Tout autant que le film de Matt Reeves, cette critique est excellente. Le ton, l'éloquence et la construction de l'argumentaire montrent la profonde analyse de l'oeuvre et la culture cinématographique de son auteur. Chapeau bas Monsieur !
Mais quelle critique brillantissime d'Antoine !!! Le digne héritier de Simon. Si l'on s'en tient à cette critique, l'Apprenti a même certainement surpassé le Maître. On (je) veut(x) te voir beaucoup plus souvent sur cette chaîne. La hype pour The Batman est à son max !
C'est dommage qu'il semble ne pas bien connaître la série de Bruce Timm, parce que si justement, il y a un film qui n'égale pas la série TAS, qui l'égalera un jour d'ailleurs ? C'est bien ce The Batman, même si le film n'est pas dénué d'intérêt, et de points trés positifs par ailleurs.
Première fois que j'entends Antoine Desrues et il faut dire que cette critique vidéo est parfaite ! Il s'exprime merveilleusement bien et son enthousiasme est communicatif. La critique est juste pointue ce qu'il faut pour nous donner envie de foncer en salle sans perdre le plaisir de la découverte sur place. Bravo !
Vu 2 fois, adoré 2 fois. J'y suis allé sans attente ni a priori et j'ai vraiment kiffé. Super mise en scène, musiques et photos niquelles, acteurs qui incarnent très bien une écriture intelligente. Je pensais qu'il serait difficile de redonner encore un souffle à ce personnage déjà bien exploité mais agréablement surpris de m'être trompé. J'ai hâte qu'il y ait une suite car une suite avec le joker fait saliver d'avance.
Un grand film sombre, un polar intense pour un « super-héros » si on peut l’appeler encore comme ça, hors du commun et plus torturé que jamais. Certains trouveront quelques longueurs en milieu de film, mais pour moi tout est cohérent et réussi. Le casting parfois moqué (surtout pour Robert) est juste parfait et le film est visuellement bluffant de beauté ! C’est dark, c’est sombre, c’est intrigant, c’est The Batman !
Tout est cohérent ? T'es sûr ? Les flics qui détestent Batman mais une fois inconscient l'emmène au commissariat sans lui ôter son masque ça l'est ? Il n'essaient que lorsqu'il peut l'en empêcher. Selena qui se déguise devant sa baie vitrée ça l'est ? Le méchant qui comme par hasard trouve le dossier explosif et qui est impacté par ses manquements ça l'est ? Riddler il a deviné l'instant précis ou Bats amènerai Falcone a la lumière ? C'est mal écrit. Sérieux un peu d'exigence et moins de superlatifs lolesques.
@@greggrz1840 entièrement d'accord un excellent film des qualités certaines mais quand j'entend les gens parler de cohérences je dis non !! Ca non !! En effet contrairement a Nolan ce Batman n'est pas aussi cohérent et crédible dans ses personnages que ca soit les antagonistes ou les adjuvants que dans un Dark Knight le film est super mais il ne pas faut que les gens lui donne toutes les qualités du monde un peu de recul et je te rejoins. En effet c'est parfois très mal écrits le film est bon même très bon mais les gens sont dithyrambiques calmons nous !! Tout n'est pas cohérent merci de le souligner de l'exigence svp !! Et c'est pas aussi épique que les batman de nolan il y a moins d'enjeux emotionellement c'ets moins prenant (car moins bien écrit tout simplement de plus ce batman semble isolé dans cet univers tellement sombre et caricatural qu'on ressent que cette ville a été entièrement fantasmer elle n'existe pas (ce n'est pas forcement une faiblesse d'ailleurs mais les faits sont la cette univers, ce gotham et ses personnages l'ensemble tien mais n'est pas cohérent comme le serais un Dark Knight (qui lui est plutôt cohérent a l'inverse)
Ta maitrise de la langue française et la profondeur de ton analyse font un cocktail absolument parfait. Merci pour ce pur moment de bonheur dans ton analyse du film
Je ne connaissais pas Antoine. Super critique! Encore plus que celle du film, j'ai trouvé l'analyse concernant la place de Matt reeves dans le game ultra pertinente.
J'ai adoré! franchement on a plus l'impression de voir un film policier avec un justicier comme tu le dis et non pas un super héros. Parlons aussi de l'iconisation du personnage à travers certains plans . La 1ère apparition de Batman sortant de l'ombre m'a rendu fou! Et parlons aussi des autres acteurs Colin Farrell et sa transformation juste bluffante en pingouin et Paul Dano en Riddler complètement fou.
Certaines photos du film m'ont rappelées "The Crow", ce qui correspond à ce côté "grunge" décrit dans la vidéo. Merci pour ce premier ressenti. Hâte de le voir .
C'est une grosse claque pour toutes les personnes qui ont critiquer le film avant même sa sortie Robert Pattinson, soit disant qu'il n'avait pas la carrure pour interpréter le personnage. Aujourd'hui, il tourne leur veste. En tout cas, respect pour le travail fourni.
C’était brillant ! Une grande connaissance du cinéma et de son industrie pour prendre tout à la fois de la hauteur et de la profondeur ! Bravo, voila du bon travail !
Excellente critique que voilà ! Tout simplement bravo. Ce qui serait formidable, ce serait un score au box office qui écrase le dernier Spiderman. Cela redonnerait la foi en ce monde d'aveugles :)
C'est drôle que personne à ma connaissance n'aie relevé la ressemblance mais il me semble que ce Batman a une certaine parenté - tant au niveau du style que du ton âpre et l'aspect vengeur - que du premier Mad Max. Même la voiture...
Merci pour la critique Antoine. J'irai certainement le voir avec beaucoup plus d'enthousiasme grâce à toi. Peut-être que Warner et Dc vont enfin comprendre que leur force réside dans le fait qu'ils ne sont pas Marvel, et qu'ils ne font pas du Marvel. La résurrection de leur univers partagé doit passer par le fait de laisser différents auteurs créer un univers aussi riche, qu'hétérogène, contrairement à Marvel.
Cette critique de l'espace! Je n'ai jamais entendu une critique aussi dithyrambique sur ce site, mais ca fait plaisir. On comprend a quel point Antoine aime le personnage et a quel point son ambiguite le touche. Non mais attend, Antoine ne serait-il pas Robin?!
Pour Jeffrey Wright c'était évident qu'il allait être excellent, lorsqu'il a été annoncé pour le rôle, la première chose que je me suis dit c'est que je n'aurai jamais pensé à lui et pourtant il a eu plusieurs rôles qui l'ont préparé à celui là comme notamment son rôle dans les James Bond de Daniel Craig où leur relation est semblable à celle de Batman et Gordon.
Je suis absolument d'accord avec ton analyse !! J'ai ADORE cette approche de Matt Reeves et le travail des acteurs, l'image, la musique, tout tout tout !!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant je partais avec un ras le bol des films de comics et des adaptations de Batman haha ! Un grand merci Matt Reeves et toute l'équipe de THE BATMAN :) !!
J’ai regardé pas mal de critiques sur YT de ce The Batman, soit négatives, soit positives, mais celle-ci est d’un tout autre niveau ! Vraiment Chapeau !
@@raphaelrebord2940 Vu le contexte très récent c'est certain, mais je pense que le script a été écrit avant, donc ça passe (et ça m'a fait sourire un peu).
Quelle belle critique journalistique 👍🏻 Je pense que Matt Reeves va superbement retranscrire le monde de Batman avec un scénario très bien écrit car ce réalisateur a un talent exceptionnel 🤩 Néanmoins, sans remettre en question ses compétences d'acteur car il est un sacré bon interprète, je crains que Robert Pattinson n'ait pas le charisme suffisant pour incarner un personnage comme Batman. Il doit certainement représenter à merveille un Bruce Wayne torturé mais pas sûr qu'il déploie un charisme phénoménal pour incarner LE BATMAN 🤔 J'irais, malgré tout, le voir pour me faire mon propre ressenti... 😉 Bonne séance à tous 🙏🏻
@@EcranLargeVideos Justement, cela m'inquiète un peu car je crains au manque de charisme de Robert Pattinson dans son interprétation du justicier masqué 🤔 Par contre, je pense qu'il assure quant à la noirceur de Bruce Wayne... J'espère que le scénario est bien travaillé 🙏🏻
@@badbertrand8045 C'est plutôt l'inverse, Il assure en Batman, et il est juste totalement transparent en Bruce Wayne (mais bon c'est un jeune Bruce, donc c'est pas trop grave).
13:06 Bah tu peux y aller ! Déjà que "Spider-Man No Way Home" fait un succès absolu alors que c'est une catastrophe scénaristique, j'crois qu'on mérite tous de mourir en tant qu'espèce.
Acheté il y a quelques jours et visionné deux fois, je suis subjugué par ce film dans son ensemble. Un héros fort et fragile, une caméra magnifique - les plans de la poursuite et de l'explosion, les différents combats dont celui après la coupure d'électricité, un excellent jeu des acteurs, une bande-son enivrante et au final, des gadgets en nombres réduits. Bref, j'ai adoré ce film.
je l'ai vu hier, globalement vraiment aimé mais quelques points m'ont pas plu, mais pour le moment pas sûr que ça soit important ou pas Andy Serkis en Alfred : juste non, bien trop baraqué, et ne fait pas assez "ancien avec une grande sagesse", visage trop ancien marine Zoe Kravitz en Catwoman : pas très convaincu, en teenager agressive et incontrôlable elle fait le taf, en Catwoman séductrice et voleuse par passion, pas de masses Pattinson : alors oui j'ai toujours en tête le minet de Twilight, il a beaucoup changé physiquement, mais pas tant que ça niveau visage, on va dire que ça passe plutôt bien, mais il reste dans une expression très limitée, le regard dans le vide, même les crises de colère il serre les dents sans plus, mais pas choquant comme j'avais craint et Colin Farrell ... ben juste ils ont tellement modifié son visage qu'on le reconnait pas, mais alors pas du tout, en voyant le film plusieurs fois avec attention on pourra surement reconnaitre son regard mais je le reconnais pas, le personnage reste correct, mais pas assez "fou" comme les méchants de Batman, et pas un parapluie en vue les costumes : Catwoman : le bonnet avec 2 petites pointes ça ressemble pas du tout à des oreilles de chat ; Riddler : ça fait plutôt penser à une tenue d'égoutier - mais vu que c'est très basique facile d'en faire des dizaines
La meilleure critique de film que j’ai vue sur cette chaîne et je n’exagères même pas on a un avis objectif sur les jeux d’acteurs, la technique les références comiques , les références cinématographiques. Si toutes tes critiques sont comme ça je ne l’es manqueraient plus jamais , merci 🙏🏾
Et bien cette critique me conforte encore plus dans l’envie de voir ce film. J’avais senti dès la première BA en 2020 que ce film deviendrait une référence du genre. Ça fait plaisir de voir DC et Warner donner une si grande latitude aux auteurs et laisser libre cours à une noirceur profonde qui nous secoue jusqu’aux tripes, on l’avait déjà vu avec le Joker en 2019 et quel magnifique résultat Bref les places sont déjà réservés pour mercredi, on va se régaler
Alors je m'excuse car je ne vais pas faire dans l'originalité en affirmant que c'est la meilleure critique de The Batman que j'ai pu voir et dieu seulement c'est combien j'en ai vu surtout que lorsque j'ai reçu la notification sur mon smartphone ,en Martinique le film n'était pas encore en salle donc j'ai attendu d'abord de l'avoir vu avant de visionner cette vidéo Antoine . Je voulais appréhender The Batman vierge de ta critique pour après voir si j'avais la vision et le même regard que toi , je suis d'accord avec ta critique et je pense que comme certains fans il y a des éléments qui n'ont pas été évidente pour moi car tout le monde n'est pas un super critique de ton envergure . Après visionnage sache que tu m'as donné envie de retourner pour la seconde fois m'enfermer dans l'obscurité de la salle numéro 10 car The Batman a une atmosphère , un côté noir sombre qui m'a pris aux tripes , les Batmans de Tim Burton ou de Christopher Nolan ont le mérite d'exister mais Matt Reeves a vraiment compris le personnage , J'avais beaucoup de réticence sur le choix de Robert Pattinson mais j'ai revu mes copies , les gros plans sur les yeux très expressifs de l'acteur sont terriblement enivrants , ces moments de silence type cinéma expressionnisme allemand sont de véritables pépites . Encore merci à toi pour l'envie que tu as suscitée en moi .
Superbe critique ! Seul regret de ce film, que la police corrompue soit limitée à quelques éléments et non systémique, ce qui aurait pu non seulement créer un sentiment de danger et de vulnérabilité chez le personnage digne des meilleurs runs sur Batman ou Daredevil, mais aussi davantage adresser le problème que les sociétés occidentales rencontrent ces dernières années vis-à-vis d'une police violente et intouchable
Hello Antoine ! Très bonne vidéo ! Franchement totalement d'accord avec toi ! On a vu "The Batman" aujourd'hui lors de sa sorte et on a littéralement été bluffés par ce film ! Comme tu dis, on a l'impression de basculer dans le thriller façon David Fincher, tout en surfant sur la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan, avec un nouveau point de vue sur Batman/Bruce Wayne en accentuant beaucoup sur la dimension torturée et psychologique de ce personnage. Sans oublier une "mise à jour" de la "mythologie" du chevalier noir avec la haine virtuelle et les médias. Et avec des plans qui sont limite des tableaux rien qu'en regardant le film sur grand écran, la musique est géniale et tend à jouer avec l'iconisation même du personnage. Et tout le casting est excellent, Robert Pattinson, Zoe Kravitz et Paul Dano en tête ! Bref, l'un des meilleurs blockbusters avec "Dune", "Matrix Résurrections" et "The Suicide Squad" ! #Mawuena
Je vais modérer un peu ma réponse précédente concernant le Joker.. Après avoir vu la scène coupée. Finalement il me semble intéressant. En tout cas j'aime beaucoup le traitement qui en est fait sur cette courte vidéo. Tout en flou. Montrant juste des détails, un à un. Barry Keoghan semble finalement capable de faire un bon Joker. On verra ce qu'il en est, s'il vient avec une suite.
Ça manque des livres 'les 1000 meilleures devinettes de l' été',' le best of des blagues à la plage' ou les Mickey Parade chez Riddler, parce que toute son inspiration vient de là quand même !
Whaou, excellente critique tellement juste ! Ce côté grunge/Curt Kobain, cette jeunesse fougueuse, maladroite du personnage qui se cherche, ce mélange de haine sourde, de désespoir et d'espoir, et en effet, quelle gestion incroyable du noir, le directeur de la photographie est le Soulage du cinéma. Et le film est une réussi qui ferait presque oublier The Dark Knight.
Voilà je sors de la séance ....... -Nolan peut être rassuré (même si on ne peut pas vraiment comparer) -c'est un Batman torturé qui se veut être pluss dans l'enquête à résoudre des énigmes. (la b.a ne ment pas) -je suis mitigé entre certaines bonnes approches et un manque d'action...ou disons que les scènes d'actions ne marqueront pas les esprits. -En sortant et au vu de la longueur du film, je me suis dit "je l'ai vu, c'est sympa, mais je ne sauterai pas dessus pour le revoir" - Robert assure pluss que ce que je pensais sur le plan émotionnel du personnage, mais le charisme dans l'action....c'est léger....mais encore une fois difficile de juger par le manque d'action.
J’ai vraiment adoré le film, le côté ultra gothique change énormément des autres adaptations récentes et Robert est super bon en Bruce comme en Batman.
Je l'ai adoré. J'ai pensé comme toi, l'impression d'avoir vu l'animated séries. Je le trouve mieux que Dark knight d'ailleurs, même si au final ils sont très différents entre les 2.
Je trouve qu'il y a beaucoup de bon film Batman, mais que Globalement y'a eu très peu de bon Batman/Bruce Wayne au sens personnage du terme. Le seul qui incarnait vraiment Batman pour moi (je ne parle pas de performance d'acteur mais d'écriture du personnage) c'est Ben Affleck Oui ok il tue, mais ils le font tous et c'est généralement très mal amené (Batman Begins qui "ne sauve pas Ra's Al Ghul") soit pas amené du tout (Batman le défie où le mec fait péter un gars dans une bouche d'égout xD) Dans BvS il tue mais ça n'a pas toujours été le cas, il le fait car il a perdu son humanité (incarné par Robin) Pour le coup BvS est mon "film Batman" préféré Le gros souci de ce Batman c'est que je le trouve pas trop accessible à quelqu'un qui ne serait pas plus fan que ça du perso, il a tout un background mais il est inexistant dans les film, il est beaucoup plus parlant au lecteurs de comics je trouve, si tu as lue "un deuil dans la famille" tu sais à quel point la mort de Robin a pue lui faire péter les plombs D'ailleurs dans les comics tu sent que Batman aurait sûrement franchie la limite si il n'avait pas fait la connaissance de Tim Drake (qui remplacera Robin et fera sortir Batman de la dépression) Ben Affleck aurait vraiment due avoir son film, un film qui revient sur la mort de Robin c'est clairement ce qu'il manque au personnage, ça n'a jamais été exploité et ça aurait pue rendre le Joker de Jared Leto un tant soit peu intéressant En fait ce que je préfère dans Batman est dispatché dans un peu toute les saga Batman de Burton : c'est simple c'est les seul films où j'ai le sentiment que ça se passe à Gotham, mais Batman est inintéressant aujourd'hui je trouve (après à l'époque on avait pas les mêmes ref) Par contre le Pingouin qu'elle claque ! Batman de Nolan : pour moi meilleur Joker, meilleur Gordon, un double face et un bane génial, par contre je n'aime pas du tout Batman, je n'aime pas son costume, Bruce Wayne m'ennuie, la voix de Christian Bale en Batman est ridicule xD (heureusement que la VF de Batman tue sa race !) En revanche le theme du Dark Knight est une dinguerie Et Gotham ben... C'est une grande ville quoi mais elle a pas d'aura Qu'on s'entende bien, j'adore ces films, mais t'a des points que je trouve moins bien réussi que d'autres Le DCEU : Meilleur Batman, enfin on voit un personnage qui semble avoir plus de mal à être Bruce Wayne que Batman, un personage complètement nevrausé un costume qui ne fait pas armure ni fabriqué avec du pneu, à mi chemin entre les costumes de TDKR et Batman Incorporated (vous irez voir) j'ai jamais aimé les costumes intégralement noire, du coup ramener un peu de gris c'est cool, il a des chorégraphies de combat absolument incroyable (mais trop peu nombreuses) En revanche le reste de la mythologie Batman est juste absente. C'est pour ça que j'ai autant hâte de voir ce Batman : j'ai pas encore vu le film mais j'ai l'impression que tout y est : un Batman détective et nevrausé, un Gotham qui n'a pas oublié le sens étymologique de GOTHam, des méchant flippant aux allures de "Freaks" Gordon, Catwoman, la Batmobile, les musiques, tout a l'aire très cool de ce côté là Évidement tout ce dont j'ai parlé ne sont que mes goûts personnels de fan de comics, mais tout ce que j'aime dans Batman a l'aire de se retrouver dans ce film, maintenant y'a plus qu'à attendre de voir l'asile d'Arkham !! Ça change rien au fait que je veux voir un film Solo avec le Batfleck #RestoreTheSnyderverse
J'ai encore plus hâte de voir The Batman et je suis une grande fan de la trilogie des Nolan, je suis déjà folle de la BO qui est sublime. Je n'ai aucun doute que le casting est parfait, on sent qu'il y a une véritable recherche dans tout les éléments du film et c'était visible dès les trailers. Bref hâte de le voir dimanche !
J'adore Matt Reeves également, l'image du film The Batman est superbe bien qu'illisible parfois. Mais ce film.. omfg.. une purge, une insulte à l'intellect, celui de Batman et du spectateur. De la poudre aux yeux pour camoufler une enquête éclaté au sol, une très jolie poudre aux yeux certes. Paul Dano qui fait du Paul Dano dans le rôle du pire cosplay de la crampe de Pulp fiction (4:34). Vous citez Prisonners, OUI, là il était bon, déroutant etc mais ici ? On ne perçoit pas la tangibilité du personnage, aucune crédibilité sur l'existence d'une telle psyché. Et puis la vidéos low fps cringe balancé sur les réseaux sociaux/direct TV... (malus en plus si vous regardez en V.F avec la voix de Donlad REIGNOUX qui fait une voix de méchant de dessin animé level totally spies). Intéressant ce que vous dites sur le Sphinx d'ailleurs, mélange de terroriste et tueur du zodiaq, malheureusement c'est l'intention probablement voulu mais tellement mal retranscrite et caricaturale (grossière). 5:30 Le Batman qui a perdu espoir en l'humanité qui préfère péter des bouches.. jamais vu au cinéma.. hum même le Batman de Snyder le fait déjà et mieux (et expliqué, souligné, ex: la mort de Robin souligné dans sa Batcave etc) Je suis d'accord Robert Pattinson est bon, je trouve d'ailleurs que c'est un meilleur Batman dans TeneT que dans ce film. Mais vous ne pouvez pas dire, on sent un Batman désabusé, blasé triste de par son expérience et en même temps dire les combats sont brouillons mais c'est logique à cause de son inexpérience (8:00) 9:00 Nihilisme courageux ? le film est consensuel au possible. Il ne fait que dire "regardez-moi je suis dark", wesh le film il a le nihilisme courageux de Tokio Hotel de quoi vous parlez !? (mdr la ref de vieux) Zoë Kravitz tout à fait d'accord, elle colle parfaitement au rôle, elle enterre la pitoyable interprétation d'Anne Hathaway et/ou Hale Berry Plus loin vous dites Batman incarne dans ce film, la lutte contre ceux qui cèdent au populisme, à l'extrémisme. Mais je suis passé à côté du film ou bien ? Si seulement, cela aurait par exemple été une suite parfaite après le Joker. 13:10 3 032 965 The Batman contre 2 500 438 pour Unecharrette. Nous sommes saints et saufs (même si ça fait toujours 2.500.000 de trop je pense) Bref suffit pas de mettre un grumpy cat full contrasté et du dégueuli d'obscurité pour faire un film noir (genre)
C’est clair que j’irai le voir au ciné. Je me déplace même exprès dans une salle imax à 1h de chez moi alors que j’ai un petit ciné ou je vais régulièrement à 15min de route de ma maison. Y’a que Dune dernièrement qui m’a fait déplacer aussi ‘’loin’’ et fort probablement que c’est même sûr à 250% pour Avatar 2 aussi 🤪
Moi j’ai adoré. Je n’ai pas vu passer les 3h. Je suis d’accord avec cette analyse sur Matt reeves, c'est aussi ce qui m’attirais dès le début dans ce projet Mais j’ai quand même un gros problème avec le scénario (attention spoil) Il a servit à quoi exactement batman? Tout ce qu’il fait tout au long du film c’est suivre les indices du sphinx, mais à aucun moment il ne le double, ni ne l’empêche d’exécuter ses plans. Il progresse psychologiquement oui, mais il n’a aucune prise sur l’action. Peut être que c’est un gimmic des films noirs ce truc du héros impuissant face à des forces au dessus de lui. A la rigueur il empêche selina de tomber dans la voie du crime, mais c’est tout. L’autre problème que j’ai peut sembler mineur mais moi ça m’a gâché la fin; c’est le teasing totalement putacié du joker. Ça ne sert strictement à rien dans ce récit ; à la rigueur en post générique OK, mais pas dans le récit de base Quoiqu'il en soit j’ai trouvé que c'était un grand film; photo, musique, ambiance au top
Une bande originale de très grande qualité, similaire à celle du troisième volet de la planète des singes. Elle participe vraiment a l'efficacité du film pour ceux qui ont aime car oui ce n est clairement pas Michael Bay qui est aux manettes ...
Pour moi, le film manque d'ambitions et c'est quand même vraiment dommage pour un film de 3 heures. Il souffre de la comparaison des films dont il s'inspire, en particulier Seven. Certaines scènes sont intéressantes mais déjà vues et mieux réalisées dans des films précédents. Idem pour le méchant, on l'a déjà vu dans d'autres films, celui-ci est assez cliché et n'apporte rien de nouveau. Le film lance beaucoup de pistes intéressantes mais n'en exploite aucune jusqu'au bout et certains aspects du récit sont vraiment inutiles voire parfois ridicules, notamment l'histoire personnelle de Catwoman. C'est vraiment dommage parce que le casting est excellent et le film aurait pu être beaucoup plus radical.
Film très très moyen. Dialogues et personnes plats. Cinématographie est assez lourde avec de la lumière forte constamment en contre plan. Le mystery man est over the top. Le film pourrait être 30 min plus court. Toute la partie autour du rat est totalement ridicule: “le penguin a aussi des ailes, mais la chauve souris aussi ? Oh mais un falcon en a également…” Je comprends pas les critiques pour ce film. 6/10
Très bonne analyse sur ce film, que, hélas, je n'ai pas aimé. Trop lent, trop moud, trop long, trop incohérent, un Batman ressemblant à un insecte, une Batmobile sortie des années 70, une Catwoman pas crédible, un Gordon léthargique, de nombreuses répliques piquées au Dark Knight de Nolan, et j'en passe... Et le Riddle est une caricature du personnage des comics. Il est bien mieux représenté dans la série "Gotham".
Dire que jamais Batman a été questionné dans son sens moral, c'est minable. Snyder a fait de Batman un tueur, dégoûté de l'humain menant l'enquête tout au long du film. Un batman sombre et désabusé brutal et violent. Mais on encense Pattinson pour les mêmes raison qu'on crache sur Batfleck. Classe
Bon ben je suis un des rares à avoir trouvé le film trop long avec une histoire pas folle … je reconnais la qualité d’interprétation des acteurs, la qualité de mise en scène malgré quelques effets gratuits mais ce film n’en fini pas de pas se terminer. Concernant Bruce Wayne, on a davantage l’impression de voir un ado Darkos qu’un milliardaire . Après j’ai beaucoup les multiples références. Bon mais pas fou pour moi.
Honnêtement plus le temps passe moin j'aime les Nolan . Les Burton de mon enfance m'ont bien plus marqué sûrement . Je pense que revoir la franchise de cette manière n'est peut-être plus mal . La version Snyder est pas mal aussi (bien plus proche des BD de mon point de vu mais ce sont des bon film mais pas sans défaut (souvent à cause de la Warner à priori) . Et c'est clair que l'origin story ça gonfle on en à tellement bouffer qu'on connait le "Background" de Batman quasiment par coeur (en tout cas ne la version "officielle" grand public). 😉. Tu disais juste "Grunge" ! Moi perso je cours le voir comme un gros pigeon ! #JadoreLeGrunge 😉
Je fais partie de ceux qui n'ont pas vraiment apprécié les Nolan et j'avais une très grande attente de ce nouveau Batman. Pari gagné c'est mon Batman numéro 1, Ceux de Burton ont une palce dans mon coeur ;)
Tout autant que le film de Matt Reeves, cette critique est excellente. Le ton, l'éloquence et la construction de l'argumentaire montrent la profonde analyse de l'oeuvre et la culture cinématographique de son auteur. Chapeau bas Monsieur !
Mais quelle critique brillantissime d'Antoine !!! Le digne héritier de Simon. Si l'on s'en tient à cette critique, l'Apprenti a même certainement surpassé le Maître. On (je) veut(x) te voir beaucoup plus souvent sur cette chaîne. La hype pour The Batman est à son max !
Il me surpassera quand il se vernira les ongles tout seul comme un grand.
Surpassé, faut quand même pas déconner !!! 🤣
Simon le magicien ?
C'est dommage qu'il semble ne pas bien connaître la série de Bruce Timm, parce que si justement, il y a un film qui n'égale pas la série TAS, qui l'égalera un jour d'ailleurs ? C'est bien ce The Batman, même si le film n'est pas dénué d'intérêt, et de points trés positifs par ailleurs.
Tous les goûts sont dans la nature...
Moi quand j'entends c'est Simon je lâche la vidéo
Première fois que j'entends Antoine Desrues et il faut dire que cette critique vidéo est parfaite ! Il s'exprime merveilleusement bien et son enthousiasme est communicatif. La critique est juste pointue ce qu'il faut pour nous donner envie de foncer en salle sans perdre le plaisir de la découverte sur place. Bravo !
Vu 2 fois, adoré 2 fois. J'y suis allé sans attente ni a priori et j'ai vraiment kiffé. Super mise en scène, musiques et photos niquelles, acteurs qui incarnent très bien une écriture intelligente. Je pensais qu'il serait difficile de redonner encore un souffle à ce personnage déjà bien exploité mais agréablement surpris de m'être trompé. J'ai hâte qu'il y ait une suite car une suite avec le joker fait saliver d'avance.
Un grand film sombre, un polar intense pour un « super-héros » si on peut l’appeler encore comme ça, hors du commun et plus torturé que jamais.
Certains trouveront quelques longueurs en milieu de film, mais pour moi tout est cohérent et réussi. Le casting parfois moqué (surtout pour Robert) est juste parfait et le film est visuellement bluffant de beauté !
C’est dark, c’est sombre, c’est intrigant, c’est The Batman !
Tout est cohérent ? T'es sûr ? Les flics qui détestent Batman mais une fois inconscient l'emmène au commissariat sans lui ôter son masque ça l'est ? Il n'essaient que lorsqu'il peut l'en empêcher.
Selena qui se déguise devant sa baie vitrée ça l'est ?
Le méchant qui comme par hasard trouve le dossier explosif et qui est impacté par ses manquements ça l'est ?
Riddler il a deviné l'instant précis ou Bats amènerai Falcone a la lumière ?
C'est mal écrit.
Sérieux un peu d'exigence et moins de superlatifs lolesques.
@@greggrz1840 entièrement d'accord un excellent film des qualités certaines mais quand j'entend les gens parler de cohérences je dis non !! Ca non !! En effet contrairement a Nolan ce Batman n'est pas aussi cohérent et crédible dans ses personnages que ca soit les antagonistes ou les adjuvants que dans un Dark Knight le film est super mais il ne pas faut que les gens lui donne toutes les qualités du monde un peu de recul et je te rejoins. En effet c'est parfois très mal écrits le film est bon même très bon mais les gens sont dithyrambiques calmons nous !! Tout n'est pas cohérent merci de le souligner de l'exigence svp !! Et c'est pas aussi épique que les batman de nolan il y a moins d'enjeux emotionellement c'ets moins prenant (car moins bien écrit tout simplement de plus ce batman semble isolé dans cet univers tellement sombre et caricatural qu'on ressent que cette ville a été entièrement fantasmer elle n'existe pas (ce n'est pas forcement une faiblesse d'ailleurs mais les faits sont la cette univers, ce gotham et ses personnages l'ensemble tien mais n'est pas cohérent comme le serais un Dark Knight (qui lui est plutôt cohérent a l'inverse)
Ta maitrise de la langue française et la profondeur de ton analyse font un cocktail absolument parfait. Merci pour ce pur moment de bonheur dans ton analyse du film
Je ne connaissais pas Antoine. Super critique! Encore plus que celle du film, j'ai trouvé l'analyse concernant la place de Matt reeves dans le game ultra pertinente.
J'ai adoré! franchement on a plus l'impression de voir un film policier avec un justicier comme tu le dis et non pas un super héros.
Parlons aussi de l'iconisation du personnage à travers certains plans . La 1ère apparition de Batman sortant de l'ombre m'a rendu fou!
Et parlons aussi des autres acteurs Colin Farrell et sa transformation juste bluffante en pingouin et Paul Dano en Riddler complètement fou.
Certaines photos du film m'ont rappelées "The Crow", ce qui correspond à ce côté "grunge" décrit dans la vidéo. Merci pour ce premier ressenti. Hâte de le voir .
Tu vas aimer la critique de merej alors 😂
C'est une grosse claque pour toutes les personnes qui ont critiquer le film avant même sa sortie Robert Pattinson, soit disant qu'il n'avait pas la carrure pour interpréter le personnage. Aujourd'hui, il tourne leur veste. En tout cas, respect pour le travail fourni.
C’était brillant ! Une grande connaissance du cinéma et de son industrie pour prendre tout à la fois de la hauteur et de la profondeur ! Bravo, voila du bon travail !
Antoine avait raison, c'est 15 premières minutes sont exceptionnelles ...
C'est parti pour la vidéo sans spoilers ! Merci !
Excellente critique que voilà !
Tout simplement bravo.
Ce qui serait formidable, ce serait un score au box office qui écrase le dernier Spiderman.
Cela redonnerait la foi en ce monde d'aveugles :)
Mdr "aveugles"
@@theendgame0967
Tu n'étais pas obligé de sortir de ta sieste perpétuelle. Dors.
C'est drôle que personne à ma connaissance n'aie relevé la ressemblance mais il me semble que ce Batman a une certaine parenté - tant au niveau du style que du ton âpre et l'aspect vengeur - que du premier Mad Max. Même la voiture...
Merci pour la critique Antoine. J'irai certainement le voir avec beaucoup plus d'enthousiasme grâce à toi. Peut-être que Warner et Dc vont enfin comprendre que leur force réside dans le fait qu'ils ne sont pas Marvel, et qu'ils ne font pas du Marvel. La résurrection de leur univers partagé doit passer par le fait de laisser différents auteurs créer un univers aussi riche, qu'hétérogène, contrairement à Marvel.
Cette critique de l'espace! Je n'ai jamais entendu une critique aussi dithyrambique sur ce site, mais ca fait plaisir. On comprend a quel point Antoine aime le personnage et a quel point son ambiguite le touche. Non mais attend, Antoine ne serait-il pas Robin?!
Pour Jeffrey Wright c'était évident qu'il allait être excellent, lorsqu'il a été annoncé pour le rôle, la première chose que je me suis dit c'est que je n'aurai jamais pensé à lui et pourtant il a eu plusieurs rôles qui l'ont préparé à celui là comme notamment son rôle dans les James Bond de Daniel Craig où leur relation est semblable à celle de Batman et Gordon.
J'ai envie de voir le film maintenant merci !
"La part un peu cathartique de facho qui sommeille en moi" magnifique, je m'en reservirais
J'avais été absolument remué par la prestation de Giachino sur Rogue One, très hâte d'entendre ce qu'il a à nous proposer pour ce film .
Je suis absolument d'accord avec ton analyse !! J'ai ADORE cette approche de Matt Reeves et le travail des acteurs, l'image, la musique, tout tout tout !!!!!!!!!!!!!!!!! Et pourtant je partais avec un ras le bol des films de comics et des adaptations de Batman haha ! Un grand merci Matt Reeves et toute l'équipe de THE BATMAN :) !!
Très belle analyse. Bonne continuation et merci pour cette vidéo rafraîchissante.
J’ai regardé pas mal de critiques sur YT de ce The Batman, soit négatives, soit positives, mais celle-ci est d’un tout autre niveau ! Vraiment Chapeau !
J'aime beaucoup ce chroniqueur ! Je serai bien partant pour te voir encore davantage sur écran large. A quand une petite discussion avec Simon ?!
Merci pour ton analyse !
Excellente critique mon Antoine!
Je suis chaud bouillant pour aller le voir maintenant!
Le p'tit clin d'œil au vernis de Simon qui en perturbe plus d'un... ^^
Je fonce voir le film dès la fin de la semaine, ça donne grave envie !
Mieux senti effectivement que la vanne sur la bombe nucléaire
@@raphaelrebord2940 Vu le contexte très récent c'est certain, mais je pense que le script a été écrit avant, donc ça passe (et ça m'a fait sourire un peu).
Quelle belle critique journalistique 👍🏻
Je pense que Matt Reeves va superbement retranscrire le monde de Batman avec un scénario très bien écrit car ce réalisateur a un talent exceptionnel 🤩
Néanmoins, sans remettre en question ses compétences d'acteur car il est un sacré bon interprète, je crains que Robert Pattinson n'ait pas le charisme suffisant pour incarner un personnage comme Batman.
Il doit certainement représenter à merveille un Bruce Wayne torturé mais pas sûr qu'il déploie un charisme phénoménal pour incarner LE BATMAN 🤔
J'irais, malgré tout, le voir pour me faire mon propre ressenti... 😉
Bonne séance à tous 🙏🏻
Pour le coup, n'attendez pas trop du scénario, et ne vous inquiétez pas pour Batman (Bruce Wayne est quasiment absent du film).
@@EcranLargeVideos Justement, cela m'inquiète un peu car je crains au manque de charisme de Robert Pattinson dans son interprétation du justicier masqué 🤔
Par contre, je pense qu'il assure quant à la noirceur de Bruce Wayne...
J'espère que le scénario est bien travaillé 🙏🏻
@@badbertrand8045 C'est plutôt l'inverse, Il assure en Batman, et il est juste totalement transparent en Bruce Wayne (mais bon c'est un jeune Bruce, donc c'est pas trop grave).
@@LordGalean D'accord, merci bien 🙏🏻
Je vais aller le voir pour me faire mon propre ressenti 😉
Quelle écriture !!! Bravo …cette critique m’a passionné
Super analyse. Production design, acteurs, mise en scene, bande originale...quel kiffe !
13:06 Bah tu peux y aller ! Déjà que "Spider-Man No Way Home" fait un succès absolu alors que c'est une catastrophe scénaristique, j'crois qu'on mérite tous de mourir en tant qu'espèce.
Génial à écouter Antoine, à l’aise, super élocution et critique constructive.
Merciiiiiiii pour cette critique détaillé 👌🏾! J'ai très très hâte de voir ce film 😁🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥🔥 !
ce film est un chef-d'oeuvre ,le meilleur batman est de loin,sombre ,flippant ,incontournable, du pur genie
Merci pour cette analyse / décryptage à chaud de The Batman.
Acheté il y a quelques jours et visionné deux fois, je suis subjugué par ce film dans son ensemble. Un héros fort et fragile, une caméra magnifique - les plans de la poursuite et de l'explosion, les différents combats dont celui après la coupure d'électricité, un excellent jeu des acteurs, une bande-son enivrante et au final, des gadgets en nombres réduits. Bref, j'ai adoré ce film.
je l'ai vu hier, globalement vraiment aimé mais quelques points m'ont pas plu, mais pour le moment pas sûr que ça soit important ou pas
Andy Serkis en Alfred : juste non, bien trop baraqué, et ne fait pas assez "ancien avec une grande sagesse", visage trop ancien marine
Zoe Kravitz en Catwoman : pas très convaincu, en teenager agressive et incontrôlable elle fait le taf, en Catwoman séductrice et voleuse par passion, pas de masses
Pattinson : alors oui j'ai toujours en tête le minet de Twilight, il a beaucoup changé physiquement, mais pas tant que ça niveau visage, on va dire que ça passe plutôt bien, mais il reste dans une expression très limitée, le regard dans le vide, même les crises de colère il serre les dents sans plus, mais pas choquant comme j'avais craint
et Colin Farrell ... ben juste ils ont tellement modifié son visage qu'on le reconnait pas, mais alors pas du tout, en voyant le film plusieurs fois avec attention on pourra surement reconnaitre son regard mais je le reconnais pas, le personnage reste correct, mais pas assez "fou" comme les méchants de Batman, et pas un parapluie en vue
les costumes : Catwoman : le bonnet avec 2 petites pointes ça ressemble pas du tout à des oreilles de chat ; Riddler : ça fait plutôt penser à une tenue d'égoutier - mais vu que c'est très basique facile d'en faire des dizaines
Whaou, super critique, super vidéo ! J'ai encore plus hâte de le voir! Merci !
La meilleure critique de film que j’ai vue sur cette chaîne et je n’exagères même pas on a un avis objectif sur les jeux d’acteurs, la technique les références comiques , les références cinématographiques. Si toutes tes critiques sont comme ça je ne l’es manqueraient plus jamais , merci 🙏🏾
Vu hier : c'était juste magnifique. Du vrai cinéma. Sublime
Et bien cette critique me conforte encore plus dans l’envie de voir ce film. J’avais senti dès la première BA en 2020 que ce film deviendrait une référence du genre. Ça fait plaisir de voir DC et Warner donner une si grande latitude aux auteurs et laisser libre cours à une noirceur profonde qui nous secoue jusqu’aux tripes, on l’avait déjà vu avec le Joker en 2019 et quel magnifique résultat
Bref les places sont déjà réservés pour mercredi, on va se régaler
Merci beaucoup pour cette vidéo sans spoilers et de qualité :)
Encore bravo 👏🙏
Alors je m'excuse car je ne vais pas faire dans l'originalité en affirmant que c'est la meilleure critique de The Batman que j'ai pu voir et dieu seulement c'est combien j'en ai vu surtout que lorsque j'ai reçu la notification sur mon smartphone ,en Martinique le film n'était pas encore en salle donc j'ai attendu d'abord de l'avoir vu avant de visionner cette vidéo Antoine .
Je voulais appréhender The Batman vierge de ta critique pour après voir si j'avais la vision et le même regard que toi , je suis d'accord avec ta critique et je pense que comme certains fans il y a des éléments qui n'ont pas été évidente pour moi car tout le monde n'est pas un super critique de ton envergure .
Après visionnage sache que tu m'as donné envie de retourner pour la seconde fois m'enfermer dans l'obscurité de la salle numéro 10 car The Batman a une atmosphère , un côté noir sombre qui m'a pris aux tripes , les Batmans de Tim Burton ou de Christopher Nolan ont le mérite d'exister mais Matt Reeves a vraiment compris le personnage , J'avais beaucoup de réticence sur le choix de Robert Pattinson mais j'ai revu mes copies , les gros plans sur les yeux très expressifs de l'acteur sont terriblement enivrants , ces moments de silence type cinéma expressionnisme allemand sont de véritables pépites .
Encore merci à toi pour l'envie que tu as suscitée en moi .
Merci à vous !
@@EcranLargeVideos non merci à vous surtout car je ne regrette pas de mettre abonné à la chaîne
Très bonne critique et élocution plaisante 🙂
Superbe critique, comme toujours chez Écran Large 🙂.
INTESTABLE 💜
BATMAN EST Légendaire et INDÉTRÔNABLE 🔥💙🔥
#BATMAN
#DcComics au Top 🔥
Superbe critique ! Seul regret de ce film, que la police corrompue soit limitée à quelques éléments et non systémique, ce qui aurait pu non seulement créer un sentiment de danger et de vulnérabilité chez le personnage digne des meilleurs runs sur Batman ou Daredevil, mais aussi davantage adresser le problème que les sociétés occidentales rencontrent ces dernières années vis-à-vis d'une police violente et intouchable
Hello Antoine ! Très bonne vidéo !
Franchement totalement d'accord avec toi !
On a vu "The Batman" aujourd'hui lors de sa sorte et on a littéralement été bluffés par ce film !
Comme tu dis, on a l'impression de basculer dans le thriller façon David Fincher, tout en surfant sur la trilogie "The Dark Knight" de Christopher Nolan, avec un nouveau point de vue sur Batman/Bruce Wayne en accentuant beaucoup sur la dimension torturée et psychologique de ce personnage. Sans oublier une "mise à jour" de la "mythologie" du chevalier noir avec la haine virtuelle et les médias.
Et avec des plans qui sont limite des tableaux rien qu'en regardant le film sur grand écran, la musique est géniale et tend à jouer avec l'iconisation même du personnage.
Et tout le casting est excellent, Robert Pattinson, Zoe Kravitz et Paul Dano en tête !
Bref, l'un des meilleurs blockbusters avec "Dune", "Matrix Résurrections" et "The Suicide Squad" !
#Mawuena
J'adore son parlé
Il a une très bonne élocution
On veut le voir plus souvent
Je vais modérer un peu ma réponse précédente concernant le Joker.. Après avoir vu la scène coupée. Finalement il me semble intéressant. En tout cas j'aime beaucoup le traitement qui en est fait sur cette courte vidéo. Tout en flou. Montrant juste des détails, un à un. Barry Keoghan semble finalement capable de faire un bon Joker. On verra ce qu'il en est, s'il vient avec une suite.
Ça manque des livres 'les 1000 meilleures devinettes de l' été',' le best of des blagues à la plage' ou les Mickey Parade chez Riddler, parce que toute son inspiration vient de là quand même !
Magnifique critique.
Merci beaucoup
Critique de grande qualité !!
Whaou, excellente critique tellement juste ! Ce côté grunge/Curt Kobain, cette jeunesse fougueuse, maladroite du personnage qui se cherche, ce mélange de haine sourde, de désespoir et d'espoir, et en effet, quelle gestion incroyable du noir, le directeur de la photographie est le Soulage du cinéma. Et le film est une réussi qui ferait presque oublier The Dark Knight.
Super critique ! Continuez comme ça Ecran Large.
Très bonne expression et écriture, beau boulot !
J’avais déjà hâte de le voir mais alors là je meeeuuuurs d’envie de le voir au plus vite ! Heureusement je vais à lavant première demain 😍
Superbe critique du début à la fin, ça donne vraiment envie de le voir puis après de le revoir.🥰
Voilà je sors de la séance .......
-Nolan peut être rassuré (même si on ne peut pas vraiment comparer)
-c'est un Batman torturé qui se veut être pluss dans l'enquête à résoudre des énigmes. (la b.a ne ment pas)
-je suis mitigé entre certaines bonnes approches et un manque d'action...ou disons que les scènes d'actions ne marqueront pas les esprits.
-En sortant et au vu de la longueur du film, je me suis dit "je l'ai vu, c'est sympa, mais je ne sauterai pas dessus pour le revoir"
- Robert assure pluss que ce que je pensais sur le plan émotionnel du personnage, mais le charisme dans l'action....c'est léger....mais encore une fois difficile de juger par le manque d'action.
Whaow! Merci je vais retourner en salle!
Tu m'as trop donné envie 🤩
J’ai vraiment adoré le film, le côté ultra gothique change énormément des autres adaptations récentes et Robert est super bon en Bruce comme en Batman.
Attention Avec Les BOMBES NUCLEAIRES, C'Est Pas Le Moment!! Bref, Super Bien Analysé 👍🙂 Et MERCI 👍🙂
Incroyable merci
Je l'ai adoré. J'ai pensé comme toi, l'impression d'avoir vu l'animated séries. Je le trouve mieux que Dark knight d'ailleurs, même si au final ils sont très différents entre les 2.
Je préfère toujours la trilogie de Nolan mais c’était vraiment un bon film et surtout un excellent blockbuster de super héros !
Très bonne critique, hâte de le voir 🔥🦇
Au top Antoine, excellente critique
Incroyable que DC comics peuvent faire d'aussi beaux films que Joker, Man of steel ou The Batman mais arrivent pas a faire un univers cohérent
Pas possible de faire des crossovers avec des univers intéressant. Les personnages ont besoins de respirer.
Je trouve qu'il y a beaucoup de bon film Batman, mais que Globalement y'a eu très peu de bon Batman/Bruce Wayne au sens personnage du terme.
Le seul qui incarnait vraiment Batman pour moi (je ne parle pas de performance d'acteur mais d'écriture du personnage) c'est Ben Affleck
Oui ok il tue, mais ils le font tous et c'est généralement très mal amené (Batman Begins qui "ne sauve pas Ra's Al Ghul") soit pas amené du tout (Batman le défie où le mec fait péter un gars dans une bouche d'égout xD)
Dans BvS il tue mais ça n'a pas toujours été le cas, il le fait car il a perdu son humanité (incarné par Robin)
Pour le coup BvS est mon "film Batman" préféré
Le gros souci de ce Batman c'est que je le trouve pas trop accessible à quelqu'un qui ne serait pas plus fan que ça du perso, il a tout un background mais il est inexistant dans les film, il est beaucoup plus parlant au lecteurs de comics je trouve, si tu as lue "un deuil dans la famille" tu sais à quel point la mort de Robin a pue lui faire péter les plombs
D'ailleurs dans les comics tu sent que Batman aurait sûrement franchie la limite si il n'avait pas fait la connaissance de Tim Drake (qui remplacera Robin et fera sortir Batman de la dépression)
Ben Affleck aurait vraiment due avoir son film, un film qui revient sur la mort de Robin c'est clairement ce qu'il manque au personnage, ça n'a jamais été exploité et ça aurait pue rendre le Joker de Jared Leto un tant soit peu intéressant
En fait ce que je préfère dans Batman est dispatché dans un peu toute les saga
Batman de Burton : c'est simple c'est les seul films où j'ai le sentiment que ça se passe à Gotham, mais Batman est inintéressant aujourd'hui je trouve (après à l'époque on avait pas les mêmes ref)
Par contre le Pingouin qu'elle claque !
Batman de Nolan : pour moi meilleur Joker, meilleur Gordon, un double face et un bane génial, par contre je n'aime pas du tout Batman, je n'aime pas son costume, Bruce Wayne m'ennuie, la voix de Christian Bale en Batman est ridicule xD (heureusement que la VF de Batman tue sa race !) En revanche le theme du Dark Knight est une dinguerie
Et Gotham ben... C'est une grande ville quoi mais elle a pas d'aura
Qu'on s'entende bien, j'adore ces films, mais t'a des points que je trouve moins bien réussi que d'autres
Le DCEU : Meilleur Batman, enfin on voit un personnage qui semble avoir plus de mal à être Bruce Wayne que Batman, un personage complètement nevrausé un costume qui ne fait pas armure ni fabriqué avec du pneu, à mi chemin entre les costumes de TDKR et Batman Incorporated (vous irez voir) j'ai jamais aimé les costumes intégralement noire, du coup ramener un peu de gris c'est cool, il a des chorégraphies de combat absolument incroyable (mais trop peu nombreuses)
En revanche le reste de la mythologie Batman est juste absente.
C'est pour ça que j'ai autant hâte de voir ce Batman : j'ai pas encore vu le film mais j'ai l'impression que tout y est : un Batman détective et nevrausé, un Gotham qui n'a pas oublié le sens étymologique de GOTHam, des méchant flippant aux allures de "Freaks"
Gordon, Catwoman, la Batmobile, les musiques, tout a l'aire très cool de ce côté là
Évidement tout ce dont j'ai parlé ne sont que mes goûts personnels de fan de comics, mais tout ce que j'aime dans Batman a l'aire de se retrouver dans ce film, maintenant y'a plus qu'à attendre de voir l'asile d'Arkham !!
Ça change rien au fait que je veux voir un film Solo avec le Batfleck
#RestoreTheSnyderverse
Vous avez tout dit. Une réussite même si je pense qu une durée plus courte aurait rendu le film encore meilleur.
CE jeune homme est vraiment très bon dans cet exercice, gros talent
La classe méga intersidérale
J aime cette exagération hyperbolique !
Merci pour la critique, tu me hypes encore plus
Excellente critique, merci.
Merci pour la critique… tu m’as donné envie d’aller voir le film 🐧🐈⬛🦇
J'ai encore plus hâte de voir The Batman et je suis une grande fan de la trilogie des Nolan, je suis déjà folle de la BO qui est sublime.
Je n'ai aucun doute que le casting est parfait, on sent qu'il y a une véritable recherche dans tout les éléments du film et c'était visible dès les trailers. Bref hâte de le voir dimanche !
Marvel: WHo do you think you are??
DC: I'm Vengeance!
J'adore Matt Reeves également, l'image du film The Batman est superbe bien qu'illisible parfois.
Mais ce film.. omfg.. une purge, une insulte à l'intellect, celui de Batman et du spectateur. De la poudre aux yeux pour camoufler une enquête éclaté au sol, une très jolie poudre aux yeux certes.
Paul Dano qui fait du Paul Dano dans le rôle du pire cosplay de la crampe de Pulp fiction (4:34). Vous citez Prisonners, OUI, là il était bon, déroutant etc mais ici ? On ne perçoit pas la tangibilité du personnage, aucune crédibilité sur l'existence d'une telle psyché. Et puis la vidéos low fps cringe balancé sur les réseaux sociaux/direct TV... (malus en plus si vous regardez en V.F avec la voix de Donlad REIGNOUX qui fait une voix de méchant de dessin animé level totally spies).
Intéressant ce que vous dites sur le Sphinx d'ailleurs, mélange de terroriste et tueur du zodiaq, malheureusement c'est l'intention probablement voulu mais tellement mal retranscrite et caricaturale (grossière).
5:30 Le Batman qui a perdu espoir en l'humanité qui préfère péter des bouches.. jamais vu au cinéma.. hum même le Batman de Snyder le fait déjà et mieux (et expliqué, souligné, ex: la mort de Robin souligné dans sa Batcave etc)
Je suis d'accord Robert Pattinson est bon, je trouve d'ailleurs que c'est un meilleur Batman dans TeneT que dans ce film.
Mais vous ne pouvez pas dire, on sent un Batman désabusé, blasé triste de par son expérience et en même temps dire les combats sont brouillons mais c'est logique à cause de son inexpérience (8:00)
9:00 Nihilisme courageux ? le film est consensuel au possible. Il ne fait que dire "regardez-moi je suis dark", wesh le film il a le nihilisme courageux de Tokio Hotel de quoi vous parlez !? (mdr la ref de vieux)
Zoë Kravitz tout à fait d'accord, elle colle parfaitement au rôle, elle enterre la pitoyable interprétation d'Anne Hathaway et/ou Hale Berry
Plus loin vous dites Batman incarne dans ce film, la lutte contre ceux qui cèdent au populisme, à l'extrémisme. Mais je suis passé à côté du film ou bien ? Si seulement, cela aurait par exemple été une suite parfaite après le Joker.
13:10 3 032 965 The Batman contre 2 500 438 pour Unecharrette. Nous sommes saints et saufs (même si ça fait toujours 2.500.000 de trop je pense)
Bref suffit pas de mettre un grumpy cat full contrasté et du dégueuli d'obscurité pour faire un film noir (genre)
Je le vois ce soir en avant-première, j’ai tellement hâte 😎😱🎬✨🦇🤲🏻🔥 !!!!!
Je suis sûr que ce film sera encore meilleur que The Dark Knight, le Chevalier Noir. Hâte de voir ce que va donné ce film. Super vidéo également 👏👍
Pourquoi comparer tout de suite.
Dose
Je trouve Reeve supérieur à Nolan comme réalisateur
Pour avoir lu votre critique sur écran large, vous avez une belle plume. Ça donne envie et je me ferai mon avis sous peu.
C’est clair que j’irai le voir au ciné. Je me déplace même exprès dans une salle imax à 1h de chez moi alors que j’ai un petit ciné ou je vais régulièrement à 15min de route de ma maison. Y’a que Dune dernièrement qui m’a fait déplacer aussi ‘’loin’’ et fort probablement que c’est même sûr à 250% pour Avatar 2 aussi 🤪
et qu'est ce qu'on a fait au bon dieu 3 ?
critique très intéressante!
Excellente critique du film ! Merci !
Le problème est que la cape de Batman n’est pas pour faire jolie. Elle lui sert de planeur pour voler. Dans The Batman…elle sert à quoi ? 😅
Moi j’ai adoré. Je n’ai pas vu passer les 3h.
Je suis d’accord avec cette analyse sur Matt reeves, c'est aussi ce qui m’attirais dès le début dans ce projet
Mais j’ai quand même un gros problème avec le scénario
(attention spoil)
Il a servit à quoi exactement batman? Tout ce qu’il fait tout au long du film c’est suivre les indices du sphinx, mais à aucun moment il ne le double, ni ne l’empêche d’exécuter ses plans. Il progresse psychologiquement oui, mais il n’a aucune prise sur l’action. Peut être que c’est un gimmic des films noirs ce truc du héros impuissant face à des forces au dessus de lui. A la rigueur il empêche selina de tomber dans la voie du crime, mais c’est tout.
L’autre problème que j’ai peut sembler mineur mais moi ça m’a gâché la fin; c’est le teasing totalement putacié du joker. Ça ne sert strictement à rien dans ce récit ; à la rigueur en post générique OK, mais pas dans le récit de base
Quoiqu'il en soit j’ai trouvé que c'était un grand film; photo, musique, ambiance au top
Une bande originale de très grande qualité, similaire à celle du troisième volet de la planète des singes. Elle participe vraiment a l'efficacité du film pour ceux qui ont aime car oui ce n est clairement pas Michael Bay qui est aux manettes ...
Antoine t’a tout déchiré avec cette critique , go foncer en salles voir cette proposition de Matt Reeves .🤝
Tu as ton pass de mougeon ? 😂
@@TheBlackhPanther Oui et ?
On ne peut que souhaiter que les propriétaires de la franchise continuent à confier le personnage à des auteurs de talent..
Pour moi, le film manque d'ambitions et c'est quand même vraiment dommage pour un film de 3 heures. Il souffre de la comparaison des films dont il s'inspire, en particulier Seven. Certaines scènes sont intéressantes mais déjà vues et mieux réalisées dans des films précédents. Idem pour le méchant, on l'a déjà vu dans d'autres films, celui-ci est assez cliché et n'apporte rien de nouveau. Le film lance beaucoup de pistes intéressantes mais n'en exploite aucune jusqu'au bout et certains aspects du récit sont vraiment inutiles voire parfois ridicules, notamment l'histoire personnelle de Catwoman. C'est vraiment dommage parce que le casting est excellent et le film aurait pu être beaucoup plus radical.
Je suis beaucoup trop hypé à cause de toi
Film très très moyen. Dialogues et personnes plats. Cinématographie est assez lourde avec de la lumière forte constamment en contre plan. Le mystery man est over the top. Le film pourrait être 30 min plus court.
Toute la partie autour du rat est totalement ridicule: “le penguin a aussi des ailes, mais la chauve souris aussi ? Oh mais un falcon en a également…”
Je comprends pas les critiques pour ce film. 6/10
Brillante critique!
Très bonne analyse sur ce film, que, hélas, je n'ai pas aimé. Trop lent, trop moud, trop long, trop incohérent, un Batman ressemblant à un insecte, une Batmobile sortie des années 70, une Catwoman pas crédible, un Gordon léthargique, de nombreuses répliques piquées au Dark Knight de Nolan, et j'en passe... Et le Riddle est une caricature du personnage des comics. Il est bien mieux représenté dans la série "Gotham".
Dire que jamais Batman a été questionné dans son sens moral, c'est minable. Snyder a fait de Batman un tueur, dégoûté de l'humain menant l'enquête tout au long du film. Un batman sombre et désabusé brutal et violent. Mais on encense Pattinson pour les mêmes raison qu'on crache sur Batfleck. Classe
Heureusement qu'on ne dit rien de tout ça du coup.
J'ai très très confiance en Matt Reeves
Bon ben je suis un des rares à avoir trouvé le film trop long avec une histoire pas folle … je reconnais la qualité d’interprétation des acteurs, la qualité de mise en scène malgré quelques effets gratuits mais ce film n’en fini pas de pas se terminer. Concernant Bruce Wayne, on a davantage l’impression de voir un ado Darkos qu’un milliardaire . Après j’ai beaucoup les multiples références. Bon mais pas fou pour moi.
Honnêtement plus le temps passe moin j'aime les Nolan . Les Burton de mon enfance m'ont bien plus marqué sûrement . Je pense que revoir la franchise de cette manière n'est peut-être plus mal . La version Snyder est pas mal aussi (bien plus proche des BD de mon point de vu mais ce sont des bon film mais pas sans défaut (souvent à cause de la Warner à priori) . Et c'est clair que l'origin story ça gonfle on en à tellement bouffer qu'on connait le "Background" de Batman quasiment par coeur (en tout cas ne la version "officielle" grand public). 😉.
Tu disais juste "Grunge" ! Moi perso je cours le voir comme un gros pigeon ! #JadoreLeGrunge 😉
Je fais partie de ceux qui n'ont pas vraiment apprécié les Nolan et j'avais une très grande attente de ce nouveau Batman. Pari gagné c'est mon Batman numéro 1, Ceux de Burton ont une palce dans mon coeur ;)
La musique de Michael Giacchino, puissante!!
notre cher Simon a-t-il trouvé une machine à remonter le temps? une même diction, un même entrain... c'est très plaisant! Belle critique en tout cas