ALIEN : RETRO CRITIQUE

Поділитися
Вставка
  • Опубліковано 10 січ 2025

КОМЕНТАРІ • 83

  • @gagaledruide
    @gagaledruide 7 років тому +2

    très bonne idée ces retro critique sur les divers sagas cultes comme tu l'as fait sur F&F ;)

  • @leomes9141
    @leomes9141 5 років тому

    Quel plaisir de revoir le film et revoir ta critique, excellent!

  • @mighty_ewok8685
    @mighty_ewok8685 5 років тому +4

    Tu es bien difficile moi ce film me fascine par son ambiance, il prends son temps, et me terrifie. 😅 Sinon oui moi la pré fois j'ai hurlé "mais barre toi, on s'en fout du chat !" Sauf qu'en vrai j'irai peut-être le chercher aussi. 😉 Clairement chef d'oeuvre pour moi. 😁

  • @puceaudesiles1059
    @puceaudesiles1059 7 років тому +3

    Hello, concernant les membres d'équipage capturés, ils sont en phase de transformation... en oeuf. Le fait est mentionné par le réal et il me semble que le bouquin le mentionne également. D'ailleurs l'apparition d'une reine n'a jamais était dans les plans de Scott (même s'il a apprécié à sa juste valeur la reine), une magnifique création de Cameron.

  • @FeelKarmatic
    @FeelKarmatic 7 років тому +1

    Excellente serie de vidéos ! Toujours agréable de regarder ton travail !

  • @siegfried7020
    @siegfried7020 6 років тому

    Je trouve cela très bien de ta part de faire une critique pour chaque film de la saga Alien. Je crois que tu es l'un des rares à l'avoir fait.
    J'ai découvert Alien alors que j'étais encore un jeune adolescent. Mes parents ne voulaient pas que je vois des films d'horreur. Mais quand je suis allé passé un peu de temps auprès d'une de mes tantes, j'avais découvert dans un tiroir, à coté de la télé, les VHS des deux premiers volets de la saga Alien que je me suis alors empressé de regarder. C'est également chez ma tante que j'ai pu découvrir d'autres films que mes parents, un peu trop prudents, n'auraient jamais voulu que je visionne comme Total Recall ou les deux premiers Terminator.
    Le premier Alien m'a absolument marqué, envoûté et terrifié. J'avais vraiment la frousse et par la suite je me suis juré que je n'irais jamais voyagé dans l'espace. Et maintenant que je suis adulte, je considère ce film comme un véritable chef-d'oeuvre, une référence absolu de la science fiction et du cinéma d'horreur, l'un des films les plus flippants de tous les temps et comme l'un des musts de la filmographie de Ridley Scott. Une oeuvre qui n'a absolument pas vieilli.

  • @miguelpf7260
    @miguelpf7260 7 років тому +1

    sans vouloir répéter certains commentaires, je trouve que c'est une super idée que cette retro critique de film culte surtout quand c'est aussi bien fait.Maintenant que tu nous as mis en appétit,on en attend d'autres bien sûr et pas seulement "aliens"de cameron ...perso, à cette époque ce sont les films" Alien" malgré les petits défauts que tu as bien trouvé et un peu plus tard "the thing" de Jonh Carpenter qui m'ont fait le plus flipper :je les ai vu bien sûr après leur sortie cinema car j'étais un peu trop jeune pour les voir en salle.Je vois que tu t’entraînes sûrement pour commenter pour les 2000 abonnés les 50 meilleurs films d'horreur de tous les temps??!j'ai fait un commentaire à ce propos(je ne sais pas si tu l'as vu) sur ta video pour les 1000 abonnés ou perso j'ai fais le choix des films d'horreur pour la prochaine série des 50 meilleurs films que tu dois commenter.

  • @MegaZombywoof
    @MegaZombywoof 7 років тому +3

    une rétrocritique qui m’intéresse beaucoup plus ! :-)

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +1

      MegaZombywoof merci !

  • @dominiquevergnes380
    @dominiquevergnes380 2 роки тому +1

    D accord avec toi sur les décors du film... Bien glauques et claustrophobes. à souhait.

  • @56GoDaS61
    @56GoDaS61 3 роки тому

    Je déterre un peu la vidéo mais je suis ravi de trouver quelqu'un qui voit exactement ce film comme il est aujourd'hui : un bon film mais pas un chef d'oeuvre. Il faut se replacer dans le contexte de l'époque pour s'imaginer le nouveau qu'apportait Alien mais je vois quasiment tout les mêmes défauts que toi cher Zoltan ! Ce côté pataud de la bête m'a toujours dérangé, le fait qu'elle soit comme suspendue par des câbles dans la plupart de ses apparitions... Les décisions très cons des victimes façon slasher alors que le film renvoie une image hyper sérieuse que je trouve incompatible avec ce genre de film... (C'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas Covenant... Plus débiles tu meurs... D'ailleurs ils meurent quasiment tous 😁). Bref, je valide 😄👍🏻

  • @martialsentenza6621
    @martialsentenza6621 5 років тому

    40 ans après ça reste un très grand film. Ça m’a donné envie d’acheter le blu ray

  • @The_SAM_AD
    @The_SAM_AD 5 років тому +1

    FAUT SAUVER LE CHAT BORDEL!
    Il est trop mignon... 😟

    • @dalecooper4259
      @dalecooper4259 3 роки тому +1

      Mdr cette saleté de chat est responsable de la mort de la moitié de l'équipage

  • @FilmHorreur1986
    @FilmHorreur1986 5 років тому

    bonjour dit moi quelle est la jaquette officielle de alien le 8 eme passager en vhs merci

  • @thierry4665
    @thierry4665 4 роки тому

    Merci déjà de se risquer à critiquer et de bien le faire, en prenant le temps de donner son avis.
    Je vais donc me risquer à faire "une critique de la critique" à mon tour :
    - Points positifs : d'accord sur le kitsch 79 super boutonneux, l'importance de tous les personnages, le besoin de faire une critique comme si c'était la première vision, le rôle de ash trop effacé, le côté surprenant de la montée en charge de S.WEAVER, et l'intérêt global du film, sur son côté nouveauté gore et la qualité globale du scenario et le director's cut difficile à comprendre parfois (scène effectivement de fin avec les types non morts mais servant de cobaye - pourquoi ? mais parce qu'en 79 on ne sait pas encore ce que Cameron en pensera non plus en 86 voir critique de Eowya surement --))
    - Points discutables : le rythme (/alien 2). La première partie est un peu longue mais permet de prendre de l'empathie pour les personnages. Sur partie 2 du film, j'aime l'intérêt de faire ressortir l'angoisse de chaque personnage. On a des ombres chinoises, des gros blancs, de la respiration contenue, tout est fait pour créer le malaise ce qui est traité différemment dans le 2 (que j'aime beaucoup aussi). S'il n'y a pas ce rythme lent, on n'a pas le plein rendu de VERONICA CARTWRIGHT, de sa paralysie utile au film. Perso, j'adore ce dilemne de la souris et du chat avec des armes pas évidentes à utiliser contrairement au 2 où tu viens à la kalachnikov de faire des aliens. Et je trouve justement que le chat est utile, parce qu'il est épargné par l'alien, a créer un questionnement utile sur le monstre, à laisser le spectateur à ses doutes. Et puis dans la construction du dézinguage de l'équipe, faire disparaitre le seul type (capitaine DALLAS) rapidement quand c'est le type, au premier visionnage, que tu vois capables de survivre, c'est magistral.
    - Points pas abordés : La musique quand même !!! Peut-on concevoir de regarder Alien en coupant le son ? Et puis ce travail remarquable sur la lumière surjoué entre ce blanc envahissant des espaces de vie dans le vaisseau et les autres zones, entre le gris foncé et le noir quasi total avec des ombres chinoises qui patinent totalement le film. Là encore, le 2 est plus uniforme et la lumière surement trop présente pour créer la même angoisse chez le spectateur. On a sur le travail de la lumière et du son une différence énorme entre le film de science fiction à dominante horreur et celle à dominante d'action. Et il faut reconnaitre à chacun du mérite.
    - Points sur le film discutables : le rôle minime de "mother" (porte-t-elle bien son nom d'ailleurs?) qui n'est qu'un ordinateur finalement quand elle aurait pu avoir peut-être des possibilités d'être un coupe circuit pour géner l'équipe, pourquoi Ash aide l'équipe avec un traceur quand il veut délibéremment leur peau ? pourquoi envoyer cette troupe là sur LV426 car il n'y avait aucune consigne pour descendre jusqu'aux oeufs et qu'ils pouvaient décider de faire sauter la navette (sans que mother les en empeche malgré ordre 937)?
    Bref, apprécions (énormément) les deux premiers ALIEN pour des motifs complètement différents. Mais, parce que c'est le lanceur, parce qu'il a posé déjà imposé CE XENOMORPHE avec des moyens faibles et un scénario bien travaillé et qui surprend par la valorisation de tous les personnages en plus de l'Alien, par ses effets techniques (lumière, vaisseau) et sonores, je trouve que alien 1 mérite beaucoup. Comme il faut reconnaitre à Cameron dans Aliens (2) le soin apporté aux effets spéciaux et de repartir sur une histoire, plus militaire (ce qui est justifié), en donnant des réponses essentielles (mère) au mythe et d'une manière fort agréables à regarder. Ce ne sont pas les mêmes moyens non plus.

  • @smailichou4117
    @smailichou4117 7 років тому +6

    Alors là je ne suis pas du tout d'accord avec toi !! En ce qui concerne le chat...j'irai carrément le chercher !!!

  • @mehdiouchiha965
    @mehdiouchiha965 4 роки тому +1

    Ridley scott n avait jamais prévu de reine dans la saga, la reine est l oeuvre de james cameron

  • @cyrilbenet3086
    @cyrilbenet3086 5 років тому +1

    Pour la lenteur du vaisseaux en atterrissage; 2001 était passer par là .

  • @Horusisone
    @Horusisone 7 років тому

    Ah lala....... Mon premier choque cinématographique!!! J'avais 11-12 ans, la terreur.... Vu à la télé vers la fin des années 80''
    J'ai ne jamais ressenti ça depuis, et ça me frustre beaucoup.
    1979, révolutionnaire pour l'époque.

  • @FromAgen
    @FromAgen 6 років тому

    En 1979 (je suis né cette-année là) , Alien le 8ème passager en France avait été présenté dans un festival en France, je ne sais plus ou, et avait remporté le prix du festival. Le budget du film n'était pas considérable. J'ai vu Alien pour la première fois en 1992, j'avais donc 13 ans, je l'ai revu plus tard a 20 et quelques années, ce film un très bon divertissement, à regarder le soir de préférence avec les les pop-corns. La note de 4/5 est réaliste.

  • @massimoromano4053
    @massimoromano4053 5 років тому +1

    Pour les mouvements oublient pas que s'était les années 70

  • @cyrilvanhoutte1335
    @cyrilvanhoutte1335 6 років тому

    Je suis un grand fan d'Alien en particulier "le huitième passager".

  • @issa.lk_78
    @issa.lk_78 3 роки тому +1

    Moi je trouve aussi que l'alien a une gestuelle trop humaine

  • @Psy-0
    @Psy-0 4 роки тому

    Ha tiens, voilà une des raisons qui font que je donne plus de valeurs a la vie d'un chat (ou n'importe quel autre animal) qu'a celle d'un humain..."laisse le crever"...a choisir je laisse crever l'humain (égocentrique, sadique, arrogant etc...) plutôt que l'animal totalement innocent (et je ne suis pas vegan du tout, je précise, je trouve ça contre-nature)...aller, à la limite si c'est un enfant humain j’hésiterai p't'être un peu...un peu.

    • @robertneptune8456
      @robertneptune8456 Рік тому

      moi j aurais sauvé le chien... t es un sacré humaniste toi!

  • @lapinblanc9971
    @lapinblanc9971 7 років тому +1

    Les mouvements de l'alien du 1 font très humains, je trouve que c'est très intéressant.
    Surtout si on aborde l'alien sous l'angle de ... l'alien au cinéma justement. Mais genre E.T. le gentil extraterrestre. Sauf que là E.T. t'explose la tête avec la langue.
    Du coup l'alien qui galère un peu à se déplacer, comme un humain, n'en est que le plus "crédible" en tant que créature potentiellement intelligente, et pas juste un monstre de cinéma.
    Bon ok des fois il a vraiment l'air de galérer xD
    J'ai entendu que dans le 1er jet du scénario Ripley devait mourir à la fin et que l'alien se serait assis au poste de pilotage avant de prendre la voix de Ripley pour annoncer son retour sur Terre par radio... Si ça peut faire un peu kitch dit comme ça je trouve que c'est très intéressant quant à la nature de l'alien, ce qui est suggéré... Une créature qui n'est pas une "bête sauvage".
    Un peu à la manière du Predator finalement, qui est à la fois totalement alien, et en même temps tout à fait "intelligent" au sens humain.
    D'autant que basiquement l'alien dans la scène finale c'est "le violeur qui se cache sous le lit". C'est avant tout sa présence, et ce qu'il pourrait faire si on lui en laissait le temps, qui est effrayant, dérangeant. Pour autant il ne saute pas à travers la pièce. Il a un côté Jason Mayers.
    A ce niveau je trouve intéressant que ce soit vraiment la présence de l'alien et sa volonté de tuer (ou pire) qui soient dangereuses, bien plus que ses capacités physiques proprement dite.
    (Contrairement à Covenant où il pète une vitre spatiale avec la tête, tranquille)

    • @MrBlack8094
      @MrBlack8094 5 років тому

      Les mvts de l'Alien semblent humains car c'est un acteur dans le costume.
      C'était la minute Captain Obvious.

  • @NabucoDinosaur
    @NabucoDinosaur 6 років тому

    mdr pr le chat je valide ^^ quand t'a un alien de ouf qui te poursuit tu va pas chercher le chat.

  • @sachagodbout1489
    @sachagodbout1489 5 років тому

    7:29 Imaginer un chat fécondé par un facehugger qui donnerais un très très petit alien mi alien mi chat WAOOOHHHHH Comme ce serais mignon!!!!! LOLOLOLOLOLOLOL

  • @damiencholet
    @damiencholet 4 роки тому

    pfff chef d œuvre des chefs d oeuvre de la science fiction! il s arrete sur des broutilles! restez chez marvel!

  • @maelserre4538
    @maelserre4538 7 років тому

    la compagnie ash l'a envoyé en prévoyant qu'il recevraient le message pour la question
    et très bonne critique well done

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +1

      Je fini par me dire que c'est peu etre plus compliqué que ça et que David est liée au bordel maintenant !

    • @maelserre4538
      @maelserre4538 7 років тому

      no spoil j'ai pas vu covenant

  • @castoretpollux6047
    @castoretpollux6047 5 років тому

    Une fois qu'on a compris, c'est dans la tête.

  • @huntergaara54
    @huntergaara54 7 років тому +3

    En même temps comment ils aurait pu deviner qu'un alien qui vient de naitre passe de 15 cm à 3 mètre en même pas une heure
    Par contre je croit qu'a la base l'alien été sensé violé ces victime , en pensent a des artwork ainsi que le thème de viole omniprésent
    Sinon y'a des critique très pro qui apprennent pas mal de chose , alien estt très travaillé , y'a bveaucoup d'ellement qui sont invisble au yeux lambda

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +2

      Oui je suis totalement passé a coté de cette métaphore du viol alors que une fois que tu es conscient du truc ça saute en effet aux yeux !

  • @eloipalma
    @eloipalma 7 років тому +2

    Ce qui justifie les meilleures technologies de Star Wars dans la prélogie c'est parce que dans la trilogie originale la galaxie s'est faite décimer par la guerre de l'épisode 3. Mais c'est clair que pour Alien c'est totalement débile :)

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +1

      Eloï Palma oui pour starwars c'est justifié !

  • @Psy-0
    @Psy-0 4 роки тому

    Le truc du capitaine qui n'est pas mort, dans la director's cut (il se transforme en œuf en fait, ceux qui donne un face-huger), c'est incohérent seulement avec la suite...qui n'est pas du même réa...
    Mais c'est clair je trouve ça bien moins stylé que la reine alien...et plus débile aussi, vu qu'il faut deux victimes pour donner un alien contrairement au système de reine...dans le genre "forme de vie parfaite" on fait plus efficace comme mode de reproduction nyaha.

  • @HAL-kp4uc
    @HAL-kp4uc 5 років тому +1

    Analyse intéressante mais je crois détecter de la haine envers ce film (genial) par moment.

  • @Will74Densetsu
    @Will74Densetsu 7 років тому +1

    Tu n'aimes pas les chats ???? Je me désabonne immédiatement !

  • @lesoubliesducinemadhorreur
    @lesoubliesducinemadhorreur 7 років тому

    Très bonne critique pour un excellent film

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +2

      Je savais que ça aller te plaire l'ami !

  • @maximilienmardero9111
    @maximilienmardero9111 7 років тому

    Bonne vidéo. pour linterrogation quant au faut que l'alien kidnappe les personnes, je crois que si un alien se retrouve seul alors pour faire survrire sa lignée il peut devenir une reine. Si on fait en plus un parallèle à prometheus, on peut se dire que cela vient de l'huile noir.

  • @danielmonnier8655
    @danielmonnier8655 6 років тому +2

    j'ai connu des piliers de bistrots qui font de meilleurs analyses

  • @fabiengirard6387
    @fabiengirard6387 6 років тому

    Très bon film

  • @obscuretranquillite
    @obscuretranquillite 7 років тому +3

    Tu détailles des scènes pour souligner des incohérences, mais si on fait la même chose avec le 2 on en trouve aussi. Pour le 2 ta critique est faite de manière plus globale qu'ici. Je veux dire par là que je pense que ta démarche est différente dans les deux vidéos, ce qui gâche un peu le comparatif.
    Lorsque j'ai revu la scène de l'atterrissage, je me suis fait la réflexion totalement opposée, j'ai été au contraire énormément surpris par tous les détails de la décente ! Il y a un réel effort de tout ce que ça suppose comme mécanisme au fil de la descente, on sent que ce n'est pas un exercice facile malgré une technologie avancée. Je trouve qu'on y ressent une tension comme dans très peu de films. C'est grâce aussi aux personnages qui chacun ont un niveau d'expérience différent d'aventure dans l'espace. C'est très exagéré le coup de "dormir" à ce passage là... ou alors il ne faut pas regarder les vieux films.
    Pour ce qui est de l'incohérence technologique avec les écrans, ça ne m'a rien fait du tout, 99% des films futuristes de l'époque se plantent car on peut difficilement prévoir la tournure que prendrons nos objets et nos habitudes dans le futur.
    Ce que j'adore, entre autre, dans le 1 c'est le rapport de force entre les personnages. Tu as commencé à en parler mais en effleurant seulement le sujet. C'est peut-être le point le plus important du scénario. On se demande sans cesse qui commande, qui a le dessus. Ce trouble contribue au malaise ressenti (et à la "classe" de Ripley). Dans le 2, Cameron a fait pareil mais ça ne provoque pas ce trouble, on a pas le temps de se poser la question car l'action est rapide.
    Bref comme tu l'a dis ce sont 2 genres de cinéma différents...
    Je vais finir en te disant que tes vidéos sont bonnes, en tout cas, je ne me serais pas emmerdé à défendre ma petite préférence au 1 si je trouvais tes vidéos mal construites. Bonne continuation. ;)

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +2

      obscuretranquillite
      Je comprend tres bien ce que tu me reproches et je ne cache pas une certaine mauvaise fois pour provoquer de l'humour dans mes retros critiques. On est sur des films déjà connu et sur analysé donc je me permet d'etre plus subjectif qu'ailleurs.
      Quand je m'endors c'est pour la blague.
      Apres j'avoue que ce film ne fonctionne pas énormément pour moi malgré le fait de l'avoir vu au cinéma. J'ai une forme d'hermétisme a la tention que ce film tente de générer donc ça accentue mon esprit critique la ou dans le 2 je suis en total adequation avec le délire action en plus d'avoir comme souvent précisé un passif de ce film que j'ai regardé beaucoup enfant.
      Pour les technologies je critique plus Prometheus que Alien car c'est le film qui vient apres mais qui se passe avant qui fout la merde pas celui d'origine qui pose des bases.
      En tout cas c'est génial d'interagir avec des fans de ce films comme toi qui arrivent a transmettre leurs passion pour ce film dans les commentaires.

    • @obscuretranquillite
      @obscuretranquillite 7 років тому +1

      Merci pour les éclaircissements.
      Il y a forcément des personnes qui ne connaissent pas et en effet on a envie de transmettre ce qu'on a pu vivre. Rien qu'une personne peut avoir plusieurs grilles de lecture au moment de regarder.
      De mon côté je prends le parti pris plutôt dans les intentions, les sensations et le rythme.
      Comme cette fameuse salle pleine de loupiotes, j'avoue que ça peut prêter à rire ^^ mais je crois qu'au final c'était surtout une façon de marquer le coeur intelligent du vaisseau, visuellement par rapport au reste.
      Merci pour ton partage.

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 7 років тому +1

      "Pour ce qui est de l'incohérence technologique avec les écrans, ça ne m'a rien fait du tout, 99% des films futuristes de l'époque se plantent car on peut difficilement prévoir la tournure que prendrons nos objets et nos habitudes dans le futur."
      Et comme on voyage pas encore dans l'espace "couramment" on ne sait toujours pas quelles technologies seront présentes dans les vaisseaux ^^
      Les écrans plats ont une durée de vie inférieure aux cathodiques il me semble. Certains équipement militaires paraissent souvent bien archaïques, car ils sont faits pour être simples, solides, efficaces.
      A côté de ça ya quand même une IA dans le vaisseau, et des androïdes à l'image de l'homme. Sans oublier l'hyper sommeil.
      Je trouve ça plus crédible qu'un film comme Passenger à la limite, où tout est "trop" brillant, futuriste, neuf, etc

  • @drenuja1318
    @drenuja1318 3 роки тому

    Pourquoi il faudrait pas aller récupérer le chat ? Pour certaines personnes les animaux c'est leur raison de vivre. J'aurais mon animal à bord je mettrais tout en œuvre pour le récupérer. Il y a pas d'incohérence là dedans, juste un rapport différent aux animaux.

  • @lab2107
    @lab2107 5 років тому

    concernant le fait de garder les membres comme dallas en vie c simple : l'instinct de préservation de l'espèce.

    • @audmathias
      @audmathias 3 роки тому

      En fait les humains sont transformés en œuf à facehugger... dans l’idée de Scott il n’y a pas de reine 😉

  • @felixd6001
    @felixd6001 7 років тому +5

    Je suis sur le bord de disliker parce que la vie du chat est négligée *met ses lunettes de soleil hippie*

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +2

      J'avou j'ai été un peu dure avec le chat XD !

  • @nicohades2273
    @nicohades2273 7 років тому

    critique Masquée j'ai répond à ton incompréhension au sujet de la version de 2002 mais elle se retrouve très bas dans les comm (?!?) donc je résume très brièvement le Big Chap (xenomorphe d'alien 1 avec dôme sur la tête) n'est pas un Warrior comme dans le 2 (sans dôme et queue différente) et le drone capturer une proie et la transformer en oeuf, d'ailleurs on voit bieb que Brett le gars qui cherche le chat jonesy et beaucoup plus transformer en oeuf que Dallas le commandant qui commence seulement sa transformation. Et de plus le 3film nous montre le superfacehuggers qui peut incuber deux hôtes, 1 Xeno (alien dog car c'est un chien qui est l'hôte) et une reine.. mais retrouve le premier comm je développe plus. tchuss 👍

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +1

      Nicohades c'est intéressant, c'est dommage que ce ne soit jamais expliqué dans aucun des films par contre 😂

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 7 років тому

      ... Et si l'alien du 1er film était en réalité une reine immature ?
      Ca expliquerait même les différences physiques avec les aliens du 2.

  • @xenofilms9817
    @xenofilms9817 3 роки тому

    Tu ne peu pas être un vrai fan de alien en aimant plus alien covenant que le premier alien

  • @Horusisone
    @Horusisone 7 років тому

    Bon c'est vrai que la scène de l'atterrissage à vieillie, les sfx pas top à l'époque mais le pour le reste, je mouille tjrs les couches...

  • @biquettor
    @biquettor 6 років тому +3

    Je comprends pas trop l'intérêt de faire des vidéos quand on connaît rien au sujet : lors du 1er épisode il n'était pas du tout question d'une reine. C'est pas une info cachée ou secrète, fallait juste chercher un peu...

  • @vincentdelgehier2852
    @vincentdelgehier2852 7 років тому

    tu dis que ca doit choquer la première fois qu'on le vois...juste pour dire je l'ai vu la première fois vers 5ans xDD traumatisme

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +1

      putain XD !

    • @vincentdelgehier2852
      @vincentdelgehier2852 7 років тому

      resultat le noir m'est toujours assimilé au dangers xD je vois de xenomorph partout 😂

  • @Rachid-on4xw
    @Rachid-on4xw 3 роки тому

    Comment il articule on direr il a sniffer un raille

  • @julfran4396
    @julfran4396 5 років тому

    Bonne critique , dommage que tu ne sois pas allé plus loin par rapport au fond , qui est basé sur le viol , insémination forcée par pénétration buccale , etc etc , la forme phallique de l’alien plus sa double bouche qui sort comme un sexe d’homme , certains détails des décors ont des formes sexuelles et plus encore , , l’alien élimine les mâles de l’équipage en premier et la scène avec Lambert est suggérée car on l’entend gémir et puis hurler … tout en ayant en plan de la queue de l’alien qui se glisse entre ses jambes , je te conseil la chaîne de Guillaume Cassar qui fait une analyse profonde du thème mis en parallèle avec l’horreur

  • @stan-wd4449
    @stan-wd4449 6 років тому +1

    désolé, je n'aime pas disliker mais je trouve que ta connaissance confuse de la mythologie Alien et de ses auteurs/réa' te font dire pas mal de bêtises, ce qui est dommage quand on s'attaque à faire une critique de toute la saga.

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  6 років тому +1

      Le principe des Retro critique c’est de redécouvrir les films les un après les autres sans faire des recherches sur les prochains avant. Donc le 1er c’est normal de ne pas avoir en tête toute la mythologie direct. C’est au fur et a mesure des retro Critique que je le fait. Et tu verras mon bilan répond justement a ce que tu critiques dans ma video sur aliens.

  • @drap2682
    @drap2682 7 років тому

    Par rapport à l'extra-terrestre découvert, il me semble que rien n'indique qu'ils n'en ont pas déjà vu.

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +2

      Si il le précise a un moment que c'est quelque chose de jamais vue une forme de vie extra terrestre.

    • @drap2682
      @drap2682 7 років тому

      Critique Masquée Ah très bien, my bad. Donc très étrange parce qu'ils s'en foutent vraiment.

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +1

      Oui, apres ils sont surtout flippé mais en effet je trouve qu'ils sont un peu en mode balek XD !

    • @lapinblanc9971
      @lapinblanc9971 7 років тому

      Après je préfère carrément ça plutôt que des scientifiques bi-polaires qui passent de l'euphorie à la dépression et agissent comme des cons.
      Ils auraient surement été plus joyeux et fêté l'évènement après, au retour sur le vaisseau, quand tout s'est bien terminé (oups, c'est pas le cas !).

  • @Fredworf-SDFilms
    @Fredworf-SDFilms 7 років тому +2

    La prelogie Alien est nul

  • @lindagaming1204
    @lindagaming1204 Місяць тому

    C'est un film de 79 mdr ..
    Aucune ride.

  • @paplopikacho1345
    @paplopikacho1345 7 років тому +1

    je dirais pas 4e acte, mais fausse fin.

    • @ZoltanZ
      @ZoltanZ  7 років тому +2

      c'est pas moi qui l'invente.

  • @vangelisman
    @vangelisman 4 роки тому

    Pauvre petit bonhomme, je n'aimerais pas être aussi inculte que ce mec 😒

  • @vangelisman
    @vangelisman 4 роки тому

    Critique de cinéma, la blague