Petit détour par le reste de Strasbourg, Strasbourg est considérée comme la capitale française des voitures brûlées, car le phénomène des voitures brûlées au nouvel an y est né et que le nombre de voitures détruite cette nuit là reste le plus important de France chaque année.Strasbourg Elsau n'a vraiment aucun intérêt (et c'est bien dommage pour ses habitants). Pas de magasins, pas de super marché, pas de boulangerie, pas de restaurant en dehors des kebab. La cité au niveau de Martin Schongauer est insalubre et dangereuse, le reste se trouve entre l'autoroute, la prison et l'hôpital psychiatrique. Quartier Hautepierre et plus précisément Poterie est à éviter au maximum également : beaucoup de traffic de drogue et d'insécurité dans les parkings d'habitation, dans les rues attentions aux mecs qui font des courses de rallye, etc. Neuhof c'est pas dingue mais ça dépend où. Le pire étant au terminus du tram C où ça deal pas mal avec les guetteurs sur les chaises de jardin qui contrôlent qui passent dans les rues. Quartier de la gare s'est énormément gentrifié donc de moins en moins dangereux mais ça reste populaire, ce qui n'est pas forcément un problème, de même que Faubourg Nationale. T'as surtout beaucoup de gens qui zonent, mais le quartier n'est pas spécialement dangereux. Violences en bandes, dénuées de caractère anti-constitutionnel (vandalisme, razzia dans les commerces, rodéos et incendies de voitures volées, délinquance crapuleuse en bande, rixes, règlements de comptes). Provocations collectives contre les vigiles, injures verbales et gestuelles contre les adultes, vandalisme furtif contre les biens publics. Agressions physiques sur les agents institutionnels (pompiers, militaires, contrôleurs, vigiles, enseignants, travailleurs sociaux) autres que policiers. Attroupements lors d'interventions de policiers, menaces téléphoniques aux policiers, lapidation de voitures de patrouille, manifestations devant les commissariat, chasses aux dealers. Attroupements vindicatifs freinant les interventions, invasion du commissariat. Agressions physiques contre les policiers, attaque ouverte du commissariat, embuscades, pare-chocages. Vandalisme ouvert, massif (saccage de vitrines, de voitures, jets de cocktails molotov) en un temps généralement bref, et sans affrontement avec les forces de l'ordre, de la part de 15 à 30 jeunes Guérilla, émeutes, saccages massifs suivis d'affrontement avec les forces de police, répétition 3 à 5 nuits d'affilée, de la part de 50 à 200 jeunes. Bienvenue à Strasbourg !
Petit détour par le reste de Strasbourg,
Strasbourg est considérée comme la capitale française des voitures brûlées, car le phénomène des voitures brûlées au nouvel an y est né et que le nombre de voitures détruite cette nuit là reste le plus important de France chaque année.Strasbourg Elsau n'a vraiment aucun intérêt (et c'est bien dommage pour ses habitants). Pas de magasins, pas de super marché, pas de boulangerie, pas de restaurant en dehors des kebab. La cité au niveau de Martin Schongauer est insalubre et dangereuse, le reste se trouve entre l'autoroute, la prison et l'hôpital psychiatrique.
Quartier Hautepierre et plus précisément Poterie est à éviter au maximum également : beaucoup de traffic de drogue et d'insécurité dans les parkings d'habitation, dans les rues attentions aux mecs qui font des courses de rallye, etc.
Neuhof c'est pas dingue mais ça dépend où. Le pire étant au terminus du tram C où ça deal pas mal avec les guetteurs sur les chaises de jardin qui contrôlent qui passent dans les rues.
Quartier de la gare s'est énormément gentrifié donc de moins en moins dangereux mais ça reste populaire, ce qui n'est pas forcément un problème, de même que Faubourg Nationale. T'as surtout beaucoup de gens qui zonent, mais le quartier n'est pas spécialement dangereux.
Violences en bandes, dénuées de caractère anti-constitutionnel (vandalisme, razzia dans les commerces, rodéos et incendies de voitures volées, délinquance crapuleuse en bande, rixes, règlements de comptes).
Provocations collectives contre les vigiles, injures verbales et gestuelles contre les adultes, vandalisme furtif contre les biens publics.
Agressions physiques sur les agents institutionnels (pompiers, militaires, contrôleurs, vigiles, enseignants, travailleurs sociaux) autres que policiers.
Attroupements lors d'interventions de policiers, menaces téléphoniques aux policiers, lapidation de voitures de patrouille, manifestations devant les commissariat, chasses aux dealers.
Attroupements vindicatifs freinant les interventions, invasion du commissariat.
Agressions physiques contre les policiers, attaque ouverte du commissariat, embuscades, pare-chocages.
Vandalisme ouvert, massif (saccage de vitrines, de voitures, jets de cocktails molotov) en un temps généralement bref, et sans affrontement avec les forces de l'ordre, de la part de 15 à 30 jeunes
Guérilla, émeutes, saccages massifs suivis d'affrontement avec les forces de police, répétition 3 à 5 nuits d'affilée, de la part de 50 à 200 jeunes. Bienvenue à Strasbourg !
Je vie au strasbourg!