Il finit toujours pas un jeu de mot, j'adore :) :) C'est sous-coté ça. Sinon, pour le fond, excellente chronique, comme d'habitude! Je suis une grande grande fan de Guillaume Meurice.
A cet homme qui demande que les femmes parisiennes soient plus 'élégantes' talons et maquillage pour aller acheter une pizza, alors je dis que j'attends d'abord la même chose de la part des hommes : talons et maquillage pour les hommes qui vont acheter leur pizza, et bien sûr, lui, il commence en premier. La femme n'est pas un objet d'ornementation placé là pour le bon plaisir de qui voudra. Les talons ça fait mal aux pieds et ça vous détruit le dos irrémédiablement, le maquillage abime la peau, donc vos idées de décoration sur femme, vous les garder bien pour vous, n'hésitez pas à le faire sur vous.
Cette vidéo ...Et bein celle là ..Elle marque ...Elle est carrément mortelle...Le sujet était sensible autant que délicat et "du coup" bingo !!! Bravo Mister Guillaume .
Les femmes de la génération X arrivent maintenant aux postes décisionnels. Ça va tourner à 100%. Et vite. Le patriarcat est déjà mort. On assiste juste aux derniers saubresauts et aux derniers combats d'arrière garde des plus frustrés.
XTRM DAVE combien de patriarcat envoyé dormir sur le canapé ces temps-ci? Si il y en a moins, tant mieux Si il y en a autant, ça m’étonnerais pas, S’il y en a de plus en plus, ça m’attriste parce que ça a l’air de creuser le problème
Moi aussi j'ai été victime de violences conjugales, ça n'a pas été facile mais je me suis battue pour m'en sortir, d'ailleurs je raconte mon histoire dans ma chaîne si ça peut intéresser et aider des personnes. Le plus important est de se dire qu'il faut partir le plus vite possible, avant qu'il ne soit pas trop tard...
Pour avoir vécu à Grenoble pendant des années, l'observateur aguerri peut constater qu'être coquette c'est dangereux. Même de jour. Ou qu'on soit mineur. Ou qu'il y ait des passants.
Egalement à l'assemblée nationale. Les femmes avec des jolies robes à fleurs se font huer ... et les députés viennent TOUS à la séance où les gros seins de Pamela Anderson sont venus. Les quolibets graveleux ont fait l'honneur de la France.
Depuis l'épisode sur la torture de suspectés de terrorisme plus rien ne m'étonne malheureusement mais ces gens sont dangereux parce qu'ils représentent ce que beaucoup de gens pensent en réalité
Pour autant, il n'y a pas un féminisme, mais des féminismes, tout comme le machisme, ce qui rend les généralités plus délicates. Certains hommes machos ne porteraient jamais la main sur une femme, ce genre de machisme va avec la galanterie (une féminisme accepterait elle la galanterie envers elle ?) et une vision sacrée du rôle de la femme.
@@xilee5993 Présomption d'innocence mon cher, si vous pensez que le féminisme a tué, c'est à vous d'en fournir les preuves. Même si j'admet que l'ajout d'un "jusqu'à preuve du contraire" dans le commentaire d'origine aurait été bienvenu.
@@xilee5993 Ne pas inverser la charge de la preuve, SVP. Tout comme il appartient aux croyants de prouver l'existence de Dieu et pas aux athées de prouver son absence.
Le mot passion à un autre sens qui est celui employé juridiquement. Exemple :La Passion du Christ est l’ensemble des événements qui ont précédé et accompagné la mort de Jésus de Nazareth. On décrit la souffrance avant la mort... La passion décrit un acte fort, fort comme l'amour mais aussi la violance et la souffrance
J'ai exercé 10 ans en service bar restaurant "station debout pénible" alors les commentaires de ce goujat sur la tenue vestimentaire des PARISIENNES, il a de la chance que je ne fais plus ce métier de 50 heures par semaine......ce goujat. signé l'ancien monde à la retraite......
Voyons le verre à moitié plein: la société change sur ce sujet comme sur d'autres. Elle change réellement je pense. Après faut être réaliste, le français moyen est pas malin malin... Et le principe même des micro-trottoirs de Meurice c'est de chercher les choses un peu ridicules. La plupart du temps, les horreurs que les gens racontent je pense que ce sont des gens pas très malins mais qui, justement, essayent de faire les malins parce qu'ils ont un micro devant eux. Faire l'avocat du diable ca donne l'impression d'etre plus lucide que ses congénères.
Il aime bien aller au marcher pour rencontrer "l'opinion publique", et je crois qu'il avait dit qu'en moyenne 1 interview sur 3 ou 4 lui est parfaite pour passer dans sa chronique. J'espère que là c'était moins...
Allez voir la chaîne d’Alexis Fontana et notamment sa vidéo sur le Grenelle des violences conjugales. Ce sera plus rapide pour ceux qui souhaitent sortir de cette mascarade.
@Swann Leipälä Effectivement, après m'être posé la question ci-dessus, je me suis dit que probablement, Guillaume Meurice croisait mes voisins, mes collègues, mes cousins...
Pour les propos de la femme à la fin, il y a quand même une part de vérité. Il ne s’agit d’excuser les agresseurs par le comportement de leurs victimes. Par contre, le fait que la pression sociale continue de pousser les femmes à s’effacer, à être discrètes et réservées est une réalité et cela joue dans le fait que certaines “acceptent” de subir. Metoo en est bien l’illustration : c’est intrinsèquement une prise de conscience collective que ce qui était intériorisé comme normal ne l’est pas. Donc le terme éduquer est sans doute maladroit mais l’égalité femmes-hommes passe bel et bien, en partie, par une “évolution” des femmes, au sens où, malgré des décennies de progrès, l’identité féminine continue de se construire par rapport au modèle patriarcal ( comme l’identité masculine d’ailleurs).
Oui mais prenez l'exemple d'une femme qui ne travaille pas et qui a des enfants. Ce n'est pas évident pour elle de quitter le domicile familial. De plus, le mari violent menace souvent de la tuer et parfois même de tuer aussi ses enfants.
Qui éduque les hommes? Avant d'êtres des hommes se sont des enfants. Qui éduque les enfants? Leurs parents. Qui sont ils? Un papa et une maman, un homme et une femme. Une femme n'éduquerait pas sont enfant à lui manquer de respect ou à la violenter elle ou les femmes en général, je l espère tout du moins. L'homme apprendrait-il à son fils de mépriser (ou pire) sa mère et les femmes en général? Un tel homme serait un mauvais choix de compagnon pour la femme, non? Les couples se forment librement (sauf exceptions). Une femme n est donc nullement contrainte de s engager avec un homme qui ne lui convient pas (violent). La femme tout comme l homme choisissent leur conjoint. L'adage: "L'homme propose la femme dispose" me semble pertinent ici. Ma question comment en arrive t on à faire le lien entre machisme et patriarca et les féminicides. N'a t on pas simplement affaire à des sociopates, des "malades" qui tuent ou violentent? Ou serait ce la nature humaine ou l'intelligence qui fait défaut, d un côté comme de l autre? Est on simplement dans des schémas qui se répètent à travers les générations?
5 років тому+2
Shut...il ne faut surtout pas parler de la responsabilité des femmes, en particulier dans la majorité des abus et violence commises sur enfants. Les femmes étant des victimes par défaut il faudrait encore une centaine de campagnes contre les violences conjugales sans jamais questionner la responsabilité de la femme mais surtout pour expliquer les abus et violences sur les enfants, bien plus nombreux...
Au jour du jour d'aujourd'hui présentement, les hommes éduquent de moins en moins les enfants par la guerre que mène les Affaires Familiales contre les hommes à tort ou à raison. Peu à peu le rôle du père se réduit à verser la pension alimentaire.
Dire que l'éducation d'un enfant revient strictement aux parents est complètement faux. L'enfant n'est pas seulement en contact avec ses parents, mais il va à l'école, est pris en charge par d'autres adultes, pas que dans la famille, est confronté à la société et à son conditionnement, regarde la télé, des images, des pubs..... On baigne tous là dedans ! Et puis parler de choix consenti pour le partenaire, oui, dans le meilleur des mondes les gens se maquent avec l'homme ou la femme idéale. Sauf que désolé mais si ça marchait que comme ça, on n'aurait pas justement de familles recomposées ou monoparentales, les femmes battues auraient une lucidité de l'enfer et cesseraient d'avoir des sentiment pour leur conjoint qui les manipulent et qui sont aussi le père des enfants. Ce qui se passe dans la tête, les choix pertinents ou non qu'on fait dans la vie (et pas que dans le couple) c'est pas 100% de bon sens et le reste c'est de la bêtise, c'est pas comme ça que ça marche !! On est tous gouvernés par tout un tas d'autres facteurs, on ne maîtrise pas tout ! Et puis alors le trou duc qui ramène sa fraise sur la violence faite aux enfants, est ce que c'est le sujet dont on parle? C'est quoi cette mauvaise foi, ça voudrait dire qu'en gros, ok les femmes sont peut être battues, mais elles peuvent être de mauvaises mères, donc bon pas sûr qu'il faut les défendre? On croit rêver !
Bien joué. "Si 300 femmes meurt sous les coups de leurs conjoint chaque années, c'est parce qu’elles ont "mal choisi" en tant que femme libre" Bien joué toujours la faute de la femme donc. T’était pas obligé de pondre un aussi gros paragraphe pour essayer de nous expliquer que si les femmes se font tuées c'est de leurs faute.
A ce Monsieur qui demande que les femmes mettent du maquillage et des talons haut pour acheter une pizza .... .Achetez un pot de fleur Monsieur, vous pourrez l arroser comme vous voudrez.....
Quel gâchis pour le couscous berde .... surtout que bobonne venait de la faire 🤣 Enfin encore une journée médiatique pour ceux qui nous gouvernent. .. moi qui rigole tout le temps pas envie là. Victime d'un malade.... violences psychologiques on ne s'en remet JAMAIS. La peur reste présente pour toujours. Mais merci Guillaume sujet pas facile je le concède
Ceux qui sont choqués par la violence conjugale ne se mettent pas en couple ... Même les bêtes ne s abaissent à un concept aussi primaire 😊 bisous aux animaux 😚
Le coup du cousscoussier trop fort 🤣🤣🤣 c'est pas violent allons donc c'est juste pour rire tu vois le mec aller au comissariat,ma femme ma verser le coucoucoussier sur la tronche le flic va croire a une caméra caché de bafy😂😂😂PTR
2 gamins par jour, c'est une très mauvaise évaluations. Ça dépasse pas les 100 par an (même si on estime que certains infanticides passent pour des accidents ou alors les parents les mettent dans le congélateur et on les retrouve jamais^.
perso je suis contre l'avortement mais je me bâterai toujours pour que les femmes fassent ce qu'elles veullent de leur corps; et surtout quand les hommes prendront t ils des moyens de contraceptions?
Moi j'ai pas trouvé que c'était drôle car ça tiens pas compte de la réalité du 21e siècle il parle à des vieux du 20e siècle et encore je connais un reportage de 1983 je sais pas c'est sur la deuxième chaîne qui parle des divorcée et dans quel état ils sont à deux doigts suicide ! il y a même l'histoire d'un D'un homme qui est rentré chez lui le soir et qui a découvert que ses vêtements ce son appartement sa femme ses enfants il y avait plus rien ah mais vous inquiétez pas ils se sont séparés à l'amiable elle avait un mec qui l'a aidé à déménager et lui il va se retrouver ben elle a tout perdu son foyer qui l'a construit depuis 15 ans et en plus tu es cocu c'est très drôle mais maintenant je me demande si ça vous arrivez comment quelqu'un vous seriez parce que c'est peut-être pas de la violence physique mais c'est bien de la violence psychologique et quand on t'arrache le cœur crois-moi tu as bien plus mal que un cocard
😁frapper une femme pcq elle a dit oui😂moi j'ai peur des reunions des femmes alors je n'dis jamais oui c'est tout . Ma mère est mon exemple son mariage n'est pas meilleur mais j'y crois moi dans mes 30taine si elle quitait mon père c'est la fin des jours au moin je sais nul n'est parfait alors dis à ta feminist d' aller au ciel la leçon est fini peut-être difficil à prendre là c'est denial c'est tout!
Comment se fait-il qu'il n'est pas fait référence au port du voile ? Voilà une violence qui est faite à des dizaines de milliers de femmes en France. Et les évènements dramatiques en Iran sont là pour rappeler cette violence avec laquelle la gauche française s'accommode si bien...
Ce qu'il y a de bien avec les violences conjugales, c'est que ça fait des électeurs(rices), de l'audimat, de l’audience, du pouvoir, de l'argent . . . et quoi d'autres ? . . .
Du fric.... Mais pas pour par bonne cagnotte pas pour les associations les formations orientées vers ce type de "pathologie " même les psys en tous genres ne sont pas formés. Donc du fric pour la prochaine campagne. On nous prend pour des connes. Journée de la femme aujourd'hui journée de la femme battue... BRAVO on avance
Il faut noter tout de même, parce qu'on a le droit de réfléchir quand même, que si une femme avait pris un couscoussier chaud sur la tête, ça n'aurait fait rire personne. (ou du moins, personne n'aurait osé en rire) Je note aussi que si certaines femmes ont l'art de faire sortir leur compagnon de leurs gonds, ce ne sont pas celles là qui prennent des coups généralement. Les hommes sont les principaux tueurs à cause de leur force physique et de leur testostérone. La violence des femmes s'exprime plus par la castration verbale, les vexations du quotidien et le besoin de contrôle. (un supplice qui peut durer des années si on n'y prend pas garde et détruire une personnalité). Cela est évidement moins grave, mais aussi moins apparent mais pourtant bien réel. Hommes et femmes dans ces situations => fuyez.
Dire que les hommes tuent "à cause de leur force physique et de leur testostérone" est aller un peu vite en besogne : sans que ce soit faux, les causes ne se limitent pas à ça (surtout les effets de la testostérone sur le comportement sont loin de faire consensus). Il semblerait que ces tueurs soient nettement plus influencés par leur milieu social (ex : sexisme ouvert ou sous-jacent) que par des prédispositions innées. Sinon juste pour le préciser, la "castration verbale" comme vous l'appelez est également si ce n'est même plus souvent exercée par des hommes, bien que la différence soit bien moindre que pour les violences physiques.
5 років тому
Oui mais les hommes on s'en fou, c'est même validé par des hypocrites comme Meurice.
Je suis bien d'accord, la testostérone a bon dos. D'abord, les femmes en ont aussi, mais en quantité moindre parce que leurs capteurs sont beaucoup plus sensibles. Par ailleurs, certaines études ont montré que des hommes exposés à des images de violence voient leur taux de testostérone augmenter. Qui donc de la poule ou de l’œuf...? Quant à la castration verbale, est est masculine dans ma famille et j'ai été à plusieurs reprises témoin de ce genre de comportement en public, plutôt de la part d'hommes que de femmes (mais aussi de femmes). Ça ma fait penser qu'il faudrait donc arrêter de penser de façon manichéenne, et plutôt en termes de "tendance".
C'est bien beau de ridiculiser les gens. Certains le méritent bien sûr mais on oublie qu'il y a deux types de violences. Physique et psychologique. Si les hommes ont le monopole de la violence physique, les femmes sont à la hauteur des hommes en terme de violences psychologiques. Cela ne justifie pas de tuer ou quoi que ce soit mais c trop simple de caricaturer. Et pour le moment on fait rien pour ce type de violence (et même dans les débats publiques on en parle pas du tout alors que les sociologues ont bcp travaillé dessus).
C'est dommage parce ca part sur une grosse connerie. Crime passionnel et feminicide n'ont rien a voir. Un crime passionnel n'est oas genré. Et un feminicide ne s'arrête pas a la sphère du couple. A part cette GROSSE erreur la chronique est pas mal.
Pour une fois les intervenants ont plutôt raison ... j'en suis moi même a mon second dépôt de plainte pour violences conjugale. Et je suis un homme féministe réfléchi !
Merci pour tes chroniques ! C'est toujours un régal de les écouter ;)
Il finit toujours pas un jeu de mot, j'adore :) :) C'est sous-coté ça.
Sinon, pour le fond, excellente chronique, comme d'habitude! Je suis une grande grande fan de Guillaume Meurice.
Effarant ! D'habitude la chronique me fait rire, aujourd'hui elle fait peur.
A cet homme qui demande que les femmes parisiennes soient plus 'élégantes' talons et maquillage pour aller acheter une pizza, alors je dis que j'attends d'abord la même chose de la part des hommes : talons et maquillage pour les hommes qui vont acheter leur pizza, et bien sûr, lui, il commence en premier.
La femme n'est pas un objet d'ornementation placé là pour le bon plaisir de qui voudra. Les talons ça fait mal aux pieds et ça vous détruit le dos irrémédiablement, le maquillage abime la peau, donc vos idées de décoration sur femme, vous les garder bien pour vous, n'hésitez pas à le faire sur vous.
En plus le maquillage sur une pizza c'est pas bon. Les talons non plus d'ailleurs. Y a vraiment des gens qu'ont des idées bizarres.
Marlène est une très belle femme...
@Maxime olàlàlàlàlàlà....... -_- '
Un mec qui se passe du maquillage et qui met des talons, c'est un travesti, non?
@Maxime et tous les hommes sont des rageux réducteurs comme vous, ou bien ? C'est con, au début, j'ai cru qu'on était d'accord.
Le subtile melange entre Nadine Morano et Rosa Parks!😂😂😂
Cette vidéo ...Et bein celle là ..Elle marque ...Elle est carrément mortelle...Le sujet était sensible autant que délicat et "du coup" bingo !!! Bravo Mister Guillaume .
La société patriarcale a encore de beaux jours devant elle...
ça depend si tu lui dresses un lit c'est sur et certain oui
Les femmes de la génération X arrivent maintenant aux postes décisionnels.
Ça va tourner à 100%. Et vite.
Le patriarcat est déjà mort. On assiste juste aux derniers saubresauts et aux derniers combats d'arrière garde des plus frustrés.
XTRM DAVE combien de patriarcat envoyé dormir sur le canapé ces temps-ci?
Si il y en a moins, tant mieux
Si il y en a autant, ça m’étonnerais pas,
S’il y en a de plus en plus, ça m’attriste parce que ça a l’air de creuser le problème
Moi aussi j'ai été victime de violences conjugales, ça n'a pas été facile mais je me suis battue pour m'en sortir, d'ailleurs je raconte mon histoire dans ma chaîne si ça peut intéresser et aider des personnes. Le plus important est de se dire qu'il faut partir le plus vite possible, avant qu'il ne soit pas trop tard...
Moi aussi.
Tout le monde est victime de violence tout le monde doit se battre dans la vie.
Je t apprends ca ?
Ca s appele etre ego centrique
Pour avoir vécu à Grenoble pendant des années, l'observateur aguerri peut constater qu'être coquette c'est dangereux. Même de jour. Ou qu'on soit mineur. Ou qu'il y ait des passants.
Egalement à l'assemblée nationale. Les femmes avec des jolies robes à fleurs se font huer ... et les députés viennent TOUS à la séance où les gros seins de Pamela Anderson sont venus. Les quolibets graveleux ont fait l'honneur de la France.
Vous vous trompez, ce n'était pas à Grenoble mais à Echirolles, à la Villeneuve, précisément...
@@La_Servante_Ecarlate La Villeneuve où j'habite, le code postal c'est 38100 Grenoble. C'est bien proche d'echirolles, mais bien à Grenoble
Chuis fan de ce que tu fais, et vous me faites rire ❤️
J'ai regardé une video de l'INA sur "frappez-vous votre femme" de 1975... les discours n'ont pas changé c'est dingue!
Depuis l'épisode sur la torture de suspectés de terrorisme plus rien ne m'étonne malheureusement mais ces gens sont dangereux parce qu'ils représentent ce que beaucoup de gens pensent en réalité
ces gens (les interviewés) sont édifiants, ca fout la trouille qqpart ...
Oui et ces gens votent...
Le féminisme n'a jamais tué personne. Le machisme tue tous les jours.
Pour autant, il n'y a pas un féminisme, mais des féminismes, tout comme le machisme, ce qui rend les généralités plus délicates.
Certains hommes machos ne porteraient jamais la main sur une femme, ce genre de machisme va avec la galanterie (une féminisme accepterait elle la galanterie envers elle ?) et une vision sacrée du rôle de la femme.
C'est bien beau de répéter que le féminisme n'a jamais tué personne mais qu'elle preuve vous avez de cela ?
@@xilee5993 Présomption d'innocence mon cher, si vous pensez que le féminisme a tué, c'est à vous d'en fournir les preuves. Même si j'admet que l'ajout d'un "jusqu'à preuve du contraire" dans le commentaire d'origine aurait été bienvenu.
@@xilee5993 l'un des plus radicales dans se domaine échoué à tuer Andy warrol.
@@xilee5993 Ne pas inverser la charge de la preuve, SVP.
Tout comme il appartient aux croyants de prouver l'existence de Dieu et pas aux athées de prouver son absence.
C’est ouf la société française... un « crime passionnel » en Espagne on appelle ça un « crime machiste »
Le "crime passionnel" est un terme JURIDIQUE. Une circonstance atténuante lors d'un crime commis par un cocu.
Dans d'autres pays c'est défini comme (elle le mérite) donc c'est pire
Le mot passion à un autre sens qui est celui employé juridiquement. Exemple :La Passion du Christ est l’ensemble des événements qui ont précédé et accompagné la mort de Jésus de Nazareth. On décrit la souffrance avant la mort... La passion décrit un acte fort, fort comme l'amour mais aussi la violance et la souffrance
J'ai exercé 10 ans en service bar restaurant "station debout pénible" alors les commentaires de ce goujat sur la tenue vestimentaire des PARISIENNES, il a de la chance que je ne fais plus ce métier de 50 heures par semaine......ce goujat.
signé l'ancien monde à la retraite......
Absolument pas flippant... -_- on est en 2019, heureusement... :x
Voyons le verre à moitié plein: la société change sur ce sujet comme sur d'autres. Elle change réellement je pense.
Après faut être réaliste, le français moyen est pas malin malin... Et le principe même des micro-trottoirs de Meurice c'est de chercher les choses un peu ridicules. La plupart du temps, les horreurs que les gens racontent je pense que ce sont des gens pas très malins mais qui, justement, essayent de faire les malins parce qu'ils ont un micro devant eux. Faire l'avocat du diable ca donne l'impression d'etre plus lucide que ses congénères.
C'est quoi "le français moyen" ?
En quoi est il moins malin ?
C'est quoi être malin ?
@@keepbad9623ceux qui regardent BFM ou touche pas à mon poste, par exemple
Je n'étais pas prête 😱🙄
J'ai une collègue qui a arrêté de manger des glaces car son copain lui a interdit. 😤
Elle lui a interdit quoi, elle ? :/
J’adore faire ce qu’on m’interdit 😁
Excellent.
Pause deux seconde ? quid des chaussures de Vizorek? haute violence contre lui même
Mais ou tu trouves ces gens là #GuillaumeMeurice ?
Il aime bien aller au marcher pour rencontrer "l'opinion publique", et je crois qu'il avait dit qu'en moyenne 1 interview sur 3 ou 4 lui est parfaite pour passer dans sa chronique. J'espère que là c'était moins...
t'es sur de vouloir savoir ? ^^
Paris
Moi je suis Parisienne, je déteste les goujats.......
Allez voir la chaîne d’Alexis Fontana et notamment sa vidéo sur le Grenelle des violences conjugales. Ce sera plus rapide pour ceux qui souhaitent sortir de cette mascarade.
Il n'a pas la voix de François Morel le premier interviewé ? On dirait un sketch.
Michel Houellebecq
Je le trouve très drôle je suis matcho et feministe🤣🤣🤣🤣incroyable mais vrai
Un homme qui frappe une femme c'est terrifiant
La faute "DE" !
Mais où il les trouve ces gens là 😱
Je crains qu'il s'agisse de comédiens... Interwiew dans la rue ?? Mais jamais un arrière fond....
Vous devez devez pas bcp écouter les gens autour de vous...🙃
Un grenelle....pour entendre ses immondes personnages.....franchement la France ne sortira pas de son tunnel d'hypocrisie....!!!!!
Où trouvez-vous vos interviewés ??? 😳😳😁👍
Les hommes battus sont-ils des mauviettes? Je ne pensais même pas qu'on poserait un jour la question!
Mais comment fait Guillaume Meurice pour trouver quotidiennement de pareils abrutis?
@Swann Leipälä Effectivement, après m'être posé la question ci-dessus, je me suis dit que probablement, Guillaume Meurice croisait mes voisins, mes collègues, mes cousins...
c'est bien le problème, il les a cherchés pour alimenté son propos.
Il aurait pu prendre un panel tiré au hasard…
Pour les propos de la femme à la fin, il y a quand même une part de vérité. Il ne s’agit d’excuser les agresseurs par le comportement de leurs victimes.
Par contre, le fait que la pression sociale continue de pousser les femmes à s’effacer, à être discrètes et réservées est une réalité et cela joue dans le fait que certaines “acceptent” de subir. Metoo en est bien l’illustration : c’est intrinsèquement une prise de conscience collective que ce qui était intériorisé comme normal ne l’est pas.
Donc le terme éduquer est sans doute maladroit mais l’égalité femmes-hommes passe bel et bien, en partie, par une “évolution” des femmes, au sens où, malgré des décennies de progrès, l’identité féminine continue de se construire par rapport au modèle patriarcal ( comme l’identité masculine d’ailleurs).
Oui mais prenez l'exemple d'une femme qui ne travaille pas et qui a des enfants. Ce n'est pas évident pour elle de quitter le domicile familial. De plus, le mari violent menace souvent de la tuer et parfois même de tuer aussi ses enfants.
Qui éduque les hommes?
Avant d'êtres des hommes se sont des enfants.
Qui éduque les enfants?
Leurs parents.
Qui sont ils?
Un papa et une maman, un homme et une femme.
Une femme n'éduquerait pas sont enfant à lui manquer de respect ou à la violenter elle ou les femmes en général, je l espère tout du moins.
L'homme apprendrait-il à son fils de mépriser (ou pire) sa mère et les femmes en général?
Un tel homme serait un mauvais choix de compagnon pour la femme, non?
Les couples se forment librement (sauf exceptions).
Une femme n est donc nullement contrainte de s engager avec un homme qui ne lui convient pas (violent).
La femme tout comme l homme choisissent leur conjoint.
L'adage:
"L'homme propose la femme dispose" me semble pertinent ici.
Ma question comment en arrive t on à faire le lien entre machisme et patriarca et les féminicides.
N'a t on pas simplement affaire à des sociopates, des "malades" qui tuent ou violentent?
Ou serait ce la nature humaine ou l'intelligence qui fait défaut, d un côté comme de l autre?
Est on simplement dans des schémas qui se répètent à travers les générations?
Shut...il ne faut surtout pas parler de la responsabilité des femmes, en particulier dans la majorité des abus et violence commises sur enfants. Les femmes étant des victimes par défaut il faudrait encore une centaine de campagnes contre les violences conjugales sans jamais questionner la responsabilité de la femme mais surtout pour expliquer les abus et violences sur les enfants, bien plus nombreux...
Au jour du jour d'aujourd'hui présentement, les hommes éduquent de moins en moins les enfants par la guerre que mène les Affaires Familiales contre les hommes à tort ou à raison.
Peu à peu le rôle du père se réduit à verser la pension alimentaire.
Dire que l'éducation d'un enfant revient strictement aux parents est complètement faux. L'enfant n'est pas seulement en contact avec ses parents, mais il va à l'école, est pris en charge par d'autres adultes, pas que dans la famille, est confronté à la société et à son conditionnement, regarde la télé, des images, des pubs..... On baigne tous là dedans !
Et puis parler de choix consenti pour le partenaire, oui, dans le meilleur des mondes les gens se maquent avec l'homme ou la femme idéale. Sauf que désolé mais si ça marchait que comme ça, on n'aurait pas justement de familles recomposées ou monoparentales, les femmes battues auraient une lucidité de l'enfer et cesseraient d'avoir des sentiment pour leur conjoint qui les manipulent et qui sont aussi le père des enfants. Ce qui se passe dans la tête, les choix pertinents ou non qu'on fait dans la vie (et pas que dans le couple) c'est pas 100% de bon sens et le reste c'est de la bêtise, c'est pas comme ça que ça marche !! On est tous gouvernés par tout un tas d'autres facteurs, on ne maîtrise pas tout !
Et puis alors le trou duc qui ramène sa fraise sur la violence faite aux enfants, est ce que c'est le sujet dont on parle? C'est quoi cette mauvaise foi, ça voudrait dire qu'en gros, ok les femmes sont peut être battues, mais elles peuvent être de mauvaises mères, donc bon pas sûr qu'il faut les défendre? On croit rêver !
@@sacroustilleuh Enfin un commentaire réaliste et pertinent. Merci
Bien joué. "Si 300 femmes meurt sous les coups de leurs conjoint chaque années, c'est parce qu’elles ont "mal choisi" en tant que femme libre"
Bien joué toujours la faute de la femme donc. T’était pas obligé de pondre un aussi gros paragraphe pour essayer de nous expliquer que si les femmes se font tuées c'est de leurs faute.
Les gens sont 😱😱😱
Et même pas honte !
Bill burr save us all
A ce Monsieur qui demande que les femmes mettent du
maquillage et des talons haut pour acheter une pizza ....
.Achetez un pot de fleur Monsieur, vous pourrez l arroser comme vous voudrez.....
Bonjour, je ne suis pas boxeur, mais combattant, et je suis non violent. Désolé de pourrir ton analogie 😅
N'insultons pas Rosa Parks
C'est la sœur de South Parks ?
Deux remarques, quels sont les journaux qui disent encore crime passionnel et c'est boxer non brutal et non non violent.
Ces mecs sont .lamentables !!!
Hhhh c'est génial
Pas bien !!!
Quelle tristesse d'entendre de pareils propos...bienvenue au XXI siècle😐...
Quel gâchis pour le couscous berde .... surtout que bobonne venait de la faire 🤣
Enfin encore une journée médiatique pour ceux qui nous gouvernent. .. moi qui rigole tout le temps pas envie là. Victime d'un malade.... violences psychologiques on ne s'en remet JAMAIS. La peur reste présente pour toujours. Mais merci Guillaume sujet pas facile je le concède
Tout mon soutien Dominique!
@@chromozomech merci. Mais je pense aux autres également
Pourquoi j'ai vomi honteux
#calzoneetmascara
Moqueur, joueur, provocateur, unique !
Ceux qui sont choqués par la violence conjugale ne se mettent pas en couple ... Même les bêtes ne s abaissent à un concept aussi primaire 😊 bisous aux animaux 😚
des commentaires à gerber, je serai gênée d'avoir aussi peu de neurones
Le coup du cousscoussier trop fort 🤣🤣🤣 c'est pas violent allons donc c'est juste pour rire tu vois le mec aller au comissariat,ma femme ma verser le coucoucoussier sur la tronche le flic va croire a une caméra caché de bafy😂😂😂PTR
Sinon 2 gamins meurent par jour sous les coups de leurs deux parents...on en parle ou jamais?
"Ouin, y'a pire ailleurs."
On est pas dans un hit parade
L'un n'empêche pas l'autre, non ?
mais les deux gamins, c'est des frères?
2 gamins par jour, c'est une très mauvaise évaluations. Ça dépasse pas les 100 par an (même si on estime que certains infanticides passent pour des accidents ou alors les parents les mettent dans le congélateur et on les retrouve jamais^.
🤣🤣🤣🤣🤣🤣
perso je suis contre l'avortement mais je me bâterai toujours pour que les femmes fassent ce qu'elles veullent de leur corps; et surtout quand les hommes prendront t ils des moyens de contraceptions?
Il y a un contresens dans ce que tu dis alors
Genre un préservatif ? Si c'est ça ils en prennent deja
Le préservatif est un excellent moyen de contraception
Vasectomie.
Sinon, c'est un peu HS le commentaire, non ?
@@moniqueturpin6776 l'abstinence c'est mieux 😂
Il faudrait au lycée sensibiliser les jeun's.
Rajouter un chapitre à l'éducation sexuelle.
Y en a déjà au collège
Hilarant
Moi j'ai pas trouvé que c'était drôle car ça tiens pas compte de la réalité du 21e siècle il parle à des vieux du 20e siècle et encore je connais un reportage de 1983 je sais pas c'est sur la deuxième chaîne qui parle des divorcée et dans quel état ils sont à deux doigts suicide ! il y a même l'histoire d'un
D'un homme qui est rentré chez lui le soir et qui a découvert que ses vêtements ce son appartement sa femme ses enfants il y avait plus rien ah mais vous inquiétez pas ils se sont séparés à l'amiable elle avait un mec qui l'a aidé à déménager et lui il va se retrouver ben elle a tout perdu son foyer qui l'a construit depuis 15 ans et en plus tu es cocu c'est très drôle mais maintenant je me demande si ça vous arrivez comment quelqu'un vous seriez parce que c'est peut-être pas de la violence physique mais c'est bien de la violence psychologique et quand on t'arrache le cœur crois-moi tu as bien plus mal que un cocard
Moyenne la chute mon Guigui 😂
😁frapper une femme pcq elle a dit oui😂moi j'ai peur des reunions des femmes alors je n'dis jamais oui c'est tout . Ma mère est mon exemple son mariage n'est pas meilleur mais j'y crois moi dans mes 30taine si elle quitait mon père c'est la fin des jours au moin je sais nul n'est parfait alors dis à ta feminist d' aller au ciel la leçon est fini peut-être difficil à prendre là c'est denial c'est tout!
chiappa vrais!!
Comment se fait-il qu'il n'est pas fait référence au port du voile ?
Voilà une violence qui est faite à des dizaines de milliers de femmes en France.
Et les évènements dramatiques en Iran sont là pour rappeler cette violence avec laquelle la gauche française s'accommode si bien...
Ce qu'il y a de bien avec les violences conjugales, c'est que ça fait des électeurs(rices),
de l'audimat, de l’audience, du pouvoir, de l'argent . . . et quoi d'autres ? . . .
Quoi d autres ? Ca fait râler les mecs rétrogrades et reacs c est encore mieux 🤣🤣
Du fric.... Mais pas pour par bonne cagnotte pas pour les associations les formations orientées vers ce type de "pathologie " même les psys en tous genres ne sont pas formés.
Donc du fric pour la prochaine campagne. On nous prend pour des connes. Journée de la femme aujourd'hui journée de la femme battue... BRAVO on avance
@@maevabuenaventura9566 Excellent 😂👍💞
@@divemate7820 merci 🙏💋
Il faut noter tout de même, parce qu'on a le droit de réfléchir quand même, que si une femme avait pris un couscoussier chaud sur la tête, ça n'aurait fait rire personne. (ou du moins, personne n'aurait osé en rire)
Je note aussi que si certaines femmes ont l'art de faire sortir leur compagnon de leurs gonds, ce ne sont pas celles là qui prennent des coups généralement.
Les hommes sont les principaux tueurs à cause de leur force physique et de leur testostérone.
La violence des femmes s'exprime plus par la castration verbale, les vexations du quotidien et le besoin de contrôle. (un supplice qui peut durer des années si on n'y prend pas garde et détruire une personnalité). Cela est évidement moins grave, mais aussi moins apparent mais pourtant bien réel.
Hommes et femmes dans ces situations => fuyez.
Dire que les hommes tuent "à cause de leur force physique et de leur testostérone" est aller un peu vite en besogne : sans que ce soit faux, les causes ne se limitent pas à ça (surtout les effets de la testostérone sur le comportement sont loin de faire consensus). Il semblerait que ces tueurs soient nettement plus influencés par leur milieu social (ex : sexisme ouvert ou sous-jacent) que par des prédispositions innées. Sinon juste pour le préciser, la "castration verbale" comme vous l'appelez est également si ce n'est même plus souvent exercée par des hommes, bien que la différence soit bien moindre que pour les violences physiques.
Oui mais les hommes on s'en fou, c'est même validé par des hypocrites comme Meurice.
Je suis bien d'accord, la testostérone a bon dos. D'abord, les femmes en ont aussi, mais en quantité moindre parce que leurs capteurs sont beaucoup plus sensibles. Par ailleurs, certaines études ont montré que des hommes exposés à des images de violence voient leur taux de testostérone augmenter. Qui donc de la poule ou de l’œuf...?
Quant à la castration verbale, est est masculine dans ma famille et j'ai été à plusieurs reprises témoin de ce genre de comportement en public, plutôt de la part d'hommes que de femmes (mais aussi de femmes). Ça ma fait penser qu'il faudrait donc arrêter de penser de façon manichéenne, et plutôt en termes de "tendance".
Sinon, être célibataire et entouré d'animaux boudhistes, c'est bien aussi.
C'est bien beau de ridiculiser les gens. Certains le méritent bien sûr mais on oublie qu'il y a deux types de violences. Physique et psychologique. Si les hommes ont le monopole de la violence physique, les femmes sont à la hauteur des hommes en terme de violences psychologiques. Cela ne justifie pas de tuer ou quoi que ce soit mais c trop simple de caricaturer. Et pour le moment on fait rien pour ce type de violence (et même dans les débats publiques on en parle pas du tout alors que les sociologues ont bcp travaillé dessus).
Guillaume Meurice ce beau chevalier blanc
C'est dommage parce ca part sur une grosse connerie. Crime passionnel et feminicide n'ont rien a voir. Un crime passionnel n'est oas genré. Et un feminicide ne s'arrête pas a la sphère du couple. A part cette GROSSE erreur la chronique est pas mal.
Forcé que le féminicide est genré puisqu'il ne désigne que les femmes.
Les violences conjugales, elles, ne le sont pas.
Pour une fois les intervenants ont plutôt raison ... j'en suis moi même a mon second dépôt de plainte pour violences conjugale. Et je suis un homme féministe réfléchi !
Alors femmes battues vs hommes battues c'est 60-40 si j'ai bien suivi
Votre microcosme parisien soit.....meme si c'est de l humour un minimum intelligent pour Les autres
Tu es mauvaise langue parisienne rdv a La maison vois etes ridicule ma Femme est mannequin en italie Elle me soule pas so quand on partage Les tache