Comment David Cronenberg a failli réaliser TOTAL RECALL ? A quoi devait ressembler le film ? Comment Schwarzenegger a-t-il repris le projet en main et imposé Paul Verhoeven ? L'épopée de Quaid est-elle réelle... ou pas ? Toutes ces questions, et bien plus encore, trouveront leurs réponses dans cette vidéo consacrée à l'un des blockbusters les plus fous, fun, et violents des années 90.
ROBOCOP svp ... y en a tellement a dire la dessus. Ils ont meme faient des jouets de ed209 a l epoque ... robocop2 est a la base du pg13 ... il etait cite comme exemple.
Je viens de le voir pour la première fois de ma vie. L'ambiance, l'humour, l'action et les répliques sont un régal. On sent qu'on est dans les années 90. Et ça fait du bien. Aujourd'hui les films comme ça n'existent plus car ils sont trop lisses et conformes.
Mouais... j'ai lu 14 romans de Dick (et la nouvelle qui a inspiré Total Recall), donc je crois qu'on peut dire que je connais assez bien l'oeuvre du mec. Le film n'a gardé que l'idée des faux souvenirs implantés, sinon ça n'a rien à voir. Les persos de Dick sont toujours des anti-héros et des losers dépressifs, pas des action-man bodybuildés. Il n'y a quasiment jamais d'action dans ses romans (encore moins de course-poursuite) mais par contre il y a beaucoup de monologues introspectifs et de dialogues. La vérité, c'est qu'aucun film "tiré de Philip K. Dick" n'est vraiment dickien : ni Total Recall, ni Paycheck, ni Minority Report, ni Next, ni même Blade Runner (dont le propos est l'inverse du roman ^^), pour ne citer que les plus connus (car on pourrait ajouter des productions fauchées comme Planète Hurlante et Impostor). Le plus fidèle, c'est sans doute A Scanner Darkly (tiré du roman Substance Mort) même si le film n'est pas terrible en lui-même. Pareil pour la série télé Le Maître du Haut-Château : RIEN à voir avec le roman de Dick, sauf - comme toujours - le postulat. Pauvre Dick ! L'ironie, c'est que les films les plus "dickiens" ne sont PAS des adaptations de romans de Dick : Inception, Eternal Sunshine..., The Truman Show (qui rappelle bcp son roman Le temps désarticulé), The Jacket, L'échelle de Jacob, Ghost in the Shell (l'animé, pas la version live pourrie), Passé virtuel, etc... C'est dans ces films-là que l'on retrouve le plus l'esprit et les thématiques de l'oeuvre de Philip K. Dick ! En télé, on retrouve aussi beaucoup de Dick dans Battlestar Galactica (les agents dormants cylons qui ignorent leur véritable nature, la "crise de foie" de Kara Thrace, etc...) et Westworld.
J'ai du mal à départager les deux quant à la qualité des deux films, même si j'ai une préférence pour le côté très troll et irrévérencieux de Starship Troopers.
Clairement un de mes films préférés de Schwarzie. Les effets spéciaux, le charisme des acteurs, les personnages intéressants, la réalisation, la musique sublime et l'histoire dingue etc... Bien sûr il n'est pas parfait mais franchement c'est un grand film. Le remake m'a donné envie de gerber. Je pense qu'il y a des films qu'il ne faut pas toucher et celui-là pour moi en fait clairement partie.
revu récemment, le film a super bien vieilli. Bien shooté, la real et la photo ont de la gueule. Les FX avant la synthèse sont aussi un vrai plus, c'est organique!
Paul Verhoeven est un des auteurs cinématographiques les plus intéressants et nécessaires qu'Hollywood nous ait donné; il arrivé à mêler Divertissement et Réflexions bonnes d'ordre sociétale,politique etc... Hélas on en trouve plus ces jours et ces types de films à cet auteur me manquent un peu..
@@davidsarrio1260 oui c'est vrai mais il y donne aussi une certaine vision qu'il l'appartient..si il y a un Réalisateur au plateau, il décide plus ou moins de ce qui est mis en scene
@@TheEscoby Oui je comprends… C’est la grande question de la vision… Sauf que si cette vision est déjà dans le scénario le réalisateur ne fait que l’exécuter… Et son boulot c’est de l’exécuter au mieux. Visiblement, si tu ne choisis pas l’axe du film, par exemple film d’aventure ou film d’espionnage, déjà la vision du réalisateur est extrêmement amoindrie. C’est comme pour Robocop ou Paul a dit lui-même que tout l’aspect second degré et le sous texte christique c’était dans le scénario. Et en fait un grand film c’est la rencontre entre un réalisateur qui connaît parfaitement son métier et un très bon scénario qu’il va savoir mettre en image avec efficacité et intelligence. C’est une rencontre, en somme.
Excellente analyse. Bien que traité sur un mode divertissement, d'ailleurs très réussi (comme Starship Troopers), ce film pose une vraie question : quelles limites déontologiques faut-il fixer pour les "manipulations" du cerveau ? Les Implants cochléaires et autres dispositifs pour handicapés montrent que ce n'est qu'une question de temps avant que cela arrive. Minority Report est également un film intéressant sur la punition préventive, mais repose sur les "précogs", donc reste plus philosophique. En tous cas, dans les deux cas, on est loin des fausses questions sur de faux problèmes, comme dans Tenet.
Je confirme que les dispositifs médicaux actuels ont dépassé les limites déontologiques, un exemple simple mon père de 72 ans: il a des lentilles de vue, un sonotone, un pacemaker et un œsophage artificiel. On verra bien si il passera au cœur ou au rein artificiel dans les années qui viennent lol La conception de cyborg n'est plus une image de science fiction c'est la réalité pour de nombreuses personnes âgées.
Génial analyse et description du film je le regardais souvent quand j'avais 12ans en VHS et je n'avais pas vu tout les détails que tu as cité en début de vidéo ^^
Super vidéo ! Revu le film hier, et en effet sa dimension meta m'a sauté aux yeux. Le rêve implanté = film que le spectateur voit C'est illustré par cette lumière blanche finale qui aveugle le spectateur, qu'on peut voir comme des projecteurs qui s'allument à la fin d'une projection. Le film est très fort sur la question de l'identité et assez sombre d'ailleurs, puisque la personnalité du héro à l'intérieur du programme est artificielle. Soit le vrai personnage est un traitre nommé Hauser, soit un ouvrier qui rêve sa vie plutôt que de la vivre (mais qui a une superbe femme, lol). Le héro qui embrasse la fille sexy et sauve le monde reste virtuel quoi qu'il arrive.
A Nostalgie..... Pour moi l'age d'or de mon adolescence et de celle d'une certaine idée du divertissement et du cinéma Hollywoodien. Car c'est si bien expliqué, il y avait une énorme dose de fun et de divertissement mais mis au service d'une intrigue solide et de niveaux de lectures qui en font un film complet. C'est ce qui manque cruellement aujourd'hui ou Hollywood alterne les remake et reprises peu inspirées et souvent trop sérieuses et les cabotinages maladroits, beaufs et toujours très premier degré ! Aujourd'hui on se gargarise a tout bout de champ de la "pop culture" mais sans jouer les grincheux car il ya toujours de bonnes choses, cette culture populaire se transforme peu a peu en nostalgie faute d'avoir trouvé un véritable héritage contemporain, ce qui amène aux multiples dérives (fan service outrancier, manque de recul, esprit polémique et crêpage de chignon sur le curseur de légitimité etc. etc.). Faute d'un cinéma populaire de divertissement intelligent, c'est avec toujours autant d'intérêt que j'aime en apprendre davantage grâce aux chroniques d'Ecran Large. PS. : j'attends avec impatience la prochaine vidéo sur notre ami Paul Verhoeven.
Très bonne présentation bien illustrée et passionnante. Showgirl et pourquoi pas Eyes Wide Shut ? Il me semble que vous n'avez pas fait de vidéo sur Lucy.
Salut super génial cet épisode. Du coup, tant qu’à faire, autant conclure sa trilogie de SF avec RoboCop (oui il y a Hollywood Man, mais bon...) Et si jamais tu n’as jamais vu sa période Hollandaise, je te la conseille vraiment
Film culte ! Je n'avais pas réalisé que les effets spéciaux étaient tous des décors et animatroniques c'est vraiment époustouflant et c'est grace à ça qu'on peut avoir une version 4K qui rende bien contrairement à tous les films filmés en numériques dans les années 2000. Le "stop" de fin de vidéo, ça ne serait pas celui de "don't stop stop me now" ?
" Si vous voulez que je fasse une nouvelle vidéo sur un film de Paul Verhoeven après Starship trooper et Total Recall dites nous le dans les commentaires, et pourquoi Showgirls ! " Mouhahaha ! Et Total Recall est trop violent pour aujourd'hui effectivement, il ne faut pas oublier que le surnom de Paul Verhoeven, c'est le hollandais violent !
Un de mes films culte d'enfance ca :) Cela dit moi j'avais bien aimé le remake, il faut juste se détacher du premier film bien entendu, et puis.. y'a Kate Beckinsale quoi...
J'adore ce film et ces un de mes préférés !! Meme ci tu a fait un gros travail d'investigation et que ta video et génial ! Malheureusement ta théorie tombe à l'eau ! Je m'explique ! Quand dg se rend chez recall et que par la suite il commence a faire une crise sur le fauteuil et que le responsable de l'agence croit qu'il ne fait que jouer son agent secret ! La nana a coter de lui ! Lui répond que ce n'ai pas possible puisque l'implant n'a pas encore était fait donc tous ce que le personnage de shwarzi vie sa lui arrive vraiment
... sauf qu'à ce moment, on a déjà vu Schwarzy s'endormir sur le fauteuil, et l'image devenir floue. Soit les indicateurs que l'opération a commencé. Le rêve peut donc avoir déjà commencé, avec l'astuce d'intégrer Rekall pour que ce soit encore plus réaliste, afin que le héros y croit encore plus ! Par ailleurs ce n'est pas notre théorie, mais Verhoeven qui en parle ;)
@@EcranLargeVideos merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je ne reste pas convaincue par ta théorie même si celle si ce defant ! J'adore Philip k dick mes je n'ai toujours pas lu la nouvelle dont et basé le film ! Peut-être qu'il un élément de réponse !! En tout qua ses ça qui et génial avec se film c'est que encore aujourd'hui il y et des débats autour du film ❤ pour moi ses le meilleur film de shwarzi avec Terminator 2
Super vidéo comme d'habitude mais par pitié, limitez les coupures pub, 5 ou 6 pour une vidéo de 15min c'est abusé ! J'attends de pied ferme Showgirl maintenant!
La principale différence entre le film et la nouvelle de Philip Kindred Dick, c'est que le premier pose l'interrogation "est-ce un rêve ou la réalité ?", alors que le second met en exergue "est-ce un véritable souvenir ou non ? Avec comme conclusion qu'il est difficile voire impossible de distinguer un vrai souvenir d'un faux, car, dans tous les cas, il est réel aux yeux de l'individu" (coucou Ghost in the Shell). De plus, la fin de la nouvelle est à mourir de rire.
Pour un amateur de science fiction comme moi, c'est certainement un des meilleurs films avec Schwarzenneger. Et en plus, beaucoup d'humour .........même parfois grinçant.
Intéressant comme concept pour Écran Large que ces petites chroniques retraçant le parcours d'anciens films. Mais si je peux me permettre une remarque qui n'implique que moi, le débit de paroles est peut-être un poil élevé. 👌
@@EcranLargeVideos Ha ha ha d'accord 😂 ! Sinon dans l'absolu, je pencherais pour une prochaine chronique de ce type sur Absolom 2022, je pense qu'il y aurait des choses intéressantes à dire sur le film (notamment sur la conception de ses décors et costumes, entièrement réalisés avec des matériaux trouvés sur place, et à l'aide d'artisans locaux (qui figurent dans le film d'ailleurs). Un film très sympathique et trop méconnu qui mériterait lui aussi un petit sursaut de visibilité, m'est avis. ^^
Comme tout bon fan de Schwarzy, j'adore ce film pour toutes les raisons possibles. Par contre, dans l'oeuvre hollywoodienne de Verhoven, j'ai une petite préférence pour Robocop.
Mars a une atmosphère et une météo, il y a même des tempêtes très puissantes qui charrient d'immenses nuages de poussières (oxyde de fer). L’atmosphère n'y est pas respirable, certes, mais il y a une atmosphère. fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_de_Mars
Tout à fait. C'est une approximation reprise trop vite des paroles d'Alex Funke, responsable des miniatures, lorsqu'il expliquait les difficultés de son travail sur le film. On était tellement concentrés sur le cinéma, qu'on en a oublié la science. Alors que ce sujet nous intéresse beaucoup. www.fxguide.com/fxfeatured/recalling-total-recall/
Bah.. Pourquoi pas Robocop, un film que j'ai regardé en boucle quand j'étais gosse et que je me fais encore au moins une fois tous les deux ans alors que je suis loin d'être un gros cinéphile..!
Pas de bénéfices, mais de recettes. Qui sont partagées entre exploitants, distributeurs et producteurs. Sans compter qu'un film avec ce budget (lequel n'inclue pas les frais promotionnels) n'a pas pour objectif de rembourser sa mise de départ, mais bien de la démultiplier.
@@EcranLargeVideos Okeeyy... je comprends la notion d'échec en relation avec l'objectif visé!!! Merci de m'avoir répondu ;) Le cinéma communiste, ce n'est que pour dans deux siècles encore, ou sera l'objet d'un long métrage SF, non-rentable xD
Vraiment ultra nul ce film je trouve, je n'ai jamais compris l'enthousiasme autour, c'est d'un ridicule, même pour l'époque. Et pourtant j'adore la S-F et les nouvelles de Philip K Dick (dont est tiré ce film). Mais j'adhère vraiment pas à sa vulgarité, à son humour (le malaise avec le déguisement en femme), à sa réalisation, ses effets spéciaux etc. Une honte pour du Verhoeven. Cela dit, bonne vidéo :)
Comment David Cronenberg a failli réaliser TOTAL RECALL ? A quoi devait ressembler le film ? Comment Schwarzenegger a-t-il repris le projet en main et imposé Paul Verhoeven ? L'épopée de Quaid est-elle réelle... ou pas ?
Toutes ces questions, et bien plus encore, trouveront leurs réponses dans cette vidéo consacrée à l'un des blockbusters les plus fous, fun, et violents des années 90.
ROBOCOP svp ... y en a tellement a dire la dessus.
Ils ont meme faient des jouets de ed209 a l epoque ... robocop2 est a la base du pg13 ... il etait cite comme exemple.
Je serais curieux d'en voir un sur Basic Instinct et Showgirl^^
Je viens de le voir pour la première fois de ma vie. L'ambiance, l'humour, l'action et les répliques sont un régal. On sent qu'on est dans les années 90. Et ça fait du bien. Aujourd'hui les films comme ça n'existent plus car ils sont trop lisses et conformes.
je l'ai revu hier, et j'ai kiffé "comme jamais"
C'est mon film préféré tout court !
Il y a la musique aussi, elle est géniale. Jerry Goldsmith était un très bon choix aussi. Dès les premières notes ont est captés!
On en parle dans le dossier écrit (en lien dans la description), et dans la vidéo on a dû aller à l'essentiel, impossible de tout dire !
@@EcranLargeVideos c'est clair ! Et dans l'euphorie, on en oublie !
Ecran Large Faut juste le vouloir.
@@mismu2000 Ou prioriser, selon les modalités du format et les terrains sur lequel un journaliste est plus ou moins à l'aise, compétent, pertinent.
Film culte. Une des meilleures adaptations de K Dick. Revu au ciné récemment et toujours efficace 👍
Mouais... j'ai lu 14 romans de Dick (et la nouvelle qui a inspiré Total Recall), donc je crois qu'on peut dire que je connais assez bien l'oeuvre du mec. Le film n'a gardé que l'idée des faux souvenirs implantés, sinon ça n'a rien à voir. Les persos de Dick sont toujours des anti-héros et des losers dépressifs, pas des action-man bodybuildés. Il n'y a quasiment jamais d'action dans ses romans (encore moins de course-poursuite) mais par contre il y a beaucoup de monologues introspectifs et de dialogues. La vérité, c'est qu'aucun film "tiré de Philip K. Dick" n'est vraiment dickien : ni Total Recall, ni Paycheck, ni Minority Report, ni Next, ni même Blade Runner (dont le propos est l'inverse du roman ^^), pour ne citer que les plus connus (car on pourrait ajouter des productions fauchées comme Planète Hurlante et Impostor). Le plus fidèle, c'est sans doute A Scanner Darkly (tiré du roman Substance Mort) même si le film n'est pas terrible en lui-même.
Pareil pour la série télé Le Maître du Haut-Château : RIEN à voir avec le roman de Dick, sauf - comme toujours - le postulat. Pauvre Dick !
L'ironie, c'est que les films les plus "dickiens" ne sont PAS des adaptations de romans de Dick : Inception, Eternal Sunshine..., The Truman Show (qui rappelle bcp son roman Le temps désarticulé), The Jacket, L'échelle de Jacob, Ghost in the Shell (l'animé, pas la version live pourrie), Passé virtuel, etc... C'est dans ces films-là que l'on retrouve le plus l'esprit et les thématiques de l'oeuvre de Philip K. Dick ! En télé, on retrouve aussi beaucoup de Dick dans Battlestar Galactica (les agents dormants cylons qui ignorent leur véritable nature, la "crise de foie" de Kara Thrace, etc...) et Westworld.
Culte mais c'est loin d'être une adaptation fidèle...
Je lorgnerais plus vers A scanner darkly de côté là ;)
Le meilleur film de Paul Verhoven est à mon goût Starship Troopers. Et Total recall en numéro 2. Super video , merci
J'ai du mal à départager les deux quant à la qualité des deux films, même si j'ai une préférence pour le côté très troll et irrévérencieux de Starship Troopers.
Je mettrais robocop en 2 total recall en 3 le haut du podium bien évidemment starship troopers
Gamin j'avais adoré, écran large me le fait sublimer!
Pouce bleu les boys!🤩👌
Excellente analyse, je n'avais jamais pensé à tout cela
Le timing parfait! Je l'ai regardé pour la première fois ce matin, j'ai adoré!
Clairement un de mes films préférés de Schwarzie. Les effets spéciaux, le charisme des acteurs, les personnages intéressants, la réalisation, la musique sublime et l'histoire dingue etc... Bien sûr il n'est pas parfait mais franchement c'est un grand film. Le remake m'a donné envie de gerber. Je pense qu'il y a des films qu'il ne faut pas toucher et celui-là pour moi en fait clairement partie.
revu récemment, le film a super bien vieilli. Bien shooté, la real et la photo ont de la gueule. Les FX avant la synthèse sont aussi un vrai plus, c'est organique!
ouuuuuvreeez vooOOootre aaâAaaame!! très belle analyse de ce monument qu'est TOTAL RECALL! merci à vous
super video !! plus de video de films cultes svp !
J'adore tes analyses tu donne envie de revoir les films dont tu parles Merci
Un des premiers films de SF que j'ai vu de ma vie, et LE film qui m'a fait aimé la SF.
Paul Verhoeven est un des auteurs cinématographiques les plus intéressants et nécessaires qu'Hollywood nous ait donné; il arrivé à mêler Divertissement et Réflexions bonnes d'ordre sociétale,politique etc...
Hélas on en trouve plus ces jours et ces types de films à cet auteur me manquent un peu..
C'est pas l'auteur du film, mais le réalisateur. Il a filmé le script développé sans lui. La vidéo l''explique bien.
@@davidsarrio1260 oui c'est vrai mais il y donne aussi une certaine vision qu'il l'appartient..si il y a un Réalisateur au plateau, il décide plus ou moins de ce qui est mis en scene
@@TheEscoby Oui je comprends… C’est la grande question de la vision… Sauf que si cette vision est déjà dans le scénario le réalisateur ne fait que l’exécuter… Et son boulot c’est de l’exécuter au mieux. Visiblement, si tu ne choisis pas l’axe du film, par exemple film d’aventure ou film d’espionnage, déjà la vision du réalisateur est extrêmement amoindrie. C’est comme pour Robocop ou Paul a dit lui-même que tout l’aspect second degré et le sous texte christique c’était dans le scénario. Et en fait un grand film c’est la rencontre entre un réalisateur qui connaît parfaitement son métier et un très bon scénario qu’il va savoir mettre en image avec efficacité et intelligence. C’est une rencontre, en somme.
@@davidsarrio1260 C'est vrai qu'on a tendance à oublier les bons scénaristes c'est sûr ^^
Bravo à Écran Large !
J'ai découvert votre chaîne il y a juste quelques jours c'est Top !!!
C'est vraiment le genre de vidéo que j'aime. Merci 👍
merci pour ton émission, je kiffe
Excellente analyse. Bien que traité sur un mode divertissement, d'ailleurs très réussi (comme Starship Troopers), ce film pose une vraie question : quelles limites déontologiques faut-il fixer pour les "manipulations" du cerveau ? Les Implants cochléaires et autres dispositifs pour handicapés montrent que ce n'est qu'une question de temps avant que cela arrive. Minority Report est également un film intéressant sur la punition préventive, mais repose sur les "précogs", donc reste plus philosophique. En tous cas, dans les deux cas, on est loin des fausses questions sur de faux problèmes, comme dans Tenet.
Merci !
Je confirme que les dispositifs médicaux actuels ont dépassé les limites déontologiques, un exemple simple mon père de 72 ans: il a des lentilles de vue, un sonotone, un pacemaker et un œsophage artificiel. On verra bien si il passera au cœur ou au rein artificiel dans les années qui viennent lol
La conception de cyborg n'est plus une image de science fiction c'est la réalité pour de nombreuses personnes âgées.
Génial analyse et description du film je le regardais souvent quand j'avais 12ans en VHS et je n'avais pas vu tout les détails que tu as cité en début de vidéo ^^
Merci à vous !
Super vidéo ! Revu le film hier, et en effet sa dimension meta m'a sauté aux yeux. Le rêve implanté = film que le spectateur voit C'est illustré par cette lumière blanche finale qui aveugle le spectateur, qu'on peut voir comme des projecteurs qui s'allument à la fin d'une projection. Le film est très fort sur la question de l'identité et assez sombre d'ailleurs, puisque la personnalité du héro à l'intérieur du programme est artificielle. Soit le vrai personnage est un traitre nommé Hauser, soit un ouvrier qui rêve sa vie plutôt que de la vivre (mais qui a une superbe femme, lol). Le héro qui embrasse la fille sexy et sauve le monde reste virtuel quoi qu'il arrive.
Bravo pour toutes vos anecdotes et sur la genèse du tournage, ça permet aussi de voir le film sous un autre angle !
Excellente émission 👌
Génial. Merci pour cette analyse passionnante...
Merci à vous !
@@EcranLargeVideos Une petite analyse de la saga Rocky... Possible ou pas ??? (je soumets juste une idée...)
🌴👍 Dans cette franchise, l’œuvre que j'ai le plus aimé, c'est la série, dommage qu'il n'y ait pas eu de suite ou de distribution en dvd/bluray.
excellent tout simplement
Meilleur film de tout les temps et c'est immuable
Très bonne analyse 👍 merci
merci pour cette vidéo. C'était vraiment super intéressant.
Merci à vous !
Je ne savais pas que ce film fût un échec commercial ! Il est pourtant bien avec des effets spéciaux spectaculaire !!
À ça fait plaisir!
plus je découvre l'oeuvre de Paul Verhoeven plus je l'apprécie
Merci pour la retrospective. Et on veut Showgirls.
Cliqué ici si vous avez détesté la version des années 2000
un grand film que je kiff grave ;-)
A Nostalgie.....
Pour moi l'age d'or de mon adolescence et de celle d'une certaine idée du divertissement et du cinéma Hollywoodien.
Car c'est si bien expliqué, il y avait une énorme dose de fun et de divertissement mais mis au service d'une intrigue solide et de niveaux de lectures qui en font un film complet.
C'est ce qui manque cruellement aujourd'hui ou Hollywood alterne les remake et reprises peu inspirées et souvent trop sérieuses et les cabotinages maladroits, beaufs et toujours très premier degré !
Aujourd'hui on se gargarise a tout bout de champ de la "pop culture" mais sans jouer les grincheux car il ya toujours de bonnes choses, cette culture populaire se transforme peu a peu en nostalgie faute d'avoir trouvé un véritable héritage contemporain, ce qui amène aux multiples dérives (fan service outrancier, manque de recul, esprit polémique et crêpage de chignon sur le curseur de légitimité etc. etc.).
Faute d'un cinéma populaire de divertissement intelligent, c'est avec toujours autant d'intérêt que j'aime en apprendre davantage grâce aux chroniques d'Ecran Large.
PS. : j'attends avec impatience la prochaine vidéo sur notre ami Paul Verhoeven.
Merci pour ce témoignage plein de nostalgie et de vérité ;)
Merci, très sympa cette vidéo.
Ben carrément une vidéo sur Showgirl, ce serait top chouette!
PS: Encore une fois une très bonne vidéo.
Geoffrey est heureux. Il va relancer Showgirls pour la 56ème fois pour la peine.
@@davidbros8331 On est sûrs qu'il y a dans votre cœur assez de place pour toute la rédaction !
super taf pour un excellent film avec un reaalisateur culte !! Bravo
serait il possible de traiter le 1er robocop de verhoeven =)
Une video sur Robocop ?
Continuer comme ça !
Merci Ecran Large!
J'AI pas honte de dire que j'ai vraiment aimé le remake qui est complètement dingue niveaux sfx
Top, merci !
Ouiouioui pour d'autres verhoeven
Showgirls ! Ce film mérite une réhabilitation.
Très bonne présentation bien illustrée et passionnante.
Showgirl et pourquoi pas Eyes Wide Shut ? Il me semble que vous n'avez pas fait de vidéo sur Lucy.
Michael Ironside toujours excellent!
Salut super génial cet épisode. Du coup, tant qu’à faire, autant conclure sa trilogie de SF avec RoboCop (oui il y a Hollywood Man, mais bon...)
Et si jamais tu n’as jamais vu sa période Hollandaise, je te la conseille vraiment
T'es un excellent critique. Très bonne vidéo.
Ma préférée après celle de starship troopers.
Geoffrey est ému et vous dit merci !
Très bonne analyse. Mais trop Comme jamais !!!!!
Merci !
Comme jamais !
Film culte ! Je n'avais pas réalisé que les effets spéciaux étaient tous des décors et animatroniques c'est vraiment époustouflant et c'est grace à ça qu'on peut avoir une version 4K qui rende bien contrairement à tous les films filmés en numériques dans les années 2000.
Le "stop" de fin de vidéo, ça ne serait pas celui de "don't stop stop me now" ?
On n’y avait jamais prêté attention mais c’est fort possible :)
merci !!
Oui d'autres vidéos sur Verhoeven dont Showgirls parce que La Chair et Le Sang
Ouiii
z'êtes bons chez écran large, mais genre vraiment !
Merci !
" Si vous voulez que je fasse une nouvelle vidéo sur un film de Paul Verhoeven après Starship trooper et Total Recall dites nous le dans les commentaires, et pourquoi Showgirls ! "
Mouhahaha !
Et Total Recall est trop violent pour aujourd'hui effectivement, il ne faut pas oublier que le surnom de Paul Verhoeven, c'est le hollandais violent !
5:38 il me semble que Verhoeven disait dans le commentaire audio que c'était justement un rêve.
Un de mes films culte d'enfance ca :) Cela dit moi j'avais bien aimé le remake, il faut juste se détacher du premier film bien entendu, et puis.. y'a Kate Beckinsale quoi...
C'est assez proche de l'avis de Geoffrey sur ce film ;) www.ecranlarge.com/films/critique/899985-critique-total-recall-memoires-programmees
J'adore ce film et ces un de mes préférés !! Meme ci tu a fait un gros travail d'investigation et que ta video et génial ! Malheureusement ta théorie tombe à l'eau ! Je m'explique ! Quand dg se rend chez recall et que par la suite il commence a faire une crise sur le fauteuil et que le responsable de l'agence croit qu'il ne fait que jouer son agent secret ! La nana a coter de lui ! Lui répond que ce n'ai pas possible puisque l'implant n'a pas encore était fait donc tous ce que le personnage de shwarzi vie sa lui arrive vraiment
... sauf qu'à ce moment, on a déjà vu Schwarzy s'endormir sur le fauteuil, et l'image devenir floue. Soit les indicateurs que l'opération a commencé. Le rêve peut donc avoir déjà commencé, avec l'astuce d'intégrer Rekall pour que ce soit encore plus réaliste, afin que le héros y croit encore plus !
Par ailleurs ce n'est pas notre théorie, mais Verhoeven qui en parle ;)
@@EcranLargeVideos merci d'avoir pris le temps de me répondre ! Je ne reste pas convaincue par ta théorie même si celle si ce defant ! J'adore Philip k dick mes je n'ai toujours pas lu la nouvelle dont et basé le film ! Peut-être qu'il un élément de réponse !! En tout qua ses ça qui et génial avec se film c'est que encore aujourd'hui il y et des débats autour du film ❤ pour moi ses le meilleur film de shwarzi avec Terminator 2
Oui Showgirls !!
Robocop ou Showgirls!!! Très bonne vidéo!!!
Super vidéo comme d'habitude mais par pitié, limitez les coupures pub, 5 ou 6 pour une vidéo de 15min c'est abusé ! J'attends de pied ferme Showgirl maintenant!
La principale différence entre le film et la nouvelle de Philip Kindred Dick, c'est que le premier pose l'interrogation "est-ce un rêve ou la réalité ?", alors que le second met en exergue "est-ce un véritable souvenir ou non ? Avec comme conclusion qu'il est difficile voire impossible de distinguer un vrai souvenir d'un faux, car, dans tous les cas, il est réel aux yeux de l'individu" (coucou Ghost in the Shell). De plus, la fin de la nouvelle est à mourir de rire.
Onze millions de salaire pour Arnold ... c'est ÉNORME
En matière de réalisateurs, Ronald Chaussette a eu du mal à trouver chaussure à son pied pour ce film !
je donnerais tout l'or du monde pour avoir minority report de paul verhoeven avec arnold a la place de celui de spielberg
Pour un amateur de science fiction comme moi, c'est certainement un des meilleurs films avec Schwarzenneger. Et en plus, beaucoup d'humour .........même parfois grinçant.
Intéressant comme concept pour Écran Large que ces petites chroniques retraçant le parcours d'anciens films. Mais si je peux me permettre une remarque qui n'implique que moi, le débit de paroles est peut-être un poil élevé. 👌
Geoffrey a déjà pris un calmant pour réduire de 25%, en-dessous il risque d'aller très mal.
@@EcranLargeVideos Ha ha ha d'accord 😂 !
Sinon dans l'absolu, je pencherais pour une prochaine chronique de ce type sur Absolom 2022, je pense qu'il y aurait des choses intéressantes à dire sur le film (notamment sur la conception de ses décors et costumes, entièrement réalisés avec des matériaux trouvés sur place, et à l'aide d'artisans locaux (qui figurent dans le film d'ailleurs). Un film très sympathique et trop méconnu qui mériterait lui aussi un petit sursaut de visibilité, m'est avis. ^^
@@Purplefoxdl Merci !
Yes go Showgirl !!!
Comme tout bon fan de Schwarzy, j'adore ce film pour toutes les raisons possibles. Par contre, dans l'oeuvre hollywoodienne de Verhoven, j'ai une petite préférence pour Robocop.
Y aurait des tas de choses à dire sur Robocop non ? Il a le culte qui brille ce film.
Oulah oui il y en a !
Et on aura tout le temps d'en parler.
🤗
"Ca c'est du spectacle !!!"
Pour ceux qui auront la ref
ca fait bizarre, d'être au bureau avec ma chaufferette et de voir Geoffrey en short xD
👍👌
Du bien beau boulot. Un peu rude sur le numérique qui a permis des avancées énormes dans le cinéma.
Geoffrey ne visait pas la technique mais l'usage qu'en font certaines prods.
@@EcranLargeVideos Je comprends mieux du coup. Merci pour la réponse. ;)
@@AlighieriD4nte Oh bah de rien !
Vous avez oublié le premier épisode de la série anime Cobra qui date d'avant le film Total Recall et qui est une adaptation de la même nouvelle
Comme le sujet n'est pas la nouvelle et ses adaptations, on s'est concentré sur Total Recall.
😀👍👍
MON FILM PREFERE DE TOUT LES TEMPS. j'ai meme la sonnerie sur le tel...
J'ai réussi à me procurer le flyer du Bar "Last Resort" et d'autres goodies
Musique du bar mutant ^^:
ua-cam.com/video/4KRpSf5JZSk/v-deo.html
Playlist de la Bande-Original :
ua-cam.com/video/kQsLmEwozGM/v-deo.html
Je ne me souviens pas de la fin ....snif
Cela veut-il dire que vous n'avez toujours pas chroniqué Robocop?.....
On essaiera !
mdr j'ai cliqué juste pour le nom de l'émission maintenant est-ce que c'est bon ou juste une vanne bien vu..
beau boulot d'analyse franchement, par contre je suis allé le voir au cinéma et même si c'est très bien ça reste loin d'être un chef-d'oeuvre
Et pourquoi Showgirls ?
Parce que c'est de la grosse balle atomique.
Hey ton nom me dit quelque chose c'est normal ? ;p
Tout dépend de quel nom vous parlez, et de qui vous êtes :)
Le film qui a fait découvrir Sharon Stone, petit rôle mais elle crevait l'écran.
Tout à fait, comme on l'évoque à la fin de la vidéo : c'est comme ça que Verhoeven a voulu la caster dans Basic Instinct !
Mars a une atmosphère et une météo, il y a même des tempêtes très puissantes qui charrient d'immenses nuages de poussières (oxyde de fer). L’atmosphère n'y est pas respirable, certes, mais il y a une atmosphère. fr.wikipedia.org/wiki/Atmosph%C3%A8re_de_Mars
Tout à fait. C'est une approximation reprise trop vite des paroles d'Alex Funke, responsable des miniatures, lorsqu'il expliquait les difficultés de son travail sur le film. On était tellement concentrés sur le cinéma, qu'on en a oublié la science. Alors que ce sujet nous intéresse beaucoup.
www.fxguide.com/fxfeatured/recalling-total-recall/
Bah.. Pourquoi pas Robocop, un film que j'ai regardé en boucle quand j'étais gosse et que je me fais encore au moins une fois tous les deux ans alors que je suis loin d'être un gros cinéphile..!
Bcp trop fun aujourd'hui ?
Mais quelle tristesse , cette epoque !
faudrai faire de meme pour expliqué pourquoi le remake de ce film est nul, mais alors nuuul (sauf effets spéciaux)
Souvenirs de très bon effets spéciaux et de l'excitation de pouvoir regarder les films interdits aux moins de 13 ans !😂
Je n’arrive toujours pas à regarder ce film.
Slt . Un film culte de mon enfance . Celui de 2012 pardon mais il est nul . Y a aussi Running Man que je kiffe 👍
125 millions d'investissements pour 200 de bénéfices... c'est un échec... y a quelque chose que j'ai pas compris avec l'argent alors !!?
Pas de bénéfices, mais de recettes. Qui sont partagées entre exploitants, distributeurs et producteurs. Sans compter qu'un film avec ce budget (lequel n'inclue pas les frais promotionnels) n'a pas pour objectif de rembourser sa mise de départ, mais bien de la démultiplier.
@@EcranLargeVideos Okeeyy... je comprends la notion d'échec en relation avec l'objectif visé!!! Merci de m'avoir répondu ;) Le cinéma communiste, ce n'est que pour dans deux siècles encore, ou sera l'objet d'un long métrage SF, non-rentable xD
Il nous faut ROBOCOP. T’es obligé maintenant
ROBOCOP .!!!
Vraiment ultra nul ce film je trouve, je n'ai jamais compris l'enthousiasme autour, c'est d'un ridicule, même pour l'époque. Et pourtant j'adore la S-F et les nouvelles de Philip K Dick (dont est tiré ce film). Mais j'adhère vraiment pas à sa vulgarité, à son humour (le malaise avec le déguisement en femme), à sa réalisation, ses effets spéciaux etc. Une honte pour du Verhoeven. Cela dit, bonne vidéo :)
Merci ;)
N'importe quoi, c'est une reflexion sur le contrat social ): (
sortir en 4 k... l'idée la plus débile du monde...