Bonjour Albert, Démonter les croyances limitantes et souffrantes c'est justement le job des Déshypnothérapeutes. Je serai plus que ravie d'en discuter avec vous ! Les neurosciences cognitives me fascinent et rejoignent parfaitement la Déshypnose. Au plaisir de vous l'exposer de vive voix !
Génial, c'est toujours passionnant de voir quelqu'un de passionné par des sujets aussi complexes et importants pour nos vies que sont les relations sociales et le fonctionnement de notre cerveau Merci Albert
Bravo Albert pour cette conférence qui est très compréhensible. On dit souvent que les personnes qui maitrisent le mieux un sujet complexe sont également celles qui arrivent à en parler de façon simple.. Ca se verifie ici. Je vais me procurer ton livre, il doit être passionnant.
Absolument Génial ! Je l'avais déjà écoute il y a quelques années. Ma super mémoire avait bien intégré, puisque j'ai su deviner certains mots, propos ^^ D'ailleurs, ah ah, superbe ! A 29:00 il s'agit ni plus ni moins de l'expérience de "La chaussure sur la table" de Young ! (enfin, j'dis pas que c'est lui qui a découvert ce phénomène nécessairement, mais jusqu'à maintenant c'était resté ma référence pour illustrer ce propos)
Très intéressant. Des choses qui nous paraissaient évidentes ont maintenant des explications. Merci.
5 років тому+15
MERCI merci Merci ... et Merci oui il faut du temps pour expliquer des choses simples, pleins d'axes de réflexions qui sont donnés et d'outils, je vais creuser ... c'est juste hyper passionnant et exposé de manière Hyper Géniale !!! Merci à vous.
Merci et bravo Albert pour cette conférence très riche et bien documentée. J'ai tout particulièrement apprécié les 4 F de stress primaire et les raisonnements motivés. Bien cordialement, Fabrice
Bonjour, en ce qui concerne les différents états de stresse, ne suis pas d'accord, pour moi il y a 3 façons de réagir face à une situation stressante : attaquer, se figé et fuir. Ici Albret dis que le fais de se figé est un "bug". Faux ! C'est un reflex naturel du corp humain. Ça arrive à d'autre animaux aussi et non pas seulement aux serfs comme il le prenant. Dommage, si non la conférence est intéressante.
L'esprit critique, la fexibilité mentale, je pense pas qu'on l'apprenne à l'école, nope. C'est même plutôt l'inverse. Mais cela peut varié selon les profs. Reste que la plupart des cours se résument à mémoriser X, et savoir faire Y. L'école forme (comme formater un disque dur) des humains comme on programme une machine industrielle. Christophe Allain a dit quelque chose qui rejoind les propos de cette conférence: beaucoup de personnes ont un mental puissant, mais rigide, incapable de se remettre en question. Comme on n'est pas omniscient, et qu'on a une perception assez limité de la réalité, il est bon de pouvoir remettre en question "sa réalité".
Bonjour LE CERVAUX EST UN ORGANE NOUS AVONS DES NEURONES DANS LES INTESTINS ET LE COEUR LE Siege de la concience du corps, LES SCIENCES COGNITIVES.. INTERGRENT LES NEURO SCIENCES ET D4AUTRES DISCIPLINE .. LA PHYSIQUE QUANTIQUE ENTRE AURE... 99,999.. % de la Réalité le reste est la Matière. qui est illusoire... les perception intuitive ... Clairvoyance, Clair Audience, Clair Sentence, et les Autres... au delà des 5 Sens ... aussi... ON crée la Matière.. ENGRAMMAGE de la pensée... L'espace et le Temps n'existe que par le mental... l'égo MAIS ILLUSOIRE dans l'ensemble de l'UNIVERS... tout en vivant notre incarnations... HUMAIN-E CITATIONS DE ALBERT EINSTEIN : "Nous sommes des âmes habillées de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments par lesquels nos âmes jouent leur musique. Concernant la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé matière est une énergie dont la vibration a été abaissée au point d'être perceptible par les sens. La matière est l'esprit réduit au point d'être visible. Il n'y a pas de matière." "Notre séparation les uns des autres est une illusion d'optique." ~ Bien que libres de penser et d'agir, nous sommes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent être vus, mais nous pouvons les sentir. " 🪶NIKOLA TESLA 📡✨ ~~ Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin. ~ Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie. ~ On ne se sent pas tout à fait à son aise tant qu'on ne s'est pas rencontré soi-même, tant qu'on ne s'est pas heurté à soi-même ; si l'on a pas été en butte à des difficultés intérieures, on demeure à sa propre surface ; lorsqu'un être entre en collision avec lui-même, il en éprouve après coup, une impression salutaire qui lui procure du bien-être. ~~ Tu veux un monde meilleur, plus fraternel ? Eh bien, commence à le faire : fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit et il grandira. ~ CARL GUSTAV JUNG ❤🧡💛💚🩵💙💜♾
Intéressante vidéo....qui permet une approche de se qui se passe... Y a pleins de choses à dire sur l'intelligence artificielle et l'évaluation humaine.....
Ça change d'arte. Je n'ai pas appris grand-chose mais ça fait quand-même plaisir d'écouter quelqu'un qui maîtrise au moins son sujet. Et le meilleur dans tout ça, c'est que je n'ai même pas eu à me récurer les tympans avec de la javel 👍
Bonjour, en ce qui concerne les différents états de stresse, ne suis pas d'accord, pour moi il y a 3 façons de réagir face à une situation stressante : attaquer, se figé et fuir. Ici Albret dis que le fais de se figé est un "bug". Faux ! C'est un reflex naturel du corp humain. Ça arrive à d'autre animaux aussi et non pas seulement aux serfs comme il le prenant. Dommage, si non la conférence est intéressante.
@@sebastienblanchonnet516 Ah! je suis pas le seul à me dire ça alors. J'allais poster un commentaire dans le genre: "Henri Laborit ça vous dit quelque chose? parceque j'ai pas l'impression qu'il connait etc"
Mais vous trouvez ça normal qu'il connaisse pas ? Pourtant c'est un scientifique on doit s'en remettre à lui non? mais comment on fait s'il se trompe ?
@@sebastienblanchonnet516 1,35,50 faux : ce ne sont pas des vaccins qui sont proposés/ imposés à la popularion mais bel et bien une expérience médicale des pouvoirs publics qui ont acceptés de faire courrir un risque aux cobayes.
je regarde beaucoup de conferences sur internet. je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit ici, mais je trouve que c'est la meilleure conference que j'ai vue.
Merci beaucoup à toi Albert ainsi qu'à la Bibliothèque publique d'information pour l'organisation, l'enregistrement et la mise à disposition de cette conférence très intéressante :)
Bonjour, J'ai aimé votre conférence. Ce sujet d'étude, le cerveau, m'intéresse tout particulièrement. J'ai pu déduire, en vous écoutant, d'où peuvent provenir toutes nos croyances face à nous-mêmes. Et de nouvelles approches thérapeutiques seront certainement développées à partir de d'une connaissance plus approfondie du cerveau. Passionnant, tout cela. Merci à vous.
2:10:00 Albert Moukheiber a affirmé que les fake news étaient une préoccupation importante dans le public. Il a prononcé le mot des dizaines de fois et consacré plus de 10% du temps de son intervention sur le sujet. Résultat. Sur la dizaine de questions à la fin : une seule question sur les fake news. ça tend à prouver que malgré l'insistance de Albert Moukheiber et de toute la classe dominante, ce n'est pas une préoccupation des gens.
Il est plus important que les gens soient sensibilité à comment fonctionne son cerveau car les fakes news c'est une conséquence de la méconnaissance de notre fonctionnement....
Au fond du fond tout le monde c'est tout , et personne ne sais rien. C'est bon à savoir. On pourrait admirer la beauté de la vie tout simplement, sans se prendre la tête avec des histoires et les croyances stupide. On est tous là pour un court moment je crois qu'on ne se rend pas compte, on court après des choses inutiles qui nous complique la vie un point de devenir fou c'est pour ça que ce monde est malade, il y a toujours un petit espoir je regarde les feuilles tombées. .
Je parfaitement d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que, les méandres de mes pensées, mes réflexions mon amené à cette réflexion mainte fois par pléthore de manières.
Merci pour cette conférence super claire. J'ai l'impression d'avoir tout compris sur le fonctionnement du cerveau. Je pense bientôt arriver au sommet du mont stupide.
Super intéressant en effet, et l'animateur et agréable et bon pédagogue.Cela dit, quand j'entends à la fin, en parlant d'idéologie, qu'il y a des preuves qu'on ne peut pas contester... Bien sûr qu'on peut, et qu'on doit car toutes les études peuvent être biaisées involontairement ou à dessein.Du reste c'est comme ça qu'on s'approche de la connaissance, en confrontant les hypothèses.Or l'exemple du Co2 comme gaz à effet de serre est un bel exemple de connaissance induite ou, pour reprendre la dénomination du locuteur, de connaissance illusoire.En effet, les positions du GIEC à cet égard sont bien connues mais sachez qu'il en existe d'autres, plus nombreuses et inaudibles, d'experts du domaine également qui disent que si la vapeur d'eau et un gaz à effet de serre le Co2 en revanche n'en est pas un.D'ailleurs je vous invite à considérer ceci : le carbone c'est la vie ! Les plantes en ont besoin.Et si l'on parle de réchauffement climatique il est absurde et irrationnel de couper les végétaux capables de le réguler par absorption en plus de nous offrir de l'ombre.L'activité humaine à un impacte sur la nature et nous connaissons une hausse des température c'est indéniable, mais si respirer un gaz d'échappement n'est pas sain pour l'homme, les plantes elles s'en nourrissent.Vu sous cet angle, s'attaquer au Co2 c'est faire de la vie notre ennemie.
Le CO2 est bien un gaz à effet de serre et heureusement qu'il est présent pour la régulation de notre planète Terre et particulièrement le monde du vivant. En revanche ses excès en quantité semblent délétères pour notre planète bleue. Je pense que c'est plutôt sous cette forme qu'il faut nuancer. Là où je vous suis totalement de façon sous-jacente est que pour sensibiliser et convaincre d'urgence les peuples de nos sociétés industrielles, un discours politique et idéologique catastrophique, avec malgré tout un fond de vérité, à été construit au fil de ces dernieres années. Alors faut-il nuancer ou pas le risque ? C'est un vrai débat auquel nous n'avons peut-être plus le temps de répondre... c'est tout le paradoxe d'avoir à réduire son temps de réflexion pour trouver des solutions et prendre des décisions pertinentes immédiates sur le fond et sur la durée. Je pense franchement qu'au delà des spécialistes, peu de gens ont pris conscience de la véritable dimension du sujet climatique. Point de vue perso bien sûr, je ne suis pas plus malin qu'un autre et je ne me positionne sûrement pas au-dessus de quiconque sur ce qui peut nous être réservé ! Pas simple de dire juste qques mots sur ce thème alors qu'il faudrait développer et argumenter (ce n'est pas le lieu)... Désolé 🤷♂️
Enfin une conférence qui nous apporte de véritables informations à la fois constructives et amusantes, notamment s'agissant du concept d'opinion et de confiance. Comme quoi il y a encore de la place pour des gens intelligents sur les réseaux sociaux, ce qui démontre l'importance des dites ''élites'' intellectuelles quand elles ne se servent pas de leur QI pour influencer l'opinion à leur propre profit. Comme quoi la nature de chacun (modestie, simplicité, humilité, altruisme, empathie, abnégation, etc...) qui relève d'un potentiel inné, est tout aussi importante et sûrement encore plus importante que la culture, contrairement à l'idéologie dominante (cf sociologie) qui accorde trop d'importance au déterminisme social (et donc à la victimisation) au détriment de la responsabilité individuelle.
Entièrement d'accord, il y a tellement de gens défavorisés et riches d'expériences peu "gratifiées" à qui la chance n'est pas offerte en raison de non-adéquation avec les stéréotypes véhiculés par la société ou/et nos propres biais cognitifs...❤
@@astridlemire4155 @Astrid LEMIRE Le gros problème c'est que même des gens intelligents comme Albert n'échappent pas au stéréotype matérialiste qui se répand actuellement, dans notre pays encore plus qu'ailleurs, à la façon d'un virus mortel qui se maquille en cellule vivante pour mieux l'empoisonner depuis sa propre intériorité.... car personne n'est conscient de ses propres biais cognitifs.
Bonsoir Angel lumière Divine merci pour cette nouvelle guidance. Hier j'ai demandé à mes guides de me montrer un signe pour être sûr que la personne avec qui je parle est ma flamme jumelle même si je le ressens dans mon être tout entier. J'avais besoin d'être rassurée donc j'ai demandé à voir une girafe. Et ce soir je dis à mes filles que je veux écouter des chansons pendant le repas et je mets le clip de la chanson Nous de Julien doré et là je vois derrière le chanteur une girafe j'ai remercié mes guides pour le signe reçu. Et autre chose aussi ce vendredi soir et ce samedi matin je me sentais triste, mal, renfermée sur moi-même et je le ressentais lui aussi dans les mêmes énergies j'ai demandé à Marie de nous aider, j'ai fini par lui envoyer un message lui disant que je m'inquiétais de son silence et 2 H 00 après j'ai reçu un message de sa part me disant qu'il s'excusait de son silence . Nos enfants respectifs sont du même genre et ont le même âge et nous sommes nés tous les 2 en août la même semaine à 4 jours près. L'univers nous a mis en contact il y a 2 semaines alors qu'il y a de la distance géographique et que l'ont ne se connaissait pas dans avant.
Wow, juste passionant, très sincèrement merci à vous, mais je crois que je dois resuivre la vidéo une seconde fois pour intégrer, car si même j'ai l'impression d'avoir compris, je sais que je vais mieux comprendre à la seconde lecture
C EST VRAIE C ÉTAIT SUPER...ET PUIS VAUT MIEUX QUE TU PRÉPARE À REGARDER LA TÉLÉVISION.....TU VAS VOIR..LES CONNERIES QU IL Y A...C EST AQUADABRANDESQUE 😂😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😷😷😷😷😷😷😷😷⁉⁉☛☛☛
Merci pour cette conférence.Douter de soi semble essentiel,mais personne n’a la science infuse ,il faut bien écouter ceux qui prétendent savoir pour se faire une opinion.Comme le dit l’interlocuteur,l’éducation,le milieu social et l’environnement participent à nos certitudes ,semble t’il.En bout de chemin le cerveau est bien complexe et s’il y a bien une contre fakes News ,c’est la limite de nos connaissances sur lui a ce jour.Ceci dit le sujet fut très interressant.
Il ne s'agit pas de douter de soi mais d'être conscient de la limite de ses connaissances, car si élevées que soient nos propres capacités, la complexité du réel nous empêchera toujours de tout savoir : être intelligent c'est avoir conscience de ses limites.
Très intéressant, c'est hyper rare que je sois autant captivé quand je regarde une vidéo. Le conférencier a l'air de maîtriser parfaitement son sujet et répond aux questions avec à -propos et une spontanéité déroutante. Les facteurs confondants c'est très récurrent en cosmétique ; quand on se dit qu'un produit fonctionne alors qu'en achetant juste un ingrédient spécifique présent dans la composition on a l'effet escompté... J'ai bien aimé aussi son commentaire sur la démocratie. En effet la démocratie et particulièrement celle dite "représentative" est une belle escroquerie ; ceux qui détiennent le pouvoir et écrivent les lois ce n'est pas le peuple mais une poignée de gens qui savent parfaitement que le peuple est influençable et qu'il est aisé de diriger leur vote de façon à ce que les vrais détenteurs du pouvoir gardent le contrôle (aucune théorie du complot pour le coup, ça s'appelle le copinage et ça a toujours été pratiqué). Il suffit de voir à quel point les électeurs se fichent de lire le programme politique des candidats... lorsqu'ils votent effectivement, ce qui n'est même pas une idée qui traverserait la tête de la moitié des Français pour qui c'est déjà un gros effort d'aller mettre une enveloppe dans une urne, alors s'informer en amont (Benoît ?) n'en parlons pas. PS : on dit "électriser" pour parler d'un choc électrique (dans le cas où la mort survient à la suite de l'électrisation on dit "électrocuter").
Trop intéressant. J 'avais trop l'impression de douter de mes réflexions, maintenant je crois être le messie!!allez!je déconne. J ai même réussi à être attentive toute la durée de la conférence !
Bonjour Monsieur. Vous utilisez beaucoup l'exemple de la vaccination. Je me demande, à l'heure actuelle, si vous êtes toujours d'accord avec vos propos de l'époque concernant les fake-news sur le sujet. (surtout lorsqu'on se renseigne sur les démarches juridiques et médicales qui ont lieu dans d'autres pays). Merci pour votre développement.
Bravo Albert M . Les perceptions la carte du monde les systèmes se défense les mécanismes d ‘acquisition des connaissances la micro et macro manipulation des personnes 😅 encore bravo
Les égalités que vous présentez à 1:30:50 sont d'après moi fausses: 1.A sauver 200 personnes à coup sur; donc peut-être d'autres survivront?: Esperance >= 200 1.B 1/3 chances de sauver tout le monde; il reste 2/3 chances où peut-être d'autres survivront?: Esperance >= 200 2.A Laisser mourir 400 personnes; on sait pour sur qu'au maximum 200 survivront: Esperance
1:35: "les fake news, c'est quelque chose qui travaille beaucoup la société en ce moment" ? quelles sont les preuves de cette affirmation ? aucune preuve n'est fournie. Cette affirmation non justifiée n'aurait elle été posée là que pour justifier qu'une loi de censure a été promulguée contre les fake news ? ça pourrait être tout simplement un biais de légitimité : "si les macroniens ont voté une loi contre la pensée unique, c'est la preuve qu'il y a un problème important".
Super Albert , merci Albert, sympa Albert et sa mèche folle. le cerveau est un organe magnifique en effet ici mis au service de la Gauche Caviard la plus rance et la plus faisandée qui soit pour complexifier ce qui est très simple par nécéssité .N'oublions JAMAIS la matière et la nature des choses qui nous sont toujours inaccessibles et sur lesquels s'interrogent les philosophes depuis 2500 ans.
Merci pour la vidéo. Quand vous avez mis les 3 danseuses je voyais celle de droite qui tournait dans un sens et les deux autres dan s l'autre sens.... c'est normal ??
Oui c'est normal, pour voir le phénomène qui est mis en évidence, il faut les regarder deux par deux (celle du milieu et une autre). La, normalement, les deux vont tourner dans le même sens. Mais c'est toujours pas le plus fou. En alternant les paires, le sens de rotation au milieu va changer, et alors que c'est très flagrant et incontrôlable que ça bouge bien dans les deux sens, il est impossible de changer de sens si on ne voit que l'image du milieu. Ça met en évidence la force de l'effet du contexte dans une perception ambiguë.
Bonne vidéo sur les biais cognitifs. Oui même en les connaissant, on se fait avoir face au flot dantesque d'informations pour notre cerveau, ça dépasse complètement la distinction qu'on pense arriver à faire entre sachants et non sachants, "idiots" et "intelligents", "camp de la vérité" et "camp du mensonge", etc..
Merci pour cette carte routière de notre cerveau ...domage que nous humains n ayions pas accès à notre lecon d histoire nous eviterions nombre de sacrifices du plus simple organisme à presque l infini...
31:20 Jamais personne pour faire un signe au conférenciers : "le micro !", sinon tu parles et la vidéo retransmis n' a plus de son ! Vous prenez la parole pour être entendus alors faites .
Ce monsieur est bien naïf : on continue dans bien des domaines et spécialement en medecine à tirer des conclusions sans fondement à partir de relations simplistes.
Merci beaucoup pour votre extraordinaire exposé concernant les 4 facteurs de la survie je pense qu’il vaut mieux d’ajouter un autre ( F) à savoir the feeling. d’où intervient la perception sous ses différentes formes et bien sûr les autres.
J'aurais tendance à dire que si on est stressé en permanence, il faut se demander de quoi on est stressé. Si ce stress est normal, si l'environnement est effectivement stressant, essayer d'en supprimer la cause, si c'est possible. Si le stress nous paraît anormal, excessif, disproportionné, s'il n'a pas de raison immédiate et évidente, alors c'est peut-être une maladie, et alors il vaut mieux se donner les moyens de le soigner, dont les anxiolytiques.
Jérôme tu es EXTRAORDINAIRE mais pas du tout Ordinaire ❣❣❣ Ton don est indéniable, je t'avais dit, EXTRAORDINAIRE, 😎🌞1💌, CEUX QUI MERITENT UN MUR BEN MANGE LE A NOËL LOL ÇA REMPLACE LE FOIE GRAS... BISES, LE MEILLEUR et à bientôt j'espère 😅, merci pour tes guidances, tu sauves, energetiquement et surtout merci ton humour sauve et ton beau ❤aussi, bises, à bientôt, et à ceux qui ont la chance de croiser Jérôme en guidance privée, c'est une chance inouïe et une aide qui se poursuivra bien longtemps après la guidance privée, Jérôme est un être de lumière aussi efficace que menant à retrouver la joie de vivre. Bises Jérôme, merci beaucoup d'être à fond un phare dans la nuit... Jérôme, le 😂 meilleur de toi, ta personnalité et les barres de rires 😅
Bonjour Albert,
Démonter les croyances limitantes et souffrantes c'est justement le job des Déshypnothérapeutes.
Je serai plus que ravie d'en discuter avec vous ! Les neurosciences cognitives me fascinent et rejoignent parfaitement la Déshypnose.
Au plaisir de vous l'exposer de vive voix !
Génial, c'est toujours passionnant de voir quelqu'un de passionné par des sujets aussi complexes et importants pour nos vies que sont les relations sociales et le fonctionnement de notre cerveau
Merci Albert
Bravo Albert pour cette conférence qui est très compréhensible. On dit souvent que les personnes qui maitrisent le mieux un sujet complexe sont également celles qui arrivent à en parler de façon simple.. Ca se verifie ici. Je vais me procurer ton livre, il doit être passionnant.
1:46:20 biais d'attribution. Excellent : "on juge l'extérieur sur ce qu'on voit et on se juge soi même sur nos intentions." Merci pour cette notion.
Absolument Génial !
Je l'avais déjà écoute il y a quelques années.
Ma super mémoire avait bien intégré, puisque j'ai su deviner certains mots, propos ^^
D'ailleurs, ah ah, superbe ! A 29:00 il s'agit ni plus ni moins de l'expérience de "La chaussure sur la table" de Young ! (enfin, j'dis pas que c'est lui qui a découvert ce phénomène nécessairement, mais jusqu'à maintenant c'était resté ma référence pour illustrer ce propos)
Dommage pour le chien de Pavlov, finalement, si j'ai bien compris, la détresse acquise est un Freeze ? (Des 3F Freeze Fight Flight)
Très intéressant. Des choses qui nous paraissaient évidentes ont maintenant des explications. Merci.
MERCI merci Merci ... et Merci oui il faut du temps pour expliquer des choses simples, pleins d'axes de réflexions qui sont donnés et d'outils, je vais creuser ... c'est juste hyper passionnant et exposé de manière Hyper Géniale !!! Merci à vous.
Merci et bravo Albert pour cette conférence très riche et bien documentée. J'ai tout particulièrement apprécié les 4 F de stress primaire et les raisonnements motivés. Bien cordialement, Fabrice
.
Bonjour, en ce qui concerne les différents états de stresse, ne suis pas d'accord, pour moi il y a 3 façons de réagir face à une situation stressante : attaquer, se figé et fuir. Ici Albret dis que le fais de se figé est un "bug". Faux ! C'est un reflex naturel du corp humain. Ça arrive à d'autre animaux aussi et non pas seulement aux serfs comme il le prenant. Dommage, si non la conférence est intéressante.
Vous êtes bizarre de dire cela sans motiver votre propos !
@@sebastienblanchonnet516 🔥🔥
L'esprit critique, la fexibilité mentale, je pense pas qu'on l'apprenne à l'école, nope. C'est même plutôt l'inverse. Mais cela peut varié selon les profs. Reste que la plupart des cours se résument à mémoriser X, et savoir faire Y. L'école forme (comme formater un disque dur) des humains comme on programme une machine industrielle. Christophe Allain a dit quelque chose qui rejoind les propos de cette conférence: beaucoup de personnes ont un mental puissant, mais rigide, incapable de se remettre en question. Comme on n'est pas omniscient, et qu'on a une perception assez limité de la réalité, il est bon de pouvoir remettre en question "sa réalité".
Bonjour
LE CERVAUX EST UN ORGANE
NOUS AVONS DES NEURONES DANS LES INTESTINS ET LE COEUR
LE Siege de la concience du corps,
LES SCIENCES COGNITIVES.. INTERGRENT LES NEURO SCIENCES ET D4AUTRES DISCIPLINE .. LA PHYSIQUE QUANTIQUE ENTRE AURE...
99,999.. % de la Réalité
le reste est la Matière. qui est illusoire... les perception intuitive ... Clairvoyance, Clair Audience, Clair Sentence, et les Autres... au delà des 5 Sens ... aussi...
ON crée la Matière.. ENGRAMMAGE de la pensée... L'espace et le Temps n'existe que par le mental... l'égo
MAIS ILLUSOIRE dans l'ensemble de l'UNIVERS... tout en vivant notre incarnations... HUMAIN-E
CITATIONS DE ALBERT EINSTEIN :
"Nous sommes des âmes habillées de vêtements biochimiques sacrés et nos corps sont les instruments par lesquels nos âmes jouent leur musique.
Concernant la matière, nous avons eu tout faux. Ce que nous avons appelé matière est une énergie dont la vibration a été abaissée au point d'être perceptible
par les sens. La matière est l'esprit réduit au point d'être visible. Il n'y a pas de
matière." "Notre séparation les uns des autres est une illusion d'optique."
~
Bien que libres de penser et d'agir, nous sommes tenus ensemble, comme les étoiles dans le firmament, avec des liens inséparables. Ces liens ne peuvent être vus, mais nous pouvons les sentir. "
🪶NIKOLA TESLA 📡✨
~~
Ce qu'on ne veut pas savoir de soi-même finit par arriver de l'extérieur comme un destin.
~
Les crises, les bouleversements et la maladie ne surgissent pas par hasard. Ils nous servent d'indicateurs pour rectifier une trajectoire, explorer de nouvelles orientations, expérimenter un autre chemin de vie.
~
On ne se sent pas tout à fait à son aise tant qu'on ne s'est pas rencontré soi-même, tant qu'on ne s'est pas heurté à soi-même ; si l'on a pas été en butte à des difficultés intérieures, on demeure à sa propre surface ; lorsqu'un être entre en collision avec lui-même, il en éprouve après coup, une impression salutaire qui lui procure du bien-être.
~~
Tu veux un monde meilleur, plus fraternel ? Eh bien, commence à le faire : fais-le en toi et autour de toi, fais-le avec ceux qui le veulent. Fais-le en petit et il grandira.
~
CARL GUSTAV JUNG
❤🧡💛💚🩵💙💜♾
Chaque être étant différents et surtout unique il faut personnaliser l' école sais pas faire ou peu .
Intéressante vidéo....qui permet une approche de se qui se passe...
Y a pleins de choses à dire sur l'intelligence artificielle et l'évaluation humaine.....
Ça change d'arte.
Je n'ai pas appris grand-chose mais ça fait quand-même plaisir d'écouter quelqu'un qui maîtrise au moins son sujet. Et le meilleur dans tout ça, c'est que je n'ai même pas eu à me récurer les tympans avec de la javel 👍
Merci Albert, j'ai apprécié votre conférence, votre intelligence et votre décontraction.
Bonjour, en ce qui concerne les différents états de stresse, ne suis pas d'accord, pour moi il y a 3 façons de réagir face à une situation stressante : attaquer, se figé et fuir. Ici Albret dis que le fais de se figé est un "bug". Faux ! C'est un reflex naturel du corp humain. Ça arrive à d'autre animaux aussi et non pas seulement aux serfs comme il le prenant. Dommage, si non la conférence est intéressante.
@@sebastienblanchonnet516 Ah! je suis pas le seul à me dire ça alors. J'allais poster un commentaire dans le genre: "Henri Laborit ça vous dit quelque chose? parceque j'ai pas l'impression qu'il connait etc"
Mais vous trouvez ça normal qu'il connaisse pas ? Pourtant c'est un scientifique on doit s'en remettre à lui non? mais comment on fait s'il se trompe ?
@@sebastienblanchonnet516 1,35,50 faux : ce ne sont pas des vaccins qui sont proposés/ imposés à la popularion mais bel et bien une expérience médicale des pouvoirs publics qui ont acceptés de faire courrir un risque aux cobayes.
Génial une belle leçon d'humilité et un outil de réflexion :qui suis je pour...
je regarde beaucoup de conferences sur internet. je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit ici, mais je trouve que c'est la meilleure conference que j'ai vue.
Arf! Ce serait intéressant d'avoir votre point de vue non ?
Et alors !?
conférence de haut vol. merci !!!!!! superbement bien emmenée
Punaise c ouf c’est super bien expliqué accessible à tous ! En plus il s’appelle Albert il porte bien son nom 😌 merci beaucoup c’est passionnant
wow! superbe vidéo! voix calme et rassurante, mots bien choisis, support visuel extra, merci Catherine! Chantal, orthophoniste CSSP
elle envoie du sax cette conférence
Merci beaucoup à toi Albert ainsi qu'à la Bibliothèque publique d'information pour l'organisation, l'enregistrement et la mise à disposition de cette conférence très intéressante :)
😷😷😷😷😷😷😷😷👈
@@serrastella {llllllllllllllllllllllllllolllllllllll) 0ollllll
@@serrastella {lllllllllllllllll) {) llllllllll) llll
Pppppppppppppppppplllllppppppppppppppppppppllllllllllll) lllllllllppllllpllplllll
Lllllllllllllllll) llllllllllppplllllllllll) lllllllllplplpllplplpppppp
Bonjour,
J'ai aimé votre conférence. Ce sujet d'étude, le cerveau, m'intéresse tout particulièrement. J'ai pu déduire, en vous écoutant, d'où peuvent provenir toutes nos croyances face à nous-mêmes. Et de nouvelles approches thérapeutiques seront certainement développées à partir de d'une connaissance plus approfondie du cerveau. Passionnant, tout cela.
Merci à vous.
47:11 47:12
1:55:50 ... tout y est en 1 phrase. BRavo ! Super conférence !!
Merci pour cette conférence et son débat, j'y suis venue par hasard et je reviendrai
un chef d'œuvre cette conférence bravo
Merci pour cette merveilleuse information, c'est bon d'apprendre..de s'informer...👍
C'est génial comme conférence! Merci bcp !
Bravo Albert pour tes lumières, brillant cerceau que tu as là, j' ai visionné toute la conférence tellement le sujet est passionnant.
Moi 2/3 fois!! Lien neurosciences et informatiques top et liens entre "systèmes politiques et Neurosciences?!!"
Ce monsieur me réconcilie avec moi-même Merci
Magnifique conférence !! merci Albert !!
2:10:00 Albert Moukheiber a affirmé que les fake news étaient une préoccupation importante dans le public. Il a prononcé le mot des dizaines de fois et consacré plus de 10% du temps de son intervention sur le sujet. Résultat. Sur la dizaine de questions à la fin : une seule question sur les fake news. ça tend à prouver que malgré l'insistance de Albert Moukheiber et de toute la classe dominante, ce n'est pas une préoccupation des gens.
Il est plus important que les gens soient sensibilité à comment fonctionne son cerveau car les fakes news c'est une conséquence de la méconnaissance de notre fonctionnement....
10% de son temps d'intervention c'est égal à peu près à 1/10 des questions, non ?
Au fond du fond tout le monde c'est tout , et personne ne sais rien. C'est bon à savoir. On pourrait admirer la beauté de la vie tout simplement, sans se prendre la tête avec des histoires et les croyances stupide. On est tous là pour un court moment je crois qu'on ne se rend pas compte, on court après des choses inutiles qui nous complique la vie un point de devenir fou c'est pour ça que ce monde est malade, il y a toujours un petit espoir je regarde les feuilles tombées. .
²zzzz21z12z3z❤
SUPER!!!😅.
😊.
Je parfaitement d'accord avec toi. Ce que je veux dire, c'est que, les méandres de mes pensées, mes réflexions mon amené à cette réflexion mainte fois par pléthore de manières.
Mais il aime qu'on lui mente le peuple , moi a mon usine je lui ments tout les jours au peuple ... 😂😂😂😂 le peuple ...
Merci pour cette conférence super claire. J'ai l'impression d'avoir tout compris sur le fonctionnement du cerveau. Je pense bientôt arriver au sommet du mont stupide.
Vraiment excellent !!!
Genial votre conférence et votre perception et eloquence 👍
Super intéressant en effet, et l'animateur et agréable et bon pédagogue.Cela dit, quand j'entends à la fin, en parlant d'idéologie, qu'il y a des preuves qu'on ne peut pas contester... Bien sûr qu'on peut, et qu'on doit car toutes les études peuvent être biaisées involontairement ou à dessein.Du reste c'est comme ça qu'on s'approche de la connaissance, en confrontant les hypothèses.Or l'exemple du Co2 comme gaz à effet de serre est un bel exemple de connaissance induite ou, pour reprendre la dénomination du locuteur, de connaissance illusoire.En effet, les positions du GIEC à cet égard sont bien connues mais sachez qu'il en existe d'autres, plus nombreuses et inaudibles, d'experts du domaine également qui disent que si la vapeur d'eau et un gaz à effet de serre le Co2 en revanche n'en est pas un.D'ailleurs je vous invite à considérer ceci : le carbone c'est la vie ! Les plantes en ont besoin.Et si l'on parle de réchauffement climatique il est absurde et irrationnel de couper les végétaux capables de le réguler par absorption en plus de nous offrir de l'ombre.L'activité humaine à un impacte sur la nature et nous connaissons une hausse des température c'est indéniable, mais si respirer un gaz d'échappement n'est pas sain pour l'homme, les plantes elles s'en nourrissent.Vu sous cet angle, s'attaquer au Co2 c'est faire de la vie notre ennemie.
Le CO2 est bien un gaz à effet de serre et heureusement qu'il est présent pour la régulation de notre planète Terre et particulièrement le monde du vivant. En revanche ses excès en quantité semblent délétères pour notre planète bleue. Je pense que c'est plutôt sous cette forme qu'il faut nuancer.
Là où je vous suis totalement de façon sous-jacente est que pour sensibiliser et convaincre d'urgence les peuples de nos sociétés industrielles, un discours politique et idéologique catastrophique, avec malgré tout un fond de vérité, à été construit au fil de ces dernieres années.
Alors faut-il nuancer ou pas le risque ? C'est un vrai débat auquel nous n'avons peut-être plus le temps de répondre... c'est tout le paradoxe d'avoir à réduire son temps de réflexion pour trouver des solutions et prendre des décisions pertinentes immédiates sur le fond et sur la durée.
Je pense franchement qu'au delà des spécialistes, peu de gens ont pris conscience de la véritable dimension du sujet climatique. Point de vue perso bien sûr, je ne suis pas plus malin qu'un autre et je ne me positionne sûrement pas au-dessus de quiconque sur ce qui peut nous être réservé !
Pas simple de dire juste qques mots sur ce thème alors qu'il faudrait développer et argumenter (ce n'est pas le lieu)... Désolé 🤷♂️
Enfin une conférence qui nous apporte de véritables informations à la fois constructives et amusantes, notamment s'agissant du concept d'opinion et de confiance. Comme quoi il y a encore de la place pour des gens intelligents sur les réseaux sociaux, ce qui démontre l'importance des dites ''élites'' intellectuelles quand elles ne se servent pas de leur QI pour influencer l'opinion à leur propre profit. Comme quoi la nature de chacun (modestie, simplicité, humilité, altruisme, empathie, abnégation, etc...) qui relève d'un potentiel inné, est tout aussi importante et sûrement encore plus importante que la culture, contrairement à l'idéologie dominante (cf sociologie) qui accorde trop d'importance au déterminisme social (et donc à la victimisation) au détriment de la responsabilité individuelle.
Entièrement d'accord, il y a tellement de gens défavorisés et riches d'expériences peu "gratifiées" à qui la chance n'est pas offerte en raison de non-adéquation avec les stéréotypes véhiculés par la société ou/et nos propres biais cognitifs...❤
@@astridlemire4155 @Astrid LEMIRE Le gros problème c'est que même des gens intelligents comme Albert n'échappent pas au stéréotype matérialiste qui se répand actuellement, dans notre pays encore plus qu'ailleurs, à la façon d'un virus mortel qui se maquille en cellule vivante pour mieux l'empoisonner depuis sa propre intériorité.... car personne n'est conscient de ses propres biais cognitifs.
Merci j’ai adoré, parler de la science de cette façon aussi limpide c’est excellent 👍👍
Excellentissime, un régal du début à la fin, merci Albert 👍
موضوع شيق يجعل الانسان اكثر وعيا في حياته
Oui, très très intéressant votre présentation. D'intérêt public !! Félicitations
1:26:15 qu'est ce qu'elle a vue? Dommage qu'on entende pas le public)))
Bonsoir
Très intéressant et passionnant
Merci
Bonsoir Angel lumière Divine merci pour cette nouvelle guidance. Hier j'ai demandé à mes guides de me montrer un signe pour être sûr que la personne avec qui je parle est ma flamme jumelle même si je le ressens dans mon être tout entier. J'avais besoin d'être rassurée donc j'ai demandé à voir une girafe. Et ce soir je dis à mes filles que je veux écouter des chansons pendant le repas et je mets le clip de la chanson Nous de Julien doré et là je vois derrière le chanteur une girafe j'ai remercié mes guides pour le signe reçu. Et autre chose aussi ce vendredi soir et ce samedi matin je me sentais triste, mal, renfermée sur moi-même et je le ressentais lui aussi dans les mêmes énergies j'ai demandé à Marie de nous aider, j'ai fini par lui envoyer un message lui disant que je m'inquiétais de son silence et 2 H 00 après j'ai reçu un message de sa part me disant qu'il s'excusait de son silence . Nos enfants respectifs sont du même genre et ont le même âge et nous sommes nés tous les 2 en août la même semaine à 4 jours près. L'univers nous a mis en contact il y a 2 semaines alors qu'il y a de la distance géographique et que l'ont ne se connaissait pas dans avant.
Passionnant, merci docteur Moukheiber.
Wow, juste passionant, très sincèrement merci à vous, mais je crois que je dois resuivre la vidéo une seconde fois pour intégrer, car si même j'ai l'impression d'avoir compris, je sais que je vais mieux comprendre à la seconde lecture
Très bonne explication bravo l'ami
Merci j'ai passé une belle soirée, pleine d'informations.
C propres
C EST VRAIE C ÉTAIT SUPER...ET PUIS VAUT MIEUX QUE TU PRÉPARE À REGARDER LA TÉLÉVISION.....TU VAS VOIR..LES CONNERIES QU IL Y A...C EST AQUADABRANDESQUE 😂😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😃😷😷😷😷😷😷😷😷⁉⁉☛☛☛
Excellente présentation très claire et compréhensible. Bravo et Merci Albert
Exellent moment, merci du partage 💖
Conférence claire , limpide. Bonne amorce pour gratter encore dans ce domaine.
Tombée dessus par hasard et me confirme que le fait bien les choses des conférences comme on les aime !!! Merci 🙏
Excellent travail! Merci infiniment!❤
Merci pour cette conférence.Douter de soi semble essentiel,mais personne n’a la science infuse ,il faut bien écouter ceux qui prétendent savoir pour se faire une opinion.Comme le dit l’interlocuteur,l’éducation,le milieu social et l’environnement participent à nos certitudes ,semble t’il.En bout de chemin le cerveau est bien complexe et s’il y a bien une contre fakes News ,c’est la limite de nos connaissances sur lui a ce jour.Ceci dit le sujet fut très interressant.
Il ne s'agit pas de douter de soi mais d'être conscient de la limite de ses connaissances, car si élevées que soient nos propres capacités, la complexité du réel nous empêchera toujours de tout savoir : être intelligent c'est avoir conscience de ses limites.
Très intéressant, c'est hyper rare que je sois autant captivé quand je regarde une vidéo. Le conférencier a l'air de maîtriser parfaitement son sujet et répond aux questions avec à -propos et une spontanéité déroutante.
Les facteurs confondants c'est très récurrent en cosmétique ; quand on se dit qu'un produit fonctionne alors qu'en achetant juste un ingrédient spécifique présent dans la composition on a l'effet escompté...
J'ai bien aimé aussi son commentaire sur la démocratie.
En effet la démocratie et particulièrement celle dite "représentative" est une belle escroquerie ; ceux qui détiennent le pouvoir et écrivent les lois ce n'est pas le peuple mais une poignée de gens qui savent parfaitement que le peuple est influençable et qu'il est aisé de diriger leur vote de façon à ce que les vrais détenteurs du pouvoir gardent le contrôle (aucune théorie du complot pour le coup, ça s'appelle le copinage et ça a toujours été pratiqué). Il suffit de voir à quel point les électeurs se fichent de lire le programme politique des candidats... lorsqu'ils votent effectivement, ce qui n'est même pas une idée qui traverserait la tête de la moitié des Français pour qui c'est déjà un gros effort d'aller mettre une enveloppe dans une urne, alors s'informer en amont (Benoît ?) n'en parlons pas.
PS : on dit "électriser" pour parler d'un choc électrique (dans le cas où la mort survient à la suite de l'électrisation on dit "électrocuter").
Cette conf m'a apporté quelque chose. Merci.
Merci monsieur, très instructif!
Une vidéo que tout le monde devrait voir
Incroyablement passionnant ❤ Merci ☺️
Trop intéressant. J 'avais trop l'impression de douter de mes réflexions, maintenant je crois être le messie!!allez!je déconne. J ai même réussi à être attentive toute la durée de la conférence !
Une remarquable conférence ! bravo 👍👍👍
what was the other difference talked about at 1:26:11 ?
Très intéressant, belle prestation d'intérêt public ... bravo cow-boy !
Passionnant !!! Presque... délivrant 😅
Bonjour Monsieur. Vous utilisez beaucoup l'exemple de la vaccination. Je me demande, à l'heure actuelle, si vous êtes toujours d'accord avec vos propos de l'époque concernant les fake-news sur le sujet. (surtout lorsqu'on se renseigne sur les démarches juridiques et médicales qui ont lieu dans d'autres pays). Merci pour votre développement.
Merci Mathilde super tirage choix 3
C'est dur à croire mais les recherches que tu partages sont vraiment intéressantes.
Et oui c'est une théorie à creuser 🙏🥰
Albert Moukheiber au top comme d'hab' !
Bravo Albert M . Les perceptions la carte du monde les systèmes se défense les mécanismes d ‘acquisition des connaissances la micro et macro manipulation des personnes 😅 encore bravo
merci beaucoup pour cette simplicité.....
Les égalités que vous présentez à 1:30:50 sont d'après moi fausses:
1.A sauver 200 personnes à coup sur; donc peut-être d'autres survivront?: Esperance >= 200
1.B 1/3 chances de sauver tout le monde; il reste 2/3 chances où peut-être d'autres survivront?: Esperance >= 200
2.A Laisser mourir 400 personnes; on sait pour sur qu'au maximum 200 survivront: Esperance
Vous modifiez le cadre, les règles du jeu.
Les réponses sont donc bien sur différentes, c'est pour ça
1:35: "les fake news, c'est quelque chose qui travaille beaucoup la société en ce moment" ? quelles sont les preuves de cette affirmation ? aucune preuve n'est fournie. Cette affirmation non justifiée n'aurait elle été posée là que pour justifier qu'une loi de censure a été promulguée contre les fake news ? ça pourrait être tout simplement un biais de légitimité : "si les macroniens ont voté une loi contre la pensée unique, c'est la preuve qu'il y a un problème important".
Fascinante et brillante conférence, colorée par le charme d'une grammaire très franco-sépharade. ;-)
Très intéressant, merci ! petit bémol : dommage qu'on n'entende pas les interventions du public..
Super Albert , merci Albert, sympa Albert et sa mèche folle. le cerveau est un organe magnifique en effet ici mis au service de la Gauche Caviard la plus rance et la plus faisandée qui soit pour complexifier ce qui est très simple par nécéssité .N'oublions JAMAIS la matière et la nature des choses qui nous sont toujours inaccessibles et sur lesquels s'interrogent les philosophes depuis 2500 ans.
Fort intéressant, merci !
2:01:29 le poncif "les fake news se propagent 6 fois plus vite". si c'était vrai, il n'y aurait que des fake news.
@37:50 Comment se nomme cette expérience ?
Conférence très intéressante ✨
Merci ! Merci de modéliser si simplement notre fonctionnement complexe ! Bravo !!
Fort intéressant, c'est bien !
Conférence passionnante ! Merci
Merci beaucoup pour votre conférence
A 57:21 petite erreur dans les sous-titres, c'est "fearmongering" :)
Merci pour la conférence, c'est très intéressant !
Merci pour la vidéo. Quand vous avez mis les 3 danseuses je voyais celle de droite qui tournait dans un sens et les deux autres dan s l'autre sens.... c'est normal ??
Moi aussi j'ai vu ça. J'ai même pausé la video pour checker les commentaires. Il a triché. La danseuse a changé de sens
Oui c'est normal, pour voir le phénomène qui est mis en évidence, il faut les regarder deux par deux (celle du milieu et une autre). La, normalement, les deux vont tourner dans le même sens. Mais c'est toujours pas le plus fou. En alternant les paires, le sens de rotation au milieu va changer, et alors que c'est très flagrant et incontrôlable que ça bouge bien dans les deux sens, il est impossible de changer de sens si on ne voit que l'image du milieu. Ça met en évidence la force de l'effet du contexte dans une perception ambiguë.
Passionnant ! Merci
Un grand merci à vous
Super conférence, grand fan, mais AAAAAAAAAAAH qu'est-ce qu'il y a à 1:26:10 ??
1:05:29 "pardon, j'espère que ça marche encore ; de toute façon ça ne marche pas très bien."
Est-ce un raisonnement motivé ?
Bonne vidéo sur les biais cognitifs. Oui même en les connaissant, on se fait avoir face au flot dantesque d'informations pour notre cerveau, ça dépasse complètement la distinction qu'on pense arriver à faire entre sachants et non sachants, "idiots" et "intelligents", "camp de la vérité" et "camp du mensonge", etc..
Excellent merci beaucoup 👍👏
Merci pour cette carte routière de notre cerveau ...domage que nous humains n ayions pas accès à notre lecon d histoire nous eviterions nombre de sacrifices du plus simple organisme à presque l infini...
31:20 Jamais personne pour faire un signe au conférenciers : "le micro !", sinon tu parles et la vidéo retransmis n' a plus de son ! Vous prenez la parole pour être entendus alors faites .
Vraiment passionnant
Très intéressant , bravo Mr Albert.
très chouette conférence, merci pour ce bon moment!
J’aurais adoré votre abordage sur le thème dissonance cognitive !!!
j'ai une question : quand je suis en colère ou bien de très bonne humeur est ce que les mécanismes sont les mêmes ?
44:36 fight OR flight
l'un ou l'autre voila bonne journée
FREEZE OR FAINT
@@nathaliecontal6487 ça sonne comme un cri de guerre de guerrier de steppes glacées
Ce monsieur est bien naïf : on continue dans bien des domaines et spécialement en medecine à tirer des conclusions sans fondement à partir de relations simplistes.
Merci beaucoup pour ces notions super interessantes !( :
Merci beaucoup pour votre extraordinaire exposé concernant les 4 facteurs de la survie je pense qu’il vaut mieux d’ajouter un autre ( F) à savoir the feeling. d’où intervient la perception sous ses différentes formes et bien sûr les autres.
Passionnant , mais du coup quand on sûr stres en permanence et qu'on prend des anxiolitiques, ont est en danger si le stress est nécessaire?
J'aurais tendance à dire que si on est stressé en permanence, il faut se demander de quoi on est stressé. Si ce stress est normal, si l'environnement est effectivement stressant, essayer d'en supprimer la cause, si c'est possible. Si le stress nous paraît anormal, excessif, disproportionné, s'il n'a pas de raison immédiate et évidente, alors c'est peut-être une maladie, et alors il vaut mieux se donner les moyens de le soigner, dont les anxiolytiques.
Jérôme tu es EXTRAORDINAIRE mais pas du tout Ordinaire
❣❣❣
Ton don est indéniable, je t'avais dit, EXTRAORDINAIRE, 😎🌞1💌, CEUX QUI MERITENT UN MUR BEN MANGE LE A NOËL LOL ÇA REMPLACE LE FOIE GRAS...
BISES, LE MEILLEUR et à bientôt j'espère 😅, merci pour tes guidances, tu sauves, energetiquement et surtout merci ton humour sauve et ton beau ❤aussi, bises, à bientôt, et à ceux qui ont la chance de croiser Jérôme en guidance privée, c'est une chance inouïe et une aide qui se poursuivra bien longtemps après la guidance privée, Jérôme est un être de lumière aussi efficace que menant à retrouver la joie de vivre.
Bises Jérôme, merci beaucoup d'être à fond un phare dans la nuit...
Jérôme, le 😂 meilleur de toi, ta personnalité et les barres de rires 😅