Top vidéo comme d'hab ! Je confirme, le parapluie c'est de la balle en plein cagnard; les gens rigolent en voyant ça mais finalement c'est toi qui rigole quand tu vois qu'ils sont cramé au soleil :)
J’ai découvert votre chaîne il y a une dizaine de jours et vous ne savez pas à quel point vos conseils sont précieux! Merci à vous, du temps que vous donnez pour faire partager tout cela et de la passion que vous y mettez! Immense merci 👍
Bonjour ! Enfin une vidéo sérieuse et pratique sur un sujet très pointu. Il en fallait une à partager avec Trek Attitude. Au fait, tu positionnes les éléments d'orientation dans quel endroit (je le sais, mais peu de chaînes l'indique). Longue Vie à ta chaîne et peut-être à plus sur les Chemins... ou sur UA-cam car je vais surement créer ma propre structure. À plus !
Merci Fab pour cette vidéo qui tombe à pic. Départ samedi pour un trek de 4 jours dans les Ecrins (si le temps le permet). Ta vidéo va me permettre d'optimiser mon rangement.
tu es génial Fabien, tu es très bien organisé merci pour cette vidéo pour toute ces idées, ces astuces etc... on voit que tu as de l'expérience, un grand merci à toi de nous faire partager je te souhaite un très bon trek avec tes amis. j'ai hâte de voir ça, bonne continuation Lydia
double usage de la doudoune que j''adore : on la met avec quelques vêtements dans une housse-coussin Aeros de Sea to Summit pour avoir un simili oreiller en plumes. Un vrai bonheur
Oui, c'est juste! Moi je la mets dans le sac de la tente pour faire l'oreiller, et le buff autour pour la douceur. Le sac "juste pour faire un coussin" devient donc inutile et n'est donc pas emporté.
Bonjour et merci pour toutes vos vidéos qui me sont bien utiles …concernant la lampe frontale auriez-vous une petite astuce pour éviter qu’elle ne s’allume malencontreusement? 🙄
merci Fabien pour ta vidéo - ta technique de rangement du matelas ( non roulé ) est top pour gagner de la place , je n'y avais pas pensé .. comme quoi on en apprend tous les jours ! Au top comme d'hab ... oublie pas la bouteille qui est tombée quand même :) :)
Ca peut être sympa :-) Je dois dire pour moi qui ne supporte pas trop les grosses chaleurs, c'est salvateur parfois. Parfois c'est ¨chiant, ou trop venteux, mais parfois, cela devient vraiment chouette et tu réalises, sur le moment, comme t'es bien! Regardes ce petit bout ha ha ha ua-cam.com/video/_gVg6xSeoXA/v-deo.html
Salut Fabien, ta vidéo est vraiment top, c'est un petit bijou! Je note l'idée du parapluie/soleil! pour ton info, la grosse mousse sur ton micro, cela s'appelle une bonnette.
Salut Fab', il serait possible de faire une vidéo sur la gestion de l'humidité en randonnée, que se soit tente mouillée, habits, chaussettes, chaussures mouillée etc. ?
Ont voit que c'est difficile devant une caméra mais rassuré vous, c'est très très bien fait. L'important est le contenu ( de la vidéo) et pas le contenu n'est-ce pas?😂
Vidéo très claire, chapeau! Enfin... Parapluie ! 😉 On sent l'expertise, l'habitude et l'apprentissage par essai/erreur... Ta gestion des masses devrait être enseignée à l'école! Et le "tout à portée de main", à force, on l'applique au quotidien, même sur des randos à la journée, en famille... Merci!
Merci pour la vidéo et les conseils de rangement ! Je suis bon pour refaire mon sac ^^. Petite question sur le réchaud, actuellement tu es au gaz mais si tu avais de l essence : où rangerais-tu ton réservoir ? Car j ai une bouteille d'1 Litre mais je suis pas forcément serein de la mettre juste à côté de la nourriture.... Merciii ^^.
Oui c'est juste. C'est vrai qu'elle peut être à l'extérieur que si la bouteille est faite pour (supporter changements importants de pression). Attention aux changements d'altitude importants (montées de 1500+ par exemple avec en plus chaleur par dessus)
Salut, as-tu déjà eu des entorses en randonnée ? Je me dis que ça peut être intéressant d'avoir une compresse froide chimique ainsi qu'une bande d'Elastoplast.
J'ai un bout de bande et du scotch médical non élastique. Oui j'ai déjà eu des entorses. J'ai des comprimés avec morphine pour les cas graves crises de mon hernie, car cela pourrait ne plus me permettre de rejoindre la civilisation. Un quart ou demi pilule pourrait aider pour chevilles.
Sans indiscrétion tu emmènes quoi comme nourriture, moi pâtes, riz, semoule, sardines séchées, café ect ect, et tes sacs étanches tu achètes ça ou??? Merci
Je me ravitaille, donc je prends ce que je trouve. Semoule blé, couscous, pâtes, huile d'olive, olives, puis des soupes, etc.. Souvent c'est déséquilibré, donc il faut manger beaucoup de légumes quand on est en ville.
Bonjour Fabien, Quand tu mets ton sac, avec le fonds sombre du studio, je ne vois pas du tout les détails...manque d' éclairage ? Sinon, est-ce que c'est pour le poids que tu préfères un sac transparent nyloflume ? par rapport à un sac de compression ? Merci
Oui, manque d'éclairage. L'éclairage est concentré sur la table, évidemment, si je mets le sac et me tiens en dehors du faisceau, ça va moins bien. Désolé
Très confortable, bien accessoirisé, bien construit, étroit( chiant pour un sac accès depuis le haut) , vraiment pas étanche, je n'aime pas le système de fermeture.
Merci pour cette vidéo très intéressante :) A propos du peak design capture, en es-tu satisfait? J'ai entendu beaucoup d'histoire avec les vis qui se "dévissent" avec la marche et des chutes d'appareil photo...
Moi aussi aucun problème. Faut quand même bien écraser la bretelle et mettre ces vis en tension (il existe ausdi la version avec clé imbus, pour du plus "fixe" et on a plus de force pour tourner. Très franchement, si c'est tombé, c'était mal fixé.
Mais tu as vraiment entendu "beaucoup" de cas ? Parce que moi, jamais, par contre je vu des centaines de photographes pro utiliser ça, sans jamais aucun soucis.
@@GrandeurNature J'avais lu "plusieurs cas" mais la majorité satisfaite reste silencieuse dans les reviews, donc certainement une proportion biaisée d'acheteurs... Merci du retour, car le produit m'intéresse mais ces reviews négatives que j'ai pu voir me faisait hésiter sur cet investissement.
@@bassenji5565 C'est souvent ce genre de cas., tu as raison. Mais très honnêtement, c'est un matériel vraiment bien conçu et fiable. Rien ne t'empêche aussi de temps en temps de regarder derrière la plaquette. On voit l'état de vissage des molettes, donc on repère si cela bouge. Mais comme dit, si c'est bien serré, la tension qui repousse, ou aurait tendance à "ouvrir" la plaquette, fait aussi que les vis ne bougent pas, car tout est mis sous tension. Je sais pas comment expliqué. Faut pas avoir peur de compresser la bretelle. Ceci rendra la plaquette encore moins protubérante et donc le tout plus confortable, puisque le système sera plus "moulé" à la bretelle. . Sur certaines bretelles vraiment épaisses, c'est plus difficile à engager les deux molettes, tellement il y a de tension au moment de l'installation. Mais une fois les premiers tours faits, cela va. Il y a aussi des vis plus longues pour les grosses bretelles.
J'avais naguère un sac qui pesait dans les 800g et maintenant, un nouveau qui fait près du double, et pourtant ce dernier est bien plus agréable au dos, sur la durée, que le plus léger dont la mollesse - douillette sur de petites distances - devenait problématique sur de plus longues. C'est un peu comme si l'on randonnait avec de confortables chaussures de ville que l'on porte sans inconvénient au quotidien, mais qui nous blesseraient les pieds sur un parcours plus poussé et plus chaotique.
@@hermes3386 Tout dépend de la conception du sac en question, de sa portance, de sa charge et la répartition de la charge dans celui-ci. Mais tant qu'on reste dans le cercle vertueux du léger pour le reste, le meilleur sac est celui qui nous convient le mieux :)
Perso j'en suis revenu des sacs UL. J'avais un granite gear virga II de 590g mais bon, pas confortable. Un OSPREY avec le système airspeed est quand même bien plus confortable pour 400g de plus. Je gagnerai du poids ailleurs, le confort de portage c'est quand même essentiel
Agree.Sans armature tu prends le risque de l'inconfort .J'ai le Osprey levity qu'elle merveille ! Super vidéo de Fab qui donne tjs envie de partir sur les chemins.
J'approuve également ! J'avais un sac sans armature esthétiquement à mon goût et relativement léger, mais qui passait son temps à s'effondrer sur lui-même et me collait littéralement au dos, empêchant l'air de passer et de refroidir la bête si j'ose dire. A présent, j'emploie un Millet quelques centaines de grammes plus lourd, mais infiniment mieux structuré et c'est franchement un plaisir de se sentir à la fois soutenu et aéré dans le dos. La logique qui s'applique ici est la même que celle du "raccourci" qui, sur le papier, offre l'avantage du chiffre pour parvenir plus vite à destination, mais qui dans les faits peut représenter une plus grosse fatigue (pente plus raide, nécessité d'escalade) qui coupera les jambes pour la suite de la randonnée, voire un risque pour la santé. Il faut savoir parfois jouer du principe dit du "qui perd gagne" !
@@xavierc2024 C'est celui-ci: www.millet.jp/c/products/MIS0640 Ce sac est une petite merveille de conception, avec pas mal de poches dont une de ceinture qui - idée superbe - est même déployable pour contenir le double de sa contenance normale. Il y a sur le côté une longue poche incorporée à fermeture éclair pour le parapluie, des sangles en-veux-tu-en-voilà, un bon équilibre général... enfin bref, je suis conquis et d'ailleurs un peu surpris que Millet ne soit pas davantage cité par les randonneurs "pro" dont beaucoup semblent affectionner la marque Osprey.
@@trekkingdunes6063 J'ai opté pour un sac de chez Atom packs et ils ont une armature simple et enlevable, donc on gagne pas mal de polyvalence en fonction de la charge à porter :)
Je n'ai pas bien compris la tâche du parapluie sur la bretelle du sac à dos c'est trop sombre pour comprendre comment vous avez installé cette petite pochette sur la bretelle du sac à dos
Le fixer sur la bretelle me protège du soleil, c'est un tissu spécial UPF 50. Et surtout ça me laisse les mains libres pour continuer à randonner avec mes bâtons, ou manger, etc.
Oui ça je l'avais compris que c'est pour vous protéger du soleil et de la pluie Comment vous l'avez construit fabriqué si on peut dire ! car mon parapluie ne tient jamais sur ma bretelle même avec des ficelles ou des élastiques je tiens tout le temps à la main pas drôle
@@annemarcenac9352 ah ok, juste. Sur mon compte Instagram @grandeur_nature vous trouverez des photos quand je l'ai construit. Jai publié cela vers mi-juin, et on voit bien la pose du lycra sur la bretelle. Donc j'ai juste cousu du lycra sur ma bretelle. Tout simple. Ça fait donc une poche élastique, solide et profonde, et ça permet de bien enfoncer le bas. Ensuite pour maintenir en haut, j'utilise un élastique en vrai caoutchouc, très solide, large, résistant donc aux UV, au gel, etc. Cela permet d'arrimer à mi-tige du manche.
A propos du parapluie, tu devrais aller voir cet américain qui en a retravaillé un pour qu'il soit bien résistant au vent et centré! Tu vas adorer! ua-cam.com/video/l1PO_S9fOb0/v-deo.html&ab_channel=JimPflugrath
ha ha ha c'est génial. Bon, le système des Montbell pourrait marcher. Les extrémités des baleins sont sur une rotule. Du coup si il y a un coup de vent trop fort, elle se replient en arrière, au lieu de péter. Bon, tu dois les re-cliper ensuite, mais au moins elles sont entières. L'année passée j'ai pété un parapluie comme cela mais qui n'avait pas ce système. On va bien voir cette année!
@@GrandeurNature ah oui en effet! Des baleins fixés à une rotule et un système de tendeurs comme dans la vidéo pour ramener le parapluie près du corps et éviter que le vent ne s'y engouffre, ça devrait être une très bonne combinaison :)
T'as déjà expérimenté un triangle de parmesan dur comme de la pierre (le meilleur fromage pour l'outdoor) qui perce un sac de bouffe avec une pointe de couene ? Et ceci dans un sac à dos sans rembourrage dorsal ? Expérience vécue en Italie 🤣.
Top vidéo comme d'hab ! Je confirme, le parapluie c'est de la balle en plein cagnard; les gens rigolent en voyant ça mais finalement c'est toi qui rigole quand tu vois qu'ils sont cramé au soleil :)
Oui, bon ça c'est pas grave. Nous on est bien au frais. Ou plus au frais
J’ai découvert votre chaîne il y a une dizaine de jours et vous ne savez pas à quel point vos conseils sont précieux! Merci à vous, du temps que vous donnez pour faire partager tout cela et de la passion que vous y mettez! Immense merci 👍
C'est très gentil, je suis content si ça aide! Merci du soutien !
Les bons trucs et actuces de Fab ! Toujours un plaisir de te regarder ♥
🤣🤣
super ta table qui descend !!!!!!!!!!!!!!!! je veux la même !
Bonjour !
Enfin une vidéo sérieuse et pratique sur un sujet très pointu.
Il en fallait une à partager avec Trek Attitude.
Au fait, tu positionnes les éléments d'orientation dans quel endroit (je le sais, mais peu de chaînes l'indique).
Longue Vie à ta chaîne et peut-être à plus sur les Chemins... ou sur UA-cam car je vais surement créer ma propre structure.
À plus !
Merci Fab pour cette vidéo qui tombe à pic. Départ samedi pour un trek de 4 jours dans les Ecrins (si le temps le permet). Ta vidéo va me permettre d'optimiser mon rangement.
Alors c'est cool si ça peut donner des idées
Fabien, l'Homme qui tombe à pic ? Une petite illustration audio s'impose donc --->>> ua-cam.com/video/IeoZK5kzTmM/v-deo.html
tu es génial Fabien, tu es très bien organisé merci pour cette vidéo pour toute ces idées, ces astuces etc... on voit que tu as de l'expérience, un grand merci à toi de nous faire partager je te souhaite un très bon trek avec tes amis. j'ai hâte de voir ça, bonne continuation
Lydia
Je me réjouis
double usage de la doudoune que j''adore : on la met avec quelques vêtements dans une housse-coussin Aeros de Sea to Summit pour avoir un simili oreiller en plumes. Un vrai bonheur
Oui, c'est juste! Moi je la mets dans le sac de la tente pour faire l'oreiller, et le buff autour pour la douceur. Le sac "juste pour faire un coussin" devient donc inutile et n'est donc pas emporté.
@@GrandeurNature conseils toujours au top !
R A S tjrs très pro bonne été et très bonne rando avec les deux zoulous yaya et nico
Bonjour et merci pour toutes vos vidéos qui me sont bien utiles …concernant la lampe frontale auriez-vous une petite astuce pour éviter qu’elle ne s’allume malencontreusement? 🙄
Cela ne m'est jamais arrivé, avec mon modèle. Les modèles bien conçus demandent de bien appuyer profondément, donc aucun souci
Top merci j'attendais cette vidéo avec impatience toi qui est organisé j'étais sur avoir des techniques utilie ☺️🙏🏼
merci Fabien pour ta vidéo - ta technique de rangement du matelas ( non roulé ) est top pour gagner de la place , je n'y avais pas pensé .. comme quoi on en apprend tous les jours ! Au top comme d'hab ... oublie pas la bouteille qui est tombée quand même :) :)
Merci
Vidéo simple et claire !
Ça confirme que ce que je fait est pas si mal ! Merci à toi !
J'ai plus qu'à essayer de m' alléger +++ !
✌🏻
Génial. Bon, je n'ai pas LA solution. C'est juste "comme je fais"...
Bonsoir Fabien.Encore une excellente vidéo. Mon prochain achat : un parapluie de randonnée. Merci.
Ca peut être sympa :-) Je dois dire pour moi qui ne supporte pas trop les grosses chaleurs, c'est salvateur parfois. Parfois c'est ¨chiant, ou trop venteux, mais parfois, cela devient vraiment chouette et tu réalises, sur le moment, comme t'es bien! Regardes ce petit bout ha ha ha ua-cam.com/video/_gVg6xSeoXA/v-deo.html
idem parapluie commandé :) merci Fabien
Salut Fabien, ta vidéo est vraiment top, c'est un petit bijou! Je note l'idée du parapluie/soleil! pour ton info, la grosse mousse sur ton micro, cela s'appelle une bonnette.
Oui, juste, bonnette ! Merci!
Merci fab pour cette vidéo, bonne rando😉
Superbe vidéo, j'y prends plusieurs trucs ! Merci !
Merci à toi ! Heureux si ça peut donner des pistes !
Tu nous manques 😥 J'espère que tous va pour le mieux pour toi
super c parti merci
Très intéressant Fabien cette vidéo.
Merci beaucoup
Salut Fabien Super vidéo Merci
Avec plaisir 👍
Salut Fab', il serait possible de faire une vidéo sur la gestion de l'humidité en randonnée, que se soit tente mouillée, habits, chaussettes, chaussures mouillée etc. ?
Ok!
Ont voit que c'est difficile devant une caméra mais rassuré vous, c'est très très bien fait. L'important est le contenu ( de la vidéo) et pas le contenu n'est-ce pas?😂
Merci pour cette super vidéo !!!
Avec plaisir Lenny!
Vidéo très claire, chapeau! Enfin... Parapluie ! 😉
On sent l'expertise, l'habitude et l'apprentissage par essai/erreur...
Ta gestion des masses devrait être enseignée à l'école! Et le "tout à portée de main", à force, on l'applique au quotidien, même sur des randos à la journée, en famille...
Merci!
Merci pour le message !
Merci pour la vidéo et les conseils de rangement ! Je suis bon pour refaire mon sac ^^. Petite question sur le réchaud, actuellement tu es au gaz mais si tu avais de l essence : où rangerais-tu ton réservoir ? Car j ai une bouteille d'1 Litre mais je suis pas forcément serein de la mettre juste à côté de la nourriture.... Merciii ^^.
Je mettrais à l'extérieur.
@@GrandeurNature merci pour la réponse :) . Je la mettrai donc à l extérieur en la protégeant des rayons du soleil ;)
Oui c'est juste. C'est vrai qu'elle peut être à l'extérieur que si la bouteille est faite pour (supporter changements importants de pression). Attention aux changements d'altitude importants (montées de 1500+ par exemple avec en plus chaleur par dessus)
Bien vu pour le changement d'altitude !!!! J étais totalement passé à côté de la pression supplémentaire... Merciiiii :)
Salut, as-tu déjà eu des entorses en randonnée ? Je me dis que ça peut être intéressant d'avoir une compresse froide chimique ainsi qu'une bande d'Elastoplast.
J'ai un bout de bande et du scotch médical non élastique. Oui j'ai déjà eu des entorses.
J'ai des comprimés avec morphine pour les cas graves crises de mon hernie, car cela pourrait ne plus me permettre de rejoindre la civilisation.
Un quart ou demi pilule pourrait aider pour chevilles.
Sans indiscrétion tu emmènes quoi comme nourriture, moi pâtes, riz, semoule, sardines séchées, café ect ect, et tes sacs étanches tu achètes ça ou??? Merci
Je me ravitaille, donc je prends ce que je trouve. Semoule blé, couscous, pâtes, huile d'olive, olives, puis des soupes, etc.. Souvent c'est déséquilibré, donc il faut manger beaucoup de légumes quand on est en ville.
@@GrandeurNature merci pour ta réponse, c’est vrai que ce n’est pas facile.
Salut ! Pourrais tu me dire ou tu a trouvé une valve pour poser sur ton liner de duvet ? J'ai beau chercher je ne trouve rien de satisfaisant...
Je l'ai découpée sur le sac de gonflage en nylon fourni avec le matelas
@@GrandeurNature Merci beaucoup pour ta réponse ;)
Excellent ! Merci
Avec plaisir
Bonjour Fabien,
Quand tu mets ton sac, avec le fonds sombre du studio, je ne vois pas du tout les détails...manque d' éclairage ?
Sinon, est-ce que c'est pour le poids que tu préfères un sac transparent nyloflume ? par rapport à un sac de compression ?
Merci
Oui, manque d'éclairage. L'éclairage est concentré sur la table, évidemment, si je mets le sac et me tiens en dehors du faisceau, ça va moins bien. Désolé
Et t-shirt noir. Et j'aurais dû m'avancer et mofifier l'éclairage. Désolé
Pourrais-tu donner un retour rapide du Gossamer gorilla 50 ?
Très confortable, bien accessoirisé, bien construit, étroit( chiant pour un sac accès depuis le haut) , vraiment pas étanche, je n'aime pas le système de fermeture.
@@GrandeurNature Merci Fabien.
Merci pour cette vidéo très intéressante :) A propos du peak design capture, en es-tu satisfait? J'ai entendu beaucoup d'histoire avec les vis qui se "dévissent" avec la marche et des chutes d'appareil photo...
J'ai le même peak design; jamais rien perdu (même en courant !), c'est vraiment du solide !
Moi aussi aucun problème. Faut quand même bien écraser la bretelle et mettre ces vis en tension (il existe ausdi la version avec clé imbus, pour du plus "fixe" et on a plus de force pour tourner.
Très franchement, si c'est tombé, c'était mal fixé.
Mais tu as vraiment entendu "beaucoup" de cas ? Parce que moi, jamais, par contre je vu des centaines de photographes pro utiliser ça, sans jamais aucun soucis.
@@GrandeurNature J'avais lu "plusieurs cas" mais la majorité satisfaite reste silencieuse dans les reviews, donc certainement une proportion biaisée d'acheteurs... Merci du retour, car le produit m'intéresse mais ces reviews négatives que j'ai pu voir me faisait hésiter sur cet investissement.
@@bassenji5565 C'est souvent ce genre de cas., tu as raison. Mais très honnêtement, c'est un matériel vraiment bien conçu et fiable. Rien ne t'empêche aussi de temps en temps de regarder derrière la plaquette. On voit l'état de vissage des molettes, donc on repère si cela bouge. Mais comme dit, si c'est bien serré, la tension qui repousse, ou aurait tendance à "ouvrir" la plaquette, fait aussi que les vis ne bougent pas, car tout est mis sous tension. Je sais pas comment expliqué. Faut pas avoir peur de compresser la bretelle. Ceci rendra la plaquette encore moins protubérante et donc le tout plus confortable, puisque le système sera plus "moulé" à la bretelle. . Sur certaines bretelles vraiment épaisses, c'est plus difficile à engager les deux molettes, tellement il y a de tension au moment de l'installation. Mais une fois les premiers tours faits, cela va. Il y a aussi des vis plus longues pour les grosses bretelles.
En intro tu dis que ta chaîne parles de ''trucs et cactus'' mais y a rien en fait sur ces épineux des déserts! C est du vol! 😂😂
🤣🤣
Super merci !
Purée 350g ! Mon sac fait 1,6kg à vide 😅
J'avais naguère un sac qui pesait dans les 800g et maintenant, un nouveau qui fait près du double, et pourtant ce dernier est bien plus agréable au dos, sur la durée, que le plus léger dont la mollesse - douillette sur de petites distances - devenait problématique sur de plus longues. C'est un peu comme si l'on randonnait avec de confortables chaussures de ville que l'on porte sans inconvénient au quotidien, mais qui nous blesseraient les pieds sur un parcours plus poussé et plus chaotique.
@@hermes3386 Tout dépend de la conception du sac en question, de sa portance, de sa charge et la répartition de la charge dans celui-ci. Mais tant qu'on reste dans le cercle vertueux du léger pour le reste, le meilleur sac est celui qui nous convient le mieux :)
Parfait! C'est égal. Tant que tu es vraiment bien avec!
C'est cela qui est important: que tu te sentes bien avec! Le reste on s'en fout, c'est vraiment en fonction de chacun!.
Perso j'en suis revenu des sacs UL. J'avais un granite gear virga II de 590g mais bon, pas confortable. Un OSPREY avec le système airspeed est quand même bien plus confortable pour 400g de plus. Je gagnerai du poids ailleurs, le confort de portage c'est quand même essentiel
Agree.Sans armature tu prends le risque de l'inconfort .J'ai le Osprey levity qu'elle merveille ! Super vidéo de Fab qui donne tjs envie de partir sur les chemins.
J'approuve également ! J'avais un sac sans armature esthétiquement à mon goût et relativement léger, mais qui passait son temps à s'effondrer sur lui-même et me collait littéralement au dos, empêchant l'air de passer et de refroidir la bête si j'ose dire.
A présent, j'emploie un Millet quelques centaines de grammes plus lourd, mais infiniment mieux structuré et c'est franchement un plaisir de se sentir à la fois soutenu et aéré dans le dos.
La logique qui s'applique ici est la même que celle du "raccourci" qui, sur le papier, offre l'avantage du chiffre pour parvenir plus vite à destination, mais qui dans les faits peut représenter une plus grosse fatigue (pente plus raide, nécessité d'escalade) qui coupera les jambes pour la suite de la randonnée, voire un risque pour la santé.
Il faut savoir parfois jouer du principe dit du "qui perd gagne" !
Quel est donc ce sac à dos millet qui pèse quelques centaines de grammes supplémentaires stp?
@@xavierc2024 C'est celui-ci: www.millet.jp/c/products/MIS0640
Ce sac est une petite merveille de conception, avec pas mal de poches dont une de ceinture qui - idée superbe - est même déployable pour contenir le double de sa contenance normale. Il y a sur le côté une longue poche incorporée à fermeture éclair pour le parapluie, des sangles en-veux-tu-en-voilà, un bon équilibre général... enfin bref, je suis conquis et d'ailleurs un peu surpris que Millet ne soit pas davantage cité par les randonneurs "pro" dont beaucoup semblent affectionner la marque Osprey.
@@trekkingdunes6063 J'ai opté pour un sac de chez Atom packs et ils ont une armature simple et enlevable, donc on gagne pas mal de polyvalence en fonction de la charge à porter :)
Tu dis sur la fin de la vidéo que ton sac à dos pèse 350g, il n'y aurait pas une erreur.
Cela me parait très léger. Merci pour toutes tes vidéos.
Ah j’ai cru que tu avais élargi tes compétences avec les cactus 😂
Je n'ai pas bien compris la tâche du parapluie sur la bretelle du sac à dos c'est trop sombre pour comprendre comment vous avez installé cette petite pochette sur la bretelle du sac à dos
Le fixer sur la bretelle me protège du soleil, c'est un tissu spécial UPF 50. Et surtout ça me laisse les mains libres pour continuer à randonner avec mes bâtons, ou manger, etc.
Oui ça je l'avais compris que c'est pour vous protéger du soleil et de la pluie
Comment vous l'avez construit fabriqué si on peut dire !
car mon parapluie ne tient jamais sur ma bretelle même avec des ficelles ou des élastiques je tiens tout le temps à la main pas drôle
@@annemarcenac9352 ah ok, juste. Sur mon compte Instagram @grandeur_nature vous trouverez des photos quand je l'ai construit. Jai publié cela vers mi-juin, et on voit bien la pose du lycra sur la bretelle. Donc j'ai juste cousu du lycra sur ma bretelle. Tout simple. Ça fait donc une poche élastique, solide et profonde, et ça permet de bien enfoncer le bas. Ensuite pour maintenir en haut, j'utilise un élastique en vrai caoutchouc, très solide, large, résistant donc aux UV, au gel, etc. Cela permet d'arrimer à mi-tige du manche.
Je me réjouis de voir comment tu t'en sors avec un sac de 25L ^^
SI je reste avec 3 ou max 4 jours de ravitaillement, cela ira. 2-3 jours de bouffe c'est l'idéal. (9-9,5kg environ)
A propos du parapluie, tu devrais aller voir cet américain qui en a retravaillé un pour qu'il soit bien résistant au vent et centré! Tu vas adorer! ua-cam.com/video/l1PO_S9fOb0/v-deo.html&ab_channel=JimPflugrath
Je vais aller voir, ha ha ha y a des fous c'est génial! J'adore les bricolages!
ha ha ha c'est génial. Bon, le système des Montbell pourrait marcher. Les extrémités des baleins sont sur une rotule. Du coup si il y a un coup de vent trop fort, elle se replient en arrière, au lieu de péter. Bon, tu dois les re-cliper ensuite, mais au moins elles sont entières. L'année passée j'ai pété un parapluie comme cela mais qui n'avait pas ce système. On va bien voir cette année!
@@GrandeurNature ah oui en effet! Des baleins fixés à une rotule et un système de tendeurs comme dans la vidéo pour ramener le parapluie près du corps et éviter que le vent ne s'y engouffre, ça devrait être une très bonne combinaison :)
.... se blesser le dos avec un carré de fromage .... eh ben !
T'as déjà expérimenté un triangle de parmesan dur comme de la pierre (le meilleur fromage pour l'outdoor) qui perce un sac de bouffe avec une pointe de couene ? Et ceci dans un sac à dos sans rembourrage dorsal ? Expérience vécue en Italie 🤣.