L'univers de la viande, d'Audiard et de Ventura, le parlé parisien, le peuple de Céline, voyage de nuit au bout des Halles, et des témoignages comme on en fait plus, long temps de parole, le réel pour l'histoire et la mémoire... Du vrai journalisme bienveillant, tout l'inverse du prêchi-prêcha d'aujourd'hui... Talent naturel !!!
L'on dit souvent qu'il ne faut jamais dire "c'était mieux avant". Et bien, moi je vous dis que oui, c'était mieux avant, à cette époque où la vie n'était pas trépidante comme aujourd'hui, où les gens étaient accueillants et simples. J'ai connu ce temps, depuis 1967 où j'ai commencé à habiter à Paris. C'est pourquoi je peux dire ici qu'avant la vie était bien meilleure et que de nos jours tout est devenu pourri. Paix à ces hommes et femmes qui, aujourd'hui, pour certains disparus, nous font revivre une époque à jamais perdue. Merci pour ce beau reportage.
A 38-40 mn on revoit ce que valent les "consultations publiques" : la pauvre dame porte dans ses yeux toute la détresse et l'angoisse et l'impuissance des quelques dizaines de milliers d'expulsés... et elle signe. Et le préfet qui rétorque à qui veut sauver quelque chose : "le train est en marche" !
oui c'est sur et je suis d'accord que tous les gens qui mourraient de faim en bien plus grand nombre, les defigures et rescapes des 2 guerres, les invalides se trainanr en fauteuil du a la polio, les femmes (qui n avaient pas le droit de porter le pantalon meme si c etait pas appliques) qui etaient traites commes des citoyens de 2nd classe, les etrangers les nains les handicapes et tous les autres rebus de la societe, je pense que tous seraient d'accord avec vous ne pas confondre nostalgie et l'identification d'elements et de situations qui (vous) semblent preferable avec une estimation objective de deterioration. Surtout pour un systeme aussi complexe qu'une societe. Les bases epistemologiques et bien sur competances en divers domaines complees comme les sciences sociales qu il faut avoir pour porter ce jugement sont immense. bien sur tout le monde a le droit a son avis et que vous soyez d'accord ou pas importe peu, l important c est juste de savoir quand on a une opinion fonde sur une impultion emotionelle vs une opinion deduite d'un raisonement logique. un homme tue votre femme vous serez convaincu qu il doit etre puni. si je vous donne un syllogisme avec des premisses saines ou vous demontre la formule du moment magnetique vous serez aussi convaincu. mais une de ces convictions est ojectivement epistemologiquement superirur a l autre
et oui c'était beaucoup mieux avant que maintenant les halles de bâtard c'était toutes mon enfance j'aimais bien y aller avec ma mère le samedi matin de bonheur qd il y avait les marchands de 4saisons c'était très sympa mais je suis triste 😥 que c'est à rungis ça fait un peu loin pour y aller
Je suis vraiment en accord avec tout ce que vous avez écrit ! Maintenant, on ne se serre plus la main par peur du Covid, les gens ont perdu une simplicité dans les échanges ! Arrogance, coups en loucedé et un manque de savoir vivre, parce qu'ils n'ont plus de vie !!! La vie est partie des rues !
J avais demandé aux anciens qui ont pleinement vécu les années 60/70 si c était mieux avant cette époque là, ils me répondaient que non. Effectivement il y avait la guerre, les privations, l'incertitude, la lutte économique... Moi ayant connu les années 70 /80 et aujourd hui, je dis que C était mieux avant (60/70/80). Les 30 glorireuses furent sans doute les plus belles décennies que l humanité ait connue (pas pour tout le monde bien sûr, mais pour beaucoup). Je me souviendrai toujours de la simplicité de cette époque, des relations hommes /femmes plus saines qu aujourd hui, du réalisme des individus qui ne sombraient pas comme aujourd hui dans le tout "sentimentalisme", l'hysterisation généralisée, la vulgarité, la violence gratuite, le narcissisme absolu, le parasitisme triomphant, et la chute drastique de toute connaissance et intelligence.
Quelle nostalgie ce film que m'avait offert ma fille pour la fête des père avec l'accord de l'INA, faut dire que ce reportage dans l'intimité des forts des halles avait être réalisé grâce à son grand-père, figure connue des bouchers des halles , MICHOU qui avait introduit dans ce milieu un peu fermé le journaliste Walker ..j'ai bien sûr connu enfant , Auguste , Robert Erlan, la voix d'or etc....Quelle époque....
bonjour elsa j ai egalement travaillee a 14 ans chez mon pere mandataire a la triperie et je regrette de ne pouvoir me fournir ces videos pouvez vous me dire comment vous avez pue vous la procurer car moi aussi ai connue tous ce monde qui formait notre famille une grande FAMILLE beaucoup de regrets de ce temps dure mais beau merci a vous
Mon père hilare à 49:30 et son meilleur ami pendant 60 ans. Tous les 2 décédés aujourd’hui. De vrais hommes fidèles en amitié, travailleurs et sachant profiter de la vie. Des exemples pour moi .
Eh bien , si c'est l'homme à la moustache je vous dis merci comme un héritage car plus haut j'ai écris ceci : ET je pense ne pas me tromper, ça m'a fait tilt, en 75 il devait encore être là dans ce resto. A moins que ce soit le Monsieur assis et qui se marre ??? Mais vrai ces café restaurants était joyeux et on était bien accueilli lorsque inconnu des clients. " jusqu'à la destruction des Pavillons Baltard" un pavillon fut démonté et remonté à Nogent sur Marne. Souvenir de ce trou et de son environnement , en 1975, rue des Prouvaires et ses Volailles premières non loin du commissariat et rue de Vauvillers et ses boucheries du périmètre, souvenir d'une bagarre dans cette boucherie, en tant que dépanneur de machines et tout jeune , je n'en menais pas large ! et ce bistrot resto en face des volailles 1eres, le patron me montrant le pain et le pâté maison : " débrouilles toi fais ton casse croute " ! et ensuite " tiens bois ça c'est moi qui offre" c'était du brouilly ! Ou mal garé, la police arrive derrière mon véhicule, panique et le technicien de Volaille 1ere surnommé Bricolo " il nous dépanne" et le car de police fait marche arrière pour me laisser travailler !! autre époque. Le patron à 47 et au début! c'est lui incroyable!! c'est lui le coup de Brouilly et ses grandes moustaches ! Magnifique d'émotion , de belles personnes que ces parisiens ! je venais de province assez proche mais province quand-m^me. Fermé il y a peu, sur Google map on passe à pied en virtuel et c'est fermé !. Bonne soirée. et on le retrouve sur cette vidéo de 76, et là je n'avais pas tilter ! ua-cam.com/video/Oz-RwqGjCn0/v-deo.html&ab_channel=InaParisVintage au début 0;50 et vers la fin !
...Seulement " mal au coeur " ? ( Je vous comprends ) ..Mais , mal au coeur c'est peu pour ce scandale...et les néolibéral fascistes continue la démolition du monde !
Vous connaissais donc la rue Élie Gentrac où se trouve, comme une blague, le musée d'ethnologie ? Ma grand mère (née années 20) ayant travaillé en 50 à côté de là où se trouvent maintenant la boulangerie et la pharmacie, je lui décrivais l'autre jour ce que c'était devenu... Et rien qu'en comparaison de ma propre jeunesse, le changement est criant, outrageant même !
@@samweyeneth Tiens quand quelqu’un parle de fachiste c’est souvent un communiste. Des bienfaiteurs de l’humanité c’est reconnu surtout en Chine en Syberie au Cambodge etc.. C’est surtout une France de souche que je vois dans ces reportage et que je sache ce n’est pas le fachisme qui l’a dissoute. 🥇🥇🥇
@@jeanbastien-thiry9621 Tu m'étonnes, le gauchisme c'est le cancer de l'Humanité. Pour eux aimer son Pays, respecter ce Peuple si vaillant et courageux, c'est au dessus de leurs forces !!!
Il y avait de tout à toutes les époques. Les faux cul étaient présents aussi, mais ne'manquant pas d'aller à la messe, l'alcoolisme était très important (la France étant loin devant tous les autres pays, 12fois supérieur à l'Allemagne), ma grand mère ayant divorcé deux fois, car ces deux là mariés la battait, était la risée de la ville. La mortalité infantile, 5fois plus grande qu'aujourd'hui. Y'a quand même quelques petites choses bien mieux qu'avant.
Nous avons travailler aux halles de paris en tant que tripier et nous ne voyons jamais de reportages sur ce metier ???dommage de nous mettre de cote et est çl possible d avoir des videos des halles car ca aussi ce n est pas facile a se procurer merci de votre reponse et GRAND BONJOUR A TOUS CEUX DES HALLES DE PARIS NOUS ETIONS UNE VRAI FAMILLE
Sacrés métiers, difficiles mais pleins de camaraderie. Merci à tous les travailleurs de tous les jours qui ont construit et qui construisent encore le meilleur monde d'aujourd'hui. Rien n'est parfait, il y a encore du chemin à faire, mais doucement on y arrive.
je pense que les pavillons Baltard était aussi important a paris que la tour Eiffel. Les détruire a été une véritable imbécilité.il y avait temps de choses a faire avec ses magnifiques édifices .
Malheureusement le problème de la France c'est le manque de démocratie . Un référendum aurai sauvé ce monument presque millénaire . En Suisse, d'ou je vient , jamais ça n'aurait passez cette démolition . Je ne comprend pas , que quelque personnes ,pleine d'arrogance , puisse décider de défigurer une ville voir un pays entier . C'est très regrettable.
@@jean-claudebron1610 Ce n'est pas parce que le site est occupé depuis des siècles qu'il faut parler de "monument millénaire". Le bâtiment n'était pas d'époque. Il ne s'agissait pas d'un monument.
@@jean-claudebron1610 POMPIDOU, et le Préfet Dieboldt. Je me rapelle avoir eu 11ans, regarder pour la dernière fois l'enfilade des batiments (depuis le passage du pavillon1), et ne jamais pouvoir leur pardonner ce qu'ils s'apprétaient à faire
@@jean-claudebron1610 Vous avez raison, mais pourquoi "millénaire" ? Les halles de Baltard avaient environ un siècle. Mais c'est vrai qu'elles auraient dû rester un millénaire, comme tout le rete du vrai Paris.
Nous sommes pareils : j'en suis à la troisième interruption, je remets la suite au lendemain, ça fait trop mal. Paris a disparu il y a cinq décennies ; sa destruction par De Gaulle-Pompidou et Delanoë-Hidalgo est le pire que doivent endurer les (vrais) Parisiens.
Les pouvoirs publics qui ont flingué les petits commerçants en installant des grosses distributions . Ça a tué les petits commerçants et les coutumes françaises. L'Europe et les traités internationaux qui font que la viande ne vient plus de France. Après les gens vont dire que ça vient des végétariens les soucis. Les végétariens le deviennent car beaucoup sont écœurés de voir le manque de compréhension des animaux dans les abattoirs.
L'architecte Fernand Pouillon avait vu juste. D un quartier populaire, les Halles sont devenues un quartier de bobos et de faux gauchos, que viennent fréquenter les galériens de la banlieue. La valeur "travail "a été ainsi remplacée par le parasitisme triomphant. Le charme de Paris fut le mélange du populo au petit bourgeois, tous les 2 des travailleurs acharnés. D'ailleurs ça ne les dérangeait pas de fréquenter les mêmes bistros.
A cette époque on détruisait l'histoire pour faire ce qu'on a aujourd'hui et ce qu'on doit supporter maintenant, alors qu'avant c'était la vie dure certes mais la vie
Cest vrai que c'etait mieux avant pour l'insecurité,aucun probléme dans les trains ou metros passé minuit,meme dans les rues et pourtant c'etait l'epoque blousons noirs.Mais les anciens ( 35 a 45 ans) car j'etais jeune et qui rentraient des camps de prisonniers ou pire,de pologne,de russie et qui en avaient vu d'autres les calmaient.Mais pour le reste,48h de boulot mini des 16ans voir 14ans;la 4eme semaine de conges date de 1965,logements insalubres bruyants....
C’est Chez Denise aussi connu sous le nom de La tour de Monthlery situé rue des Prouvaires. Un authentique lieu historique où tu peux dévorer une côte de bœuf, un foie de veau à l’anglaise ou un magistral plat de rognons à 5h du matin… avant de finir sur baba au rhum. Et zou au lit !
EN 75 dépannant " VOLAILLE PREMIERE" en face mais légèrement décalé, l'homme de maintenance m'a emmené manger vers 10 du matin, ce Monsieur à moustache m'a indique le pâté et pain et m'avait dit " débrouilles toi" eh oui nous avons fait nos sandwiches, puis le meme dit " bon avec ça il faut un petit coup de Brouilly, en disant c'est moi qui offre ! En tombant sur al vidéo, j'ai été surpris de le reconnaître 46 ans après, moustache et corpulence impressionnante, et surtout jje n'avais que 21 ans et venait de la province. J'ai été voir sur le net, ce resto est fermé depuis très peu (2019 peut-être) et le Brouilly était toujours en tête d'affiche des vins ! Un autre époque, souvenir d'être arrivé dans la rue très étroite pour dépanner, le "maintenance" avait sorti la machine sur le trottoir, avait oté les capots et m'avait dit " reste là pour dépanner ", voiture au milieu de al rue ! la police arrive , jeune je panique et le " maintenance " leur crie, " non non il dépanne", et la police = marche arrière et s'en va par une autre rue pour rejoindre le commissariat dans la meme rue en sens unique . Une autre époque ! bonne journée.
C'est toujours émouvant de savoir que toutes ces personnes (la plupart en tout cas) ne sont plus de ce monde aujourd'hui ! La vie était tellement simple
Tu vois le beau, mais les femmes battus, la mortalité infantile, l'alcoolisme, la religion.. Certes on parlait mieux, mais les faux cul étaient quand même très présent. Et les viols plus important qu'aujourd'hui.
Elle était pleine de défauts mais vivante. 50 ans plus tard,l'hygiénisme a gagné du terrain,le politiquement correct empêche tous dialogues,la mondialisation a enrichi de façon scandaleuse 1% de la population ,a marginalisé la majorité ,a détruit notre lien social.
C’est fou ce que les hommes ont changé. Je ne suis pas sûr d’aimer toujours cette évolution. Surtout quand on voit que gardiens du château de Versailles oser dernièrement se plaindre du « froid » dans certaines pièces du monument, dédiées à une exposition. Comparés à ces hommes, les petits messieurs de Versailles sont … quoi ? Des hommes ?
L'architecte avait raison. L'inverse a été vu à la Villette où une partie des halles ont été gardées. Là-bas pas de H&M ou autres magasins du genre mais un monde qui se croise, qui reste et un lieu de cultures. Cela aurait pu (aurait dû?) être la même chose dans le Ventre de Paris. On ne peut pas revenir en arrière
@@francoisec2185 tout à été autorisé à partir de ce moment là pourtant ! Justement démolir des endroits magnifiques pour faire n'importe quoi la plupart du temps..
Oui...les gens parlais calmement..distinctement....j ai l impression que les gens prenait le temps de vivre l instant présent tout simplement ....nous , par oppression de toute sorte de chose nous pensons presque à l instant d après...
Ça n interpelle personne l œuvre de Moretti a 34min? Les halles qui ont été vivantes par la sueur et le labeur des hommes ,pour nourrir paris, ont été transformés (en oeuvres d art )par un (artiste) intellectualisé... Étranger et déconnectés de la dure réalité de la vie des forçats du carreau .. La bourgeoisie essaye toujours de récupèrer la part belle.
Le Forum est une horreur. Un centre commercial affreux. Le quartier ne ressemble à rien. Je me souvient des halles et du quartier avant la démolition, et puis le trou. Ceci dit le marché devait déménager. Les condition de travail, les embouteillage, l’hygiène''. Ça ne pouvait pas continuer.
Une sacré gueule même .......Le genre de mec à qui on n'aurait pas oser demander l'heure et encore moins le nom de la rue ...... Il devait être peinard dans le métro ! Quoique , à l'époque il y avait sûrement beaucoup moins de " malfaisants " qu'aujourd'hui !!
C’etait mieux avant, la meme rengaine entonné de génération en génération. Ce qui était mieux avant ce que vous n’étiez pas vieux avant. Les époques changent et ce que vous appeliez le bon temps, n’était pas apprécier par les personnes âgées de votre époque ( interdit d’interdire, peace and love).
Le plus gros fiasco politique et architectural de l'histoire de Paris. L'échec du Forum des Halles a été reconnu dès la fin des années 70 par ses propres promoteurs. Echec commercial et point de rencontre d'une faune inconnue jusqu'alors.
L'univers de la viande, d'Audiard et de Ventura, le parlé parisien, le peuple de Céline, voyage de nuit au bout des Halles, et des témoignages comme on en fait plus, long temps de parole, le réel pour l'histoire et la mémoire... Du vrai journalisme bienveillant, tout l'inverse du prêchi-prêcha d'aujourd'hui... Talent naturel !!!
L'on dit souvent qu'il ne faut jamais dire "c'était mieux avant". Et bien, moi je vous dis que oui, c'était mieux avant, à cette époque où la vie n'était pas trépidante comme aujourd'hui, où les gens étaient accueillants et simples. J'ai connu ce temps, depuis 1967 où j'ai commencé à habiter à Paris. C'est pourquoi je peux dire ici qu'avant la vie était bien meilleure et que de nos jours tout est devenu pourri. Paix à ces hommes et femmes qui, aujourd'hui, pour certains disparus, nous font revivre une époque à jamais perdue. Merci pour ce beau reportage.
A 38-40 mn on revoit ce que valent les "consultations publiques" : la pauvre dame porte dans ses yeux toute la détresse et l'angoisse et l'impuissance des quelques dizaines de milliers d'expulsés... et elle signe. Et le préfet qui rétorque à qui veut sauver quelque chose : "le train est en marche" !
oui c'est sur et je suis d'accord que tous les gens qui mourraient de faim en bien plus grand nombre, les defigures et rescapes des 2 guerres, les invalides se trainanr en fauteuil du a la polio, les femmes (qui n avaient pas le droit de porter le pantalon meme si c etait pas appliques) qui etaient traites commes des citoyens de 2nd classe, les etrangers les nains les handicapes et tous les autres rebus de la societe, je pense que tous seraient d'accord avec vous
ne pas confondre nostalgie et l'identification d'elements et de situations qui (vous) semblent preferable avec une estimation objective de deterioration. Surtout pour un systeme aussi complexe qu'une societe. Les bases epistemologiques et bien sur competances en divers domaines complees comme les sciences sociales qu il faut avoir pour porter ce jugement sont immense.
bien sur tout le monde a le droit a son avis et que vous soyez d'accord ou pas importe peu, l important c est juste de savoir quand on a une opinion fonde sur une impultion emotionelle vs une opinion deduite d'un raisonement logique. un homme tue votre femme vous serez convaincu qu il doit etre puni. si je vous donne un syllogisme avec des premisses saines ou vous demontre la formule du moment magnetique vous serez aussi convaincu. mais une de ces convictions est ojectivement epistemologiquement superirur a l autre
et oui c'était beaucoup mieux avant que maintenant les halles de bâtard c'était toutes mon enfance j'aimais bien y aller avec ma mère le samedi matin de bonheur qd il y avait les marchands de 4saisons c'était très sympa mais je suis triste 😥 que c'est à rungis ça fait un peu loin pour y aller
Je suis vraiment en accord avec tout ce que vous avez écrit ! Maintenant, on ne se serre plus la main par peur du Covid, les gens ont perdu une simplicité dans les échanges ! Arrogance, coups en loucedé et un manque de savoir vivre, parce qu'ils n'ont plus de vie !!! La vie est partie des rues !
J avais demandé aux anciens qui ont pleinement vécu les années 60/70 si c était mieux avant cette époque là, ils me répondaient que non. Effectivement il y avait la guerre, les privations, l'incertitude, la lutte économique... Moi ayant connu les années 70 /80 et aujourd hui, je dis que C était mieux avant (60/70/80).
Les 30 glorireuses furent sans doute les plus belles décennies que l humanité ait connue (pas pour tout le monde bien sûr, mais pour beaucoup).
Je me souviendrai toujours de la simplicité de cette époque, des relations hommes /femmes plus saines qu aujourd hui, du réalisme des individus qui ne sombraient pas comme aujourd hui dans le tout "sentimentalisme", l'hysterisation généralisée, la vulgarité, la violence gratuite, le narcissisme absolu, le parasitisme triomphant, et la chute drastique de toute connaissance et intelligence.
Quelle nostalgie ce film que m'avait offert ma fille pour la fête des père avec l'accord de l'INA, faut dire que ce reportage dans l'intimité des forts des halles avait être réalisé grâce à son grand-père, figure connue des bouchers des halles , MICHOU qui avait introduit dans ce milieu un peu fermé le journaliste Walker ..j'ai bien sûr connu enfant , Auguste , Robert Erlan, la voix d'or etc....Quelle époque....
bonjour elsa j ai egalement travaillee a 14 ans chez mon pere mandataire a la triperie et je regrette de ne pouvoir me fournir ces videos pouvez vous me dire comment vous avez pue vous la procurer car moi aussi ai connue tous ce monde qui formait notre famille une grande FAMILLE beaucoup de regrets de ce temps dure mais beau merci a vous
Mon père hilare à 49:30 et son meilleur ami pendant 60 ans. Tous les 2 décédés aujourd’hui.
De vrais hommes fidèles en amitié, travailleurs et sachant profiter de la vie.
Des exemples pour moi .
Eh bien , si c'est l'homme à la moustache je vous dis merci comme un héritage car plus haut j'ai écris ceci :
ET je pense ne pas me tromper, ça m'a fait tilt, en 75 il devait encore être là dans ce resto. A moins que ce soit le Monsieur assis et qui se marre ??? Mais vrai ces café restaurants était joyeux et on était bien accueilli lorsque inconnu des clients.
" jusqu'à la destruction des Pavillons Baltard" un pavillon fut démonté et remonté à Nogent sur Marne.
Souvenir de ce trou et de son environnement , en 1975, rue des Prouvaires et ses Volailles premières non loin du commissariat et rue de Vauvillers et ses boucheries du périmètre, souvenir d'une bagarre dans cette boucherie, en tant que dépanneur de machines et tout jeune , je n'en menais pas large ! et ce bistrot resto en face des volailles 1eres, le patron me montrant le pain et le pâté maison : " débrouilles toi fais ton casse croute " ! et ensuite " tiens bois ça c'est moi qui offre" c'était du brouilly ! Ou mal garé, la police arrive derrière mon véhicule, panique et le technicien de Volaille 1ere surnommé Bricolo " il nous dépanne" et le car de police fait marche arrière pour me laisser travailler !!
autre époque.
Le patron à 47 et au début! c'est lui incroyable!! c'est lui le coup de Brouilly et ses grandes moustaches ! Magnifique d'émotion , de belles personnes que ces parisiens ! je venais de province assez proche mais province quand-m^me. Fermé il y a peu, sur Google map on passe à pied en virtuel et c'est fermé !.
Bonne soirée.
et on le retrouve sur cette vidéo de 76, et là je n'avais pas tilter !
ua-cam.com/video/Oz-RwqGjCn0/v-deo.html&ab_channel=InaParisVintage au début 0;50 et vers la fin !
@@remi-tl5lp splendide!! 🥲
800 ans d histoire , et en moins de 20 min de vidéo tout s écroule. Moi qui ai connu le Marché des Capucins à Bordeaux... Ca fait mal au cœur.
...Seulement " mal au coeur " ? ( Je vous comprends ) ..Mais , mal au coeur c'est peu pour ce scandale...et les néolibéral fascistes continue la démolition du monde !
Vous connaissais donc la rue Élie Gentrac où se trouve, comme une blague, le musée d'ethnologie ?
Ma grand mère (née années 20) ayant travaillé en 50 à côté de là où se trouvent maintenant la boulangerie et la pharmacie, je lui décrivais l'autre jour ce que c'était devenu...
Et rien qu'en comparaison de ma propre jeunesse, le changement est criant, outrageant même !
@@samweyeneth Tiens quand quelqu’un parle de fachiste c’est souvent un communiste. Des bienfaiteurs de l’humanité c’est reconnu surtout en Chine en Syberie au Cambodge etc.. C’est surtout une France de souche que je vois dans ces reportage et que je sache ce n’est pas le fachisme qui l’a dissoute. 🥇🥇🥇
@@jeanbastien-thiry9621 Tu m'étonnes, le gauchisme c'est le cancer de l'Humanité. Pour eux aimer son Pays, respecter ce Peuple si vaillant et courageux, c'est au dessus de leurs forces !!!
Une France éternelle qui restera à jamais dans mon cœur
La France éternelle n'existe pas, ça n'empêche pas de regretter cette époque, c'est différent.
@@alainhuard5965 Si elle existe ne vous déplaise !!!
@@georgesdelfosse4077 L'histoire de Paris n'est pas celle de la France dans son ensemble.
Toute une époque . ! Merci beaucoup !
Merci encore quelle nostalgie 😢
hommage à Charles Rigoulot, acteur catcheur, comme Lino Ventura, hommes solides, courageux, aux valeurs sures... tout un univers disparu...
Bravo et bien dit, la France splendide.
L’année 1971 belle année, belle époque .❤️
Une histoire millénaire. L'histoire du royaume.
Les prémonitions de l'architecte en fin de reportage d'une justesse visionnaire... Comme il a eu raison, hélas !!!
J'ai pensé exactement comme vous, cet homme avait tout compris, et son constat sur la société et son avenir: sidérant.
La belle époque je suis de 1974 que c était authentique la camaraderie et le respect
Il y avait de tout à toutes les époques. Les faux cul étaient présents aussi, mais ne'manquant pas d'aller à la messe, l'alcoolisme était très important (la France étant loin devant tous les autres pays, 12fois supérieur à l'Allemagne), ma grand mère ayant divorcé deux fois, car ces deux là mariés la battait, était la risée de la ville. La mortalité infantile, 5fois plus grande qu'aujourd'hui. Y'a quand même quelques petites choses bien mieux qu'avant.
Nous avons travailler aux halles de paris en tant que tripier et nous ne voyons jamais de reportages sur ce metier ???dommage de nous mettre de cote et est çl possible d avoir des videos des halles car ca aussi ce n est pas facile a se procurer merci de votre reponse et GRAND BONJOUR A TOUS CEUX DES HALLES DE PARIS NOUS ETIONS UNE VRAI FAMILLE
Sacrés métiers, difficiles mais pleins de camaraderie.
Merci à tous les travailleurs de tous les jours qui ont construit et qui construisent encore le meilleur monde d'aujourd'hui. Rien n'est parfait, il y a encore du chemin à faire, mais doucement on y arrive.
C'est beau et triste à la fois,
Merci beaucoup !Toute une époque .
je pense que les pavillons Baltard était aussi important a paris que la tour Eiffel. Les détruire a été une véritable imbécilité.il y avait temps de choses a faire avec ses magnifiques édifices .
Malheureusement le problème de la France c'est le manque de démocratie . Un référendum aurai sauvé ce monument presque millénaire . En Suisse, d'ou je vient , jamais ça n'aurait passez cette démolition . Je ne comprend pas , que quelque personnes ,pleine d'arrogance , puisse décider de défigurer une ville voir un pays entier . C'est très regrettable.
@@jean-claudebron1610 Ce n'est pas parce que le site est occupé depuis des siècles qu'il faut parler de "monument millénaire". Le bâtiment n'était pas d'époque. Il ne s'agissait pas d'un monument.
@@jean-claudebron1610 Oui c'est dommage car à la longue ça devient un monument historique, ils auraient dû le restaurer !
@@jean-claudebron1610 POMPIDOU, et le Préfet Dieboldt. Je me rapelle avoir eu 11ans, regarder pour la dernière fois l'enfilade des batiments (depuis le passage du pavillon1), et ne jamais pouvoir leur pardonner ce qu'ils s'apprétaient à faire
@@jean-claudebron1610 Vous avez raison, mais pourquoi "millénaire" ? Les halles de Baltard avaient environ un siècle. Mais c'est vrai qu'elles auraient dû rester un millénaire, comme tout le rete du vrai Paris.
J'avais 9 ans quel belle époque
Les Halles et tout se qui vivait autour, quelle époque sacrifiée !
J'ai du m’arrêter à la troisième minute par trop des larmes brulantes d"émotion et d'amère mélancolie...
Nous sommes pareils : j'en suis à la troisième interruption, je remets la suite au lendemain, ça fait trop mal. Paris a disparu il y a cinq décennies ; sa destruction par De Gaulle-Pompidou et Delanoë-Hidalgo est le pire que doivent endurer les (vrais) Parisiens.
Je suis un jeune boucher de 19 ans et en voyant ces images je comprends pas pourquoi on est de moins en moins
C'est un métier dur avec beaucoup de contrainte qui paye mal ou soit il faut aller faire tâcherons
Les pouvoirs publics qui ont flingué les petits commerçants en installant des grosses distributions . Ça a tué les petits commerçants et les coutumes françaises. L'Europe et les traités internationaux qui font que la viande ne vient plus de France.
Après les gens vont dire que ça vient des végétariens les soucis.
Les végétariens le deviennent car beaucoup sont écœurés de voir le manque de compréhension des animaux dans les abattoirs.
Parce que bouffer des animaux c'est bientôt fini.
La belle époque mon père paix a son âme il avait un bistro j'ai gardé des photos
Respect
oui finis ce temps la malheureusement
R. I. P. 🙏🙏🙏
Qu'il repose en paix
1971... Je travaillais au restaurant du Pied de cochon .... Quelle ambiance !! quelle Vie il y avait. Que reste t-il de tout cela ?....
Les temps changent.. Il faut l'accepter !
quand on voit ce qu'est devenu Le Pied de Cochon.
Merci.
Merci KAMELOTT
L'architecture qui avait été construit sur le nombre d'or ....,cela devait être impressionnant à sa construction .
Merci beaucoup !
Superbe reportage à faire connaître à nos enfants plus intelligent que de savoir " l'éducation sexuelle " en primaire !
44:20 Il avait tout compris ce Mr et l'avenir lui a donné raison puisqu'on a détruit les halles de Claude Vasconi et Georges Pencreac'h
Fernand Pouillon, l ' Architecte
@@nockrevelgmailcontentnico1458 Pas selon ce qu'on trouve sur internet pourtant !!
les amis je cherche la chanson parlant des halles qui illustre ce documentaire merci de m'aider!
Bravo respect !
Les halles avaient quand meme une autre gueule a l epoque ;)!
L'architecte Fernand Pouillon avait vu juste. D un quartier populaire, les Halles sont devenues un quartier de bobos et de faux gauchos, que viennent fréquenter les galériens de la banlieue.
La valeur "travail "a été ainsi remplacée par le parasitisme triomphant.
Le charme de Paris fut le mélange du populo au petit bourgeois, tous les 2 des travailleurs acharnés. D'ailleurs ça ne les dérangeait pas de fréquenter les mêmes bistros.
quel souvenir bon je garde -
Le boucher avec son mégot 🤣🤣🤣🤣❗la vidéo préférée des vegan et des spécistes !
Ceux qui sont blindés et détestent les gens. Surtout les pôvres...
Oh! des vrais Gens!
Je pense à mon vieux père qui est en train de s'éteindre et qui a connu le Paris d'après guerre..une grosse perte tout ça
Peut-être auriez-vous connu André Zodiac
Zoliac
A cette époque on détruisait l'histoire pour faire ce qu'on a aujourd'hui et ce qu'on doit supporter maintenant, alors qu'avant c'était la vie dure certes mais la vie
Merci
Super l architecte , un visionnaire
S'il vous plait, le titre de la chanson ("elles se font la malle", à 43')?
Les 30 glorieuses , tout est dit.
Pour le coup, je trpuve pertinents les propos de de Fernand Pouillon à ce sujet. Que ne l'a t'on écouté?
...le train était en marche a dit l'Autre ...
Quel époque pourrie qu'on vie maintenant
la question à se poser c'est si vous faites partie du problème.
On voit plus facilement ce qu'on n'a pas que ce qu'on a,
à l'époque il n'y avait pas Internet qui nous permet de voir cette vidéo.
@@timoonn Vous devriez avoir honte de lui dire ça!
Quelqu un aurait le nom du morceau de piano joué à 21:02?
Ça m’a l’air d’être le piano qui accompagne la musique de 42:39, Les Halles de paris des frères jacques
Pas sûr en fait
Excellent 🏋️🏋️🏋️💪💥🔓
La vraie vie de la vraie France. Maintenant c’est l Afrique et le Maghreb à Paris.
Et vous oubliez Jérusalem à l assemblée et ds les médias
oui malheureusement c est l enfer maintenant
Et vous oubliez les États Unis !
Et vous oubliez les Seychelles !
Vous oubliez les îles Fidji.
Does anyone know what song starts playing at 2:35? Thanks.
Unfortunately no ,same for the song at the end
Le beau Paris
Avez vous seulement connu les halles ?
Ici a débuté le travail de défiguration du Paris éternel. Aujourd'hui hidalgo est à l'œuvre afin d'achever l'accomplissement de ce crime.
on travaillait très dur et on ne pleurnichait pas comme aujourd'hui
Cest vrai que c'etait mieux avant pour l'insecurité,aucun probléme dans les trains ou metros passé minuit,meme dans les rues et pourtant c'etait l'epoque blousons noirs.Mais les anciens ( 35 a 45 ans) car j'etais jeune et qui rentraient des camps de prisonniers ou pire,de pologne,de russie et qui en avaient vu d'autres les calmaient.Mais pour le reste,48h de boulot mini des 16ans voir 14ans;la 4eme semaine de conges date de 1965,logements insalubres bruyants....
C'est une moustache, ou la ligne maginot ?!
😂
Qui connait le nom du bar et son propriétaire avec les belles moustaches?
C est dans le descriptif de la vidéo....
C’est Chez Denise aussi connu sous le nom de La tour de Monthlery situé rue des Prouvaires. Un authentique lieu historique où tu peux dévorer une côte de bœuf, un foie de veau à l’anglaise ou un magistral plat de rognons à 5h du matin… avant de finir sur baba au rhum. Et zou au lit !
EN 75 dépannant " VOLAILLE PREMIERE" en face mais légèrement décalé, l'homme de maintenance m'a emmené manger vers 10 du matin, ce Monsieur à moustache m'a indique le pâté et pain et m'avait dit " débrouilles toi" eh oui nous avons fait nos sandwiches, puis le meme dit " bon avec ça il faut un petit coup de Brouilly, en disant c'est moi qui offre !
En tombant sur al vidéo, j'ai été surpris de le reconnaître 46 ans après, moustache et corpulence impressionnante, et surtout jje n'avais que 21 ans et venait de la province.
J'ai été voir sur le net, ce resto est fermé depuis très peu (2019 peut-être) et le Brouilly était toujours en tête d'affiche des vins !
Un autre époque, souvenir d'être arrivé dans la rue très étroite pour dépanner, le "maintenance" avait sorti la machine sur le trottoir, avait oté les capots et m'avait dit " reste là pour dépanner ", voiture au milieu de al rue ! la police arrive , jeune je panique et le " maintenance " leur crie, " non non il dépanne", et la police = marche arrière et s'en va par une autre rue pour rejoindre le commissariat dans la meme rue en sens unique .
Une autre époque ! bonne journée.
chez denise.... rognons moutarde a tomber... avec un coup de rouge!
@@laurentcanis4361 merci !
Le savoir vivre, c'est tout. C'est une façon de vivre dans le respect des autres... Y a du boulot d'apprentissage actuellement 😵🤗
C'est toujours émouvant de savoir que toutes ces personnes (la plupart en tout cas) ne sont plus de ce monde aujourd'hui ! La vie était tellement simple
La légende de xantah qqun? Ça ne peut pas être une coïncidence avec la sortie imminente d'un épisode
Juste de la peine...
Elle avait meilleure mine la France!!!
Des artères bouchées et un foie détruit, probablement.
Tu vois le beau, mais les femmes battus, la mortalité infantile, l'alcoolisme, la religion.. Certes on parlait mieux, mais les faux cul étaient quand même très présent. Et les viols plus important qu'aujourd'hui.
Elle était pleine de défauts mais vivante.
50 ans plus tard,l'hygiénisme a gagné du terrain,le politiquement correct empêche tous dialogues,la mondialisation a enrichi de façon scandaleuse 1% de la population ,a marginalisé la majorité ,a détruit notre lien social.
@@Du-Guesclin.... L'UE nous a immobilisés , mis au pilori.
Malheureusement quand j'étais petit... Il n'y avait qu'un trou béant... Pas connu tt ça...
Rest dans Peace Liliane de Toulon Fr born December 21 1939 Departed September 11 2021
Jacques Paul, mon ami, RIP.
c'était différent de maintenant
C’est fou ce que les hommes ont changé. Je ne suis pas sûr d’aimer toujours cette évolution.
Surtout quand on voit que gardiens du château de Versailles oser dernièrement se plaindre du « froid » dans certaines pièces du monument, dédiées à une exposition. Comparés à ces hommes, les petits messieurs de Versailles sont … quoi ? Des hommes ?
Rendez moi mon pays
L'epoque ou la viand avait le gout de viande ....
L'architecte avait raison. L'inverse a été vu à la Villette où une partie des halles ont été gardées. Là-bas pas de H&M ou autres magasins du genre mais un monde qui se croise, qui reste et un lieu de cultures. Cela aurait pu (aurait dû?) être la même chose dans le Ventre de Paris. On ne peut pas revenir en arrière
Je veux qu on me rende ma France.
Mai 68 et passé par là
@@francoisec2185 tout à été autorisé à partir de ce moment là pourtant ! Justement démolir des endroits magnifiques pour faire n'importe quoi la plupart du temps..
Rip Bernard Pivot.
L'ultra libéralisme d'outre atlantique véhiculé et imposé par l'UE ; je trouve navrant que personne n'y fait allusion .
Et pourtant !
Oui...les gens parlais calmement..distinctement....j ai l impression que les gens prenait le temps de vivre l instant présent tout simplement ....nous , par oppression de toute sorte de chose nous pensons presque à l instant d après...
La aussi l'ambiance a disparue
A 09 minutes 37 secondes le monsieur dis avoir 43 ans....il en fait 60.
Ça n interpelle personne l œuvre de Moretti a 34min?
Les halles qui ont été vivantes par la sueur et le labeur des hommes ,pour nourrir paris,
ont été transformés (en oeuvres d art )par un (artiste) intellectualisé...
Étranger et déconnectés de la dure réalité de la vie des forçats du carreau ..
La bourgeoisie essaye toujours de récupèrer la part belle.
À 43 ans il en donne dix de plus.
👍🙏
c'est bien triste ,l'histoire de l'humanité s'arrête toujours a l'argent et au rapport
Pour comprendre la différence entre "Paris" et "Rungis", observez la différence qu'il y a entre un marché et... un hypermarché!
👍👍👍👍
N oubliez pas que seul le FN dans les années 1975 se présenté pour la défense des petits commerces et contre les taxe
N'oubliez pas les ratonnades pour la même période. Dupond Lajoie.
Des forçats
Et des vrais gueules de dur
Se prendre une baffe d'un boucher de l'époque on devait s'en souvenir.
des costauds ,des vrais pas de la gonflette .
C'est gens la doive reposez en paix
Personne pour ns fliquer avec 5 fruits et légumes par jour et pas de boulot...
Le ventre de Paris.
AH LBATARD OUAIS
Le Forum est une horreur. Un centre commercial affreux. Le quartier ne ressemble à rien. Je me souvient des halles et du quartier avant la démolition, et puis le trou. Ceci dit le marché devait déménager. Les condition de travail, les embouteillage, l’hygiène''. Ça ne pouvait pas continuer.
Qui pense connaître la chanson finale et si on peut la retrouver ?? :" Se rincer la dalle" ..
Là où les Russes sont admirables c'est qu'ils ont reconstruit des trucs que les sovietiques avaient rasé... Va falloir faire pareil
0:55 une gueule ....
Une sacré gueule même .......Le genre de mec à qui on n'aurait pas oser demander l'heure et encore moins le nom de la rue ......
Il devait être peinard dans le métro ! Quoique , à l'époque il y avait sûrement beaucoup moins de " malfaisants " qu'aujourd'hui !!
J'ai cliqué pensant voir un pirate de l'espace...je suis déçu.
Non, pour Halles Baltord, c'est un peu plus loin dans youtube...
Marcel Gotlib a fait une bande dessinée remarquable sur cette histoire ... en se positionnant au niveau de la vie des rats.
La majorité des gens qui commente ne sont pas ouvrier cetais horrible comme travail !
Votez amour 💘 de la France éternelle, votez Éric Zemmour !
C’etait mieux avant, la meme rengaine entonné de génération en génération.
Ce qui était mieux avant ce que vous n’étiez pas vieux avant.
Les époques changent et ce que vous appeliez le bon temps, n’était pas apprécier par les personnes âgées de votre époque ( interdit d’interdire, peace and love).
Ouai mais c'était quand même mieux avant ....
Le plus gros fiasco politique et architectural de l'histoire de Paris. L'échec du Forum des Halles a été reconnu dès la fin des années 70 par ses propres promoteurs. Echec commercial et point de rencontre d'une faune inconnue jusqu'alors.
Les gars étaient vraiment dégueulasse.
Si quelqu'un aurait connu André Zodiac
Zoliac andre
Zoliac
Maintenant on vie ...l.enfer ! Et se n est pas finit ! Pauvre hêtre humain .....
....
L'enfer , c'était sûrement aussi ces nuits de travail harassant dans ces halles .
a gerber