Des interviews comme celui ci cela n existe plus aujourd hui, Jean Gabin parle de son ami et le journaliste ne l interrompt pas 👍. Le moment de silence à la fin très émouvant !!👍
Cette image de fin avec le silence où Gabin baisse la tête les larmes aux yeux en dit bien plus que tous les mots. Un beau moment d'émotion , deux grands artistes irremplaçables.
Mille mercis l'INA pour ces vraies larmes sans chichi... Ceux qui étaient rare en 1971 le sont encore plus en 2022. Les personnes "droites comme des barres" comme dit Gabin, si on en croise deux dans sa vie on a bien de la chance !
Tout à fait, véritablement des hommes, très masculins, humble, calme, qui ne rigolaient pas pour rien et ne parlaient pas pour rien. Fernandel était un peu plus nerveux que Jean Gabin qui lui restait très stoïque. Bourvil aussi lui était assez nerveux, et pourtant ils étaient tous camarades et tous très solides. On est très loin du modèle de masculinité de nos jours avec Conor McGregor.
Fernandel est parti jeune, 67 ans, encore plus jeune, Bourvil, 53 ans ! De Funès 68 ans comme Lino Ventura, et Gabin 72 ans, ce qui n'est pas vieux non plus. Tous ces géants du cinéma sont décédés trop tôt.
C étaient des hommes qui respectaient leur parole.ils étaient d une grande franchise,par comme aujourd'hui,les personnes sont sans honneur ils ne respectent pas leur parole.
L époque des géants Gabin,Fernández, et tant d autres... l émotion et la pudeur lorsqu il parle de son ami prennent aux tripes,immenses acteurs loin des acteurs kleenex d aujourd'hui.
Lino Ventura, Bourvil, Depardieu, Belmondo, Delon, De funes, Deweare, Marielle... Et j'en oublie... Sont à des années lumières d'un Jean Dujardin oscarise. Je n'ai rien contre Dujardin, mais il est le symbole d'une décadence artistique dans le domaine du cinéma français. On peut être un très bon comédien sans jamais devenir un grand acteur. En France, nous avons de très bons comédiens, mais très peu de bons acteurs. (A part François clozet/Albert Dupontel/Daniel Auteuil et encore ils ne sont pas de première jeunesse...) Parmis les moins de 50ans, je ne vois rien de valables.
Super grand acteur francais non excuse du monde entier. On a tous quelque chose de nous de Jean Gabin. La belle France a produit des sacred bon acteur. Mon favoris, le grand Jean Gabin.
Bonjour c est. Émouvant exemple d humanité. Maintenant de. Nos. Jours ça n existe plus notre France est beaucoup trop corrompue. Bravo aux journaliste. Trop humble . Ne l s oublions pas très sincères salutations a tous ❤️
Ces images font ressortir cruellement le vide cinématographique de ces ces comédiens. Évidemment que des acteurs comme Fernandel, Gabin, Jouvet, Blier, Ventura nous manquent mais le pire est qu'il n'y a pas d’équivalent aujourd’hui. La France a bien changée et pas en mieux !
Gabin lino ventura des hommes avec une personnalité exceptionnelle, des gens qu’on respecter que l’on interrompt pas, mais des personnes avec une grande lucidité, une grande humanité. Une réelle conscience. de la fragilité, de l’existence et du temps qui passe, et surtout de la triste réalité de la vie qui sépare les gens qui s’aiment, ces monsieurs Doivent rester des exemples et qui, à mon avis, viennent vraiment d’un autre monde et d’une autre société ou la compassion humaine, existait Dans la grande majorité des gens
Marcel herrand,aime clarion, alida rouge, milly matis, arletty, Gabin, René lefaur, jouvet, marie Bell, Pauline carton, elvire popesco, jane marken, simone signoret,jeanne fusier gire, Françoise rosay, charpin,Michel simon,j Louis barrault, maria casares,Jacqueline maillant, Jacques charon, Claude risch, Henri poupon,Jacques baumer, amiot, Sylvie,Pierre brasseur, ginette leclerc,Raymond souplex, jane sourza,simone renand,suzy delair, Pierre larquay,jean tissier, suzy prim,et le plus grand de tous RAIMU.
Fernandel est parti jeune, 67 ans, encore plus jeune, Bourvil, 53 ans ! De Funès 68 ans comme Lino Ventura, et Gabin 72 ans, ce qui n'est pas vieux non plus. Tous ces géants du cinéma sont décédés trop tôt.
Oui c'étaient des acteurs qui se remettaient en question car mai 68 et la nouvelle vague "ringardisaient" les films considérés à la papa. Ce qui n'est pas le cas . Au même titre que l'avait pensé Bourvil
2:20 "Un homme droit, un homme sur lequel on pouvait compter...Et c'est rare maintenant." C'était en 1971, en 2021...Ce n'est même plus rare, ça n'existe plus dans un pays tel que la France. Car il faut être au moins DEUX pour apprécier cela. Gabin était de la même trempé que Fernandel. Attention, lorsque j'écris que ça n'existe plus, je pense que les personnes droites et sur lesquelles ont peu compter existent encore, mais vue que tout le monde se méfie de tout le monde a cause des rapaces qui gravitent autour de nous et que l'argent à faussé toutes formes de connexions profondément désintéressé, on n'a plus envie de prendre le moindre risque de souffrir. De plus, on est dans un pays fait de services multiples, diverses et variés, donc lorsqu'on est intégré dans une société aussi développé, on peut obtenir de l'aide sans se mettre à cœur ouvert. C'est triste, mais c'est ainsi que notre pays a évolué. Dans les pays pauvres, ou sous développés, il y a encore des Gabin/Fernandel... Plus pour longtemps, car ils deviendront comme nous... Mais pour le moment, ils ont encore pour certains l'esprit de la solidarité, du partage, de la compassion et de l'entre aide.
Des monuments du cinéma j amai égalé monsieur gabin a de la peine les levres sont serré . Son fils disait quand papa a les lèvres serrés ces Qu il est ému ou de la peine la il s agit de son grand ami fernandel très très très emouvant.
Véritablement des hommes, très masculins, humble, calme, qui ne rigolaient pas pour rien et ne parlaient pas pour rien. Fernandel était un peu plus nerveux que Jean Gabin qui lui restait très stoïque. Bourvil aussi lui était assez nerveux, et pourtant ils étaient tous camarades et tous très solides. On est très loin du modèle de masculinité de nos jours avec Conor McGregor.
Icone della cinematografia.E come loro tt gli attori dell'epoca.Non le mezze pippe di adesso.Tt finito.Game over.Che tristezza.Dov'e' il cinema vero???Nn esiste piu'😪😪😪
Le dabe : un acteur qu on ne présente plus.la comparaison avec un acteur de sa stature dans le cinéma actuel Depardieu ? Par exemple... peut s entendre au niveau carrière... Au niveau homme... Gabin ce fut,il ne s en glorifiait pas.la 2eme d.b .un humble membre. Le constat est glaçant et remet sacrément les choses en perspective avec l homme d affaires aux douteuses amitiés et au côté culbuteur de filles de Gégé... L éthique et la morale et une certaine idée du respect n excluant pas le talent pour ceux qui ont connu... Le cinéma est tombé bien bas et je dois dire que actuellement je cherche des sujets digne d admiration dans cet univers de fric auto centré, dynastique et consanguin... Des suggestions ? Merci
les grands toujours avec les grands..dis moi ce que tu manges je te dirais si es un gastronome...? mes hommages à tous les anciens...sans oublier mes respects pour la nature et les animaux....bien
Qui sont les légendes du cinéma français aujourd'hui ? Dujardin ? Dany Boon ? Omar Sy ? Pierre Niney ? Je n'en vois pas un qui arrive en haut du talon d'un de ces deux-là...
Et 5 ans plus tard, Jean Gabin ira rejoindre Michel Simon qui etait mort l'annee d'avant en '75 et Fernandel. Tous les trois sont entrain de jouer a un jeu de carte.
Gabin qui retient ses larmes à la fin, ça calme...
C'est clair , qu'il ne passait pas pour un grand sentimental !
Des interviews comme celui ci cela n existe plus aujourd hui, Jean Gabin parle de son ami et le journaliste ne l interrompt pas 👍. Le moment de silence à la fin très émouvant !!👍
Exact. Les journalistes savaient plus écouter que parler
Cette image de fin avec le silence où Gabin baisse la tête les larmes aux yeux en dit bien plus que tous les mots. Un beau moment d'émotion , deux grands artistes irremplaçables.
Irremplaçables , tu as tout dit !
Quand une légende parle d'une autre légende, ça donne ça.
"Droiture", "Loyauté", quand j'entends ces mots venant d'un tel homme, c'est tellement parlant... Et comme il dit, c'est très rare aujourd'hui...
Jean Gabin ou fernandel c'étaient des bons acteurs de cinéma réaliste qu'on ne trouve plus à ce niveau.
C'était la bonne époque française la vraie .
J'aime beaucoup ce qu'il avait dit à la fin:
"C'était un homme droit comme une barre et c'est rare maintenant, très rare..."
Gabin, fernandel, 2 acteurs prestigieux, émotion, naturel, rire, pleur, ils sont rares, à notre époque (21*s) il n'y en a plus
Ce que j'aime cette époque où les gens étaient vrais 😢
Cela manque en effet.
C était le respect de la parole donnée.aujourdhui,les gens disent n importe quoi,ce ne sont que des vrais guignols.
Magnifique si vous cherchez de la sincérité n'allez pas plus loin elle est sous vos yeux
On sent toute l'émotion qui le touche, c'est ça etre un homme, partager l'émotion même derrière des Lunettes noires...
A jamais Jean. Repose en paix là haut, tout a bien changé ici…
Pour le meilleur comme pour le pire !
Là haut c'est où pour savoir si peut mis rendre en 4 L ?.
Mille mercis l'INA pour ces vraies larmes sans chichi...
Ceux qui étaient rare en 1971 le sont encore plus en 2022. Les personnes "droites comme des barres" comme dit Gabin, si on en croise deux dans sa vie on a bien de la chance !
on peut dire ce qu'on veut sur fernandel mais voila un témoignage qui dit ce qu'il faut savoir de l'homme qu'il était.
un homme droit comme une barre c'est rare et très maintenant, ça a l'époque , alors maintenant sans commentaire.
Quel talent et quelle classe avaient tous ces acteurs d'après guerre ...ils nous manquent tellement 😥
Un homme qui perd un ami et une époque qui s'en va
le phrasé , la gestuelle , le ton ,tout est juste 👌
Et la sainte gueule 😂
Les hommes ...les vrais .Y en auras plus des comme ça ..Gabin, Ventura et j'en passe. .Paix à leurs âmes 🙏🙏 On vous aimera pour l'éternité ❤️
Tout à fait, véritablement des hommes, très masculins, humble, calme, qui ne rigolaient pas pour rien et ne parlaient pas pour rien.
Fernandel était un peu plus nerveux que Jean Gabin qui lui restait très stoïque. Bourvil aussi lui était assez nerveux, et pourtant ils étaient tous camarades et tous très solides. On est très loin du modèle de masculinité de nos jours avec Conor McGregor.
Fernandel est parti jeune, 67 ans, encore plus jeune, Bourvil, 53 ans ! De Funès 68 ans comme Lino Ventura, et Gabin 72 ans, ce qui n'est pas vieux non plus.
Tous ces géants du cinéma sont décédés trop tôt.
C étaient des hommes qui respectaient leur parole.ils étaient d une grande franchise,par comme aujourd'hui,les personnes sont sans honneur ils ne respectent pas leur parole.
😂😂😂😂
Oui et pour l'histoire, ils mériteraient un musée
Sacré Jean Gabin, un grand monsieur du cinéma français. Il était Très solide ce monsieur.
Quelle emotion d'humanité palpable, les dix dernières secondes du reportage .
Cela m'a touché. ..!
Quelle force,et des larmes !mr Gabin !
Deux grand acteurs, toute mon enfance... un monde disparu...
L époque des géants Gabin,Fernández, et tant d autres... l émotion et la pudeur lorsqu il parle de son ami prennent aux tripes,immenses acteurs loin des acteurs kleenex d aujourd'hui.
Qu'ils reposent en paix Gabin et Fernandel 💔 c'était une époque formidable notre enfance et notre jeunesse des films inoubliables
Il faut montrer aux plus jeunes,
Cette vidéo,
Tout y est dit.
TOUT.
RESPECT TOTAL
Deux grands comme on n'en verra plus!❤❤❤
Quelle emotion! Et quelle façon pour l'exprimer !!!!
Une interview touchante avec un grand monsieur du cinéma français
Lá il n'y avait pas de comédie dans son émotion...
Touchant.
Un grand monsieur gabin respect à vs
2 légendes du cinéma et de la comédie française
Merci messieurs ✨🇨🇵✨
Vous nous manquez tout les deux peroser en paix et merci pour tout se que vous avait fait Merci
Memorable Jean Gabin
Jean Gabin et fernandel sont dans le top 10 de mes acteurs préférés .Je l'aime trop il joue tellement bien
Lino Ventura, Bourvil, Depardieu, Belmondo, Delon, De funes, Deweare, Marielle...
Et j'en oublie...
Sont à des années lumières d'un Jean Dujardin oscarise.
Je n'ai rien contre Dujardin, mais il est le symbole d'une décadence artistique dans le domaine du cinéma français.
On peut être un très bon comédien sans jamais devenir un grand acteur.
En France, nous avons de très bons comédiens, mais très peu de bons acteurs. (A part François clozet/Albert Dupontel/Daniel Auteuil et encore ils ne sont pas de première jeunesse...)
Parmis les moins de 50ans, je ne vois rien de valables.
@@mikkygreg8730 peut être trop d'acteurs de gauche non, où sont t'il les acteurs qui soutiennent Zemmour , le Pen ...
@@gilbertvandenbroucke7827Delon est où était l'ami de Jean Marie le Pen
Des Hommes qui manque
Super grand acteur francais non excuse du monde entier. On a tous quelque chose de nous de Jean Gabin. La belle France a produit des sacred bon acteur. Mon favoris, le grand Jean Gabin.
Le grand Gabin ! Il nous manque
Des acteurs des vrais.et surtout des hommes sincères et pleins d honneur
Merveilleux Gabin Ain si que son fils Mathias que nous avons vus dimanche à.lhippodrome de.moulins la marche sur.les terrain de.son papa
Respect à tout ces acteurs français et surtout humain
Honnneur a ces grands hommes uniques !!!!☺️☺️
Bonjour c est. Émouvant exemple d humanité. Maintenant de. Nos. Jours ça n existe plus notre France est beaucoup trop corrompue. Bravo aux journaliste. Trop humble . Ne l s oublions pas très sincères salutations a tous ❤️
Ces images font ressortir cruellement le vide cinématographique de ces ces comédiens. Évidemment que des acteurs comme Fernandel, Gabin, Jouvet, Blier, Ventura nous manquent mais le pire est qu'il n'y a pas d’équivalent aujourd’hui.
La France a bien changée et pas en mieux !
Gabin. Très. Grande. Acteurs. Et. FernandeL. Aussi. Des. Vrais. Hommes. ❤❤❤❤❤❤❤❤.
Gabin lino ventura des hommes avec une personnalité exceptionnelle, des gens qu’on respecter que l’on interrompt pas, mais des personnes avec une grande lucidité, une grande humanité. Une réelle conscience. de la fragilité, de l’existence et du temps qui passe, et surtout de la triste réalité de la vie qui sépare les gens qui s’aiment, ces monsieurs Doivent rester des exemples et qui, à mon avis, viennent vraiment d’un autre monde et d’une autre société ou la compassion humaine, existait Dans la grande majorité des gens
Super video!
Super Gabin!
Merci
👏👏👏
Merci à Gabin pour ce témoignage sur fernandel jf Gleyze
Un Gabin ému, c'est trés émouvant. Ils nous manquent tant ces grands hommes...
Elle est a chialer cette archive 😮 Très ému
gabin forever.😥
Jean Gabin, Bourvil, Ventura, Gainsbourg, Guy Béart, Fernandel, Louis de Funès. Des hommes et des vrais.
Marcel herrand,aime clarion, alida rouge, milly matis, arletty, Gabin, René lefaur, jouvet, marie Bell, Pauline carton, elvire popesco, jane marken, simone signoret,jeanne fusier gire, Françoise rosay, charpin,Michel simon,j Louis barrault, maria casares,Jacqueline maillant, Jacques charon, Claude risch, Henri poupon,Jacques baumer, amiot, Sylvie,Pierre brasseur, ginette leclerc,Raymond souplex, jane sourza,simone renand,suzy delair, Pierre larquay,jean tissier, suzy prim,et le plus grand de tous RAIMU.
mais vous m'avez oublié ??? 😞🖐️
Ce que j'aurais donné pour les connaître ces hommes ses immenses comédien que reste-t-il aujourd'hui mise à part une France appauvri😢❤❤
quelle classe un homme comme il y en a peu artiste de coeur avant le metier un vrai francais
Un grand Gabin comme Ventura
Où sont les hommes comme lui ? ❤️❤️❤️🕊️🕊️🕊️Mchristine
Mon dieu que j aime ces 2acteurs Gabin le sosie de mon papa
merci Mrs Gabin et salut,,,Mrs Fernandel que j ai crisé en Arles .en 60 et quelques en veste en velours aux Arènes .
Un vrai bonhomme...
Droiture loyauté ❤❤
Oui un grand moment d'ontologie ! Le monde d'avant, celui que l'on respecte, que j'aime !
... un grand moment d’anthologie et pas d’ontologie...
Le silence à la fin...!
Gabin irremplacable
Merci
Fernandel est parti jeune, 67 ans, encore plus jeune, Bourvil, 53 ans ! De Funès 68 ans comme Lino Ventura, et Gabin 72 ans, ce qui n'est pas vieux non plus.
Tous ces géants du cinéma sont décédés trop tôt.
Gabin voyait dans la mort de Fernandel sa propre fin, la fin d'une époque aussi...
Ce que vous dites est probablement juste..
L'écrivain Cavanna disait que la vieillesse, c'est quand on va plus souvent aux enterrements qu'aux mariages...
Non pas du tout, il voyait la mort d'un ami tout simplement.
Oui c'étaient des acteurs qui se remettaient en question car mai 68 et la nouvelle vague "ringardisaient" les films considérés à la papa.
Ce qui n'est pas le cas .
Au même titre que l'avait pensé Bourvil
Merci
Sacré personnage ce Gabin.
l'amitier la vraie c'est perdu malheurusement
Quand Gabin parle de toi comme ça, tu peux faire confiance en son jugement !
❤❤❤❤❤❤❤❤
Il a les sanglots dans la voix.....🌹🌹🌹🪴🪴💐💐🌼💐💐💐🌹🌹🌹🪴
Mr Gabin il me fait trop penser à mon père la façon de parler de fumer je pense a vous que de temps passe vous seriez perdu dans ce monde de fou
Jean et Fernandes étaient hommes sincères et honnêtes.
paix à leurs âmes.
😢
Et maintenant ,des acteurs de seconde zone
Oui c'est rare des gars comme ca. En France ne trouve plus que des barres tordues dans tous les domaines
Rip Fernandel.
1 sacré monsieur JEAN GABIN 😂
La classe absolue...
2:20 "Un homme droit, un homme sur lequel on pouvait compter...Et c'est rare maintenant."
C'était en 1971, en 2021...Ce n'est même plus rare, ça n'existe plus dans un pays tel que la France.
Car il faut être au moins DEUX pour apprécier cela.
Gabin était de la même trempé que Fernandel.
Attention, lorsque j'écris que ça n'existe plus, je pense que les personnes droites et sur lesquelles ont peu compter existent encore, mais vue que tout le monde se méfie de tout le monde a cause des rapaces qui gravitent autour de nous et que l'argent à faussé toutes formes de connexions profondément désintéressé, on n'a plus envie de prendre le moindre risque de souffrir.
De plus, on est dans un pays fait de services multiples, diverses et variés, donc lorsqu'on est intégré dans une société aussi développé, on peut obtenir de l'aide sans se mettre à cœur ouvert.
C'est triste, mais c'est ainsi que notre pays a évolué.
Dans les pays pauvres, ou sous développés, il y a encore des Gabin/Fernandel...
Plus pour longtemps, car ils deviendront comme nous...
Mais pour le moment, ils ont encore pour certains l'esprit de la solidarité, du partage, de la compassion et de l'entre aide.
Ça sent le grisou votre Histoire. Je m'en fiche je regarde le club Dorothée ,et pour les présidentielle de 2022 j'irai votée pour notre Macron .
Magnifique ton analyse je vais la screene et la garder dans ma galerie bonne journée 🥰
Emouvant
Des monuments du cinéma j amai égalé monsieur gabin a de la peine les levres sont serré . Son fils disait quand papa a les lèvres serrés ces Qu il est ému ou de la peine la il s agit de son grand ami fernandel très très très emouvant.
Les années 70 ce sont les disparitions de Bourvil, Fernandel et Gabin
Le temps où on ne se posait pas de questions sur la nature des hommes et des femmes, le contraire de maintenant !!!
Gabin a été réellement ébranlé par la mort de son ami Fernandel. Les deux stars avaient beaucoup de points communs dans la vie privée.
Le mot Star à était mis en œuvre par des banquiers .
ces grands acteur faisait partis d'un monde de la droiture et qui savait reconnaitre le talent de l'autre , aujourd'hui ce monde a disparue ii
Véritablement des hommes, très masculins, humble, calme, qui ne rigolaient pas pour rien et ne parlaient pas pour rien.
Fernandel était un peu plus nerveux que Jean Gabin qui lui restait très stoïque. Bourvil aussi lui était assez nerveux, et pourtant ils étaient tous camarades et tous très solides. On est très loin du modèle de masculinité de nos jours avec Conor McGregor.
J'espère qu'un ailleurs existe et que vous vous êtes retrouvés .
Icone della cinematografia.E come loro tt gli attori dell'epoca.Non le mezze pippe di adesso.Tt finito.Game over.Che tristezza.Dov'e' il cinema vero???Nn esiste piu'😪😪😪
Acteur de génie
50 ans après, la même avec Belmondo et Delon... Une France qui part...
Vous avez raison.. C'est la vie devrait-on dire mais c'est dur à accepter..
Gabin et Fernandel ont fait le cinéma Français. Aujourd'hui ils font tous "du cinéma".
Il n'y avait qu'avec Gabin que Fernandel ne trichait pas!
Ça se voit que c'était un type sympa
"Côté chevalin" la grande classe pour décrire sans blesser.
🙏🙏🙏🙏🌻🌻🌻🌻🌻☀️☀️☀️☀️☀️
Le dabe : un acteur qu on ne présente plus.la comparaison avec un acteur de sa stature dans le cinéma actuel Depardieu ? Par exemple... peut s entendre au niveau carrière... Au niveau homme... Gabin ce fut,il ne s en glorifiait pas.la 2eme d.b .un humble membre. Le constat est glaçant et remet sacrément les choses en perspective avec l homme d affaires aux douteuses amitiés et au côté culbuteur de filles de Gégé... L éthique et la morale et une certaine idée du respect n excluant pas le talent pour ceux qui ont connu... Le cinéma est tombé bien bas et je dois dire que actuellement je cherche des sujets digne d admiration dans cet univers de fric auto centré, dynastique et consanguin... Des suggestions ? Merci
les grands toujours avec les grands..dis moi ce que tu manges je te dirais si es un gastronome...? mes hommages à tous les anciens...sans oublier mes respects pour la nature et les animaux....bien
😢😢
Qui sont les légendes du cinéma français aujourd'hui ? Dujardin ? Dany Boon ? Omar Sy ? Pierre Niney ? Je n'en vois pas un qui arrive en haut du talon d'un de ces deux-là...
❤️
Et 5 ans plus tard, Jean Gabin ira rejoindre Michel Simon qui etait mort l'annee d'avant en '75 et Fernandel. Tous les trois sont entrain de jouer a un jeu de carte.