pourquoi vous pensez que mes idées sont des rêves ? car cela parle de l'humain & l'humaine sur la terre ? la Terre ne rêve pas elle tourne, pendant que l'on lui tourne autour de façon lunaire.
Je reconnais un seul talent à Hollande. C'est cette stupéfiante capacité à recevoir les critiques et les questions dérangeantes comme si elles lui tombaient sur les bras, et cette déconcertante façon d'y répondre comme si des forces extérieurs lui avaient dictées ses actions de Président de la République. On en ressortirait presque à se demander finalement si il est vraiment responsable de son quinquennat, c'est hallucinant !
ll passe le clair de son temps a répéter les constats de ses interlocuteurs comme un observateur exterieur le ferait.comme si il n avait as de responsabilité .c est fascinant
C'est un homme de gauche qui , comme judas , a trahi la gauche en faisant entrer un banquier dans la politique , un banquier qui a détruit le parti socialiste !
Après 40 minutes d'écoute, je m'aperçois de la médiocrité du niveau de connaissances de cet homme. Et ce qui m'a le plus marqué je pense c'est ce que quoi Salomé a rebondit, le conditionnement des aides pour les jeunes. Comme si garantir une autonomie aux jeunes n'était pas une forme d'investissement, une façon de leur permettre de façonner un parcours professionnel solide. Un jeune qui se construit bien sera profitable pour la société. C'est un investissement qui doit être fait.
Il pourrait au minimum s'excuser d'avoir mis Macron dans la lumière et d'avoir plombé la gauche. En fait il a tout bien fait et si bien fait qu'il n'a même pas été en capacité de se représenter.
Mais il a gardé ce petit nez rouge qui lui va si bien. Et maintenant il s'allie avec Mélenchon en se bouchant le nez en espérant être le candidat de la gauche aux présidentielles. Pathétique !
"La radicalité n'offre aucun espoir"... Cette tirade est d'une pauvreté intellectuelle. Prendre les problèmes à la racine, voilà la radicalité qui a manqué au mandat du président François Hollande.
Effectivement, c'est là que j'ai réagi. L'auto-satisfaction en guise de contradiction, il fallait s'y attendre, le déni, c'était déjà plus gênant mais tellement prévisible, le baratin, c'est un sport politique. Mais la condamnation de sa propre école de pensée politique, légitimant ainsi le risque de la tentation brune, c'est impardonnable! Hollande est un des éléments qui favorise l'extrême-droite. Quelle médiocrité!🤮
😁C'est exactement mon propos dans le laïus interminable que je lui ai adressé plus haut. On pardonne tout à Salomé, mais il ne faut pas qu'elle joue à ça trop souvent...😉
Il a juste ouvert le chemin au fossoyeur de la démocratie que l'on a au pouvoir depuis, sacré bilan un vrai "chef "ce cher François. Et pour info, il n'a pas déçu que la jeunesse.
A écouter, à regarder un ancien président de la république se contorsionner après chaque question puis à lire les commentaires suscités par cet entretien, un mot, un seul pour qualifier ce personnage et surtout un adjectif tellement vrai découlant de son activité à la tête de l'état: " Irresponsable". Dire que pendant son exil les français désignaient Napoléon par un autre adjectif plus évocateur et significatif : "L'Absent". Quelle différence!!!!
Je me demande si ça ne constituait pas son bizutage de période d'essai au Nouvel Obs...🤔Restez sur Blast Salomé, ça gagne sans-doute moins, mais c'est votre place.
9 місяців тому+5
Étonnant manque de combatitivité de Salomé Saqué. Pourtant, il y avait matière : tout était dans les mains du PS à l'élection de Hollande, mais on a eu Valls, Macron, déchéance de nationalité, CICE, loi El Khomri, répressions violentes des manifs. Or, rien de tout cela n'est abordé !
" J'ai connu, en tant que jeune, Une certaine inquiétude, une éco-anxiété" Je n'ai pu retenir mes larmes, Manouchian et Guy Moquet ont dû être bouleversés !!
*POLITIQUE et TRAHISON* 11:02 HOLLANDE avoue : "Le propre de la politique, c'est de susciter de l'espoir et... de nourrir des déceptions et des désillusions." *En clair : un politicien fait toujours des promesses qu'il ne tiendra pas et le peuple est cocufié après chaque élection !* 👽
oui c'est vrai, ceux-là méprisent les jeunes/vieux mais ils n'ont pas plus d'amour pour les bipèdes de tout autre âge et qui ne sont jamais pour eux que des variables d'ajustement, la vérité si j'mens
Arretes ,tu crois que tu parles a qui ? Ces types ont qu'une idée en tete ,s'en foutre plein les poches et flatter leur ego , votre discussion est ridicule .
Je trouve ça dommage qu'il passe son temps à défendre ce qu'il a fait en tant que président comme s'il n'avait pas encore pris le recul nécessaire pour remettre en question sa politique et faire face à la réalité d'aujourd'hui pour y apporter sa vision. Mais apparemment il n'a rien d'autre à protéger que ses propres intérêts et sa réputation.
...oui mais, et sans vouloir marquer un point facile (on appelle ça un point Godwin) : c'était déjà comme ça pendant l'entre-deux-guerres. Rares étaient les journalistes qui disaient "non", s'ils avaient la possibilité d'interviewer celui que la presse appelait monsieur Hitler ou monsieur Mussolini. Et ils étaient, tellement flattés, qu'ils en oubliaient... les questions qu'ils auraient pu leur poser !
Je like pour l'interview pas pour Hollande. Lui comme tous les politiques au pouvoir ces dernières décennies n'ont aucune intention de se remettre en question (à Droite c'est encore plus flagrant avec les vrp du liberalisme Macron et Sarkozy) : ils donnent des leçons, se justifient... et refusent de voir leurs échecs (Ils pensent tous qu'ils font ce qu'il faut et ne remettent jamais en question leur politique). Déprimant !
Il fait partie de ces présidents élus depuis 81 qui ont détruit le pays en dépensant sans compter pour faire plaisir aux électeurs. Il avait tous les voyants au vert, l'inflation basse, les taux d'intérêts faibles, le prix du pétrole faible et il n'a pas eu la volonté de baisser les déficits, de diminuer la dette. Il a sa part dans la situation catastrophique du pays. Il faudra quelqu'un avec de la poigne pour sortir le pays de sa situation et pas sur que l'on trouve quelqu'un. J'ai peur que notre démocratie administrative n'ait plus les moyens de renverser la vapeur.
Le fait que les jeunes se tournent vers l'extrême droite ce ne sont pas les promesses de ses partis qui adressent une jeunesse perdue, déçue, désabusée,...non, c'est TitkTok. Merci François.
oui c'est vrai, mais si les jeunes (et moins jeunes sont désabusés) c'est aussi à cause d'un autre François, qui s'appelait Mitterrand, et qui déjà avait rappelé ce qu'il en est d'une gauche qui lorsqu'elle est au pouvoir s'en permet beaucoup...
Ruffin 2027 ? Vous ne pensez pas que ça aura plus de chance d'aboutir ? Je suis un fervent admirateur de Mélenchon, je lui dois énormément de mon engagement mais franchement... C'est mort la non ? Je n'ai pas besoin d'un nouveau chant du cygne et qu'on me dise, encore une fois, de "faire mieux" !
Hollande incapable de dépasser l'habituelle rhétorique de la droite thatchérienne : faire un vrai programme de gauche serait irréaliste, créer des inégalités, détruire les services publics seraient la seule voie "raisonnable" et mesurer la vitesse du dérèglement climatique serait la seule chose que l'on puisse faire pour les générations à venir. La seule chose qu'on attendait de cet idiot c'était des excuses, ce qui semble inaccessible à ses capacités de compréhension du monde réduite au simple cadre néolibérale.
Pendant qu’il baratine, Salomé Saqué peut se servir un verre d’eau. C’est la grande utilité de flamby ! Sinon c’est vrai que n’importe quel intellectuel est plus intéressant que lui.
Mensonge sur mensonge cet homme. Les accords entre syndicats et patronat sont des magouilles pour faire stagner les salaires. Sur la convention collective de la métallurgie, auparavant, il y avait une augmentation minimale du salaire obligatoire et depuis 2024 c'est à la tête du client.
La mixité sociale, soit disant indispensable, quelles réflexions Alors celle ci est empêchée déjà par nos politiques qui déjà reste un entre soit... Qu ils donnent l exemple, qu ils changent de quartiers déjà.. Bravo à cette jeune journaliste, à côté de ceux qui n osent même pas ou qui coupent sans cesse la parole.. Un chef d état ne peut pas gouverner seul, il doit derrière avoir une bonne équipe Et non une équipe de pétanque comme aujourd hui... Qui n ont pas de vie.. Familiale, conjugale, pas d enfants donc à côté de la plaque. Attal dit tu casses tu répares. Qu a t il cassé, qu a t il réparé ? Qu il se casse, avec son bla bla, et paroles paroles sur les plateaux et ........... 😊aboie en vain, ce Roquet.
En suisse un president est élu pour une année après il degage il n'a pas le temps de s'installer quand quelque chose ne va pas c'est le peuple. Qui gronde la confédération fait des economies chaque année et personne ne meurt au bord de la route vive la suisse❤
« Le propre de la politique, c’est de susciter de l’espoir et quand la gauche est aux responsabilités de nourrir des déceptions et des désillusions. » F. Hollande Super. Un ex-président ne devrait pas dire ça… Pourquoi vouloir le pouvoir pour accéder à l’impuissance ? Selon ce point de vue, son quinquennat a été une grande réussite. Merci beaucoup pour ce moment, François. Tu nous as laissé Macron en héritage et une belle remontée de l’extrême droite.
La pauvre elle se dit jeune et fait de l archéologie...... Elle interroge un capitaine de Pédalo qui a mis macron a l honneur comme ministre de l économie......... Suggestion appelé vous les vieux observateur....... Ce mec n a aucun intérêt
On voit la finesse des réponses pour vous faire oublier la question... j'ai regardé en me disant que je n'allais rien apprendre et j'ai eu raison. Mettre en lumière un politicien qui a trahi les idées et son programme ainsi que les électeurs... Bien que soutenant Blast et appréciant Salomé, pour le coup j'ai troué les questions un peu naive... L'explication on l'a déjà eu
Ce petit personnage ne pense le peuple qu'en terme de part de marché ... Un homme ne devrait pas, lui seul, présider à la destiné de 65 autres million , surtout si il veut le pouvoir !
C'est dommage pour Salomé Saqué, mais ils ne vous entendront jamais. Avec une dette de 110 pour cent, qu’il faudra rembourser plus tard, ils continuent à financer les conflits. Avec la dette écologique de la planète entière en un an, personne ne parle de redistribution des bénéfices et de changements, mais plutôt de grillons et de vers dans l’alimentation.
Salomé Saqué vous ne représentez que vous-même. Vous déplorez les conséquences des causes que vous chérissez. Vous avez appelé à voter Hollande et Macron, donc assumez. Vous êtes responsable. La gauche est responsable.
Non elle n'a pas appelé à voter Hollande, elle était trop jeune. Hollande ce n'est pas la gauche, on l'a enfin et malheureusement découvert à cette occasion c'est e qu'on appelle la social démocratie, branche légèrement de gauche de Macron "on fait comme avant en plus doux mais toujours aussi injuste"
@@paulinoo2 Je précise mon propos, elle a bien milité pour le vote à gauche (Hollande), elle l'a assumé dans un post Linkedin et dans ces passages dans l'émission de Samuel Etienne :) On ne peut pas dire "votez pour un tel car avec l'autre, la France sera en danger de mort" et aussitôt élu, dire "en fait, il n'est pas de gauche, je suis contre lui". Ça s'appelle un retournement de veste. il faut assumer ce que sa gauche a fait et ses résultats. Macron était au gouvernement de Hollande, elle l'a aussi soutenu. Bref, la boucle est bouclée.
Toi Sarkozy le Pen deux fois les européens et assumer macron du centre tu responsable que de pas voir les autres élections écrire que c’est ton je contacte que c’est comme depuis longtemps et paris prequesse et hidalgo pas vraiment mieux donc écris que c’est ton avis pas celui des autres et pareil pour Dupont aigan qui a été maire
Je suis très déçue que Salomé Saque reçoive François Hollande qui n'a pas mené une politique de gauche, loin s'en faut. Pourquoi lui sonner de l'audience alors qu'il a été le président qui a amené Macron au pouvoir et qui a,entre autre chose cassé le code du travail? Quelle déception !
Echange très interressant , merci ! mais QUI osera poser des actes politiques? poser des actes , vraiment ! si c'est François Hollande je vote pour lui en 2027 , mais vu le contexte global j'ai peur que lui ou un autre ne puisse pas changer grand chose à la direction qui est prise depuis des décenies (politique libérale avant tout le reste) ... bref, à suivre !
Salomé tu es meilleure intervieweuse que tout le PAF mainstream. Tu lui as mis 2-3 torpilles bien senties. Mais quand même, ce Hollande, c'est un grand virtuose de la flûte. Il esquive bien. Ce qui le rend moins insupportable que Sarkozy et surtout Macron ou Zemmour, c'est qu'il ne la ramène pas. Il ne se met pas du tout en avant, au contraire, il se cache. Entre 2012 et 2017, on l'a très peu vu, au final ; moins que Valls ou Macron
"LFI n'a aucune chance de gagner." Il ne faut pas confondre ce qui pourrait être et ce qu'on veut. Bien sûr que Hollande déteste Mélenchon, et il sait très bien que les prophéties autoréalisatrice ça fonctionne. Dire à tout le monde, sans cesse depuis 10 ans, que Mélenchon ne peut gagner finir par produire cet effet. Mais ce cher Hollande oublie de dire que LFI est passé à 1% du second tour de la présidentielle, que la NUPES a gagné le 1er tour des législatives et que sans l'abandon du front républicain des Macronnistes (ils s'en servent pour eux mais ne l'appliquent pas aux autres), la NUPES (et donc LFI majoritairement) aurait eu 250 députés au lieu de 150. Bref, ce n'est pas que LFI ne peut pas accéder au pouvoir, c'est que la classe politico-médiatique fait tout pour les en empêcher. Les bourgeois ont bien plus peur d'un Mélenchon qui veut redistribuer le pognon plutôt que d'un parti de réac et de raciste de Le Pen. J'espère vivre le jour où les élections donneront tort à Hollande et que Ruffin ou Autin sera président(e).
Chère Salomé, je suis un boomer de 62 ans ce qui ne m'empêche d'être extrêmement attentif à votre travail sur Blast, j'ai acheté (mais pas encore terminé) votre livre qui m'a éclairé sur plusieurs points, conforté sur certaines intuitions concernant votre génération et, je dois l'avouer, un peu agacé sur une certaine tendance à la plainte que je ne peux partager. Je vous trouve beaucoup de talent, de professionnalisme et de sens de l'engagement, vous écoute toujours avec beaucoup d'intérêt et éprouve une certaine admiration pour votre esprit lucide, pertinent, finement analytique, jamais réducteur ou malveillant. Cependant, je vous avoue ma surprise en découvrant cette interview, me demandant quelle forme de naïveté vous a poussée à attendre une réponse à vos questionnements de la part de cet homme à qui vous avez toutefois eu le courage de faire-part de votre déception. Vous l'avez laissé dérouler cette auto-satisfaction (certes plus mesurée que celle, sans limite ni scrupule, de son remplaçant) sans trop le bousculer. Soit. Mais comment avez-vous pu (malgré l'expression très dubitative de votre visage) lui permettre, sans contradiction, d'affirmer sans vergogne que le seul représentant d'une gauche crédible car radicale ne pourrait jamais avoir sa chance d'être élu pour transformer en profondeur un système caduc et délétère pour la démocratie comme la constitution de la 5e République sous le seul argument de la promesse électorale impossible à tenir, alors que lui-même a prouvé qu'il en était coupable? Vos collègues, plus réactifs, ont eu le cran de le mettre face à cette contradiction qui suffit à décrédibiliser totalement son argumentation. Pour l'instant, ce type vous a baratinée, à défaut de vous convaincre. Il ne fallait pas le laisser faire. La déchéance de la gauche, c'est la gouvernance de son quinquennat et l'équipe qui a choisie (et doit assumer!). Les Frondeurs, c'est lui. La loi travail, c'est lui. La déchéance de nationalité, c'est lui. Valls, c'est lui. Macron, c'est lui. La "gauche" molle et complice, c'est toujours lui. Vous avez tenté de lui dire, saluons l'effort mais, à la moitié de l'entretien, j'ai envie de déclarer forfait. Je ne vais poursuivre que par la seule confiance que j'ai placée en votre déontologie. Mais il va falloir vous endurcir...
Mea Culpa Salomé... Après poursuite de l'entretien, j'avoue que vous avez porté vos désaccords, assumé et argumenté votre opposition. J'ai la sensation que, parfois, vous avez perdu Hollande, parfois il a récupéré (ou tenté de le faire sans vous convaincre) une situation avec des arguments démagogiques difficiles à dénoncer. Bref, un entretien stérile ( on tue difficilement un mammouth...) mais qui aura su convaincre vos futurs employeurs (puisqu'il s'agissait, manifestement, d'un entretien d'embauche au Nouvel Obs - avec la complicité probable de ce cher François- organisme médiatique "de gauche" bourgeoise pas très éloigné de la Hollandie, Brétécher l'a tellement bien illustré...). Vous avez des convictions sincères, un talent rhétorique indéniable, une générosité passionnée (avec le danger de l'idéalisme auquel on n'hésitera pas à vous confronter) , un esprit d'analyse affuté. Mais peut-être une certaine naïveté qui ajoute à votre charme, mais pourrait aussi vous nuire... Faites attention à vous (que le grand (Saint)-Cricq me croque..). Tous mes souhaits de réussite!👍 Entretien validé!😉
Accords de Paris et mariage pour tous. Voilà ses deux seuls arguments depuis 2017 pour défendre son bilan. S'il était lucide sur son bilan, et qu'il était vraiment de gauche comme il le prétend encore, il devrait faire un mea-culpa national, et s'enfermer en Corrèze, se faire oublier. "Mon ennemi c'est la finance", et le mec nomme Macron ministre de l'économie. Il a quand même oser faire une politique plus de droite que Sarkozy. Au moins Sarkozy ne prétendait pas être de gauche.
Les politiques demandent au peuple de travailler dans des sociétés avec toutes sortes de personnes, de tous bords politiques, de différentes origines, et cela fonctionne !! Par contre eux se réunissent à l'assemblée nationale pour le bien commun des français, et bien non !! Cela ne fonctionne pas. Le font ils exprès ? A t'ont vraiment besoin d'eux ?
Ils ne sont pas concernés par la misère, des Français récupèrent de la nourriture dans les poubelles de la gare de l'Est et la réponse du gouvernement, priorité à la guerre en Europe, tout est dit.
La moralité de tout ça il faut la democratie directe comme en suisse le peuple qui décide fîni ces bonimenteurs du bon sens du réalisme pas laisser un pays entre les mains de lobbies ni de communautés autres que francaise les suisses ne se laissent pas emmerder chez eux
"Je pense aux femmes".😄😄😄On a vu: Ségolène Royal répudiée, Valérie Trierweiler humiliée (mais bon...) et Julie Gayet "scooterisée". Ce type est sans scrupule et me répugne. Salomé Saqué avait du mal à réprimer un sourire.
Mme Saqué vous avez fait un bon débat (seul souci qualifier lfi de gauche radicale c'est faux c'est seulement la gauche) , pas simple avec l'anguille malhonnête d'en face... Parler de notre jeunesse à qui on a pourri l'avenir est capital... Et à Flamby le traître à la gauche je dis arrêtez de faire croire que vous n'êtes pas similaire au présiroi actuel, la loi travail, la fin des libertés insividuelles en agitant le terrorisme à tout va... Lui aussi a fait monter le racisme, vous êtes des menteurs pathétiques. Depuis sarko Hollande c'est plus des présidents avec des visions pour la France, c'est juste les anguilles de propagande des chaînes de milliardaires qui surfent sur les sujets mainstream pour réformer toujours plus au détriment des mêmes toujours contre les mêmes... Il est capital de comprendre que le Ps n'est pas la gauche c'est un centre droit à la limite, défendre l'ultra libéralisme, tout faire pour s'en mettre plein les poches et préserver leur système coûte que coûte c'est leur seul but...
Holland sait trouver les journalistes qui le servent... Merci de lui poser les questions qui lui permettent de se rendre plus acceptable. Pas la moindre question sur les crimes en isarel, cisjordanie ou gaza.... Pas la moindre question sur l'ukraine alors que c'est lui qui a signé les accords de minsk au nom de la france ....! C'est de l'actu ou du people ? Tu fais du journalisme ou tu fais carrière ? Arrête de te regarder dans un miroir, s'il est honnête , il ne te répondras pas. La beauté émane d'abord de l'intérieur. Le journalisme n'est pas une épreuve de séduction mais une recherche de vérités à partager.
Pour lire une version condensée de leur grand débat sur la jeunesse, rdv sur notre site 👉 bit.ly/debat-hollande-saque
pourquoi vous pensez que mes idées sont des rêves ?
car cela parle de l'humain & l'humaine sur la terre ?
la Terre ne rêve pas elle tourne,
pendant que l'on lui tourne autour de façon lunaire.
S'abaisser a interroger ce type... quelle tristesse !
Mais bon, chacun doit faire ses propres expériences.
Je reconnais un seul talent à Hollande. C'est cette stupéfiante capacité à recevoir les critiques et les questions dérangeantes comme si elles lui tombaient sur les bras, et cette déconcertante façon d'y répondre comme si des forces extérieurs lui avaient dictées ses actions de Président de la République. On en ressortirait presque à se demander finalement si il est vraiment responsable de son quinquennat, c'est hallucinant !
ll passe le clair de son temps a répéter les constats de ses interlocuteurs comme un observateur exterieur le ferait.comme si il n avait as de responsabilité .c est fascinant
ça me rappelle quelqu'un qui interrogeait les journalistes: "qui aurait pu prévoir...?"
Oui c'est vrai , ça me rappelle la chronique de Guillermo Guiz sur "le président en kevlar"
Notre emblème c'est le coq, le coq les pattes dans la fiiante il chante quand même.
C'est un homme de gauche qui , comme judas , a trahi la gauche en faisant entrer un banquier dans la politique , un banquier qui a détruit le parti socialiste !
Le laisser sombrer dans l'oubli est la meilleure chose à faire. L'interviewer c'est être complaisant...
et ne plus servir de foie gras vous avez vu comme il a grossiun vrai goret
Après 40 minutes d'écoute, je m'aperçois de la médiocrité du niveau de connaissances de cet homme. Et ce qui m'a le plus marqué je pense c'est ce que quoi Salomé a rebondit, le conditionnement des aides pour les jeunes. Comme si garantir une autonomie aux jeunes n'était pas une forme d'investissement, une façon de leur permettre de façonner un parcours professionnel solide. Un jeune qui se construit bien sera profitable pour la société. C'est un investissement qui doit être fait.
Il pourrait au minimum s'excuser d'avoir mis Macron dans la lumière et d'avoir plombé la gauche.
En fait il a tout bien fait et si bien fait qu'il n'a même pas été en capacité de se représenter.
Je croyais que sa seule obsession c'était de lutter contre la finance .
😂😂
Lutter contre la finance avec Macron le banquier!!!!???
Et vous aviez choisi de le croire?😉
À se demander si ce p'tit Flamby a été réellement président ya 6 ans.
Aucune analyse, aucun recul sur son parcours....
Mais il a gardé ce petit nez rouge qui lui va si bien. Et maintenant il s'allie avec Mélenchon en se bouchant le nez en espérant être le candidat de la gauche aux présidentielles. Pathétique !
Quiconque ne connait la définition du déni, n'a qu'à écouter l'auto-bilan de François Hollande sur son quinquennat
J'adore vos interviews mais là je n'ai pas la force, je le trouve sans aucune profondeur, pas de vision, un petit chef de service.
Pas d'insultes, svp.
Sous-chef de cabinet.
@@michelhairy3025 d'aucun dirait capitaine de pédalo
"La radicalité n'offre aucun espoir"... Cette tirade est d'une pauvreté intellectuelle. Prendre les problèmes à la racine, voilà la radicalité qui a manqué au mandat du président François Hollande.
Effectivement, c'est là que j'ai réagi. L'auto-satisfaction en guise de contradiction, il fallait s'y attendre, le déni, c'était déjà plus gênant mais tellement prévisible, le baratin, c'est un sport politique. Mais la condamnation de sa propre école de pensée politique, légitimant ainsi le risque de la tentation brune, c'est impardonnable! Hollande est un des éléments qui favorise l'extrême-droite. Quelle médiocrité!🤮
Ah Salomé, il faut vraiment que j'apprécie vos qualités pour que je m'inflige les propos de F.Hollande!
elle porte bien son nom saqué pffffff
Moi je vais passer mon tour. Hollande aux oubliettes
Ce mec ne devrait même pas pouvoir sortir de chez lui sans être plongé dans le goudron et les plumes.
😁C'est exactement mon propos dans le laïus interminable que je lui ai adressé plus haut. On pardonne tout à Salomé, mais il ne faut pas qu'elle joue à ça trop souvent...😉
Salomé est maso ou amoureuse du casqué ?
Félicitations Madame Saqué pour votre courage et vos bonnes relances dans cet échange ! Mercii
"Votre courage" ???? A quel moment elle montre du "courage" ?
la mauvaise fois de hollande c'est dingue !
Il a juste ouvert le chemin au fossoyeur de la démocratie que l'on a au pouvoir depuis, sacré bilan un vrai "chef "ce cher François.
Et pour info, il n'a pas déçu que la jeunesse.
Je me suis enrhumée, trop de défonçage de portes ouvertes par ce monsieur.
Oui en effet. C'est également ce que je me suis dit en écoutant Salomé Saqué.
Salome : whaou! Du journalisme de qualité et non complaisant avec le pouvoir… Ca change! Merci 👑👑👑👑👑
A écouter, à regarder un ancien président de la république se contorsionner après chaque question puis à lire les commentaires suscités par cet entretien, un mot, un seul pour qualifier ce personnage et surtout un adjectif tellement vrai découlant de son activité à la tête de l'état: " Irresponsable".
Dire que pendant son exil les français désignaient Napoléon par un autre adjectif plus évocateur et significatif :
"L'Absent".
Quelle différence!!!!
La nupes a un programe de gauche si il veut coller des affiches
Oui mais en scooter !!!
Chère Salomé, je pense que vous venez de perdre une heure quinze de votre précieuse vie avec ce piètre personnage.
Oui, franchement, la Salomé, elle avait autre chose de mieux à faire si elle veut vraiment sauver le climat.!
Je me demande si ça ne constituait pas son bizutage de période d'essai au Nouvel Obs...🤔Restez sur Blast Salomé, ça gagne sans-doute moins, mais c'est votre place.
Étonnant manque de combatitivité de Salomé Saqué. Pourtant, il y avait matière : tout était dans les mains du PS à l'élection de Hollande, mais on a eu Valls, Macron, déchéance de nationalité, CICE, loi El Khomri, répressions violentes des manifs. Or, rien de tout cela n'est abordé !
" J'ai connu, en tant que jeune, Une certaine inquiétude, une éco-anxiété" Je n'ai pu retenir mes larmes, Manouchian et Guy Moquet ont dû être bouleversés !!
wtf bro ?! Contexte ?
C'est Mélenchon qui a bien résumé ce qu'a été la politique de hollande : une politique de gestion de pseudo équilibre entre le capital et le travail.
Ce dingue d’imaginer que ce gars a été président de la république
lui au moins sait écrire.
@@roxan110 moi, je trouve qu'il articule bien ses phrases.
@@roxan110 toi tu te crois sur la dictée pivot
Bravo Salomé Saqué de porter courageusement la voix de la jeunesse dans ce monde sourd à ses aspirations.
Elle représente plus son intérêt personnel que celui de la jeunesse.
@@mariearchambeau son livre dit tout le contraire
Salomé, elle a vraiment du temps à perdre à interroger Flamby...
Résumé : "Tant que nous ferons les lois votre monde n'est pas possible"
*POLITIQUE et TRAHISON* 11:02 HOLLANDE avoue : "Le propre de la politique, c'est de susciter de l'espoir et... de nourrir des déceptions et des désillusions."
*En clair : un politicien fait toujours des promesses qu'il ne tiendra pas et le peuple est cocufié après chaque élection !* 👽
Salomé pourra dire plus tard " je peux pas le saquer" 🤣
Il ne faut pas insister avec ce genre de personnage . Jamais il ne fera son Mea culpa sur RIEN !
rappel : Hollande est un carriériste de droite
Hollande/Macron même mépris pour les jeunes/vieux précaires. Ils se sont bien trouvés. 😮
oui c'est vrai, ceux-là méprisent les jeunes/vieux mais ils n'ont pas plus d'amour pour les bipèdes de tout autre âge et qui ne sont jamais pour eux que des variables d'ajustement, la vérité si j'mens
Arretes ,tu crois que tu parles a qui ? Ces types ont qu'une idée en tete ,s'en foutre plein les poches et flatter leur ego , votre discussion est ridicule .
Je ne comprends pas bien cet échange avec un réel has-been
Salomé Saqué face à François Hollande : Mon véritable adversaire, c'est le monde de la finance .
Dommage que Mme Saqué ne l'a pas interrogé sur la trahison diplomatique du Grand Timonier Mou lors des accords de Minsk
Le Président le plus nul que la France n'est jamais eu Monsieur Hollande monsieur Macron va peut être prendre votre place de n°1 Président le plus nul
Toi pas écrire que c’est ton avis moi le plus nul Sarkozy
Il a flingué son parti et n'a pas osé se représenter....Cet homme est unique!
En 15 min Mr Hollande nous montre par sa définition de la gauche et des élections qu'il n'est pas démocrate...
Je trouve ça dommage qu'il passe son temps à défendre ce qu'il a fait en tant que président comme s'il n'avait pas encore pris le recul nécessaire pour remettre en question sa politique et faire face à la réalité d'aujourd'hui pour y apporter sa vision. Mais apparemment il n'a rien d'autre à protéger que ses propres intérêts et sa réputation.
Hollande avait été élu par défaut à cause de DSK. Pourquoi il n'a toujours pas de pièces de monnaie à son effigie comme de Gaulle ou Mitterrand ?
Quelle drôle d'idée d'offrir à ce traitre patenté une audience quelconque... Vous m'aviez habitué à mieux Salomé.
...oui mais, et sans vouloir marquer un point facile (on appelle ça un point Godwin) : c'était déjà comme ça pendant l'entre-deux-guerres. Rares étaient les journalistes qui disaient "non", s'ils avaient la possibilité d'interviewer celui que la presse appelait monsieur Hitler ou monsieur Mussolini. Et ils étaient, tellement flattés, qu'ils en oubliaient... les questions qu'ils auraient pu leur poser !
Je like pour l'interview pas pour Hollande. Lui comme tous les politiques au pouvoir ces dernières décennies n'ont aucune intention de se remettre en question (à Droite c'est encore plus flagrant avec les vrp du liberalisme Macron et Sarkozy) : ils donnent des leçons, se justifient... et refusent de voir leurs échecs (Ils pensent tous qu'ils font ce qu'il faut et ne remettent jamais en question leur politique). Déprimant !
j'apprecie Blast et Salomé mais les questions sont un peu a rallonge j'ai trouvé...
C'est un débat pas une interview
10 minutes d’intro pour dire 25 fois la même chose… Salomé, il faut synthétiser la prochaine fois.
Je trouve qu’il a super répondu à tout et de façon compétente
La jeunesse doit être une priorité dans la gestion gouvernementale.
Il fait partie de ces présidents élus depuis 81 qui ont détruit le pays en dépensant sans compter pour faire plaisir aux électeurs. Il avait tous les voyants au vert, l'inflation basse, les taux d'intérêts faibles, le prix du pétrole faible et il n'a pas eu la volonté de baisser les déficits, de diminuer la dette. Il a sa part dans la situation catastrophique du pays. Il faudra quelqu'un avec de la poigne pour sortir le pays de sa situation et pas sur que l'on trouve quelqu'un. J'ai peur que notre démocratie administrative n'ait plus les moyens de renverser la vapeur.
Le fait que les jeunes se tournent vers l'extrême droite ce ne sont pas les promesses de ses partis qui adressent une jeunesse perdue, déçue, désabusée,...non, c'est TitkTok. Merci François.
oui c'est vrai, mais si les jeunes (et moins jeunes sont désabusés) c'est aussi à cause d'un autre François, qui s'appelait Mitterrand, et qui déjà avait rappelé ce qu'il en est d'une gauche qui lorsqu'elle est au pouvoir s'en permet beaucoup...
Melenchon 2027
Ruffin 2027 ? Vous ne pensez pas que ça aura plus de chance d'aboutir ? Je suis un fervent admirateur de Mélenchon, je lui dois énormément de mon engagement mais franchement... C'est mort la non ? Je n'ai pas besoin d'un nouveau chant du cygne et qu'on me dise, encore une fois, de "faire mieux" !
Surtout pas il faut aller voter pour Sandra Rousseau sachant que l'autre c'est un vieux bouc .
Et pourquoi pas melanchon 2037 aussi pendant que vous y êtes ???
Hollande incapable de dépasser l'habituelle rhétorique de la droite thatchérienne : faire un vrai programme de gauche serait irréaliste, créer des inégalités, détruire les services publics seraient la seule voie "raisonnable" et mesurer la vitesse du dérèglement climatique serait la seule chose que l'on puisse faire pour les générations à venir. La seule chose qu'on attendait de cet idiot c'était des excuses, ce qui semble inaccessible à ses capacités de compréhension du monde réduite au simple cadre néolibérale.
Faire une ITW de Hollande en 2024 faut vraiment ne rien d'autre dans la vie à faire.. Vraiment comme c'est inutile
Pendant qu’il baratine, Salomé Saqué peut se servir un verre d’eau. C’est la grande utilité de flamby ! Sinon c’est vrai que n’importe quel intellectuel est plus intéressant que lui.
Elle l'écoute pour apprendre comment dire des niaiseries...
Mensonge sur mensonge cet homme.
Les accords entre syndicats et patronat sont des magouilles pour faire stagner les salaires. Sur la convention collective de la métallurgie, auparavant, il y avait une augmentation minimale du salaire obligatoire et depuis 2024 c'est à la tête du client.
La mixité sociale, soit disant indispensable, quelles réflexions
Alors celle ci est empêchée déjà par nos politiques qui déjà reste un entre soit... Qu ils donnent l exemple, qu ils changent de quartiers déjà..
Bravo à cette jeune journaliste, à côté de ceux qui n osent même pas ou qui coupent sans cesse la parole..
Un chef d état ne peut pas gouverner seul, il doit derrière avoir une bonne équipe
Et non une équipe de pétanque comme aujourd hui... Qui n ont pas de vie.. Familiale, conjugale, pas d enfants donc à côté de la plaque.
Attal dit tu casses tu répares.
Qu a t il cassé, qu a t il réparé ?
Qu il se casse, avec son bla bla, et paroles paroles sur les plateaux et
........... 😊aboie en vain, ce Roquet.
Merci François pour la publicité du Rassemblement National pour le 9 Juin
En suisse un president est élu pour une année après il degage il n'a pas le temps de s'installer quand quelque chose ne va pas c'est le peuple. Qui gronde la confédération fait des economies chaque année et personne ne meurt au bord de la route vive la suisse❤
« Le propre de la politique, c’est de susciter de l’espoir et quand la gauche est aux responsabilités de nourrir des déceptions et des désillusions. »
F. Hollande
Super. Un ex-président ne devrait pas dire ça… Pourquoi vouloir le pouvoir pour accéder à l’impuissance ? Selon ce point de vue, son quinquennat a été une grande réussite.
Merci beaucoup pour ce moment, François. Tu nous as laissé Macron en héritage et une belle remontée de l’extrême droite.
La pauvre elle se dit jeune et fait de l archéologie......
Elle interroge un capitaine de Pédalo qui a mis macron a l honneur comme ministre de l économie.........
Suggestion appelé vous les vieux observateur.......
Ce mec n a aucun intérêt
C'est pas lui le président, c'est Attali ... lui c'est un fonctionnaire xD
On voit la finesse des réponses pour vous faire oublier la question... j'ai regardé en me disant que je n'allais rien apprendre et j'ai eu raison. Mettre en lumière un politicien qui a trahi les idées et son programme ainsi que les électeurs... Bien que soutenant Blast et appréciant Salomé, pour le coup j'ai troué les questions un peu naive... L'explication on l'a déjà eu
Ce petit personnage ne pense le peuple qu'en terme de part de marché ... Un homme ne devrait pas, lui seul, présider à la destiné de 65 autres million , surtout si il veut le pouvoir !
Magnifique bibliothèque
C'est dommage pour Salomé Saqué, mais ils ne vous entendront jamais. Avec une dette de 110 pour cent, qu’il faudra rembourser plus tard, ils continuent à financer les conflits. Avec la dette écologique de la planète entière en un an, personne ne parle de redistribution des bénéfices et de changements, mais plutôt de grillons et de vers dans l’alimentation.
Flamby 😱😱😱😱 !
JPP il ne donne même pas UN argument pour justifier que LFI ne serait selon lui jamais au pouvoir.
Salomé Saqué vous ne représentez que vous-même.
Vous déplorez les conséquences des causes que vous chérissez.
Vous avez appelé à voter Hollande et Macron, donc assumez.
Vous êtes responsable.
La gauche est responsable.
Non elle n'a pas appelé à voter Hollande, elle était trop jeune. Hollande ce n'est pas la gauche, on l'a enfin et malheureusement découvert à cette occasion c'est e qu'on appelle la social démocratie, branche légèrement de gauche de Macron "on fait comme avant en plus doux mais toujours aussi injuste"
@@paulinoo2 Je précise mon propos, elle a bien milité pour le vote à gauche (Hollande), elle l'a assumé dans un post Linkedin et dans ces passages dans l'émission de Samuel Etienne :)
On ne peut pas dire "votez pour un tel car avec l'autre, la France sera en danger de mort" et aussitôt élu, dire "en fait, il n'est pas de gauche, je suis contre lui".
Ça s'appelle un retournement de veste.
il faut assumer ce que sa gauche a fait et ses résultats.
Macron était au gouvernement de Hollande, elle l'a aussi soutenu.
Bref, la boucle est bouclée.
Toi Sarkozy le Pen deux fois les européens et assumer macron du centre tu responsable que de pas voir les autres élections écrire que c’est ton je contacte que c’est comme depuis longtemps et paris prequesse et hidalgo pas vraiment mieux donc écris que c’est ton avis pas celui des autres et pareil pour Dupont aigan qui a été maire
@@Wewillseesoon tu pas je peut pas écrire les choses pour un telle ou un telle car chacun son avis
@@paulinoo2 de toute façon personne qui disent les choses pour les autres pas appeler à écrire les choses pour les autres
Je suis très déçue que Salomé Saque reçoive François Hollande qui n'a pas mené une politique de gauche, loin s'en faut. Pourquoi lui sonner de l'audience alors qu'il a été le président qui a amené Macron au pouvoir et qui a,entre autre chose cassé le code du travail?
Quelle déception !
Mine de rien c’est le seul président de ces dernières années qui a fait son travail❤
La dette française qui n'est pas évoquée dans cet entretien limitera très sévèrement les actions de l'État dans le domaine social.
Echange très interressant , merci !
mais QUI osera poser des actes politiques? poser des actes , vraiment ! si c'est François Hollande je vote pour lui en 2027 , mais vu le contexte global j'ai peur que lui ou un autre ne puisse pas changer grand chose à la direction qui est prise depuis des décenies (politique libérale avant tout le reste) ... bref, à suivre !
Les politiques et tout ce qui gravite autour, est un cancer pour notre société. Le modèle doit absolument changer.
Salomé tu es meilleure intervieweuse que tout le PAF mainstream. Tu lui as mis 2-3 torpilles bien senties.
Mais quand même, ce Hollande, c'est un grand virtuose de la flûte. Il esquive bien. Ce qui le rend moins insupportable que Sarkozy et surtout Macron ou Zemmour, c'est qu'il ne la ramène pas. Il ne se met pas du tout en avant, au contraire, il se cache. Entre 2012 et 2017, on l'a très peu vu, au final ; moins que Valls ou Macron
Attends, Hollande se définit comme un homme de gauche ??? Sérieusement ? LOL.
"LFI n'a aucune chance de gagner." Il ne faut pas confondre ce qui pourrait être et ce qu'on veut. Bien sûr que Hollande déteste Mélenchon, et il sait très bien que les prophéties autoréalisatrice ça fonctionne. Dire à tout le monde, sans cesse depuis 10 ans, que Mélenchon ne peut gagner finir par produire cet effet. Mais ce cher Hollande oublie de dire que LFI est passé à 1% du second tour de la présidentielle, que la NUPES a gagné le 1er tour des législatives et que sans l'abandon du front républicain des Macronnistes (ils s'en servent pour eux mais ne l'appliquent pas aux autres), la NUPES (et donc LFI majoritairement) aurait eu 250 députés au lieu de 150. Bref, ce n'est pas que LFI ne peut pas accéder au pouvoir, c'est que la classe politico-médiatique fait tout pour les en empêcher. Les bourgeois ont bien plus peur d'un Mélenchon qui veut redistribuer le pognon plutôt que d'un parti de réac et de raciste de Le Pen. J'espère vivre le jour où les élections donneront tort à Hollande et que Ruffin ou Autin sera président(e).
Le scooter faisait partie de votre obsession surtout pendant votre mandat présidentiel 😂
Il faut qu'il se calme François, il est pas en campagne et personne va lui sucrer sa grasse retraite de président.
Chère Salomé, je suis un boomer de 62 ans ce qui ne m'empêche d'être extrêmement attentif à votre travail sur Blast, j'ai acheté (mais pas encore terminé) votre livre qui m'a éclairé sur plusieurs points, conforté sur certaines intuitions concernant votre génération et, je dois l'avouer, un peu agacé sur une certaine tendance à la plainte que je ne peux partager. Je vous trouve beaucoup de talent, de professionnalisme et de sens de l'engagement, vous écoute toujours avec beaucoup d'intérêt et éprouve une certaine admiration pour votre esprit lucide, pertinent, finement analytique, jamais réducteur ou malveillant.
Cependant, je vous avoue ma surprise en découvrant cette interview, me demandant quelle forme de naïveté vous a poussée à attendre une réponse à vos questionnements de la part de cet homme à qui vous avez toutefois eu le courage de faire-part de votre déception. Vous l'avez laissé dérouler cette auto-satisfaction (certes plus mesurée que celle, sans limite ni scrupule, de son remplaçant) sans trop le bousculer. Soit.
Mais comment avez-vous pu (malgré l'expression très dubitative de votre visage) lui permettre, sans contradiction, d'affirmer sans vergogne que le seul représentant d'une gauche crédible car radicale ne pourrait jamais avoir sa chance d'être élu pour transformer en profondeur un système caduc et délétère pour la démocratie comme la constitution de la 5e République sous le seul argument de la promesse électorale impossible à tenir, alors que lui-même a prouvé qu'il en était coupable? Vos collègues, plus réactifs, ont eu le cran de le mettre face à cette contradiction qui suffit à décrédibiliser totalement son argumentation. Pour l'instant, ce type vous a baratinée, à défaut de vous convaincre. Il ne fallait pas le laisser faire. La déchéance de la gauche, c'est la gouvernance de son quinquennat et l'équipe qui a choisie (et doit assumer!). Les Frondeurs, c'est lui. La loi travail, c'est lui. La déchéance de nationalité, c'est lui. Valls, c'est lui. Macron, c'est lui. La "gauche" molle et complice, c'est toujours lui. Vous avez tenté de lui dire, saluons l'effort mais, à la moitié de l'entretien, j'ai envie de déclarer forfait. Je ne vais poursuivre que par la seule confiance que j'ai placée en votre déontologie. Mais il va falloir vous endurcir...
Mea Culpa Salomé... Après poursuite de l'entretien, j'avoue que vous avez porté vos désaccords, assumé et argumenté votre opposition. J'ai la sensation que, parfois, vous avez perdu Hollande, parfois il a récupéré (ou tenté de le faire sans vous convaincre) une situation avec des arguments démagogiques difficiles à dénoncer. Bref, un entretien stérile ( on tue difficilement un mammouth...) mais qui aura su convaincre vos futurs employeurs (puisqu'il s'agissait, manifestement, d'un entretien d'embauche au Nouvel Obs - avec la complicité probable de ce cher François- organisme médiatique "de gauche" bourgeoise pas très éloigné de la Hollandie, Brétécher l'a tellement bien illustré...). Vous avez des convictions sincères, un talent rhétorique indéniable, une générosité passionnée (avec le danger de l'idéalisme auquel on n'hésitera pas à vous confronter) , un esprit d'analyse affuté. Mais peut-être une certaine naïveté qui ajoute à votre charme, mais pourrait aussi vous nuire... Faites attention à vous (que le grand (Saint)-Cricq me croque..). Tous mes souhaits de réussite!👍 Entretien validé!😉
Accords de Paris et mariage pour tous. Voilà ses deux seuls arguments depuis 2017 pour défendre son bilan. S'il était lucide sur son bilan, et qu'il était vraiment de gauche comme il le prétend encore, il devrait faire un mea-culpa national, et s'enfermer en Corrèze, se faire oublier. "Mon ennemi c'est la finance", et le mec nomme Macron ministre de l'économie. Il a quand même oser faire une politique plus de droite que Sarkozy. Au moins Sarkozy ne prétendait pas être de gauche.
Les politiques demandent au peuple de travailler dans des sociétés avec toutes sortes de personnes, de tous bords politiques, de différentes origines, et cela fonctionne !!
Par contre eux se réunissent à l'assemblée nationale pour le bien commun des français, et bien non !! Cela ne fonctionne pas.
Le font ils exprès ?
A t'ont vraiment besoin d'eux ?
Qd on l entend parler on entend l enfumage de Macron ...
Ces gens font tellement de mal à la confiance des citoyens ....
:(
Ils ne sont pas concernés par la misère, des Français récupèrent de la nourriture dans les poubelles de la gare de l'Est et la réponse du gouvernement, priorité à la guerre en Europe, tout est dit.
Un gestionnaire de l'impuissance, le pédagogue du néant, l'expert en vacuité, de l'eau liquide !
Intervieweuse: médiocre; Intervenant : chiant et vague... Pas tenu jusqu'au bout
Merci Salomé saquer 😊
Salomé Saqué 🙏🏼🔥
Ripoublique😂
Vite; une interview de Macron par Salomé !
Salomé sous la bannière de l’Obs ? Denis en retrouvera une meilleure…
se moquer de hollande : c'est facile. trouver que ce que dit saqué est + constructif que ce que dit hollande : c'est difficile
La journaliste pose des questions ou fait un meeting politique ?
ni l'un, ni l'autre : elle fait son petit numéro...
La moralité de tout ça il faut la democratie directe comme en suisse le peuple qui décide fîni ces bonimenteurs du bon sens du réalisme pas laisser un pays entre les mains de lobbies ni de communautés autres que francaise les suisses ne se laissent pas emmerder chez eux
Ah l’héritage ! Les vieux qui coutent cher ! Ils faut leur prendre leur toit ?
C'est un gag le constat de Flanby ? Il a accouché de Macron... Au passage...
Elle a jamais connu la droite, la pauvre! C'est pour ça qu'elle est perdue!
gran iniciativa
Mais pourquoi F. Hollande ???
"Je pense aux femmes".😄😄😄On a vu: Ségolène Royal répudiée, Valérie Trierweiler humiliée (mais bon...) et Julie Gayet "scooterisée". Ce type est sans scrupule et me répugne. Salomé Saqué avait du mal à réprimer un sourire.
Définitivement "Oui-Oui" ..... Pas mieux !!!!
Cette interview me donne encore plus envie de mourir, à quand une loi sur l'euthanasie pour toutes et tous?!
Se qui le plus drôle chez luis c'est son sens de l’humour
Logique 😂
Mme Saqué vous avez fait un bon débat (seul souci qualifier lfi de gauche radicale c'est faux c'est seulement la gauche) , pas simple avec l'anguille malhonnête d'en face... Parler de notre jeunesse à qui on a pourri l'avenir est capital... Et à Flamby le traître à la gauche je dis arrêtez de faire croire que vous n'êtes pas similaire au présiroi actuel, la loi travail, la fin des libertés insividuelles en agitant le terrorisme à tout va... Lui aussi a fait monter le racisme, vous êtes des menteurs pathétiques. Depuis sarko Hollande c'est plus des présidents avec des visions pour la France, c'est juste les anguilles de propagande des chaînes de milliardaires qui surfent sur les sujets mainstream pour réformer toujours plus au détriment des mêmes toujours contre les mêmes...
Il est capital de comprendre que le Ps n'est pas la gauche c'est un centre droit à la limite, défendre l'ultra libéralisme, tout faire pour s'en mettre plein les poches et préserver leur système coûte que coûte c'est leur seul but...
Lfi est bien une gauche radicale et revendiquée comme telle, mais pas extrême comme tant se plaisent à le dire pour s'en servir d'épouvantail à gogos.
Holland sait trouver les journalistes qui le servent... Merci de lui poser les questions qui lui permettent de se rendre plus acceptable.
Pas la moindre question sur les crimes en isarel, cisjordanie ou gaza....
Pas la moindre question sur l'ukraine alors que c'est lui qui a signé les accords de minsk au nom de la france ....!
C'est de l'actu ou du people ?
Tu fais du journalisme ou tu fais carrière ?
Arrête de te regarder dans un miroir, s'il est honnête , il ne te répondras pas. La beauté émane d'abord de l'intérieur.
Le journalisme n'est pas une épreuve de séduction mais une recherche de vérités à partager.