Épisode

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 25 сер 2024
  • Avertissement! Je tiens d'entrée de jeux à dire que l’objectif à recevoir ces deux hommes, dont tout le monde parle, à Génération Sidechick était de les sensibiliser aux répercussions que peuvent avoir leur propos, leurs idéologies, sur les femmes tout autant que sur les hommes.
    En toute transparence, je n'ai pas été capable de mentionner 50% des sujets qui méritaient d'être nommés, car malgré mes intentions, ce fût davantage un débat d'opinions, une discussion animée, plus qu’une entrevue comme je l’aurais souhaité. Il fallait s'y attendre, mon erreur.
    Dans tous les cas, j'ai fait mon possible pour rendre le tout agréable, j’ai écouté, j’ai mit mes principes et mon égo de côté en leur envoyant de l'amour. J'ai voulu faire les choses différemment dans l'espoir d'inciter des changements dans leur façon de faire, de nuancer leur propos, bref, reste à voir s'ils en seront réellement capables, tel qu'ils mentionnent eux-mêmes le vouloir...
    Notez qu'aucun des partenaires ou commanditaires de Génération Sidechick n'a supporté cet épisode.
    NOTE IMPORTANTE !
    En introduction, faisant référence spécifiquement à leurs propos mentionnés au sein de leur épisode balado qui sert de référence tout au long de cet enregistrement, je leur donne le bénéfice du doute comme quoi ils ne sont pas violents physiquement avec leur copine et qu'elles ne présentent pas de signe de violence apparent.
    Ceci dit, il est important de savoir que :
    La violence n'est pas toujours visible à l'œil nue ;
    Qu'il est possible d'être sous l'emprise d'une relation violente sans même que notre propre entourage le voit ;
    Qu'il existe plusieurs types de violence et qu'aucune d'entre elles ne doit être banalisée. (Certaines sont abordées plus loin au sein de l'émission.)
    Ce manque de précision et de délicatesse de m'a part est une grande erreur maladroite et il est important de le mentionner. Si toi ou un proche êtes dans une situation de violence, n'hésite pas à aller chercher de l'aide.
    SOS VIOLENCE CONJUGALE :
    1 800 363-9010 - 24/7

КОМЕНТАРІ • 164

  • @Raphboldu1706
    @Raphboldu1706 3 місяці тому +21

    Honnêtement, un gros bravo, j'aimerais qu'il y ait plus de podcasts où les protagonistes sont en désaccord, mais échangent tout de même. Ça prend du courage pour inviter des gens complètement opposés à sa vision. Je ne connaissais pas ce podcast, mais j'admire le cran de cette femme d'avoir invité ces deux personnes qui doivent être énormément jugées par ses abonnés.
    Au Lit avec Anne Marie a décrié ce podcast, mais au contraire, c'est une avancée. Les clans différents doivent se parler, même si au début c'est un peu dans l'obstination, il faut continuer de se rencontrer. Encore bravo mademoiselle ❤
    C'est en frottant deux pierres qu'elles se polissent.
    Frottons nous dans nos différences et surtout si ces différences nous déplaisent. Ce podcast prône autant l'acceptation que ce que devrait faire ces deux hommes concernant la trans-identité

  • @nathaniellavoie9977
    @nathaniellavoie9977 3 місяці тому +118

    pourquoi le dude en blanc regarde la camera tout le long 😂 cringe en tbk

    • @pinksundaee
      @pinksundaee 3 місяці тому +24

      Un moment donné j’avais presque peur hahah on dirait qui voulait entrer dans mon âme c’était un peu creepy 😂

    • @VinceLocRS
      @VinceLocRS 3 місяці тому +14

      C'est une marque de dominance!

    • @e.k.2126
      @e.k.2126 3 місяці тому +3

      ARK jai meme pas envie d’écouter le podcast tellement il est creep 🥴

    • @user-lc4zf6gx3p
      @user-lc4zf6gx3p 3 місяці тому

      Cringe en esti

    • @nedgecolon1259
      @nedgecolon1259 3 місяці тому

      Manque de pilulle contra.ceptive

  • @marylynnkkm584
    @marylynnkkm584 3 місяці тому +121

    Félicitations pour ce podcast!
    Juste un commentaire constructif: quand tu dis, vos femmes ont l’air heureuses, etc… Sinon elles auraient « l’air » des femmes battues, c’est un gros préjugé ça. Les femmes « battues » psychologiquement ou physiquement n’ont pas « l’air » de quoi que ce soit de précis ou d’identifiable facilement.

    • @catherinefournier340
      @catherinefournier340 3 місяці тому +12

      Très d'accord, ça m'a choqué quand elle a dit ça.. C'est ne pas connaître la réalité.

    • @Cat.cath4
      @Cat.cath4 3 місяці тому +3

      Très d’accord… la violence psychologique nous force à toujours avoir l’air bien, à vivre dans un déni constant; avec notre conjoint violent, avec tout le monde… on devient des actrices. Parler de notre relation en faisant pitié, en ne défendant pas le conjoint, c’est certain qu’on se ferait crier dessus, et insulter dans l’intimité… par contre, je crois qu’elle a été prudente en disant ça. C’est le début du podcast, elle a peut-être vécu elle-même de la violence, et on garde des séquelles et de mauvais plis. Pour faire parler des manipulateurs, faut les amadouer. Et elle pourrait se faire poursuivre pour diffamation probablement. Mais les commentaires existent, et c’est évoqué. LA VIOLENCE PSYCHOLOGIQUE EST INVISIBLE.

    • @christinafontaine1589
      @christinafontaine1589 3 місяці тому +5

      Elle a été maladroite, malheureusement. Je suis certaine qu'elle le réalise.

    • @MaximeAuclair-sg3xc
      @MaximeAuclair-sg3xc 3 місяці тому +5

      Quand elle a dit ça je crois qu’elle avait besoin de les mettre en confiance et de leur montrer qu’elle est capable d’avoir de la répartie. Elle ne voulait pas qu’ils se sentent attaqué d’emblée pour ouvrir la discussion. C’est ce que j’ai sentit mais je peux être dans le champ.

    • @generationsidechick
      @generationsidechick  3 місяці тому +23

      Hello! Oui, en effet. Ceci a été mentionné pour plusieurs raisons et je tiens à partager que j’ai moi même été victime de violence, autre que physique, dans mon passé amoureux. Je connais les différents types de violence à 110% et désolé ne pas avoir osé leur mentionné d’emblée, car ça faisait partie des points que je n’ai pas eu la chance d’aborder avec eux.
      (J’ai parlé de violence financière, mais c’est loin d’être suffisant.)
      D’abord, bénéfice du doute. Je n’ai pas le choix d’y aller avec cette approche concernant leur conjointe. C’est ainsi que le système de justice fonctionne également.
      Deuxième, je ne voulais pas d’emblée sembler les accuser, car mon but était de les sensibiliser et les attaquer avec des propos qui auraient pu paraîtront comme de potentielles accusations, on n’aurait pas pu continuer notre échange.
      Et même si c’est aucunement une bonne raison et/ou acceptable, la nervosité aussi sans doute un peu en toute transparence. Mes mains ont arrêtés de trembler qu’une fois qu’ils aient quitté le studio. J’ai vraiment fait du mieux que je peux et je prends le temps de réitérer mes propos sur chacune de mes plateformes.
      Désolé pour ceci. ❤️

  • @user-tn8bb4wc6z
    @user-tn8bb4wc6z 3 місяці тому +36

    2 têtes d’oeuf 😂 pas de bon sense!!! En passant, être transgenre ou homosexuel n’a rien avoir avec les parents ou l’éducation, ce n’est pas un CHOIX.

    • @sam_parallax
      @sam_parallax 3 місяці тому

      L'Atrazine ça fonctionne bien aussi :)

    • @anthonypicard5583
      @anthonypicard5583 3 місяці тому +4

      Oui c'est un choix voilà pourquoi certains détransitionne

    • @larosenoireee
      @larosenoireee Місяць тому

      @@anthonypicard5583 être transgenre n'est pas un choix, c'est biologique ( noyaux de la strie terminal). Faire sa transition est un chemin difficile mais le pourcentage de personne détransitionnant est ridiculement bas c'est en dessous des O,1%. Je vous invite à lire la méta analyse sur le sujet pour en savoir plus

    • @anthonypicard5583
      @anthonypicard5583 Місяць тому

      @@larosenoireee lollll mais quesque tu racontes 😂 la seule chose que tu vas prouver avec la biologie C'est qu'il y a 2 sexes le reste c'est dans ta tête 😉 et peu importe du pourcentage qui détransitionne ça fait juste prouver qu'ils ne sont pas nées comme ça

    • @Cokartel
      @Cokartel 21 день тому

      Cest 100% un choix et c'est clairement poussé sur nos enfants

  • @canadian-trash5760
    @canadian-trash5760 3 місяці тому +18

    Heyyy
    Juste pour dire que l’étude référencée sur la pillule contraceptive, si c’est bien celle que je crois, date de 2013 (“Oral contraceptive use in women changes preferences for male facial masculinity and is associated with partner facial masculinity”) a été contre-argumentée par une seconde étude en 2019 (“No evidence that women using oral contraceptives have weaker preferences for masculine characteristics in men's faces”)
    TLDR du second article: Il y a pas de correlation pillule-preference (du moins, c’est peu probable)
    À prendre avec un grain de sel, je ne connais pas le vrai nom des recherches qu’ils mentionnent. Good on them si ils font des recherches cependant et qu’ils ont pris le temps de réfléchir sur leur conclusion.

  • @franckmassicotte9708
    @franckmassicotte9708 3 місяці тому +10

    Félicitation pour cet épisode . Tu as toute mon admiration de les avoir reçu et rester aussi polie .

  • @catherineroy5009
    @catherineroy5009 3 місяці тому +19

    Cette épisode a été très difficile à écouter. Ils sortent "des études" librement interprétées... Ben, les études montrent que c'est les femmes qui en font plus et qui sont suremenées... Les hommes ne se suicident pas majoritairement par la pression de pourvoyeur. C'est statistement prouvé que le facteur de risque principal chez l'homme c'est une séparation.... Bref. J'ai trouvé ça difficile à écouter... Et l'histoire d'énergie masculine chez la femme... come on... ouf...... bref... difficile...

  • @Isabee97
    @Isabee97 3 місяці тому +17

    Le gars au gilet blanc essait de nous intimider en fixant la caméra?😂

  • @ltsMyLif3
    @ltsMyLif3 Місяць тому +4

    Je suis une personne trans, et après plusieurs années de thérapie et d'introspection, je comprends que la majorité de mes idées suicidaires avant ma transition étaient causées par ce genre de discours masculiniste qui me répétait constamment que je ne serais jamais un homme parce que j'avais des émotions, du respect, de l'empathie et que je ne correspondais pas au modèle masculin dont vos invités font la propagande. Ils se demandent pourquoi il y a de plus en plus de personnes trans; ils devraient savoir qu'ils sont en grande partie responsables de cette hausse à cause de leurs discours. Ma transition a mis fin à une dépression que je traînais depuis mon enfance et m'a fait découvrir ce que c'est d'être bien dans sa peau et ce que c'est de correspondre au genre que la société définit.

    • @generationsidechick
      @generationsidechick  Місяць тому

      Bravo pour ton parcours. Je suis heureuse de lire ton message. Je t'envoie plein d'amour! xx

  • @larosenoireee
    @larosenoireee 9 днів тому

    Bravo pour la bienveillance et la patience. Assez dur à écouter ce genre de discours. Visiblement ils manquent d'éducation, de source fiable et de prendre leur responsabilité. J'espère qu'ils auront pris conscience que quand on à un auditoire on ne peut pas dire ce qui nous passe par la tête sans pensé aux répercussions. Merci pour ton travail

  • @pasquie_0077
    @pasquie_0077 9 днів тому

    Bravo et merci. Tu as une patience et une confiance impressionnante. Je n'aurais pas eu la capacité d'écouter leur contenu sans me braquer, mais tu m'as donné l'occasion de faire preuve d'ouverture d'esprit. Merci !

  • @catherinemarie4603
    @catherinemarie4603 3 місяці тому +8

    En tant qu'enseignante, je trouve leur discours sur l'éducation absolument désolant et insultant. Je consacre ma vie à faire en sorte que ma classe soit un endroit accueillant et chaleureux pour tous, c'est pas vrai qu'on se fout des jeunes. Aussi, on est rendu à avoir de la difficulté à demander aux élèves d'être en silence lors d'évaluation, est-ce qu'ils pensent vraiment qu'on est capable de "pousser la théorie du genre" jusqu'à les "convaincre" de transitionner? Voyons donc, je ne peux pas croire qu'en 2024 il existe encore ce genre de discours haineux.

  • @mer2093
    @mer2093 3 місяці тому +42

    Il faut être prudent lorsqu'on interprète des conclusions d'études. Souvent, les résultats sont faussés délibérément, ou par un échantillonnage trop petit, ou ne sont pas répliquables. Par exemple, au sujet de la préférence sexuelle des femmes lorsqu'elles sont sous pilule contraceptive, plusieurs études ont été répliquées de manière plus vigoureuse et les résultats indiquent qu'il n'y aurait pas de différence pour les femmes fertiles ou infertiles. Laissez-nous tripper sur Timothé Chalamet en paix!!!
    Bonus fun fact! Combien de fois avons-nous entendu que porter du rouge augmenterait notre désirabilité? Cela a été démenti en 2016, toutefois ça risque de ne jamais changer dans l'imaginaire collectif. Dans ce cas, c'est un exemple banal d'une fausse croyance sans conséquence grave. Toutefois, dans le cas des masculinistes, ils s'appuient sur des données fausses pour propager leurs visions conservatrices. Vous les entendrez sans cesse citer les mêmes études de psychologie évolutive qui ont été démenties: les goûts des femmes changeraient lorsqu'elles prennent de la contraception, elles gagneraient plus d'argent en période d'ovulation, il y aurait des différences cérébrales entre les hommes et les femmes, les fausses accusations de violence à caractère sexuel seraient courantes, l'écart salarial entre les sexes ne s'expliquerait que par les choix de carrière différents... On pourrait continuer longtemps, et tous ces arguments ont été démentis.
    Ça me fait mourir de rire qu'ils parlent d'eugénisme immédiatement après avoir tenu des propos transphobes absolument fous! Normopathie et régulation sociale, les gars? Complètement aveugles à l'ironie de la chose, ça ne s'invente pas! La biologie ne cesse de se diversifier, c'est la meilleure des adaptations, c'est ce qui nous rend plus résilient.es. Si le modus operandi de nos gènes était de se préserver, ou de rester à l'image de Dieu, on ne serait depuis longtemps plus là sur Terre à avoir ces débats niaiseux.

    • @catherineroy5009
      @catherineroy5009 3 місяці тому

      🙏

    • @bungwung4797
      @bungwung4797 3 місяці тому

      Apres la vague du féminisme, voici la vague du masculisme 😂😮

    • @generationsidechick
      @generationsidechick  3 місяці тому +6

      Merci pour le partage, car je n’ai jamais reçu la dite étude que sa copine était censé m’envoyer à ce sujet. Je n’ai rien trouvé de pertinent en ce sens non plus.

    • @antoinet.6895
      @antoinet.6895 2 місяці тому

      "il y aurait des différences cérébrales entre les hommes et les femmes [...] l'écart salarial entre les sexes ne s'expliquerait que par les choix de carrière différents [...] et tous ces arguments ont été démentis."
      Je veux bien des sources concernant le démenti de ces deux affirmations.

  • @melissalauzon2833
    @melissalauzon2833 3 місяці тому +6

    Je suis totalement pour la liberté d’expression.
    Sur la majorités des points, je suis totalement en désaccord avec eux. Probablement, que s’ils s’étaient exprimés plus de la façon dont ils l’ont fait avec toi sur les réseaux, les gens auraient été plus ouverts à entendre leur point de vue. Mais, le mal est déjà fait dans leur cas, avec la façon dont ils ont eu de s’exprimer dès le début.
    Je te trouve courageuse d’avoir oser cette échange avec vos 2 mentalités totalement différentes et je crois que ça manque au Québec en ce moment ce genre de débat.
    Bref bravo Kathy, ça n’a pas dû être évident. 💕

  • @NaoSTJ6
    @NaoSTJ6 3 місяці тому +14

    Pour vrai j'en ais mal au coeur je sais pas comment tu as fais 😓 le nombre de femme, moi incluse se retrouvant avec lorsque l'homme te quitte... le cancer du sein est de plus en plus présent chez les jeunes femmes et de plus en plus de recherche démontre que l'homme quitte le bateaux dans cette période, c'est extrêmement troublant de se remettre d'un cancer et vivant en même temps un tel rejet, situation financière précaire, etc...
    Et le pourquoi il y a plus de suicide au niveau des hommes c'est dû la la violence de leurs geste qui est plus fatale... Les tentatives chez les femmes le sont moins... et donc ont ne parle pas de tentatives mais bien de mort par suicide... également le problème n'est pas que l'homme vie plus de pression que la femme ce qui amène au suicide... le problème est que l'homme a moins appris à parler de ses émotions, à aller chercher de l'aide...

    • @laurencebureau7677
      @laurencebureau7677 2 місяці тому

      Aussi, la majorité des hommes qui se suicident sont des jeunes hommes autochtones ou en questionnement avec leur sexualité. (Source: Francis Dupuis-Déri)

  • @MaximeAuclair-sg3xc
    @MaximeAuclair-sg3xc 3 місяці тому +4

    Chapeau d’être aller au front et de les avoir écouté et d’avoir tenté de les éduquer avec toute ta bienveillance. En tant qu’homme hypersensible, leurs propos est très difficile à entendre et je souhaite que cette rencontre ait semé quelques graines en eux qui fleuriront. Merci !

  • @daliabeland7860
    @daliabeland7860 2 місяці тому +12

    Je pense sérieusement que ces hommes devraient être éduqués. Ils sont sans doute extrêmement naïfs et manquent de confiance en eux. Je souhaite vraiment qu’ils trouvent leur place dans le monde et se créent de meilleures valeurs en s’éduquant parce que s’ils veulent réellement des enfants, ces enfants méritent des parents ouverts aux différences. Leurs propos sont tellement arriérés et irrespectueux. Bravo à toi Kathy pour ton calme et pour avoir écouter ce qu’ils avaient à dire même si ça ne respecte pas tes valeurs (ça respecte pas les miennes du tout non plus)! Ce podcast me rappelle qu’on a encore énormément de chemin à faire pour que les gens comprennent et acceptent les différences de tous. On mérite un monde meilleur avec de meilleurs mentalités.

  • @em_tremblay
    @em_tremblay 3 місяці тому +14

    C’était excellent. Félicitations aux deux parties pour cette riche discussion! On veut plus de débat au Québec 🙏🏼

    • @ericabran-bedard3007
      @ericabran-bedard3007 Місяць тому

      Bonne chance pour en avoir plus mais vous êtes plus in Cancel mode activated..

  • @rachellanglois5468
    @rachellanglois5468 24 дні тому

    Wow, je te connais avec ce podcast et je trouve que ton courage et la force de tes mots sont incroyables. Si le débat n'était pas ce que tu voulais créer, tu as réussi à le tenir et le porter jusqu'au bout malgré l'idiotie totale face à toi. Jamais je n'aurais été aussi éloquante j'en suis même jalouse. Ton calme reste malgré les sujets sensibles et j'aurais eu peine à être agréable et non-condéscendante envers ces personnes, ce qui aurait nuit à la discussion. T'as atteint le sweet spot :D . Continue tous ce que tu es. Très heureuse d'aller maintenant explorer ton contenu.

  • @ag.saraheve
    @ag.saraheve 3 місяці тому +4

    je t’ai découverte avec cette vidéo et je veux te dire bravo t’as été tellement patiente et bonne avec ces deux gars la. t’es forte merci de faire ca!!

  • @insomniexx
    @insomniexx 3 місяці тому +6

    Bon.. Il ne croit pas aux changements climatique. je pensais pas que ça pouvait pas être pire que c’était déjà lol 😅

  • @martine4594
    @martine4594 Місяць тому

    J’ai découvert ton podcast avec cet épisode ! Je trouve très beau de voir des humains avec des visions / croyances différentes s’asseoir ensemble et dialoguer❤
    Malgré vos différences, je pense que tous les 3, vous apportez des angles différents et des questions à se poser.
    J’ai ressenti ta bienveillance et ta douceur❤
    Merci pour ce podcast !

  • @ninkab.538
    @ninkab.538 3 місяці тому +18

    Bruuuuuuuuuuuuuh. Kessé ça.
    - Stérilité au Québec : à cause des trans, des homosexuels (mais genre ils sont pas homophobes??? / « j'ai plein d'amis gays-lesbiennes faque je peux pas être homophobe »).
    - Contre la contraception : sortent une « étude » comme quoi la contraception fait que les femmes sont plus attirées vers les hommes « moins masculins ». La manière que tu t'habilles affecte ta fertilité ça à l'air.
    - Clairement les psychologues de ce monde ont juste ça à faire ; influencer des jeunes à transitionner pour changer de sexe.
    - Ça a juste l'air de deux petits garçons qui ont eu accès à un dictionnaire pour la première fois et qui ont pick-up des mots qui avaient l'air intelligents.
    - Faire du sport et aller à l'école nous empêche de devenir trans. Eh bah! On peut vraiment empêcher les personnes de se suicider avec n'importe quoi selon-eux.
    - LE DROIT DE VOTE EST DONNÉ AUX FEMMES POUR MIEUX CONTRÔLER LES ENFANTS GUYS.
    - Féminisme de troisième vague : « non mais la définition que tu me sors du Petit Robert n'est pas nécessairement la vraie définition ». ........hein?....
    p.-s : prenez un shot à chaque fois qu'ils disent « Rabbit hole ». Prenez un shot à chaque fois que celui au chandail blanc stare into your soul. T'as besoin d'un exorcisme mon homme. Prenez un shot à chaque fois qu'ils interrompent l'animatrice.

    • @nathaliec4530
      @nathaliec4530 3 місяці тому +2

      Sérieux il m’a mis tellement mal à l’aise à me dévisager de même tout le temps du podcast, c’est fucking intimidant point final! 😳

    • @nathaliec4530
      @nathaliec4530 3 місяці тому +2

      Prenez un shot à chaque fois qu’ils disent « moi j’pense que… » 🤣

    • @ninkab.538
      @ninkab.538 3 місяці тому +2

      @@nathaliec4530 « s'parce que je suis un coach en dating » 😭😭😭😭😭

    • @jcjcjcjcjcjcjc4817
      @jcjcjcjcjcjcjc4817 2 місяці тому +1

      excellent mais je ne peux pas boire autant de shot je vais overdose

  • @alyss-annberube8320
    @alyss-annberube8320 3 місяці тому +3

    C’est le premier podcast que je vois de ta chaîne et je crois que tu t’es très bien débrouillée face a la panoplie de propos plus que dérangeants qui sont fait vis à vis des femmes. J’avoue ne pas l’avoir fini encore car il est très difficile d’écouter de tels propos d’un coup. Il est très difficile de faire valoir une idée ou simplement la partager avec des personnes qui ont une idée très arrêté tel que ces hommes. Aussi, il faut du courage pour le faire durant 1h30 face à deux personnes du même opinion. Bref, bravo à toi pour ce podcast! ✨

  • @christinafontaine1589
    @christinafontaine1589 3 місяці тому +5

    C'est moi ou ils comprennent pas les messages claires? On dirait qu'ils intègrent à peine la moitié de ce que l'autre dit. Elle est claire, douce, mais ils comprennent pas on dirait lol

  • @mariannedanis-paradis5482
    @mariannedanis-paradis5482 2 місяці тому +1

    Merci vraiment de t’avoir si bien exprimé et d’avoir su faire la part des choses, tout en restant calme! Leurs propos sont tellement dérangeants et cela sans même qu’ils se rendent compte de l’impact, je n’aurais pas su rester en contrôle de mes émotions comme tu l’as fait

  • @arianedr632
    @arianedr632 Місяць тому

    Tu es vraiment forte! Merci pour ton travail essentiel!

  • @elina9085
    @elina9085 2 місяці тому +2

    Bravo pour cette épisode !
    Je ne sais pas comment elle a fait pour garder patience devant les propos de ces deux hommes qui sont complètement problématiques dans la société d’aujourd’hui. Déçue et attristées de voir que des hommes pensent comme ca!

  • @NaoSTJ6
    @NaoSTJ6 3 місяці тому +5

    Ce que je vois et qui est vraiment problématique et triste c'est à quel point il prône un discours qui les rassure dans leurs ignorance... et je dis un discours car clairement je n'entend pas deux personnes qui parlent de leurs opinions, de leurs valeurs, j'entends un discours drastique et des pitch de statistiques en l'air sans aucune nuance. C'est ce qui m'a éloigné de la religion, le noir et blanc sans place pour la zone grise... et là zone grise, nos différences, notre baguage, notre vécu... il y a tellement de variables qui fait de nous des êtres complexes et magnifiques... ça fait peur... tout ce passe dans la tête rien ne vient du coeur... Et j'étais ouverte à voir ce qu'ils allaient dire mais là même dans un contexte qui ouvre les portes à la nuance et la discussion rien de bon en ressort...

  • @SamFlag29
    @SamFlag29 3 місяці тому +3

    C’est drôle, c’est jamais eux le problème, c’est aux autres de changer 😂

  • @marilynmartin430
    @marilynmartin430 3 місяці тому +3

    J'étais degouté de voir les invités. Finalement j'était contente de voir un discours plus nuancé, j'ai apprécié, Bravo!

  • @noemiegsllien5555
    @noemiegsllien5555 3 місяці тому +1

    BRAVO 🫱🏻‍🫲🏼 bravo d’avoir tenu tête avec t’es valeurs/pensés que beaucoup ici prônent!!! merci xxx

  • @user-tq2ln4ew8o
    @user-tq2ln4ew8o 2 місяці тому +2

    Dangereux je n’ai pas d’autres mots .. et les propos sur les changements à la Loi sur la protection de la jeunesse. Le retrait de la primauté parentale a été remplacé par la mise en place de LA PRIMAUTÉ DE L’INTÉRÊT DE L’ENFANT. C’est une avancée MAJEURE dans notre société et pour le développement et la protection de nos enfants. Fini des essais de réintégration à n’en plus finir chez les parents, fini d’aller dans l’intérêt/désir des parents à l’instar de celui des enfants. Cela nous permet de stabiliser leur situation encore plus tôt dans leur vie, en somme de les PROTÉGER davantage. Comment on peut avoir une perception aussi distordue au point de croire que c’est un move du gouvernement pour avoir plus le contrôle sur les enfants? C’est épouvantable comme façon de penser et tellement déconnecté…

  • @charlottelusignan239
    @charlottelusignan239 3 місяці тому +1

    Je te félicite pour ton calme et d’amour ouvert cette discussion de manière mature. J’en avais entendu parler je n’irai pas plus écouter leur contenu mais je trouve que tu as fait un travail d’interview exceptionnel bravo ❤

  • @erikaroy1711
    @erikaroy1711 3 місяці тому +3

    Bravo pour cette discussion ouverte et respectueuse. J'ai adoré!

  • @marylynnkkm584
    @marylynnkkm584 3 місяці тому +30

    Ces deux personnes expriment des propos tellement dérangeants et problématiques, ça n’a pas de bon sens! OUF!

  • @andree-anneouellet7874
    @andree-anneouellet7874 2 місяці тому +1

    Bravo d'avoir essayé. Bravo d'avoir tendu l'oreille. Bravo d'avoir prit de ton énergie pour tenter de faire une différence.

  • @virginiedi-scala4419
    @virginiedi-scala4419 3 місяці тому +15

    Je ne crois pas que ces hommes devraient avoir droit à une voix public et la partager…. Il y a une différence entre avoir des divergences dans le respect et dans l’ouverture d’apprendre et d’ouvrir son esprit vs des personnes complètement arrêtés sur leurs idées qui je doute, sont basé sur des faits prouvés et scientifiques. Très très très subjectif pour plusieurs de leurs propos.

    • @Rosel42
      @Rosel42 3 місяці тому +4

      Je suis absolument contre tout ce qu’ils prônent. C’est super problématique, mais c’est donc bin dangereux de dire que certaines personnes ne devraient pas avoir droit à la liberté d’expression!!! Si personne ne leur offre l’occasion de débattre, ils vont rester dans leur chambre d’écho et ÇA c’est mauvais!

    • @sleemansilvercreek4796
      @sleemansilvercreek4796 2 місяці тому

      @@Rosel42Et quand ce sera leurs 4 ans de pouvoir, ils vous ferons la meme chose. Tres dangereux comme jeu.

  • @jennifervella7045
    @jennifervella7045 Місяць тому

    Ils ne font pas de nuances tout simplement parce qu’ils sont dans leur énergie masculine. Le masculin se positionne- juge- voit en noir et blanc. C’est confrontant pour les personnes dans leur féminité mais il faut accepter cette différence entre les énergies, c’est ce qui nous rend complémentaires.

  • @jean-francoisbarrette1866
    @jean-francoisbarrette1866 3 місяці тому +7

    Bravo Kathy. Ça prends beaucoup plus de débats comme ça au Québec pour éviter les chambres d'échos et que personne ne se parle...

  • @taniagagnon4904
    @taniagagnon4904 2 місяці тому

    A quelques reprises onnentend le trémolo dans ta voix, de fille qui essaie foir de se contenir et qui est pleine d'émotions. BRAVO ! tu es merveilleuse seule contre ces deux gars a tassumer et garder tes propos. Kathy tu es une femme remarquable !

  • @bookofeli4867
    @bookofeli4867 Місяць тому

    les gens dans cette section de commentaires sont tellement conditionnés par le féminisme, c'est hilarant

  • @Rosel42
    @Rosel42 3 місяці тому +1

    Je suis absolument contre tout ce qu’ils disent et dégoûtée par leur message. Par contre, en les invitant comme ça, on les laisse parler et se caler tout seul. C’est super important d’ouvrir le débat et de discuter. Je trouve ça super problématique ceux qui disent qu’ils faut pas leur laisser la parole. La liberté d’expression c’est pour tout le monde POINT. Vous êtes bien trop fragiles voyons donc!!! Bravo de les avoir invités! On les sort de leur chambre d’écho.

  • @miintiid1109
    @miintiid1109 19 днів тому

    Woooow. Des conspis qui s'y crois dur comme fer et qui sont tombé dans le rabbit hole sans même le savoir. Je ne les connaissais pas. Je m'étais dit, ils font ça pour provoquer. Non, non, ils sont aussi retardé qu'ils laissent paraître.

  • @lescretinsduquebec6708
    @lescretinsduquebec6708 3 місяці тому +2

    "On est rendu big" 😂😂

  • @camilleleboeuf
    @camilleleboeuf 3 місяці тому +3

    La tension est palpable de part et d’autre.

  • @karinevilleneuve7623
    @karinevilleneuve7623 3 місяці тому +1

    Wow.. c’est difficile à écouter. Bravo pour ta patience!

  • @lauryoune
    @lauryoune 3 місяці тому +1

    Ces gars là veulent juste prouver qu'ils ont réussi à leur hâters du passé ça tourne tout autour de ca

  • @chosebine1996
    @chosebine1996 3 місяці тому +3

    Omg le mec au chandail blanc.. il me fait legit peur en fixant la caméra ça fait peur ! Sérieusement bravo pour l'entrevue Kathy tu as été hyper professionnelle tout en défendant tes propos ! Les mecs parlent de sujets qu'ils ne maîtrisent pas.. et font de l'exagération.. 😱 et J'ADORE qu'ils parlent d'études.. est-ce des données probantes.. hmm ont-ils la literatie pour comprendre et analyser ces études ?

  • @veroniquep4953
    @veroniquep4953 Місяць тому

    Merci❤ Juste Merci ! ❤

  • @evearseneault5715
    @evearseneault5715 3 місяці тому

    Besoin de plusieurs pauses pour regarder ce podcast. Bravo à toi!

  • @caporalmoutarde
    @caporalmoutarde Місяць тому +1

    ouf! je me serai cru en 1950..j'ai ecouté jusqu'à la fin, mais criss qu'ils sont lourds et ignorants..

  • @davidpoulin1754
    @davidpoulin1754 8 днів тому

    Tres intéressant,,,,
    On vient de réaliser qu il y a des defferences entre les hommes et les femmes,,, haha
    Lachez pas les gars ,,,, et mme mes salutations allez réfléchir

  • @user-di8sr8kb3g
    @user-di8sr8kb3g 27 днів тому

    J'aimerais savoir quel pourcentage d'homme divorcé sont féministe.

  • @lauryoune
    @lauryoune 3 місяці тому +2

    Peut être qu'il fréquentait pas des bonnes filles non plus lol

  • @gege890
    @gege890 3 місяці тому +1

    Pov; [moi qui regarde ce video avec mon ours de compagnie]
    🐻😵

  • @OosebastienoO
    @OosebastienoO 2 місяці тому

    Les gars du Lucide podcast m'ont donné la confiance en moi pour que j'arrête de me victimiser à cause mon éjaculation précoce. Les femmes essaient de nous faire à croire que c'est pas normal de venir en 20-30 sec, mais d'un point de vue survie, le mâle a plus de chance de se faire attaquer s'il baise longtemps. Penses à une antilope qui se fait attaquer par un guépard pcq sa baise dure trop longtemps (vulnérable) . fak thank god, dieu à mis ces deux gars là sur mon chemin pour que j'arrête de me victimiser parce que je me dit que je suis autant mâle, sinon plus, qu'un mâle pas précoce.

    • @generationsidechick
      @generationsidechick  2 місяці тому +1

      Bien heureuse qu’ils aient réussi à te donner confiance en toi. Sans rien enlever à ton histoire, il est toutefois possible de démystifier l’éjaculation précoce sans pour autant avoir des propos diffamatoires dans son discours et/ou manquer d’ouverture et d’empathie envers autrui. Bonne chance dans ton parcours et merci pour ton partage.

  • @Meldyy
    @Meldyy 2 місяці тому

    Le thumbnail avec dude qui fixe la camera comme un perdu 👌

  • @catherineroy5009
    @catherineroy5009 3 місяці тому +9

    Ils se victimisent sans arrêt.........

  • @agathegionet9379
    @agathegionet9379 3 місяці тому +2

    Wow, si la section commentaire FB d'un article de TVA nouvelles avait un visage, ce serait celui de ces 2 idiots. Les raccourcis intellectuels, le vibe conspi, la transphobie... À l'aide.

    • @SOT233
      @SOT233 2 місяці тому

      Woke.

  • @lisanearsenault-boucher3758
    @lisanearsenault-boucher3758 3 місяці тому +1

    Joel, décartille s’il te plaît 🙏🏻

  • @user-ll2zo4kn4h
    @user-ll2zo4kn4h 2 місяці тому

    Par contre concernant les divorces qui laissent les hommes démunis ils iront raison

  • @odilelauzon6033
    @odilelauzon6033 2 місяці тому

    Des malades, c’est épeurant raide

  • @user-kf2hh8jr4h
    @user-kf2hh8jr4h Місяць тому

    Ils n'en ont pas la conscience,
    Om
    😮

  • @user-ll2zo4kn4h
    @user-ll2zo4kn4h 2 місяці тому

    Ils ont les mêmes idéologies et philosophie complotistes c’est un éveil difficile pour eux 😮

  • @emiliemarcotte3229
    @emiliemarcotte3229 3 місяці тому +4

    J’ai arrêté d’écouter l’épisode à la moitié puisque c’était vraiment trop difficile pour moi de continuer. Ils n’ont pas de respect, d’empathie, de bienveillance et d’ouverture d’esprit, ce qui fait très peur par rapport à ce qu’ils pourraient faire dans le futur. Ils sont endoctrinés à ne pas traiter tous les humains de manière égalitaire. Parce que c’est ce que nous sommes au final; des humains, c’est tout. Et chaque humain a droit au respect.

  • @emilietasse8349
    @emilietasse8349 3 місяці тому +2

    Femme déchue à 37? WTF!!!!

  • @Black-x2w
    @Black-x2w Місяць тому +1

    Good job les gars vous avez tellement raison💪👍

  • @Aud1212
    @Aud1212 2 місяці тому +3

    Tu mentionnes dans le podcast avoir voulu les recevoir pour ouvrir la discussion et être tanné des extrêmistes, pourtant ce n'était pas une discussion ouverte de ta part, c'était ta pensée ou rien. Je n'adhère pas à leurs propos, par contre ils essayaient de te répondre et s'expliquer et tu coupais et était zéro ouverte. Tu sembles les avoir reçu juste pour les avoir reçu et sortir tout ton sac, tu coupes autant la parole que celui en noir. Ça aurait pu mieux être fait tant qu'à avoir pris la peine de les inviter, mais ce n'était en rien dans la bienveillance ce podcast.

  • @marie-pierjg630
    @marie-pierjg630 3 місяці тому +4

    Ils sont tellement dangereux 😢

  • @juancarlos_2000
    @juancarlos_2000 2 місяці тому

    Pourtant Joël en connait plein des homosexuels réprimés, c’est ses amis les curés.

  • @laurelesimard-rodrigue1705
    @laurelesimard-rodrigue1705 3 місяці тому +3

    oh my god tellement toxique le propos de ces deux hommes! Mais bravo pour avoir essayé de comprendre/changer la manière dont ils pensent... Lorsqu'on pense qu'on avance, pas besoin de regarder très loin pour voir qu'on régresse avec deux imbéciles comme eux!

  • @louve-jess
    @louve-jess 3 місяці тому

    Homosexuels = préférence Sexuelle
    Trans= Identité
    C'est complètement deux choses différentes !

  • @Meldyy
    @Meldyy 2 місяці тому +1

    La pilule contraceptive, ca joue sur les hormones: cest non!🙅‍♂️ Les injections d'hormones pour les gros muscles font la meme affaire mais ca: cest oui! 💪

  • @samlacasse3172
    @samlacasse3172 2 місяці тому

    Beaucoup d'admiration pour le calme et la pédagogie de l'animatrice 👏🏼

  • @KamyliDupuy
    @KamyliDupuy 3 місяці тому +3

    Ils croient pas aux changements climatiques? pouahahahah

    • @SOT233
      @SOT233 2 місяці тому +1

      Bon, la porte-parole de la papesse Greta Thunberg sentait le besoin de s'exprimer. J'espère que ça t'a fait du bien.

    • @KamyliDupuy
      @KamyliDupuy 2 місяці тому +1

      @@SOT233 au moins moi j’écris mon vrai nom, j’espère que ça t’as fait du bien aussi SOT 🫶🏻

    • @SOT233
      @SOT233 2 місяці тому

      @@KamyliDupuy Bravo. Tu veux une médaille?

  • @audreyaudrey3313
    @audreyaudrey3313 2 місяці тому

    arghhh .... terminé de leur donner de l'énergie à eux... pour moi ils existent plus.

  • @lauryoune
    @lauryoune 3 місяці тому

    Boys go live your Life and come back💗

  • @mikenbout
    @mikenbout 3 місяці тому

    KATHY WOW! 🎉

  • @calana444
    @calana444 3 місяці тому +2

    T'as été très bonne franchement!!!! Tu as tout mon respect. Je leur sauterais à la gorge...

    • @SOT233
      @SOT233 2 місяці тому

      Tu leur sauterais à la gorge? Tu es un parfait exemple de la féminité toxique et hystérique. Bravo.

  • @__fitriderr6584
    @__fitriderr6584 Місяць тому

    Vous avez parler 1h10 sans parler de Rollo Tomassi ... Guys vous avez une femme de 37 ans feministe cetais le temps de la reveillé , prochaine fois plus de recherche svp

  • @mariodile3649
    @mariodile3649 3 місяці тому +2

    Tes une fucking queen

  • @user-di8sr8kb3g
    @user-di8sr8kb3g 27 днів тому

    L'art d'interviewer c'est l'art de FAIRE PARLER... L'INVITÉ!!!
    ...Ça fait 25 minutes que j'écoute, je suis essoufflé. On dirait le sketch de François Pérusse avec le journaliste qui interview Clément Bisson. Le journaliste ne laisse jamais clément bisson exprimer ses idées.
    Mademoiselle, poue l'amour de Dieu, est-ce une chicane ou une interview?

  • @user-vc6po7ux9m
    @user-vc6po7ux9m 2 місяці тому +1

    On se parle de cette façon souvent entre homme. Elle a beaucoup de valeur cette femme et bravo pour les recevoir par contre il faut comprend le masculin et faire un peu moins de ''police de ton'' pour respecter la façon masculine de faire. Cela aussi fait partie de la différence du monde et de l'inclusivité. Blessé les autres émotionnellement sont les conséquences acceptable afin d'avoir un semblant de liberté d'expression au Québec.

  • @xfgfddfgfd7737
    @xfgfddfgfd7737 2 місяці тому

    dsl mais quand tes rendu a insulter , t'a aucun arguments... tes justes fustré d'entendre certaines vérités!

  • @michelleprimeau7817
    @michelleprimeau7817 2 місяці тому

    QUELLE SOLIDITÉ KATHY ! merci pour ca

  • @laynestaley147
    @laynestaley147 Місяць тому

    Elle dira ce qu'elle voudra c'est quand même ce podcast qui a fait toute ses cotes d'écoutes additionnés ... Au lieu de les basher en début de podcast par un message fait post podcast peut-être les remercier d'être venu aurait été moins démagogue. Ils ont fait un autre podcast récement ou il y avait beaucoup plus d'ouverture et c'est beaucoup plus agréable à écouter.

  • @user-cq7bq3eu2q
    @user-cq7bq3eu2q 3 місяці тому +1

    Je suis sans mots et étourdie par ceux qui se bousculent dans ma tête à la fois. Je m'accroche a l'idée que ce genre de gars représente une faible minorité.

  • @laurencebureau7677
    @laurencebureau7677 2 місяці тому

    L'homosexualité n'est plus considérée comme une maladie mentale et la disphorie de genre non plus.
    "L'Association américaine de psychiatrie, éditrice du DSM-5, établit que « la non conformité de genre n'est pas en soi un trouble mental. L'élément primordial dans la dysphorie de genre est la présence de la détresse clinique significative associée à la condition[26]."
    [26] (en) « Gender Dysphoria [archive] » [PDF], American Psychiatric Publishing.

  • @Anthony97Cam
    @Anthony97Cam 3 місяці тому +1

    Pour vrais chapeau tu es tres bonne pour avoir garder don calme avec ses gars la ouff moi je lles détestes je les DÉTESTES C VRAIMENT NIMPORTE QUOI SE QUI DISE 2 dude qui se foute du monde 🤮🤮🤮 horrible

  • @melissabelanger4806
    @melissabelanger4806 3 місяці тому +3

    Premièrement, j’vais passer par-dessus leur étude comme quoi la pilule contraceptive changerait le goût des femmes concernant les hommes. N’importe qui ayant fait des études supérieures sait très bien que ce ne sont pas toutes les études qui sont scientifiquement reconnues. D’autant plus que les biais en recherche peuvent entraver les résultats.
    Maintenant que ceci est dit, j’aimerais démentir que « changer de sexe » est impossible. Saviez-vous qu’il existe UN seul processus enzymatique qui sépare les « hommes » et les « femmes »? Ce processus enzymatique est celui de l’aromatase. Pis après, je pourrais expliquer que le modèle de base du développement sexuel est la féminisation. Donc, pour qu’un humain se masculinise, il doit passer par 9 étapes. Si une des 9 étapes n’est pas complétée, il se féminise.
    Donc, tout ça pour dire que c’est absolument CRAZY de penser qu’il est impossible de « changer de sexe », si même biologiquement parlant, ça se produit.

  • @Atasantedabord
    @Atasantedabord 3 місяці тому +1

    Ayoye t’es bonne 🥲 c’est horrible… zéro nuance, des études par ci par là en cherry picking, c’est vraiment des propos arrièré pour le mouvement sociale et c’est extrémistes. Je shake derrière mon écran avec toi qui est des gens qui pensent comme ça. 🥲 puis la l’énergie masuciline et féminin on pu tu arrêter avec ça. Bravo d’avoir ouvert le dialogue avec ouverture parce que c’est bien d’encourager les discussions.

  • @gennywaffle
    @gennywaffle 3 місяці тому

    Ils sont vraiment têtus et se déresponsabilisent. On comprend le message qu'ils essaient de véhiculer, mais ils l'apportent toujours avec des généralités, des accusations envers les autres, un manque d'études ou d'informations, des propos violents ou vulgaires, et j'en passe. On ne sent pas qu'ils ont de la nuance, de l'ouverture d'esprit, de l'empathie, ou qu'ils essaient de comprendre et d'apprendre. C'est juste étrange qu'ils soient en recherche constante de validation négative pour faire parler d'eux et de leur podcast à tout prix. Ensuite, ils se demandent pourquoi une partie de la population les trouve immatures et simplistes... Bref, je leur souhaite de grandir, d'évoluer et surtout d'être capables de mieux véhiculer leur sujet même s'ils abordent des sujets controversés. Personnellement, je vois deux jeunes hommes qui se sentent mis de côté par la société en tant qu'hommes hétéros blancs et qui se cherchent en ce moment.

  • @romaindefontaine1913
    @romaindefontaine1913 Місяць тому

    deux bon ALPHA il en faut plus dans notre société team TATE