avec de vraies énigmes et des mécanismes intéressants Les menus déroulant ne m'ont pas dérangé parce qu'au final on utilise plutôt les mêmes échos et quand je devais en utiliser un vieux j'allais plutôt dans le menu pause et là je selectionnais dans l'encyclopédie. Et dans ce jeu là, la créativité et la construction en quelque sorte étaient beaucoup plus simples à utiliser que dans TOTK. Parce que c'est au cœur du jeu. Dans TOTK on peut ne rien construire Un peu déçu du boss final parce que je m'attends toujours à beaucoup et là il donne beaucoup de cœurs donc on est jamais vraiment en difficulté. C'est assez drôle de voir que les mains qui étaient aussi importantes dans TOTK sont au final son point faible Une petite remarque aussi sur le fait de jouer Zelda. J'ai beaucoup aimé mais Link a une trop grande place. Quand ça devient sérieux comme avec les combats de boss au final on doit utiliser le mode épéiste. Et puis dans les entrailles c'est lui qui part en premier à chaque fois J'aurais bien aimé avoir une Zelda qui parle pour vraiment la différencier de Link, censé faire le lien avec le joueur. Ce qui n'est pas son cas. Donc pour moi elle aurait pu parler. Bref que plaisir. Et je me demande aussi si ce jeu n'est pas aussi bien parce qu'il est court. Tout est optimisé finalement. Et sans temps mort. D'où la re jouabilite que tu as évoqué. Dans TOTK c'est tellement riche que ça donne moins envie. Je viens de commencer Skyrim sur Switch, je n'y avais jamais joué, et au bout de 2h de jeu j'ai déjà énormément de quêtes secondaires et je n'ai pas avancé sur l'histoire. J'aime bien mais après Echoes of wisdom ça donne un sentiment d'immensite Voilà bonne lecture ah ah ^^
Merci pour ton commentaire, vraiment content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Globalement on pense pareil, j'ai aussi été très content de retrouver tant d'éléments dont je déplorais l'absence dans TOTK haha, ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi sur ça. Concernant tes critiques je suis d'accord aussi, même si je n'ai pas trop été gêné par la présence de Link. Pour la durée de vie du jeu, je trouve également que le fait d'en retrouver un avec un bon rythme, et pas trop d'heures d'exploration répétitives le rend aussi très appréciable, et c'est là qu'on voit que BOTW / TOTK sont d'un "genre" nouveau, qui s'éloignait des anciens jeux en termes de rythme et variété, là où EOW est plus proche des anciens à ce niveau là.
Content de voir qu'on pense la même chose ! 😄 Espérons avoir de belles surprises du genre à l'avenir ! Et je comprends pour les défis scellés, certains étaient vraiment chiants haha
Encore une merveilleuse vidéo de ta part mon cher Anarith ❤ Moi le truc que j’ai le plus retenu, c’est qu’il y a Smog, j’en ai parler pendant mon let’s play sur ma chaîne Ludo CBD, pour moi, je refuse de croire qu’il ne vont pas finir par faire le remake des Oracles. C’est le boss du Donjon Couronne dans Âges, y’a un moteur graphique qui marche, et les Oracles sont tellement aimés… et je sais que c’est une unpopular opinion mais si pour moi ça leur permet d’enfin sortir Âges, Seasons et ENFIN Oracle of Hours dont les maps traînent sur internet depuis des années, moi je dis oui 🙌🏻 En ce qui concerne Echoes of Wisdom, je te rejoint sur plein de points, concernant principalement l’utilisation des echoes, mais également sur les passage en vue de côté que je trouve INCROYABLEMENT TRAVAILLÉS. Il n’y a pas UNE SEULE des sections en vue de profil qui n’est pas juste génial. Et les musiques… évidemment, celle du temple D’Ordinn est mon coup de cœur. Et les temples, ils sont tous tellement spéciaux que chacun de leur biomes m’ont fasciné. Et pour finir, ces quêtes secondaires m’ont bien pousser à fouiner partout et comme tu l’a si bien dit, on se sent récompenser pour notre exploration. Je savais que j’allais aimer ce jeu (comme déjà dit avec toi, Link’s awakening a été le jeu que j’ai poncé en premier enfant donc ce système de jeu reste pour toujours très madeleine de Proust) mais je ne m’attendais pas à aimer encore plus. Il m’a surpris de bout en bout 😊 En tout cas GG pour cette belle vidéo ❤
_"je refuse de croire qu’il ne vont pas finir par faire le remake des Oracles."_ - Désolé, cela semple acté, finito. Nintendo ne réutilise quasiment aucun contenu créé par Capcom. En outre, la "gratuité" des jeux Oracle pour les abonnés au Nintendo Switch Online montre une volonté de ne pas mettre ces jeux en vente. *Réutilisations* • *Objets* : les exceptions sont le Pot Magique et les Griffes de Taupe. • *PNJ* : aucun sauf Link Violet et Vaati en forme démoniaque dans FSA. • *Races* : aucune. • *Musiques* : aucune. • *Contenu dans Hyrule Warriors* : aucun sauf les skins des graines Mystiques en tant que nourriture de fée. _"Oracle of Hours"_ - Le concept de OoH est moisi en comparaison des 2 autres jeux. • OoS : _change les saisons !_ • OoA : _change d'époque !_ • OoH : _change d'heure comme dans Pokémon Argent et dans Majora's Mask, déjà sortis à la même époque, pour faire exactement la même chose que changer les saisons !_ En tant que fan, n'aurais-tu pas d'autres idées qui te viendrait à l'esprit ? Merci pour le partage concernant EoW.
Merci beaucoup pour le compliment ! 😄 On est d'accord pour les qualités du jeu ! Et j'avoue que pour Smog et quelques autres détails, je me suis posé la même question pour le remake des Oracles. C'est drôle parce que plusieurs éléments correspondent bien, notamment des refs précises à des jeux un peu oubliés comme Zelda 2 ou les Oracles (en plus de références à ALTTP/OOT et même TMC).
Ronchon de service au rapport pour les côtés négatifs. Je suis à ce que je pense être la série des trois derniers donjons et je déplore leur effet "couloir". En effet, je ne trouve plus de casse-tête (ou je suis subitement devenu un génie) et je les parcours sans aucun mal. Prenons le temple de la montagne, au second étage. La carte nous montre immédiatement qu'il y a un coffre dans des blocs, avec sa position visible au pixel près, c'est un énorme souci de game design car on n'a même plus à chercher où est le coffre dans une salle, même quand on fait l'effort de le cacher. Je déplore aussi l'absence de mini-boss dont l'écho aurait été utile pour progresser dans le donjon en question. Les quêtes annexes me donnent un énorme sentiment de remplissage avec bien trop de quêtes fedex où on parcourt à peine quelques écrans pour livrer un objet. C'est bien simple, avec mes récompenses, je pense ouvrir une épicerie pour que Zelda finance la reconstruction d'Hyrule. Beaucoup trop de fragments de coeur bien placés en évidence, ce qui est encore pire en nombre que ceux qu'on voyait dans Link's Awakening et A Link to the Past car, au moins, on se creusait la cervelle pour trouver un moyen d'y accéder. Nous sommes en 2024. Pourquoi est-ce impossible de passer les textes d'un mini-jeu qu'on recommence avec parfois une longueur de textes comparable à celle du mini-jeu lui-même ? Pourquoi personne n'a pensé à mettre l'option "recommencer" ? Je veux pouvoir passer les textes pour réaliser les smooties qui sont à faire un par un, sans possibilité d'en faire davantage pour gagner du temps. Là encore, a-t-on vraiment fait tester la lourdeur finale de cette mécanique alors qu'elle a encore besoin d'optimisation (comme pour préciser les quantités) ? Je me demande toujours quel est l'intérêt de mettre autant de points de téléportation sur la carte alors qu'on peut avoir une monture très tôt dans le jeu ? A ma connaissance, on a une seule grande fée qui propose les améliorations des accessoires et on n'a absolument aucune difficulté à la trouver. C'était bien plus amusant de trouver les cachettes des grandes fées sur Nintendo 64 en 1998 (soit il y a 27 ans !) que dans ce jeu où on n'a aucun effort à fournir hormis... donner des rubis. Où est le sentiment de satisfaction pour des améliorations si basiques ? D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse équiper toutes les améliorations à la fois, même quand on aura terminé, alors qu'on pouvait tout cumuler il y a encore 10 ans... Quelle régression... Je n'ai parlé que du négatif car nombre de personnes ne présentent que le positif. Si vous cherchez des énigmes, ce n'est pas le Zelda 2D à faire. Avec le même moteur, vous avez déjà Link's Awakening sur Switch, la troisième version de l'aventure de Game Boy qui savait encore comment faire de vrais donjons ! Peut-être que mon avis évoluera par la suite mais j'ai vraiment l'impression d'en être aux deux tiers donc j'en doute... Côté positif, j'ai aimé le départ à la Super Mario RPG avec ce qui semble être un combat contre le boss de fin récurrent pour finalement mieux nous surprendre et revenir à des points-clés avec une narration plus linéaire. Je trouve ça bien plus cohérent qu'un morcelage inutile qui spoile inutilement le scénario (et qui ne tient pas compte de l'ordre des souvenirs débloqués pour s'adapter en conséquence comme dans TOTK). Quant au reste, tu en parles dans ta vidéo donc je ne vais pas faire de redite. Par contre, si possible, essaye de prévoir quelque chose pour les petits spoils. Comme indiqué auparavant, je n'ai pas accès à ce qui semble être le dernier donjon dont tu parles à 16:04. J'avais connaissance du véritable antagoniste mais pas de ce point de détail pour la fin donc attention ! Merci pour cette vidéo très intéressante et bon courage pour la rédaction des prochaines. :)
Merci. Relever le négatif est important pour préserver certains critères d'exigence pour l'avenir de la série. [accumuler les améliorations] Il me semblerait important de continuer à ne pas pouvoir le faire, ou sinon de manière limitée comme dans les jeux Oracle, car la personnalisation confère un style de jeu et une sensation de plaisir spécifiques aux choix du joueurs.
Dieu merci quelqu’un d’objectif ! Tout est réel rien a rajouté. En fait on dirais qu’ils n’ont pas fait tester le jeu avant de le mettre en vente… les erreurs sont bien trop évidentes et c’est ce qui est choquant. Ça impacte le gameplay et ça gâche le rythme de jeu. J’ai quand même passée 50h sur le jeu, je l’ai aimé. trouver des fragments de puissance c’était un calvaire, 100x plus que les fragments de cœur, et ça c’est pas normal
Concernant les spoils, étant donné que cette vidéo évoque le jeu en entier, je ne pensais pas avoir besoin de le préciser mais il vaut mieux la voir uniquement après avoir fini le jeu, du coup désolé si je t'ai spoil sans le vouloir 😅 Autrement concernant les défauts que tu as cités, globalement je suis d'accord, mais j'ai moins été gêné car j'avais fait mon "deuil" sur plusieurs aspects, notamment la difficulté des donjons / énigmes / combats. Et après ma déception de TOTK, je m'attendais à pire et j'ai donc vraiment apprécié la correction de plusieurs de ses défauts (surtout sur l'aspect narratif). Après bien sûr, en tant que fan de donjons, je serais vraiment (très très) heureux de retrouver du réel challenge tant en énigmes qu'en combats dans de futurs jeux (et donc un côté moins créatif, car quoi qu'on en dise, ça facilite énormément les jeux). Et tout comme moi, je pense que tu aurais vraiment apprécié de ne pas utiliser les maps de donjon, ça m'a tellement déçu qu'elles en montrent trop, qu'au final j'ai vraiment su apprécier le temple de Firone sans utiliser la map, ça a réussi à me faire "chercher" les accès du donjon et un petit peu tourner. J'aurais vraiment dû le faire depuis le début, car ça m'a un peu gâché la fin des ruines de Jabule 😅
J'ai fait le jeux a 100%, il est vraiment genial. Il compense ma grande deception de BOTW qui m'a fait ne pas jouer a TOTK alors que je suis fan de la saga. Ici on a une histoire que l'on comprend et que l'on peut suivre et aussi de vrai donjon et enigme, ca m'avait manque ! Merci pour la video
Je l'attendais celle-là. Super vidéo !!👏👏 Le jeu a littéralement corrigé quasi tout ce qui était reproché à TOTK. Bestiaire, mix liberté-linéarité, innovation, exploration mieux gérée, références anciennes + nouveautés, sentiment d'évolution, donjons... Limite ils avaient fait une check-list des défauts de TOTK. 😂 Le seul défaut qui revient, c'est les menus ( je peux comprendre, mais perso ça ne m'a gênée ni là ni dans TOTK ). Je n'en suis qu'à 4 Zeldas, mais celui-ci est le meilleur pour moi.
Merci beaucoup, content qu'elle t'ait plu ! 😄 Et j'avoue que je l'ai vraiment ressenti comme ça aussi haha, ça m'a fait vraiment du bien de voir autant de choses que je souhaitais absolument revoir dans un Zelda ! Et je suis d'accord aussi sur les menus, c'est vraiment le défaut qui aurait pu (et dû) être évité, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas mieux réfléchi, même si pareil, ça n'a pas non plus gâché mon expérience. Oh et j'espère que les autres Zelda que tu feras te plairont aussi, c'est top qu'il t'en reste autant à découvrir 😄
Il y aurait d'autres défauts déjà vus dans TotK : - contenus des coffres décevants. - donjons décevants. - nouveaux thèmes musicaux oubliables en général.
@@kurkumai3086 Assez d'accord sur le contenu des coffres. Des 50 rubis on en a à plus savoir qu'en faire 🤣🤣 En revanche donjons décevants ? OK on passe pas 30h dessus, mais vu les standards actuels de Nintendo en terme de longueur et difficulté + le fait que c'est un Zelda 2D, ça me paraît tout à fait valable ( excepté les donjons Gorons et Zoras, qui sont bien en-dessous ) Idem pour la musique, que ce soit TOTK ( quand il y en a, RIP l'open world ) ou EOW je trouve au contraire qu'ils sont beaucoup plus marquants .
@@Leamou Les donjons devraient correspondes à 3 styles distincts : ▲ Défis linéaires. C'est ce point qui domine (trop) le jeu. ▲ Casse-têtes où le donjon évolue et nécessite du repérage. Exemple : la Tour du Vautour. ▲ Labyrinthes (métroïdvania) avec du backtracking. Exemple : Poisson-Chat. --- Je parles bien des nouveaux thèmes ajoutés pour la musique, et non pas des reprises de BotW ou ALttP. Que reste-t-il comme nouvelle matière qui procurerait à la communauté de l'engouement pour créer des covers et remix ? Que reste-t-il qui pourrait être intégré les playlists de musiques globales de jeux vidéos ? Il resterait : - les thèmes principaux et des prologues comme dans la plupart des Zelda. - quelques sursauts épiques comme _Colgera Battle_ et _Final Boss (3)._ - la meilleure musique de donjon par défaut (probablement _Faron Temple_ pour EoW). Est-ce qu'il y aurait davantage de matière permettant de considérer les OST de marquantes ?
@@kurkumai3086 Oui pour les donjons, c'est vrai qu'on a un manque de variété sur ce plan-là et c'est un peu dommage ( ça explique sans doute le succès du temple de Firone, peu linéaire ) . Et encore, de ce que j'ai vu des donjons des Zeldas depuis Ocarina et les Oracles le linéaire me paraît toujours assez majoritaire, j'en déduis que les autres types de donjons sont prévus pour être peu fréquents. Pour la musique, c'est difficile à dire, il y en a sans doute dont j'ignore qu'il s'agit de reprises . Pour BOTW/TOTK je retiens les musiques de boss d'Overworld ( Griock et Mains de Miasmes ), celles de Ganon, Reine Gibdo et Glagayla évidemment, pour le reste bah c'est un open world, forcément les musiques sont moins présentes. Et c'est vrai que le reste n'est pas très marquant. Pour EOW , littéralement toutes les musiques de zones et de villages de peuples excepté les Zoras des mers , les musiques des temples ( je n'inclus pas le château, je crois que c'est des reprises 🤔 ) Pour le reste, l'objectif d'EOW étant clairement un appel aux anciens fans, rien d'étonnant à ce qu'il y ait autant de reprises, et ça n'enlève pas le côté marquant. L'OST de Glagayla en est une, ça ne l'empêche pas d'avoir été marquante.
Merci à toi ! 😄 J'avoue que malgré ses quelques défauts, il m'a donné un grand bol d'air frais que je n'avais malheureusement pas eu dans TOTK, et ça me redonne un peu d'espoir pour la suite ! Surtout si on retrouve une alternance entre jeux 2D et 3D, qui a cruellement manqué dans la dernière décennie 🥲
je suis un jeune joueur qui a commencé avec le premier Zelda sur nes ….(une console « surpuissante » par rapport au game and Watch qu’on avait avant😅)bref j’ai retrouvé cette atmosphère onirique,apaisante,mignonne mais aussi épique ,drôle ,dramatique ….. J’espère sincèrement que Nintendo continuera en ce sens,c’est un des meilleurs Zelda depuis longtemps .
J'espère aussi qu'on continuera de retrouver des jeux de ce genre, qui sauront allier de nouvelles formules originales avec d'anciennes qui nous manquaient !
J'ai vraiment ADORÉ le jeu (histoire incroyable, perso attachants, beaucoup d'environnements...) j'aisurtout beaucoup aimé le fait que les quêtes soient progressives et la creation d'automates. Petit bémol (et qu'il y avait aussi dans totk) : les boss sont trop simples et les énigmes aussi en vrai. Je trouve ça vraiment dommage car je ne me suis pas du tout creusé la tête et j'espère qu'ils vont pas continuer à trop simplifier les choses (j'ai eu 0 game over et je passais environ 30 secondes sur une énigme)...
Perso y en a quelques unes où j'ai un peu galeré. Pour accéder à certains endroits par exemple Mais sinon de base c'est pas très complexe c'est vrai Parfait pour mon fils de 7 ans 😊
Globalement d'accord avec toi ! Pour les énigmes aussi, même si ça m'a moins "déçu" parce que je m'attendais malheureusement à ce qu'elles soient très simples, du coup je suis content d'en avoir eu quelques unes qui m'ont fait un peu galérer, même si on est très loin des anciens jeux c'est clair 😅
Je suis en train de terminer ce jeu. Pour le moment, j'apprécie l'originalité du jeu dans le gameplay avec les échos et le fait qu'on joue le personnage de Zelda à la place de Link. Toutefois, je pense que cet opus est un test de la part de Nintendo dans le sens où la firme a voulu voir si les joueurs allaient adhérer à ce switch entre les personnages iconiques du jeu. J'attends de voir ce que donnera un prochain opus majeur.
Content de voir que tu l'apprécies aussi 😄 Et c'est vrai que ce jeu pourrait être un test pour Nintendo à mes yeux aussi, ne serait-ce que pour voir l'accueil des fans en vue d'un potentiel jeu où on jouerait Link et Zelda en parallèle par exemple (ce que j'aimerais beaucoup). On verra bien !
Plus que part Nintendo, tu vois que c’est fait par des fans de la première heure. (En opposition a TOTK ou tu trouves genre le masque de majora dans les souterrains wtf..)Le niveau de détails est assez dingue j’ai trouvé. Ça, plus une bonne dose de nouveautés et ça te fais un super jeu Zelda. Je me suis pas pris une claque non plus mais c’était vraiment bien j’ai direct filé le jeu à des potes pour qu’ils puissent le découvrir 👌Super vidéo au passage comme d’hab 🎉
Merci encore, content que la vidéo t'ait plu 😄 Et j'avoue que c'est vraiment ça, le jeu est cohérent et rempli de bonnes intentions, là où TOTK m'a dérangé dans son manque de soin pour tout ce qui touchait à la cohérence, en se concentrant à fond sur son gameplay très clivant et en éparpillant des récompenses qui n'avaient pas vraiment de sens un peu partout 😅
Pas grand-chose à rajouter. Tu résumes parfaitement point par point tout ce que je peux penser au sujet de ce jeu. C’est trop tôt pour dire où je le situe dans mon cœur, mais à coup sûr c’est une bonne place. Alors, pour ne pas parler dans le vide : depuis qu’a été annoncé Pokémon Legends ZA, j’ai, comme beaucoup de gens, fais la blague : « Héhé, quand on le dit vite, ça se prononce presque ‘Pokémon Legend of Zelda’, héhé ». J’étais loin de me douter que ce serait en quelque sorte prémonitoire, car Echoes of Wisdom a une sacré vibe Pokémon quand on y pense. Rien que collecter les échos, ça donne l’impression de remplir un Pokédex (il en y en en tout 127… vous n’auriez pas pu pousser jusqu’à 150 :) ?) ; les plus anodins et peu utiles qu’on rencontre en début de partie (comme les Zols) sont des Rattata ; il y en a qui sont utiles jusqu’à ce qu’on les remplace par mieux ; d’autres dont l’usage est situationnel (tel les CSslaves) ; certains dont on n’a rien à kicker mais eh, faut bien les choper si on veut compléter la collection ; sans oublier le Lynel, dont l’unicité, la puissance, la localisation et tout ce qui est construit pour mener à lui lui confère l’aura d’un légendaire… Et la cerise sur le gâteau, c’est que j’ai toujours eu envie, en jouant à Pokémon, de pouvoir attaquer moi-même avec mon personnage de dresseur, que ça soit le dresseur adverse (soyons honnête, qui n’a jamais voulu tarter Blue ?) ou son équipe (parce qu’ils ont osé faire du mal à mes bébés, ces vilains !), le mode épéiste est donc une concrétisation de ce rêve inavoué…
Content de voir qu'on pense la même chose 😄 Et c'est drôle parce que j'avoue que j'ai aussi tout de suite pensé à Pokémon, surtout avec ce côté "Attrapez les tous" haha, et les combats indirects... etc.
@@kurkumai3086 Cela dit, si Pokémon pouvait un peu s'inspirer de Zelda pour ce qui est de s'appliquer et prendre son temps pour faire des jeux soignés...
Excellente vidéo comme toujours ! Mais tu n'as pas assez parlé du gameplay à mon goût. Les automates, les smoothies, le mode épéiste, la possibilité de changer la difficulté du jeu à tout moment. Et d'ailleurs, j'aurais aussi aimé que tu donnes ton avis sur le nombre de cœurs que les monstres peuvent parfois nous faire perdre, qui a été vraiment étudiée par rapport à tous les jeux précédents ! Je trouve que le jeu est bien équilibré en termes de difficulté !
Merci beaucoup, content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Pour le gameplay, en vrai j'ai vite fait abordé les automates (mais je les ai tellement peu utilisés que j'avais pas grand chose à dire de plus sur eux) pareil pour le mode épéiste, après c'est sûr que j'aurais pu dire beaucoup + de choses sur les détails mais il y avait déjà trop de choses à dire dans cette vidéo, du coup j'ai préféré m'en tenir au principal. Après c'est vrai que j'aurais pu aborder vite fait la difficulté, je la trouve correcte aussi, même si évidemment, en tant que joueur expérimenté, je m'attendais pas à quelque chose de très difficile. Mais par rapport à la moyenne des jeux récents, ça va je trouve :)
Oh les deux que tu n'as pas faits je te les conseille en tout cas, si tu n'as pas de mal avec le côté rétro 😄 Et sinon, je pense aussi que c'est un des meilleurs jeux 2D sur de nombreux points !
Et bien j’ai vraiment adorer le jeux, une bouffée d’air frais dans la license tout en reprenant des classiques au retour attendu, une très bonne surprise
Je viens juste de finir l'histoire principale ce jour, pas à 100% je ne sais pas encore si je le ferais à 100% J'ai beaucoup aimé, je craignais que le système d'échos me lassent, et ça n'a pas été le cas. La carte est intéressante et je pense que c'est un bon équilibre entre la linéarité et et le monde ouvert. Mes seuls griefs sont pour le menu rapide pour le choix des échos qui n'est pas idéal quand on les à tous et le combat avec les boss finaux, qui avec le système des échos est long, et le mode épéiste n'a pas une durée suffisamment longue à mon goût. Pour moi j'aurais préféré soit que ces combats soient pensés pour être gagnés avec les échos, soit avec le mode épéiste. Et ma déception pour la fin, où quand on rencontre Link, on lui rend ses affaires et pour le coup d'avoir amélioré le mode épéiste et d'avoir les arcanes ne sert par pour le combat final, qui est super long avec les échos. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'histoire, les interactions avec les personnages et le nombre de village. PS : par contre le principe d'être en prison et pouvoir sortir sans être pris c'est bien une fois, mais deux fois je trouve ça redondant. Merci pour ta super vidéo.
Merci à toi, content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Et globalement, je suis d'accord avec toi, même si j'aime beaucoup les phases d'infiltration donc j'ai pas été gêné d'en avoir plusieurs fois haha
@@AnarithAelys lol, tant mieux alors pour l'infiltration, perso je ne suis pas patient pour ça, et j'ai toujours le chic de me faire attraper vers la fin, du coup c'est frustrant lol.
j'ai fini le jeu 98% en une semaine et c'est franchement un de mes top zelda. j'adore la non linearité du monde alié a la linéarité du senario je me suis personnelement amusé a me rendre dans les 3 régions enfin surtout dans le volcan et les mont de lanelle pour avoir des echo de glace et des echo de feu pour les faire s'affronter dans les donjonsles sorcier sont vite devenu mes echo prefere j'adore aussi l'equilibre des écho une chauve souris fait peu de dégât mais attaque vite après son invocation un magicien lui fait beaucoup de degat mais as une temps pour charger son attaque Le bestiaire "monstrueux" et les peuples qui font "écho" a tous les zeldas Mais pareil la gestion des écho est terrible et en tant que dev j'ai tellement d'idées pour l'améliorer j'ai découvert très tard les utilité de certains écho parce que je n'avais pas eu l'occasion de les tester car perdu dans la multitude d'échos comme les petit fantômes qui tirent des laser
On est d'accord, j'ai apprécié les mêmes choses dans le jeu 😄 Et j'avoue que pour la gestion des menus c'est vraiment le plus gros défaut à mes yeux, je ne comprends pas comment ils ont fait pour ne pas trouver un meilleur système avec une manette qui possède autant de boutons ! (Surtout quand ils assignent un bouton pour 6 automates et un autre pour 127 échos haha)
Pour Ganon , donc au début c’était le vrai et après c’est un écho ? 31:20 je me souviens que j’étais tomber sur cette image, du coup je croyais qu’on allait avoir un retournement de situation ou Tri était en fait un méchant 🤣 J’attendais ta vidéo depuis la sortie du jeu , il est trop bien. Le yéti est trop mignon, d’ailleurs j’étais pas au courant qu’on pouvait pas interagir avec lui pendant qu’il dort dans la tempête^^
Merci beaucoup, content de voir que tu attendais cette vidéo ! 😄 Concernant ta question, dans les deux cas ce sont des échos, on le voit bien disparaître de la même manière, et surtout, on a vu avec l'écho de Link qu'on combat 3 fois, que Nihil peut bien en créer plusieurs exemplaires 😄 Oh et pour Nihil c'est clair que si j'avais été spoil, je me serais imaginé la même chose !
L'un des points qui m'a marqué et dont je crois que tu n'en parles pas trop c'est la richesse du jeu 50 quetes secondaire, 40 quarts de coeur 150 fragments de puissance 25 tampons 127 echoes + toutes les grottes, coffres et mini jeux le tout dans une map plutôt grande, franchement pour un zelda 2d c assez exeptionnel et ca donne vraiment envie d'explorer.
J'en ai un peu parlé quand j'évoquais la densité des récompenses de l'exploration du jeu, c'est vrai que je n'ai pas tout énuméré mais en tout cas j'ai beaucoup aimé cette richesse qui fait que rien n'était répétitif et aucun endroit n'était "vide". C'est sûr que c'est un style très différent des open worlds mais c'est quelque chose qui me manquait dans les Zelda ! 😄
Là où beaucoup de personnes avaient des craintes et à la limite ne donnaient pas de chance à ce jeu car "trop différent", "pas comme d'habitude", surtout niveau gameplay avec les échos, moi j'étais confiante à 100 %. Chaque jeu Zelda n'est pas parfait et on ne fera jamais plaisir à tout le monde, nouveaux joueurs comme anciens, mais EoW fait parti de ceux qui arrive à faire un compromis et n'hésite pas à prendre des risques, un peu comme la licence Pokémon en somme (même si ce n'est pas parfait non plus). Même des éléments déjà vu auparavant sont mis en avant de façon différente, mention spéciale à Tri qui est similaire à Fay, mais qui est beaucoup plus développé niveau sentiments et compréhension de la situation et du monde, que Fay a qui ça arrive qu'à la fin. Le jeu arrive comme beaucoup d'autres, LBW et Link Awakening notamment, à aborder des choses matures et poétique. La séparation de Zelda et Tri avec la musique et le générique de fin où Link rentre chez lui, retrouve sa voix qui est suggérer de manière drôle, mignonne et intelligente, Zelda qui à garder le Septre de Tri au cas où... les larmes me sont apparues. Bref, j'arrête bientôt ce pavet, mais même si je reconnais que c'est pas le meilleur jeu Zelda de la saga, il me laissera un bon souvenir dans mon cœur toute ma vie. Une aventure simple mais efficace, des musiques toujours immersives et variées, des personnages mémorables et attachants, un méchant manichéen mais serviable, des twits bienvenus et des thèmes matures même dans un monde enfantin. Pour moi, c'est comme une perle avec quelques fissures, qui ne gâche pas tant que ça le reste, elle est toujours brillante ! On ne m'a pas donné ce que je voulais, mais c'est ce dont j'avais besoin 😊❤
On est d'accord ! 😄 Pour ma part même si j'étais tout de même confiant, j'avais tendance à modérer mes attentes de crainte d'être déçu comme pour TOTK, et au final je suis content que le jeu se soit même révélé meilleur que ce que j'espérais ! Et je pense comme toi, j'ai vraiment adoré de nombreuses choses dans le jeu et ses quelques défauts ne m'ont pas gêné, vu qu'en plus comme tu l'as dit, aucun jeu n'est parfait 😁
J'ai beaucoup aimé ce jeu par son originalité et sa progression. Malgré tout, naviguer dans les menus m'a beaucoup énerver, et un bon UX est pour moi essentiel pour avoir du plaisir en jouant. Et j'ai été ennuyé par les tonnes de dialogue, en ce qui concerne les quêtes principales (régionales) et secondaires. Et dernier point, j'ai trouvé encore une fois l'exploration un peu trop poussée. Je trouve que pouvoir accéder à tout ou presque dès le début est assez mauvais d'un point de vue récompense. La frustration d'un Metroidvania n'est pas ressentie comme lors des Zelda pré-BotW. Le fait de monter sur des arbres et murs au lieu d'avoir un chemin défini me gène un peu, car j'ai l'impression de casser le jeu et de rendre les obstacles insignifiants, me faisant sortir de l'immersion. Ce qui explique pourquoi je pense toujours aujourd'hui que ALBW et TWW restent des exemples parfaits d'un équilibre entre linéarité et exploration. Cependant, le jeu possède énormément de bonnes choses, comme les musiques, le lore, la variété des ennemis, etc…
Je comprends complètement ton avis :) J'ai moins été gêné par ces points mais je trouve quand même que c'était des défauts, même si j'avoue que j'aime beaucoup les longs dialogues dans les quêtes principales haha Pour l'exploration, j'ai moins été gêné surtout car contrairement à TOTK, on ne pouvait pas outrepasser la quête principale en faisant la seconde partie du jeu avant d'avoir fini la première par exemple, et j'ai aimé le fait que des événements fassent évoluer le monde. Mais c'est vrai que je préférerais encore plus retrouver de véritables obstacles et ce côté metroidvania que j'adorais tant dans les Zelda !
Pour le menu avec les echos ca aurait ete tellement pratique si on pouvait en choisir cerrtains en favoris comme ca on en selectionne une petite dizaine quon utilise souvent et on retourne dans le grand menu que pour des occasions particulieres
Je ne sais pas si c'est réellement pertinent de le comparer à TotK, j'aime séparer les dimensions 2D/2,5D à celles de la 3D, mais en terme de mécaniques de gameplay, de progression, de narration et surtout d'exécution/rythme, on peut dire que ce Zelda (qui porte bien son nom pour une fois) est l'égal de ses aînés, aussi amusant et prenant qu'un Awakening, Minish Cap et même Link to the Past, dont il emprunte les principaux éléments. Là où BotW et TotK sont pour moi à part, de même que tous les épisodes 3D, par son lore et ses thématiques (tantôt sombres, tantôt légères mais d'une certaine façon plus adulte, le Link incarné étant de fait un adulte), les Zelda 2D sont d'une manière générale plus amusants, enfantins, et parfois j'ose le dire plus inventifs dans ses énigmes et la construction générale des donjons. On retrouve bien sûr cette dimension puzzle, mais dans une toute autre configuration, car changer de dimension permet peut être plus d'espace à la créativité (TotK en est la preuve tangible avec les constructions) et dans ce Zelda le point commun avec TotK est justement ses possiblités de gameplay et de résolution d'énigmes. En somme, il emprunte beaucoup des épisodes 2D et un peu des épisodes 3D. Des éléments comme la boussole, les clés, les clés de boss, et les objets (bon, là, comme collectionner les plans dans TotK, on collectionne les échos) refont leur apparition, là où dans BotW et TotK ils disparaissent au profit d'un système global (la tablette Sheikah/de Pru'ha) qui regroupe tout en une carte préconfigurée et des éléments plus directs et redondants (liés aux pouvoirs déjà acquis au Prélude et par les Sages). Après, savoir quelle formule est la meilleure, c'est assez compliqué, mais ce que je peux affirmer c'est le manque de gros donjons dans BotW et TotK, et d'une certaine façon de la rapidité hallucinante avec laquelle on les finit. Le seul dont je me souviens réellement (dans le sens, bon souvenir marquant et récompensant les efforts) c'est celui du Vent (et peut être même celui de Vah Medoh, eh oui j'adore les Piafs mais c'est pas la seule raison...), là où tous les autres ne m'ont fait ni chaud ni froid. Idem pour les boss, où il n'y a que Glagayla que j'ai réellement apprécié (surtout pour la musique !), bien que très facile, il faut l'avouer, mais également un peu le Golem du 5ème Sage. Les autres boss sont assez énervants je trouve, surtout pour ceux de BotW (non mais vraiment, pour moi ils se ressemblent tous). J'ai + apprécié le challenge du DLC Trials of Master Sword que ceux-là, Ganon final y compris ! (bien que la fin contre le sanglier soit poétique. Et que dire de Ganondorf dans TotK... Esquives imprévues, qui une fois maîtrisées donnent un sentiment d'accomplissement assez génial (j'ai adoré lui renvoyer ses boules de miasme et le fait qu'il nous croque progressivement des coeurs). Ici, les donjons ont cette saveur des anciens jeux, et les boss retrouvent leurs patterns bien définis, qui une fois bien captés sont très agréables à combattre ; à la différence que la façon de les affronter est assez permissive. Petit bémol toutefois pour le boss de fin, où on lâche littéralement tous les échos qu'on peut, où il succombe très vite et dans la pagaille la plus totale. Le fait d'incarner en partie Link est assez sympathique, bien qu'il serve le propos du genre "pour ceux qui voulaient jouer Link et pas vraiment Zelda, vous voyez vous pouvez allez amusez vous !", j'aurais en fait aimé pouvoir le faire avec Zelda directement (en mode on range son bâton pour une épée/bouclier). On a un peut l'impression que Zelda ne sait pas se battre, alors que bon sang faudrait un peu dépasser le concept de la princesse pas capable de prouesses physiques... D'ailleurs, je me rappelle avoir refait BotW avec le mod Zelda's Ballad, c'est je pense ce que veulent pas mal de joueurs/joueuses. Bon, elle représente la Sagesse, et donc par extension la magie (Lumière et Temps), mais elle peut manier une épée non ? C'est ce qu'elle faisait dans TP. Personnellement, j'aime chacun des jeux Zelda (exception faite des bouses de la CDi qui n'ont jamais existé et de toutes façons jamais été confirmés par Nintendo), même les épisodes DS qui manquent d'une certaine qualité graphique (j'adorerais qu'ils aient leur remaster avec des controles manette sur Switch, de même que OoT et MM 3DS), et EoW autant que BotW/TotK sont en passe d'être mes préférés, chacun dans leur catégorie (malheureusement, Minish Cap et Twilight Princess l'emportent haut la main).
On pense pareil globalement 😄 Effectivement EOW et TOTK sont pas mal différents et donc difficilement comparables, même si les Zelda 3D "traditionnels" ainsi que les Zelda 2D se ressemblaient justement par leur structure narrative et leur côté metroidvania (exploration progressive avec des obstacles à surmonter au fil de la progression de Link), d'où le fait que j'aie retrouvé dans EOW des éléments qui me manquaient beaucoup dans les deux derniers, dont les donjons que tu as cité, qui même s'ils restent relativement faciles, sont au moins + nombreux et "pèsent" plus dans la balance en termes de durée de vie, comparé au temps infime qu'ils représentaient dans BOTW/TOTK par rapport à tout le temps qu'on passait dans le monde ouvert. J'espère donc vraiment revoir un tel équilibre dans les futurs jeux, y compris 3D, même s'ils resteront radicalement différents en termes de rythme et style de jeu. Mais j'espère qu'ils sauront aussi bien allier tradition et innovation, comme l'a fait EOW !
J'avoue que ça ne me surprend pas, car dans Link's Awakening et Echoes of Wisdom, il tient également son épée de la main gauche 😄 Au final il n'y a que dans SS, BOTW et TOTK qu'ils ont changé ça haha, à voir si ça restera dans les futurs Zelda 3D !
@@mmaster10850 Haha oui je ne l'ai pas compté, mais c'est vrai qu'ils avaient mis le jeu entier en mode miroir pour ça, et on était d'ailleurs plusieurs à se dire "Link n'est plus gaucher, c'est pas possible" 🤣 N'empêche, dommage qu'ils n'aient pas pensé aux gauchers en proposant de choisir, au moins pour SS qui pouvait ne pas être évident pour les gauchers.
Personnellement j'ai terminé le jeu à 100% et je l'ai déjà recommencé, tant je l'ai adoré J'ai bcp aimé l'histoire et l'antagoniste du jeu. D'un point de vue exploration, j'ai adoré découvrir cette version de Hyrule que j'ai trouvé magnifique. Mon seul regret a été d'utiliser la murtula sur la Montagne de Lanelle et d'être arrivé directement chez Costré comme avec un cheat code. Le gameplay m'a bcp plu, et personnellement la gestion du menu ne m'a pas dérangé. Les mechaniques de combat notamment avec les échos, la synchronisation et le mode épéiste, sont très bien. Seuls les automates m'ont déçu par leur arrivée trop tardive et trop anecdotique, c'est dommage qu'on en ait pas vraiment besoin à un moment du jeu. Si je devais trouver un défaut au jeu, ce serait la difficulté. Même en mode héroïque, je trouve ça assez facile. Ça ne m'empêche cependant pas de prendre bcp de plaisir sur le jeu et cela le rend plus accessible à un jeune public Enfin, concernant les donjons et les boss, ça a été un coup de cœur globalement. Concernant les boss, le combat contre l'écho de zelda m'a déçu car je l'ai terminé en 2 minutes sans perdre un cœur, en invoquant un Lynel et en passant ensuite en mode épéiste. volcania m'a légèrement déçu également, par sa passivité lorsqu'il vole dans l'arène sans but précis, ce qui en fait un moment trop facile pour regagner des cœurs avec le lit niv3, alors qu'il aurait pu prétendre au titre de meilleur boss du jeu sinon. Celui que j'ai préféré est sans doute Taupiffron, mais c'est serré tant j'ai également apprécié Nihil, Ganon, Gohma et le boss du temple de Lanelle. Niveau donjon, celui d'Ordinn m'a légèrement déçu, mais à part ça, j'aurais juste aimé qu'ils soient un peu plus longs pour en profiter plus longtemps. J'ai notamment bcp aimé le temple de Lanelle et sa mechanique de l'air chaud/froid
Globalement je pense comme toi, autant pour les qualités que les défauts, et même les préférences haha Pour l'exploration j'avoue que j'ai évité au maximum d'utiliser la murtula (limite je l'ai fait surtout pour illustrer cette vidéo haha), mais j'étais vraiment content surtout de ne pas pouvoir avancer dans la quête principale dans les régions de la seconde partie du jeu. J'ai aussi hâte de recommencer le jeu d'ailleurs ! 😄
@@corentinmarchand3212 tellement d'accord avec toi pour les automates ! Je les ai eu après avoir fini le jeu, aucun intérêt, alors qu'ils sont puissants ! Le Lynel je suis contente de ne pas l'avoir trouvé avant la fin, c'est un cheat code le truc.
Les echos ne sont pas une mauvaise idée , mais effectivement il y en a trop et plein que tu te sert jamais , monstre comme objet et oui tu passe trop temps à allez cherché tel echo dans le menu, surtout quand c'est pas un echo que tu utilise souvent . Nihil le vrai boss du game en tant que forme éthéré/ spirituel du néant et l'avatar du néant est sont '''champion'' ou son incarnation physique pur puisque ''' avatar'' du néant , donc en sois pas illogique qu'il puisse contrôlé Ganon et on sait par SS que les démon et monstre viennent de sous la terre . Tri est ce que aurai du être Fay de base + avec une évolution pour devenir vraiment humaine . Jespère vraiment que il se vendra bien ( ce qui semble être déja le cas ) et que NINTENDO comprendra ENFIN que on veut joué zelda en solo ou en duo avec link dans un gros jeu zelda .
On est d'accord 😄 Et concernant Nihil et l'Avatar du Néant c'est vrai que ça passe très bien en FR, mais en version japonaise, le nom est différent, l'Avatar du Néant s'appelle "Shūen no Mono" qu'on pourrait traduire par "l'être de la fin", là où Nihil est "Mu", qui veut littéralement dire le néant. Mais ça reste un parallèle super intéressant notamment avec les démons de la saga !
Overall, je trouve que c'est un bon jeu voire un très bon jeu, surtout pour un "petit Zelda" par opposition au grosses productions. Au niveau des chiffres du bestiaires, j'aurais aussi éliminé les variants élémentaires des différents monstres, ça gonfle aussi pas mal les chiffres mais je rejoins que c'est pas la même chose qu'un niveau différent. Tout ce qui importe c'est qu'on a un large choix de monstres différents qui permettent plein de choses à différentes étapes du jeu. Pour ce qui est de la mécanique des échos, je suis assez mitigé. Je pense que ça manque d'équilibrage. Au niveau des monstres et du combat, je trouve que c'est plutôt bien équilibré, même si certains monstres sont très forts. Mais pour la résolution d'énigmes, c'est très bancal. Rien que le simple lit, l'araignée ou le cube d'eau peuvent trivialiser une large majorité d'énigmes. Surtout que vu que Tri s'améliore énormément lors de l'histoire, on peut en abuser assez rapidement. C'est un peu le même problème que BotW mais surtout TotK : on a trop de liberté à ce niveau là. L'exploration est très similaire à celle de ALBW et c'est un bon moyen de donner de la liberté sans empiéter sur l'histoire. Je reste convaincu que ce qui se rapproche le plus de la formule parfaite, c'est une formule "Open Zone" un peu comme Pokémon Legends Arceus avec plusieurs Zones Ouvertes mais celle proposée reste plutôt bonne. Un peu comme un Skyward Sword mais avec des zones plus variées et ouvertes. Sur le reste, j'ai rien à ajouter.
C'est vrai qu'il y a plusieurs monstres élémentaires aussi, mais même en les enlevant tous, on reste au-dessus de 50 monstres complètement différents (aucune variante élémentaire + de niveau), et c'est ça qui me faisait déplorer le bestiaire de BOTW / TOTK : quand on enlevait les variations élémentaires et celles de niveau, on avait vraiment très peu de monstres et la majorité de ceux croisés dans chaque environnement étaient les mêmes, du coup EOW m'a vraiment fait du bien 😄 Sinon je comprends ton avis, je trouve aussi que le jeu est plutôt facile et cet aspect créatif n'aide pas, mais je pense que je m'attendais tellement à pire qu'au final j'ai tout de même su bien l'apprécier, même si je ne dirais pas non à des retours d'obstacles vraiment plus coriaces et peut-être de nouveau un nombre + limité de solutions. Et je suis d'accord par rapport à l'idée des open zones, j'avais beaucoup aimé Legends Arceus sur ce plan d'ailleurs !
Salut Anarith je voulais te dire que si jamais tu faisais une vidéo sur "ou serait echoes of wisdom dans la timeline" j’avais ma petite idée d’après moi il serait le tout 1er avant skyward sword car: l’épée de légende n’est pas dans le jeu et on peut imaginer que c’est parcequ’elle n’a pas encore été forgé, personne ne reconnais ganon car c’est la 1ere fois qu’il apparaît, personne ne sait que la prétresse royale est Zelda etc. Je suis sure que tu trouveras d’autres exemples merci d’avoir lu mon commentaire
Par contre, pour avoir Ganon, il faut au préalable placer Ganondorf dans la chronologie. De plus, Ganondorf apparait dans une Hyrule unifiée alors que cela ne semble pas le cas ici car chaque peuple s'occupe de ses problèmes, sans ingérence avec les autres.
Salut ! Je ne pense pas faire une vidéo exclusivement dessus mais j'en reparlerai 😄 Concernant la timeline, pour moi il ne se situe pas là, malgré l'absence de l'épée de légende. Car dans Skyward Sword, Hyrule n'existait pas encore, et trop d'éléments qui apparaissent dans Echoes of Wisdom ont un rapport avec des jeux comme ALTTP / OOT... etc, donc la logique serait plutôt cette timeline, même si comme d'habitude, chacun peut faire son interprétation :)
@@kurkumai3086 J'avais aussi indiqué ne pas être d'accord sur d'autres points là-bas tu sais. Et idem sur une autre vidéo de Planète Zelda. Le jour où je lirai quelque chose qui colle en prenant tout en compte, je serai ravi.
perso je n'ai toujours pas fini le jeu j'en suis qu'au troisième temple mais ca ne m'empêpche pas de souligner un petit point qui m'agace un peu dans l'opus , c'est qu'on a les memes peuples , une map certes différentes mais quand meme assez proche des deux opus précédent, et je ne peux pas m'empevher de penser que trois opus d'affilé avec des maps des peuples et des villages assez similaire ca fait trop, tout ca pour dire que j'éspère vraiment que dans le prochain zelda on quittera hyrule pour de nouvelles contrée.
Je comprends ton avis, c'est vrai que retrouver Hyrule et ses mêmes peuples (ou presque) dans 3 jeux d'affilée, ça donne envie de nouveauté haha 😄 Même si en vrai pour les peuples ça ne m'a vraiment pas dérangé, j'aime beaucoup l'apparition des peuples récurrents de la saga Zelda (et je trouve que leurs remplaçants sont souvent moins bien, notamment dans SS qui a fait beaucoup de nouveautés, mais où les anciens peuples me manquaient). Et puis surtout pour EOW, le retour des mojos m'a tellement comblé que ça m'a suffit en quelque sorte, surtout qu'on a d'habitude nettement moins de peuples dans un jeu 2D. Pour exemple, ALBW qui est un Zelda que j'ai adoré, ne contenait quasi aucun peuple et villages, en plus d'une grande ressemblance avec la map d'ALTTP. Du coup là, retrouver des peuples qu'on avait déjà vus dans BOTW / TOTK ne m'a pas dérangé, surtout que la map est quand même très différente et nouvelle. Mais en tout cas, je serais aussi ravi de quitter Hyrule dans le prochain Zelda pour être pleinement dépaysé 😄
L'effet "déjà vu" apparaît, accentué par les PNJ aux enjeux peu marquants. Mais doutons que Fujibayashi puisse nous proposer à l'avenir de nouvelles races charismatiques. Et il lui reste encore bien des défis à relever dans Hyrule. - Concevoir un nouveau peuple de la forêt qui puisse disposer d'un Sage charismatique. - Développer une Citadelle dense en population et enfin digne de ce foutu nom. - Développer des environnements aquatiques pour enfin justifier les Zoras. - Développer quels sont les pays frontaliers. Faire revenir Latouane ? - Développer le gouvernement et diversifier les métiers. Chiche d'adapter les 6 Maidens ? ...
@@AnarithAelys je comprend l'attachement au peuple mais franchement ils ont chacun leur biome et c'est ca le problème , surtout que le prochain jeu sera en open word et j'ai pas envie de me refaire un désert un volcan le lac hylia ect. (meme si j'adore ces zones dans les autres zelda ) mais bon j'ai envie d'un vent de fraicheur quitte à prendre le risque d'avoir des peuples un peu moins attachant. Ou alors il faudrait que ne soi pas toutes les zones principales pour combler l'effet répétitivité.
J'ai adoré le jeu mais je suis d'accord que les menus d'échos de monstres et d'objets auraient gagné à être séparés. Les automates étaient vraiment anecdotiques et ne méritaient pas, selon moi, un bouton raccourci...
Ok, c'est un jeu 2D donc pas le même développement et tout, mais pour moi c'est tout ce qu'aurait dû être BOTW ou TOTK : de la nouveauté tout en ne détruisant pas tout ce qui a été fait dans le passé
Bien résumé ! Même si ce sont des jeux très différents, j'aurais voulu voir le même "soin" dans les jeux précédents (surtout TOTK qui pouvait vraiment se le permettre). J'espère qu'on aura de belles surprises à l'avenir !
J’espère juste que ce jeu n’est pas une sorte « d’hommage » général à Zelda et qui coupera toutes références, grosses ou petites, du lore ou du gameplay, au prochain jeu.
Je pense que ça ne sera pas le cas. Après peut-être que le prochain Zelda sera très différent pour nous dépayser du royaume d'Hyrule, mais généralement quand ça arrive, le Zelda d'après nous y ramène, (on peut le voir avec le retour à TP après TWW et MM, et le retour à BOTW après SS par exemple). Du coup je ne suis pas trop inquiet de ce point de vue là, vu que ma plus grosse attente c'est que le prochain Zelda 3D s'éloigne le plus possible de TOTK haha
@@AnarithAelys c'est vrai, les jeux vidéos sont des œuvres de l’esprit, toute analyse n'est qu'interprétation. La "vérité" y est encore plus inaccessible.
Globalement un très bon jeu avec un excellent gameplay hyper jouable. De bonnes surprises dans le LORE et un grand bestiaire c'est sympa. Après Il me semble que 2/3 des échos auraient suffit d autant que cela handicapait la recherche dans le menu. Au final cela poussait le joueur à utiliser toujours les mêmes échos et les plus forts mais bon. j'ai trouvé assez cruel le manque d'animation des personnages, incontestablement pas à la hauteur. Il est grand temps de passer à un Zelda nextgen, à un niveau supérieur, ce n 'est que mon avis.
Oui c'est sûr que les échos étaient sans doute un peu trop nombreux, et que le menu aurait vraiment mérité d'être mieux travaillé 😅 Autrement, on est d'accord pour le gameplay ! Après pour l'animation des personnages ça ne m'a pas gêné, je ne pense pas que c'est un soucis de "génération" mais plus de style. Après c'est clair que j'ai hâte de voir la next gen aussi, vu que ça fait 10 ans qu'on nous a révélé la DA de BOTW, ça commence à dater 😄
je pense qu'il faut arrêter de comparer tears of the kingdom aux autres zelda comme tous les zeldas il ases qualités et ses défauts ,moi j'aimerai que l'on fasse table rase qu'on invente quelque chose de nouveaux parce que pour être honnête je suis fatigué de tous le temps avoir le même trucs pour résoudre les donjons , trouver une simple clé ou activer des terminaux il y a tellement mieux à faire , donc franchement les anciens donjons tout comme ceux de totk , je ne veux plus revoir des donjons similaires à l'avenir et en ce qui concerne les antagoniste finaux c'est le point qui m'a le plus déçu dans la plupart des jeux toujours GANON ou Ganondorf , Xanto , Yuga ,Girahim ils avaient un potentiel énorme , bref à ce niveau là echoes of wisdom redresse la barre sinon bonne vidéo
Oui j'avoue que je titille surtout dans la miniature haha, mais effectivement ce sont des jeux au style tellement différent qu'on ne peut pas vraiment les comparer. Même si j'avoue espérer qu'ils s'inspirent d'EOW au niveau de l'équilibre entre liberté d'exploration et trame narrative avec un minimum de linéarité, et plus d'évolution dans les événements qui impactent le monde, plutôt qu'un système de souvenirs + boss final accessible dès le début haha. Mais autrement le reste est difficilement comparable, et je suis complètement d'accord sur le fait que j'ai hâte aussi de revoir des donjons différents, avec des mécaniques centrales uniques si possible, et de nouveaux antagonistes également 😄 Ganondorf j'étais très content de son retour dans TOTK parce que ça faisait 17 ans que je voulais le revoir dans un Zelda officiel mais maintenant, je serais ravi d'en voir d'autres, et j'étais content de voir que Ganon n'était pas l'antagoniste principal d'EOW !
Mais bien sur que ce jeu est meilleur que totk, échos et le link to the paste des nouvelles générations, et échos fais 1000 fois mieux que beaucoup de jeux zelda et le nouvel antagonistes MERCI NINTENDO 💚💚💚
j'ai un avis un peu mitigé sur ce zelda ,j'ai pas réussi à me sentir investi dans l'histoire ,je pourrais pas dire que les personnages où l'histoire étaient simpliste ou enfantin ,mais le tout m'a quand meme paru un peu superficiel ,ensuite je sais pas si c'est parce que j'ai vieilli ou si c'est vraiment le cas mais j'ai trouvé cet opus vraiment trés (trop ) simple ,enfin ,défaut plus génant : les menus sont ignobles ,le menuing affreux tue complétement le gameplay malgré tout le jeu à de trés bon point ,on a enfin droit à un "nouveau" monde ,les problemes de narrations de botw/totk ont été corrigé et sans renoncer à toute la liberté offerte par la structure ouverte et le systeme d'echos était une bonne idée de gameplay autre point positif qui reléve plus du détail ,j'ai bien aimé le traitement de link dans son role plus secondaire cette fois ,on sent qu'il y'a de l'attention mise dans le fait de lui écrire un background
Je peux comprendre ton avis, peut-être qu'au niveau de l'histoire, c'est son côté un peu expéditif avec lequel tu as eu du mal ? Et pour la difficulté malheureusement, ça fait longtemps que j'ai fait mon "deuil" à ce niveau là dans Zelda, mais c'est clair que je serais vraiment heureux d'en retrouver une plus relevée, tant en énigmes qu'en combat ! Autrement pour les qualités on est d'accord 😄
@@AnarithAelys oui voilà c'est ça ,expeditif c'est le mot c'est pourtant la premiere fois que j'ai un tel ressentit sur la difficulté meme sur botw/totk ,je demande pas à me retrouver devant des murs de difficultés ,mais juste à avoir des trucs plus ....stimulants
Effectivement, et même 2 des Zelda CDI, mais heureusement, ce ne sont pas des jeux officiels haha, donc ils ne font pas partie des 21 opus principaux 😄
Pour le systeme d'ergonomie du menu les gens y a un boutonqui permet d'utiliser ceux que tu a utilisé en derniers. La nooberie. Perso pour moi les menu c'etais vraiment pas un probleme
En fait ce bouton ne change rien au fait que les menus soient brouillon 😅 Évidemment, tout le monde est au courant que ce bouton existe mais comme on obtient très régulièrement des nouveaux échos, forcément on doit changer d'option de tri pour les équiper, car ils se retrouvent en fin de liste, et comme il y a 5 option de tri, tu te retrouves très souvent à passer d'une option à l'autre. Sans compter que ça ne change rien au fait qu'on passe beaucoup de temps dans les menus, car on ne peut équiper les échos que sur un seul bouton, tout en devant switch très souvent entre items et monstres. Donc ça reste un défaut d'ergonomie, car ça aurait vraiment pu être mieux fait 😅 Mais bien sûr ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment sur le jeu 😁
Pr moi le point le plus négatif, c'est qu il n'y ait pas une option pr baissé le volume de la musique par rapport au sons ambiants ! J en pouvais plus à la fin du jeu😢
J'avoue que la musique ne m'a jamais gêné dans Zelda, donc de mon côté ça allait, mais c'est vrai qu'avoir ce genre d'options serait toujours un plus pour convenir à tout le monde 😄
C'est vrai que ça pourrait être intéressant, même si j'avoue ne pas vouloir retrouver un monde trop sauvage tout de suite (qui rappellerait BOTW), mais quelque chose d'un peu + civilisé et construit. Cela dit, je serais quand même ravi de voir quelque chose du genre à l'avenir, même si ça sera difficile de créer une nouvelle Zelda et un nouveau Link sans contredire Skyward Sword haha
Ce jeu est une régression par rapport à BotW et encore plus à TotK mais l'équipe s'en sort tout de même avec les honneurs pour sortir un opus qui a de l'intérêt grâce à son système d'échos. C'est le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer cette année.
Je ne dirais vraiment pas que c'est une régression, c'est un autre style de jeu donc on ne peut pas y reproduire le même "gigantisme", et d'ailleurs ça lui donne des qualités que n'avaient pas BOTW / TOTK à mon goût, notamment le fait d'être moins répétitifs sur de nombreux points. Et évidemment, ce n'est aussi pas le même budget / temps de développement qu'un Zelda 3D open world, et ça me va très bien j'avoue haha 😄
La comparaison ne tient pas car il s'agit d'un opus mineur d'entre-deux. Pour que la comparaison soit pertinente, tu dois placer ce jeu en face d'autres opus en 2D comme A Link Between Worlds, Tri Force Heroes ou le remake de Link's Awakening.
@@AnarithAelys et @kurkumai3086 En terme de game design, de structure du jeu pour être plus explicite, je vois 3 opus ayant comme intention d'être des jeux en monde ouvert où la liberté du joueur est mise au premier plan que ça soit dans les déplacements, dans les manières de franchir les obstacles et j'en passe pour être bref. Là où BotW a posé les bases et TotK les a transcendé (et il y a encore pas mal de points d'amélioration ou inexplorés encore pour faire d'autres opus notamment en profitant d'une puissance de calcul supplémentaire), EoW revient en arrière notamment en matière de narration et de scénario qui viennent en contradiction avec l'intention que je mentionne plus haut. Ce qui rend le jeu incohérent dans sa structure. A cause de sa narration et du scénario, le jeu ne tire aucun avantage à être en monde ouvert (comme 95% des jeux en monde ouvert) pire ils ne sont pas synergiques. Pour ce problème inhérent au jeu, je ne pense pas que le budget en soit le responsable.
Le gros reproche que je fais à ce jeu (hormis les personnages moches façon pâte à modeler), c'est le combat contre le boss final qui est tout sauf épique (je me suis même ennuyé) Et je suis pas trop fan des phases d'infiltrations. Hormis ces points là j'ai passé un très bon moment, le gameplay et frais, le jeu pue le zelda à plein nez avec des refs aux anciens jeux et une trame narrative cohérente. Certaines récompenses des quêtes annexes ne servent pas grand chose vu qu'elles arrivent très tard (notamment celle des fragments)
Pour le coup j'ai trouvé "l'ambiance" du combat final plutôt épique, mais c'est vrai que le gameplay était un peu redondant. Content en tout cas que tu aies tout de même passé un très bon moment sur le jeu 😄
@@AnarithAelys oui j'aurais dû être un peu plus précis en effet ! L'ambiance était epic mais le combat en lui même ne l'est absolument pas (je me suis jamais autant ennuyer durant un combat final, j'avais envie que ça se termine ahah), ce qui créait un assez gros contraste d'ailleurs 🤣😅
J'ai franchement bien aimé le jeu, surtout au début mais il a quelques défauts qui font qu'il ne sera jamais dans mon top de jeux zelda. Trop d'échos inutiles, problèmes d'ergonomies, donjons vraiment trop simples et oubliables, idem pour les failles. Bref, c'était chouette mais oublié aussitôt terminé. Clairement pas à la hauteur d'un ALTTP.
C'est sûr qu'il ne pourra jamais avoir le même impact qu'un ALTTP, mais même si je suis d'accord avec les quelques défauts que tu as cité, je m'attendais à pire sur la plupart des points, donc j'ai su aimer le jeu pour tout ce qu'il m'a apporté et qui me manquait depuis 11 ans dans un Zelda. Même si pour les menus, ils auraient vraiment pu faire mieux, c'est clair !
Il y a d'autres défauts : - Précision des Echos approximative. - Récompenses d'exploration décevantes (ingrédients de smoothies). - Histoire peu engageante qui s'essouffle dans la seconde moitié. - Textes envahissants et dialogues trop longs. - Personnages aux enjeux peu marquants. - La princesse Zelda a finalement la même profondeur et influence que Link. - Ralentissements occasionnels. - Flou artistique gênant. - Musiques (en dépit des ressentis contraires, comme en comparaison avec ALttP justement). Mais quitte à découvrir un Zelda 2D, autant que ça ne soit pas A Link to the Past qui est relativement dépassé.
@@kurkumai3086 oui je n'ai pas fait toute la liste des défauts, j'avais pas trop le temps. Effectivement, le mieux serait soit ALBW ou ALA remake sur switch.
Oui pour le coup le temple d'Ordinn est vraiment nul, et sauvé du fiasco total par sa musique et son boss. J'ai personnellement bien aimé le donjon Zora, et j'ai pas les mêmes reproches que toi à lui faire : il est court, mais surtout c'est plus une occasion manquée : on aurait pu avoir un truc casse-tête avec des niveaux d'eau et des courants marins, et au lieu de ça on remplit un bassin... Au final, le temple Mojo avec ses phases 2D sous l'eau fait presque un meilleur temple de l'eau. ( mais de toute façon c'est le meilleur temple tout court, vraiment génial😁 )
On est d'accord pour les donjons ! Celui de Jabule après j'ai beaucoup aimé son ambiance mais je pense que j'ai été déçu d'avoir vu la map qui montrait trop précisément l'emplacement de la clé du boss dans le labyrinthe sous-marin, c'est vraiment ça qui m'a donné le déclic pour ne plus regarder la map haha
@@AnarithAelys Ah pas de chance !😟 Perso je la cherchais pas, je suis tombée dessus en fouillant la salle. En vrai je me suis pas beaucoup servi de la carte, à part pour le donjon Mojo, mais elle est bien mieux que les trucs horribles de BOTW et les cartes de TOTK
@@lespetitsphilo5239 mais si ! Moi je connais pas les anciens Zeldas, et graphiquement les vieux zeldas 3D c'est pas possible d'y jouer ça date trop, donc je connais pas les anciens donjons qui prennent 2h 😧 Mais en version moderne ça doit être trop bien, tellement mieux que les temples de jeu 3D à la BOTW qui durent 30 minutes 🥲
@@Leamou crois moi, ce temple de l'eau n'est que pure souffrance. Ce n'est pas 2h de donjon, pour moi, ça a été 2 jours ... 2 ... jours. Un trauma ! Même si un peu plus de difficulté serait bienvenue, je retournerais pas à autant de difficultés qu'il y en avait avant. Tu as fait Skyward Sword ? Lui est parfait je trouve en terme de donjons
Je vais me faire lyncher mais Ganondorf manque sur cet épisode. Pas de super villain aussi charismatique que lui. J'espère qu'il aura droit a de nouvelles apparitions dans le futur et si possible plus lié avec son passé et le peuple Gerudo. Ganondorf c'est comme Impa, je m'en passe jamais !
Je comprends en vrai. Pour ma part j'apprécie beaucoup les nouveaux antagonistes mais je ne me lasse pas non plus de Ganondorf, surtout qu'il est jamais apparu sous cette forme dans un Zelda 2D 😄 Par contre j'espère qu'ils l'exploiteront mieux que dans TOTK s'il devait revenir !
Si je ne compte pas Link's Awakening, c'est parce que c'est un remake, et donc pas un Zelda original. Les "deux précédents" que je cite sont donc bien BOTW et TOTK 😇
C'est vrai que j'aurais pu l'évoquer, même si généralement, je n'aborde pas trop l'aspect technique dans mes vidéos. Mais je trouve que ça restait supportable, la plupart des jeux de la switch ayant ce même problème (Et après avoir joué au dernier Pokémon, j'avoue que je suis vacciné 😅). Après c'est clair que j'ai hâte d'avoir une console où les jeux tournent normalement haha
@@AnarithAelys ok. Moi je suis choqué car etant donné le tollé que s'est prit Link's Awakening à ce sujet, je m'attendais vraiment à ce que Nintendo corrige le tir.
@@mours666 On aurait pu s'y attendre c'est vrai, mais ils ont sans doute galéré avec la map 8 fois plus grande sans temps de chargement haha, puis sans doute ce moteur qui est plutôt gourmand (notamment le shader). Après c'était agréable de retrouver le 60 FPS dans les lieux clos au moins 😄
J'ai impression que je suis le seul qui n'a eu aucun a priori sur Echoes of Wisdom lors de la présentation jusqu'à sa sortie (et je dois dire que je n'ai pas été déçu), sans doute parce que ce jeu représente ce que j'avais imaginé pour un jeu Zelda sur la Wii U ou Link et Zelda auraient été jouable avec un gameplay similaire à Echo pour Zelda. Par contre, il y a une chose que je voudrais rebondir sur ce qui a été dite dans cette vidéo, c'est que ce n'est pas une bonne chose de vouloir faire un juste milieu entre une narration linéaire des jeux traditionnels et une narration libre de BOTW et TOTK Car ça a tendance à faire que ces 2 types d'est 2 type narration s'entravent, ce qui met le jeu dans une position d'avoir le cul entre 2 chaises et de ne pas atteindre son plein potentiel (comme c'est le cas de la majorité des jeux monde ouverts des grosses entreprises). Je considère que la meilleure façon d'avoir un jeu monde ouvert tout en ayant une progression, c'est d'avoir une narration évolutive, qui évolue en fonction des actions du joueur et propose plusieurs fins différentes.
De manière générale c'est difficile de n'avoir aucun a priori sur un jeu (positif comme négatif), à moins de ne voir aucun trailer ou image j'imagine 😄 Après par rapport à ce que tu as dit, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai déjà vu des personnes dire la même chose, le fait que des "compromis" ça ferait un jeu moyen qui n'arriverait pas à aller au bout de son concept ou même qui se contredirait, mais au contraire j'ai toujours trouvé qu'il existe des tonnes de façons de conjuguer la liberté et la linéarité pour convenir à la fois à ceux qui n'aiment pas être "enfermés" dans un chemin, et à la fois à ceux qui aiment suivre une trame. Et Echoes of Wisdom le fait très bien je trouve, je ne trouve vraiment pas qu'on puisse dire qu'il a le "cul entre 2 chaises". Par contre je suis complètement d'accord sur la narration évolutive qui évolue en fonction des actions du joueur et propose des fins différentes, ça fait d'ailleurs partie des solutions que je proposais, mais le soucis c'est que comme ça demande nettement plus de temps de développement / budget, je crains que Nintendo ne fasse pas cet effort. Et c'est pour ça que pour TOTK, j'ai souvent dit que la liberté n'était pas "assumée", car ils n'avaient pas fait cet effort et on se retrouvait avec des répétitions et mêmes incohérences, car tout est libre mais rien n'évolue...
Y’a trop de soucis de gameplay qui me sortais du jeu… du style aller chercher mes échoes tout au fond de l’inventaire … ou devoir re commencer un dialogue pour faire un défis, du style défis du cheval ou des noix… recommencer les dialogues pour dire "oui je veux faire le défis" au lieu de simplement nous donner la possibilité de dire "je veux re essayer"… grosse flemme. Le fait que mourir par la lave ou par le vide ne pénalise en rien le joueur est un peut abusé Ton avis est bien mais pas du tout objectif… rien le fait qu’il n’y ai pas de section "critique négatives" prouve que tu n’es pas objectif Par contre les quêtes secondaires son sympa, mais le jeu était un peut trop facile, les donjons sont trop simple, j’aurais aimée de vrais énigmes
Concernant mon avis, ça tombe bien parce que je t'invite à réécouter ce que je dis à 1:12, à savoir que mon avis est purement subjectif, c'est pas faute d'avoir prévenu hein 😅 Et d'ailleurs, aucun avis n'est objectif, et je comprends complètement ce qui t'a gêné dans le jeu, tout comme j'ai aussi trouvé qu'il avait des défauts et j'en ai aussi parlé. Sauf qu'après mes déceptions du jeu précédent, au final les défauts du jeu m'ont moins gêné et n'ont pas du tout gâché mon expérience. Je trouve que ses qualités sont nombreuses et surpassent ses défauts mais évidemment, ce n'est que mon avis, et le jeu ne plaira pas à tout le monde 😇
@@AnarithAelys « aucun avis est objectif » c’est archi faux… tu te bases sur quoi pour dire ça ? Je sais mettre le doigt sur les points forts et sur les points faibles, c’est ça être objectif. Mettre les doigts sur chaque défauts meme si on a apprécier le jeu. Oui tu as dis que tu serais subjectif, mais tu vois bien que ça dérange pas mal de monde… on a l’impression que t’as jouer sans avoir d’esprit critique quand on t’écoute parler, c’est assez chelou. L’interface bancale des echoes on devrait en entendre parler un minimum… on dirait qu’ils ont pas tester leur jeu avant de le mettre en vente Il fait partit de mon top jeu Zelda, mais faut avoir un esprit critique
@@thefury4-stopmotion- Si si, je t'assure qu'aucun "avis" n'est objectif 😅 Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer de tendre vers l'objectivité, mais forcément quand tu donnes ton avis, ce sont TES sentiments et TES opinions, tu parles de ce que tu aimes et n'aimes pas, en bref, c'est TON avis. D'où le fait qu'on ne va pas demander à quelqu'un qui donne son avis d'être objectif, hein. D'ailleurs je ne vois pas trop en quoi ça dérange "pas mal de monde" que je sois subjectif, t'es quasiment le seul à m'embêter pour ça, et si ça te dérange d'ailleurs, tu peux aussi aller voir ailleurs, rien ne t'oblige à rester 🥲 Et le pire c'est que l'interface bancale des échos bah... j'en ai parlé ? J'ai évoqué des défauts du menu, le fait que les donjons étaient tout de même faciles et que la carte donnait trop d'infos, que le boss final était redondant. Mais oui c'est sûr que j'ai pas trop insisté sur les défauts après avoir passé ma vie à trop critiquer TOTK haha. Là comme j'ai passé une très bonne expérience, c'était ça que je partageais, donc ton commentaire est hors sujet et en plus il donne l'impression que tu as vraiment vu la vidéo en diagonale, vu que tu évoques des choses dont j'ai littéralement parlé.
@@AnarithAelys j’ai pas regarder la vidéo en diagonale mdr, c’est toi qui a parler des défauts en diagonale… Dire à quelqu’un « si ça te plaît pas,va voir ailleurs » au lieu de remettre en question l’aspect critique et ce qui est reproché c’est un peut facile tu trouve pas ? J’ai apprécier pleins de tes vidéos et j’attendais celle là. Je suis le seul à te prendre la tête avec ça?? J’ai littéralement vue 5 personnes dire plus ou moins la même chose que moi dans les commentaires… tu sais que j’ai accès aux commentaires aussi ou bien ? D’ailleurs tu lui a répondu la même chose « je comprend ton point de vue mais comme j’ai aimer le jeu bah je parle que de ça » Si t’as fait le jeu à 100% c’est pas la carte qui donne trop d’info qui saute aux yeux… ça c’est un détail parmi pleins de défauts. Si j’écoutais mon coeur je ferais la même vidéo que toi, donc subjectif. Mais je décide d’apprécier le jeu sans fermer les yeux sur la plupart des points négatifs. C’est justement pour ton avis sur totk que j’ai apprécier ta chaîne Arrête d’inviter les gens à se désabonner parce qu’ils disent quelque chose qui ne te plait pas. C’est limite
C'est vrai qu'il n'est pas bien difficile, mais malheureusement c'est une constante dans la plupart des jeux Nintendo (et pas que) de cette dernière décennie 😕 Après là j'avoue que j'ai trouvé lez donjons vraiment plus intéressants que dans TOTK haha
Un bon jeu avec d'excellentes idées qui, selon moi, n'ont malheureusement pas été suffisamment fignolées... Utilisation des Echoes rendue très contraignante par un système de menu pas du tout ergonomique... Un système de combat hyper intéressant, mais limité par les contraintes, une fois de plus, du menu ! On nous encourage à tester plein de combinaisons, mais le menu rend la gestion impossible... On se limite donc au mêmes Echoes toute la partie... Même chose pour l'exploration... J'ai été surpris d'être en mesure d'explorer 95% du monde sur mes premières heures, avec une poignée d'echoes de base... En bref, une très belle promesse, mais la réalisation laisse malheureusement à désirer 😔
Je comprends ton avis. Là où je te rejoins le plus, c'est pour le menu, c'est clair qu'ils auraient pu facilement faire mieux et c'est même surprenant qu'ils n'y aient pas pensé en jouant au jeu (rien que de pouvoir équiper des monstres et items séparément). Pour l'exploration par contre, là où ça m'avait beaucoup dérangé dans BOTW / TOTK que tout soit libre, là ça allait mieux, parce qu'on ne pouvait pas accéder à tous les lieux (et donjons) de chaque région, et il fallait y revenir plus tard pour avancer dans la quête principale, ce qui contrebalançait la liberté avec un peu de linéarité narrative.
selon moi ce jeu c’est vraiment une ode a la série pour son plot twist non devinable (Ganon qui est un echoe) pour sa linéarité mais en monde ouvert et pour ses nombreux clin d'oeil au ancien jeux
Une ode incroyablement bien exécutée.
On est vraiment d'accord ! J'ai quasiment eu tout ce que je souhaitais voir dans ce jeu, et j'en espérais pas tant haha
Moi, le clin d’œil préféré, c’est la partition de la Triforce.
Merci pour le spoil 🥲
@ ah merde dsl
J'ai fini le jeu hier avec émotion. J'ai vraiment aimé ce jeu. Je vais visionner ta vidéo avec attention
On est deux ! 😄 Et ma vidéo tombe vraiment à pic haha
J'ai adoré les pestes mojo, probablement le peuple le plus drôle que j'ai eu l'occasion de rencontrer dans les jeux zelda.
J'ai adoré aussi ! Surtout que ça faisait tellement longtemps que je voulais les revoir, ça fait plaisir ! 😄
Ça fait plaisir de les retrouver depuis Minish Cap
Ce zelda rentre sûrement dans mes favoris !
J'ai aussi aimé le fait de vivre l'histoire en direct,
Une petite catégorie "favoris " aurai été le bienvenu dans le menu des echoes.
Mais au niveau histoire je me pose une seule question sur Nihil.
Demise? Demise est censé être l'avatar du néant mais Nihil est le neant lui même 🤔
Es ce que Demise serai un serviteur de Nihil ou quelque chose du genre ? Après vu qu'on pas eu beaucoup de référence a hylia qui est son ennemi c'est peut être pour ça qu'on nous la éclipsée.
En tout cas super vidéo comme d'habitude 💜
Merci beaucoup pour le compliment encore une fois 😄
Et on est d'accord ! Pareil pour le menu favoris des échos qui aurait vraiment été le bienvenu.
Concernant Nihil, c'est bien une entité distincte de l'Avatar du Néant car dans la version originale, l'Avatar du Néant se nomme "Shūen no Mono" qu'on pourrait traduire par "l'être de la fin", tandis que Nihil se nomme "Mu", qui veut littéralement dire le néant. Mais je trouve quand même qu'on peut faire des parallèles intéressants entre les deux, et cette version FR fait de jolies coïncidences je trouve. J'ai notamment bien aimé le fait qu'on puisse faire un parallèle avec les démons qui proviennent des profondeurs de la terre dans la saga !
Moi qui attends pour le start pour de bon xD
Et est-ce que le fait de redonner sa voix a Link à la fin du jeu ne serait pas une façon de nous dire subtilement : preparez-vous à entendre Link parler dans les futurs opus de TLOZ.
Ça pourrait être ça, la future révolution pour bousculer nos habitudes.
En vrai en 1an on a eu l'annonce du film et un jeu où on joue Zelda alors si on a Link qui parle je pleure sur le poulet
J'y ai pensé aussi j'avoue 😄 Surtout après l'annonce du film !
well ,excuuuuse me ,princess
C'était par ailleurs un moment que j'ai trouvé très poétique dans la façon que c'est montré : suggérer que Link retrouve la parole dans une scène complètement muette, c'était très intelligent.
Pour moi c’est difficile de comparer TOTK et Echoes of Wisdom.
Ca a beau être deux jeux Zelda, ça revient presque à dire que des pâtes carbonara sont meilleurs que des pâtes bolognaise.
On peut préférer une recette, mais ça reste deux expériences très réussies à mon goût.
Oui c'est sûr que je titille un peu dans la miniature mais ça reste deux genres de jeux très différents, qui ont chacun leurs forces et faiblesses. Même si j'avoue espérer qu'ils prennent exemple sur EOW au moins sur l'équilibre entre la liberté d'exploration et la linéarité (relative) d'une trame narrative, plutôt que de nous refaire un système de souvenirs + boss final accessible au début haha
@@AnarithAelys Exactement, merci! Pour moi TOTK est un excellent jeu mais un mauvais Zelda. Pour moi quand tu achetes FIFA c'est pas pour faire des matchs de hockey, même si c'est bien fait.
Non mais franchement quelle délice à chaqu'une de tes vidéos ! Je pourrais t'écouter pendant des heures !
Merci beaucoup, ça me fait vraiment plaisir ! 😄
Perso je pense que ce jeu est ce que j'avais attendu pour totk et que je n'avais pas eu : un jeu qui arrive à allier des mécaniques de botw à celles d'anciens Zelda !
Je ressens la même chose haha, c'était vraiment l'équilibre que je souhaitais voir !
Entre originalité et traditions ce jeu est juste géniale
On est d'accord 😄
Jai encore les yeux encroutés 😅
Mais je l'ai adoré ce jeu. Surtout parce que c'était progressif. Le déroulé de l'histoire est bien, les rebondissements aussi (quand Nihil créé un echoe de Zelda qui va voir l'arbre Mojo, j'étais comme une folle !), l'exploration est mignonne mais elle vaut le coup, y a plein d'ambiance et de variétés. Vive les donjons même si ils sont simples, mais vive les donjons quand même car on retrouve des mécaniques spécifiques. Mon prefere est celui de Lanelle avec les vannes chaud/ froid à activer. Le donjon etait plus labyrinthique.
Le seul hic : ce foutu menu ! J'avais oublié que j'avais un trouilleur tellement il est long, ce qui m'a valu de galèrer pour trouver un fragment de puissance. Et jai eu en horreur de faire des smoothies ... ce bruit répétitif trop criant et le fait que ce soit fait à chaque fois c'était relou. Faites-le quand c'est un nouveau smoothie mais pas un déjà connu.
Et quand il est pret ca met du temps à revenir dans le menu pour en relancer un autre. On voit le smoothie. On attend pour cliquer, zelda doit se retourner et le menu s'ouvre
Haha je te comprends, on a vraiment apprécié les mêmes choses dans le jeu ! 😄 Et pour le menu on est d'accord aussi, c'est plutôt étrange qu'ils aient pas pensé à faire + ergonomique dans un jeu de 2024, j'espère que ça sera mieux géré dans les futurs jeux si on devait retrouver des menus à rallonge comme dans TOTK / EOW !
@@AnarithAelys en fait ils auraient dû faire en sorte qu'on puisse rajouter certains items en favoris parce qu'on utilise souvent les mêmes au final
Ensuite il aurait fallu un onglet monstres, un autre onglet pour le petit bestiaire, et un onglet objet
L'onglet organisé par fréquence d'utilisation y a pas besoin si tu peux choisir tes favoris
Moi j'ai quand même oublié que j'avais un trouilleur alors que ça m'aurait servi pour déterrer des petits trésors ! Y en a trop, et pourquoi faire 3 pots de poterie différents ? Ça n'a aucun sens ... autant pour les lits ça permet de mieux récupérer, donc j'arrive à comprendre.
Donc ouais y avait carrément mieux à faire, mais je sais pas si tu te souviens mais c'était ma principale inquiétude : combien de temps on va passer à chercher nos echoes 😄
Le soucis principal du jeu c’est les deux trucs que t’as dit…. Le fait de devoir reparler au mec juste pour refaire le smoothie que tu viens de crée… au lieu de donner la possibilité de choisir la quantité de smoothie qu’on veut produire … devoir re parler à la meuf pour pouvoir recommencer la course de cheval c’est infernal
Ce jeu est vraiment exceptionnel je l’ai adoré❤
Super vidéo !
Merci beaucoup, vraiment content que la vidéo t'ait plu, tout comme le jeu que j'ai adoré aussi ! 😄
Peit être pas une bonne idée de poster la vidéo si tot mais soit je suis quand même content d'avoir une vidéo dès le réveille 😁
Haha je les poste toujours à cette heure là parce que plusieurs personnes apprécient d'en avoir à leur réveil 😁 (et puis j'ai remarqué que ça n'avait aucun impact sur le succès des vidéos sur le long terme)
Hâte de pouvoir regarder cette vidéo. Pour l'instant j'en suis à près de 30h de jeu et j'ai fini tous les temples en rapport avec les déesses et j'adore. Quel plaisir. Mais j'en dirai plus après avoir vu ta vidéo et fini le jeu à 100%
Héhé c'est bien tu as bien avancé 😄 J'ai adoré le jeu aussi !
Enfin ton retour ! 4 semaines sans rien s'est long ! Perso j'ai surkiffé ! Hâte de voir le letxs play sur la chaine defi maitenant
Haha oui c'était vraiment la première fois que je prenais autant de temps à sortir une vidéo, j'avais hâte ! 😅 Trop hâte de faire mon défi aussi !
Vidéo que j’attendais le plus de tout UA-cam 😁
Haha ça me fait super plaisir alors ! 😇
Perso j'ai adoré ce jeu, moi je suis fan de Zelda depuis BOTW (ce qui peut se dire que je suis un nouveau qui aime que ce genre de jeu), mais bizarrement j'ai préféré ce jeu, que BOTW, tant à l'histoire ou aux donjons, je me faisais pas de soucis pour ce jeu, et franchement ce jeu m'a vraiment donné envi de jouer a d'autres jeu Zelda, car je ne connaissais pas les mojos, yétis...
Je les adores.
Le graphisme est vraiment superbe.
Moi j'ai adoré ce jeu, ayant fait un jeu assez long (50 heures pour le 100%), je me suis amusé du début à la fin !
Oh je trouve ton avis super intéressant, je me demandais justement s'il pouvait exister des joueurs ayant découvert la saga avec BOTW, qui arriveraient à préférer des jeux comme EOW :) Et si c'est le cas, je ne peux que te conseiller de faire les autres, tu pourrais comprendre plein de références et retrouver un gameplay plutôt proche sur plusieurs points (avec souvent moins de liberté, c'est vrai). Vraiment content qu'il tait plu !
@@AnarithAelys ouais je vais essayer des jeux qu'on a gratuit avec le Nintendo online !
Super vidéo. Bonne continuation. Ma théorie c’est que ce jeu est avant SWS, l’épée de légende qui est absent. Et quant Hylia vient pour sauver le monde de Nihil. L’avatar du néant pourrait être une réincarnation de Nihil. Personnellement j’ai commencé, à 10 ans, par LATP en émulateur. J’ai beaucoup aimé BOTW et TOTK que j’ai découvert relativement petit mais j’aimerais beaucoup que les jeux 3D suivants soient plus évolutif. Toujours en monde ouvert mais avec une évolution et une histoire plus complexe et fermée. EOW est un bonne exemple.
Merci à toi, content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Pour ma part je trouve que trop d'éléments raccordent à ALTTP/OOT pour que ça se passe aussi tôt (surtout que l'absence de l'épée de légende est + facile à expliquer que la présence de tout un Hyrule qui ne devrait pas encore exister haha), mais j'aime quand même bien cette idée pour l'histoire des failles et de Nihil, ça collerait bien 😄
Et on est d'accord, j'espère vraiment voir les mêmes choses dans les futurs Zelda, un bon mix entre la liberté et la linéarité !
@@AnarithAelys Merci, c’est sur. Bien qu’hyrule a déjà été détruite c’est sur que c’est pas simple à expliquer. Après on sait que les développeurs n’ont plus vraiment envie de se limiter a cause de la timeline. Sinon je te souhaite une bonne journée.
La première Zelda n'apparaît-elle pas dans Skyward Sword ?
Le premier Ganon n'apparaît-il pas dans Ocarine of Time ?
Très chouette vidéo et on est d'accord sur beaucoup de choses
Tout d'abord avant une analyse un peu plus approfondie ce que je veux mettre en avant c'est le plaisir de jeu. Ça faisait du bien d'y jouer et d'être surpris régulièrement par le scénario
Ensuite, ce jeu m'a fait penser à toi et tes vidéos. Parce que je trouvais que beaucoup de choses que tu déplorais dans TOTK étaient ici corrigés. Et je pense surtout aux fins de donjons. Dans la deuxième partie on peut faire les donjons dans l'ordre qu'on veut mais les déesses ne disent pas la même chose contrairement à TOTk. Et je ne pensais pas que c'était possible. Au final si et on a un vrai sentiment de progression. Et c'est ce sentiment de progression qui m'a particulièrement plu avec un monde qui évolue, le temps qui passe notamment après le milieu de jeu où on peut circuler librement sans se cacher. Ça m'a fait penser à Wind Waker et j'ai particulièrement aimé
Paradoxalement dans nos échanges sur tes vidéos je ne faisais que dire que c'était pas grave une ré interprétation de l'histoire, qu'il n y ait pas forcément la base de tout Zelda, en gros. En fait j'ai beaucoup aimé retrouver tous les éléments, les déesses, la triforce etc...
Et que dire des donjons. Un peu déçu de celui de l'eau et des gorons aussi pour les mêmes raisons que toi mais quel plaisir le temple mojo et de Lanelle. Avec de vraies énigmes et des mécanismes intéressants
Les menus déroulant ne m'ont pas dérangé parce qu'au final on utilise plutôt les mêmes échos et quand je devais en utiliser un vieux j'allais plutôt dans le menu pause et là je selectionnais dans l'encyclopédie. Et dans ce jeu là, la créativité et la construction en quelque sorte étaient beaucoup plus simples à utiliser que dans TOTK. Parce que c'est au cœur du jeu. Dans TOTK on peut ne rien construire
Un peu déçu du boss final parce que je m'attends toujours à beaucoup et là il donne beaucoup de cœurs donc on est jamais vraiment en difficulté. C'est assez drôle de voir que les mains qui étaient aussi importantes dans TOTK sont au final son point faible
Une petite remarque aussi sur le fait de jouer Zelda. J'ai beaucoup aimé mais Link a une trop grande place. Quand ça devient sérieux comme avec les combats de boss au final on doit utiliser le mode épéiste. Et puis dans les entrailles c'est lui qui part en premier à chaque fois
J'aurais bien aimé avoir une Zelda qui parle pour vraiment la différencier de Link, censé faire le lien avec le joueur. Ce qui n'est pas son cas. Donc pour moi elle aurait pu parler.
Bref que plaisir. Et je me demande aussi si ce jeu n'est pas aussi bien parce qu'il est court. Tout est optimisé finalement. Et sans temps mort. D'où la re jouabilite que tu as évoqué. Dans TOTK c'est tellement riche que ça donne moins envie. Je viens de commencer Skyrim sur Switch, je n'y avais jamais joué, et au bout de 2h de jeu j'ai déjà énormément de quêtes secondaires et je n'ai pas avancé sur l'histoire. J'aime bien mais après Echoes of wisdom ça donne un sentiment d'immensite
Voilà bonne lecture ah ah ^^
Merci pour ton commentaire, vraiment content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Globalement on pense pareil, j'ai aussi été très content de retrouver tant d'éléments dont je déplorais l'absence dans TOTK haha, ça me fait plaisir que tu aies pensé à moi sur ça. Concernant tes critiques je suis d'accord aussi, même si je n'ai pas trop été gêné par la présence de Link. Pour la durée de vie du jeu, je trouve également que le fait d'en retrouver un avec un bon rythme, et pas trop d'heures d'exploration répétitives le rend aussi très appréciable, et c'est là qu'on voit que BOTW / TOTK sont d'un "genre" nouveau, qui s'éloignait des anciens jeux en termes de rythme et variété, là où EOW est plus proche des anciens à ce niveau là.
Je suis d'accord avec tout les points de ta critique ! Une vidéo qui met en valeur ce jeu et ce vers quoi on aimerai que la licence continue a tendre
Terminé en 30h sur un weekend, mais pas a 100% car il me reste deux "défi scellés" que j'arrive pas à passer
Content de voir qu'on pense la même chose ! 😄 Espérons avoir de belles surprises du genre à l'avenir ! Et je comprends pour les défis scellés, certains étaient vraiment chiants haha
Encore une merveilleuse vidéo de ta part mon cher Anarith ❤
Moi le truc que j’ai le plus retenu, c’est qu’il y a Smog, j’en ai parler pendant mon let’s play sur ma chaîne Ludo CBD, pour moi, je refuse de croire qu’il ne vont pas finir par faire le remake des Oracles. C’est le boss du Donjon Couronne dans Âges, y’a un moteur graphique qui marche, et les Oracles sont tellement aimés… et je sais que c’est une unpopular opinion mais si pour moi ça leur permet d’enfin sortir Âges, Seasons et ENFIN Oracle of Hours dont les maps traînent sur internet depuis des années, moi je dis oui 🙌🏻
En ce qui concerne Echoes of Wisdom, je te rejoint sur plein de points, concernant principalement l’utilisation des echoes, mais également sur les passage en vue de côté que je trouve INCROYABLEMENT TRAVAILLÉS. Il n’y a pas UNE SEULE des sections en vue de profil qui n’est pas juste génial. Et les musiques… évidemment, celle du temple D’Ordinn est mon coup de cœur. Et les temples, ils sont tous tellement spéciaux que chacun de leur biomes m’ont fasciné. Et pour finir, ces quêtes secondaires m’ont bien pousser à fouiner partout et comme tu l’a si bien dit, on se sent récompenser pour notre exploration.
Je savais que j’allais aimer ce jeu (comme déjà dit avec toi, Link’s awakening a été le jeu que j’ai poncé en premier enfant donc ce système de jeu reste pour toujours très madeleine de Proust) mais je ne m’attendais pas à aimer encore plus. Il m’a surpris de bout en bout 😊
En tout cas GG pour cette belle vidéo ❤
_"je refuse de croire qu’il ne vont pas finir par faire le remake des Oracles."_
- Désolé, cela semple acté, finito. Nintendo ne réutilise quasiment aucun contenu créé par Capcom. En outre, la "gratuité" des jeux Oracle pour les abonnés au Nintendo Switch Online montre une volonté de ne pas mettre ces jeux en vente.
*Réutilisations*
• *Objets* : les exceptions sont le Pot Magique et les Griffes de Taupe.
• *PNJ* : aucun sauf Link Violet et Vaati en forme démoniaque dans FSA.
• *Races* : aucune.
• *Musiques* : aucune.
• *Contenu dans Hyrule Warriors* : aucun sauf les skins des graines Mystiques en tant que nourriture de fée.
_"Oracle of Hours"_
- Le concept de OoH est moisi en comparaison des 2 autres jeux.
• OoS : _change les saisons !_
• OoA : _change d'époque !_
• OoH : _change d'heure comme dans Pokémon Argent et dans Majora's Mask, déjà sortis à la même époque, pour faire exactement la même chose que changer les saisons !_
En tant que fan, n'aurais-tu pas d'autres idées qui te viendrait à l'esprit ?
Merci pour le partage concernant EoW.
Merci beaucoup pour le compliment ! 😄 On est d'accord pour les qualités du jeu ! Et j'avoue que pour Smog et quelques autres détails, je me suis posé la même question pour le remake des Oracles. C'est drôle parce que plusieurs éléments correspondent bien, notamment des refs précises à des jeux un peu oubliés comme Zelda 2 ou les Oracles (en plus de références à ALTTP/OOT et même TMC).
Ronchon de service au rapport pour les côtés négatifs.
Je suis à ce que je pense être la série des trois derniers donjons et je déplore leur effet "couloir". En effet, je ne trouve plus de casse-tête (ou je suis subitement devenu un génie) et je les parcours sans aucun mal. Prenons le temple de la montagne, au second étage. La carte nous montre immédiatement qu'il y a un coffre dans des blocs, avec sa position visible au pixel près, c'est un énorme souci de game design car on n'a même plus à chercher où est le coffre dans une salle, même quand on fait l'effort de le cacher. Je déplore aussi l'absence de mini-boss dont l'écho aurait été utile pour progresser dans le donjon en question.
Les quêtes annexes me donnent un énorme sentiment de remplissage avec bien trop de quêtes fedex où on parcourt à peine quelques écrans pour livrer un objet. C'est bien simple, avec mes récompenses, je pense ouvrir une épicerie pour que Zelda finance la reconstruction d'Hyrule.
Beaucoup trop de fragments de coeur bien placés en évidence, ce qui est encore pire en nombre que ceux qu'on voyait dans Link's Awakening et A Link to the Past car, au moins, on se creusait la cervelle pour trouver un moyen d'y accéder.
Nous sommes en 2024. Pourquoi est-ce impossible de passer les textes d'un mini-jeu qu'on recommence avec parfois une longueur de textes comparable à celle du mini-jeu lui-même ? Pourquoi personne n'a pensé à mettre l'option "recommencer" ?
Je veux pouvoir passer les textes pour réaliser les smooties qui sont à faire un par un, sans possibilité d'en faire davantage pour gagner du temps. Là encore, a-t-on vraiment fait tester la lourdeur finale de cette mécanique alors qu'elle a encore besoin d'optimisation (comme pour préciser les quantités) ?
Je me demande toujours quel est l'intérêt de mettre autant de points de téléportation sur la carte alors qu'on peut avoir une monture très tôt dans le jeu ?
A ma connaissance, on a une seule grande fée qui propose les améliorations des accessoires et on n'a absolument aucune difficulté à la trouver. C'était bien plus amusant de trouver les cachettes des grandes fées sur Nintendo 64 en 1998 (soit il y a 27 ans !) que dans ce jeu où on n'a aucun effort à fournir hormis... donner des rubis. Où est le sentiment de satisfaction pour des améliorations si basiques ? D'ailleurs, je ne pense pas qu'on puisse équiper toutes les améliorations à la fois, même quand on aura terminé, alors qu'on pouvait tout cumuler il y a encore 10 ans... Quelle régression...
Je n'ai parlé que du négatif car nombre de personnes ne présentent que le positif. Si vous cherchez des énigmes, ce n'est pas le Zelda 2D à faire. Avec le même moteur, vous avez déjà Link's Awakening sur Switch, la troisième version de l'aventure de Game Boy qui savait encore comment faire de vrais donjons !
Peut-être que mon avis évoluera par la suite mais j'ai vraiment l'impression d'en être aux deux tiers donc j'en doute...
Côté positif, j'ai aimé le départ à la Super Mario RPG avec ce qui semble être un combat contre le boss de fin récurrent pour finalement mieux nous surprendre et revenir à des points-clés avec une narration plus linéaire. Je trouve ça bien plus cohérent qu'un morcelage inutile qui spoile inutilement le scénario (et qui ne tient pas compte de l'ordre des souvenirs débloqués pour s'adapter en conséquence comme dans TOTK). Quant au reste, tu en parles dans ta vidéo donc je ne vais pas faire de redite.
Par contre, si possible, essaye de prévoir quelque chose pour les petits spoils. Comme indiqué auparavant, je n'ai pas accès à ce qui semble être le dernier donjon dont tu parles à 16:04. J'avais connaissance du véritable antagoniste mais pas de ce point de détail pour la fin donc attention !
Merci pour cette vidéo très intéressante et bon courage pour la rédaction des prochaines. :)
Merci. Relever le négatif est important pour préserver certains critères d'exigence pour l'avenir de la série.
[accumuler les améliorations] Il me semblerait important de continuer à ne pas pouvoir le faire, ou sinon de manière limitée comme dans les jeux Oracle, car la personnalisation confère un style de jeu et une sensation de plaisir spécifiques aux choix du joueurs.
Dieu merci quelqu’un d’objectif ! Tout est réel rien a rajouté.
En fait on dirais qu’ils n’ont pas fait tester le jeu avant de le mettre en vente… les erreurs sont bien trop évidentes et c’est ce qui est choquant. Ça impacte le gameplay et ça gâche le rythme de jeu.
J’ai quand même passée 50h sur le jeu, je l’ai aimé.
trouver des fragments de puissance c’était un calvaire, 100x plus que les fragments de cœur, et ça c’est pas normal
Concernant les spoils, étant donné que cette vidéo évoque le jeu en entier, je ne pensais pas avoir besoin de le préciser mais il vaut mieux la voir uniquement après avoir fini le jeu, du coup désolé si je t'ai spoil sans le vouloir 😅 Autrement concernant les défauts que tu as cités, globalement je suis d'accord, mais j'ai moins été gêné car j'avais fait mon "deuil" sur plusieurs aspects, notamment la difficulté des donjons / énigmes / combats. Et après ma déception de TOTK, je m'attendais à pire et j'ai donc vraiment apprécié la correction de plusieurs de ses défauts (surtout sur l'aspect narratif). Après bien sûr, en tant que fan de donjons, je serais vraiment (très très) heureux de retrouver du réel challenge tant en énigmes qu'en combats dans de futurs jeux (et donc un côté moins créatif, car quoi qu'on en dise, ça facilite énormément les jeux).
Et tout comme moi, je pense que tu aurais vraiment apprécié de ne pas utiliser les maps de donjon, ça m'a tellement déçu qu'elles en montrent trop, qu'au final j'ai vraiment su apprécier le temple de Firone sans utiliser la map, ça a réussi à me faire "chercher" les accès du donjon et un petit peu tourner. J'aurais vraiment dû le faire depuis le début, car ça m'a un peu gâché la fin des ruines de Jabule 😅
J'ai fait le jeux a 100%, il est vraiment genial. Il compense ma grande deception de BOTW qui m'a fait ne pas jouer a TOTK alors que je suis fan de la saga. Ici on a une histoire que l'on comprend et que l'on peut suivre et aussi de vrai donjon et enigme, ca m'avait manque !
Merci pour la video
On est d'accord ! Et merci à toi pour ce commentaire 😄
Je l'attendais celle-là. Super vidéo !!👏👏
Le jeu a littéralement corrigé quasi tout ce qui était reproché à TOTK.
Bestiaire, mix liberté-linéarité, innovation, exploration mieux gérée, références anciennes + nouveautés, sentiment d'évolution, donjons...
Limite ils avaient fait une check-list des défauts de TOTK. 😂
Le seul défaut qui revient, c'est les menus ( je peux comprendre, mais perso ça ne m'a gênée ni là ni dans TOTK ). Je n'en suis qu'à 4 Zeldas, mais celui-ci est le meilleur pour moi.
Merci beaucoup, content qu'elle t'ait plu ! 😄 Et j'avoue que je l'ai vraiment ressenti comme ça aussi haha, ça m'a fait vraiment du bien de voir autant de choses que je souhaitais absolument revoir dans un Zelda ! Et je suis d'accord aussi sur les menus, c'est vraiment le défaut qui aurait pu (et dû) être évité, c'est dommage qu'ils ne l'aient pas mieux réfléchi, même si pareil, ça n'a pas non plus gâché mon expérience. Oh et j'espère que les autres Zelda que tu feras te plairont aussi, c'est top qu'il t'en reste autant à découvrir 😄
Il y aurait d'autres défauts déjà vus dans TotK :
- contenus des coffres décevants.
- donjons décevants.
- nouveaux thèmes musicaux oubliables en général.
@@kurkumai3086 Assez d'accord sur le contenu des coffres. Des 50 rubis on en a à plus savoir qu'en faire 🤣🤣
En revanche donjons décevants ? OK on passe pas 30h dessus, mais vu les standards actuels de Nintendo en terme de longueur et difficulté + le fait que c'est un Zelda 2D, ça me paraît tout à fait valable ( excepté les donjons Gorons et Zoras, qui sont bien en-dessous )
Idem pour la musique, que ce soit TOTK ( quand il y en a, RIP l'open world ) ou EOW je trouve au contraire qu'ils sont beaucoup plus marquants .
@@Leamou Les donjons devraient correspondes à 3 styles distincts :
▲ Défis linéaires. C'est ce point qui domine (trop) le jeu.
▲ Casse-têtes où le donjon évolue et nécessite du repérage. Exemple : la Tour du Vautour.
▲ Labyrinthes (métroïdvania) avec du backtracking. Exemple : Poisson-Chat.
---
Je parles bien des nouveaux thèmes ajoutés pour la musique, et non pas des reprises de BotW ou ALttP.
Que reste-t-il comme nouvelle matière qui procurerait à la communauté de l'engouement pour créer des covers et remix ? Que reste-t-il qui pourrait être intégré les playlists de musiques globales de jeux vidéos ?
Il resterait :
- les thèmes principaux et des prologues comme dans la plupart des Zelda.
- quelques sursauts épiques comme _Colgera Battle_ et _Final Boss (3)._
- la meilleure musique de donjon par défaut (probablement _Faron Temple_ pour EoW).
Est-ce qu'il y aurait davantage de matière permettant de considérer les OST de marquantes ?
@@kurkumai3086 Oui pour les donjons, c'est vrai qu'on a un manque de variété sur ce plan-là et c'est un peu dommage ( ça explique sans doute le succès du temple de Firone, peu linéaire ) . Et encore, de ce que j'ai vu des donjons des Zeldas depuis Ocarina et les Oracles le linéaire me paraît toujours assez majoritaire, j'en déduis que les autres types de donjons sont prévus pour être peu fréquents.
Pour la musique, c'est difficile à dire, il y en a sans doute dont j'ignore qu'il s'agit de reprises . Pour BOTW/TOTK je retiens les musiques de boss d'Overworld ( Griock et Mains de Miasmes ), celles de Ganon, Reine Gibdo et Glagayla évidemment, pour le reste bah c'est un open world, forcément les musiques sont moins présentes. Et c'est vrai que le reste n'est pas très marquant.
Pour EOW , littéralement toutes les musiques de zones et de villages de peuples excepté les Zoras des mers , les musiques des temples ( je n'inclus pas le château, je crois que c'est des reprises 🤔 )
Pour le reste, l'objectif d'EOW étant clairement un appel aux anciens fans, rien d'étonnant à ce qu'il y ait autant de reprises, et ça n'enlève pas le côté marquant. L'OST de Glagayla en est une, ça ne l'empêche pas d'avoir été marquante.
Au propre, merci !
Ce jeu fait du bien à la saga, Tri Force Heroes est déjà loin.
Merci à toi ! 😄
J'avoue que malgré ses quelques défauts, il m'a donné un grand bol d'air frais que je n'avais malheureusement pas eu dans TOTK, et ça me redonne un peu d'espoir pour la suite ! Surtout si on retrouve une alternance entre jeux 2D et 3D, qui a cruellement manqué dans la dernière décennie 🥲
je suis un jeune joueur qui a commencé avec le premier Zelda sur nes ….(une console « surpuissante » par rapport au game and Watch qu’on avait avant😅)bref j’ai retrouvé cette atmosphère onirique,apaisante,mignonne mais aussi épique ,drôle ,dramatique …..
J’espère sincèrement que Nintendo continuera en ce sens,c’est un des meilleurs Zelda depuis longtemps .
J'espère aussi qu'on continuera de retrouver des jeux de ce genre, qui sauront allier de nouvelles formules originales avec d'anciennes qui nous manquaient !
J'ai vraiment ADORÉ le jeu (histoire incroyable, perso attachants, beaucoup d'environnements...) j'aisurtout beaucoup aimé le fait que les quêtes soient progressives et la creation d'automates. Petit bémol (et qu'il y avait aussi dans totk) : les boss sont trop simples et les énigmes aussi en vrai. Je trouve ça vraiment dommage car je ne me suis pas du tout creusé la tête et j'espère qu'ils vont pas continuer à trop simplifier les choses (j'ai eu 0 game over et je passais environ 30 secondes sur une énigme)...
Perso y en a quelques unes où j'ai un peu galeré. Pour accéder à certains endroits par exemple
Mais sinon de base c'est pas très complexe c'est vrai
Parfait pour mon fils de 7 ans 😊
Globalement d'accord avec toi ! Pour les énigmes aussi, même si ça m'a moins "déçu" parce que je m'attendais malheureusement à ce qu'elles soient très simples, du coup je suis content d'en avoir eu quelques unes qui m'ont fait un peu galérer, même si on est très loin des anciens jeux c'est clair 😅
Je te conseille de jouer en mode héroïque car les boss et la plus part des monstres son hard
Je suis en train de terminer ce jeu. Pour le moment, j'apprécie l'originalité du jeu dans le gameplay avec les échos et le fait qu'on joue le personnage de Zelda à la place de Link. Toutefois, je pense que cet opus est un test de la part de Nintendo dans le sens où la firme a voulu voir si les joueurs allaient adhérer à ce switch entre les personnages iconiques du jeu. J'attends de voir ce que donnera un prochain opus majeur.
Content de voir que tu l'apprécies aussi 😄 Et c'est vrai que ce jeu pourrait être un test pour Nintendo à mes yeux aussi, ne serait-ce que pour voir l'accueil des fans en vue d'un potentiel jeu où on jouerait Link et Zelda en parallèle par exemple (ce que j'aimerais beaucoup). On verra bien !
Plus que part Nintendo, tu vois que c’est fait par des fans de la première heure. (En opposition a TOTK ou tu trouves genre le masque de majora dans les souterrains wtf..)Le niveau de détails est assez dingue j’ai trouvé. Ça, plus une bonne dose de nouveautés et ça te fais un super jeu Zelda. Je me suis pas pris une claque non plus mais c’était vraiment bien j’ai direct filé le jeu à des potes pour qu’ils puissent le découvrir 👌Super vidéo au passage comme d’hab 🎉
Merci encore, content que la vidéo t'ait plu 😄 Et j'avoue que c'est vraiment ça, le jeu est cohérent et rempli de bonnes intentions, là où TOTK m'a dérangé dans son manque de soin pour tout ce qui touchait à la cohérence, en se concentrant à fond sur son gameplay très clivant et en éparpillant des récompenses qui n'avaient pas vraiment de sens un peu partout 😅
Merciiiii j attendais tros cette vidéo
Pas grand-chose à rajouter. Tu résumes parfaitement point par point tout ce que je peux penser au sujet de ce jeu. C’est trop tôt pour dire où je le situe dans mon cœur, mais à coup sûr c’est une bonne place.
Alors, pour ne pas parler dans le vide : depuis qu’a été annoncé Pokémon Legends ZA, j’ai, comme beaucoup de gens, fais la blague : « Héhé, quand on le dit vite, ça se prononce presque ‘Pokémon Legend of Zelda’, héhé ». J’étais loin de me douter que ce serait en quelque sorte prémonitoire, car Echoes of Wisdom a une sacré vibe Pokémon quand on y pense. Rien que collecter les échos, ça donne l’impression de remplir un Pokédex (il en y en en tout 127… vous n’auriez pas pu pousser jusqu’à 150 :) ?) ; les plus anodins et peu utiles qu’on rencontre en début de partie (comme les Zols) sont des Rattata ; il y en a qui sont utiles jusqu’à ce qu’on les remplace par mieux ; d’autres dont l’usage est situationnel (tel les CSslaves) ; certains dont on n’a rien à kicker mais eh, faut bien les choper si on veut compléter la collection ; sans oublier le Lynel, dont l’unicité, la puissance, la localisation et tout ce qui est construit pour mener à lui lui confère l’aura d’un légendaire… Et la cerise sur le gâteau, c’est que j’ai toujours eu envie, en jouant à Pokémon, de pouvoir attaquer moi-même avec mon personnage de dresseur, que ça soit le dresseur adverse (soyons honnête, qui n’a jamais voulu tarter Blue ?) ou son équipe (parce qu’ils ont osé faire du mal à mes bébés, ces vilains !), le mode épéiste est donc une concrétisation de ce rêve inavoué…
Content de voir qu'on pense la même chose 😄 Et c'est drôle parce que j'avoue que j'ai aussi tout de suite pensé à Pokémon, surtout avec ce côté "Attrapez les tous" haha, et les combats indirects... etc.
EoW semble mettre un nouveau coup de pression à Pokémon.
@@kurkumai3086 Cela dit, si Pokémon pouvait un peu s'inspirer de Zelda pour ce qui est de s'appliquer et prendre son temps pour faire des jeux soignés...
Excellente vidéo comme toujours ! Mais tu n'as pas assez parlé du gameplay à mon goût. Les automates, les smoothies, le mode épéiste, la possibilité de changer la difficulté du jeu à tout moment. Et d'ailleurs, j'aurais aussi aimé que tu donnes ton avis sur le nombre de cœurs que les monstres peuvent parfois nous faire perdre, qui a été vraiment étudiée par rapport à tous les jeux précédents ! Je trouve que le jeu est bien équilibré en termes de difficulté !
Merci beaucoup, content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Pour le gameplay, en vrai j'ai vite fait abordé les automates (mais je les ai tellement peu utilisés que j'avais pas grand chose à dire de plus sur eux) pareil pour le mode épéiste, après c'est sûr que j'aurais pu dire beaucoup + de choses sur les détails mais il y avait déjà trop de choses à dire dans cette vidéo, du coup j'ai préféré m'en tenir au principal. Après c'est vrai que j'aurais pu aborder vite fait la difficulté, je la trouve correcte aussi, même si évidemment, en tant que joueur expérimenté, je m'attendais pas à quelque chose de très difficile. Mais par rapport à la moyenne des jeux récents, ça va je trouve :)
Sympa ton avatar, tu l'as réalisé dans le cadre d'un projet de fan ?
Je le dis, c'est le meilleure Zelda eb 2D de la saga.
(J'y est joué a tous sauf Oracle et Link to the past)
Oh les deux que tu n'as pas faits je te les conseille en tout cas, si tu n'as pas de mal avec le côté rétro 😄 Et sinon, je pense aussi que c'est un des meilleurs jeux 2D sur de nombreux points !
@@AnarithAelys Oui je les ferais aussi sans problème.
Merci de m'avoir répondu 😊
Et bien j’ai vraiment adorer le jeux, une bouffée d’air frais dans la license tout en reprenant des classiques au retour attendu, une très bonne surprise
On a eu le même ressenti ! 😄
En vrai je trouve le bien il y a assez de liberté mais c’est quand même assez linéaire ils sont bien dosé
On est d'accord !
Je viens juste de finir l'histoire principale ce jour, pas à 100% je ne sais pas encore si je le ferais à 100% J'ai beaucoup aimé, je craignais que le système d'échos me lassent, et ça n'a pas été le cas. La carte est intéressante et je pense que c'est un bon équilibre entre la linéarité et et le monde ouvert. Mes seuls griefs sont pour le menu rapide pour le choix des échos qui n'est pas idéal quand on les à tous et le combat avec les boss finaux, qui avec le système des échos est long, et le mode épéiste n'a pas une durée suffisamment longue à mon goût. Pour moi j'aurais préféré soit que ces combats soient pensés pour être gagnés avec les échos, soit avec le mode épéiste. Et ma déception pour la fin, où quand on rencontre Link, on lui rend ses affaires et pour le coup d'avoir amélioré le mode épéiste et d'avoir les arcanes ne sert par pour le combat final, qui est super long avec les échos. Mais dans l'ensemble j'ai beaucoup aimé l'histoire, les interactions avec les personnages et le nombre de village. PS : par contre le principe d'être en prison et pouvoir sortir sans être pris c'est bien une fois, mais deux fois je trouve ça redondant. Merci pour ta super vidéo.
Merci à toi, content que la vidéo t'ait plu ! 😄 Et globalement, je suis d'accord avec toi, même si j'aime beaucoup les phases d'infiltration donc j'ai pas été gêné d'en avoir plusieurs fois haha
@@AnarithAelys lol, tant mieux alors pour l'infiltration, perso je ne suis pas patient pour ça, et j'ai toujours le chic de me faire attraper vers la fin, du coup c'est frustrant lol.
j'ai fini le jeu 98% en une semaine et c'est franchement un de mes top zelda. j'adore la non linearité du monde alié a la linéarité du senario je me suis personnelement amusé a me rendre dans les 3 régions enfin surtout dans le volcan et les mont de lanelle pour avoir des echo de glace et des echo de feu pour les faire s'affronter dans les donjonsles sorcier sont vite devenu mes echo prefere j'adore aussi l'equilibre des écho une chauve souris fait peu de dégât mais attaque vite après son invocation un magicien lui fait beaucoup de degat mais as une temps pour charger son attaque
Le bestiaire "monstrueux" et les peuples qui font "écho" a tous les zeldas
Mais pareil la gestion des écho est terrible et en tant que dev j'ai tellement d'idées pour l'améliorer j'ai découvert très tard les utilité de certains écho parce que je n'avais pas eu l'occasion de les tester car perdu dans la multitude d'échos comme les petit fantômes qui tirent des laser
On est d'accord, j'ai apprécié les mêmes choses dans le jeu 😄 Et j'avoue que pour la gestion des menus c'est vraiment le plus gros défaut à mes yeux, je ne comprends pas comment ils ont fait pour ne pas trouver un meilleur système avec une manette qui possède autant de boutons ! (Surtout quand ils assignent un bouton pour 6 automates et un autre pour 127 échos haha)
Pour Ganon , donc au début c’était le vrai et après c’est un écho ?
31:20 je me souviens que j’étais tomber sur cette image, du coup je croyais qu’on allait avoir un retournement de situation ou Tri était en fait un méchant 🤣
J’attendais ta vidéo depuis la sortie du jeu , il est trop bien.
Le yéti est trop mignon, d’ailleurs j’étais pas au courant qu’on pouvait pas interagir avec lui pendant qu’il dort dans la tempête^^
Merci beaucoup, content de voir que tu attendais cette vidéo ! 😄 Concernant ta question, dans les deux cas ce sont des échos, on le voit bien disparaître de la même manière, et surtout, on a vu avec l'écho de Link qu'on combat 3 fois, que Nihil peut bien en créer plusieurs exemplaires 😄 Oh et pour Nihil c'est clair que si j'avais été spoil, je me serais imaginé la même chose !
L'un des points qui m'a marqué et dont je crois que tu n'en parles pas trop c'est la richesse du jeu
50 quetes secondaire, 40 quarts de coeur 150 fragments de puissance 25 tampons 127 echoes + toutes les grottes, coffres et mini jeux le tout dans une map plutôt grande, franchement pour un zelda 2d c assez exeptionnel et ca donne vraiment envie d'explorer.
J'en ai un peu parlé quand j'évoquais la densité des récompenses de l'exploration du jeu, c'est vrai que je n'ai pas tout énuméré mais en tout cas j'ai beaucoup aimé cette richesse qui fait que rien n'était répétitif et aucun endroit n'était "vide". C'est sûr que c'est un style très différent des open worlds mais c'est quelque chose qui me manquait dans les Zelda ! 😄
Là où beaucoup de personnes avaient des craintes et à la limite ne donnaient pas de chance à ce jeu car "trop différent", "pas comme d'habitude", surtout niveau gameplay avec les échos, moi j'étais confiante à 100 %. Chaque jeu Zelda n'est pas parfait et on ne fera jamais plaisir à tout le monde, nouveaux joueurs comme anciens, mais EoW fait parti de ceux qui arrive à faire un compromis et n'hésite pas à prendre des risques, un peu comme la licence Pokémon en somme (même si ce n'est pas parfait non plus). Même des éléments déjà vu auparavant sont mis en avant de façon différente, mention spéciale à Tri qui est similaire à Fay, mais qui est beaucoup plus développé niveau sentiments et compréhension de la situation et du monde, que Fay a qui ça arrive qu'à la fin. Le jeu arrive comme beaucoup d'autres, LBW et Link Awakening notamment, à aborder des choses matures et poétique.
La séparation de Zelda et Tri avec la musique et le générique de fin où Link rentre chez lui, retrouve sa voix qui est suggérer de manière drôle, mignonne et intelligente, Zelda qui à garder le Septre de Tri au cas où... les larmes me sont apparues. Bref, j'arrête bientôt ce pavet, mais même si je reconnais que c'est pas le meilleur jeu Zelda de la saga, il me laissera un bon souvenir dans mon cœur toute ma vie.
Une aventure simple mais efficace, des musiques toujours immersives et variées, des personnages mémorables et attachants, un méchant manichéen mais serviable, des twits bienvenus et des thèmes matures même dans un monde enfantin. Pour moi, c'est comme une perle avec quelques fissures, qui ne gâche pas tant que ça le reste, elle est toujours brillante ! On ne m'a pas donné ce que je voulais, mais c'est ce dont j'avais besoin 😊❤
On est d'accord ! 😄 Pour ma part même si j'étais tout de même confiant, j'avais tendance à modérer mes attentes de crainte d'être déçu comme pour TOTK, et au final je suis content que le jeu se soit même révélé meilleur que ce que j'espérais ! Et je pense comme toi, j'ai vraiment adoré de nombreuses choses dans le jeu et ses quelques défauts ne m'ont pas gêné, vu qu'en plus comme tu l'as dit, aucun jeu n'est parfait 😁
J'ai beaucoup aimé ce jeu par son originalité et sa progression. Malgré tout, naviguer dans les menus m'a beaucoup énerver, et un bon UX est pour moi essentiel pour avoir du plaisir en jouant. Et j'ai été ennuyé par les tonnes de dialogue, en ce qui concerne les quêtes principales (régionales) et secondaires. Et dernier point, j'ai trouvé encore une fois l'exploration un peu trop poussée. Je trouve que pouvoir accéder à tout ou presque dès le début est assez mauvais d'un point de vue récompense. La frustration d'un Metroidvania n'est pas ressentie comme lors des Zelda pré-BotW. Le fait de monter sur des arbres et murs au lieu d'avoir un chemin défini me gène un peu, car j'ai l'impression de casser le jeu et de rendre les obstacles insignifiants, me faisant sortir de l'immersion. Ce qui explique pourquoi je pense toujours aujourd'hui que ALBW et TWW restent des exemples parfaits d'un équilibre entre linéarité et exploration.
Cependant, le jeu possède énormément de bonnes choses, comme les musiques, le lore, la variété des ennemis, etc…
Je comprends complètement ton avis :) J'ai moins été gêné par ces points mais je trouve quand même que c'était des défauts, même si j'avoue que j'aime beaucoup les longs dialogues dans les quêtes principales haha
Pour l'exploration, j'ai moins été gêné surtout car contrairement à TOTK, on ne pouvait pas outrepasser la quête principale en faisant la seconde partie du jeu avant d'avoir fini la première par exemple, et j'ai aimé le fait que des événements fassent évoluer le monde. Mais c'est vrai que je préférerais encore plus retrouver de véritables obstacles et ce côté metroidvania que j'adorais tant dans les Zelda !
Pour le menu avec les echos ca aurait ete tellement pratique si on pouvait en choisir cerrtains en favoris comme ca on en selectionne une petite dizaine quon utilise souvent et on retourne dans le grand menu que pour des occasions particulieres
On est d'accord ! Je trouve ça étonnant qu'ils n'y aient pas pensé 😅
Je ne sais pas si c'est réellement pertinent de le comparer à TotK, j'aime séparer les dimensions 2D/2,5D à celles de la 3D, mais en terme de mécaniques de gameplay, de progression, de narration et surtout d'exécution/rythme, on peut dire que ce Zelda (qui porte bien son nom pour une fois) est l'égal de ses aînés, aussi amusant et prenant qu'un Awakening, Minish Cap et même Link to the Past, dont il emprunte les principaux éléments.
Là où BotW et TotK sont pour moi à part, de même que tous les épisodes 3D, par son lore et ses thématiques (tantôt sombres, tantôt légères mais d'une certaine façon plus adulte, le Link incarné étant de fait un adulte), les Zelda 2D sont d'une manière générale plus amusants, enfantins, et parfois j'ose le dire plus inventifs dans ses énigmes et la construction générale des donjons.
On retrouve bien sûr cette dimension puzzle, mais dans une toute autre configuration, car changer de dimension permet peut être plus d'espace à la créativité (TotK en est la preuve tangible avec les constructions) et dans ce Zelda le point commun avec TotK est justement ses possiblités de gameplay et de résolution d'énigmes.
En somme, il emprunte beaucoup des épisodes 2D et un peu des épisodes 3D. Des éléments comme la boussole, les clés, les clés de boss, et les objets (bon, là, comme collectionner les plans dans TotK, on collectionne les échos) refont leur apparition, là où dans BotW et TotK ils disparaissent au profit d'un système global (la tablette Sheikah/de Pru'ha) qui regroupe tout en une carte préconfigurée et des éléments plus directs et redondants (liés aux pouvoirs déjà acquis au Prélude et par les Sages).
Après, savoir quelle formule est la meilleure, c'est assez compliqué, mais ce que je peux affirmer c'est le manque de gros donjons dans BotW et TotK, et d'une certaine façon de la rapidité hallucinante avec laquelle on les finit. Le seul dont je me souviens réellement (dans le sens, bon souvenir marquant et récompensant les efforts) c'est celui du Vent (et peut être même celui de Vah Medoh, eh oui j'adore les Piafs mais c'est pas la seule raison...), là où tous les autres ne m'ont fait ni chaud ni froid. Idem pour les boss, où il n'y a que Glagayla que j'ai réellement apprécié (surtout pour la musique !), bien que très facile, il faut l'avouer, mais également un peu le Golem du 5ème Sage. Les autres boss sont assez énervants je trouve, surtout pour ceux de BotW (non mais vraiment, pour moi ils se ressemblent tous). J'ai + apprécié le challenge du DLC Trials of Master Sword que ceux-là, Ganon final y compris ! (bien que la fin contre le sanglier soit poétique. Et que dire de Ganondorf dans TotK... Esquives imprévues, qui une fois maîtrisées donnent un sentiment d'accomplissement assez génial (j'ai adoré lui renvoyer ses boules de miasme et le fait qu'il nous croque progressivement des coeurs).
Ici, les donjons ont cette saveur des anciens jeux, et les boss retrouvent leurs patterns bien définis, qui une fois bien captés sont très agréables à combattre ; à la différence que la façon de les affronter est assez permissive. Petit bémol toutefois pour le boss de fin, où on lâche littéralement tous les échos qu'on peut, où il succombe très vite et dans la pagaille la plus totale.
Le fait d'incarner en partie Link est assez sympathique, bien qu'il serve le propos du genre "pour ceux qui voulaient jouer Link et pas vraiment Zelda, vous voyez vous pouvez allez amusez vous !", j'aurais en fait aimé pouvoir le faire avec Zelda directement (en mode on range son bâton pour une épée/bouclier). On a un peut l'impression que Zelda ne sait pas se battre, alors que bon sang faudrait un peu dépasser le concept de la princesse pas capable de prouesses physiques... D'ailleurs, je me rappelle avoir refait BotW avec le mod Zelda's Ballad, c'est je pense ce que veulent pas mal de joueurs/joueuses. Bon, elle représente la Sagesse, et donc par extension la magie (Lumière et Temps), mais elle peut manier une épée non ? C'est ce qu'elle faisait dans TP.
Personnellement, j'aime chacun des jeux Zelda (exception faite des bouses de la CDi qui n'ont jamais existé et de toutes façons jamais été confirmés par Nintendo), même les épisodes DS qui manquent d'une certaine qualité graphique (j'adorerais qu'ils aient leur remaster avec des controles manette sur Switch, de même que OoT et MM 3DS), et EoW autant que BotW/TotK sont en passe d'être mes préférés, chacun dans leur catégorie (malheureusement, Minish Cap et Twilight Princess l'emportent haut la main).
On pense pareil globalement 😄 Effectivement EOW et TOTK sont pas mal différents et donc difficilement comparables, même si les Zelda 3D "traditionnels" ainsi que les Zelda 2D se ressemblaient justement par leur structure narrative et leur côté metroidvania (exploration progressive avec des obstacles à surmonter au fil de la progression de Link), d'où le fait que j'aie retrouvé dans EOW des éléments qui me manquaient beaucoup dans les deux derniers, dont les donjons que tu as cité, qui même s'ils restent relativement faciles, sont au moins + nombreux et "pèsent" plus dans la balance en termes de durée de vie, comparé au temps infime qu'ils représentaient dans BOTW/TOTK par rapport à tout le temps qu'on passait dans le monde ouvert.
J'espère donc vraiment revoir un tel équilibre dans les futurs jeux, y compris 3D, même s'ils resteront radicalement différents en termes de rythme et style de jeu. Mais j'espère qu'ils sauront aussi bien allier tradition et innovation, comme l'a fait EOW !
Fait amusant : Link tiens un gourdin dans sa main gauche au moment où il repousse l'antagoniste. Une référence au fait que Link est gaucher.
J'avoue que ça ne me surprend pas, car dans Link's Awakening et Echoes of Wisdom, il tient également son épée de la main gauche 😄 Au final il n'y a que dans SS, BOTW et TOTK qu'ils ont changé ça haha, à voir si ça restera dans les futurs Zelda 3D !
@AnarithAelys C'est aussi dans le remake de TP sur Wii, parce que la majorité des joueurs utilisent leurs télécommande Wii avec leurs mains droites.
@@mmaster10850 Haha oui je ne l'ai pas compté, mais c'est vrai qu'ils avaient mis le jeu entier en mode miroir pour ça, et on était d'ailleurs plusieurs à se dire "Link n'est plus gaucher, c'est pas possible" 🤣 N'empêche, dommage qu'ils n'aient pas pensé aux gauchers en proposant de choisir, au moins pour SS qui pouvait ne pas être évident pour les gauchers.
Personnellement j'ai terminé le jeu à 100% et je l'ai déjà recommencé, tant je l'ai adoré
J'ai bcp aimé l'histoire et l'antagoniste du jeu. D'un point de vue exploration, j'ai adoré découvrir cette version de Hyrule que j'ai trouvé magnifique. Mon seul regret a été d'utiliser la murtula sur la Montagne de Lanelle et d'être arrivé directement chez Costré comme avec un cheat code. Le gameplay m'a bcp plu, et personnellement la gestion du menu ne m'a pas dérangé. Les mechaniques de combat notamment avec les échos, la synchronisation et le mode épéiste, sont très bien. Seuls les automates m'ont déçu par leur arrivée trop tardive et trop anecdotique, c'est dommage qu'on en ait pas vraiment besoin à un moment du jeu.
Si je devais trouver un défaut au jeu, ce serait la difficulté. Même en mode héroïque, je trouve ça assez facile. Ça ne m'empêche cependant pas de prendre bcp de plaisir sur le jeu et cela le rend plus accessible à un jeune public
Enfin, concernant les donjons et les boss, ça a été un coup de cœur globalement. Concernant les boss, le combat contre l'écho de zelda m'a déçu car je l'ai terminé en 2 minutes sans perdre un cœur, en invoquant un Lynel et en passant ensuite en mode épéiste. volcania m'a légèrement déçu également, par sa passivité lorsqu'il vole dans l'arène sans but précis, ce qui en fait un moment trop facile pour regagner des cœurs avec le lit niv3, alors qu'il aurait pu prétendre au titre de meilleur boss du jeu sinon. Celui que j'ai préféré est sans doute Taupiffron, mais c'est serré tant j'ai également apprécié Nihil, Ganon, Gohma et le boss du temple de Lanelle. Niveau donjon, celui d'Ordinn m'a légèrement déçu, mais à part ça, j'aurais juste aimé qu'ils soient un peu plus longs pour en profiter plus longtemps. J'ai notamment bcp aimé le temple de Lanelle et sa mechanique de l'air chaud/froid
Globalement je pense comme toi, autant pour les qualités que les défauts, et même les préférences haha
Pour l'exploration j'avoue que j'ai évité au maximum d'utiliser la murtula (limite je l'ai fait surtout pour illustrer cette vidéo haha), mais j'étais vraiment content surtout de ne pas pouvoir avancer dans la quête principale dans les régions de la seconde partie du jeu. J'ai aussi hâte de recommencer le jeu d'ailleurs ! 😄
@@corentinmarchand3212 tellement d'accord avec toi pour les automates ! Je les ai eu après avoir fini le jeu, aucun intérêt, alors qu'ils sont puissants !
Le Lynel je suis contente de ne pas l'avoir trouvé avant la fin, c'est un cheat code le truc.
Les echos ne sont pas une mauvaise idée , mais effectivement il y en a trop et plein que tu te sert jamais , monstre comme objet et oui tu passe trop temps à allez cherché tel echo dans le menu, surtout quand c'est pas un echo que tu utilise souvent .
Nihil le vrai boss du game en tant que forme éthéré/ spirituel du néant et l'avatar du néant est sont '''champion'' ou son incarnation physique pur puisque ''' avatar'' du néant , donc en sois pas illogique qu'il puisse contrôlé Ganon et on sait par SS que les démon et monstre viennent de sous la terre .
Tri est ce que aurai du être Fay de base + avec une évolution pour devenir vraiment humaine .
Jespère vraiment que il se vendra bien ( ce qui semble être déja le cas ) et que NINTENDO comprendra ENFIN que on veut joué zelda en solo ou en duo avec link dans un gros jeu zelda .
On est d'accord 😄 Et concernant Nihil et l'Avatar du Néant c'est vrai que ça passe très bien en FR, mais en version japonaise, le nom est différent, l'Avatar du Néant s'appelle "Shūen no Mono" qu'on pourrait traduire par "l'être de la fin", là où Nihil est "Mu", qui veut littéralement dire le néant. Mais ça reste un parallèle super intéressant notamment avec les démons de la saga !
@@AnarithAelys yep , rien a voir mais j'aimerais qu'il fasse amibo de ganon sa ferais bien pour la colecte XD
Overall, je trouve que c'est un bon jeu voire un très bon jeu, surtout pour un "petit Zelda" par opposition au grosses productions.
Au niveau des chiffres du bestiaires, j'aurais aussi éliminé les variants élémentaires des différents monstres, ça gonfle aussi pas mal les chiffres mais je rejoins que c'est pas la même chose qu'un niveau différent. Tout ce qui importe c'est qu'on a un large choix de monstres différents qui permettent plein de choses à différentes étapes du jeu.
Pour ce qui est de la mécanique des échos, je suis assez mitigé. Je pense que ça manque d'équilibrage. Au niveau des monstres et du combat, je trouve que c'est plutôt bien équilibré, même si certains monstres sont très forts. Mais pour la résolution d'énigmes, c'est très bancal. Rien que le simple lit, l'araignée ou le cube d'eau peuvent trivialiser une large majorité d'énigmes. Surtout que vu que Tri s'améliore énormément lors de l'histoire, on peut en abuser assez rapidement. C'est un peu le même problème que BotW mais surtout TotK : on a trop de liberté à ce niveau là.
L'exploration est très similaire à celle de ALBW et c'est un bon moyen de donner de la liberté sans empiéter sur l'histoire. Je reste convaincu que ce qui se rapproche le plus de la formule parfaite, c'est une formule "Open Zone" un peu comme Pokémon Legends Arceus avec plusieurs Zones Ouvertes mais celle proposée reste plutôt bonne. Un peu comme un Skyward Sword mais avec des zones plus variées et ouvertes.
Sur le reste, j'ai rien à ajouter.
C'est vrai qu'il y a plusieurs monstres élémentaires aussi, mais même en les enlevant tous, on reste au-dessus de 50 monstres complètement différents (aucune variante élémentaire + de niveau), et c'est ça qui me faisait déplorer le bestiaire de BOTW / TOTK : quand on enlevait les variations élémentaires et celles de niveau, on avait vraiment très peu de monstres et la majorité de ceux croisés dans chaque environnement étaient les mêmes, du coup EOW m'a vraiment fait du bien 😄
Sinon je comprends ton avis, je trouve aussi que le jeu est plutôt facile et cet aspect créatif n'aide pas, mais je pense que je m'attendais tellement à pire qu'au final j'ai tout de même su bien l'apprécier, même si je ne dirais pas non à des retours d'obstacles vraiment plus coriaces et peut-être de nouveau un nombre + limité de solutions. Et je suis d'accord par rapport à l'idée des open zones, j'avais beaucoup aimé Legends Arceus sur ce plan d'ailleurs !
😄👍 merci pour la bonne vidéo a+
Salut Anarith je voulais te dire que si jamais tu faisais une vidéo sur "ou serait echoes of wisdom dans la timeline" j’avais ma petite idée d’après moi il serait le tout 1er avant skyward sword car: l’épée de légende n’est pas dans le jeu et on peut imaginer que c’est parcequ’elle n’a pas encore été forgé, personne ne reconnais ganon car c’est la 1ere fois qu’il apparaît, personne ne sait que la prétresse royale est Zelda etc. Je suis sure que tu trouveras d’autres exemples merci d’avoir lu mon commentaire
Par contre, pour avoir Ganon, il faut au préalable placer Ganondorf dans la chronologie. De plus, Ganondorf apparait dans une Hyrule unifiée alors que cela ne semble pas le cas ici car chaque peuple s'occupe de ses problèmes, sans ingérence avec les autres.
Salut ! Je ne pense pas faire une vidéo exclusivement dessus mais j'en reparlerai 😄 Concernant la timeline, pour moi il ne se situe pas là, malgré l'absence de l'épée de légende. Car dans Skyward Sword, Hyrule n'existait pas encore, et trop d'éléments qui apparaissent dans Echoes of Wisdom ont un rapport avec des jeux comme ALTTP / OOT... etc, donc la logique serait plutôt cette timeline, même si comme d'habitude, chacun peut faire son interprétation :)
Ne pas suivre les théories grotesques de la chaîne Trash.
@@kurkumai3086 J'avais aussi indiqué ne pas être d'accord sur d'autres points là-bas tu sais. Et idem sur une autre vidéo de Planète Zelda. Le jour où je lirai quelque chose qui colle en prenant tout en compte, je serai ravi.
perso je n'ai toujours pas fini le jeu j'en suis qu'au troisième temple mais ca ne m'empêpche pas de souligner un petit point qui m'agace un peu dans l'opus , c'est qu'on a les memes peuples , une map certes différentes mais quand meme assez proche des deux opus précédent, et je ne peux pas m'empevher de penser que trois opus d'affilé avec des maps des peuples et des villages assez similaire ca fait trop, tout ca pour dire que j'éspère vraiment que dans le prochain zelda on quittera hyrule pour de nouvelles contrée.
Je comprends ton avis, c'est vrai que retrouver Hyrule et ses mêmes peuples (ou presque) dans 3 jeux d'affilée, ça donne envie de nouveauté haha 😄 Même si en vrai pour les peuples ça ne m'a vraiment pas dérangé, j'aime beaucoup l'apparition des peuples récurrents de la saga Zelda (et je trouve que leurs remplaçants sont souvent moins bien, notamment dans SS qui a fait beaucoup de nouveautés, mais où les anciens peuples me manquaient). Et puis surtout pour EOW, le retour des mojos m'a tellement comblé que ça m'a suffit en quelque sorte, surtout qu'on a d'habitude nettement moins de peuples dans un jeu 2D. Pour exemple, ALBW qui est un Zelda que j'ai adoré, ne contenait quasi aucun peuple et villages, en plus d'une grande ressemblance avec la map d'ALTTP. Du coup là, retrouver des peuples qu'on avait déjà vus dans BOTW / TOTK ne m'a pas dérangé, surtout que la map est quand même très différente et nouvelle. Mais en tout cas, je serais aussi ravi de quitter Hyrule dans le prochain Zelda pour être pleinement dépaysé 😄
L'effet "déjà vu" apparaît, accentué par les PNJ aux enjeux peu marquants.
Mais doutons que Fujibayashi puisse nous proposer à l'avenir de nouvelles races charismatiques. Et il lui reste encore bien des défis à relever dans Hyrule.
- Concevoir un nouveau peuple de la forêt qui puisse disposer d'un Sage charismatique.
- Développer une Citadelle dense en population et enfin digne de ce foutu nom.
- Développer des environnements aquatiques pour enfin justifier les Zoras.
- Développer quels sont les pays frontaliers. Faire revenir Latouane ?
- Développer le gouvernement et diversifier les métiers. Chiche d'adapter les 6 Maidens ?
...
@@AnarithAelys je comprend l'attachement au peuple mais franchement ils ont chacun leur biome et c'est ca le problème , surtout que le prochain jeu sera en open word et j'ai pas envie de me refaire un désert un volcan le lac hylia ect. (meme si j'adore ces zones dans les autres zelda ) mais bon j'ai envie d'un vent de fraicheur quitte à prendre le risque d'avoir des peuples un peu moins attachant. Ou alors il faudrait que ne soi pas toutes les zones principales pour combler l'effet répétitivité.
J'ai adoré le jeu mais je suis d'accord que les menus d'échos de monstres et d'objets auraient gagné à être séparés.
Les automates étaient vraiment anecdotiques et ne méritaient pas, selon moi, un bouton raccourci...
On est d'accord, c'est vraiment un choix étrange de la part des devs 😅
Ok, c'est un jeu 2D donc pas le même développement et tout, mais pour moi c'est tout ce qu'aurait dû être BOTW ou TOTK : de la nouveauté tout en ne détruisant pas tout ce qui a été fait dans le passé
Bien résumé ! Même si ce sont des jeux très différents, j'aurais voulu voir le même "soin" dans les jeux précédents (surtout TOTK qui pouvait vraiment se le permettre). J'espère qu'on aura de belles surprises à l'avenir !
11:08 J'ai fini le jeu avec la tenue de chat par ailleurs, dommage que j'ai pas l'amiibo Ganondorf pour avoir la tenue chat noir
Ça devait être marrant de voir ça dans les scènes épiques 🤣
Tu peux l’avoir aussi avec lamiibo des monstres … essaie tout le amiibos zelda que tu as… moi j’ai eu cette tenue avec le gardien de BOTW
J’espère juste que ce jeu n’est pas une sorte « d’hommage » général à Zelda et qui coupera toutes références, grosses ou petites, du lore ou du gameplay, au prochain jeu.
Je pense que ça ne sera pas le cas. Après peut-être que le prochain Zelda sera très différent pour nous dépayser du royaume d'Hyrule, mais généralement quand ça arrive, le Zelda d'après nous y ramène, (on peut le voir avec le retour à TP après TWW et MM, et le retour à BOTW après SS par exemple). Du coup je ne suis pas trop inquiet de ce point de vue là, vu que ma plus grosse attente c'est que le prochain Zelda 3D s'éloigne le plus possible de TOTK haha
Ganon et Ganondorf sont des avatars du néant, nihil est l'incarnation du néant (ou peut être un autre avatar).
C'est une interprétation mais disons qu'ils représentent la même menace au sein de leurs jeux, c'est vrai 😄
@@AnarithAelys c'est vrai, les jeux vidéos sont des œuvres de l’esprit, toute analyse n'est qu'interprétation. La "vérité" y est encore plus inaccessible.
Je viens encore de me rendre compte que j'ai passé plein de chose, COMMENT ÇA LES VENTILOS C'EST DES ÉCHOS ??
Haha tu n'as pas remarqué les petits triangles qui flottaient autour ? 🤣 Bon en vrai on en croise peut-être peu souvent aussi !
Globalement un très bon jeu avec un excellent gameplay hyper jouable. De bonnes surprises dans le LORE et un grand bestiaire c'est sympa.
Après Il me semble que 2/3 des échos auraient suffit d autant que cela handicapait la recherche dans le menu. Au final cela poussait le joueur à utiliser toujours les mêmes échos et les plus forts mais bon.
j'ai trouvé assez cruel le manque d'animation des personnages, incontestablement pas à la hauteur.
Il est grand temps de passer à un Zelda nextgen, à un niveau supérieur, ce n 'est que mon avis.
Oui c'est sûr que les échos étaient sans doute un peu trop nombreux, et que le menu aurait vraiment mérité d'être mieux travaillé 😅 Autrement, on est d'accord pour le gameplay ! Après pour l'animation des personnages ça ne m'a pas gêné, je ne pense pas que c'est un soucis de "génération" mais plus de style. Après c'est clair que j'ai hâte de voir la next gen aussi, vu que ça fait 10 ans qu'on nous a révélé la DA de BOTW, ça commence à dater 😄
je pense qu'il faut arrêter de comparer tears of the kingdom aux autres zelda comme tous les zeldas il ases qualités et ses défauts ,moi j'aimerai que l'on fasse table rase qu'on invente quelque chose de nouveaux parce que pour être honnête je suis fatigué de tous le temps avoir le même trucs pour résoudre les donjons , trouver une simple clé ou activer des terminaux il y a tellement mieux à faire , donc franchement les anciens donjons tout comme ceux de totk , je ne veux plus revoir des donjons similaires à l'avenir et en ce qui concerne les antagoniste finaux c'est le point qui m'a le plus déçu dans la plupart des jeux toujours GANON ou Ganondorf , Xanto , Yuga ,Girahim ils avaient un potentiel énorme , bref à ce niveau là echoes of wisdom redresse la barre sinon bonne vidéo
bien sûr chacun son avis ce n'est que le mien
Oui j'avoue que je titille surtout dans la miniature haha, mais effectivement ce sont des jeux au style tellement différent qu'on ne peut pas vraiment les comparer. Même si j'avoue espérer qu'ils s'inspirent d'EOW au niveau de l'équilibre entre liberté d'exploration et trame narrative avec un minimum de linéarité, et plus d'évolution dans les événements qui impactent le monde, plutôt qu'un système de souvenirs + boss final accessible dès le début haha. Mais autrement le reste est difficilement comparable, et je suis complètement d'accord sur le fait que j'ai hâte aussi de revoir des donjons différents, avec des mécaniques centrales uniques si possible, et de nouveaux antagonistes également 😄 Ganondorf j'étais très content de son retour dans TOTK parce que ça faisait 17 ans que je voulais le revoir dans un Zelda officiel mais maintenant, je serais ravi d'en voir d'autres, et j'étais content de voir que Ganon n'était pas l'antagoniste principal d'EOW !
Mais bien sur que ce jeu est meilleur que totk, échos et le link to the paste des nouvelles générations, et échos fais 1000 fois mieux que beaucoup de jeux zelda et le nouvel antagonistes MERCI NINTENDO 💚💚💚
J'avoue qu'il m'a vraiment fait très plaisir aussi ! 😄
Faut pas non plus exagérer, j'ai adorer echoes of wisdom mais totk est meilleur
@papiouneviondes3928 lol non
j'ai un avis un peu mitigé sur ce zelda ,j'ai pas réussi à me sentir investi dans l'histoire ,je pourrais pas dire que les personnages où l'histoire étaient simpliste ou enfantin ,mais le tout m'a quand meme paru un peu superficiel ,ensuite je sais pas si c'est parce que j'ai vieilli ou si c'est vraiment le cas mais j'ai trouvé cet opus vraiment trés (trop ) simple ,enfin ,défaut plus génant : les menus sont ignobles ,le menuing affreux tue complétement le gameplay
malgré tout le jeu à de trés bon point ,on a enfin droit à un "nouveau" monde ,les problemes de narrations de botw/totk ont été corrigé et sans renoncer à toute la liberté offerte par la structure ouverte et le systeme d'echos était une bonne idée de gameplay
autre point positif qui reléve plus du détail ,j'ai bien aimé le traitement de link dans son role plus secondaire cette fois ,on sent qu'il y'a de l'attention mise dans le fait de lui écrire un background
Le jeu est plus simple. C'est au joueur de se fixer une difficulté supérieure en s'imposant lui-même des contraintes ou en jouant en mode héroïque.
Je peux comprendre ton avis, peut-être qu'au niveau de l'histoire, c'est son côté un peu expéditif avec lequel tu as eu du mal ? Et pour la difficulté malheureusement, ça fait longtemps que j'ai fait mon "deuil" à ce niveau là dans Zelda, mais c'est clair que je serais vraiment heureux d'en retrouver une plus relevée, tant en énigmes qu'en combat ! Autrement pour les qualités on est d'accord 😄
@@AnarithAelys oui voilà c'est ça ,expeditif c'est le mot
c'est pourtant la premiere fois que j'ai un tel ressentit sur la difficulté meme sur botw/totk ,je demande pas à me retrouver devant des murs de difficultés ,mais juste à avoir des trucs plus ....stimulants
Il me semble que Zelda a déjà été là protagoniste dans un des Zelda CD
Effectivement, et même 2 des Zelda CDI, mais heureusement, ce ne sont pas des jeux officiels haha, donc ils ne font pas partie des 21 opus principaux 😄
Pour le systeme d'ergonomie du menu les gens y a un boutonqui permet d'utiliser ceux que tu a utilisé en derniers. La nooberie. Perso pour moi les menu c'etais vraiment pas un probleme
En fait ce bouton ne change rien au fait que les menus soient brouillon 😅 Évidemment, tout le monde est au courant que ce bouton existe mais comme on obtient très régulièrement des nouveaux échos, forcément on doit changer d'option de tri pour les équiper, car ils se retrouvent en fin de liste, et comme il y a 5 option de tri, tu te retrouves très souvent à passer d'une option à l'autre. Sans compter que ça ne change rien au fait qu'on passe beaucoup de temps dans les menus, car on ne peut équiper les échos que sur un seul bouton, tout en devant switch très souvent entre items et monstres. Donc ça reste un défaut d'ergonomie, car ça aurait vraiment pu être mieux fait 😅 Mais bien sûr ça ne m'a pas empêché de passer un très bon moment sur le jeu 😁
Pr moi le point le plus négatif, c'est qu il n'y ait pas une option pr baissé le volume de la musique par rapport au sons ambiants ! J en pouvais plus à la fin du jeu😢
J'avoue que la musique ne m'a jamais gêné dans Zelda, donc de mon côté ça allait, mais c'est vrai qu'avoir ce genre d'options serait toujours un plus pour convenir à tout le monde 😄
J'ai vu "meilleur que totk" sur la minia j'ai failli câbler vraiment
Haha c'était volontairement provoquant j'avoue 😄
Ce jeux donne une porte ouvert pour un jeux un jeu Zelda qui se situe avant Skyward Sword. J'espère que Nintendo sortira.
C'est vrai que ça pourrait être intéressant, même si j'avoue ne pas vouloir retrouver un monde trop sauvage tout de suite (qui rappellerait BOTW), mais quelque chose d'un peu + civilisé et construit. Cela dit, je serais quand même ravi de voir quelque chose du genre à l'avenir, même si ça sera difficile de créer une nouvelle Zelda et un nouveau Link sans contredire Skyward Sword haha
Ce jeu est une régression par rapport à BotW et encore plus à TotK mais l'équipe s'en sort tout de même avec les honneurs pour sortir un opus qui a de l'intérêt grâce à son système d'échos.
C'est le jeu auquel j'ai pris le plus de plaisir à jouer cette année.
Je ne dirais vraiment pas que c'est une régression, c'est un autre style de jeu donc on ne peut pas y reproduire le même "gigantisme", et d'ailleurs ça lui donne des qualités que n'avaient pas BOTW / TOTK à mon goût, notamment le fait d'être moins répétitifs sur de nombreux points. Et évidemment, ce n'est aussi pas le même budget / temps de développement qu'un Zelda 3D open world, et ça me va très bien j'avoue haha 😄
La comparaison ne tient pas car il s'agit d'un opus mineur d'entre-deux. Pour que la comparaison soit pertinente, tu dois placer ce jeu en face d'autres opus en 2D comme A Link Between Worlds, Tri Force Heroes ou le remake de Link's Awakening.
@@AnarithAelys et @kurkumai3086 En terme de game design, de structure du jeu pour être plus explicite, je vois 3 opus ayant comme intention d'être des jeux en monde ouvert où la liberté du joueur est mise au premier plan que ça soit dans les déplacements, dans les manières de franchir les obstacles et j'en passe pour être bref.
Là où BotW a posé les bases et TotK les a transcendé (et il y a encore pas mal de points d'amélioration ou inexplorés encore pour faire d'autres opus notamment en profitant d'une puissance de calcul supplémentaire), EoW revient en arrière notamment en matière de narration et de scénario qui viennent en contradiction avec l'intention que je mentionne plus haut. Ce qui rend le jeu incohérent dans sa structure. A cause de sa narration et du scénario, le jeu ne tire aucun avantage à être en monde ouvert (comme 95% des jeux en monde ouvert) pire ils ne sont pas synergiques.
Pour ce problème inhérent au jeu, je ne pense pas que le budget en soit le responsable.
Le gros reproche que je fais à ce jeu (hormis les personnages moches façon pâte à modeler), c'est le combat contre le boss final qui est tout sauf épique (je me suis même ennuyé)
Et je suis pas trop fan des phases d'infiltrations.
Hormis ces points là j'ai passé un très bon moment, le gameplay et frais, le jeu pue le zelda à plein nez avec des refs aux anciens jeux et une trame narrative cohérente.
Certaines récompenses des quêtes annexes ne servent pas grand chose vu qu'elles arrivent très tard (notamment celle des fragments)
Pour le coup j'ai trouvé "l'ambiance" du combat final plutôt épique, mais c'est vrai que le gameplay était un peu redondant. Content en tout cas que tu aies tout de même passé un très bon moment sur le jeu 😄
@@AnarithAelys oui j'aurais dû être un peu plus précis en effet !
L'ambiance était epic mais le combat en lui même ne l'est absolument pas (je me suis jamais autant ennuyer durant un combat final, j'avais envie que ça se termine ahah), ce qui créait un assez gros contraste d'ailleurs 🤣😅
J'ai franchement bien aimé le jeu, surtout au début mais il a quelques défauts qui font qu'il ne sera jamais dans mon top de jeux zelda.
Trop d'échos inutiles, problèmes d'ergonomies, donjons vraiment trop simples et oubliables, idem pour les failles. Bref, c'était chouette mais oublié aussitôt terminé. Clairement pas à la hauteur d'un ALTTP.
C'est sûr qu'il ne pourra jamais avoir le même impact qu'un ALTTP, mais même si je suis d'accord avec les quelques défauts que tu as cité, je m'attendais à pire sur la plupart des points, donc j'ai su aimer le jeu pour tout ce qu'il m'a apporté et qui me manquait depuis 11 ans dans un Zelda. Même si pour les menus, ils auraient vraiment pu faire mieux, c'est clair !
Il y a d'autres défauts :
- Précision des Echos approximative.
- Récompenses d'exploration décevantes (ingrédients de smoothies).
- Histoire peu engageante qui s'essouffle dans la seconde moitié.
- Textes envahissants et dialogues trop longs.
- Personnages aux enjeux peu marquants.
- La princesse Zelda a finalement la même profondeur et influence que Link.
- Ralentissements occasionnels.
- Flou artistique gênant.
- Musiques (en dépit des ressentis contraires, comme en comparaison avec ALttP justement).
Mais quitte à découvrir un Zelda 2D, autant que ça ne soit pas A Link to the Past qui est relativement dépassé.
@@kurkumai3086 oui je n'ai pas fait toute la liste des défauts, j'avais pas trop le temps.
Effectivement, le mieux serait soit ALBW ou ALA remake sur switch.
Oui pour le coup le temple d'Ordinn est vraiment nul, et sauvé du fiasco total par sa musique et son boss.
J'ai personnellement bien aimé le donjon Zora, et j'ai pas les mêmes reproches que toi à lui faire : il est court, mais surtout c'est plus une occasion manquée : on aurait pu avoir un truc casse-tête avec des niveaux d'eau et des courants marins, et au lieu de ça on remplit un bassin...
Au final, le temple Mojo avec ses phases 2D sous l'eau fait presque un meilleur temple de l'eau.
( mais de toute façon c'est le meilleur temple tout court, vraiment génial😁 )
On est d'accord pour les donjons ! Celui de Jabule après j'ai beaucoup aimé son ambiance mais je pense que j'ai été déçu d'avoir vu la map qui montrait trop précisément l'emplacement de la clé du boss dans le labyrinthe sous-marin, c'est vraiment ça qui m'a donné le déclic pour ne plus regarder la map haha
@@AnarithAelys Ah pas de chance !😟 Perso je la cherchais pas, je suis tombée dessus en fouillant la salle.
En vrai je me suis pas beaucoup servi de la carte, à part pour le donjon Mojo, mais elle est bien mieux que les trucs horribles de BOTW et les cartes de TOTK
@@Leamou non pas des niveaux d'eau dans des temples de l'eau, je veux plus jamais revivre ce que j'ai vécu dans Ocarina Of Time 😄
@@lespetitsphilo5239 mais si ! Moi je connais pas les anciens Zeldas, et graphiquement les vieux zeldas 3D c'est pas possible d'y jouer ça date trop, donc je connais pas les anciens donjons qui prennent 2h 😧
Mais en version moderne ça doit être trop bien, tellement mieux que les temples de jeu 3D à la BOTW qui durent 30 minutes 🥲
@@Leamou crois moi, ce temple de l'eau n'est que pure souffrance. Ce n'est pas 2h de donjon, pour moi, ça a été 2 jours ... 2 ... jours. Un trauma ! Même si un peu plus de difficulté serait bienvenue, je retournerais pas à autant de difficultés qu'il y en avait avant.
Tu as fait Skyward Sword ?
Lui est parfait je trouve en terme de donjons
Je vais me faire lyncher mais Ganondorf manque sur cet épisode. Pas de super villain aussi charismatique que lui. J'espère qu'il aura droit a de nouvelles apparitions dans le futur et si possible plus lié avec son passé et le peuple Gerudo. Ganondorf c'est comme Impa, je m'en passe jamais !
Je comprends en vrai. Pour ma part j'apprécie beaucoup les nouveaux antagonistes mais je ne me lasse pas non plus de Ganondorf, surtout qu'il est jamais apparu sous cette forme dans un Zelda 2D 😄 Par contre j'espère qu'ils l'exploiteront mieux que dans TOTK s'il devait revenir !
Et Super Mario Bros. est supérieur à Super Mario Bros. 3 ?
J'avoue que je ne connais pas assez les Mario pour répondre à cette question haha 😇
On dirait juste que links awakening n'existe pas dans la timeline de sa review
Si je ne compte pas Link's Awakening, c'est parce que c'est un remake, et donc pas un Zelda original. Les "deux précédents" que je cite sont donc bien BOTW et TOTK 😇
@@AnarithAelys personne t'en voudra tout le monde le fait
Rien sur le framerate atroce meme post patch...
C'est vrai que j'aurais pu l'évoquer, même si généralement, je n'aborde pas trop l'aspect technique dans mes vidéos. Mais je trouve que ça restait supportable, la plupart des jeux de la switch ayant ce même problème (Et après avoir joué au dernier Pokémon, j'avoue que je suis vacciné 😅). Après c'est clair que j'ai hâte d'avoir une console où les jeux tournent normalement haha
@@AnarithAelys ok.
Moi je suis choqué car etant donné le tollé que s'est prit Link's Awakening à ce sujet, je m'attendais vraiment à ce que Nintendo corrige le tir.
@@mours666 On aurait pu s'y attendre c'est vrai, mais ils ont sans doute galéré avec la map 8 fois plus grande sans temps de chargement haha, puis sans doute ce moteur qui est plutôt gourmand (notamment le shader). Après c'était agréable de retrouver le 60 FPS dans les lieux clos au moins 😄
J'ai impression que je suis le seul qui n'a eu aucun a priori sur Echoes of Wisdom lors de la présentation jusqu'à sa sortie (et je dois dire que je n'ai pas été déçu), sans doute parce que ce jeu représente ce que j'avais imaginé pour un jeu Zelda sur la Wii U ou Link et Zelda auraient été jouable avec un gameplay similaire à Echo pour Zelda.
Par contre, il y a une chose que je voudrais rebondir sur ce qui a été dite dans cette vidéo, c'est que ce n'est pas une bonne chose de vouloir faire un juste milieu entre une narration linéaire des jeux traditionnels et une narration libre de BOTW et TOTK Car ça a tendance à faire que ces 2 types d'est 2 type narration s'entravent, ce qui met le jeu dans une position d'avoir le cul entre 2 chaises et de ne pas atteindre son plein potentiel (comme c'est le cas de la majorité des jeux monde ouverts des grosses entreprises). Je considère que la meilleure façon d'avoir un jeu monde ouvert tout en ayant une progression, c'est d'avoir une narration évolutive, qui évolue en fonction des actions du joueur et propose plusieurs fins différentes.
De manière générale c'est difficile de n'avoir aucun a priori sur un jeu (positif comme négatif), à moins de ne voir aucun trailer ou image j'imagine 😄
Après par rapport à ce que tu as dit, je ne suis pas vraiment d'accord. J'ai déjà vu des personnes dire la même chose, le fait que des "compromis" ça ferait un jeu moyen qui n'arriverait pas à aller au bout de son concept ou même qui se contredirait, mais au contraire j'ai toujours trouvé qu'il existe des tonnes de façons de conjuguer la liberté et la linéarité pour convenir à la fois à ceux qui n'aiment pas être "enfermés" dans un chemin, et à la fois à ceux qui aiment suivre une trame. Et Echoes of Wisdom le fait très bien je trouve, je ne trouve vraiment pas qu'on puisse dire qu'il a le "cul entre 2 chaises".
Par contre je suis complètement d'accord sur la narration évolutive qui évolue en fonction des actions du joueur et propose des fins différentes, ça fait d'ailleurs partie des solutions que je proposais, mais le soucis c'est que comme ça demande nettement plus de temps de développement / budget, je crains que Nintendo ne fasse pas cet effort. Et c'est pour ça que pour TOTK, j'ai souvent dit que la liberté n'était pas "assumée", car ils n'avaient pas fait cet effort et on se retrouvait avec des répétitions et mêmes incohérences, car tout est libre mais rien n'évolue...
Y’a trop de soucis de gameplay qui me sortais du jeu… du style aller chercher mes échoes tout au fond de l’inventaire … ou devoir re commencer un dialogue pour faire un défis, du style défis du cheval ou des noix… recommencer les dialogues pour dire "oui je veux faire le défis" au lieu de simplement nous donner la possibilité de dire "je veux re essayer"… grosse flemme.
Le fait que mourir par la lave ou par le vide ne pénalise en rien le joueur est un peut abusé
Ton avis est bien mais pas du tout objectif… rien le fait qu’il n’y ai pas de section "critique négatives" prouve que tu n’es pas objectif
Par contre les quêtes secondaires son sympa, mais le jeu était un peut trop facile, les donjons sont trop simple, j’aurais aimée de vrais énigmes
Concernant mon avis, ça tombe bien parce que je t'invite à réécouter ce que je dis à 1:12, à savoir que mon avis est purement subjectif, c'est pas faute d'avoir prévenu hein 😅 Et d'ailleurs, aucun avis n'est objectif, et je comprends complètement ce qui t'a gêné dans le jeu, tout comme j'ai aussi trouvé qu'il avait des défauts et j'en ai aussi parlé. Sauf qu'après mes déceptions du jeu précédent, au final les défauts du jeu m'ont moins gêné et n'ont pas du tout gâché mon expérience. Je trouve que ses qualités sont nombreuses et surpassent ses défauts mais évidemment, ce n'est que mon avis, et le jeu ne plaira pas à tout le monde 😇
@@AnarithAelys « aucun avis est objectif » c’est archi faux… tu te bases sur quoi pour dire ça ?
Je sais mettre le doigt sur les points forts et sur les points faibles, c’est ça être objectif. Mettre les doigts sur chaque défauts meme si on a apprécier le jeu.
Oui tu as dis que tu serais subjectif, mais tu vois bien que ça dérange pas mal de monde… on a l’impression que t’as jouer sans avoir d’esprit critique quand on t’écoute parler, c’est assez chelou.
L’interface bancale des echoes on devrait en entendre parler un minimum… on dirait qu’ils ont pas tester leur jeu avant de le mettre en vente
Il fait partit de mon top jeu Zelda, mais faut avoir un esprit critique
@@thefury4-stopmotion- Si si, je t'assure qu'aucun "avis" n'est objectif 😅 Ça ne veut pas dire qu'on ne peut pas essayer de tendre vers l'objectivité, mais forcément quand tu donnes ton avis, ce sont TES sentiments et TES opinions, tu parles de ce que tu aimes et n'aimes pas, en bref, c'est TON avis. D'où le fait qu'on ne va pas demander à quelqu'un qui donne son avis d'être objectif, hein.
D'ailleurs je ne vois pas trop en quoi ça dérange "pas mal de monde" que je sois subjectif, t'es quasiment le seul à m'embêter pour ça, et si ça te dérange d'ailleurs, tu peux aussi aller voir ailleurs, rien ne t'oblige à rester 🥲
Et le pire c'est que l'interface bancale des échos bah... j'en ai parlé ? J'ai évoqué des défauts du menu, le fait que les donjons étaient tout de même faciles et que la carte donnait trop d'infos, que le boss final était redondant. Mais oui c'est sûr que j'ai pas trop insisté sur les défauts après avoir passé ma vie à trop critiquer TOTK haha. Là comme j'ai passé une très bonne expérience, c'était ça que je partageais, donc ton commentaire est hors sujet et en plus il donne l'impression que tu as vraiment vu la vidéo en diagonale, vu que tu évoques des choses dont j'ai littéralement parlé.
@@AnarithAelys j’ai pas regarder la vidéo en diagonale mdr, c’est toi qui a parler des défauts en diagonale…
Dire à quelqu’un « si ça te plaît pas,va voir ailleurs » au lieu de remettre en question l’aspect critique et ce qui est reproché c’est un peut facile tu trouve pas ?
J’ai apprécier pleins de tes vidéos et j’attendais celle là.
Je suis le seul à te prendre la tête avec ça?? J’ai littéralement vue 5 personnes dire plus ou moins la même chose que moi dans les commentaires… tu sais que j’ai accès aux commentaires aussi ou bien ?
D’ailleurs tu lui a répondu la même chose « je comprend ton point de vue mais comme j’ai aimer le jeu bah je parle que de ça »
Si t’as fait le jeu à 100% c’est pas la carte qui donne trop d’info qui saute aux yeux… ça c’est un détail parmi pleins de défauts.
Si j’écoutais mon coeur je ferais la même vidéo que toi, donc subjectif.
Mais je décide d’apprécier le jeu sans fermer les yeux sur la plupart des points négatifs.
C’est justement pour ton avis sur totk que j’ai apprécier ta chaîne
Arrête d’inviter les gens à se désabonner parce qu’ils disent quelque chose qui ne te plait pas. C’est limite
@@AnarithAelysje salut le fait que tu répondes à tout le monde en commentaire d’ailleurs, je tien a le dire
le jeux est bien mais.....Trop facile , les dongons trop court, la patte artistique trop enfantine
C'est vrai qu'il n'est pas bien difficile, mais malheureusement c'est une constante dans la plupart des jeux Nintendo (et pas que) de cette dernière décennie 😕 Après là j'avoue que j'ai trouvé lez donjons vraiment plus intéressants que dans TOTK haha
Un bon jeu avec d'excellentes idées qui, selon moi, n'ont malheureusement pas été suffisamment fignolées... Utilisation des Echoes rendue très contraignante par un système de menu pas du tout ergonomique... Un système de combat hyper intéressant, mais limité par les contraintes, une fois de plus, du menu ! On nous encourage à tester plein de combinaisons, mais le menu rend la gestion impossible... On se limite donc au mêmes Echoes toute la partie... Même chose pour l'exploration... J'ai été surpris d'être en mesure d'explorer 95% du monde sur mes premières heures, avec une poignée d'echoes de base...
En bref, une très belle promesse, mais la réalisation laisse malheureusement à désirer 😔
Je comprends ton avis. Là où je te rejoins le plus, c'est pour le menu, c'est clair qu'ils auraient pu facilement faire mieux et c'est même surprenant qu'ils n'y aient pas pensé en jouant au jeu (rien que de pouvoir équiper des monstres et items séparément). Pour l'exploration par contre, là où ça m'avait beaucoup dérangé dans BOTW / TOTK que tout soit libre, là ça allait mieux, parce qu'on ne pouvait pas accéder à tous les lieux (et donjons) de chaque région, et il fallait y revenir plus tard pour avancer dans la quête principale, ce qui contrebalançait la liberté avec un peu de linéarité narrative.