C'EST LA FIN DU CINÉMA ?! - Les Watchers

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 30 вер 2024

КОМЕНТАРІ • 3

  • @thibautouthib4382
    @thibautouthib4382 5 днів тому

    Clint Eastwood immortel

  • @rafaleplayer4438
    @rafaleplayer4438 12 днів тому

    Mais ce sont des enfants Calvin. Nos enfants ne sont pas comme ceux du cinéma comme Sheldon Cooper qui remet tout en question en protestant que les films n'ont pas de sens alors que les adultes lui rétorquent "Mais c'est rigolo et ça amuse ". L'animation ne prend pas les enfants pour des idiots. Ou alors autant appeler les enfants des idiots direct. Ce sont deux choses différentes. Il existe des films d'animation un peu nuls sans message mais ces messages c'est pour les adultes. Eux ils ne peuvent pas cerner la seconde lecture ce n'est que plus tard qu'ils saisissent et decriptent les messages cachès et la réflexion sur la société. Mais pas en étant enfant. Est-ce que ça fait d'eux des idiots pour autant? Il y a Pixar comme contre exemple. À l'inverse les Minions et Moi, moche et méchant il n'y a rien et là oui ce que tu dis à plus de sens. Mais de base l'animation doit divertir le plus jeune public, le faire rêver et non le faire résonner ou réfléchir. Je pars loin mais la phase "prendre les enfants pour des enfants" n'est pas très explicite, genre ça veut rien dire. On devrait les prendre pour quoi d'autre. Ce sont des enfants mais pas des idiots.

    • @LesWatchers
      @LesWatchers  11 днів тому

      Je me suis sûrement mal exprimé, mais ce que je voulais dire sur les films d’animation actuels, c’est que ça n’apprend rien aux enfants, après évidemment il ne faut pas généraliser il y a Pixar et de temps en temps Disney qui est là pour ça, mais contrairement à avant ça se fait de moins en moins.
      Prendre les enfants pour des idiots, certes c’est un peu fort comme termes, mais il faut avouer que la plupart des studios réfléchissent comme ça, ils ne veulent pas se prendre la tête sur leur film car ils savent très bien que le public visé est très jeune, donc il font le strict minimum, c’est là où je veux en venir.
      Aujourd’hui on a plus de films animation oubliable que mémorable contrairement à avant à cause de ça.