DES COURS D'EAU EN PLEINE FORME

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 21 гру 2024

КОМЕНТАРІ •

  • @DanielGingraslepacifique9
    @DanielGingraslepacifique9 3 роки тому +1

    Merci pour le partage-partagé de ce document didactique permettant de mieux connaître et comprendre les enjeux liés à l'entretien des cours d'eau et des avantages que nous avons de réfléchir à l'entretien et la restauration de ces derniers. Je vous en suis reconnaissant.

  • @aappmalamouchecharlevalais96
    @aappmalamouchecharlevalais96 5 років тому +4

    Belle démonstration sur la vie rêvée d'une rivière, malheureusement souvent maltraitée par l'homme depuis des années.C'est dans l'aide à cette restauration, que doit servir l'argent du pêcheur, et non dans une grande ballade du Tour de France.

  • @reines-des-truffieres-46
    @reines-des-truffieres-46 3 роки тому +1

    sauf qu'il faudrait anticiper les problèmes d'assèchement des rivières à cause du réchauffement climatique et la disparition des glaciers ….il faudrait donc construire des chaussées (ou seuil) tous les 50 centimètres de dénivelé et creuser des fosses pour d'une part sauver les poissons en cas de forte sécheresse, et d'autre part sauver les cultures agricoles...il faudrait même creuser des bassins alimentés par un bras remontant vers l'amont qui serviraient de frayère et de réserve d'eau pour l'agriculture...
    je suis pour l'écologie intelligente et contre ''l'écologie au formol'' ...les écologistes au formol préconisent de libérer les eaux en détruisant les aménagements des anciens ...ce n'est rien de plus qu'un crime contre les poissons et un crime contre l'humanité ! Il faut au contraire multiplier les aménagements qui garantiront de l'eau pour les poissons et pour l'agriculture...
    mais allez expliquer ça à des pseudo écolo de salon qui vivent dans des bureaux chauffés en hiver et climatisé en été et qui ont toujours les ongles propre !!!

  • @jvercouillie
    @jvercouillie 3 роки тому

    Quelle place reste-t-il pour la navigation commerciale, dans les cours d'eau naturels ? N'oublions pas que, sans compter les économies de carburant en termes de transport de marchandises, le passage des bateaux permet d'oxygéner les rivières grâce aux remous et à la rotation des hélices.

  • @aminemtf1169
    @aminemtf1169 3 роки тому

    moi aussi