MEURICE IRONISE, tellement que la droite doit se mettre a l aprrecier si il prenne au premier degre BARTHES LUI EST PLUS PERMISSIEUX IL MENTENT SUR LA VRAIR GAUCHE QU EST LA FRANCE INSOUMISE EN FAISAINT STYLE MODE COOL MAIS EUX SONT DES HYPOCRITES
Honnêtement je ne lirais pas les commentaires, mais je trouve cette séquence magnifique, cela démontre de manière magistrale qu il y a des cons de tous bords. Merci
pourquoi, t'as pas de couilles ? Le racisme anti blanc est issu d'un complexe d'infériorité.. ce monde a été fait par des blancs, tout a été inventé, créé, bâti,découvert par des blancs. Bon. A partir de là, si tu n'es pas blancs tu as 2 choix : 1)l'humilité et l'intelligence de le reconnaitre et d'essayer d' élever ton peuple au même niveau ou de s'en rapprocher. 2) jalouser, agresser, et complexer du fait de ne pas être au niveau car tu te rends comptes que tu ne pourras jamais atteindre la cheville d'un francais. ( Hun les algériens ).
Armstrong, je ne suis pas noir Je suis blanc de peau Quand on veut chanter l'espoir Quel manque de pot Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau Rien, rien, rien ne luit là-haut Les anges zéro Je suis blanc de peau Armstrong, tu te fends la poire On voit toutes tes dents Moi, je broie plutôt du noir Du noir en dedans Chante pour moi, louis, oh oui Chante, chante, chante, ça tient chaud J'ai froid, oh moi Qui suis blanc de peau Armstrong, la vie, quelle histoire? C'est pas très marrant Qu'on l'écrive blanc sur noir Ou bien noir sur blanc On voit surtout du rouge, du rouge Sang, sang, sans trêve ni repos Qu'on soit, ma foi Noir ou blanc de peau Armstrong, un jour, tôt ou tard On n'est que des os Est-ce que les tiens seront noirs? Ce serait rigolo Allez louis,…
J’ai grandi à grigny je suis blanc et de 0 à 11/12 ans c’était très bien après un vrais enfers on a dû déménager car je ne pouvais plus sortir sans me faire agresser
c'est toujours pareil , les minorités se font dégommé par les plus nombreux . selon l'étendu d'un territoire que l'on observe c'est juste pas les mêmes qui sont en minorité .
@@rockybrule7739 Un peu plus compliqué en France, les noirs en minorités dans les provinces ne se font pas dégommer, et ils ne partent pas non plus, très rarement en tout cas.
Le pire racisme antiblanc c'est quand des médias, des livres, des chansons, des politiques t'expliquent jour après jour que ça n'existe pas. Au début tu dis d'accord, pourquoi pas. Au bout d'un moment tu te dis qu'ils insistent beaucoup. Alors qu'au début tu te posais même pas la question, tu t'apercois qu'il y a des gens qui vivent en y répondant à ta place.
Si tu ne t'ai jamais posé la question, c'est que tu ne l'as jamais vécu :) Je ne pense pas qu'il existe un noir en France qui n'ait jamais vécu de racisme
Un con les a traité de "Salle blanc" ou je sais pas quoi et voilà il pense tout savoir si le racisme si sa ce limitait juste à ça on serait bien content 😌
Il y a une différence entre racisme systémique et racisme. Le racisme systémique anti-blanc n'existe évidemment pas dans un pays où les pouvoirs sont dans la main des blancs, mais ça ne veut pas dire que le racisme anti-blanc n'existe pas, puisque rien n'empêche les comportements racistes anti-blancs à titre individuels, et jamais dans le dictionnaire il n'a été dit qu'il fallait nécessairement être une société et non un individu ou une communauté pour commettre des actes racistes.
Donc dans un pays où le racisme anti blanc est le seul qui est toléré ou nié par la majorité des médias et une bonne partie de la caste dirigeante, il n'a rien de systémique ? Il a pourtant l'air d'être vachement moins combattu par "le système" que les autres formes de racisme.
C'est normal que le pouvoir soit dans la main des blancs comme vous dites dans un pays blanc puisque jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui l'ont construit depuis des siècles. Pour un pays comme la France, il y a quand même un paquet d'opportunités pour toutes les autres cultures, d'où notre attractivité. Essayer de "devenir japonais" par exemple, ce sera une autre paire de manches sur place...et on ne traite pas les japonais de "racistes" que je sache. Cette histoire de racisme systémique n'a aucun sens.
Bien sûr que le racisme anti-blanc existe dans les pays où les blancs sont minoritaires. Mais avouons quand même que les racismes contre les personnes de couleurs sont bien plus courrants en Framce et ailleurs, hein.
@@CistudeSuisse Oui évidemment. On ne cherche pas à relativiser le racisme dont sont victimes les minorités. On voudrait simplement que tout individu puisse bénéficier des mêmes protections et aides lorsqu'il en est victime. Sos racisme c'est pas sos noir & arabe. Les blancs et les asiatiques ont le droit d'être protégés contre ça aussi, même si ça les touche plus rarement.
Frank DADA on ne traite pas les japonais de « raciste ». Les japonais sont connus mondialement pour leur xénophobie. Et si le racisme qui passe à la TV au Japon, une parti de la population japonaise commence à se réveiller là dessus.
cela fait longtemps que j'ai cessé d'écouter la propagande de France (?) Inter et que je me suis tourné vers les vidéos de M. Toussaint, un excellent humoriste (la forme est drôle mais le fond est terrifiant). Marre d'être enfumé.
Le racisme est de l ordre de la discrimination, et la discrimination passe par la culpabilisation, c est a dire faire culpabiliser l autre pour ce qu il est physiquement et mentalement . Dire qu il n est n existe pas de forme de discrimination envers les blancs c est être dans la pure des cécités, la haine dans le genre humain n est pas propre qu aux blancs, la haine reste universelle et le propre de l homme . Si je me permet d écrire ça c'est que je l ai subit, comme si j avais une dette envers les noirs pour ce que des blancs ont fait dans le passé, la discrimination passe aussi sur des comparaisons d histoires humaines, une sorte de concours à qui a fait le plus de mal à l autre . Dans tout les cas ça reste débile et de niveau cours de récréation
Toutes les haines ne mènent pas au racisme. Exemple : il se trouve que mon petit frère m'a fait un sale coup. J'ai la haine. Suis-je raciste envers mon petit frère (sachant qu'on est de la même race) ? La culpabilisation n'est pas non plus du racisme. X coupable d'un crime, qui se retrouve en prison. Est-ce du racisme ? Les gens ajoutent tout et n'importe quoi dans la notion de racisme ! Le racisme, c'est un ensemble d'idéologies (de prisme social) qui a nié l'Humanité d'une partie de la population pour justifier son asservissement. Être raciste, c'est prétendre que l'autre est inférieur, moins intelligent, moins humain, etc, pour justifier l'oppression/l'asservissement dont il fait l'objet. À cause de tout ce système social qui autrefois était institutionnalisé, il existe encore dans l'inconscient collectif des préjugés sur certaines races, peuples, origines qui inconsciemment leur nient leur pleine humanité et sous-entend leur infériorité. Quand un Sarkozy se permet de faire un discours à Dakar affirmant que : "l'Homme Noir n'est pas assez entré dans l'Histoire de l'Humanité", il ne fait que dire tout haut un préjugé raciste qui subsiste encore dans l'inconscient collectif, selon lequel l'homme Noir ne serait pas assez humain, pas assez intelligent, qu'il ne "mérite" pas sa place dans l'Humanité. De plus, les sciences sociales reconnaissent que la notion même de racisme anti-blanc est complètement absurde. Le préjugé selon lequel l'homme blanc serait inférieur ou moins intelligent existe t-il ? Non. Y-a-t-il déjà eu un système idéologique et/ou institutionnalisé qui a asservi l'homme blanc parce que Blanc et lui a nié son Humanité ? Non. Alors, il n'existe pas de racisme anti-blanc.
Je connais cet argument des sciences sociales, la haine de la couleur privilégiée n’est pas du racisme, comme la haine du genre privilégié n’est pas du sexisme. Et tant pis si le privilégie est un homme blanc SDF borgne unijambiste. Mais si je prends ce raisonnement à la lettre, l’antisémite qui croit dur comme fer que les juifs dirigent le monde, n’a rien de raciste non plus? Car il ne reproche pas aux juifs d’être bêtes ou moins humains, mais les juge sur un bilan fantasmé, des mauvaises intentions prêtées. Mais si mettre tous les blancs dans le même sac, tous les considérer égaux en privilèges et en culpabilité, n’est pas du racisme, c’est quoi alors? Pourquoi les sciences sociales refusent-elles de trouver un autre qualificatif alors? P.S. Votre petit frère qui vous a fait un sale coup est une mauvaise comparaison, car votre petit frère est un individu particulier.
@@SallyQC Tu n'a jamais entendu parler du suprémacisme noir (qui prône la supériorité de la "race noire" sur les Blancs ), des discriminations et des massacres de Blancs au Zimbabwe, des crimes anti-blancs en Côte d'Ivoire, à Evry, à Cologne, aux USA etc... Donc toute ton argumentation foireuse prouve et ton racisme et ton ignorance crasse. D'ailleurs je doute fort que tu connaisses l'histoire de l'esclavagisme et du colonialisme, sinon tu saurais que la traite des Blancs a existé pendant un millier d'années jusqu'au début du dix-neuvieme siecle.
On pourrait penser que Guillaume cherche les rares facho racistes etc restant... mais combien d’années que Guillaume fait ça ... ils sont ps si rares que ça, ou alors ils interrogent plusieurs fois les mêmes c’est pas possible ... ces gens là eux devraient représenter une minorité mais ... le sont ils vraiment ?
Il ne garde, évidemment, que les réponses les plus déjantées, puisque l'objectif reste quand même de faire rire. Mais, selon lui, c'est en moyenne une personne sur trois interrogées qui donne des réponses dignes d'être sélectionnées. C'est déjà beaucoup...
@@oli_mtr FAUX. Vous oubliez systématiquement de corriger les chiffres de l'abstention et des non inscrits. En réalité, l'électorat de macron, comme celui de lepen, au premier tour, c'est 10% de francais. Bon certes les autres du coup c'est moins(a moins qu'il y ait eu triche) mais les 50%d'abstention environ sont une donné particulièrement trouble du coup.
Le racisme possède la plus belle des qualités, ne pas être raciste. Par contre la connerie je lui en trouve pas, comme chez Meurice. Lui doit vivre dans son getho blanc et pas aller bien loin en allant interviewer des personnes agées vivant hors de l'actualité. Se permettre de se moquer de la gauchiase... alors qu'il tient exactement leur discours c'est amusant.
Il en a trouvé des gratinés quand-même... Enfin, comme à chaque sujet! :D Après, je trouve ça carrément stérile de parler de racisme anti-ci ou racisme anti-ça. Y'a du racisme, point. Qu'on soit blanc, noir, jaune ou bleu, on peut être victime de racisme. Certaines personnes refusent d'admettre qu'être blanc ne protège pas du racisme, pendant que d'autres vont crier haut et fort qu'il y a "trop de racisme anti-blanc" alors qu'ils auront jamais vécu ça. A partir du moment où il y a différence entre deux groupes qui ne se mélangent pas, y'a des apriori qui se développent, y'a des erreurs d'attribution et au final y'a du [peu_importe]phobie qui s'installe entre les deux groupes. C'est pas compliqué et pas nouveau.
Enfin du bon sens, beaucoup se gourent sur le racisme, ils devraient commencer par consulter un dictionnaire, ou alors ils exploitent un filon, comme Guigui
@@imapickle13 C'est clair, les racisés n'ont pas accès à l'hopital, un compte bancaire, certains commerces racistes etc... C'est la preuve que le racisme est systémique.
je suis Guadeloupéen, et je suis noir ! mes deux parents sont noirs mes deux grands mères et grands pères sont noirs ainsi que mes arrières grands parents. Je ne vois pas en quoi je suis métisse... il me semble qu'un métisse est issu de parents blancs et noirs alors que c'est loin d'être une généralité en Guadeloupe. Ceux qui ne connaissent pas la Guadeloupe, venez faire un tour, et vous verrez ce n'est le Brésil, ni St Domingue.
Je suis Haïtienne, il faut arrêter de dire les gens de couleur. Vous décrivez mieux cette définition que les noirs. On ne devient pas mauve quand on est en colère. Ni bleu quand on a froid. Ni vert quand à peur. Ni jaune quand on est malade Ni rouge quand on est exposé au soleil. Alors, soyez conscients. C’est vous les hommes de couleurs.
On les connait par coeur ces gamineries. Il y a aussi le tres célèbre "aux chiottes, on est tous pareils." Je pense, malheureusement que le problème est un tout petit peu plus compliqué que cela.
C’est vrai tu as raison le blanc est l’ensemble de couleurs de l’arc-en-ciel et le noir en est l’absence. Puis même on s’en fou on est tous de la même espèce nn ?
Là ou le type chelou du petit pois a parfaitement raison, c'est qu'Obama a un père noir et une mère blanche : Il est aussi vrai de dire qu'il est noir que de dire qu'il est blanc : Le "classer" dans la catégorie "noir" démontre en soit un racisme ambiant - et sournois puisque invisible - qui sépare les blancs "purs" de toutes les autres couleurs de peau. => Le point de vue d'un type noir, qui se réclamerait d'un noir "pur", qui dirait qu'Obama est blanc, serait strictement aussi recevable... ça fait réfléchir, non ?
le racisme anti-blanc existe Guillaume, mais il n'existe pas de discrimination anti-blanc, les mots ont un sens. Si l'on parle d'une idéologie de hiérarchie des races , tous les racismes sont dans la nature, et il faut les combattre. En revanche les discriminations contres les blancs sont ridicules, même inexistantes.
Ça me fait toujours marrer, ces gens qui sortent la carte du racisme anti-blanc pour justifier leur propre racisme. Mais il faudrait que ces personnes se posent la question si ces phénomènes existent dans les mêmes proportions. Et surtout, qu'est ce qu'y le plus grave entre se faire regarder de travers dans un kebab, et se voir refuser un job ou un logement du fait de son prénom.
@@Shuyin781 Ici c'est toi qui relativises ce que les blancs peuvent subir pour minorer le racisme des minorités que tu crois défendre. Tes propos sont risibles. On demande simplement à ce que la justice reconnaisse le racisme lorsqu'il est le fait des minorités qui en sont habituellement victimes. Les blancs ne sont pas les seuls à se plaindre. La communauté asiatique de Paris a manifesté récemment parce qu'ils s'estiment victimes de racisme mais que la justice refuse de qualifier les faits comme tel. Pas plus loin qu'ici sur UA-cam tu as des vidéos d'anciens membres d'SOS Racisme qui témoignent du fait qu'ils ont refusé de l'aide à des gens parce que blancs alors qu'ils étaient victimes d'un racisme parfaitement caractérisé.
Shuyin781 d’où un racisme en justifie un autre ? Depuis quelques jours je lis des trucs dessus, et moi-même je l’ai vécu (me faire emmerder à l’école parce que j’étais trop blanc) mais pour autant j’ai jamais lu un témoignage finir en disant quoi que ce soit de raciste envers les autres à la fin, juste des gens disant que si, ça existe, ils l’ont vécu, ça veut pas forcément dire le vivre au quotidien comme ça peut être le cas pour des arabes ou autres, simplement dire « si ça existe », et c’est tout.
je crains que ça soit pas si compliqué que ça de trouver des gens comme ça malheureusement... Ceux qui disent "je suis pas raciste mais..." avec un gros truc raciste après. C'est quand même inquiétant.
@@gerald4013 Je suis pas raciste mais ma femme qui est noire supporte bien mieux le soleil que moi qui suis blanc. Les noirs sont supérieurs aux blancs face au soleil. Toutefois, en tant qu'africanoïde, elle réagit très mal à l'Interferon Alpha...du coup, mon type caucasoïde est supérieur. C'est difficile de ne pas faire attention aux races quand on se penche sur des problèmes bien spécifiques. Aux yeux de beaucoup, je suis un raciste car je parle de différences entre les races et même d'avantages physiques des uns par rapport aux autres. Ma femme considère que non mais elle est en très net minorité. Ceci dit, il y a des différences parfois très nettes mais c'est pas grave, faut faire avec et surtout avec la connerie ambiante, autant du côté raciste qu'anti-racistes.
J'aime beaucoup la modération dont tu as fait preuve en diffusant l'extrait du dernier passant qui faisait manifestement preuve de racisme anti-blanc. Ce moment Meurice montre que le racisme n'est pas spécialement le fait des blancs, mais que toutes les populations peuvent faire preuve de racisme, malheureusement...
Il ne faut confondre racisme et xénophobie. Oui il y a de la xénophobie contre les "blancs" et c'est très grave mais ce n'est pas du racisme. Le racisme n'est pas de la simple xénophobie. le racisme est construit par les dominants afin de conditionner la population à accepter l'oppression de minorités. Tous les empires coloniaux à travers les ages et sans exception ont construit leur propre forme de racisme pour obtenir le soutien tacite de leur population envers leurs injustifiable conquêtes, pillages et autres massacres. le racisme est construit par les dominants. La xénophobie non.
Donc quand le caliphat omeyyade, l'empire ottoman et j'en passe ont prise certaines parties de l'europe et ont opprimés/kidnappés des blancs pour les soumettre à leur domination et les utiliser comme des esclaves de guerre parce que selon leur vision musulmane il ne valait pas mieux que de la chair à canon et du bétail, ca ne comptait pas comme du racisme? (je dit ça en me basant sur ta définition carrément pourrie du racisme, l'aspect "dominer" cest 1 représentation possible du racisme parmis des dizaines d'autres, inculte)
2:00 On m'a refusé de me servir un kebab, alors que d'autres clients rentraient, et qu'il restait de quoi faire niveau viande... Donc oui, mr Meurice, ce genre de vexations, + d'autres, nous l'avons vécu, pour beaucoup "de souche" Vous ne l'avez pas vécu ?.... grand bien, mais j'imagine que c'est plus cool rue Bréguet ou Bastille, hein ?
Allons plus profond que le racisme: le problème c'est l'Autre face au Soi. Quand ce n'est pas la couleur de peau, c'est la religion, ou le sexe, ou le statut social, ou les préférences sexuelles, ou le lieu de naissance, ou ce que l'on mange, ou si l'on est ingénieur ou scientifique (lol).... Mais qu'est-ce que Roukiata est jolie !
Choisis bien tes exemple tronqués petit Meurice pour faire rire tes copains bobos... mais va t'installer demain à Aubervilliers plutôt que de vivre dans ta belle rue du 16e
@@b.clarenc9517 dans les entreprises , la discrimination n'est pas spécialement dirigée contre les noirs je pense , mais contre tous ceux qui sont différents d'eux. Donc parler de discrimination envers les noirs à l'embauche c'est de l'indignation sélective.
« Une réaction peut-être rhoukiata ?» traduction : «la noire de service peut elle jouer son rôle dans l’émission et nous parler de racisme ? » Cette émission atteint des niveaux de malaise vertigineux...
Mon Dieu, immonde cette propagande France Inter. Du même niveau que Quotidien. Mettre de la hiérarchie entre les discriminations c'est tellement plus simple. Et forcément on parle aussi du famoso "écart salarial" entre hommes et femmes. Facile de prendre le pire des témoignages pour étayer son point de vue, allez faire un tour sur les réseaux pour voir l'étendu du racisme de chacun.
Cette suffisance, qu'est ce qu'on peut bien se marrer dans ce microcosme. J'y vois surtout de la Peur, en étant gentil et favorable avec les tyrans on évite de s'attirer leurs foudres. J'imagine que c'est déjà comme ça que vous procédiez au collège ou au lycée monsieur Meurice, en étant transigeant avec les brutes et en crachant au visage de ceux qui vous tendaient la main, un reniement de ce vous êtes et du groupe auquel vous appartenez. Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
"Dans les poullailers d'acajou Les belles basses cours à bijoux On entend la conversation De la volaille (Et oui c'est toi guitou )qui fait l'opinion... Sans rancune France Sphincter 😘😂😂😂
Fin de chroniques, amstrong, un jour, tôt ou tard on n ' est que des os est - ce que les tiens seront noir ce serait rigolo. Claude nougaro. attention plagiat.
le racisme d'une certaine manière, France Inter, c'est de demander au seul noir autour de la table, en l'occurence une nana dont je n'ai pas retenue le nom, son avis quant aux propos tenus par une raciste.... y'a aucune raisons non plus pour que ces propos racistes soient plus ou moins graves selon la couleur de la personne qui les écoute...
moi je suis d'origines tzigane , le racisme ne se tourne jamais contre moi car même les autres gens du voyage ne reconnaissent pas le gitan en me voyant ..... mais tout les jours j'entends de toutes parts des immondices sur mon peuple . il faut rester fier de ses origines car le racisme est avant tout l'ignorance des autres ... le problème n'est pas vous ;)
Moi j'aime mes origines, Madagascar et les Comores. Une histoire passionnante entre la mort de la reine Ranavalona III du royaume Mirina en 1918 en Algérie, la 1ère vague asiatique de Borneo il y a 1700ans, la déportation d'esclaves du kénya vers les îles Comores, la zone sakalave Mayotte, le déplacement du zébu par les arabes du Tibet vers Madagascar jusqu'au Cameroun (appelé m'dororo). Zeba voudrait dire bosse en tibétain, de même racine que zebi qu'on entends souvent des maghrébins en France. Mahbull également serait un mélange de chinois et d'anglais, mah qui voudrait dire maman, chanvre, cheval et insulte dans les 4 tonalités et bull une vache en anglais.
La conclusion où il nie la réalité du racisme qui ne serait que de la xénophobie orienté vers les minorités, on en parle ? WOW ! La bien-pensance à la Française ! Le pire c'est son sourire satisfait à la fin de la vidéo. Ouf ! Il a passé cette épreuve et tenté d'essuyé sa culpabilité blanche autant qu'il le pouvait il est content.
Haha! Je suis sûr que Guillaume Meurice -un homme qui a prouvé sa générosité pendant des années à l’antenne en trainant dans la boue des petites gens- laisserait volontiers sa place. Ce n’est pas le genre à profiter honteusement de ses privilèges de blanc dans un microcosme sociologique ultra-homogène (cf. le plateau en vidéo).
Le racisme anti-blanc n'a rien de comique. C'est une réalité dans certains endroits malheureusement. Faire preuve de satire en la manière, c'est renier un état de fait et dénigrer celles et ceux qui en sont victimes. Le racisme, qu'importe la couleur, est une tare pour la société.
haaa France Inter, ou la réunion des gens qui ne vivent pas dans les quartiers sensibles, si vous avez l'occasion, allez au locaux de la radio, si vous voyez de la diversité, vous m'appelez
LuaBloe les enfants qui naissent en Allemagne aujourd'hui portent le poids d'Hitler sur leurs épaules ??! Il faut arrêter de se référer au passé pour justifier vos échecs dans le présent, c'est tellement confortable...
Merci mon Guillaume c est un vrai délice je préféré ta chronique à un magnum amande classique et je sais de quoi je parle....serieux j aime trop cette finesse dont tu parseme tes 5 minutes un régal. Continue t trop fort
Mouais... Un peu mollasson le Guillaume tout de même. Pourquoi ne va t’il pas interroger des habitants d’Aubervilliers ou de Montfermeil pour une telle chronique ? Bon, c’est vrai, cela aurait sûrement été moins facile que dans le XVIème et certainement un peu moins drôle...
Il est gentil Meurice. Mais si les blancs ont le monopole du racisme, c'est que les hommes sont différents selon leur couleur.c'est beau de voir un mec qu'es pas raciste tenir se genre de discours.
Dire que le racisme anti-blanc n'existe pas c'est dire que les non-blancs ne sont pas racistes ou que seuls les blanc sont racistes. Dans les deux cas c'est associer un trait de caractère à la couleur de la peau d'une personne. C'est du racisme. Cette chronique est donc raciste ... Vous confondez lutte des classe et racisme. Dommage.Les gens des cités ne sont pas emmerdés par l'état parce qu'ils sont de couleur mais parce qu'ils sont pauvres. Comme les pauvres des campagnes qui sont bien blancs. Trop consensuel et conformiste mais ça ale mérite d'être marrant.
Il ne dit pas que le racisme anti blancs n'existe pas dans sa chronique. Le but est de faire rire et de se poser certaines questions à partir de propos de gens interrogés en France. Comment savez-vous que les personnes racisées des cités se font contrôler parce qu'elles sont pauvres ? Quelle est votre source ? Un gendarme m'a dit qu'ils l'étaient plus car ils correspondaient physiquement plus aux descriptions de certaines personnes recherchées dans certains cas. Selon ce que vous dites, cela voudrait-il dire que des blancs issus de quartiers populaires se font autant contrôler que les autres ? Qu'est-ce qui explique qu'à niveau d'études équivalent un blanc va plus facilement avoir un entretien d'embauche et que les personnes racisées ont plus de difficultés à trouver un emploi? Des associations l'ont démontré à maintes reprises. Le problème à mon avis c'est surtout la manière dont les médias traitent de ce sujet. En effet, ceux qui disent que le racisme anti blancs n'existe pas pour la plupart disent que le racisme d'État anti blancs n'existe pas. C'est à dire qu'en tant que blanc on ne va pas avoir plus de difficultés à trouver un emploi ou un logement, il faudrait être de mauvaise foi de penser que si les personnes racisées ont du mal à trouver un logement ou un travail c'est uniquement dû à leur classe sociale.
Il ne dit pas que le racisme anti blancs n'existe pas dans sa chronique. Le but est de faire rire et de se poser certaines questions à partir de propos de gens interrogés en France. Comment savez-vous que les personnes racisées des cités se font contrôler parce qu'elles sont pauvres ? Quelle est votre source ? Un gendarme m'a dit qu'ils l'étaient plus car ils correspondaient physiquement plus aux descriptions de certaines personnes recherchées dans certains cas. Selon ce que vous dites, cela voudrait-il dire que des blancs issus de quartiers populaires se font autant contrôler que les autres ? Qu'est-ce qui explique qu'à niveau d'études équivalent un blanc va plus facilement avoir un entretien d'embauche et que les personnes racisées ont plus de difficultés à trouver un emploi? Des associations l'ont démontré à maintes reprises. Le problème à mon avis c'est surtout la manière dont les médias traitent de ce sujet. En effet, ceux qui disent que le racisme anti blancs n'existe pas pour la plupart disent que le racisme d'État anti blancs n'existe pas. C'est à dire qu'en tant que blanc on ne va pas avoir plus de difficultés à trouver un emploi ou un logement, il faudrait être de mauvaise foi de penser que si les personnes racisées ont du mal à trouver un logement ou un travail c'est uniquement dû à leur classe sociale.
c'est drôle, on les voit se tenir la tête et hurler lorsque les blancs font des généralités, mais quand le Noir dit que les Blancs ont des peaux de cochons, non, pas de réaction, tout va bien. Y a que le mot "Juif" qui fait réagir. Peut-être un moment d'absence ?
Dommage Meurice. Le racisme anti blanc existe. Malheureusement dans ton appart a Paris tu dois pas le connaitre. La discrimination anti blanche est bien plus tragique que le racisme anti arabe. D'un coté ca finit entre 4 planches, de l'autre ca se fait "refuser un appart"
Cette émission est suivie régulièrement par des gens qui "trouvent que c'est de pire en pire" mais qui, à chaque publication, sont là prêts, à bondir sur leur clavier pour dire à quel point c'est de plus en plus nul. C'est une vie à se faire tiper je pense. Ouvrez un compte !
on veut être supérieur aux autres on veut être différends on arrive pas a se comprendre et on a bcp de préjuger les un envers les autres ,le racisme est humain .
Allez expliquer à ma mère, qui servait en boulangerie en plein milieu de cité, et qui s'est fait traiter de "sale blanche" ou de "sale française" plus d'une fois. Allez aussi lui expliquer pourquoi les flics lui riaient au nez parce qu'elle ne pouvait pas porter plainte.
Arrêtons de jouer sur les mots. Le mot "racis*", comme d'autres mots forts, chargés de sens (tels que nazi* ou fasc*) sont de nos jours utilisés à tout bout de champ, à tort et à travers et parfois de façon abusive. Ces mots posent problème car ils amènent les gens à jouer sur les mots et à en oublier le fond des problèmes qui les occupent. Soyons clairs, avant d'être victimes de racis* les gens sont d'abord victimes de "ène". Est-ce du racis* n'est-ce pas du racis*, en substance, peu importe. Polémiquer sur le terme "racis*" c'est rester à la surface des choses or ce qui importe, avant de savoir si c'est du racis* ou non c'est d'établir un constat : dans notre pays, des Blancs sont victimes de "ène" (la source peut en être le racis*, la jalousie, la rancoeur, l'envie de revanche, le mépris, le dégoût, divers facteurs peuvent en être à l'origine). Alors avant de se demander si c'est du racis* ou non (ce qui est secondaire), il faut plutôt établir un constat primordial : certains Blancs sont haïs, agres*, méprisés, insul* voire pire encore à cause de leur couleur de peau.
Animateur qui à probablement des liens de parenté avec Cyril Hannouna , il fait le malin derrière un micro en faisant passé des intervenants qu'il à choisit et qui ont peines à aligné 2 mots. Je ne suis pas Français , je ne suis pas noir , ni arabe , mais je suis "étrangé" , et blanc , et j'ai pourtant fait très souvent l'objet de racisme cynique , que ce soit à mon boulot , ou dans le quartier où je travaillait.Alorsqu'il me fasse pas croire que le racisme anti blanc n'existe pas , c'est comme si j'essayait de faire croire que toutes les voitures ne poluent pas. Le RACISME EST PLANETAIRE ET TOUCHE TOUS LE MONDE!!!!!!
Il y a des racistes dans toutes les nationalités ... Noirs, blancs, arabes, juifs, chinois ils ont tous leurs pourcentage de racistes ... Cela ne vient pas forcément de la couleur de peau ... Il y a le niveau de classe sociale, la religions, l'éducation, le manque de culture ... Guillaume meurice ont sans le bobo gaucho du 16eme qui rigole quand ont parle de racisme anti blancs mais qui évite quand-même de prendre la ligne13 et les puces de Clignancourt ;-)
Vous me décevez énormément mr Meurice. La que ce soit un débat sur le racisme ou sur les coquelicots votre manière de persuader est absolument intolérable. La plutôt de faire avancer le débat sur le racisme anti blanc vous faites passer les victimes de racisme anti blanc pour des paranoïaques excentriques... quand on ne sait pas débattre on attaque un homme sur sa personne plutôt que ses arguments....
Race : B. ZOOLOGIE 1. Division de l'espèce, représentée par une population, à caractères constants, spécifiques, originaux et héréditaires. L'ensemble des humains pouvant se reproduire entre eux, on a bien à faire à une seule espèce, l'homo sapiens, qui comprend différents groupes aux caractéristiques distinctes, constantes et héréditaires : des races. C'est pas parce que des imbéciles sont incapables d'entendre ça sans immédiatement tenter de les hiérarchiser qu'il faut nier une vérité scientifique.
La vérité scientifique c'est qu'il y a les Sapiens-Sapiens et les Sapiens-neanderthal. Il y a bien une race pure, et je précise que je n'en fait pas partis.
@@erwanlemoal8286 Il a grandi dans une petite ville de province en côte d'or et dans un village en Haute Savoie. Il a pas mis les pieds dans une métropole avant d'aller à la fac et oui, aujourd'hui il habite un petit quartier bon chic bon genre bien propre quelconque parce que c'est ce que ses revenus lui permettent. Tu trouves qu'il a le profil du banlieusard sérieusement ? ...
@@morgane5534 il n'a pas dit ça. il appuis surtout sur le fait que le racisme est 'en nombre' (pas en proportion ça...) toujours plus présent chez ceux qui sont majoritaires ...
@Ping Pong personnellement je m'en fous du métissage ou même du "grand remplacement" comme ils disent. Ce sont juste des couleurs de peau, je m'en fiche. Mais j'en ai marre d'entendre que le racisme anti blanc n'existe pas. Forcément qu'il est moindre dans un pays a majorité blanche, mais il n'est pas inexistant pour autant.
Quand des petits bourgeois tout blancs de france inter nous font des leçons de moral sur le racisme. Combien de chroniqueurs "racisés" dans vos emmissons? Je suis enseignant en Guyane française, à Saint laurent du maroni, et je voie que les enfants de métropolitains sont séparés dès le plus jeune age des enfants "bushi nenge". De plus les enseignants qui pronnent la diversité n' apprennent que très rarement les langues locales. Tous ça a fini par me dégoûté de la gauche.
Le "principe de race humaine" n'existe pas, mais le fait est qu'il y a des races sociales, et ce n'est pas en faisant disparaitre le mot et son signifié que le racisme disparaitra. Je recommande chaudement (encore et encore) l'excellent documentaire de Amandine Gay "Ouvrir la voix", même les scènes coupées de sa chaine sont des pépites, et ses conférences (visibles gratuitement aussi) sont des condensés d'informations sur l'intersectionnalité des dominations (sexisme, racisme, homophobie, validisme...).
@@tyrongordon5 « Race social » ? C’est le concept selon lequel le blanc serait le coupable héréditaire et le « racisé » la sempiternelle victime. Il s’agit d’un concept fabriqué de toutes pièces par les indigénistes pour légitimer tourtes revendications communautaristes et faire taire toute critique envers un communautarisme quel qu’il soit ou une dérive communautaire...
Guillaume Meurice et son humour très politiquement correct... sauvés par un africain "noir-noir" qui nous aura, lui, bien fait rire par ses réponses très personnelles et inattendues... tout le contraire de l'humoriste payé par l'Etat.
De toutes façons les petits pois sont rouges...
Ma tablette deconne... Je vois Meurice, mais j'entends Yann Barthès !!! ...
MEURICE IRONISE, tellement que la droite doit se mettre a l aprrecier si il prenne au premier degre
BARTHES LUI EST PLUS PERMISSIEUX IL MENTENT SUR LA VRAIR GAUCHE QU EST LA FRANCE INSOUMISE EN FAISAINT STYLE MODE COOL MAIS EUX SONT DES HYPOCRITES
Fra Tre Meurice est beaucoup plus à gauche que Barthes
meurise a toujours été une version mieux pensante de barthes
Tu es raciste
C'est la même merde !
Honnêtement je ne lirais pas les commentaires, mais je trouve cette séquence magnifique, cela démontre de manière magistrale qu il y a des cons de tous bords. Merci
Abdelilah El Fahmi Entièrement d'accord ! Mais aussi des gens aussi de tous bords.
on est tous le con de quelqu'un, donc pourquoi s'engueuler?
pourquoi, t'as pas de couilles ? Le racisme anti blanc est issu d'un complexe d'infériorité.. ce monde a été fait par des blancs, tout a été inventé, créé, bâti,découvert par des blancs. Bon.
A partir de là, si tu n'es pas blancs tu as 2 choix :
1)l'humilité et l'intelligence de le reconnaitre et d'essayer d' élever ton peuple au même niveau ou de s'en rapprocher.
2) jalouser, agresser, et complexer du fait de ne pas être au niveau car tu te rends comptes que tu ne pourras jamais atteindre la cheville d'un francais. ( Hun les algériens ).
Armstrong, je ne suis pas noir
Je suis blanc de peau
Quand on veut chanter l'espoir
Quel manque de pot
Oui, j'ai beau voir le ciel, l'oiseau
Rien, rien, rien ne luit là-haut
Les anges zéro
Je suis blanc de peau
Armstrong, tu te fends la poire
On voit toutes tes dents
Moi, je broie plutôt du noir
Du noir en dedans
Chante pour moi, louis, oh oui
Chante, chante, chante, ça tient chaud
J'ai froid, oh moi
Qui suis blanc de peau
Armstrong, la vie, quelle histoire?
C'est pas très marrant
Qu'on l'écrive blanc sur noir
Ou bien noir sur blanc
On voit surtout du rouge, du rouge
Sang, sang, sans trêve ni repos
Qu'on soit, ma foi
Noir ou blanc de peau
Armstrong, un jour, tôt ou tard
On n'est que des os
Est-ce que les tiens seront noirs?
Ce serait rigolo
Allez louis,…
Grand homme
Je chante souvent cette chanson. Nougaro était un géant de la poésie et de la chanson française !
J’ai grandi à grigny je suis blanc et de 0 à 11/12 ans c’était très bien après un vrais enfers on a dû déménager car je ne pouvais plus sortir sans me faire agresser
Merci ptn
Moi je vis (et suis né) sous mes tropiques et c’était à l’école que c’était l’enfer pour moi. Après ça s’est arrangé.
La faute à qui à ton avis ??
c'est toujours pareil , les minorités se font dégommé par les plus nombreux .
selon l'étendu d'un territoire que l'on observe c'est juste pas les mêmes qui sont en minorité .
@@rockybrule7739 Un peu plus compliqué en France, les noirs en minorités dans les provinces ne se font pas dégommer, et ils ne partent pas non plus, très rarement en tout cas.
Le pire racisme antiblanc c'est quand des médias, des livres, des chansons, des politiques t'expliquent jour après jour que ça n'existe pas.
Au début tu dis d'accord, pourquoi pas. Au bout d'un moment tu te dis qu'ils insistent beaucoup.
Alors qu'au début tu te posais même pas la question, tu t'apercois qu'il y a des gens qui vivent en y répondant à ta place.
Le racisme c’est le racisme il cherche l’égalité mais remarque qu’on est pas égaux donc ils se victimise
Si tu ne t'ai jamais posé la question, c'est que tu ne l'as jamais vécu :)
Je ne pense pas qu'il existe un noir en France qui n'ait jamais vécu de racisme
Un con les a traité de "Salle blanc" ou je sais pas quoi et voilà il pense tout savoir si le racisme si sa ce limitait juste à ça on serait bien content 😌
@Albert Triumph merci Albert ! Très sincèrement.
@Albert Triumph Le fameux RN nazi qui est moins radical que le RPR des années 90.
Il y a une différence entre racisme systémique et racisme. Le racisme systémique anti-blanc n'existe évidemment pas dans un pays où les pouvoirs sont dans la main des blancs, mais ça ne veut pas dire que le racisme anti-blanc n'existe pas, puisque rien n'empêche les comportements racistes anti-blancs à titre individuels, et jamais dans le dictionnaire il n'a été dit qu'il fallait nécessairement être une société et non un individu ou une communauté pour commettre des actes racistes.
Donc dans un pays où le racisme anti blanc est le seul qui est toléré ou nié par la majorité des médias et une bonne partie de la caste dirigeante, il n'a rien de systémique ? Il a pourtant l'air d'être vachement moins combattu par "le système" que les autres formes de racisme.
C'est normal que le pouvoir soit dans la main des blancs comme vous dites dans un pays blanc puisque jusqu'à preuve du contraire ce sont eux qui l'ont construit depuis des siècles. Pour un pays comme la France, il y a quand même un paquet d'opportunités pour toutes les autres cultures, d'où notre attractivité. Essayer de "devenir japonais" par exemple, ce sera une autre paire de manches sur place...et on ne traite pas les japonais de "racistes" que je sache. Cette histoire de racisme systémique n'a aucun sens.
Bien sûr que le racisme anti-blanc existe dans les pays où les blancs sont minoritaires. Mais avouons quand même que les racismes contre les personnes de couleurs sont bien plus courrants en Framce et ailleurs, hein.
@@CistudeSuisse
Oui évidemment.
On ne cherche pas à relativiser le racisme dont sont victimes les minorités. On voudrait simplement que tout individu puisse bénéficier des mêmes protections et aides lorsqu'il en est victime.
Sos racisme c'est pas sos noir & arabe. Les blancs et les asiatiques ont le droit d'être protégés contre ça aussi, même si ça les touche plus rarement.
Frank DADA on ne traite pas les japonais de « raciste ». Les japonais sont connus mondialement pour leur xénophobie. Et si le racisme qui passe à la TV au Japon, une parti de la population japonaise commence à se réveiller là dessus.
Go regarder les vidéos de Greg Toussaint il n'a pas sa langue dans sa poche 💥💥💥💥
Je le préfère largement !! Cette chronique était nulle et je n'ai même pas ris de leur connerie.... Désespérant !!
Bien vu l'aveugle 👌🏻 force à Greg
Il a encore la langue sur une chagatte vers le clito ?
Salut les fafs !! :D
cela fait longtemps que j'ai cessé d'écouter la propagande de France (?) Inter et que je me suis tourné vers les vidéos de M. Toussaint, un excellent humoriste (la forme est drôle mais le fond est terrifiant). Marre d'être enfumé.
l'impartiale bien-pensance de france inter
d'un côté à quel moment il a tort mdr
@@chloenarciss2643 tout le long de la vidéo
Le racisme est de l ordre de la discrimination, et la discrimination passe par la culpabilisation, c est a dire faire culpabiliser l autre pour ce qu il est physiquement et mentalement .
Dire qu il n est n existe pas de forme de discrimination envers les blancs c est être dans la pure des cécités, la haine dans le genre humain n est pas propre qu aux blancs, la haine reste universelle et le propre de l homme . Si je me permet d écrire ça c'est que je l ai subit, comme si j avais une dette envers les noirs pour ce que des blancs ont fait dans le passé, la discrimination passe aussi sur des comparaisons d histoires humaines, une sorte de concours à qui a fait le plus de mal à l autre .
Dans tout les cas ça reste débile et de niveau cours de récréation
Bien dit 👍 !!
@@overcraft31 Oula, tu me fais peur avec ta boule de cristal.
Toutes les haines ne mènent pas au racisme. Exemple : il se trouve que mon petit frère m'a fait un sale coup. J'ai la haine. Suis-je raciste envers mon petit frère (sachant qu'on est de la même race) ? La culpabilisation n'est pas non plus du racisme. X coupable d'un crime, qui se retrouve en prison. Est-ce du racisme ? Les gens ajoutent tout et n'importe quoi dans la notion de racisme !
Le racisme, c'est un ensemble d'idéologies (de prisme social) qui a nié l'Humanité d'une partie de la population pour justifier son asservissement. Être raciste, c'est prétendre que l'autre est inférieur, moins intelligent, moins humain, etc, pour justifier l'oppression/l'asservissement dont il fait l'objet.
À cause de tout ce système social qui autrefois était institutionnalisé, il existe encore dans l'inconscient collectif des préjugés sur certaines races, peuples, origines qui inconsciemment leur nient leur pleine humanité et sous-entend leur infériorité.
Quand un Sarkozy se permet de faire un discours à Dakar affirmant que : "l'Homme Noir n'est pas assez entré dans l'Histoire de l'Humanité", il ne fait que dire tout haut un préjugé raciste qui subsiste encore dans l'inconscient collectif, selon lequel l'homme Noir ne serait pas assez humain, pas assez intelligent, qu'il ne "mérite" pas sa place dans l'Humanité.
De plus, les sciences sociales reconnaissent que la notion même de racisme anti-blanc est complètement absurde. Le préjugé selon lequel l'homme blanc serait inférieur ou moins intelligent existe t-il ? Non. Y-a-t-il déjà eu un système idéologique et/ou institutionnalisé qui a asservi l'homme blanc parce que Blanc et lui a nié son Humanité ? Non.
Alors, il n'existe pas de racisme anti-blanc.
Je connais cet argument des sciences sociales, la haine de la couleur privilégiée n’est pas du racisme, comme la haine du genre privilégié n’est pas du sexisme. Et tant pis si le privilégie est un homme blanc SDF borgne unijambiste. Mais si je prends ce raisonnement à la lettre, l’antisémite qui croit dur comme fer que les juifs dirigent le monde, n’a rien de raciste non plus? Car il ne reproche pas aux juifs d’être bêtes ou moins humains, mais les juge sur un bilan fantasmé, des mauvaises intentions prêtées. Mais si mettre tous les blancs dans le même sac, tous les considérer égaux en privilèges et en culpabilité, n’est pas du racisme, c’est quoi alors? Pourquoi les sciences sociales refusent-elles de trouver un autre qualificatif alors? P.S. Votre petit frère qui vous a fait un sale coup est une mauvaise comparaison, car votre petit frère est un individu particulier.
@@SallyQC Tu n'a jamais entendu parler du suprémacisme noir (qui prône la supériorité de la "race noire" sur les Blancs ), des discriminations et des massacres de Blancs au Zimbabwe, des crimes anti-blancs en Côte d'Ivoire, à Evry, à Cologne, aux USA etc... Donc toute ton argumentation foireuse prouve et ton racisme et ton ignorance crasse. D'ailleurs je doute fort que tu connaisses l'histoire de l'esclavagisme et du colonialisme, sinon tu saurais que la traite des Blancs a existé pendant un millier d'années jusqu'au début du dix-neuvieme siecle.
Excellent ! L'interview du black démontre bien l’existence du racisme envers les autres, noirs, blancs, Juifs, etc...
Non le racisme anti-blanc n'existe pas
@@cmolodiets ça c'était de l'argument, tu m'as convaincu 🤣🤣🤣🖕
Chuck Nolife - Essaie donc de prouver que le racisme anti blanc existe bien.
@@analyn2927 dire sale blanc c'est pas raciste ? Je parle pas de racisme systémique/ d'état, mais de discrimination raciste
@@drazield8614 Alors dis discrimination. Car le racisme présuppose que ce soit systématique.
On pourrait penser que Guillaume cherche les rares facho racistes etc restant... mais combien d’années que Guillaume fait ça ... ils sont ps si rares que ça, ou alors ils interrogent plusieurs fois les mêmes c’est pas possible ... ces gens là eux devraient représenter une minorité mais ... le sont ils vraiment ?
Surement pas aussi minoritaire qu'on voudrait le croire. Mais m'est avis que Guillaume, il a l'oeil aussi, à force !
Il ne garde, évidemment, que les réponses les plus déjantées, puisque l'objectif reste quand même de faire rire. Mais, selon lui, c'est en moyenne une personne sur trois interrogées qui donne des réponses dignes d'être sélectionnées. C'est déjà beaucoup...
@@jeanmeslier9940 et en même temps rien d'étonnant, 1 sur 3 c'est quasiment le score de le pen au 1er tour..
Pas si rare.... Sur le 16ème , t'en as un paquet de ce genre.
@@oli_mtr FAUX. Vous oubliez systématiquement de corriger les chiffres de l'abstention et des non inscrits. En réalité, l'électorat de macron, comme celui de lepen, au premier tour, c'est 10% de francais. Bon certes les autres du coup c'est moins(a moins qu'il y ait eu triche) mais les 50%d'abstention environ sont une donné particulièrement trouble du coup.
Le racisme possède la plus belle des qualités, ne pas être raciste.
Par contre la connerie je lui en trouve pas, comme chez Meurice. Lui doit vivre dans son getho blanc et pas aller bien loin en allant interviewer des personnes agées vivant hors de l'actualité.
Se permettre de se moquer de la gauchiase... alors qu'il tient exactement leur discours c'est amusant.
Il en a trouvé des gratinés quand-même... Enfin, comme à chaque sujet! :D
Après, je trouve ça carrément stérile de parler de racisme anti-ci ou racisme anti-ça. Y'a du racisme, point. Qu'on soit blanc, noir, jaune ou bleu, on peut être victime de racisme.
Certaines personnes refusent d'admettre qu'être blanc ne protège pas du racisme, pendant que d'autres vont crier haut et fort qu'il y a "trop de racisme anti-blanc" alors qu'ils auront jamais vécu ça.
A partir du moment où il y a différence entre deux groupes qui ne se mélangent pas, y'a des apriori qui se développent, y'a des erreurs d'attribution et au final y'a du [peu_importe]phobie qui s'installe entre les deux groupes.
C'est pas compliqué et pas nouveau.
Enfin du bon sens, beaucoup se gourent sur le racisme, ils devraient commencer par consulter un dictionnaire, ou alors ils exploitent un filon, comme Guigui
Bien dit !
Le racisme anti blanc n'est pas systémique.. vous ne pouvez pas comparer ce que vivent les blancs à ce que vivent au quotidien les minorités.
@@imapickle13 C'est clair, les racisés n'ont pas accès à l'hopital, un compte bancaire, certains commerces racistes etc... C'est la preuve que le racisme est systémique.
@@imapickle13 Juliette de Tolbiac, sort de ce corps.
je suis Guadeloupéen, et je suis noir ! mes deux parents sont noirs mes deux grands mères et grands pères sont noirs ainsi que mes arrières grands parents. Je ne vois pas en quoi je suis métisse... il me semble qu'un métisse est issu de parents blancs et noirs alors que c'est loin d'être une généralité en Guadeloupe. Ceux qui ne connaissent pas la Guadeloupe, venez faire un tour, et vous verrez ce n'est le Brésil, ni St Domingue.
Je suis Haïtienne, il faut arrêter de dire les gens de couleur.
Vous décrivez mieux cette définition que les noirs.
On ne devient pas mauve quand on est en colère.
Ni bleu quand on a froid.
Ni vert quand à peur.
Ni jaune quand on est malade
Ni rouge quand on est exposé au soleil.
Alors, soyez conscients.
C’est vous les hommes de couleurs.
C'est un poème que j'ai appris quand j'étais petite ! Ça me fait un petit quelque chose de voir quelqu'un y faire allusion 😊
On les connait par coeur ces gamineries.
Il y a aussi le tres célèbre "aux chiottes, on est tous pareils."
Je pense, malheureusement que le problème est un tout petit peu plus compliqué que cela.
C’est vrai tu as raison le blanc est l’ensemble de couleurs de l’arc-en-ciel et le noir en est l’absence. Puis même on s’en fou on est tous de la même espèce nn ?
Comment appelle t-on les blancs en Afrique ? :s
@@brutalrock927 Le problème, c'est les gens qui y voient un problème justement! ;)
apparement y’a vraiment que moi que sa choque ce genre de propos ? parce que même si c’est de “l’humour”, ça ne me fait vraiment pas rire…
Jte rassure t'es pas la seule, moi aussi ça m'a choqué.
Ses propos à lui et sa bande de collabos me donnent envie de vomir.
Il a un don surhumain pour détecter les cons, c'est pas possible! 😱😳
Faut avouer aussi qu'il n'y a pas besoin de creuser profond pour trouver du lourd 🙄
nan, il habite seulement à Paris... les gens sont à peu près aussi cons qu'ailleurs mais plus nombreux et avec une densité plus grande !
Pourquoi ne prend il pas son micro pour aller interviewer des jeunes à la courneuve et leur demander leur avis?
@Arthur Aron Actually no one does
La peur peut-être.
Là ou le type chelou du petit pois a parfaitement raison, c'est qu'Obama a un père noir et une mère blanche : Il est aussi vrai de dire qu'il est noir que de dire qu'il est blanc : Le "classer" dans la catégorie "noir" démontre en soit un racisme ambiant - et sournois puisque invisible - qui sépare les blancs "purs" de toutes les autres couleurs de peau.
=> Le point de vue d'un type noir, qui se réclamerait d'un noir "pur", qui dirait qu'Obama est blanc, serait strictement aussi recevable... ça fait réfléchir, non ?
Combien d'argent PUBLIC est donné à ces "animateurs" pour se moquer des petites-gens et les humilier sur le service PUBLIC ?
est ce humoristique ? alors dites quand il faut rire s'il vous plait ... merci d'avance . cdlt .
ah ah ah ... Oh oui, c'est amusant. 😁😁😁
@@chirac91 oui mai quand ? ^^
drikc000 J’ai ri tout le long de la chronique😂😂 Surtout avec le cousin sénégalais😂😂 Il faut se détendre un peu
Je t'écoute depuis Djerba 😂😂😂😂 merci magnifique
le racisme anti-blanc existe Guillaume, mais il n'existe pas de discrimination anti-blanc, les mots ont un sens. Si l'on parle d'une idéologie de hiérarchie des races , tous les racismes sont dans la nature, et il faut les combattre. En revanche les discriminations contres les blancs sont ridicules, même inexistantes.
Exactement !
Vaut mieux lire ça qu'être aveugle mais vraiment pas de beaucoup.
Ça me fait toujours marrer, ces gens qui sortent la carte du racisme anti-blanc pour justifier leur propre racisme.
Mais il faudrait que ces personnes se posent la question si ces phénomènes existent dans les mêmes proportions.
Et surtout, qu'est ce qu'y le plus grave entre se faire regarder de travers dans un kebab, et se voir refuser un job ou un logement du fait de son prénom.
@@Shuyin781
Ici c'est toi qui relativises ce que les blancs peuvent subir pour minorer le racisme des minorités que tu crois défendre.
Tes propos sont risibles.
On demande simplement à ce que la justice reconnaisse le racisme lorsqu'il est le fait des minorités qui en sont habituellement victimes.
Les blancs ne sont pas les seuls à se plaindre. La communauté asiatique de Paris a manifesté récemment parce qu'ils s'estiment victimes de racisme mais que la justice refuse de qualifier les faits comme tel.
Pas plus loin qu'ici sur UA-cam tu as des vidéos d'anciens membres d'SOS Racisme qui témoignent du fait qu'ils ont refusé de l'aide à des gens parce que blancs alors qu'ils étaient victimes d'un racisme parfaitement caractérisé.
Shuyin781 d’où un racisme en justifie un autre ? Depuis quelques jours je lis des trucs dessus, et moi-même je l’ai vécu (me faire emmerder à l’école parce que j’étais trop blanc) mais pour autant j’ai jamais lu un témoignage finir en disant quoi que ce soit de raciste envers les autres à la fin, juste des gens disant que si, ça existe, ils l’ont vécu, ça veut pas forcément dire le vivre au quotidien comme ça peut être le cas pour des arabes ou autres, simplement dire « si ça existe », et c’est tout.
Mon dieu, qu´est ce qu´il ne faut pas entendre?! T es allé les chercher où Guillaume ?
je crains que ça soit pas si compliqué que ça de trouver des gens comme ça malheureusement... Ceux qui disent "je suis pas raciste mais..." avec un gros truc raciste après. C'est quand même inquiétant.
@@gerald4013 Je suis pas raciste mais ma femme qui est noire supporte bien mieux le soleil que moi qui suis blanc. Les noirs sont supérieurs aux blancs face au soleil. Toutefois, en tant qu'africanoïde, elle réagit très mal à l'Interferon Alpha...du coup, mon type caucasoïde est supérieur.
C'est difficile de ne pas faire attention aux races quand on se penche sur des problèmes bien spécifiques. Aux yeux de beaucoup, je suis un raciste car je parle de différences entre les races et même d'avantages physiques des uns par rapport aux autres. Ma femme considère que non mais elle est en très net minorité.
Ceci dit, il y a des différences parfois très nettes mais c'est pas grave, faut faire avec et surtout avec la connerie ambiante, autant du côté raciste qu'anti-racistes.
Dans le XVIème... Aurait-il fait la même chronique avec des habitants d’Aubervilliers ou de Trappes ? Rien est moins sûr...
Pour Meurice , un raciste c'est celui qui ne pense pas comme lui. Il devrait faire du théâtre. Il est parfait pour le rôle de Tartuffee
J'aime beaucoup la modération dont tu as fait preuve en diffusant l'extrait du dernier passant qui faisait manifestement preuve de racisme anti-blanc.
Ce moment Meurice montre que le racisme n'est pas spécialement le fait des blancs, mais que toutes les populations peuvent faire preuve de racisme, malheureusement...
TOUS SEMBLABLES TOUS DIFFERENTS.
Tous les humains sont UN SEUL GENRE
Tous les humains sont des individus uniques.
comme qoi , il est vraiment important de rappeler ce que l'homme à été capable de faire il n'y a pas si longtemps que ça
Il ne faut confondre racisme et xénophobie. Oui il y a de la xénophobie contre les "blancs" et c'est très grave mais ce n'est pas du racisme. Le racisme n'est pas de la simple xénophobie. le racisme est construit par les dominants afin de conditionner la population à accepter l'oppression de minorités. Tous les empires coloniaux à travers les ages et sans exception ont construit leur propre forme de racisme pour obtenir le soutien tacite de leur population envers leurs injustifiable conquêtes, pillages et autres massacres. le racisme est construit par les dominants. La xénophobie non.
Donc quand le caliphat omeyyade, l'empire ottoman et j'en passe ont prise certaines parties de l'europe et ont opprimés/kidnappés des blancs pour les soumettre à leur domination et les utiliser comme des esclaves de guerre parce que selon leur vision musulmane il ne valait pas mieux que de la chair à canon et du bétail, ca ne comptait pas comme du racisme? (je dit ça en me basant sur ta définition carrément pourrie du racisme, l'aspect "dominer" cest 1 représentation possible du racisme parmis des dizaines d'autres, inculte)
un monument de mauvaise foi!
comme toujours
Et de malhonnêteté intellectuelle bien bobo qui n’est jamais allé de l’autre côté du périf...
2:00 On m'a refusé de me servir un kebab, alors que d'autres clients rentraient, et qu'il restait de quoi faire niveau viande... Donc oui, mr Meurice, ce genre de vexations, + d'autres, nous l'avons vécu, pour beaucoup "de souche"
Vous ne l'avez pas vécu ?.... grand bien, mais j'imagine que c'est plus cool rue Bréguet ou Bastille, hein ?
Le maître du sophisme...
Je dirais macron ?
maitre?
AMEN!
C'est qui Sophie ?
Ça n'arrange pas Meurice ce coup-là de citer la phrase de desproges à ce sujet.
Allons plus profond que le racisme: le problème c'est l'Autre face au Soi. Quand ce n'est pas la couleur de peau, c'est la religion, ou le sexe, ou le statut social, ou les préférences sexuelles, ou le lieu de naissance, ou ce que l'on mange, ou si l'on est ingénieur ou scientifique (lol).... Mais qu'est-ce que Roukiata est jolie !
Choisis bien tes exemple tronqués petit Meurice pour faire rire tes copains bobos... mais va t'installer demain à Aubervilliers plutôt que de vivre dans ta belle rue du 16e
Complètement d accord....
Les racistes dans ton genre n'ont décidément aucun humour...
@@jake2.039 le monsieur dans la vidéo n'est pas drôle
@@b.clarenc9517 dans les entreprises , la discrimination n'est pas spécialement dirigée contre les noirs je pense , mais contre tous ceux qui sont différents d'eux.
Donc parler de discrimination envers les noirs à l'embauche c'est de l'indignation sélective.
Donc, j'ai pas vraiment saisi, le blanc couleur cochon, est ce du racisme ou de l'humour?
Connaissez-vous un peuple au monde qui ne soit pas raciste ?
Tout les peuples qui n’ont pas fait la traite négrière
« Une réaction peut-être rhoukiata ?» traduction : «la noire de service peut elle jouer son rôle dans l’émission et nous parler de racisme ? » Cette émission atteint des niveaux de malaise vertigineux...
On ne devrait pas s'adresser aux gens dont le sujet les concerne ? Après, je comprends le fond de votre pensée et c'est vrai que c'est chaud.
Merci pour le partage MDR super dommage que la vidéo n est pas complète Amitié de la Belgique
Mon Dieu, immonde cette propagande France Inter. Du même niveau que Quotidien. Mettre de la hiérarchie entre les discriminations c'est tellement plus simple. Et forcément on parle aussi du famoso "écart salarial" entre hommes et femmes. Facile de prendre le pire des témoignages pour étayer son point de vue, allez faire un tour sur les réseaux pour voir l'étendu du racisme de chacun.
Cette suffisance, qu'est ce qu'on peut bien se marrer dans ce microcosme.
J'y vois surtout de la Peur, en étant gentil et favorable avec les tyrans on évite de s'attirer leurs foudres. J'imagine que c'est déjà comme ça que vous procédiez au collège ou au lycée monsieur Meurice, en étant transigeant avec les brutes et en crachant au visage de ceux qui vous tendaient la main, un reniement de ce vous êtes et du groupe auquel vous appartenez.
Il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir.
Exacte.
Ce mec est à dégueuler...
"Dans les poullailers d'acajou
Les belles basses cours à bijoux
On entend la conversation
De la volaille (Et oui c'est toi guitou )qui fait l'opinion...
Sans rancune France Sphincter 😘😂😂😂
Fin de chroniques, amstrong, un jour, tôt ou tard on n ' est que des os est - ce que les tiens seront noir ce serait rigolo. Claude nougaro. attention plagiat.
Souffrir du racisme c vraiment rigolo grâce à FI. Qu'est ce qu'on est bien entre soi.
Un raciste est une personne frustrée par ces échecs.
Enfin entre autre. 🤔
Euh non pas forcément. Parfois on voit des blancs qui prennent des noirs de haut car ils ont une meilleure condition.
Moi je trouve que le racisme anti blanc existe. Et je suis métis.
oui ça peut être le cas
le racisme d'une certaine manière, France Inter, c'est de demander au seul noir autour de la table, en l'occurence une nana dont je n'ai pas retenue le nom, son avis quant aux propos tenus par une raciste.... y'a aucune raisons non plus pour que ces propos racistes soient plus ou moins graves selon la couleur de la personne qui les écoute...
Quelle mauvaise foi ce pseudo journaliste !!!
Ca s'appelle un humoriste.
Qu'elle chance j'ai d'être une femme kabyle quand j'entends ces douleureux témoignages 😢
Pourquoi ?
Oui pourquoi?
moi je suis d'origines tzigane , le racisme ne se tourne jamais contre moi car même les autres gens du voyage ne reconnaissent pas le gitan en me voyant ..... mais tout les jours j'entends de toutes parts des immondices sur mon peuple .
il faut rester fier de ses origines car le racisme est avant tout l'ignorance des autres ... le problème n'est pas vous ;)
Moi j'aime mes origines, Madagascar et les Comores. Une histoire passionnante entre la mort de la reine Ranavalona III du royaume Mirina en 1918 en Algérie, la 1ère vague asiatique de Borneo il y a 1700ans, la déportation d'esclaves du kénya vers les îles Comores, la zone sakalave Mayotte, le déplacement du zébu par les arabes du Tibet vers Madagascar jusqu'au Cameroun (appelé m'dororo). Zeba voudrait dire bosse en tibétain, de même racine que zebi qu'on entends souvent des maghrébins en France. Mahbull également serait un mélange de chinois et d'anglais, mah qui voudrait dire maman, chanvre, cheval et insulte dans les 4 tonalités et bull une vache en anglais.
La conclusion où il nie la réalité du racisme qui ne serait que de la xénophobie orienté vers les minorités, on en parle ? WOW ! La bien-pensance à la Française ! Le pire c'est son sourire satisfait à la fin de la vidéo. Ouf ! Il a passé cette épreuve et tenté d'essuyé sa culpabilité blanche autant qu'il le pouvait il est content.
"Quasiment"... vous n'avez pas écouté donc.
Le racisme antiblanc, un sujet hilarant selon France Inter.
Pauvre gars
Poor?! Really!?
On n'a pas le droit de parler de racisme anti blanc avec ces gens
Combien de blacks parmi les "humoristes chroniqueurs" de France Inter ???????? Service !
y a des humoristes sur france inter ?grande nouvelle!!!!
Haha! Je suis sûr que Guillaume Meurice -un homme qui a prouvé sa générosité pendant des années à l’antenne en trainant dans la boue des petites gens- laisserait volontiers sa place. Ce n’est pas le genre à profiter honteusement de ses privilèges de blanc dans un microcosme sociologique ultra-homogène (cf. le plateau en vidéo).
Le racisme anti-blanc n'a rien de comique. C'est une réalité dans certains endroits malheureusement. Faire preuve de satire en la manière, c'est renier un état de fait et dénigrer celles et ceux qui en sont victimes. Le racisme, qu'importe la couleur, est une tare pour la société.
La çonnerie est belle et bien humaine...
3"43 quand des gauchos qui ne connaissent pas les congénères qu'ils défendent bec et ongle...
haaa France Inter, ou la réunion des gens qui ne vivent pas dans les quartiers sensibles, si vous avez l'occasion, allez au locaux de la radio, si vous voyez de la diversité, vous m'appelez
Toivo Channel
Si, il y’a Sophia Aram...
@@laurent1985ful ah bah ça change tout alors
Le petit pois inventé par Jean-Michel petit pois... T__T
Je suis mort de rire !!!!!!! XD
"La colonisation c'est derrière nous" Wouah, comment c'est possible de sortir ça... Mode envie de me pendre ON. A vomir mon dieu.
LuaBloe les enfants qui naissent en Allemagne aujourd'hui portent le poids d'Hitler sur leurs épaules ??! Il faut arrêter de se référer au passé pour justifier vos échecs dans le présent, c'est tellement confortable...
LuaBloe 👍🏾 Il y a un énorme manque d’éducation sur le sujet en Occident
@@romainguiller4552 les allemands ont payé. En France on a encore des békés qui profitent de 99% du territoire antillais.
Merci mon Guillaume c est un vrai délice je préféré ta chronique à un magnum amande classique et je sais de quoi je parle....serieux j aime trop cette finesse dont tu parseme tes 5 minutes un régal. Continue t trop fort
Mouais... Un peu mollasson le Guillaume tout de même. Pourquoi ne va t’il pas interroger des habitants d’Aubervilliers ou de Montfermeil pour une telle chronique ? Bon, c’est vrai, cela aurait sûrement été moins facile que dans le XVIème et certainement un peu moins drôle...
Excellente chronique
Il est gentil Meurice. Mais si les blancs ont le monopole du racisme, c'est que les hommes sont différents selon leur couleur.c'est beau de voir un mec qu'es pas raciste tenir se genre de discours.
On peut être drôle et intelligent mais lui ni l'un ni l'autre
Dire que le racisme anti-blanc n'existe pas c'est dire que les non-blancs ne sont pas racistes ou que seuls les blanc sont racistes. Dans les deux cas c'est associer un trait de caractère à la couleur de la peau d'une personne. C'est du racisme. Cette chronique est donc raciste ...
Vous confondez lutte des classe et racisme. Dommage.Les gens des cités ne sont pas emmerdés par l'état parce qu'ils sont de couleur mais parce qu'ils sont pauvres. Comme les pauvres des campagnes qui sont bien blancs.
Trop consensuel et conformiste mais ça ale mérite d'être marrant.
Il ne dit pas que le racisme anti blancs n'existe pas dans sa chronique. Le but est de faire rire et de se poser certaines questions à partir de propos de gens interrogés en France. Comment savez-vous que les personnes racisées des cités se font contrôler parce qu'elles sont pauvres ? Quelle est votre source ? Un gendarme m'a dit qu'ils l'étaient plus car ils correspondaient physiquement plus aux descriptions de certaines personnes recherchées dans certains cas. Selon ce que vous dites, cela voudrait-il dire que des blancs issus de quartiers populaires se font autant contrôler que les autres ? Qu'est-ce qui explique qu'à niveau d'études équivalent un blanc va plus facilement avoir un entretien d'embauche et que les personnes racisées ont plus de difficultés à trouver un emploi? Des associations l'ont démontré à maintes reprises. Le problème à mon avis c'est surtout la manière dont les médias traitent de ce sujet. En effet, ceux qui disent que le racisme anti blancs n'existe pas pour la plupart disent que le racisme d'État anti blancs n'existe pas. C'est à dire qu'en tant que blanc on ne va pas avoir plus de difficultés à trouver un emploi ou un logement, il faudrait être de mauvaise foi de penser que si les personnes racisées ont du mal à trouver un logement ou un travail c'est uniquement dû à leur classe sociale.
Il ne dit pas que le racisme anti blancs n'existe pas dans sa chronique. Le but est de faire rire et de se poser certaines questions à partir de propos de gens interrogés en France. Comment savez-vous que les personnes racisées des cités se font contrôler parce qu'elles sont pauvres ? Quelle est votre source ? Un gendarme m'a dit qu'ils l'étaient plus car ils correspondaient physiquement plus aux descriptions de certaines personnes recherchées dans certains cas. Selon ce que vous dites, cela voudrait-il dire que des blancs issus de quartiers populaires se font autant contrôler que les autres ? Qu'est-ce qui explique qu'à niveau d'études équivalent un blanc va plus facilement avoir un entretien d'embauche et que les personnes racisées ont plus de difficultés à trouver un emploi? Des associations l'ont démontré à maintes reprises. Le problème à mon avis c'est surtout la manière dont les médias traitent de ce sujet. En effet, ceux qui disent que le racisme anti blancs n'existe pas pour la plupart disent que le racisme d'État anti blancs n'existe pas. C'est à dire qu'en tant que blanc on ne va pas avoir plus de difficultés à trouver un emploi ou un logement, il faudrait être de mauvaise foi de penser que si les personnes racisées ont du mal à trouver un logement ou un travail c'est uniquement dû à leur classe sociale.
c'est drôle, on les voit se tenir la tête et hurler lorsque les blancs font des généralités, mais quand le Noir dit que les Blancs ont des peaux de cochons, non, pas de réaction, tout va bien. Y a que le mot "Juif" qui fait réagir. Peut-être un moment d'absence ?
Dommage Meurice. Le racisme anti blanc existe. Malheureusement dans ton appart a Paris tu dois pas le connaitre. La discrimination anti blanche est bien plus tragique que le racisme anti arabe. D'un coté ca finit entre 4 planches, de l'autre ca se fait "refuser un appart"
Cette émission est suivie régulièrement par des gens qui "trouvent que c'est de pire en pire" mais qui, à chaque publication, sont là prêts, à bondir sur leur clavier pour dire à quel point c'est de plus en plus nul. C'est une vie à se faire tiper je pense. Ouvrez un compte !
on veut être supérieur aux autres on veut être différends on arrive pas a se comprendre et on a bcp de préjuger les un envers les autres ,le racisme est humain .
"gettho de blanc" 😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂😂 lassamble nationale
Relis la définition stp
On parle en France ou dans quel pays?
Ha, on a des champions en France.
C'est pas possible d'entendre tant de propos aussi insignifiants dans la même vidéo
l'art de diviser... 🤢
Pauvre France...
Ça le fait rire le petit bobo du 16eme
Ben oui, le 16ème c'est très bobo comme chacun sait ...
Dans le 16eme , ce sont très souvent des bourgeois de droite. Les bobos sont toujours de gauche
Allez expliquer à ma mère, qui servait en boulangerie en plein milieu de cité, et qui s'est fait traiter de "sale blanche" ou de "sale française" plus d'une fois. Allez aussi lui expliquer pourquoi les flics lui riaient au nez parce qu'elle ne pouvait pas porter plainte.
trop drôle l'antisémite raciste noir à la fin.
On a pas besoin d'attendre de cramer, on a tous le sang rouge....
Arrêtons de jouer sur les mots.
Le mot "racis*", comme d'autres mots forts, chargés de sens (tels que nazi* ou fasc*) sont de nos jours utilisés à tout bout de champ, à tort et à travers et parfois de façon abusive. Ces mots posent problème car ils amènent les gens à jouer sur les mots et à en oublier le fond des problèmes qui les occupent. Soyons clairs, avant d'être victimes de racis* les gens sont d'abord victimes de "ène". Est-ce du racis* n'est-ce pas du racis*, en substance, peu importe. Polémiquer sur le terme "racis*" c'est rester à la surface des choses or ce qui importe, avant de savoir si c'est du racis* ou non c'est d'établir un constat : dans notre pays, des Blancs sont victimes de "ène" (la source peut en être le racis*, la jalousie, la rancoeur, l'envie de revanche, le mépris, le dégoût, divers facteurs peuvent en être à l'origine). Alors avant de se demander si c'est du racis* ou non (ce qui est secondaire), il faut plutôt établir un constat primordial : certains Blancs sont haïs, agres*, méprisés, insul* voire pire encore à cause de leur couleur de peau.
c'est du géniiiiiie !! j'adore ! merci meurice !
Wallah je t’aime Guigui !
Ah merci!
Animateur qui à probablement des liens de parenté avec Cyril Hannouna , il fait le malin derrière un micro en faisant passé des intervenants qu'il à choisit et qui ont peines à aligné 2 mots.
Je ne suis pas Français , je ne suis pas noir , ni arabe , mais je suis "étrangé" , et blanc , et j'ai pourtant fait très souvent l'objet de racisme cynique , que ce soit à mon boulot , ou dans le quartier où je travaillait.Alorsqu'il me fasse pas croire que le racisme anti blanc n'existe pas , c'est comme si j'essayait de faire croire que toutes les voitures ne poluent pas.
Le RACISME EST PLANETAIRE ET TOUCHE TOUS LE MONDE!!!!!!
Merci madame.
Il y a des racistes dans toutes les nationalités ... Noirs, blancs, arabes, juifs, chinois ils ont tous leurs pourcentage de racistes ... Cela ne vient pas forcément de la couleur de peau ... Il y a le niveau de classe sociale, la religions, l'éducation, le manque de culture ... Guillaume meurice ont sans le bobo gaucho du 16eme qui rigole quand ont parle de racisme anti blancs mais qui évite quand-même de prendre la ligne13 et les puces de Clignancourt ;-)
ramassis de conneries et pas drôle
ptdr t ki
Complètement d accord....
Tu seras toujours le meilleur pour nous faire la leçon et la morale que radio morale.
Sérieusement ?? Qui est d’accord avec lui 🙄😤
Vous me décevez énormément mr Meurice. La que ce soit un débat sur le racisme ou sur les coquelicots votre manière de persuader est absolument intolérable. La plutôt de faire avancer le débat sur le racisme anti blanc vous faites passer les victimes de racisme anti blanc pour des paranoïaques excentriques... quand on ne sait pas débattre on attaque un homme sur sa personne plutôt que ses arguments....
Race : B. ZOOLOGIE
1. Division de l'espèce, représentée par une population, à caractères constants, spécifiques, originaux et héréditaires.
L'ensemble des humains pouvant se reproduire entre eux, on a bien à faire à une seule espèce, l'homo sapiens, qui comprend différents groupes aux caractéristiques distinctes, constantes et héréditaires : des races. C'est pas parce que des imbéciles sont incapables d'entendre ça sans immédiatement tenter de les hiérarchiser qu'il faut nier une vérité scientifique.
La vérité scientifique c'est qu'il y a les Sapiens-Sapiens et les Sapiens-neanderthal. Il y a bien une race pure, et je précise que je n'en fait pas partis.
Le gars se moque mais habite à Neuilly, et n'a jamais mis les pieds dans les cités et zone de non droit.
Recherche Corones désespérément...
Exactement. Ca croit representer le prolétariat mais j'aimerais bien voir sa gueule quand ca traverse les quartiers chauds.
Ah bon, vous connaissez son adresse ?
Ah non, il me semblait bien...
@@erwanlemoal8286
Il a grandi dans une petite ville de province en côte d'or et dans un village en Haute Savoie. Il a pas mis les pieds dans une métropole avant d'aller à la fac et oui, aujourd'hui il habite un petit quartier bon chic bon genre bien propre quelconque parce que c'est ce que ses revenus lui permettent.
Tu trouves qu'il a le profil du banlieusard sérieusement ? ...
12e, il l'a dit dans plusieurs chroniques.
@@skunker52
A mon avis il va pas te répondre. Manque de corones là aussi je pense.
Pour le coup, vous ne faites pas du tout rire M. Meurice
Toi aussi ça te soule d'entendre qu'il existe pas de racisme anti blanc ?
Il s'en fout. C'est un quasi-fonctionnaire.
@@morgane5534 il n'a pas dit ça. il appuis surtout sur le fait que le racisme est 'en nombre' (pas en proportion ça...) toujours plus présent chez ceux qui sont majoritaires ...
Ping Pong di pas n’importe koi aussi
@Ping Pong personnellement je m'en fous du métissage ou même du "grand remplacement" comme ils disent. Ce sont juste des couleurs de peau, je m'en fiche. Mais j'en ai marre d'entendre que le racisme anti blanc n'existe pas. Forcément qu'il est moindre dans un pays a majorité blanche, mais il n'est pas inexistant pour autant.
Quand des petits bourgeois tout blancs de france inter nous font des leçons de moral sur le racisme. Combien de chroniqueurs "racisés" dans vos emmissons? Je suis enseignant en Guyane française, à Saint laurent du maroni, et je voie que les enfants de métropolitains sont séparés dès le plus jeune age des enfants "bushi nenge". De plus les enseignants qui pronnent la diversité n' apprennent que très rarement les langues locales. Tous ça a fini par me dégoûté de la gauche.
Le "principe de race humaine" n'existe pas, mais le fait est qu'il y a des races sociales, et ce n'est pas en faisant disparaitre le mot et son signifié que le racisme disparaitra.
Je recommande chaudement (encore et encore) l'excellent documentaire de Amandine Gay "Ouvrir la voix", même les scènes coupées de sa chaine sont des pépites, et ses conférences (visibles gratuitement aussi) sont des condensés d'informations sur l'intersectionnalité des dominations (sexisme, racisme, homophobie, validisme...).
C est quoi une race social ?
J'ai entendu intersectionalité, je sais d'avance que c'est de la merde raciste resucée des usa
@@tyrongordon5
« Race social » ? C’est le concept selon lequel le blanc serait le coupable héréditaire et le « racisé » la sempiternelle victime. Il s’agit d’un concept fabriqué de toutes pièces par les indigénistes pour légitimer tourtes revendications communautaristes et faire taire toute critique envers un communautarisme quel qu’il soit ou une dérive communautaire...
Vous forcez avec ce débat 😪
Guillaume Meurice !! Un grand humoriste en devenir , bientôt dans les plus grandes salles de France et d'ailleurs. Bravo Guillaume !!
Masterclass
Gros dislike direct.
Y’a vraiment quelqu’un qui le trouve drôle?
J avoues....j ai cherché quand il fallait rire...j ai pas trouvé....
Guillaume Meurice et son humour très politiquement correct... sauvés par un africain "noir-noir" qui nous aura, lui, bien fait rire par ses réponses très personnelles et inattendues... tout le contraire de l'humoriste payé par l'Etat.
🙏