Les étoiles à neutrons sont encore plus extrêmes que vous ne le pensez !

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 7 лют 2024
  • Imagine que tu puisses regarder directement au cœur de l'un des objets les plus mystérieux de l'univers : l'étoile à neutrons ! Je peux te dire tout de suite que les étoiles à neutrons sont encore plus incroyables que tu ne le penses ! Ce que tu y verrais dépasse la portée de ton esprit et te met en contact avec des forces que ton cerveau ne peut tout simplement pas comprendre. Ces objets fascinants sont incroyablement denses, rapides et absolument mortels. Mais d'où viennent les étoiles à neutrons et représentent-elles une menace sérieuse pour nous ?

КОМЕНТАРІ • 17

  • @samirabdi-th7iu
    @samirabdi-th7iu 2 місяці тому +5

    1 milliard de tonnes?!!!! Avec ou sans la cuillère?

    • @user-mz4ig2tz6x
      @user-mz4ig2tz6x 2 місяці тому +1

      Â la louche en fait ...😂😂

    • @vuthycheychan8239
      @vuthycheychan8239 2 місяці тому +1

      Ce poids de cette étoile à neutrons est insignifiant:la sécrétion de mon corps:une cuillère pèse 100 milles tonnes 😂

  • @yvesqueva462
    @yvesqueva462 2 місяці тому +1

    Merci

  • @shaddouida3447
    @shaddouida3447 2 місяці тому +2

    Une étude suggère que le cosmos fusionne avec des « bébés univers » parallèles
    Un article récent aborde une nouvelle théorie sur l’expansion de l’univers. Elle postule qu’elle pourrait non pas être le résultat de l’énergie noire, mais de la fusion constante de notre cosmos avec des « bébés » univers parallèles. Explications.
    Le problème de l’énergie noire
    Selon le modèle cosmologique standard, l’expansion accélérée de l’univers est attribuée à l’existence de l’énergie noire. Cette substance mystérieuse aurait une pression négative, ce qui provoquerait une force répulsive, s’opposant à la gravité et contribuant ainsi à l’expansion continue du cosmos.
    L’énergie noire n’a cependant jamais été directement observée ni mesurée en laboratoire. Son existence est postulée pour expliquer les observations cosmologiques, mais son invisibilité pose forcément un défi conceptuel.
    Au cours de ces dernières années, certains astrophysiciens et cosmologistes ont ainsi remis en question l’idée même de l’énergie noire en explorant des alternatives. Des théories modifiées de la gravité, telles que la modification de la relativité générale, ont notamment été proposées comme substituts potentiels, bien que tout cela reste théorique
    Une nouvelle théorie
    Une étude récente propose une autre approche théorique en suggérant que l’expansion accélérée pourrait être expliquée par la fusion constante avec d’autres univers parallèles, que les scientifiques qualifient de « bébés » univers.
    Cette théorie se base sur des calculs mathématiques. Dans leur article, les chercheurs affirment que la fusion avec d’autres univers augmenterait le volume de notre univers. Cette augmentation de volume pourrait être perçue comme une expansion du cosmos, ce qui correspondrait aux observations du fond diffus cosmologique, la rémanence du Big Bang.
    Par ailleurs, les calculs basés sur cette théorie semblent correspondre plus étroitement aux observations de l’univers que le modèle cosmologique standard. Cela suggère que la fusion avec d’autres univers pourrait fournir une explication plus plausible de l’expansion actuelle.
    Une possible explication à l’inflation cosmique
    La théorie aborde également l’inflation cosmique, un concept clé en cosmologie qui postule une expansion extrêmement rapide de l’univers dans les premiers instants après le Big Bang.
    Pendant la période d’inflation, le cosmos aurait en effet connu un taux d’expansion environ 10^26 à 10^30 fois plus rapide que l’expansion actuelle. Cette phase d’inflation cosmologique aurait également duré brièvement, probablement de 10^-36 à 10^-32 secondes après le Big Bang.
    Cette phase d’expansion intense, qui se serait finalement diluée pour donner lieu à l’expansion plus lente que nous observons aujourd’hui, résout certains problèmes et explique certaines observations, comme l’homogénéité et l’isotropie de l’univers observable.
    Dans le cadre de la nouvelle théorie, les chercheurs suggèrent une alternative à l’inflation en reliant l’inflation cosmologique à l’absorption de notre jeune univers par un univers plus grand. Selon cette idée, l’expansion ultra-rapide dans les premières millisecondes pourrait donc résulter de cette absorption plutôt que de l’action d’un champ d’inflation.
    Bien que la théorie résolve certains problèmes conceptuels, les chercheurs soulignent que seule la validation expérimentale à travers des observations pourra confirmer ou infirmer leur hypothèse. Les instruments comme le télescope Euclide et le télescope spatial James Webb sont mentionnés comme des moyens potentiels de tester ces idées.

    • @martinroux8991
      @martinroux8991 2 місяці тому +1

      Excellent commentaire, sûrement l'un des plus instructifs que j'ai vu de ma vie. Merci à toi

    • @shaddouida3447
      @shaddouida3447 2 місяці тому +1

      ​@@martinroux8991 en tout cas je trouve que ce phénomène mérite de bel et bien être étudié

  • @user-kz7pf9ql6i
    @user-kz7pf9ql6i 2 місяці тому +2

    Après les commentaires de la première minute, je me demande si le contenu est prévu pour des enfants en maternelle ou pour des adultes !!!

  • @tecngen
    @tecngen 2 місяці тому

    Les trou noirs sont comme des super typhon l'œil du tornade mais dans l'univers. Les système neutron n'est pas étoile, mais une planète seule sans système?. Le soleil c'est pas une étoile ? C'est la une planète avec d'autres planète au tour = système solaire = lumineux ? Pour moi les étoile ⭐️ n'existe pas ?

  • @ioanbota9397
    @ioanbota9397 2 місяці тому

    Realy I like this video so so much its so interestyng

  • @nosmac
    @nosmac 2 місяці тому

    1milliard de tonnes, mdr, qu'es qu'il peuvent raconter des connerie 🤣 du coup j'ai même pas regarder plus loin!! bande l'inventeur lol