Excellent qu'une émission comme la vôtre traite de cette île en son sens non carte postale : stabilité politique, canne à sucre non subventionnées mais quota d'exportations et prix garantis, textile conservé...et aujourd’hui, tourisme de luxe et plate forme financière, politique fiscale attrayante (pour ceux qui peuvent) . Vous abordez également le délicat sujet des communautarisme, qui fait que la vie est belle...pour une partie identifiable de la population appelé "gro zozo" ou "gro blan", qui détiennent l'économie très haut de gamme. Les indiens (malbars) bien insérés, détiennent la politique et les professions libérales, les musulmans, les commerces d'équipements (vestimentaires...) , les chinois l'alimentation et le créole....partout et surtout nulle part, les miettes. Un schéma de sectorisation sociétal qu'on retrouve dans bien d'autres pays avec d'autres ethnies au fond. Un pays riche, c'est vrai. Qui visuellement n'arrête pas de se développer, mais cela, à l'image de la mondialisation libérale, ne profite qu'à une partie bien identifiable de la population.
Excellent qu'une émission comme la vôtre traite de cette île en son sens non carte postale : stabilité politique, canne à sucre non subventionnées mais quota d'exportations et prix garantis, textile conservé...et aujourd’hui, tourisme de luxe et plate forme financière, politique fiscale attrayante (pour ceux qui peuvent) .
Vous abordez également le délicat sujet des communautarisme, qui fait que la vie est belle...pour une partie identifiable de la population appelé "gro zozo" ou "gro blan", qui détiennent l'économie très haut de gamme. Les indiens (malbars) bien insérés, détiennent la politique et les professions libérales, les musulmans, les commerces d'équipements (vestimentaires...) , les chinois l'alimentation et le créole....partout et surtout nulle part, les miettes. Un schéma de sectorisation sociétal qu'on retrouve dans bien d'autres pays avec d'autres ethnies au fond.
Un pays riche, c'est vrai. Qui visuellement n'arrête pas de se développer, mais cela, à l'image de la mondialisation libérale, ne profite qu'à une partie bien identifiable de la population.
Maurice est incontestablement le meilleur pays d'Afrique!
MR OLIVIER LE MEILLEUR 🤩
Émission didactique utile - merci
vive lile maurice
fiere detre mauricien
❤❤❤
Un mot sur la Zone Economique Exclusive aurait aussi mis mieux en perspective la situation géopolitique du pays
merci jaime mon Il
Les % et vraiment faux 😂
Hahaha reza le pauvre con
cela se fait pas jeune homme
honte etre mauricien
racisme